Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus le meilleur anti-stress? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus le meilleur anti-stress? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus le meilleur anti-stress?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus le meilleur anti-stress? Empty Jésus le meilleur anti-stress?

Message par RoseduChrist Jeu 16 Mar - 15:14

A mon travail, on m'a inscrit à une formation anti-stress..je souffre de l'anxiété et de schizophrénie mais on m'a dis que Jésus est mieux c'est le meilleur anti-stress pourquoi chercher ailleurs? Dois je participer à ce genre d'atelier?Normalement je devrais commencer aujourd'hui mais pas pus, je suis malade. Du coup je vais aller dans d'autre séance car c'est sur plusieurs séances.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Jésus le meilleur anti-stress? Empty Re: Jésus le meilleur anti-stress?

Message par Emmanuel Jeu 16 Mar - 23:22

Bonjour @RoseduChrist,

J'espère que tu vas bien! Je suis heureux de te lire de nouveau. Smile

Il y a parfois certains exercices physiques ou certaines techniques psychologiques "ordinaires" qui peuvent faire du bien sur le plan mental, mais il faut savoir que si on souffre d'angoisse, de stress, etc. de prime abord, c'est à cause de notre condition qui nous a éloignés de plus en plus de Dieu, et ainsi, loin de Dieu, notre âme ne peut que vivre ces souffrances et tant d'autres!

Plus on est près de Jésus, plus il y a la Paix, car Lui est la Paix. Et lorsque l'on s'éloigne de Lui, c'est l'inverse que l'on vit.

C'est donc ainsi vrai que le premier remède est toujours Jésus.

Cependant, il ne faut pas L'approcher comme étant un simple "remède utile" qui ne sert qu'à accomplir nos buts terrestres d'apaisement de notre souffrance, mais plutôt à vivre notre vie entière en Lui, par Lui et pour Lui, car c'est là le sens de toute notre vie, c'est pour cela que nous avons été créés et Lui nous appelle avec Amour à chaque instant...

Aussi, il ne faut pas faire à l'extrême opposé et refuser tout remède "ordinaire", car la médecine naturelle est aussi un don de Dieu qui est parfois appelée à nous être utile.

Ainsi, dans la situation qui t'occupe, tu peux garder l'esprit ouvert et voir ce qu'on te propose, mais attention, cependant, car de nos jours, les techniques de relaxation enseignées un peu partout sont souvent mêlées à autre chose, à des croyances new-âge, orientales, etc., et alors, on s'éloigne de la psychologie ordinaire pour entrer dans les croyances qui ne viennent pas de Jésus.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus le meilleur anti-stress? Empty Re: Jésus le meilleur anti-stress?

Message par RoseduChrist Ven 17 Mar - 8:26

D'accord merci @Emmanuel pour ta réponse.Je vais donc voir ceux que l'on me propose et discerner ceux qui est bon pour mon âme.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:04