Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité

avatar
Invité
Invité


Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Empty Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité

Message par Invité Mar 29 Nov - 22:16



Je vous propose un petit itinéraire spirituel avec un prêtre que j'aime beaucoup parce qu'il vit ce qu'il prêche.
C'est le père Joël Guibert et son thème favori est "la sérénité".
Ici, il donnait une retraite à des sœurs et aimablement, il a déposé les vidéos sur you tube.
Donc, si vous le voulez bien, nous sommes partis pour une petite retraite intitulée :
 "Le secret de la sérénité " avec St François de Sales. Numéro 1 : 56 minutes.
avatar
Invité
Invité


Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Empty Re: Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité

Message par Invité Mer 30 Nov - 12:09

Bonjour @tous Merci @ Sous l'aile pour tous les sujets que tu mets ici empreints de spiritualité . 
J'ai eu l'occasion de faire une retraite au Foyer de Tressaint ( Côtes d'Armor) animée par le Père 
Guibert . Ces retraites sont des havres de Paix surtout  6 jours en silence dans un environnement 
qui porte à la prière continuelle .
Fleur
avatar
Invité
Invité


Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Empty Re: Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité

Message par Invité Mer 30 Nov - 13:49

Fleur a écrit:Bonjour @tous Merci @ Sous l'aile pour tous les sujets que tu mets ici empreints de spiritualité . 
J'ai eu l'occasion de faire une retraite au Foyer de Tressaint ( Côtes d'Armor) animée par le Père 
Guibert . Ces retraites sont des havres de Paix surtout  6 jours en silence dans un environnement 
qui porte à la prière continuelle .
Fleur
Merci @Fleur pour tes compliments encourageants !

Une retraite de six jours, la chanceuse !
Je connais Tressaint de réputation, c'est près de Dinan.
Quelle était le thème de la retraite ?
avatar
Invité
Invité


Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité Empty Re: Père Joël Guibert - Le secret de la sérénité

Message par Invité Mer 30 Nov - 19:41

Bonsoir @tous . je crois me souvenir "le combat spirituel " 
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:01