Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mars, le mois de Saint Joseph Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mars, le mois de Saint Joseph Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mars, le mois de Saint Joseph

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Mars, le mois de Saint Joseph Empty Mars, le mois de Saint Joseph

Message par Véronique1 Jeu 2 Mar - 10:45

Mars est traditionnellement le mois dédié à St. Joseph, époux de Marie. Approfondissons certains aspects du Saint, qui peuvent être une source d'inspiration pour la vie de chacun.


Saint Joseph, « appelé à veiller sur le Rédempteur »


Dans son Exhortation apostolique « Redemptoris Custos, » le Pape Jean-Paul II a écrit : 


«Appelé à veiller sur le Rédempteur, « Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse » (Mt 1, 24). » 


Dès les premiers siècles, les Pères de l'Eglise, s'inspirant de l'Evangile, ont bien montré que; de même que saint Joseph a pris un soin affectueux de Marie et s'est consacré avec joie à l'éducation de Jésus Christ, de même il est le gardien et le protecteur de son Corps mystique, l'Eglise, dont la Vierge sainte est la figure et le modèle. »


extrait de https://www.infoans.org/fr/sections/a-savoir/item/12417-mars-le-mois-de-st-joseph
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Mars, le mois de Saint Joseph Empty Re: Mars, le mois de Saint Joseph

Message par Véronique1 Jeu 2 Mar - 19:08

Ô saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. 
Ô saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.
Ô saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; 
je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de ton cœur. Embrasse-le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.
Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !


Mars, le mois de Saint Joseph La-statue-de-saint-joseph-tenant-l-enfant-jesus-dans-ses-bras-l-eglise-salesienne-de-santa-maria-delle-grazie-sainte-marie-de-la-grace-rfj15w
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Mars, le mois de Saint Joseph Empty Re: Mars, le mois de Saint Joseph

Message par Véronique1 Sam 18 Mar - 22:00

Tous les ans, la solennité de la Saint-Joseph est inscrite au 19 mars, ce qui n’est pas le cas en cette année 2023, où nous fêtons le lendemain le père nourricier de Jésus et époux de Marie de Nazareth. 

En effet, cette année, le 19 mars tombe un dimanche. Le dimanche en lui-même prime donc sur toute fête ou solennité de ce jour.

Conférence des Evêques de France
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:57