Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Véronique1
Feukeng willy
BENEDICTE
P123
Tante Hermance
M8735
Thierry
Gilles
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Mer 27 Avr - 17:38

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Moniqu10

Prière à Sainte MONIQUE


Chère sainte Monique,

Femme éprouvée et mère,
de nombreuses douleurs ont percé votre cœur de votre vivant.
Pourtant, vous n'avez jamais désespéré ou avez perdu la foi.
Avec confiance, persistance et foi profonde,
Vous avez prié quotidiennement pour la conversion
De votre mari aimé, Patricius,
Et de votre fils bien-aimé, Augustin;
vos prières ont été exaucées.
Obtenez-moi la même force d’âme, patience,
et confiance dans le Seigneur.
Intercédez pour moi, chère Ste. Monique,
Afin que Dieu puisse favorablement écouter ma prière
 
( Mentionnez votre intention ici.)
  
Et accordez-moi la grâce d'accepter Sa Volonté en toutes choses,
Par Jésus Christ, notre Seigneur,
Dans l'unité de l'Esprit Saint,
Un Seul Dieu, pour toujours et jamais. Amen !

*************************************************

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? SAN%2BJOS%C3%89%2BOBRERO%2B-%2BMAYO%2B1

Prière à Saint Joseph pour obtenir la conversion d'une personne

Ô Joseph,
vous à qui le Saint-Esprit
a donné le titre de Juste,
je vous recommande instamment
l'âme de (mentionnez le nom ici),
que Jésus a rachetée au prix de son sang.
Vous savez combien
ceux qui ont banni ce divin Sauveur
de leur cœur sont malheureux;
combien ils sont exposés
à le perdre pour toute l'éternité.
Ne permettez pas, grand saint,
que cette âme qui m'est si chère
demeure plus longtemps séparée de lui;
préservez-la du danger qui la menace;
parlez à son cœur;
ramenez cet enfant prodigue
dans le sein du meilleur des pères.
Je vous en prie,
n'abandonnez cette pauvre âme
qu'après lui avoir bénira éternellement
du bonheur qu'elle devra
à votre puissante intercession. Ainsi soit-il !


CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Logo
*************************************************

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Untitled-5-350x333

PRIÈRE POUR LA CONVERSION D'UNE PERSONNE QUI NOUS EST CHÈRE

Ô mon Dieu, si vous nous faites un commandement exprès d'aimer notre prochain, et qui daignez promettre de si magnifiques récompenses à ceux qui, pour l'amour de vous, exercent envers leurs frères une charité tendre et bienfaisante ; c'est au nom de Marie, Vierge immaculée, et Refuge des pécheurs, c'est au nom de Jésus, ce divin Agneau immolé sur la croix pour les péchés du monde, c'est au nom de votre infinie miséricorde, que je viens vous supplier de faire grâce à une âme pécheresse, de ramener au bercail une brebis égarée.

Ah, si cette âme malheureuse (mentionnez son nom) comprenait son triste sort, si elle sentait ce qu'elle perd en se tenant éloignée de vous, en faisant de ce triste exil le terme de ses désirs, en vivant comme si elle n'avait point sa patrie au Ciel ; si elle savait, cette pauvre âme, le sort qui l'attend dans l'éternité, après une vie hérissée de douleurs, sans vrai consolation et sans espérance...O mon Dieu, daignez donc par votre divine lumière et par la force de votre grâce, dessiller ses yeux, frapper son esprit des dangers de sa position, et de la retirer enfin de l'amour des choses périssables.

Daignez, Seigneur, inspirer à ce nouvel enfant prodigue (mentionnez son nom) un désir ardent et efficace de retourner à vous, son tendre Père ; recevez-le dans vos bras, donnez- lui le baiser de paix et de réconciliation, rendez-lui tous ses droits à votre amour et à vos grâces ; à vous, Seigneur, en reviendra toute gloire. Amen !

PRIONS POUR NOS ENFANTS, NOS PETITS-ENFANTS, NOS AMIS QUI N'ONT PAS ENCORE ACCEPTE JÉSUS COMME SAUVEUR DANS LEUR VIE !

Source : priere pour la conversion d'une personne qui nous est chere

Commentaire personnel :

Il nous arrive parfois de désespérer du salut des gens de notre famille ou de nos amis. CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Icon_sad Lorsqu'on parle des choses de Dieu à nos proches, on passe pour des détraqués ou des illuminés ! CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Icon_geek

Bien des personnes en ces temps incertains, préfèrent placer leur foi dans les prédictions des "diseuses de bonne aventure" ou dans le filet satanique du "New-Age". CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Icon_eek

En ce qui me concerne, je prie pour que les membres de mon entourage (famille, amis ou au travail) parviennent au Salut de Notre Seigneur et que nous puissions les retrouver au Ciel. CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Icon_cheers

Mais continuons quand même à intercéder pour le salut des personnes qui nous entourent... Comme le dit la Bible : " Les voies du Seigneur sont impénétrables" et Dieu exauce à Son heure et non pas à la nôtre.    Amen
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Thierry Mer 27 Avr - 22:08

Merci pour ce fil Gilles !

Oui pour ma part. En plus des divers prières que je puis faire à différents moments dans mes journées, je consacre chaque jour une dizaine à cette intention lors du chapelet.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Mer 27 Avr - 23:01

Thierry a écrit:Merci pour ce fil Gilles !

Oui pour ma part. En plus des divers prières que je puis faire à différents moments dans mes journées,
je consacre chaque jour une dizaine à cette intention lors du chapelet.
Pouce haut     CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Tete_sym
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? E60ab9d2eab44376091337e0b25e4f74

Prière pour la conversion d'une personne

Introduction :

Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, a dit qu'il était toujours exaucé lorsqu'il demandait la conversion des pécheurs en priant la Vierge Marie d'intercéder pour eux.

il lui demandait de présenter à Dieu le Père le corps blessé de Jésus tel qu'elle l'avait reçu dans ses bras à la descente de la croix afin que le Père miséricordieux agisse en sa faveur en considérant tout ce que Jésus avait souffert pour le salut de cette âme particulière.

La prière suivante exprime cette démarche...
---------------------------------------------------------------
Sainte Vierge Marie, "une épée a transpercé ton âme (Luc 2,35) unie aux souffrances rédemptrices de Jésus crucifié.
Je te prie d'offrir à Dieu le Père Éternel son Fils Jésus, "l'homme de douleur, transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes" (Ésaïe 53.5)

l'Agneau immolé tel que tu l'as reçu dans tes bras, à la descente de la croix.

Ô Dieu, Père de bonté, regarde le dépouillement extrême et les multiples "blessures de Jésus qui nous donnent guérison" ; considère ses mérites infinis et daigne manifester ta divine miséricorde pour ton enfant (... dire le nom ) afin qu'il quitte les chemins de la perdition et connaisse la joie du retour dans la maison du Père, dans l’Église de Jésus Christ.

Que l'Esprit de liberté brise tous les liens qui l'enchaînent, le délivre des tentations, des séductions et de l'emprise de Satan.

Que l'Esprit de Vérité touche son cœur et lui donne la grâce de la conversion et du repentir! Avec toi, Marie, je rends grâce au Seigneur.

Saint Joseph et toi avez tant souffert en cherchant votre enfant Jésus dans le Temple. Veuillez intercéder pour que (X.. dire le nom) touché pour la bénédiction de Dieu, revienne maintenant au Seigneur et grandisse dans la foi et dans la sagesse, guéri, libéré de toute oppression.

Gloire à toi, Père des miséricordes, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère et riche en grâces et en fidélité (Ex 34,6)
Amen !


Dire un "Notre Père"
Trois "Je vous salue Marie"
et un "Gloire au Père"

par Jean Pliya

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Mer 17 Aoû - 18:00

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Jesus%2BHugging%2BGuy%2BHD

Prière pour « la conversion d’une âme » de Marthe Robin

« Daignez, je vous prie, Seigneur, prier et vous offrir en moi et à ma place pour cette âme si chère que je vous confie et à toutes ces intentions qui sont toutes les vôtres déjà. Mon Dieu, chargez-vous d'elle et de tout. Je compte sur vous, j'espère en vous, je crois en votre Amour pour nous et j'ai confiance pour prendre, garder et faire vôtre : mon intention, ma prière, ma demande, ma souffrance, mon offrande et tout mon amour. Ô Jésus ! Vous voyez avec quelle ardeur je désire cette conversion, cette bénédiction, cette grâce, ne me faites pas attendre davantage.

Jésus, mon Dieu ! Par Marie, ma bien-aimée Maman, je vous abandonne mon désir et je me repose en paix dans votre Amour me contentant de m'offrir en Vous et de me laisser offrir par Vous pour cette âme, sûre que vous me tiendrez lieu de tout et que je puis me fier à Vous, car je sais que vous aurez soin d'elle et de tout ce que je viens de vous confier, et que vous ferez bien vite ce qui est le meilleur pour votre Gloire et pour toutes les âmes. Mon Père, je Vous offre pour les besoins de l’Église et de cette âme, tout l'Amour de votre Fils Bien Aimé pour chacune d'elles. Ainsi soit-il. »


Marthe Robin (1902-1981)
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par M8735 Mer 17 Aoû - 19:35

Merci @Gilles pour ce fil indiqué et qui m'était passé sous le nez et pour ces très belles prières.... Very Happy
Oui, il faut prier les uns pour les autres : quand on croit, on veut que tout le monde croie aussi et soit heureux! Jésus, j'ai confianc
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Jeu 18 Aoû - 15:51

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Hqdefault

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ?

Question :

Est-ce que ce ne sont vraiment que les personnes ayant rencontré la foi qui sont sauvées ? Car, en réalité, je viens de perdre mon papa, non croyant. Et j'ai mal lorsque je me dis qu'il n'ira pas au Paradis. Je pense que Dieu est le meilleur être qui existe bien sûr, mais alors, je pense qu'il sait que souvent, les hommes font des erreurs. Alors, certains ne tournent pas leur regard vers le droit chemin, se perdent dans la vie et ne rencontrent pas la foi. Mais Dieu est un être juste et il sait qu'il ne peut juger un homme sur ce genre d'erreurs. Alors voilà les raisons pour lesquelles le fait qu'un homme qui n'a pas la foi ne va pas au Paradis me semble aberrant. Une vie déjà sans Dieu est difficile, alors ce n'est pas la peine de nous punir , ou de nous récompenser si nous nous sommes tournés ou non vers Dieu. Et cela serait profondément injuste, puisque nous ne sommes pas égaux. Je sais que Dieu est présent partout , mais de nombreux facteurs peuvent intervenir dans notre vision de la religion. C'est le cas de notre famille, notre société, notre entourage, qui font que nous ne sommes pas tous égaux dans l'accès à la foi.


Réponse de : CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? JdkraegeJean-Denis Kraege

Très franchement nous n'avons pas les éléments dans la Bible pour répondre à votre question. Certains textes affirment, en effet, que seuls les croyants seront sauvés, les autres étant jetés dans l'étang de feux (par exemple Apocalypse 20.15). D'autres parlent de l'amour sans limite de Dieu et même en Actes 3.21, selon certains, est annoncé le « rétablissement de tous » à la fin des temps. Dieu pardonnera-t-il à tous ? Ne gardera-t-il que les justes ? Nous n'en savons rien. Et dans un sens heureusement. Car, à nous faire des théories sur qui sera sauvé ou qui ne le sera pas, on n'obéit pas au Christ ! N'a-t-il pas dit que nous ne pouvions rien savoir sur le jour et l'heure de la fin ? Et pourquoi l'a-t-il dit ? Pour nous inciter à veiller (cf. Marc 13.32-37). Jésus nous renvoie à notre présent. Nous devons y être des réveillés, vigilants au service de Dieu.

Ailleurs, Jésus nous incite à ne pas être en souci du lendemain (Matthieu 6.25ss.). Or essayer de savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas, n'est-ce pas justement être en souci du lendemain ? L'important, c'est de vivre avec notre tâche d'aujourd'hui. Et pour bien l'accomplir, il n'y a qu'une chose à faire : tout remettre de ce qui nous préoccupe entre les mains de Dieu. Remettez donc votre père entre les mains de Dieu. Remettons nos préoccupations concernant le qui, le quand, le comment de la résurrection entre les mains de Dieu pour nous centrer sur l'essentiel : notre travail au service de Dieu ici et maintenant !

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 19018cf3b6719aeb4ed758d982d537f6
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Jeu 25 Aoû - 18:59

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Marie-vierge_chapelet_douleurs

Avignon(France) le 9 juillet

Message de la Madone

« La paix mes enfants bien-aimés, la Paix !  Mes enfants, Moi votre Mère je vous demande : réciter le Rosaire pour la conversion du monde, et soyez de mon Fils Jésus, apportant son amour aux cœurs endurcis et fermés. Beaucoup de familles sont loin du Cœur de Jésus, beaucoup se sont éloignées du Cœur de jésus. Priez pour votre propre famille, pour les familles du monde entier. Mes enfants apportez mon Fils à celui qui est mort spirituellement.

Des âmes mortes spirituellement  et sans foi ne peuvent entrer dans la gloire du Ciel. Intercédez pour le salut des âmes, aidez vos frères qui sont loin, et sont dans les ténèbres du péché. Ne vous éloignez pas de la voie de Dieu, afin que Lui puisse vous utiliser pour amener à tous sa lumière. Merci pour votre présence, mes enfants. Je vous bénis afin que votre cœur se remplisse de l’amour de Dieu, et que vos vies resplendissent en grâces.

Je vous aime, et vous dit que je présente vos demandes au ciel, et retourne sur vous de nombreuses grâces. Honorez et aimez le cœur de Jésus, Lui vous aime, et désire votre salut. Revenez à vos demeures avec la paix de Dieu. Je vous bénis tous au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen »

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Florale-iris-orange

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Tante Hermance Jeu 29 Sep - 15:08

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Love+of+Jesus

« Je vous en supplie, vous tous qui êtes entourés de si grandes grâces, ne cessez de prier pour ceux qui cherchent leur chemin. Chacune de vos prières est une petite lumière qui éclaire leur âme et qui éloigne les ténèbres autour d’eux. Ils ont besoin de votre amour.

Ne les jugez pas à leur apparence. Ils sont devenus comme des petites bêtes sauvages. Ils ont si peur de se laisser aimer. Dans leurs petits cœurs souffrants, ils ne peuvent croire qu’ils peuvent être accueillis et pardonnés.

Ils se sentent si seuls. Seul l’amour peut tout transformer. N’ayez crainte, même s’ils sont loin de vous, ces enfants recevront les grâces de vos prières. »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Barrefleur
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Mer 12 Oct - 15:32

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Palavra-Viva_15_7_14

Prière pour la conversion d'une personne qui nous est chère...

« J'ai recours, ô mon Dieu, à votre clémence et à vos miséricordes infinies ... Vous ne repousserez pas la prière de votre enfant qui vient, avec des larmes, vous conjurer d'avoir pitié d'une âme infortunée, d'une âme qu'elle aime tendrement ... Hélas ! cette pauvre âme est assise à l'ombre de la mort ; rappelez-la à la vie ! ... Faible dans sa foi, travaillée par le doute, emportée par la violence de ses passions, elle s'égare toujours davantage ... Oh ! arrêtez-la dans cette voie funeste où elle s'est engagée, car elle périra, si vous ne lui ouvrez les yeux, si votre cœur de Père ne s'émeut sur son triste sort ! Si la douce lumière de votre grâce ne lui fait pas voir l'abîme où elle court, elle s'y précipitera ... O mon Dieu, faites-lui donc, je vous en supplie, miséricorde ... Que votre amour surpasse ses ingratitudes, que votre miséricorde l'emporte sur ses trahisons ... Jésus-Christ n'est-il pas venu sur la terre pour sauver les malheureux pécheurs ?... N'est-ce pas après la brebis égarée que le bon Pasteur a couru avec tant de sollicitude ? N'est-ce pas pour cette âme que j'aime si tendrement qu'il a parcouru la voie douloureuse de la Passion ?... N'est-ce pas pour laver ses iniquités que son précieux sang a ruisselé sur l'arbre de la croix ?... Au nom de cette croix, au nom de ce sang à jamais adorable, arrêtez, ô mon Dieu, avant qu'elle fasse le dernier pas, l'âme pour laquelle je vous implore, par une de ces grâces signalées qui gagnent les cœurs les plus rebelles. Laissez-vous fléchir par mes larmes et mes humbles prières. Sans doute, elles n'ont aucune valeur, mais je les unis à toutes les souffrances que Jésus a endurées sur la croix, aux douleurs de la Reine des martyrs, son auguste Mère ... Oh ! vous ne sauriez repousser une prière qui s'appuie sur les mérites de Jésus et de Marie ! Vous sauverez cette âme infortunée; elle revivra pour publier vos bontés et vos miséricordes dans le temps et dans l'éternité . Ainsi soit-il . »

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 645323wwwtvnhu278d3b0bec81ea818c39f52e463d51fc
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Jeu 3 Nov - 11:26

Gilles c'est super !!!!
( vive Supergilles !!! Amen )


Je prie pour la conversion de mon époux qui est incroyant et non baptisé.

Ce qu'il pense de moi, ses jugements sur moi, son absence d'amour, son manque de charité envers l'autre, ses accusations imméritées...tout cela fondrait comme neige au soleil s'il se tournait vers notre Seigneur !

Celui qui est charitable par amour de Dieu envers le prochain va automatiquement l'être aussi avec soi, il va pardonner aux autres...et se pardonner aussi maintes "faute".
Notre époque, je l'ai dit plusieurs fois ici, croit en l'argent mais croit aussi surtout à la SCIENCE.
Mon mari me diagnostique d'après ces tableaux de la psychiatrie, il réprimande tout ce qui dépasse et quand ce sont les congé, qu'on est à la maison avec lui, ce sont des critiques permanentes...
La science dresse des tableaux cliniques de ce qui est "normal" ou non selon des critères individualiste s'en référant uniquement à la volonté humaine.

Mon époux, quand je tente de communiquer avec lui....de trouver "qui" il est, d'entrer dans cette intimité qu'il refuse de partager avec moi ( physiquement, sentimentalement) retourne la situation en faisant de moi et de mes failles ( et j'en ai) la cause à 50 % des problèmes du couple. Le couple va mal, dit-il, parce que nous sommes trop seuls, il n'y a pas assez de copains. Mais lui, il n'en a pas et n'en cherche pas ( nous rendons tous les 3 ans visite à son seul  ami de l'enfance).
Il se décrit lui-même comme "solitaire"...il dit qu'il aimerait mieux vivre seul mais qu'il reste "parce que j'ai pris un engagement". Et à côté il drague.
Il m'accuse de ne pas avoir de compétence sociale ni relationnelle et que, à cause de cela, je détruis "nos" amitiés, que c'est "grace à lui" que nous avons gardés certains contacts.
Je ne peux pas lui causer à cœur ouvert quand j'ai eu un différend, quand on a été méchant ou grossier avec moi : automatiquement il se positionne en donneur de leçon de compétence relationnelle et me montre que j'ai forcément tort de le prendre comme cela, que je juge trop vite les autres et que je détruis "nos" amitiés... Il soupçonne toujours de moi le pire socialement parlant, il me fait toujours la leçon et fait des dossiers qu'il ressort au moment opportun. Il ne comprend guère que je puisse être blessée par certaines choses ou que je puisse m'éloigner de certaines personnes, il comprend encore moins ce que je pouvais dire sous l'empire de la colère.

IL NE M AIME PAS.
Je pense que nos relations avec le monde extérieur sont secondaires, que l'essentiel du problème du couple n'est pas que j'aie des incapacités relationnelles avec les autres. Sinon, dis-je, alors pourquoi m'avoir choisie ?
Je pense que mon mari évite de prendre toute responsabilité dans la bonne marche du couple et qu'il réagit comme cela par autodéfense dès que j'essaie de lui parler de ce qui, à l'intérieur du couple, ne va pas et me fait souffrir chroniquement :
ses mensonges, son absence de désir pour moi, ses infidélités, son refus de s'ouvrir à moi, etc.
Tout de suite il se sent agressé, forcément et dégaine l'arme de la critique bien ficelée car ce qu'il me reproche, je ne puis nier cela, c'est vrai : je suis sensible à l'excès, j'ai du mal à donner ma confiance, j'ai tendance à me replier sur moi quand on m'a blessée et je ne suis pas sociable. Mon mode de vie est reclus. Cela me va d'ailleurs, je soigne la maison, je m'occupe des enfants et du chat, je prie, je fais la cuisine, je participe à la vie paroissiale...


Là je sens que je vais craquer.
Je prie pour demander la conversion de mon époux.
Je prie chaque jour Ste Monique d'Afrique dont je me suis fait faire un portrait qui est sur ma table de nuit.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par BENEDICTE Jeu 3 Nov - 14:28

PTIT SIRENE

OHHH , je  vous  comprends , pour  cause ..............mais ,je suis sur que votre mari se convertira à cause de votre amour , de votre FOI , de votre persévérance ,en offrant chaque jour vos souffrances
et en vivant de la prière et des sacrements .C'est une vie de purgatoire , mais d'autres nous ont précédés , ST RITA ect ......et les nombreuses femmes qui sont restées inconnues.....
Un prètre a dit à ma fille lors d'une confession""votre mari se convertira peut ètre qu'à votre mort""
prions
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Jeu 3 Nov - 15:39

Oui, c'est souvent après leur mort, c'était pareil pour ma propre conversion qui s'est passée bien après la mort de ma tante qui avait prié pour moi...souvent on met du temps.
Et la cohabitation n'arrange rien. Il faut la distance, sinon, il y a risque de faire ceci et cela "contre" la personne, de réagir par le négatif parce que la relation est basée sur le bras de fer ( pas sur de l'amour) et donc le non croyant ne voudra pas donner la "victoire" à la personne qui souhaite pour qu'il se convertisse.
Des non croyants égarés qui font des bêtises et dont le couple souffre, dont la femme pleure, par exemple, ils vont tout faire pour minimiser la gravité de leurs actes. Ils vont accuser l'autre de "faire une montagne avec peu de choses" (peu  de choses l'infidélité ?).
Souvent ils peuvent aussi se saisir de la foi du croyant et dire "vous ( le croyant ou la croyante,), vous vous croyez meilleur que les autres" ou encore, si on veut essayer de leur parler de sa souffrance ( au vu de leurs mauvaises actions) ils diront "tu rejettes toute la faute sur moi, tu penses, parce que tu crois en Dieu, que tu as tout bon et que j'ai tout faux". Ou des trucs comme ça.

De toutes façon, il n'y a pas de lien causal entre une femme qui n'est pas très douée socialement parlant ( peu  ou pas d'amis, personne sensible à l'excès, anxieuse et vulnérable) et les adultères du mari. Cela n'explique ni ne justifie mensonges et adultères ou négligence ( = plus  de vie intime du tout depuis 14 ans).
C'est complètement disproportionné ! Si je le fais fuir à ce point par ce que JE SUIS, qu'il tire alors les conséquences et demande le divorce quand il aura trouvé parmi ses dragues la femme idéalement sociable et valorisante pour lui...
Au moins ce sera clair. Certains jours il m'arrive même de le souhaiter.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Jeu 3 Nov - 16:10

Il est vrai que, dès le début, il m'a fait la leçon sur tout, qu'il a utilisé l'isolement et la précarité où j'étais, je n'étais pas "assez bien". Pas assez "normale".
Les adultères au bout de 6 ou 7 ans de mariage, pour lui c'est normal, c'est moi qui à son avis manque de réalisme.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Jeu 3 Nov - 19:21

Espérons que ces prières vous apporteront un peu de réconfort "Ptit"sirène". Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Feukeng willy Ven 4 Nov - 0:18

saint Paul dans l 'un de ces épitres dit que : qui c 'est homme si ce n 'est toi qui sauvera ta femme et qui c 'est femme si ce n 'est toi qui sauvera ton marie.
      je ne m 'y connais pas en histoire de couple. mais je sais que le diable excite souvent les couples à la discorde. il se bas pour semer l 'intolérance et le manque de douceur et d 'amour . 
       tant il détruit les liens que le saint Curé d 'Ars dit que beaucoup de ceux qui se marierons seront damné. je ne voudrais pas vous faire peur. mais j 'aimerais que vous redoublez de douceur.
  Madeleine Aumont a prié pendant 9 ans avant que sont marie c 'est convertit. 
         sainte Monique a prié 30 ans pour la conversion de son fils Augustin. elle qui ne voulait qu 'une stabilité de la part de so fils dans la vie conjugual à obtenu plus large qu 'elle n 'a demandé.
 c 'est à dire une sainteté dans le sacerdoce.
         je connais une femme qui est aujourd'hui  pasteur .dans son enfance elle avait été violé par son Père. mais c 'est elle qui lui à baptisé plus tard . tout ceux-ci ne sont que des cas parmis tant d 'autre .mais n 'oublions pas que certaines personnes peuvent se convertir lors de notre première prière .surtout lorsque nous sommes en état de grâce après avoir fait une bonne confession et en implorant le Christ Crucifié et sa clémente Mère avec des outils particuliers comme le chapelet de la Misericorde Divine ou celui des Saintes Plait. nous pouvons ramener autant d 'âmes à Dieu qu 'il n 'y 'a de gouttes d 'eau dans la mer. alors confiance ;prière.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Véronique1 Ven 4 Nov - 18:13

Merci Gilles pour ces prières !

Mon mari n'est pas pratiquant, en fait, il s'en fiche carrément de la religion... Un prêtre jésuite m'a dit un jour pourtant qu'il était sans doute plus près de Dieu que nous, car il est bon et charitable !

Seulement, j'aimerais tant pouvoir discuter avec lui de le religion !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Ven 4 Nov - 18:54

Véronique1 a écrit:Merci Gilles pour ces prières !

Mon mari n'est pas pratiquant, en fait, il s'en fiche carrément de la religion... Un prêtre jésuite m'a dit un jour pourtant qu'il était sans doute plus près de Dieu que nous, car il est bon et charitable !

Seulement, j'aimerais tant pouvoir discuter avec lui de le religion !
Si vous saviez à quel point je vous comprends chère @Véronique1 ! Console

Comme parent proche, il ne me reste qu'une sœur... Nous ne parlons jamais de Dieu ensemble.  Sad  Elle dit croire à une "puissance supérieure" impersonnelle. Pas question de discuter avec elle de l'Église ou d'autres sujets spirituels... Elle me dit de la laisser tranquille avec çà ! Crying or Very sad

Prions pour leur conversion, nos prières ne sont pas perdues. Approuve   Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Sam 5 Nov - 14:13

Pour ma part, je vis avec un époux non croyant et suis issue d'une famille athée et gay-friendly militante...la belle famille aussi est athée.
Mon mari a dit récemment que mon "virage vers le Christianisme allait nous éloigner l'un de l'autre"...
Il vit très mal le fait que j'aille à la messe TOUS les dimanches ( et non pas de temps en temps, à Pâques et Noel), que je fasse des  jeûnes et des prières.
Il se dit "sympathisant de l'Eglise".
Surtout, c'est la position de l'Eglise face à l'homosexualité qu'il ne supporte pas. Autrefois, quand on s'est connus, je n'étais qu'une croyante superficielle, peu pratiquante, et j'avais les idées de "tout le monde", nous fréquentions ma famille d'origine, il "fallait" adopter leurs idées, etc. et nous étions concubins sans être mariés à l'Eglise (ce qui fut pour mon mari une simple formalité+ l'occasion d'une grande fête).
Aujourd'hui je cherche à mieux connaître la foi. Je lis et pratique, je vais à des groupes de prières et je nous ai inscrits dans une END.
Ce que dit le cathé de l'Eglise catholique sur l'homosexualité et le mariage  me semble évident, c'est LA VERITE.
Rien d'étonnant à ce que je me sois sentie si mal à l'aise avec les idées de mes parents gay-friendly et leur attitude avec mon frère et son pacsé, leur militantisme, leur désir de déconstruire les rôles sexuels, etc. Je me sens mal avec les papas poules ou les hommes féminisés qui prétendent faire les choses des femmes mieux que les femmes à leur place ( mes parents et mon frère sont comme cela mais mon mari aussi) parce que je sens spoliée et réduite à n'être qu'un ventre ( cette différence-là, on ne peut pas la déconstruire !). Cela crée vraiment des relations de concurrence entre homme et femme sur des domaines que les femmes aiment, qui sont classiquement de leur domaines et je ne peux pas supporter ça !!!!

Rien d'étonnant aussi que j'ai été angoissée et mal à mon aise avec le concubinat !!!!
Concubins, c'est un péché parce que cela offense Dieu et ça fait du mal aux concubins aussi : on ne se respecte pas; on donne tout et on peut être largué(e) comme ça; on n'a pas de maitrise de sa chair et cela embrouille la lucidité; on ne subordonne pas la sexualité à la Volonté de Dieu mais on l'utilise dans un bute égoiste...rien d'étonnant que je me sois vraiment sentie très très mal à cette époque ( où mon mari, de toutes façon, avait déjà des aventures ailleurs). Je pense aussi que ce concubinage initial m'a empêchée de choisir en toute lucidité, l'union des corps crée un lien puissant. Il vaut mieux être d'abord des fiancés qui ne couchent pas ensemble afin d'être plus libre dans son choix.
1 de montrer à l'autre "je te fais le cadeau de la maitrise de mon corps et quand je me donnerai à toi, ce sera pour de bon"
et 2 de pouvoir être à même de choisir avec discernement : cette personne et moi avons -nous les mêmes valeurs, sommes _nous faits pour vivre ensemble, etc.

Bon et moi j'ai suivi le troupeau post-moderne, j'ai "fait comme tout le monde" pour ne pas passer pour ringarde ou  coincée ou "extrême" ( le défaut suprême selon mon époux qui se revendique de "l'équilibre et du juste milieu").
Donc vraiment à présent je prie pour eux tous : belle-famille, époux, fratrie, parents. Pour eux on a le droit  d'être chrétien, ok, mais en se cachant, et que ce soit superficiel, que cela ne conduise pas à mettre en cause la libération sexuelle ou l'homosexualité...ben moi je les trouve pas très logiques.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Jean Dim 6 Nov - 9:54

Je prie régulièrement notre Seigneur pour la conversion des tièdes, des timides, des fragiles, des distraits, des indifférents, des moqueurs, des persécuteurs, des bourreaux, pour la conversion aussi de ceux qui Le servent mal, voire très mal (mauvais exemples), pour ceux aussi dans l'erreur pensent même souvent Le servir avec zèle.

Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Gloire à toi Seigneu
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Véronique1 Dim 6 Nov - 10:01

"Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort"
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Maud Dim 6 Nov - 10:11

En union de prières  à cette intention  Prie   pour que toutes les âmes particulièrement celles qui nous sont chères rejoignent , d'un coeur  sincère , la grande Famille de Dieu , Notre Père   sunny

Jésus, j'ai confianc  pour  qu' ensemble, d'un cœur uni ,  proclamions     Gloire à toi Seigneu


_________________
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Lun 7 Nov - 15:57

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Shutterstock_352728503

Comment conduire un ami athée à Jésus-Christ selon Billy Graham...

Les chrétiens ne peuvent conduire leurs amis athées à Jésus-Christ par eux-mêmes ; ils ont besoin de l’aide de Dieu, explique l’évangéliste Billy Graham en répondant à une question sur le site Internet de son association.

Récemment, un lecteur chrétien a demandé à Billy Graham comment amener un ami athée à Christ alors que celui-ci se rit sans cesse de lui, provoquant des querelles en ce qui concerne leurs croyances respectives. En réponse à la question, l’évangéliste a dit que la chose la plus importante que les chrétiens peuvent faire pour leurs amis athées, est de prier pour que Dieu adoucisse leur cœur.

Dieu peut convaincre « même le cœur le plus têtu » ; le chrétien doit donc prier pour que Dieu convainque son ami de péché et lui fasse sentir qu’il a besoin de Jésus-Christ.

« Priez aussi que votre vie soit un témoignage pour lui ; un témoignage de la paix et de la joie du Christ », a ajouté le prédicateur dans sa réponse. « Les gens peuvent trouver à dire sur ce que nous disons mais ils ne peuvent pas argumenter avec la réalité d’une vie qui a été transformée par le Christ. »

Billy Graham a également conseillé au lecteur d’encourager son ami à affronter honnêtement les conséquences de son athéisme, faisant remarquer que beaucoup d’athées ne le font pas. « Si Dieu n’existe pas (comme il le prétend), alors il n’a aucun espoir de vie après la mort. Il n’a personne vers qui se tourner quand il a besoin de conseils ou lorsque la vie se retourne contre lui », prend comme exemples l’évangéliste.

En outre, Billy Graham a ajouté que les chrétiens devraient veiller à leur engagement personnel envers Jésus-Christ et prier pour devenir un exemple vivant de l’amour de Dieu pour les autres.

Source : Christian Daily

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 1200-1-300x198
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Lun 7 Nov - 17:43

J'ai du mal à comprendre...mais je fais confiance au Seigneur.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Lun 28 Aoû - 16:20

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 2466923

Prière pour les parents dont les enfants se sont éloignés de la foi

Il peut arriver que, par paresse ou par questionnement personnel, les enfants quittent le sentier de la foi que les parents avaient dessiné pour eux, ce qui est source, pour beaucoup, d'une grande souffrance. En cette fête de la sainte Monique, mère de saint Augustin qui a vécu une jeunesse dissipée avant de retrouver la foi, découvrez une prière pour ces parents dont les enfants ont choisi un chemin différent.

Ȏ Seigneur ! Pour notre enfant
Nous élevons nos prières ;
Fais que l’on sache, nous parents,
L’élever dans ta Lumière !
Selon ton Livre éclairant ;

Fais qu’en ces jours pleins de nuit

Où se perdent les repères,
Où l’on s’égaie par ennui,
On retrouve Notre Père,
Notre foi qui épanouit !

Fais qu’en ces moments d’errance
Nos jeunes trouvent ta piste ;
Qu’ils découvrent l’espérance,
Le sens d’une vie en Christ,
La joie d’une Arche en partance !

Seigneur, notre enfant s’égare ;
Mets son chemin sur tes rails
Pour qu’il atteigne ta gare,
Ta station et ton bercail ;
Qu’il se pare de ton phare !

Sur ces amas d’impostures,
Montre-lui ta Vérité,
Par tes saintes Écritures,
Par un brin de charité,
Par un sermon d’envergure !

Seigneur, notre enfant est pris
Par les tourbillons du monde ;
Que ton pacifiant Esprit
Tombe sur lui et l’inonde !
Et qu’il soit de toi épris !

Que ton lumineux regard
Lui trace la bonne voie ;
Qu’il prenne un nouveau départ,
Qu’il s’élève et qu’il te voie
L’approcher de toutes parts !

Au milieu de tout ce bruit
Qu’il entende ta Parole,
Qu’il savoure son bon fruit ;
Dans ton Amour qu’il s’enrôle,
Et puis qu’il enrôle autrui !

Fais-nous goûter au festin
De Monique, la très sainte
Mère de saint Augustin,
Qui, par ses longues complaintes,
Mit son fils sur ton Chemin.

Comme elle, qu’on persévère
Dans la foi, et toujours plus,
Par nos vœux, par nos prières,
Pour obtenir le Salut
De nos familles, si chères !

Pour leur gagner une place
Au Ciel, par leur conversion,
Grâce à nos actions de grâce,
Et grâce à l’intercession
De Monique, aux saintes traces…

Laissées par sa belle aura
Sur la rivière de larmes
Où tu lui annonceras
Seigneur, de ta Voix de charme :
« Là où tu es, il sera » !



CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Logo-aleteia-frCONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Ronald-barakatpar Ronald Barakat
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par P123 Mar 29 Aoû - 8:37

Super !!!
Merci Gilles ( et hier et avant-hier c'était Saint Augustin le 28 aout et Sainte Monique le 27).
Cela tombe bien au moment de la rentrée . On nous prépare encore un tsunami.
C'est le tout numérique dans le collège de mes filles et comme cela les parents n'ont plus de droit de regard sur ce qu'on va leur enseigner, il n'y a plus de livres scolaires.
En mars j'ai constaté avec une certaine stupéfaction, dans ce collège privé catholique, que la prof de SVT avait expliqué aux élèves de quatrième ( 13_14 ans) tout le B A Ba de la contraception, les préservatifs, le droit d'avorter etc. et leur avait donné comme devoir de classe de se connecter au site du gouvernement IVG.com où l'on fait l'éloge d'une sexualité inféconde et ludique ainsi que de l'avortement !!!!
Est-ce encore une école "catholique" ????
Où me plaindre ?
Les délégués de parents  ne m'écoutent pas car je suis "trop catho" pour eux ( vigigender, manif pour tous, c'est "trop" manifestement pour eux). La "clientèle de cet établissement sont majoritairement des enfants s de parents non croyants, non pratiquants inscrits pour des raisons non pas de foi mais de niveau d'enseignement.
Le directeur m'a dit qu'il n'a pas le pouvoir de nommer ses profs ( c'est la direction diocésaine mais apparemment cette activité échappe au contrôle de l'évêque ?).
Mes enfants ont petit à petit été "montés " contre nous leurs parents et ce que nous pensons et représentons. Leurs cours de "culture religieuse" prônent le relativisme moral et l'égocentrisme. Une prof connue pour ses positions féministes a appris à Marguerite que sa maman était une femme "soumise" qui n'avait "pas de vie" (professionnelle) et ne faisait "que des trucs nuls"(tenir la maison, repasser, laver, cuisiner...). les cours d'histoire surtout sont des tissus de mensonges faisant la propagande de l'esprit républicain "mystique laicard" ( ah, notre belle Révolution qui fit couler des flots de sang pour faire le bien des peuples malgré eux !). Une heure par semaine de "vie de classe" leur apprend à juger les profs et contester l'autorité.
C'est un enfer ! On m'a volé mes enfants pour les formater ! J'ai été bernée par le label "enseignement catholique" !
Seule une prof de français et son époux prof de musique résistent dans la tempête laicarde. Elle surtout, elle fait l'aumônerie et c'est super. Ce couple fait que la flamme catholique ne s'éteind pas, mais vraiment, sans eux, ce serait un naufrage.
Je prie chaque jour pour mes filles.
(PS  : et je leur ai écrit un cahier, "Rose blanche", où je leur parle du mariage chrétien, de notre corps qui est Temple de Dieu, de l'amour authentique, de fidélité, de chasteté, des différences entre filles et garçons, et pourquoi ça vaut la peine d'attendre le mariage. " Ca nous intéresse pas" a dit Marie.
Mais il n'empêche que le cahier n' était plus a la même place quelques jours plus tard et que je suppose que Marie et sa soeur jumelle l'ont un peu feuilleté quand même ).
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Sam 30 Sep - 16:31

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 2859385864_1
Image : Conversion de Saint Paul - Icône byzantine contemporaine grecque

PRIÈRE POUR LA CONVERSION D'UNE PERSONNE QUI NOUS EST CHÈRE

O mon Dieu, si vous nous faites un commandement exprès d'aimer notre prochain, et qui daignez promettre de si magnifiques récompenses à ceux qui, pour l'amour de vous, exercent envers leurs frères une charité tendre et bienfaisante ; c'est au nom de Marie, Vierge immaculée, et Refuge des pécheurs, c'est au nom de Jésus, ce divin Agneau immolé sur la croix pour les péchés du monde, c'est au nom de votre infinie miséricorde, que je viens vous supplier de faire grâce à une âme pécheresse, de ramener au bercail une brebis égarée.

Ah, si cette âme malheureuse comprenait son triste sort, si elle sentait ce qu'elle perd en se tenant éloignée de vous, en faisant de ce triste exil le terme de ses désirs, en vivant comme si elle n'avait point sa patrie au Ciel ; si elle savait, cette pauvre âme, le sort qui l'attend dans l'éternité, après une vie hérissée de douleurs, sans vrai consolation et sans espérance...O mon Dieu, daignez donc par votre divine lumière et par la force de votre grâce, dessiller ses yeux, frapper son esprit des dangers de sa position, et de la retirer enfin de l'amour des choses périssables. Daignez, Seigneur, inspirer à ce nouvel enfant prodigue un désir ardent et efficace de retourner à vous, son tendre Père ; recevez-le dans vos bras, donnez- lui le baiser de paix et de réconciliation, rendez-lui tous ses droits à votre amour et à vos grâces ; à vous, Seigneur, en reviendra toute gloire . Amen
!


Source : priere pour la conversion d'une personne qui nous est chere

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Jeu 5 Oct - 17:02

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? 22196494_1493413780735078_8445457262118228943_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Feukeng willy Dim 24 Déc - 16:32

Merci pour les vibrants conseils des uns et des autres que le Seigneur croisse en nous tous la ferveur.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Gilles Dim 1 Juil - 14:30

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Paysage-soleil

San Giovanni Rotondo, le l6 avril l968  

Jésus parle à Padre Pio :

Je veux vous apprendre à conquérir mon cœur pour vous faire vivre dans l’amour. Mon cœur vous apprendra à conquérir le cœur des hommes. Je vous apprendrai à apporter l’amour à tous les hommes car l’amour sera la seule voie qui pourra ramener la paix parmi les nations ; ce sera la seule garantie de rétablir l’accord entre les peuples qui combattent au nom de leur justice, c’est-à-dire de la haine qui les divise et qui les tue, au nom de leur vérité qui est une absence de liberté : c’est un esclavage issu de l’égoïsme qu’engendrent les passions de l’homme et qui veut dominer la liberté n’appartenant qu’à mon esprit qui s’est immiscé en vous. Mon Esprit, qui est la vie et qui vous maintient en vie, est un Esprit de liberté.
Mon Esprit vous laisse libres de me donner l’amour que j’ai mis dans votre cœur. Je vous ai laissés libres de me préférer les vaines ambitions qui consistent à vous dominer les uns les autres, je vous ai laissés libres de chercher à posséder les dons de l’Esprit, les biens que j’ai créés. 
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Colombe
Cette entière liberté, je vous l’ai accordée parce que c’est uniquement si vous me choisissez librement que Je peux récompenser la reconnaissance de ceux qui me donnent tout. Car, eux, ils savent et ils croient qu’ils ont tout reçu de moi.
Votre fidélité envers moi, qui vous ai tout donné en même temps que la vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie.
L’infidélité, c’est constituer en Dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu, engendre la division entre les hommes, les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice : c’est l’amour pour la vérité du Dieu de tous. 
Je vous ai appelés pour que vous portiez mon cœur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice : c’est m’aimer et aimer mon cœur divin. Il n’y a que dans le cœur de Dieu que vous trouverez toute la vérité et toute la justice que vous avez cherchées et que vous cherchez vainement ailleurs. C’est mon cœur, le cœur de votre Dieu qui vous invite à vous unir, vous qui m’avez connu, vous qui m’aimez, vous qui dites m’aimer.

Je vous invite à vous unir afin que vous vous aidiez réciproquement a mieux me connaître, à toujours plus me posséder pour m’aimer davantage. Vous accroîtrez en vous la confiance en ma puissance, vous vous sentirez capables de conquérir pour moi les cœurs que vous aimez et de conquérir le cœur  de celui qui ne me possède pas  de celui qui ne me connaît pas de celui qui n’a pas su me chercher de celui qui vous interroge à propos de moi de celui qui ne sait pas ce dont je suis capable  de celui qui m’a été infidèle et qui se juge indigne de me recevoir à nouveau.

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Jc3a9sus-renic3a9


Ne vous inquiétez pas lorsque vous rencontrez des cœurs de pierre qui refusent de vous écouter, qui ne veulent pas entendre parler de moi, qui m’ont renié et qui me renient encore. Vous n’aurez jamais aimé inutilement tous ceux qui ne vous ont pas écouté.


Continuez à ne désirer que l’amour entre eux, continuez à les aimer tous à travers moi. Mon amour pour vous ouvrira beaucoup de ces cœurs que vous croyiez indifférents à votre appel, à l’appel de mon amour.
Pour beaucoup de ces indifférents, votre amour sera ma miséricorde à leur dernière heure, mon amour pour vous deviendra miséricorde pour tous ceux qui sont toujours restés dans votre cœur même s’ils n’ont pas voulu vous écouter ; ils ont trouvé dans votre cœur l’amour que vous avez su m’offrir à leur place. Je ne disperserai pas l’amour que vous avez donné avec persévérance à celui que vous vouliez conduire à moi. 

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Aimer-enfants-de-dieu-silence-4_grn0o3


La ténacité avec laquelle vous avez aimé ceux qui ne vous ont pas écouté représentait ma propre ténacité à vouloir les porter dans mon cœur ; je vous les ai envoyés pour vous demander de leur prêter l’amour : ce sera le geste que j’apprécierai le plus.


CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Coeurcroix2 CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Coeurcroix2 CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Coeurcroix2

Quand vous prêtez l’amour à celui qui ne sait ni ne veut m’aimer, vous offrez le salut et la vie à ceux qui sont sur le point de mourir et qui seraient destinés à me perdre pour toujours alors que je suis la vraie vie éternelle. Votre amour pour tous ceux qui ne m’aiment pas vous procurera ma reconnaissance.


 
Je manifesterai ma reconnaissance en accroissant mon amour envers vous, en multipliant tous les biens que je mettrai à votre disposition. Je vous comblerai de ma bienveillance et vous jouirez de ma constante présence en vous. Ma présence à vos côtés vous libérera de toutes les craintes que le monde et la vie dans le monde peuvent susciter en vous. Avec moi, vous serez toujours sereins et vous ne pâtirez pas des souffrances du monde mais vous connaîtrez la joie de les alléger.
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Vc3a9ronique-jc3a9sus-giovanni-cariani-road-to-calvary-with-veronica_s-veil-2
Avec moi, vous transformerez en joies les souffrances des autres, vous ramènerez dans les cœurs l’espoir de retrouver la paix perdue, vous affronterez les dangers du monde sans en être les victimes car je ne le permettrai pas. Vous reconnaîtrez ma force, la force de mon grand amour pour vous dans la puissance qui vous rend capables d’éviter les pièges de ce monde. C’est cette puissance qui vous donnera la certitude de la victoire et c’est cette certitude que j’ai promise à celui qui veut et qui sait me garder à ses côtés. 
En étant fidèle aux promesses que je vous ai faites, je suis fidèle à mon désir de vous sauver, vous qui m’aimez, de sauver tous ceux que vous aimez et qui vous aiment car, en vous aimant, ils m’aimeront et ils me seront fidèles, en vous étant fidèles.
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Sacre-coeur02
En reconnaissant votre amour, ils me reconnaissent parce que l’amour qu’ils savent reconnaître en vous n’est autre que moi que vous reconnaissez et que vous aimez fidèlement. 
Votre victoire, c’est ma victoire sur les vôtres, sur mes ennemis. Vous pourrez reconnaître mes ennemis et les vôtres lorsque je viendrai juger la terre. 
À présent, gardez dans votre cœur la certitude de ma victoire et de la vôtre ; soyez assurés de la bonté et de la fidélité de votre Dieu qui, au moment où il reviendra sur la terre, saura juger avec équité les ennemis de la justice, les ennemis de la vérité.
Mon cœur connaît tous les ennemis qui resteront des ennemis ; les ennemis que je viendrai juger seront les ennemis de la vérité, ceux qui seront incapables de m’aimer parce qu’ils ont aimé et aiment leur mensonge. 
Je viendrai seulement juger le monde des orgueilleux, qui, en reniant la vérité, vous amenèrent le règne de leur injustice, c’est-à-dire un règne de mensonge, d’orgueil et de vanité.
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Jc3a9sus-sauve
Moi je vous apporterai le royaume de la vérité qui sera un royaume d’humilité et d’amour. Louez la venue de mon royaume avec le Psaume que David a chanté au peuple élu par le Père, peuple qu’Il a choisi pour se faire connaître et aimer de par le monde entier.


 CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? C3a9toileuxuyPsaume 97
« Chantez au Seigneur un cantique nouveau, car il a opéré des merveilles. Sa main et son saint bras lui ont valu la victoire. Le Seigneur a fait connaître son salut. (…) Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité bienfaisante envers la maison d’Israël. Toutes les contrées de la terre ont pu voir le salut de notre Dieu.
CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? David-harpe
Acclamez le Seigneur, vous, tous les peuples de la terre, réjouissez-vous, soyez heureux et chantez. Chantez au Seigneur un cantique accompagné de la cithare, de la cithare et des accords de la lyre. Au son du cor et de la trompette, poussez des acclamations en présence du Seigneur Roi.
Que frémissent la mer avec tout ce qu’elle contient, le globe entier avec tous ceux qui l’habitent.
Que les fleuves applaudissent, que les montagnes éclatent en cris de joie devant le Seigneur qui vient, car il vient pour gouverner la terre. Il gouvernera la terre en toute justice et les peuples en toute équité ». 


À Suivre…Partie….8


CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

CONVERSION - PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ? Empty Re: PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?

Message par Chuck Mar 3 Juil - 13:32

La prière fait des miracles.

Au début de ma conversion, je priais pour ma famille et ma mère a fait un retour à la foi et à l,Église dans cette période . Je n'ai même pas eu besoin parler. Je crois que Dieu a agit dans son esprit.

Ce n'est pas tout le monde dans ma famille qui est croyant mais je garde espoir. Il ne faut pas se décourager à l'exemple de sainte Monique qui a longtemps prier pour son fils. 

Merci @Gilles pour ce fil. On veut tous que nos familles aillent au Ciel.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:47