Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le manque d'Amour ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le manque d'Amour ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le manque d'Amour !

avatar
Invité
Invité


Le manque d'Amour ! Empty Le manque d'Amour !

Message par Invité Ven 2 Déc - 10:35

Ce titre va interpeller toute la planète mais tout d'abord ce forum qui semble exsangue en ce moment.
Le sang qui doit circuler dans le corps de l’Église, c'est celui du Christ qui nous a lavé du péché.
Ce sang de miséricorde est le rayon qui enflamme nos cœurs.
Or ceux-ci ne seront pas froids si nous avons recours à ce sang précieux.
Ce thème est universel et c'est bien pour cela que chacun viendra ici pour témoigner de ce qu'il a vécu en manque d'amour et/ou ce qu'il n'a pas donné en amour...
Attention l'orgueil s'empare parfois de ces souffrances pour en faire des haines à cause de rancunes !
O sang du Christ, soyez le remède pour ces coeurs blessés !
Il n'est pas irrémédiable de ne pas avoir assez reçu et de ne pas avoir suffisamment donné.
En ce temps de l'Avent, Jésus, Marie et Joseph parlent à notre cœur; écoutons les !
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Frank Ven 2 Déc - 14:06

Bonjour

Tu dit de ce forum qu'il est exsangué du sang du Christ, et bien quel prétention !

Jésus ne dit t'il pas, * celui ou celle qui est née de l'Esprit tu ne sais d'ou il vient ni ou il va !

Serais tu plus que l'Esprit Saint, toi Sous l'aile, avec ton esprit de fondamentaliste ?

Exclamation
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Thierry Ven 2 Déc - 14:31

Bonjour Frank.

Je comprend ta réaction, mais je t'invite aussi à comprendre que ce message de notre frère  @Sous l'aile est peut être à prendre pour une intervention divine toute spéciale pour toucher quelqu'un en particulier, et dont @Sous l'aile à eu la charge de déposer ici en se laissant justement faire par le désir du Saint Esprit. (Divine Volonté ...)

Personnellement ce message est pour moi pareil au baiser du prince charmant sur la joue endormie depuis trop longtemps de la belle au bois dormant !


Je ressens depuis sa lecture un désir intense en mon coeur de faire à tous mon mea culpa avant d'aller recevoir le sacrement de la réconciliation ! Et donc, je vais prier et m'y employer le plus tôt possible !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Frank Ven 2 Déc - 15:08

Bonjour

Alors il n'a qu'a ne pas inclure tout le monde en disent, ( ce forum ) car cela inclus tout le monde.

Pour moi cela n'est pas une intervention divine dans ma vie, et je pense que cela est valable pour la majorité des gens qui fréquente ce forum.

Ont parle ici d'être vide du sang du Christ, exsangué !.

Marie
avatar
Invité
Invité


Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Invité Ven 2 Déc - 16:01

Le manque ou les blessures d'amour chez les êtres m'a toujours interpellé. Hier encore, une dame fondait en larme dans ma boutique en relatant le départ de son mari pour une autre femme.
Et hier, en écoutant et réécoutant la dernière chanson de Nino Ferrer, j'ai compris dans quel manque d'amour, d'amitié et de reconnaissance, il était tombé et ça m'a fait mal. *
@Thierry, je suis touché par ce que tu écris car je perçois qui tu es, un écorché vif.
Quand j'observe le comportement égoïste de mes deux garçons, je me regarde dans la glace, celle où je contemple Jésus en larmes...(c'est une image !)
J'entends dans mon coeur : "Souviens toi de toutes ces heures que tu passais sur internet à lire tous les articles d'actualités, et de morale catholique...tu aurais mieux fait de passer du temps avec eux...pour leur montrer que tu les aimais..."
Manque d'amour, blessures d'amour, remords...
Il faut pleurer un bon coup, oui, remettre tout cela dans la miséricorde de Jésus et repartir en Amour !
Balavoine chantait "Aimer est plus fort que d'être aimé".
@Frank qui semble ne pas vouloir comprendre, prétendant à la manière de quelques autres que mes propos seraient accusateurs; je ne dirai rien pour tenter de me justifier. Je préfère parler avec Celui qui me justifie.

Manque d'amour, c'est une arme que Satan peut exploiter. Il sait entourer ce mal de ces lianes d'orgueil comme du lierre sur le tronc d'un arbre.
Les ennemis de l'Eglise sont souvent des personnes qui ont été humiliées par des chrétiens ou qui ont été scandalisées par des comportements hypocrites, même dans leur propre famille.
Seigneur Jésus, allez à la recherche de ces brebis perdues qui ne trouveront consolation que blottis sur votre coeur !

https://youtu.be/7xt-RA_vdrk
* Dans sa chanson : (Quelques jours avant son suicide...)

Quand j’avais dix-sept ans j’avais une faim de loup, je voulais voir le monde, connaître et goûter tout, lutter pour la justice et pour la terre entière, être un être d’amour, être un autre abbé Pierre. Quand j’ai eu soixante ans, je n’avais plus de dents, pourtant j’avais toujours la bougeotte et la dent, l’envie de boire et mordre, d’aimer et d’être aimé, l’envie d’aller tout droit et puis de résister .
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Frank Ven 2 Déc - 18:20

Bonjour

Je pense que tu ne comprend pas les mots que tu a utilisé, nous traiter d'exsangué du Christ se rapproche dangereusement du blasphème contre l'Esprit, car le Christ a versé son sang pour nous tous, tu ne pourrais même pas dire cela du plus pécheur d'entre nous.

Alors pense ce que tu veut, conforte toi de ta pensée, si le fait de traiter les autre d'exsangué de Dieu te rapproche de Dieu, alors fonce, traite nous de tous les nom et médisances, si il le faut.

I love you
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par sofoyal Sam 3 Déc - 15:02

Bon ! Bon!
Ca va aller Poussin. Wink  (@Sous l'aile)
L'Amour, le vrai, celui qui donne chaud au coeur,  
qui réchauffe le sang et et le fait joyeusement circuler dans nos veines,
Il est dans la vraie vie de chair et de sang;
derrière la vitre de la fenêtre devant laquelle est ton écran.
C'est  essentiellement là qu'on le donne et qu'on le trouve

Jésus le savait bien Lui: Toujours dehors, en ville, à la campagne, jamais sur son clavier.
Et Paul, revenu de sa mauvaise humeur, oui, écrivit quelques lettres, oui. Par ci par là.
"Vite fait", comme disent les jeunes.
Mais  la plupart du temps: V'la le vadrouilleur!!
(Forrest lui même qui avait la bougeotte, n'en revient toujours pas.)
Et pas agoraphobe pour un sou, en plus!


Pour dire:
Sur les forums on s'exprime un peu, c'est tout.
C''est fait pour ça.
Il ne faut pas confondre.
Ca n'aiderait personne.
Et peut-être: Au Contraire.

Bien...       Voila...
                         J'ai tapé quelques lettres sur mon clavier,
                                                                             Je te souhaite une bonne journée!


_________________
Sofoyal Colombe
Le manque d'Amour ! Signat10
avatar
Invité
Invité


Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Invité Sam 3 Déc - 19:55

@sofoyal

Merci à toi pour ces mots vivifiants !
C'est frais, et c'est tonique ! comme du sang neuf !
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par sofoyal Sam 3 Déc - 20:45

Sous l'aile a écrit:@sofoyal

Merci à toi pour ces mots vivifiants !
C'est frais, et c'est tonique ! comme du sang neuf !

Merci @Sous l'aile.

Ta réponse L'est aussi pour moi. 
Je te souhaite la paix du Christ et une bonne nuit!


_________________
Sofoyal Colombe
Le manque d'Amour ! Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Stéphane Sam 3 Déc - 21:14

Bonsoir à tous,

@Sous l'aile, merci pour ce petit billet d'humeur amoureuse Smile

L'Amour..... le manque..... la générosité..... la soif, l'espoir, l'énergie, le cœur !

Je vais peut-être me confier un peu trop personnellement et non par mes idées mais je pense que c'est aussi cela, être présent sur un forum, afin de solidariser nos échanges et de se découvrir un peu plus, au fil des ans.... 

Enfant et ado, de ce que je me souviens, est le sentiment très prononcé pour l'amour. C'était pour moi une quête. Je ne pourrais pas vous en dire plus car je crois que je me perdrais dans tous les détails que je pourrais donner..... 
Aucun retour attendu, mais une volonté de faire bouger et vivre les choses d'une autre manière que ce que je ressentais à l'époque.
Puis, il y a eu un blanc qui a duré x années où le travail, la vie en générale, la nouvelle famille, etc.... ont pris l'ascendant. Le train train quotidien si je puis dire..... mais qui n'avait rien de désagréable, juste une nouvelle expérience d'une vie autre que la quête initiale.

En essayant par la suite de revenir à la source et de faire correspondre les 2 vies, là je me suis heurter à bien des maux. Le retour de bâton ?? le retour à la réalité surtout de ne pas ou plus vivre dans mon monde et de réaliser que cette vie à ses codes et ses principes qui ne collent pas avec la vie d'un rêveur, un utopiste.

Mais, ce n'est pas sans compter sur l'amour du seigneur ! Et sur mon amour pour lui et pour ses faits.
Car c'est alors que je suis parti consciemment vers de nouveaux horizons, un rêve éveillé où ma quête était de coller entre le rêve et la réalité.

Donc, je me suis souvenu du seigneur et je me suis questionné. bon, pas bon, bien pas bien, etc.... et l'amour est revenu au centre de mes préoccupations.
Je me suis alors mis en quête de trouver via les nouvelles technologies, un moyen de communiquer avec celles et ceux qui pourraient ressentir des émotions équivalentes.
C'est alors que je suis arrivé sur le(s) forum et où j'ai commencé à divaguer..... sur mes utopies !

Le risque n'est pas tant de donner de l'amour et d'en recevoir. Je n'y suis pas pour recevoir, mais c'est une lutte que de ne pas voir son égo trop grandir parfois pour x raisons.... il faut savoir peser le tout et ne pas trop s'enflammer.

Mais je te rejoins  @Sous l'aile pour les enfants, car alors que ma quête d'amour se heurtait à l'écran, je délaissais mes enfants pour "bien plus grand" à mes yeux..... erreur !!! 
C'est un remord qui me hante parfois car, j'ai privilégié un intérêt personnel pour justifier une quête générale, alors que mes proches, mes très chers enfants, étaient parfois demandeurs d'amour. 

Quel aveugle je suis ! quel égoïste aussi ! car internet est une addiction où, si nous n'arrivons pas à nous gérer, devient très perturbant. Et même si l'idée de base est potentiellement bonne, cela reste du virtuel.
J'avoue que IRL, les actes manquent énormément car je ne suis pas aussi à l'aise dans cette société pour exprimer cet amour....

Voilà, ce que je puis dire sur ce sujet, si pas trop hors-sujet ??

Aimez, vivez, partagez, soyez utopistes et rêveurs d'un monde meilleur, sans écraser autrui et sans attendre en retour une quelconque récompense. Moi, c'est ce que je dirais et fait. C'est parfois un peu égoïste, parfois un peu extrême, mais il faut savoir se repositionner de temps à autre et partager ensuite avec celles et ceux qui ont manqué de ce temps.

Bonne soirée. Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par sofoyal Dim 4 Déc - 18:37

Joli témoignage @Stéphane
Stop...
Merci de l'avoir partagé!
Stop...
La paix du Christ soit avec toi.
Le manque d'Amour ! 9k=


_________________
Sofoyal Colombe
Le manque d'Amour ! Signat10
avatar
Invité
Invité


Le manque d'Amour ! Empty Re: Le manque d'Amour !

Message par Invité Dim 4 Déc - 19:34

Bonsoir @tous ! Décidément ce fil génère beaucoup de joie et d'espoir !merci @Sousl'aile de l'avoir initié , merci @Sofoyal pour son humour léger et ses beaux messages , merci @Stéphane qui se  fait rare , mais qui ne vient pas pour rien  Smile . 
"Aimer " est très difficile et simple à la fois . Il  faut la volonté de vouloir "aimer " et "aimer" tous nos frères , pas seulement notre famille ou nos amis !Et humainement , nous l'expérimentons , lorsque nous rencontrons des personnes "non aimables " à notre ressenti ,dans la vie réelle ou sur les forums ..
Dans ces cas , seul Jésus peut aimer en nous .Dans la Divine Volonté , Luisa disait "Jésus je T'aime dans Ta Volonté " , car nous sommes incapables d'aimer en vérité .
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:48