Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Empty Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Message par Gilles Mer 18 Déc - 20:13

16 décembre 2019
Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! 2019-12-16-Gavin

Le Dr Gavin Ashenden fait le saut de Canterbury à Rome

SHROPSHIRE, ANGLETERRE ( ChurchMilitant.com ) - Un évêque anglican de renommée internationale et ancien aumônier de Sa Majesté la reine Elizabeth II quitte l'Église anglicane pour devenir catholique.

L'évêque Gavin Ashenden sera reçu en pleine communion par Shrewsbury's Bp.  Mark Davies le quatrième dimanche de l'Avent à la cathédrale de Shrewsbury , en Angleterre.

Le prélat au franc-parler est devenu une célébrité médiatique mondiale après s'être opposé à la lecture du Coran à la cathédrale épiscopale Sainte-Marie de Glasgow, en Écosse.
Le chapitre coranique sur Marie, lu sur le pupitre au service de la Sainte Communion, à l'occasion de la fête de l'Épiphanie 2017, a explicitement nié la divinité de Jésus.

Sous la pression de Buckingham Palace, le Dr Ashenden a démissionné de son aumônerie royale afin d'être libre de défier la marée montante de l'apostasie dans l'Église d'Angleterre.

Plus tard cette année-là, Ashenden a été consacrée évêque missionnaire au Royaume-Uni et en Europe par l'Église épiscopale chrétienne pour fournir une couverture épiscopale aux anglicans traditionalistes quittant l'Église d'Angleterre.

Ce fut une joie particulière d'accompagner Gavin Ashenden dans les dernières étapes d'un long voyage pour être chez lui dans l'Église catholique. Tweet

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! IMG_2946

L'évêque Davies a déclaré à Church Militant qu'il était "très humble de pouvoir recevoir un évêque de la tradition anglicane en pleine communion l'année de la canonisation de Saint John Henry Newman".

Il a commenté:
Ce fut une joie particulière d'accompagner Gavin Ashenden dans les dernières étapes d'un long voyage pour être chez lui dans l'Église catholique.  Je suis conscient du témoignage qu'Ashenden a rendu sur la place publique de la foi et des valeurs historiques sur lesquelles notre société a été bâtie.  Je prie pour que ce témoignage continue d'être un encouragement pour beaucoup.

Ashenden a expliqué à Church Militant qu'il croyait pendant un certain temps "avoir l'avantage de développer sa foi dans une grande église en tant qu'anglican", jusqu'à ce que l'anglicanisme capitule "devant les exigences de plus en plus intenses et non négociables d'une culture laïque".

"J'ai vu l'Église d'Angleterre subir un effondrement de l'intégrité intérieure en avalant la descente de la société laïque dans une culture post-chrétienne", a-t-il noté.

Ashenden a témoigné qu'il était "particulièrement reconnaissant pour l'exemple et les prières de St. John Henry Newman," qui "a fait de son mieux pour rester un fidèle anglican et renouveler sa mère église avec la vigueur et l'intégrité de la tradition catholique", ajoutant:
Maintenant, comme alors, cependant, son expérience informe la nôtre que l'Église d'Angleterre est enracinée dans les valeurs de la culture sécularisée plutôt que dans le fondement de la tradition biblique, apostolique et patristique.  L'expérience de Newman trace la voie vers notre propre maison ecclésiale qui est construite sur le charisme pétrinien dans notre lutte pour le salut et le ciel.
Commentateur de divers médias, dont la BBC, Ashenden a révélé trois vérités majeures qui l'ont conduit au catholicisme :

Le premier était un examen de la rencontre entre les enfants et Notre-Dame à Garabandal en 1963.

"Curieux et sceptique, je regardais le film avec un ami psychologue pour enfants qui a noté que" quoi qu'il se passe avec les enfants, c'était essentiellement réel, car l'extase chez les enfants ne pouvait jamais être truquée "", a-t-il déclaré.  "Dès lors, j'ai trouvé que les apparitions de Notre-Dame, à commencer par Gregory Thaumaturgus au 3ème siècle jusqu'à Zeitoun au Caire en 1968 et même aujourd'hui, sont profondément convaincantes."
L'amitié d'Ashenden avec l'abbé René Laurentin, expert des apparitions mariales, s'est transformée en une profonde dépendance du Rosaire.

"Curieusement, cela s'est accompagné d'une visite indésirable du mal métaphysique que seul le Rosaire semblait surmonter", a-t-il observé.

Le deuxième facteur conduisant à la conversion d'Ashenden fut sa découverte des phénomènes de miracles eucharistiques.

"Le fait qu'ils étaient inconnus parmi ceux qui ont célébré la version anglicane de l'Eucharistie a des implications évidentes", a-t-il noté.  "Il est du plus grand soulagement d'appartenir à l'Église où la messe est vraiment la messe."

Il est du plus grand soulagement d'appartenir à l'Église où la messe est vraiment la messe. Tweet

"Face à l'assaut de plus en plus meurtrier contre la foi à notre époque, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun moyen de rapprocher les anglicans orthodoxes dans l'unité ecclésiale et donc la troisième raison de ma conversion est le Magistère", a fait remarquer Ashenden.

"Vous pouvez trouver un anglicanisme différent pour chaque jour de la semaine - presque chaque heure de la journée", a-t-il déclaré.  "Je me suis rendu compte que seule l'Église catholique, avec le poids du Magistère, avait l'intégrité ecclésiale, la maturité théologique et la puissance spirituelle pour défendre la foi, renouveler la société et sauver les âmes dans la plénitude de la foi."

Ashenden a également partagé avec Church Militant sa profonde conviction que l'Église catholique est la seule alternative à la tyrannie du marxisme culturel.
Au début des années 1980, en tant que jeune prêtre anglican, j'ai tout passé en contrebande, des bibles aux médicaments pour les chrétiens orthodoxes et catholiques à travers le rideau de fer.  Mes voyages à Prague ont consisté à transporter des livres de théologie dans un séminaire catholique clandestin qui s'est poursuivi malgré l'interdiction des ordinations.  L'Église catholique clandestine était la seule alternative organisée et idéologique au totalitarisme.  Lorsque le mur de Berlin est tombé en 1989, j'ai pensé que c'était la fin du marxisme.  Moi et beaucoup d'autres avaient tort.  Je ne savais pas que mes expériences de l'Église catholique clandestine en Tchécoslovaquie agiraient comme un catalyseur et un exemple pour m'amener à ma vraie maison spirituelle.
Universitaire catholique, blogueur et converti de l'anglicanisme, le p.  Dwight Longenecker, a déclaré à Church Militant: "Gavin Ashenden vient à l'Église catholique avec une richesse d'érudition, d'expérience et de talent. Église."

"En ces temps de division et de troubles", a-t-il poursuivi, "il est encourageant de se rappeler qu'au milieu des mers tumultueuses, beaucoup trouvent encore refuge dans le bateau de Peter".

Ashenden a étudié le droit à l'Université de Bristol et la théologie au conservatoire évangélique Oak Hill Theological College de Londres, et a été curé dans le diocèse anglican de Southwark.

Après des études de troisième cycle en psychologie de la religion au Heythrop College géré par les jésuites à l'Université de Londres, il a obtenu un doctorat et a passé 23 ans en tant que maître de conférences et aumônier principal à l'Université de Sussex, enseignant la psychologie de la religion et Littérature.

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Queen_Elizabeth
Gavin Ashenden a été nommé aumônier de la reine Elizabeth II
en 2008, démissionnant en 2017 après un désaccord public sur la lecture
de la cathédrale épiscopale du Coran St. Mary à Glasgow, en Écosse.

Ashenden a été membre du Synode général de l'Église d'Angleterre pendant 20 ans et a été nommé aumônier de la Reine en 2008.

Il a démissionné de l'Église d'Angleterre en 2017, après avoir été convaincu que l'ordination des femmes au sacerdoce et la consécration des évêques représentaient l'implosion de l'ordre apostolique et biblique. Il a également exprimé son désaccord sur l'accommodation croissante de l'Église d'Angleterre à l'égard des opinions laïques radicales sur la théorie du genre.

"Je suis reconnaissant à l'évêque de Shrewsbury et à la communauté catholique de son diocèse pour l'opportunité de réparer 500 ans d'histoire fracturée et de se réconcilier avec l'Église qui a donné naissance à ma tradition antérieure", a déclaré Ashenden à Church Militant.

Bien que les ordres anglicans aient été déclarés "absolument nuls et totalement nuls" en 1896 par le pape Léon XIII, le diocèse de Shrewsbury a envoyé la généalogie épiscopale d'Ashenden à la Congrégation pour la doctrine de la foi, car sa consécration épiscopale est considérée comme valable dans la lignée de succession apostolique catholique, bien que non licite.

Le clergé anglican reçu par Rome est généralement réordonné prêtre. Cependant, l'ancien évêque anglican de Londres, Mgr. Graham Leonard, qui s'est converti au catholicisme en 1994 après avoir rejeté la décision de l'Église anglicane d'ordonner des femmes, a été ordonné sous condition (conditionnellement) en raison d'un "doute prudent" sur l'invalidité de sa précédente ordination dans l'Église d'Angleterre.


Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! O3qQLzc2QFeZoAAAAASUVORK5CYII=Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Images?q=tbn%3AANd9GcSWBgFdNmonV46AK2PWUTySY4mHzN_CEsaQiukZmfHjO4VL5BIe
Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Empty Re: Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Message par Gilles Mar 7 Sep - 19:14

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Goodall%20portrait%20(1)
Le révérend Jonathan Goodall, qui a démissionné de son poste d'évêque anglican d'Ebbsfleet, en Angleterre, pour être reçu dans l'Église catholique. Photo de courtoisie.

L'évêque anglican d'Ebbsfleet se retire pour rechercher la pleine communion avec l'Église catholique romaine

Le très révérend Jonathan Goodall, évêque anglican d'Ebbsfleet, a expliqué qu'il avait pris cette décision "après une longue période de prière."

"Je ne suis arrivé à la décision de quitter mon poste d'évêque d'Ebbsfleet, afin d'être reçu en pleine communion avec l'Église catholique romaine, qu'après une longue période de prière, qui a été parmi les périodes les plus éprouvantes de ma vie", a-t-il déclaré dans un communiqué le 3 septembre, jour de la fête de saint Grégoire le Grand, le pape du VIe siècle qui a lancé une mission pour convertir l'Angleterre au christianisme.

"La vie dans la communion de l'Église d'Angleterre a façonné et nourri ma vie de disciple en tant que chrétien catholique pendant de nombreuses décennies. C'est ici que j'ai reçu pour la première fois - et que j'ai exercé pendant la moitié de ma vie, en tant que prêtre et évêque - la grâce sacramentelle de la vie et de la foi chrétiennes. Je chérirai toujours cela et j'en serai reconnaissant".

"Je vous fais confiance pour croire que j'ai pris ma décision pour dire oui à l'appel et à l'invitation actuels de Dieu, et non pour dire non à ce que j'ai connu et vécu dans l'Église d'Angleterre, envers laquelle j'ai une si grande dette."

L'évêque de 60 ans est évêque d'Ebbsfleet depuis 2013, un rôle dans lequel il a agi en tant que visiteur épiscopal provincial, ou "évêque volant", soutenant les congrégations de l'Église d'Angleterre qui ne reconnaissent pas les femmes prêtres et évêques.

Il a été aumônier et secrétaire œcuménique de l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, de 2005 à 2012.

Il a des liens étroits avec l'abbaye de Westminster, l'église royale de Londres. Il a été chanoine mineur, aumônier et sacristain de 1992 à 1998. Depuis 2004, il est prêtre vicaire de l'abbaye de Westminster.

Un communiqué de presse du 3 septembre indique que l'actuel archevêque de Canterbury, Justin Welby, a accepté la décision de Goodall "avec regret".

"Je suis profondément reconnaissant à l'évêque Jonathan pour son ministère et ses nombreuses années de service fidèle. Mes prières l'accompagnent, ainsi que Sarah [l'épouse de M. Goodall], à la fois pour son futur ministère et pour la direction qu'ils sont appelés à prendre dans leur parcours continu de service dévoué au Christ", a déclaré M. Welby, le chef spirituel de la Communion anglicane mondiale, le troisième plus grand corps chrétien après l'Église catholique et l'Église orthodoxe.

Goodall est le deuxième évêque d'Ebbsfleet à rechercher la pleine communion avec l'Église catholique. En 2010, le révérend Andrew Burnham a quitté ses fonctions après dix ans.

Il a été reçu dans l'Église catholique en 2011, puis ordonné prêtre catholique, servant dans l'Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham, nouvellement créé.

Aujourd'hui, Mgr Burnham est le pasteur de la paroisse catholique de Hendred dans l'Oxfordshire, dans le centre-sud de l'Angleterre.

Outre Mgr Burnham, deux autres évêques de l'Église d'Angleterre ont également été reçus dans l'Église catholique : le très révérend Keith Newton, évêque de Richborough, et le très révérend John Broadhurst, évêque de Fulham.

En 2019, Gavin Ashenden, ancien aumônier honoraire de la reine dans l'Église d'Angleterre, consacré évêque dans une communauté ecclésiale anglicane continue, a également été reçu.

Le très révérend Graham Leonard, évêque de Londres de 1981 à 1991, est devenu le plus haut clerc de l'Église d'Angleterre à devenir catholique depuis la Réforme lorsqu'il est entré en pleine communion en 1993.

D'anciens membres du clergé de l'Église d'Angleterre, tels que le désormais saint John Henry Newman et le cardinal Henry Edward Manning, ont joué un rôle de premier plan dans le renouveau de l'Église catholique en Angleterre au XIXe siècle.

M. Goodall, qui cessera d'exercer son ministère au sein de l'Église d'Angleterre le 8 septembre, n'a pas indiqué s'il allait demander l'ordination comme prêtre catholique ou rejoindre l'Ordinariat personnel et a décliné une demande d'interview.

"Je suis infiniment reconnaissant à tous ceux qui nous ont si généreusement soutenus, Sarah et moi, au cours de ces années, en particulier les laïcs et le clergé du siège d'Ebbsfleet, qui ont été le centre d'intérêt et la joie de mon ministère et de mon dévouement depuis que je suis devenu évêque en 2013", a-t-il déclaré dans son communiqué.

"Cela a été un immense privilège. J'ai hâte de servir l'Église à l'avenir, de quelque manière que ce soit, je serai appelé à le faire."

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Egliseinfo-Logo-Belgicatho-100x25-200dpiConversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Blogspirit


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Empty Re: Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Message par Anayel Mar 7 Sep - 21:39

Gloire à toi Seigneu

Je suis contente que ce prêtre revienne à l'Eglise Catholique.

Le jour où toutes les religions séparées rejoindront l'Eglise Catholique, le Ciel sera vraiment en fête, car la Vérité règnera d'autant plus dans les coeurs.

(A noter que chacun nous apporte de belles choses, évidemment, mais au niveau des vérités de la foi, je considère que seule l'Eglise Catholique la possède entièrement, par les secours de la Grâce, de l'Esprit et des Sacrements Wink )
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Empty Re: Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Message par Gilles Mar 19 Oct - 16:43

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! WEB2-Bishop_Michae

Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique

Ancien évêque anglican de Rochester, le docteur Michael Nazir-Ali a récemment rejoint le catholicisme.

Michael Nazir-Ali est le troisième évêque anglican à embrasser, en un an, la foi catholique. Ancien évêque de Rochester, il sera prochainement ordonné prêtre dans l’Église catholique du comté de Norfolk. Né au Pakistan, Michael Nazir-Ali, aujourd’hui âgé de 72 ans, a été évêque de Rochester de 1994 à 2009, année où il a pris sa retraite.

Michael Nazir-Ali rejoint l’ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham, une structure de l’Église catholique destinée à accueillir des anglicans d’Angleterre ou du pays de Galles qui souhaitent entrer en pleine communion avec Rome. Cet ordinariat a été érigé le 15 janvier 2011 par décret du pape Benoît XVI et placé sous le patronage de John Henry Newman, lui-même anglican converti au catholicisme. Michael Nazir-Ali a d’ailleurs confié être un fervent admirateur du pape émérite.
Je passe d’une Église à une autre.
Marié et père de deux enfant, il est né au Pakistan d’un ancien musulman chiite converti au christianisme. Inscrit dans une école catholique, c’est cependant dans l’Église anglicane qu’il sera reçu à l’âge de 20 ans. Dans un entretien accordé au Dailymail, il a fait part de sa volonté de « défendre les droits de l’homme et aider des millions de chrétiens souffrants dans le monde ». « L’Église catholique est une organisation mondiale vraiment unie, ce qui lui donne de la force », a-t-il indiqué. « Ce n’est pas une « conversion » d’une religion à une autre », a-t-il néanmoins tenu à préciser. « Je passe d’une Église à une autre. »

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Empty Re: Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale !

Message par Gilles Ven 21 Juil - 19:34

Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Richard-Pain

« Je me sens comme arrivé à la maison » : un évêque anglican devient catholique

Mgr Richard Pain, évêque anglican de Monmouth au Pays de Galles, a annoncé le 2 juillet 2023 qu'il est devenu catholique, devenant ainsi le onzième évêque anglican à rejoindre l'Église catholique.

Autrefois évêque anglican de Monmouth, au Pays de Galles, Mgr Richard Pain a rejoint l’Église catholique au sein de l’Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham dimanche 2 juillet. Mgr Pain devient ainsi le onzième évêque anglican à devenir catholique et le premier du Pays de Galles. Huit d’entre eux sont entrés dans l’Ordinariat de Notre-Dame de Walsingham et trois ont rejoint un diocèse. Au total, neuf ont été ordonnés prêtres.

Né à Londres en 1956, Mgr Pain a été ordonné prêtre anglican de l’Église du Pays de Galles en 1986. Il a effectué tout son ministère dans le diocèse de Monmouth, consacré en grande partie à la formation du clergé, et a été élu évêque de Monmouth en 2013. Marié et père de deux enfants, il a pris sa retraite en tant qu’évêque de Monmouth en 2019. L’Ordinariat permet à des prêtres mariés d’autres confessions de servir au sein de l’Église catholique.

« Je me sens comme arrivé à la maison »

« Nous sommes ravis qu’après de nombreuses prières, Richard ait demandé à être reçu dans la pleine communion de l’Église catholique », a déclaré Mgr Newton, évêque de l’Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham. « Richard a un long ministère dans l’Église du Pays de Galles. Il a de nombreux dons qu’il continuera d’utiliser pour proclamer l’évangile de Jésus-Christ au peuple du Pays de Galles. »

« En tant qu’anglican, j’ai toujours été attiré par l’Église catholique », confie de son côté Mgr Pain au National Catholic Register. « Je suis surpris de voir à quel point il était facile de prendre cette décision et je sens, honnêtement, que je suis comme arrivé à la maison », estime-t-il. « Je suis reconnaissant pour la richesse de mon héritage et de mon expérience anglicanes, et je considère que me tourner vers l’Église catholique est un pas dans la bonne direction pour moi. »


Conversion au Catholicisme de plusieurs Évêques Anglicans de renommée internationale ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:23