Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Empty Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Message par Carmila Lun 27 Fév - 14:51

Aujourd'hui quelqu'un me réfère à cette Bible.
Bible (LSG) Louis Segond 1910,
Bon quoi en penser?,
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Empty Re: Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Message par Thierry Lun 27 Fév - 16:18

Bonjour Carmila

Cette Bible est faite de façon à choisir le vocabulaire et les omissions volontaires pour nourrir la foi des protestants.

Si tu as un conseil à donner à ceux qui te demandent quelle est la meilleure, dis leur de prendre la première qui est à leur portée mais de la lire vraiment ! Et ce, en commençant par le NT.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Empty Re: Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Message par Anayel Lun 27 Fév - 18:00

Bonjour Carmila,

J'avoue que je ne prends pas la Bible de Louis Segond car elle est davantage orientée vers la foi protestante.

Donc moi, à choisir, je prendrais plutôt la Bible de Jérusalem, qui me semble avoir une bonne traduction de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais c'est une opinion toute personnelle et c'est la seule que je connaisse vraiment Smile

Fraternellement,
Anayel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Empty Re: Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Message par Véronique1 Lun 27 Fév - 18:36

Moi aussi, c'est toujours la Bible de Jérusalem que je lis. 

Il me semble que c'est aussi les lectures celle-là qui sont lues à la messe ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Empty Re: Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique?

Message par Carmila Lun 27 Fév - 19:25

Anayel a écrit:Bonjour Carmila,

J'avoue que je ne prends pas la Bible de Louis Segond car elle est davantage orientée vers la foi protestante.

Donc moi, à choisir, je prendrais plutôt la Bible de Jérusalem, qui me semble avoir une bonne traduction de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais c'est une opinion toute personnelle et c'est la seule que je connaisse vraiment Smile

Fraternellement,
Anayel
 Je suis contente d'avoir ton opinion.
Celle des autres aussi. 

@Thierry tu dis : Bonjour Carmila

Cette Bible est faite de façon à choisir le vocabulaire et les omissions volontaires pour nourrir la foi des protestants.


C'est bon à savoir


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les bibles aujourd'hui on sait plus qui sont celles qui sont acceptés par l'Église Catholique? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:19