Prière à Sainte MONIQUE
Chère sainte Monique,
Prière à Saint Joseph pour obtenir la conversion d'une personne
Ô Joseph,
vous à qui le Saint-Esprit
a donné le titre de Juste,
je vous recommande instamment
l'âme de (mentionnez le nom ici),
que Jésus a rachetée au prix de son sang.
Vous savez combien
ceux qui ont banni ce divin Sauveur
de leur cœur sont malheureux;
combien ils sont exposés
à le perdre pour toute l'éternité.
Ne permettez pas, grand saint,
que cette âme qui m'est si chère
demeure plus longtemps séparée de lui;
préservez-la du danger qui la menace;
parlez à son cœur;
ramenez cet enfant prodigue
dans le sein du meilleur des pères.
Je vous en prie,
n'abandonnez cette pauvre âme
qu'après lui avoir bénira éternellement
du bonheur qu'elle devra
à votre puissante intercession. Ainsi soit-il !
PRIÈRE POUR LA CONVERSION D'UNE PERSONNE QUI NOUS EST CHÈRE
Ô mon Dieu, si vous nous faites un commandement exprès d'aimer notre prochain, et qui daignez promettre de si magnifiques récompenses à ceux qui, pour l'amour de vous, exercent envers leurs frères une charité tendre et bienfaisante ; c'est au nom de Marie, Vierge immaculée, et Refuge des pécheurs, c'est au nom de Jésus, ce divin Agneau immolé sur la croix pour les péchés du monde, c'est au nom de votre infinie miséricorde, que je viens vous supplier de faire grâce à une âme pécheresse, de ramener au bercail une brebis égarée.
Ah, si cette âme malheureuse (mentionnez son nom) comprenait son triste sort, si elle sentait ce qu'elle perd en se tenant éloignée de vous, en faisant de ce triste exil le terme de ses désirs, en vivant comme si elle n'avait point sa patrie au Ciel ; si elle savait, cette pauvre âme, le sort qui l'attend dans l'éternité, après une vie hérissée de douleurs, sans vrai consolation et sans espérance...O mon Dieu, daignez donc par votre divine lumière et par la force de votre grâce, dessiller ses yeux, frapper son esprit des dangers de sa position, et de la retirer enfin de l'amour des choses périssables.
Daignez, Seigneur, inspirer à ce nouvel enfant prodigue (mentionnez son nom) un désir ardent et efficace de retourner à vous, son tendre Père ; recevez-le dans vos bras, donnez- lui le baiser de paix et de réconciliation, rendez-lui tous ses droits à votre amour et à vos grâces ; à vous, Seigneur, en reviendra toute gloire. Amen !
PRIONS POUR NOS ENFANTS, NOS PETITS-ENFANTS, NOS AMIS QUI N'ONT PAS ENCORE ACCEPTE JÉSUS COMME SAUVEUR DANS LEUR VIE !
Source : priere pour la conversion d'une personne qui nous est chere
Commentaire personnel :
Il nous arrive parfois de désespérer du salut des gens de notre famille ou de nos amis. Lorsqu'on parle des choses de Dieu à nos proches, on passe pour des détraqués ou des illuminés !
Bien des personnes en ces temps incertains, préfèrent placer leur foi dans les prédictions des "diseuses de bonne aventure" ou dans le filet satanique du "New-Age".
En ce qui me concerne, je prie pour que les membres de mon entourage (famille, amis ou au travail) parviennent au Salut de Notre Seigneur et que nous puissions les retrouver au Ciel.
Mais continuons quand même à intercéder pour le salut des personnes qui nous entourent... Comme le dit la Bible : " Les voies du Seigneur sont impénétrables" et Dieu exauce à Son heure et non pas à la nôtre.