Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Jeu 2 Mar - 21:48

Gabrielle Bossis - Lui et moi
(tiré de l'oeuvre complète en ordre chronologique)

[I, 1] se réfère à l'ancienne édition.
I = le volume de l'ancienne édition
1 = le numéro dans l'ancienne édition.

Je ne mettrai vraiment que des petits passages de cette Oeuvre, peut-être que je mettrais même souvent qu'une seule méditation du Christ quand je posterai ici Smile

***

1936

1. [I,1] — 22 août 1936. Sur le paquebot — Pendant le concert classique, je Lui
offrais en gerbes les sons et la douceur qui en sortait. Il m’a dit tout doucement,
comme une fois [au Fresne]:


« Ma petite Fille. »

2. [I,2] — 23 août. — On a fait un autel sur le piano, je pensais aux goélands,
aux avions qui viennent se poser sur les paquebots:

« Cette fois, c'est le Christ. »

3. [I,3] — Je disais au milieu du roulis :
« Vous savez bien que tout est pour Vous, alors, je ne Vous le dis pas. » Lui :

« Il faut Me le dire parce que J’aime l'entendre.
« Dis-le Moi souvent : quand tu sais que quelqu'un t'aime, tu es contente qu'on te
le dise. »


Dernière édition par Anayel le Mar 14 Mar - 21:23, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Ven 3 Mar - 21:23

4. [I,4] — 24 septembre. Canada. — La chapelle est à la porte de ma chambre, à chaque fois que je passe, je Lui souris. Il m’a dit :
« Souris à tous. J'attacherai une Grâce à ton sourire. »

5. [I,5] — [3] octobre. Dans le Saskatchewan. — Lui :
« Enferme-Moi dans ton coeur par un signe de croix comme derrière deux barreaux. »

6. [I,6] — [4] octobre. Montréal. — Lui :
« Quand tu ne te recueilles pas, c'est Moi que tu prives » (d'une voix si délicate).
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Sam 4 Mar - 21:14

7. [I,7] — 25 octobre. Christ-Roi. — Ce matin, à la messe, M. l'abbé X ma consacrée à Dieu posant ma formule dans la pale sous l'Hostie. Il m'a dit :
« Occupe-toi de Mon Amour... il n'y a pas un orphelin aussi délaissé que Moi. »

8. [I,8] — [25] octobre. Près Québec. — Les enfants ayant terminé leurs cantiques, je Lui disais : « Je ne Vous parle plus en musique. » Il m'a répondu :
« Ma musique, c'est ton amour. »

9. [II,1] — [1] novembre 1936. — Sur le paquebot qui me ramenait d’Amérique. A la messe.
« Crois à la purification infinie de Mon Sang. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Dim 5 Mar - 17:47

10. [VI,2] — 3 novembre 1936. Retour sur l’« Ile-de-France», transatlantique. — « Ne t’arrête pas au détail. Va, le regard fixé sur Mon Amour. Tu tombes ? Relève-toi et regarde-Moi de nouveau. »
Je mettais en pensée ma tête sur Son épaule. Il m’a dit :  « Est-ce que tu Me la donnes pour toujours ? »
Une autre fois, Il m’a dit : « Je cherche des affamés. »
Moi : « Seigneur, donne-moi la soif du martyre. »
Lui :
« Ne prendre que la vie que Je puisse t’offrir. »

11. [I,9] — 4 novembre. Au retour. — Dernière messe sur le pont. Distraite après la communion, j’ai entendu la voix suave qui disait : « J'attends. »

12. [I,10] — Décembre. En France. — Dans la rue.
Moi : « Je marche à côté de Vous. » Lui (doucement) :

« Mais tu ne Me parles pas beaucoup... »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mer 8 Mar - 22:57

13. [VI,3] — [?] décembre 1936. En France, Nantes. — Clôture de la neuvaine à N.-D. Immaculée, sous la présidence de Mgr Villepelet. Pendant la procession, Il m’a dit de nouveau :
« Ma petite fille. »

Et comme je remarquais que mon voisin de L’avenue de Launay portait le dais, je Lui disais :
« Donnez-lui des grâces pour ma maison. »
Immédiatement, Il m’a répondu :
« Est-ce que Je n’y suis pas chaque matin ? »
Et je me suis souvenue que la messe y est dite chaque jour par Mgr C..., et je l’ai remercié.

14. [I,11] — 14 décembre. — « Travaille à être à tous Mon sourire. Mon aimable voix. »

15. [I,12] — [15] décembre. — Ce matin à six heures moins cinq, obligée de faire rapidement le Chemin de la Croix avant la messe. Il m’a dit :
« Pense à la hâte que J'avais Moi-même de parcourir la Voie douloureuse afin de mourir pour vous. »
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Madeleine Jeu 9 Mar - 20:04

Merci beaucoup Anayel pour ces belles paroles du Seigneur à Gabrielle Bossis. J'ai tout relu dernièrement les 7 tomes pour la deuxième fois et comme ces paroles  me rapprochaient de Jésus qui est si simple et si tendre avec Gabrielle. Cela fait tellement de bien de constater à quel point notre Seigneur qui est si Grand et si Haut, plein de Majesté et de Dignité, peut aussi être si simple et si prêt de nous en même temps ! C'est un réel plaisir de relire toutes ces belles paroles. 
                             Merci aussi pour les écrits de Maria Valtorta qui sont si riches et si vrais. Ils élèvent tellement l'âme et le coeur, inépuisable trésor ! 
                              En te souhaitant une belle journée Anayel et que le Seigneur te bénisse pour tout le bien que tu accomplis sur notre petit forum. Fraternellement.




                                                    Prie Prie       Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Signat13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Ven 10 Mar - 23:38

Bonjour @Madeleine,

Merci pour ton message !

J'aime beaucoup les écrits de Gabrielle Bossis, car on y retrouve cette simplicité et beaucoup de passages sont des petits trésors à méditer Smile C'est aussi pour cela que j'essaie de ne pas mettre "trop" de paroles du Christ, pour qu'on s'arrête sur celle qui nous interpelle et qu'on la médite tout au long du jour.

Le Seigneur est bon de parler à ces âmes et de les faire écrire ensuite qu'on puisse se nourrir de ses remarques ou de ses leçons. Que ce soit dans l'Oeuvre de Maria, de Vassula, de Gabrielle, ou d'autres encore, c'est le même ton, la même Voix qui nous ramène à l'Evangile. C'est ça qui est beau ^^

Que le Seigneur te bénisse aussi pour ce que tu partages !

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Ven 10 Mar - 23:39

16. [II,2] — 15 décembre, en France.
Moi : « Je Vous adore. »
Lui : « Aime-Moi surtout ! »

17. [I,13] — 16 décembre. —
« Sors de tes mesures habituelles. Aime-Moi davantage. »

18. [I,14] — 17 décembre. —
« Commençons le Ciel. Aime-Moi sans cesse tandis que Je t’aime. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Lun 13 Mar - 21:18

19. [I,15] — Un soir. —
« Où est toute Beauté et tout Charme, Je suis. »

20. [VI,4] — 18 décembre. 6 heures moins 10, matin. — A la treizième Station du chemin de Croix, je disais : « Donne-moi Ton corps qui fut déposé sur les genoux de la Sainte Vierge. » Il me répondit :
« Le voilà. »
Et la clochette sortant de la sacristie retentit, précédant le Saint Sacrement que nous reçûmes dans la communion.

21. [I,16] — 19 décembre. — « Tu doutes quelquefois que c'est Moi qui te parle, tellement cela te semble simple et comme de toi-même. Mais toi et Moi, ne sommes-nous pas Un ? »

22. [I,17] — 21 décembre. — Comme je Lui demandais de donner, à moi et aux miens, toutes les Grâces qui sont refusées par tant d'âmes, Il m’a dit :
« Mes Grâces sont sur mesure, mais Je suis assez riche pour t'en donner d'autres. Ne suis-Je pas l'Infini ? »

23. [I,18] — « Avec Moi, sois simple comme en famille. »

24. [I,19] — 24 décembre. —
« Sois dure pour toi et douce aux autres. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mar 14 Mar - 21:22

25. [I,20] — 25 décembre. —
« Cache-toi en Moi. Nourris le monde de tes souffrances. C'est comme cela que tu seras Mon épouse. »

26. [I,21] — 26 décembre. —
« Ton imagination ? C'est le chien de la maison qui circule tout autour. Est-ce qu'on tient rigueur à un chien qui circule ? Fais comme si toujours tu avais été attentive. »

27. [I,22] — 28 décembre. —
« Quand tu M'aimes, tu te purifies. »

28. [I,23] — « Sois Ma Grâce à chacun. »

29. [I,24] — « Reviens à Moi comme si tu ne M'avais jamais quitté. Tu me feras plaisir. »

30. [I,25] — « Je change tes prières en Mes Prières mais si tu ne pries pas... Puis-Je faire fleurir une plante si tu ne la sèmes pas ? »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Jeu 16 Mar - 22:11

1937


31. [I,26 et III,1] — 1er janvier 1937. —
«Purement et simplement, ta devise pour cette année. »

32. [I,27] — 2 janvier. —
« Qu'il te suffise de M'offrir l’instant qui se présente : ainsi, toute ton année sera à Moi. »

33. [II,3] — 3 janvier 1937.
« Quand tu es en voyage, Je M’arrange pour prendre en toi d’autres sacrifices à la place de ceux que tu M’offres dans ta maison. »

34. [I,28] — 4 janvier. — « Toi qui tiens à la pensée de tes amis, comment ne comprends-tu pas que Je tienne à la pensée de Mes Créatures ? »

35. [I,29] — 5 janvier. —
« Fais des actes d'espérance. Sors de toi. Entre en Moi. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Ven 17 Mar - 21:23

36. [I,30] — « Ne juge pas. Connais-tu son âme ? »

37. [I,31] — « Mets-Moi devant toi. Moi d'abord. Toi, après. »

38. [I,32] — « Fais-leur plaisir pour Mon plaisir. »

39. [I,33] — 26 janvier. —
« Une épouse qui ne contemplerait pas fréquemment les yeux de son Époux, serait-elle une Epouse ? »

40. [VI,5] — 29 janvier 1937. —
« Commence ton chemin de la Croix en sortant de ta maison, en union avec le trajet que J’ai dû faire depuis le jardin de Mon agonie. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Sam 18 Mar - 23:29

41. [VI,6] — 7 février. — « Est-ce que tu peux douter de Mon Amour ? » « D’autres seront célèbres sur scènes, avec bruit ; pour toi, reste cachée. »

42. [I,34] — 12 février. — « Bien sûr ! Je connais toutes tes misères puisque tu es Ma petite fille ! »

43. [I,35] — « Si tu savais combien Je suis sensible aux petites choses !... »

44. [I,36] — 14 février. Dans un car. — « Tu as vu Ma Bienveillance à travers le visage de cette jeune fille ? Sois ainsi toujours. Si Mes Fidèles étaient bons les uns pour les autres, la face du monde serait changée. »

45. [I,37] — « Mais, tes désirs d'amour, c'est de l'Amour. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Lun 20 Mar - 18:02

46. [I,38] — « Environne-Moi d'amour. »

47. [I,39] — « Il y a dans ton âme une porte qui s'ouvre sur la Contemplation de Dieu. Mais il faut que tu l'ouvres. »

48. [VI,7] — 14 février. Dans une chapelle : « Seigneur, veux-Tu que nous restions ici, tous les deux ? »
Lui : « Où tu seras, nous pouvons être tous les deux. Ne t’occupe pas de ce qu’on dira, fais ce que tu dois. »

49. [I,40] — 17 février. — « Ne Me laisse pas sans tes souffrances, elles aident les pécheurs.»

50. [I,41] — 19 février. Château de C. — « Tu ne veux pas venir Me recevoir pendant ces trois jours, si loin d'une église. Mais Je te donne des rendez-vous : ce sera chaque matin à ton réveil »

Hélas ! le lendemain matin j’allais oublier le rendez-vous, quand un petit roitelet est venu sur ma fenêtre chanter avec une voix si perçante d'insistance, que je me suis souvenue tout à coup...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mar 21 Mar - 22:01

51. [VI,8] — [?] février. Angers, à la chapelle, place du Ralliement, où Il était exposé. —
« Tu vois bien que, où que tu sois, nous sommes tous les deux.
Mon Amour est là : compénètre-toi. »

52. [I,42] — 1er mars. Dans le Rhône, à la gare. —
« Tu regardes avec fixité la direction du train qui doit venir.
De même Mes yeux sont fixés sur toi dans l'attente que tu viennes à Moi. »

53. [I,43] — Dans le train. — « Ne reste jamais à ne rien faire, tu M'honoreras dans Mon incessante occupation pour votre salut. »

54. [I,44] — Devant la Loire inondée. — « Sois toujours sereine et calme. La rivière ne reflète le ciel que quand elle est calme. »

55. [I,45] — 3 mars. Dans le train. — « Mes soleils couchants c'est encore de l'amour. Mes créatures qui les regardent pour M'en louer, sont peu nombreuses... pourtant, c’est de l'Amour. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mer 22 Mar - 21:47

56. [I,46] — « Si tu n'avais pas de « petites » épreuves, comment pourrais-Je te donner de « grandes » récompenses ! »

57. [I,47] — 3 mars. — « Je suis Celui qui aime le plus. »

58. [I,48] — Le soir. — « Rien n'est petit pour Moi. »

59. [I,49] — « Montre dans ta vie que sur la terre on ne se repose pas. »

60. [VI,9] — 6 mars 1937. Le Havre. Comme preuve de la vérité de Sa Parole en moi, Il a permis qu’au confessionnal M. le Curé A..., de Saint-François, me répéta Ses mêmes mots :
« Commencez le Ciel. »
« Vivre en famille avec Lui. »
« Voyez le Christ dans le prochain. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mar 28 Mar - 21:52

61. [I,50] — Mi-Carême. — Pendant le défilé je suis entrée dans une église pour Le consoler. A ma surprise, dans les nefs vides, les orgues jouaient. Un artiste avait sans doute profité de cette solitude pour étudier. C'était comme une solennité ineffable. Il m’a dit simplement : « Je t’attendais. »

62. [I,51] — « Vois-Moi en les autres. Cela t'aidera à être plus humble. »

63. [I,52] — 9 mars. — Je pensais partir à l'Elévation.
« Ne t’en va pas si vite (tendrement). Je ne pourrais pas te donner toutes Mes Grâces... »

64. [VI,10] — 10 mars, traversant Saint-Nicolas, Nantes. —
« Je ne suis plus dans la vie de la terre, alors, remplace-Moi. »

65. [VI,11] — 15 mars, Revenant de jouer à Brest, je pensais : « Si les circonstances m’avaient menée à faire du cinéma, ma renommée... », tout de suite, Il m’a interrompue : « Je te garde pour Moi. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mer 29 Mar - 22:19

70. [I,56] — 18 mars. — Dans le Puy-de-Dôme, je portais péniblement mes paquets après une nuit bousculée dans le train, et je disais dans les escaliers du souterrain : « Je porte ma croix avec Toi, mais pour Toi, quelqu'un est venu t’aider. » Et aussitôt derrière moi, un monsieur m’a délivrée d'une valise.

71. [I,57] — Hier chez le dentiste. — Il ma dit :  « J'ai tant souffert pour toi ! Tu ne peux pas supporter ça ?... »

72. [I,58] — 20 mars. Dans la Lozère. —
« Sois aimable, bonne, au-delà de tes habitudes. L'Épouse ressemble à l'Époux.
Ecoute-les parler. Cela leur fait du bien de parler et d'être écoutées. »

73. [VI,13] — 23 mars. — Gênes, au milieu de langages inconnus :
« Cette semaine, unis-toi à Mes silences. »

74. [VI,14] — Assise. — Moi: «Alors Seigneur, Tu pourrais m’accorder cette Grâce ? » Lui : « Je suis très riche. Rappelle-toi cela. »

75. [I,59] — Assise. — A un bénédicité où j’étais fort distraite, Il m’a dit :
« Tu crois que c'est petit ? Pour Moi, c'est grand. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Sam 1 Avr - 22:21

76. [I,60] — Rome. Pâques. Eglise de la Minerva. —
Je Le remerciais de ses souffrances. Lui :
« Jamais tu ne mettras dans ta reconnaissance autant d'amour et de joie que J'ai mis d'amour et de joie à souffrir pour vous sauver. »

77. [I,61] — Taormina, Sicile. — Je regardais les femmes qui ont des maris pour se débrouiller dans les petites difficultés des voyages. Il m'a dit :
« Mais puisque Je suis là ! »

78. [I,62] — 30 mars. Palerme. —
« Ecoute et Je te parlerai. Veux-tu être Ma confidente ? »

79. [VI,15] — 30 mars. Palerme. —
« Tu te rappelles, quand tu étais petite, tu M’avais dit : Seigneur, inclinez mon coeur aux paroles de Votre bouche. »

A l’église Saint-Joseph, il m’a dit si doucement la phrase du premier acte de la « Petite Veilleuse de quatre sous » ;
« Je sais tout ce qu’il y a dans ta tête, puisque ta tête est à Moi. »

80. [I,63] — Montreale de Palerme. —
« Je suis plus en toi que toi-même. »

81. [VI,15] — Monreale de Palerme, moi : « Seigneur, qu’il n’y ait rien pour moi dans mon jour. » Il m’a répondu : « Je prends tout. »

82. [I,64] — Dans le car Kairouan à Sousse. —
« Tu te rappelles, quand tu étais petite, Je t'avais dit : "Raconte-Moi ce que tu as fait aujourd'hui." Mais tu n'avais pas cru que c'était Ma voix. »

83. [VI,15] — Dans le car, Kairouan à Sousse :
« Tu ne M’emmènes pas ? » Je ne pensais pas à Lui.

Encore dans ce car :
« Je t’ai sauvée... Comprends-tu ce que cela veut dire ? »

84. [I,65] — 8 avril. Sousse. —
« Rends le bien pour le mal. N'en perds pas une seule occasion. »


Dernière édition par Anayel le Sam 18 Nov - 13:37, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mar 18 Avr - 23:12

85. [I,66] — 9 avril. Tunis. —
« Je serai ton sourire d'aujourd'hui. »

86. [I,67] — Tunis, à l'église du Sacré-Coeur. —
« Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à Mon amour ?
Est-ce que J'ai été méchant ?
Est-ce que Je Me suis vengé quand J'étais sur la terre ?
N'ai-Je pas été toute indulgence ? tout pardon ?
Ne suis-Je pas devenu « la Douleur » pour votre amour ?
Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à Mon amour ? »

87. [I,68] — « Ne crois pas qu'un saint ait été à tous moments un saint... Mais il y a Ma Grâce. »

88. [VI,15] — Tunis. —
« Ne te repose pas. »

89. [VI,16] — 11 avril. Tunis, à L’église du Sacré-Coeur : —
« Reste appuyée sur Mon épaule tout aujourd’hui », jour de la représentation de la « Petite Veilleuse de quatre sous ».

« Le secret du Roi ? Le Roi n’a plus de secret.
Il veut se donner à tous. »

90. [VI,17] — 12 avril. Tunis. —
« Sors de tes mesures. Aime-Moi. »

Oran. Dans la chapelle des Soeurs Trinitaires, on me fit changer trois fois de place; je pensais : quelle mauvaise prière... Il me dit :

« Tu me plais autant quand, par charité, tu interromps ta contemplation.
Je jouis de toi quand Je te parle et que tu M’entends.
Vois-Moi en toute chose. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Jeu 20 Avr - 22:59

91. [I,69] — Oran. Dans ma cellule sous l'escalier. —
« Vise à la Perfection. Mais à la Perfection de « ta nature ». »
Il me fit entendre que la perfection d'une âme n’est pas le même travail que celle d'une autre.
« Et tu Me feras plaisir. »

92. [I,70] — A la chapelle. —
« J’espère que tu n'as pas peur de Moi ?
Tes péchés ? Je M'en charge. »

93. [VI,18] — 15 avril. —
Dans la chapelle des Trinitaires, à Oran, je m’excusais d’être arrivée en retard à la messe. Lui, avec affection : « Mais tu es arrivée avant Moi. » C’était avant l’Elévation.

A la chapelle, après la représentation, Lui :
« Regarde Mes Pieds cloués, ils ne pourront plus jamais marcher. »
Moi : « Je marcherai pour Toi où Tu m’enverras..., à travers la terre. »

94. [I,71] — 16 avril. Alger. — A l'église Saint-Augustin où j'avais pu communier en descendant du train :
« Abrège ton action de grâces par esprit de charité. »
Et en sortant j'ai trouvé sur la place les religieuses qui ne m'avaient pas vue à la gare et me cherchaient, inquiètes.

95. [I,72] — Alger. —
« Fais attention à ne pas parler du mal. Il y a toujours un peu de Bien, ne serait-ce qu'en germe, dans chaque âme.

Prends des autres le même soin délicat que Je prends de toi. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Ven 29 Sep - 21:39

96. [VI,19] — 16 avril. Alger. Chez les Franciscaines Missionnaires de Marie. —
« Conserve ton premier enthousiasme, et l’enthousiasme des autres demeurera. »

97. [I,73] — 18 avril. Salle d'un théâtre. —
« Pourquoi Me parles-tu comme si J'étais très loin ? Je suis tout près... dans ton coeur. »

98. [VI,20] — 19 avril. N.-D. d’Afrique. —
« Je ne te demande que cela : écrire. Ce n’est pas bien difficile ?... Je suis avec toi, sois Ma fidèle. Je suis Ton Fidèle. »

99. [VI,21] — 20 avril. —
« Ne t’attriste pas pour une distraction, même prolongée : reprends ta contemplation amoureuse où tu l’avais laissée. »

100. [VI,22] — 21 avril. —  Au Parc d’essais, devant ces arbres gigantesques dont les filaments retombants forment des arcades :
« Si Ma Providence fait descendre d’une branche une racine pour la soutenir, comment ne soutiendrais-Je pas la marche progressive d’une âme? »
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Madeleine Sam 30 Sep - 3:06

Merci encore Anayel pour ce court texte de Gabrielle Bossis que j'aime aussi beaucoup comme Maia Valtorta.  Comme c'est vrai que le Seigneur soutient toujours la marche progressive de nos âmes! Une chance qu'Il est là le Seigneur, que ferait-on sans Lui et son soutien. Merci à toi pour ton dévouement et ta présence ici. Fraternellement. 




                                            Prie Prie      Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu  


_________________
Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Signat13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Dim 1 Oct - 18:19

Merci Madeleine pour ton message. Oui, j'aime beaucoup aussi les messages qu'a reçus Gabrielle Bossis, il s'y dégage une spiritualité simple et sincère à laquelle on peut s'abreuver tous les jours. Merci aussi pour tes posts sur l'Imitation de Jésus Christ ^^
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Dim 1 Oct - 18:21

101. [VI,23] — 22 avril. N.-D. d’Afrique,  à la messe. —
« Si tu étais au balcon d’un grand et beau salon, tu n’oserais pas te montrer avec des vêtements salis et souillés ? Eh bien, si tu vis à l’intérieur de Mon Coeur, tu revêtiras chacune de tes actions du charme aimable, simple instinctivement, et donnant l’impression d’une demeure si auguste. »

102. [I,74] — 23 avril. Alger. — « Ne te lasse pas de Moi. Je ne Me lasse pas de toi. »

103. [I,75] — « Quand Je ne te parle pas, c'est que c’est pour toi le moment de l'action. Parle aux autres comme tu penses que Je te parlerais. Je t’aiderai. »

104. [VI,24] — 23 avril. — « Tu prends le paquebot demain. Confie-toi. Abandon, comme l’autre fois en hydravion. »

105. [VI,25] — 24 avril. Jour d’embarquement, sur l’«El-Kantara», pour Port-Vendres. Départ 18 heures. Arrivée demain à 15 heures. Ce matin, reçu la bénédiction de Mgr Leynaud, Archevêque d’Alger, dans son séminaire si bien posé sous les oliviers, au-dessus de Saint-Eugène et de N.-D. Des Ravins. Départ entre ciel et mer aussi doux que Dieu.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Lun 2 Oct - 22:18

106. [I,76] — 25 avril. Port-Vendres. — Dans un café non loin du débarcadère :
« Si en te réconfortant, tu pensais à soulager Mes lèvres desséchées, quelle somme de joies tu Me donnerais... Mais cela n'est pas demandé à tous. »

107. [I,77] — 30 avril. Dans le train de retour. —
« Quand un objet a besoin de réparations, on le confie entre les mains de l'ouvrier. Mets donc ton âme, silencieuse et immobile, sous Mon Regard. Je répare. »

108. [I,78] — A la campagne. — Tandis que je plantais des géraniums sur la terrasse et que j'enguirlandais les arceaux : « A Nous deux, nous ferons de belles choses ! J'ai voulu faire de l'homme Mon collaborateur, afin de resserrer notre union. L'amour tend à l'union. »

109. [I,79] — Dans le tram. —
« Laisser les amours pour l'amour. »

110. [I,80] — Comme je repartais. —
« Prends Mon Evangile. Aie-le toujours avec toi. Tu Me feras plaisir. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Dim 8 Oct - 22:19

111. [VI,26] — 1er mai 1937, au confessionnal de Vierzon : Croître dans le Christ par tous moyens, par mes courses de vagabonde, par l’influence de mes pièces, celle sur le prochain et celle du prochain sur moi. Croître dans le Christ.

Montrichard, ligne Nantes-Vierzon. —

« Habite Mes plaies. Pénètre dans les chairs douloureuses... Laisse-toi laver..., et non seulement les pieds, mais la tête...

Qui laissera sa maison, ses frères, ses parents, par amour du Royaume de Dieu, en recevra le centuple en ce siècle et dans le siècle à venir, la Vie éternelle. »

112. [VI,27] — 3 mai 1937. — Entre Vierzon et Tours, je cherchais Dieu à travers le printemps. Il y avait tant de richesses dans ce printemps.
Moi : « Seigneur, pourquoi te caches-Tu ? As-Tu peur que je Τ’aime trop ? » ;
Lui : « Il Me faut éprouver ta foi. »

113. [I,81] — 5 mai. En wagon. —
Tu vois la différence qu'il y a entre le souvenir d'une phrase que tu aurais lue et « Ma Parole ».

114. [I,82] — Chapelle Sainte-Anne. —
« Pourquoi ne Me reconnais-tu pas dans ton prochain ? »

115. [I,83] — Au catéchisme à la campagne. —
« Sois-leur plus tendre. Les enfants ont besoin de tendresse. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Lun 9 Oct - 20:07

116. [VI,28] — 5 mai. — Tandis que je méditais sur. les plaies glorifiées du Christ au Ciel :
« Considère que l’amour et l’intention d’amour font la valeur des actes. »

117. [VI,29] — 7 mai. De Sablé au Fresne. —
« Regarde bien Mon printemps, et loue-Moi; loue-Moi; loue-Moi... »

118. [VI,30] — 8 mai. Le Fresne. —
« Jouis de Dieu en toi. Il y aura une peine spéciale au Purgatoire pour les âmes qui n’auront pas cherché cette jouissance.

Dans le fond de l’âme, descendre la lampe d’Amour.
Crois davantage à Mon Amour.
Juge plus en bien qu’en mal, si tu dois juger.

Ne prends pas la peine de tant prévoir. C’est Moi qui pense pour toi. »

119. [VI,31] — 12 mai. Nantes. — En me rappelant toutes les messes qui ont été dites dans la maison, avenue de Launay, Il m’a dit : « C’était tout simple que Je vienne là, puisque tu M’avais donné cette maison. » (Et je me suis souvenue qu’un jour je Lui avais dit : « C’est à nous deux. »)

Je me défiais de mon influence, craignant même de scandaliser par mon rire facile, lorsqu’une lettre d’Afrique vint me consoler :  « Il me semble qu’en certaines créatures la Présence du Christ se reflète plus qu’en d’autres. Et ce reflet divin, tel un aimant invisible, attire les âmes. N’est-ce pas là un peu votre cas. »

Un jour, à Oran, je doutais si je devais écrire, et sur ma table la Soeur vint poser trois jolis petits carnets blancs dans un écrin, comme une Réponse.

120. [I,84] — 12 mai. — « Je cherche des souffrances qui veuillent bien s'unir aux Miennes. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Dim 15 Oct - 20:50

121. [I,85] — 14 mai. Passant en gare de Vannes. —
« Tu n'es qu'un tissu de miséricordes. »

122. [VI,32] — 14 mai. Dans le train pour Quimper. —
« Pourquoi limites-tu tes demandes ? Est-ce que Je ne t’ai pas toujours exaucée ? » (Et il m’a rappelé tant de choses.) « Tu sais que Je t’exauce toujours. Alors, pourquoi ne demandes-tu pas ? » (Paix, France, Purgatoire, Conversions, etc.)

123. [VI,33] — 16 mai. Kéryado. — Grâce de comprendre l’enfance spirituelle, le Père, et être éperdue de confiance ; qu’il m’élèvera dans Ses bras et qu’il sera, fera ma sainteté.

Au Pardon de Sainte-Thérèse, je pensais que je devais offrir mes plus insignifiants instants et Il m’a dit : « Je ramasse les miettes, les poussières du temps. »

124. [I,86] — 19 mai. Paris. Dans le métro. —
« Je suis l'Hostie. Tu es l'ostensoir. Les rayons d'or sont Mes Grâces à travers toi.

125. [I,87] — 20 mai. Montmartre. — Comme je pensais au recueillement, Il m'a dit :
« L'Époux ne cherche pas à s'approcher de l'épouse tandis qu'elle se tient aux distractions de la fenêtre... Il attend qu'elle se dirige au fond de la chambre des secrets. »
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! » Empty Re: Gabrielle Bossis - Lui et moi - « Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit par un cri d'amour ! »

Message par Anayel Mar 17 Oct - 21:26

126. [I,88] — En mai. A la campagne. — Après la Communion. Moi : « Seigneur, supplée à mes insuffisances. » Lui : « Je suis là pour cela. »

127. [I,89] — Devant des roses fanées. —
« Je ne passe pas. Je ne trompe pas. »

128. [VI,34] — 23 mai. Gevray-Chambertin, Côte-d’Or, au milieu des clos de vignes. —
« Déracine-toi de toi-même. Plante-toi en Moi. »

129. [VI,35] — 25 mai. Rennes, dans le train.·—
« Pourquoi ferais-tu de la solitude, si Je te veux publique ? »
Puis Il m’a dit tendrement :
« Ma petite enfant bien-aimée, porte-Moi, porte-Moi aux autres. Surnaturalise. »

130. [VI,36] — 27 mai. Le Fresne, [pensant à la] Fête-Dieu. —
« Mets-toi toute sous le Manteau Blanc (l’Hostie). »
« Étends-toi sur le bois et mets ta tête sur Mon coeur » (comme la petite fille, hier, dans le wagon près de sa mère).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:44