Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Lun 30 Sep - 6:25

Cela faisait 40 ans qu’il n’avait pas mis les pieds dans une église ! 


Depuis Medj, je me retrouve tous les mardis, avec quelques amis (nous sommes 7 ou 8 environ) pour dire le chapelet.


 Puis, nous partons dans les rues de Nantes à la recherche de SDF. Nous y allons les mains vides avec comme seul objectif de leur offrir un peu d’amitié et d’écoute…. et de leur parler de Jésus.


 Je remarque que nous sommes aussi souvent évangélisés que nous ne les évangélisons. Je suis particulièrement touchée par la profondeur et la simplicité de nos rapports. Pour tout dire, à leur contact, je me sens aussi pauvre qu’eux.

Voilà 3 semaines, nous avons rencontré Kamel, la gueule de travers, des bosses au front à force de se taper la tête contre les murs. Il est alcoolique depuis un certain temps. 



Mardi dernier, il s’est mis à pleurer et à crier sa souffrance de dormir dehors, d’être seul. 
Nous n’avions comme seule réponse celle de notre amitié. Nous avons passé un long moment avec lui en l’écoutant et en lui parlant simplement de notre foi en Jésus. 


Cela lui posait beaucoup de questions - "Mais pourquoi vous venez me voir, moi ? !". Nous l’avons invité à venir le lendemain (mercredi) à la messe dans la paroisse de l’Emmanuel. Nous savons que les SDF se déplacent rarement aussi facilement (tout est très vite très compliqué).

Le lendemain, j’ai vu arriver Kamel à la messe… Il avait bu juste avant mais avait fait la démarche de venir et c’était déjà énorme. Il nous a dit en sortant : "Ici, je suis bien. C’est l’extase." 



Voilà 3 jours de suite que Kamel vient à la messe et depuis jeudi, il vient à l’adoration .
 Il se présente à jeun et n’en revient pas de ce qui lui arrive… nous non plus d’ailleurs. Kamel n’avait pas d’horaires et c’était une de ses souffrances. 


Maintenant, il en a un : l’adoration et la messe, tous les jours à 18h ! Cela faisait 40 ans qu’il n’avait pas mis les pieds dans une église !

A travers ce qui se passe, nous sommes tous bouleversés et les prêtres de la paroisse sont très remués aussi.


Ce n’est pas une mission facile puisqu’elle nous renvoie à nos propres pauvretés mais je suis intimement convaincue de la justesse de notre démarche. 



C’est pour moi une des plus belles grâces de Medj. Marie m’aide à découvrir le visage du Christ au travers les plus pauvres, comme sans doute je ne l’ai encore jamais vu.


 Il faut voir le rayonnement de Kamel et son émerveillement pour comprendre que le Seigneur se révèle particulièrement à travers lui et tous les autres que nous rencontrons.

Je vous demande donc de prier pour lui et de faire prier autour de vous. Notre petit groupe a besoin de ces prières pour tenir encore et encore….
Marie-Caroline


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 30db7a10


Dernière édition par Marylin le Mar 1 Oct - 10:17, édité 2 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Lun 30 Sep - 6:26

« Je ne suis pas Catholique"


J’ai été invitée par mon cousin Kévin à la soirée de prière que son association « Medj’ Do It » a organisé du 12 au 14 mai 2017 à l’église Sainte Agnès de Maisons Alfort. J’ai accepté cette invitation uniquement pour lui faire plaisir et aussi pour l’assister.


Avant cette soirée du 12 mai 2017, j’étais de l’église protestante évangélique et pour moi Marie était une femme comme parmi toutes les autres femmes de la bible, sans importance particulière si ce n’est qu’elle est la mère de Jésus. 


Je ne comprenais pas la dévotion que les catholiques lui vouent et trouvais qu’ils exagéraient dans la considération qu’ils lui portent.


Voici qu’arrive alors ce fameux vendredi soir de l’ouverture du festival « Mèdj’ Do It » et là les ennuis commencent.


Juste après ma sortie du boulot à environ 15h30, une de mes tantes m’appelle pour me demander de lui acheter une ballerine de couleur orange, chose pas facile à trouver. Je cherche autant que je peux dans les magasins et je n’en trouve pas ; je veux continuer mais une petite voix me dit « Medj’ Do It ». Alors j’abandonne la recherche de la ballerine.


Dans la foulée, j’appelle une amie qui devait venir chez moi récupérer ma fille et la garder chez elle afin que je puisse me rendre à la soirée d’ouverture de Medj Do It. Cette dernière me dit qu’elle ne peut plus venir jusque chez moi et me propose de lui emmener ma fille plutôt à une gare de Paris, la gare du nord (première bonne raison pour annuler la soirée Mèdj’ Do It). Cependant, la petite voix au fond de moi me dit « vas-y quand même, même si tu y arrives en retard ça n’est pas grave ».


Je prends alors le train pour aller chez moi et voici que juste avant la station où je devais descendre, je me mets à somnoler et me réveille après avoir raté l’arrêt. Il me vient à nouveau à l’esprit d’annuler, mais la petite voix insiste, « c’est encore possible d’y aller ».


Je récupère alors ma fille à l’école et voici qu’ne pluie de grêle s’abat sur nous. Nous somme donc obligées de rester à la maison quelques temps pour changer nos vêtements. Il est maintenant 19h et la soirée Medj Do It a déjà commencé, j’ai donc là une exellente raison d’annuler et de rester à la maison bien au chaud, d’autant plus que le lieu où se déroule le festival est très loin de chez moi. 


La petite voix insiste « c’est encore possible ». J’essaie tout de même de me dérober, prétextant le confort de ma fille de 4ans à qui je demande si elle ne préfère pas rester à la maison plutôt que de sortir à nouveau pour aller chez mon amie, mais à a grande surprise, ma petite fille veut absolument y aller et m’exhorte à me dépêcher pour qu’on sorte au plus vite de la maison. Nous allons donc à la gare et à notre arrivée, le train ferme ses portes sous notre nez et s’en va. Je dois donc attendre le train suivant qui arrive 30 minutes plus tard…


Après toutes ce péripéties, je me décide enfin à assister à la soirée de prière Mèdj’ Do It où je me rends.


J’arrive donc à l’église Sainte Agnès de Maisons Alfort au début de la soirée d’adoration. 
Je fais le signe de croix à mon entrée dans l’église et m’assoie en regardant la statue représentant la vierge de Medjugorje et je dis en moi-même en passant sans aucune conviction : « je veux mon miracle ».


Le Saint Sacrement est donc exposé, la chorale entonne des chants d’adoration, les personnes autour de moi se mettent à genou et je décide de me mettre moi aussi à genou pour faire comme eux. 


Je mime les chants de la chorale quand en esprit, une voix me dit « pries ! ». Quand je veux prier, une voix me dit « tu n’as pas encore Marie !!» et une autre voix me dit « c’est sa mère, la mère de Jésus !! ».


Je commence alors à prier Jésus Christ et à lui dire merci et en tant que protestante évangélique, je ne prie certainement pas Marie, même si ce festival avait été organisé pour faire connaître Marie qui apparaît à Medjugorje.


Après cela, je me mets à sentir comme si la statue de Marie de Medjugorje qui était là présente dans l’église se rapproche de moi et me pose la main sur la tête


Comme j’ai les yeux fermés, je veux les ouvrir pour que cette image disparaisse de devant moi et je me mets à dire en moi-même : « je ne suis pas Catholique !! Une voix insiste en disant : « tu es protestante, tu ne pries pas Marie, elle n’est rien »Dans le même temps je me sens en train de dire « arrière de moi Satan ».


Après ce tiraillement intérieur la même scène se reproduit mais de manière plus intense


L’image de la statue de la Vierge Marie de Medjugorje (la Gospa) se rapproche de plus bel de moi, comme pour se révéler à moi. Elle se place devant moi, étend la main et la pose sur ma tête, comme pour me bénir, me recouvrir comme on peut être recouvert par un parapluie, un manteau. J’étais alors à genoux.


Cette fois ci, je me mets à la prier, à lui raconter toute ma vie, tous mes péchés, je me remémore toutes les fois où je l’ai offensée, toutes les fois où j’ai renié sa maternité et je lui demande d’intercéder pour moi auprès de son Fils Jésus Christ.


A ce moment précis, toujours à genoux et les yeux fermés au premier rang, je sens trois personnes passer devant moi, trois fois de suite, l’une de ses personnes porte une lumière vive dont je sens le reflet et la chaleur sur mon visage et je me dis à ce moment là que si j’ouvre les yeux je vais être éblouie par cette lumière que je sens devant moi.


 J’imagine à ce moment qu’il s’agit du prêtre portant une grande bougie et accompagné de 2 servants. Mais plus tard dans la nuit quand je raconterai ces faits à mon cousin,  il me dira qu’il n’y avait eu qu’un seul servant durant la messe et que lors de la veillée le prêtre n’avait pas porté de bougie et n’avait pas non plus été accompagné de servants ni n’était pas passé devant moi… Je ne peux donc pas m’expliquer ce moment pendant la veillée d’adoration Eucharistique…


Ce fut une expérience très forte pour moi, j’eus les larmes aux yeux mais je les retins en me souvenant que je n’étais pas seule dans cette église.


Je ne croyais pas aux témoignages relatant ce type d’expérience avant d’en vivre une moi-même. 


C’est d’ailleurs dans cette incrédulité que j’avais dit à mon entrée dans l’église ce soir là en regardant la statue de la Vierge de Medjugorje « je veux mon miracle ».
 J’ai été exaucée au-delà de toutes mes espérances.


Je continue à prier et à demander en même temps pardon à Jésus et à sa mère, je leur rends grâce et leur promet de changer de vie, de ne plus faire/forcer les choses de moi-même mais de les leur confier.


Je sorti de cette expérience avec une forte envie de me confesser auprès d’un des prêtres présents le soir même.


 Cependant,  je me souvins que je n’étais pas baptisée chez les catholiques et n’y suis pas allée. Je me confesserai donc dès que possible, moi qui n’avais aucune considération pour ce sacrement jusqu’à ce que Marie elle-même vienne m’en révéler l’importance évidence après m’avoir ouvert le cœur.
Je demanderai donc ma première communion et recevrais dorénavant sacrements en tant que catholiques.


Mon cousin Kévin qui m’a invité à ce festival « Mèdj’ Do It » a maintenant la charge de m’apprendre à réciter le Chapelet.


Je rends grâce à Dieu le Père, à son Fils Jésus Christ et à sa mère Marie qui est aussi ma mère et la mère du monde entier. 


Oui je leur rends grâce pour ce grand jour du début de ma nouvelle vie en cette soirée du 12 mai 2017.


Merci chère Gospa !!


Clarisse.


Medjugorjenews 


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 9b5c9110
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Mar 1 Oct - 8:55

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... A5a41610





Témoignage de Térèsa 








Parmi les hôtes de Vicka et Mario pour leur mariage, Térésa, de Sicile (62 ans), nous a raconté : 



"Je suis la douzième de 14 enfants. Mon père blasphémait contre Dieu et il nous battait, ma mère et les enfants. Nous avions faim, nous dormions à trois dans le même lit.

 A 9 ans, j'ai reçu l'appel à me faire religieuse, mais mon père ne l'a pas permis car il voulait que je travaille pour aider ma famille. 

Je me suis mariée et me suis attiédie dans la foi. Mon mari croyait peu mais nous allions à la messe du dimanche.

"En 1998, atteinte d'un cancer de l'utérus, j'ai subi une hystérectomie suivie d'une chimiothérapie et radiothérapie. 

Quelques mois plus tard : cancer du sein, nouvelle ablation, nouvelle radiothérapie. Puis mon mari est tombé très malade et j'ai dû le soigner, jusqu'à sa mort il y a deux ans.
 
A bout de force, je fis de nouveaux examens. On diagnostiqua alors un cancer du foie. Je souffrais dans tout mon corps, je vomissais continuellement.

 Je décidai de faire une retraite à San Giovanni Rotondo, l'ancienne paroisse du Padre Pio, afin de réorganiser ma vie pour les mois qui me restaient à vivre. 
Trop d'épreuves m'écrasaient. 

Les médecins voulaient m'opérer une troisième fois, il me fallait prendre une décision.

     "Durant la première nuit à San Giovanni, le 21 juin 2000, j'ai vécu une étrange expérience, je crois qu'il s'agit d'un rêve, mais je n'en suis pas sûre.

 Je me trouvais dans la salle d'attente de l'hôpital, j'attendais mon tour car on devait m'appeler pour subir cette opération. La porte s'ouvrit et une jeune femme entra. 

C'était une infirmière vêtue d'une blouse blanche. Ses cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval. 

Elle vint droit vers moi et me dit :

 "Vous pouvez partir, vous êtes guérie"

Eberluée, je bredouillais que je ne pouvais pas partir car j'étais venue pour une opération.

 Elle répéta : 

"Si ! Vous pouvez partir, vous êtes guérie".

 A nouveau, je lui dis : "Il doit y avoir erreur, je suis programmée pour cette opération". 
Alors, avec beaucoup d'autorité, elle me dit : 

"Mais puisque je vous dis que vous êtes guérie !"

"Le lendemain matin, cette "rencontre" était très vive en moi. 
J'en ai parlé avec le prêtre, qui me dit : "On verra bien avec le temps si cela est vrai ou faux.
 En attendant, vous devez faire vous-même le choix de subir ou non cette opération".

 Je décidai de ne pas me faire opérer.A vrai dire, durant cette même nuit, mes douleurs avaient totalement disparu. 

Je me remis à manger normalement, je repris du poids, je pouvais dormir, marcher, comme une personne en bonne santé. Une très grande force était revenue dans tout mon être. 

Oh ! J'ai oublié de dire que ma première pensée en me réveillant après ce rêve était Medjugorje : "Je dois aller à Medjugorje !" 

Un intense désir d'y aller m'avait saisie, et pourtant je ne savais presque rien sur Medjugorje : un village perdu de Bosnie-Herzégovine, quelques apparitions à de jeunes bergers... 

Voilà tout ce que j'en savais ! Cette retraite à San Giovanni Rotondo fut un temps de résurrection pour moi et je décidai de changer de vie, de mettre Dieu à la première place. 

Après la retraite, je cherchai un moyen d'aller à Medjugorje et je finis enfin par trouver, en Sicile, un pèlerinage organisé pour le Jour de l'An.

 On m'invita aussi à participer le jeudi soir à un groupe de prière basé sur les messages de la Reine de la Paix. Chaque message m'allait droit au coeur et la joie m'envahissait de plus en plus.

     "Arrivée à Medjugorje, je fus conquise par la grâce du lieu dès le premier jour, en faisant le Chemin de Croix sur le mont Krizevac.
 Le lendemain nous allâmes écouter Vicka. En la regardant, je me disais : j'ai déjà vu ce visage quelque part, mais où ?

     "Alors, je revis comme dans un flash la scène de ma nuit à San Giovanni et m'exclamai : "C'est elle ! C'est elle cette jeune femme en blanc qui est venue me dire : tu peux partir, tu es guérie !

J'étais émerveillée et je regardais cette lumière dans son regard, ces rayons d'amour qui sortaient de son visage. 
Plus tard, j'eus l'occasion de lui raconter cette nuit où elle était venue me visiter et elle me dit simplement, en souriant : "Rendons grâce à Dieu !"

     "Ma vie se partage maintenant entre mon apostolat en Sicile et mes retraites de prière à Medjugorje. 
Je sais que la Gospa a un plan sur moi à travers cette guérison et cette liberté qui m'est donnée. Ma joie est d'être son instrument, ce sera comme elle voudra !"

     Ceci n'est que le début du témoignage de Térésa, cette femme simple, discrète et remplie de feu, qui a rejoint les apôtres de la Gospa.
 L'irruption de Vicka au coeur de sa détresse montre qu'il n'est pas besoin de courir après les voyants, mais qu'il est important de s'ouvrir à Dieu et de le laisser changer notre vie. 

Car, pour nous porter secours, Dieu dispose de millions d'anges, il n'est jamais à court de grâces pour nous aider ni à court d'imagination pour nous visiter. 
Pourquoi a-t-il choisi Vicka pour Térésa cette nuit-là ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question mais, heureusement, nous pouvons rendre grâce! 

https://www.medjugorje.ws/fr/articles/testimony-teresa-sicily/
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par Carmila Mar 1 Oct - 18:11

Merci @Marylin comme c'est beau


_________________


ColombeEucharistieMarie


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par Anayel Mer 2 Oct - 21:01

J'ai beaucoup aimé cet texte, comme les autres Approuve
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Ven 4 Oct - 17:28

Merci  chères @Carmila et @AnayelVery Happy








Je n’avais pas vu vos commentaires.....  Embarassed








Témoignage de Ruth









Ruth vient d'une famille athée et, à 28 ans, ne savait encore rien de Dieu.








 Un jour, Dieu se révéla à elle et elle vécut une profonde conversion. 

Elle fut baptisée durant la Vigile Pascale de ce Grand Jubilé, après 18 mois de catéchuménat où Medjugorje joua un rôle décisif.








Pour son baptême, elle avait invité ses amis, et certains venaient de loin. Elle tenait à les loger et à couvrir toutes les dépenses liées à leur séjour, bref, à les inviter à 100%.








 Mais l'argent manquait ! 

Ruth se met donc à prier la Sainte Vierge, qui avait dit à Medjugorje :








"Dans la prière, vous saurez quoi faire". Ruth reçut dans son coeur l'inclination de ne pas comptabiliser les dépenses pour son baptême. Ses amis profitèrent donc à fond de ce temps avec elle dans la joie de Pâques.








Les jours suivants, une angoisse monta en elle car une interdiction bancaire se profilait à l'horizon. 








Dans sa détresse, Ruth se tourna à nouveau vers Marie et perçut clairement ces mots au fond de son coeur :

 "Demande à ton père !". 








Elle ne pouvait plus prier sans que cette parole monte du plus profond d'elle-même avec insistance :

 "Demande à ton père !". 








Mais cette motion ne lui procurait aucune paix car, dans le passé, elle avait dû faire appel à ses parents pour combler quelques trous et il était impensable de demander encore à son père de l'aider. 








Elle avait beau étudier toutes les solutions, la même parole s'imposait toujours à son esprit. Un jour, n'en pouvant plus, elle pleura silencieusement aux pieds de Marie et lui expliqua qu'elle ne pouvait absolument pas demander à son père, que cette porte-là était fermée. 



Soudain, une évidence jaillit du fond de son coeur.








 Elle comprit ce que Marie lui conseillait depuis le début :








"Demande à ton Père !", c'est à dire à Celui qui était devenu son Père par la grâce du baptême : "Notre Père" ! 








Comment n'avait-elle pas saisi plus tôt ? 








Ruth en était honteuse mais à la fois elle exultait d'avoir enfin compris. 








Alors elle se présenta humblement devant Dieu son Père et lui soumit son problème. Elle lui parla de sa pauvreté et de son inconsistance, demanda pardon d'avoir été imprévoyante et le pria de l'aider comme un père aide son enfant en difficulté. 








A peine avait-elle confié son problème à son Père du Ciel qu'une joie intense l'envahit et elle sut qu'elle était exaucée. 








Son Père avait tout entendu et s'occupait d'elle !








 Elle savait que cette confiance n'avait pas pour autant alimenté son compte bancaire, et pourtant son coeur était joyeux et léger comme si tout était déjà réglé.








Le lendemain, une tante lui téléphone et demande si elle a besoin de son aide. Elle précise : "Tu sais que je ne t'ai jamais donné d'argent. Allez, dis-le moi simplement, de combien as-tu besoin ?". Ruth en reste muette de stupeur.








 La tante insiste, répète… Avait-t-elle perçu dans la prière le besoin de Ruth ? Toujours est-il que Ruth passa chez elle et reçut exactement la somme qui lui permit de combler son découvert. Et 










Ruth de conclure ainsi son témoignage:








 "Je rends grâce à Dieu et reste très émue par l'humilité de Marie qui m'a envoyée vers le Père. J'en suis sûre : elle a intercédé en ma faveur auprès de Notre Père qui est aux cieux, comme une mère de la terre aurait intercédé auprès du père de son enfant trop prodigue !"
 















Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... E3717710


avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Mer 11 Déc - 21:59

Je suis arrivé partagé sur le sujet


Ma visite à Medjugorje s'est faite un peu à l'improviste, au coeur d'un séjour touristique dans les Balkans. Il était néanmoins prévu de rejoindre un pèlerinage là-bas. 


C'est ainsi que bien bronzé, allure de touriste, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo en main, j'ai débarqué là-bas après une longue route traversant l'Italie, la Slovénie, et la Croatie.

Bienvenue à Medjugorje ! 40 millions de pèlerins en 30 ans, au coeur d'un pays encore largement marqué par les conflits. 

L'esprit rempli d'arguments pour et contre le phénomène des apparitions de la Vierge Marie, tirés de plusieurs bouquins lus avant mon départ, je suis arrivé partagé sur le sujet, dans une sorte de Lourdes bosniaque où seules les piscines sont remplacées par une série de confessionnaux. 


La ferveur elle, y est la même. Chapelets, marche vers la colline des apparitions, adoration, louange… Tout y est ! Et bien entendu… Conversions !

Déjà catholique pratiquant, j'espérais seulement 4 jours de retraite spirituelle. 



La Sainte Vierge en a voulu autrement et j'ai moi aussi découvert la conversion. Et si j'écris ces mots aujourd'hui, c'est du séminaire où je viens de rentrer, appelé par Marie à Medjugorje. 


Peut-être est-ce par cette ferveur internationale, par une soirée avec l'Esprit Saint, ou par le simple fait de prier en ces lieux par le jeûne, la Confession, l'Eucharistie, par la lecture de la Bible ou par la prière du chapelet… Quoi qu'il en soit, j'ai ressenti là-bas l'appel à devenir prêtre, et je sais qu'il vient de Marie !

Alors qu'elle soit vue ou non encore aujourd'hui, je ne peux le dire. Je sais en revanche qu'elle est là et qu'elle dispense des grâces sans compter. N'hésitez plus, allez-y ! 

François



http://www.clubmedj.com/temoin.htm


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 9eee7910
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Mer 11 Déc - 22:08

Une totale Réconciliation !

Cela s'est passé à Medjugorje durant la Semaine Sainte 2010.

J'ai 39 ans et je suis issue d'une famille catholique pratiquante. J'ai été élevée dans la foi dès mon plus jeune âge. 



Mais à 15 ans, je m'en détourne totalement préférant les sorties avec mes copains qui ne sont pas très recommandables. Sorties alcoolisées, drogues. Je n'ai pas confiance en moi et je ne m'aime pas, je fais de la dépression.

En 2003, j'ai un petit garçon. Son papa est parti dès 3 mois de grossesse. Je refais une gros
se dépression, plusieurs tentatives de suicides. 


Je me remets à boire énormément, vidant une bouteille de whisky certains soirs. Je fréquente des gens qui ne me correspondent pas et qui sont parfois très durs avec moi.


 Mon fils, Mathis a subi tout ça de plein fouet, mes conduites en état d'ivresse avancé avec lui, mes excès inimaginables, j'étais devenue alcoolique. Je suis tombée très bas.

Je n'avais plus la foi depuis 2003 et refusais d'entrer dans une église. Pour moi, Dieu ne pouvait pas exister ! Comment me laisser souffrir à ce point ! 



J'ai perdu plusieurs fois mon travail. Au mois de mars de l'année dernière, voyant que je sombrais de plus en plus, que j'ai approché la mort de très près, ma cousine et mes tantes ont insisté pour que j'aille à Medjugorje. 


J'y suis allée avec mon papa, ma maman gardant mon fils.

J'étais effarée de voir tous ces pèlerins priant le chapelet dans le car et je me disais : « mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère avec ces « allumés » ? »


Et bien, quelle ne fut pas ma surprise, quand Marie m'a parlé sur la colline des apparitions et m'a dit qu'Elle et Jésus m'aimaient comme j'étais et que j'avais du prix pour eux !!!


Je me suis effondrée en larmes, un tel torrent d'Amour m'a envahi, une sensation d'être entre Ciel et Terre. Une totale Réconciliation ! 
Je me suis mise à prier, à réapprendre avec ferveur mes prières et surtout à y mettre tout mon coeur, j'étais heureuse et apaisée comme jamais je ne l'avais été depuis très longtemps.

Durant le chemin de croix, j'ai eu des sensations bizarres. A la croix blanche, en haut, elle m'a à nouveau parlé, mon coeur débordant de joie et moi à nouveau en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. 

Des phénomènes que je n'explique pas se sont produits et je sais que ce n'est pas le fruit de mon imagination. J'avais retrouvé le sourire, une puissante confiance en Maman et Jésus, la foi, l'amour des autres, le pardon.

C'est le plus beau cadeau que l'on m'a fait de m'emmener là-bas et je ne remercierais jamais assez mes tantes, ma cousine, mes parents, ma soeur pour m'avoir « forcé » à y aller !!


Maintenant, depuis ce pèlerinage, je ne bois plus une goutte d'alcool et ça sans me battre, je n'y ai plus jamais pensé, je m'aime et je sais qu'On m'aime, ma vie a radicalement changé.



Je vis chaque jour comme une grâce, je prie beaucoup, fais mon chapelet, vais à la messe. C'est une seconde naissance pour moi.


 Mon fils renait aussi petit à petit mais cela va être long pour lui.
Voilà mon témoignage condensé, j'aurais pu en écrire des pages sur Medjugorje.


Séverine



http://www.clubmedj.com/temoin.htm


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... B6b3f510


Dernière édition par Marylin le Jeu 12 Déc - 10:36, édité 1 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Mer 11 Déc - 22:20

N’hésites pas à faire l’expérience d’un pélé Club Medj

En 2007, j’avais rencontré un lycéen fervent qui témoignait qu’il priait de nombreuses heures par jour pendant deux semaines lors de ses grandes vacances. 

Intérieurement, je me disais "C’est un saint !!! Comment peut il prier autant ??? 


En tout cas, moi j’en suis à des années lumières, cela ne m’arrivera jamais !!!"


 En 2008, je suis parti avec le Club Medj. 
Et la bas, le 15 août au soir, en rédigeant mon carnet de vacances, j’ai réalisé que j’avais prié autant que lui dans la journée... sauf que moi je ne suis pas un saint. 


Alors si tu es agnostique et que tu te poses des questions sur la foi. Si tu es croyant et que tu penses ne pas avoir rencontré Jésus dans TA Vie. N’hésites pas à faire l’expérience d’un pélé Club Medj, laisse toi surprendre par Marie qui a comme unique objectif de te conduire à Jésus. 


Si cela a marché avec un neutron comme moi, cela marchera avec toi ! 

Christophe


Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 84a72310

http://www.clubmedj.com/temoin.htm
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Ven 13 Déc - 13:58

Témoignage de Michael

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 8bc8a410



"Mon dernier pèlerinage à Medjugorje a changé ma vie. Dès le début du pèlerinage, la Gospa m'a révélé que je devais prier pour avoir la paix dans mon âme. Je me suis rendu compte que même si, dans le passé, je priais, je croyais et j'avais bénéficié de beaucoup de miracles, je n'avais toujours pas la paix intérieure. Il m'était difficile de prier avec amour et de vivre ce que je disais.

Aussi, pendant le reste du pélerinage, je mis de côté chacune de mes intentions et priai seulement pour avoir la paix dans mon âme. Cela rendit ma prière beaucoup plus facile. Je n'avais plus besoin de me forcer à penser vraiment les paroles que je disais. La paix intérieure qui m'était donnée en retour, me permettait de prier vraiment avec le coeur!

De retour à la maison, j'essayais de retenir ce que j'avais appris à Medjugorje. Mais toutes mes préoccupations quotidiennes ressurgissaient dans ma vie de prière. J'était à nouveau très distrait, me retrouvant à prier pour autre chose que la paix, comme par exemple: 'que dois-je faire pour telle ou telle chose ?' etc... Les semaines suivantes, ma prière devint de plus en plus lourde. De nouveau, je me forçais à prier avec le coeur. J'avais perdu la paix intérieure.

Deux mois après mon retour de Medjugorje, Annie, ma femme, reçut le sacrement de Confirmation. Pendant la cérémonie, nous avons prié ardemment pour que l'Esprit Saint nous envahisse à travers ce sacrement, et nous avons reçu une extraordinaire effusion du Saint-Esprit. 

Les grâces que je reçus ouvrirent de façon toute spéciale mon coeur à Jésus, qui me parla clairement pendant la messe. Je sentis sa présence comme s'il me regardait droit dans les yeux pour retenir mon attention et empêcher ma prière maladroite de se mettre en travers. 

Il dit : "Michaël, ta tâche est de prier pour avoir la paix dans ton coeur. Je vais m'occuper de toutes ces autres choses qui te préoccupent. Mais toi, tu es appelé à prier seulement pour la paix dans ton coeur. En faisant cela, tu me deviendras un instrument par lequel j'apporterai la paix au monde. A partir de maintenant, je t'appelle à prier seulement pour obtenir la paix dans ton coeur, comme ma Mère te l'a enseigné à Medjugorje. 
Et moi, je pourvoirai à tout le reste."

Jusqu'à maintenant je n'ai parlé à personne de cette expérience incroyable.
Le lendemain, alors que je priais le chapelet avec mes parents, ma mère se mit à raconter comment nous sommes parfois appelés à prier pour des choses particulières. 

Elle raconta comment Jésus avait enseigné Mère Nadine Brown, lui demandant de ne pas prier pour sa famille, mais plutôt pour d'autres intentions. 

Après avoir prié docilement pendant un an comme Jésus l'y avait invitée, Mère Nadine se rendit compte que sa famille recevait d'incroyables bénédictions, parce qu'elle avait renoncé à ses propres intentions et avait prié pour ce que Jésus lui avait demandé. 

En entendant cela, je compris pleinement le sérieux de ce que Jésus m'avait dit. Ma vie de prière changea énormément. Bien que ma paix risque encore de se laisser troubler, j'arrive à la retrouver et la garder dans mon coeur en priant pour la paix et rien que pour la paix. Tout le reste, qui demeure important pour moi et qui autrefois alourdissait ma vie de prière, est grandement béni par Dieu, maintenant que je prie seulement pour la paix dans mon coeur.

Quand j'étais à Medjugorje, cette paix reçue n'a pas envahi seulement ma vie de prière. J'ai réussi à m'accepter tel que je suis, même au point de plaisanter et de me joindre facilement aux autres, laissant paraître ma vraie personnalité. 

Vers la fin du séjour, je me suis même demandé si je n'étais pas devenu un peu une cause de dissipation pour le groupe, parce qu'extérieurement j'avais l'air joyeux et le coeur léger.

 Mais au retour, une fille de notre groupe m'a expliqué combien elle avait souffert durant des années. 

Lorsqu'elle se trouvait dans un groupe, elle perdait toute confiance en elle et ne pouvait plus dire un mot. Sa souffrance affectait tous les domaines de sa vie. Or, sur le Mont Krizevac, Dieu la toucha au plus profond d'elle-même et elle fut soulagée de son fardeau pendant le reste du pèlerinage.

 Elle m'expliqua qu'en restant à plaisanter auprès de moi avec les autres, elle sentait que Dieu commencait à l'ouvrir et à la guérir. En réalité, elle me remercia d'avoir été un instrument de grâce, par lequel Dieu avait pu la guérir. Cela me bouleversa. 

Je ne m'en étais pas rendu compte, moi qui croyais au contraire avoir dissipé tout le monde! Elle est rentrée guérie de son inhibition et, à ce jour, c'est une personne toute transformée.

Dieu m'a montré combien il est important d'avoir la paix dans notre coeur !"
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par BENEDICTE Ven 13 Déc - 15:35

MERCI  MARYLINE

pour  ces beaux  témoignages  ,que je découvre ….
Prie
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Ven 13 Déc - 16:34

Merci, @BENEDICTE:Very Happy
Je découvre aussi et c’est bon pour le moral. Mon rêve, c’est d’aller à Medjugorje.Danse
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... Empty Re: Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent....

Message par M8735 Dim 15 Déc - 0:10

Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent..

« Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » Jn 20, 29



[url=safari-reader://www.medjugorje.ws/data/olm/images/articles/testimony-christiane-claessens.jpg]
[/url]
Meddjugorje: Christiane et Joëlle, la miraculée à Medjugorje, témoignent.... 99fbbb10


Témoin de la première heure du miracle de Joëlle, j’ai suivi et suis toujours avec Luc le développement de sa guérison. C’est pourquoi, avec l’accord de Joëlle, je vous livre mon témoignage que voici, un peu long mais j’ai senti qu’il fallait vous le donner ; à vous de décider de la faire suivre.


Bien chers toutes et tous,
Echichens, le 19 novembre 2010, il y a juste un mois !


Samedi 16 octobre 2010, nous partions avec 46 personnes, majoritairement de la paroisse St François de Sales et de Ste Thérèse, en pèlerinage privé à Medjugorje en conformité avec les recommandations de Rome. C'était le 20ème pèlerinage privé que nous organisions et qui correspondait aussi à notre 20ème anniversaire de la fondation du groupe de prière Marie Reine de la Paix. C'était pour notre groupe de prière une belle occasion de rendre grâce au Seigneur car Marie nous a conduit et tenu la main de chacun et de chacune malgré les difficultés rencontrées durant ces 20 années. 


Oui, il est vrai que Satan n'aime pas la Vierge Marie et donc déteste les groupes de prières qu'Elle désire si ardemment voir fleurir dans toutes les paroisses. Ceci dit, nous avons reçu la grâce de la fidélité car tous les lundis de l'année nous nous sommes retrouvés tous pour prier Dieu en méditant les mystères de la vie du Christ et ceux-ci accompagnés des messages que Marie a donnés au Monde et qu'Elle nous donne encore tous les mois à Medjugorje.

Nous voilà donc depuis deux jours dans le car qui nous emmène, priant et prenant connaissance de ce qui se passait depuis 1981 et qui se vit encore aujourd'hui à Medjugorje. Il était 16h30 lorsque nous sommes arrivés à la frontière bosniaque et comme, presque chaque fois, les douaniers nous font des difficultés.

 Cette fois-ci, pas question de passer avec notre bus suisse en l'absence d'une petite inscription "INTERBUS" sur la feuille verte. 


C'était inutile de continuer à discuter au risque que notre chauffeur Antonio soit mis en prison. Changeant de poste douanier, où le passage nous fut une nouvelle fois interdit, nous trouvâmes sur le parking un bus bosniaque vide allant à Medjugorje.

 Après avoir transbordé tous les bagages, nous sommes finalement arrivés à la pension Aurora à 20h00. Par conséquent, sans notre bus suisse, nous avons parcouru à pied tout le programme des 4 jours sur place. Quant aux personnes âgées, elles ont sollicité des taxis. 


Lundi: nous commencions par gravir la colline des apparitions; le temps était pluvieux, mais nos cœurs remplis de joie. La montée bien glissante et l'entre-aide fut des plus généreuse. 


Nous avions parmi les pèlerins une jeune dame, Joëlle, totalement aveugle, d'une cinquantaine d'années, accompagnée de sa fille Vinciane de 12 ans et d'une copine, Claudia, effacée, souriante, guidant Joëlle partout avec amour et bienveillance. 


Elles aussi sont montées sur la colline des apparitions. Joëlle était heureuse et semblait survoler les rochers. Arrivée devant la statue de Marie Reine de la Paix elle a dit une prière splendide d'amour et de confiance en sa Mère du Ciel. 


Toutes et tous ont pris 20 minutes de recueillement pour après descendre ensemble et se retrouver vers 17h à l'église Saint Jacques pour les offices du soir jusqu’à 20h. 


Là, quelque chose d'étrange s'est passé pour Joëlle ; elle a senti comme une main qui l'étranglait, alors qu'elle venait de recevoir Jésus Eucharistie, et une voix pleine de reproches qui lui disait : 


« Tu as voulu un enfant, tu as eu une fille ! Tu as cherché un travail et tu l'as reçu ! Ca suffit maintenant, vas-tu enfin te taire... lorsqu'il fait froid, tu as un appartement bien chauffé, lorsque tu as faim, il ya toujours quelque chose dans ton assiette, lorsqu'il neige, tu as des habits chauds, mais enfin, tu vas te taire, ça suffit oui ou non... ? » 


Joëlle a été très, très bouleversée de ce qui lui était arrivé là. Le soir elle en a parlé au Père Fabien qui lui a dit très justement que Dieu seul est dans l'Hostie, qu'Il nous veut que du bien et que donc cela ne venait pas de Lui. Il lui dit de prier Dieu et de Lui demander qu'elle puisse faire sa volonté. La voilà donc rassurée. 

Le lendemain, mardi 19 octobre, nous avions décidé de faire le Chemin de Croix en montant vers la grande Croix blanche située au sommet de la colline du Krizévac.


 Les personnes âgées et Joëlle plus l'abbé Olivier ont fait le Chemin de Croix du bas alors que le groupe montait sous une fine pluie, ce qui nous a rendu l'ascension encore plus glissante et plus difficile, mais cela ne nous a pas empêchés de prier devant chaque station pour toutes nos intentions. 


Luc a eu la bonne idée de nous unir au petit groupe du bas et d'offrir spécialement notre montée pour Joëlle, demandant une grâce spéciale et pourquoi pas sa guérison car pour Dieu rien n'est impossible.

 Ce Chemin de Croix fut d'une grande intensité et de prière profonde méditant sur toutes les souffrances du Christ offertes pour nos péchés. Il a duré de 9h à 15h et à 17h nous étions tous à nouveau au programme du soir dans l'église paroissiale de Medjugorje.


Et c'est là que s'est passé le grand miracle. Au moment où Joëlle reçoit la sainte Eucharistie ,elle voit le prêtre avec son aube blanche. 
Toute étonnée, elle regarde vers le haut et remarque les lampes, le plafond très haut, les vitraux. Elle était comme sortie de sa bulle noire et commence à ne pas bien se sentir; elle dit à Claudia, qui était à ses côtés: 


« Viens, sors-moi d'ici je ne me sens pas bien. » Claudia l'amène dehors et là Joëlle lui dit: « Je vois la lumière ! ». 


Elles font le tour de l'église se dirigeant vers la sacristie et rencontrent l'abbé Olivier qui en sort et leur dit : « Mais que faites vous ici ? » et Joëlle de dire « Je vois ! » 

Tout ému l'abbé Olivier lui propose de retourner dans l'église où le troisième chapelet se terminait. Les gens sont sortis de l’église alors que nous sommes restés entourant Joëlle. 


L'abbé, comme un vrai pasteur, lui a proposé de rendre grâce au Seigneur et ensemble ils se sont avancés vers les escaliers du maître autel, s'agenouillant priant et remerciant Dieu pour le grand cadeau qu'Il venait de lui faire. 

Cette démarche était fort belle car elle nous a fait penser au texte de l'Evangile où Jésus a guéri les lépreux dont un seul revenant sur ses pas Lui rendant grâce.


 Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la statue de la Vierge Marie pour la remercier de son intercession et sommes rentrés à la pension. 

Quelques dames italiennes ainsi que des pèlerins de Plymouth nous racontaient qu'elles étaient derrière Joëlle lorsqu'elle communia et qu'une forte odeur de rose émanait d'elle. 
Joëlle nous a confié plus tard que cette odeur de rose l’accompagne bien des jours et encore toujours.


 Entre-temps Vinciane, qui avait assisté à la Messe était rentrée et donc n'était pas au courant de la grâce que sa maman avait reçue. Il faut dire que Joëlle n'avait jamais vu sa fille étant donné qu'elle était aveugle depuis 42 ans. 

L'abbé Olivier, tout heureux a couru à la pension et a invité tout le monde à descendre dans le hall d'entrée pour leur annoncer une bonne nouvelle. Lorsque nous sommes arrivés avec Joëlle, tous les participants étaient réunis.


 Joëlle rentre et voit sa fille Vinciane et lui dit : « Tu as lavé tes cheveux ? » Elle, sans rien remarquer lui dit « ben oui ! » Vinciane lui demande à son tour, « pourquoi devions-nous tous descendre ? » et Joëlle lui dit « tu ne vois rien de changé sur moi ? » elle regarde et dit non. 


« Regarde bien » dit sa maman et Vinciane lui dit « tu vois ! », quelle émotion ! Elles se sont entrelacées de joie bien cinq minutes. 

Après Vinciane nous a dit « je n'ai pas arrêté de prier pour que maman retrouve la vue et j'avais dit à Marie que je ne partirais pas de Medjugorje avant qu'elle ne voit ». 


Quelle belle foi, Marie écoute le cri de ses enfants. Tout le groupe était plus que dans la joie et pour louer et remercier le Seigneur et sa Mère Marie, alors qu’il était déjà 22h, nous nous sommes rendus avec Joëlle en tête à la Croix bleue, lieu où la Gospa apparaît encore régulièrement aux voyants Mirjana et Yvan. 


Je ne cache pas ma joie profonde ainsi que celle de Luc de recevoir dans notre Groupe ce signe si précieux que Marie nous a fait en l'honneur du 20ème anniversaire du groupe de prière. Oui, c'est un petit clin d’œil de Marie, notre Mère, qui nous aide à persévérer. 

Marie est celle qui nous conduit, qui fortifie, qui nous tient par la main, qui nous aime et qui désire à travers tous les groupes de prière, faire connaître et faire vivre les messages qu'Elle donne à Medjugorje pour le monde depuis bientôt 30 ans. 
En participant à un pèlerinage à Medjugorje, nous nous mettons à l'Ecole de Marie qui nous mène à son Fils Jésus.
Christiane Claessens


« Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible » (Mt 19,26)


Ecole de Marie*: Faire tout avec le cour.



1. Prière du chapelet chaque jour ; 2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ; 3. Confession une fois par mois ; 4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ; 5. Le jeûne au pain et à l'eau une ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.


Témoignage de Joëlle



De l'adulte à l'enfant - De la nuit à la lumière


Chères amies, chers amis,

Quelques nouvelles depuis le Miracle du 19 octobre 2010 à Medjugorje : Sortie de l'Eglise de Medjugorje le premier soir, je distinguais les lumières, le visage des gens : yeux et lèvres bougeant. 


Au cours des jours suivants ma vue s'améliora en douceur et très progressivement, mais lentement. 


Aujourd'hui je rends grâce au Seigneur qu'Il ne m'ait pas guérie d'un seul coup : je ne l'aurai jamais supporté. 

Sur le chemin du retour en Suisse, je pus voir des "arbres mal coiffés" et Claudia, mon accompagnante me dit de lui indiquer lorsque j'en verrai un second. 


Quelques minutes passèrent, le bus roulait, et je vis enfin un autre arbre mal coiffé... Il s'agit d'un palmier ! me dit-elle ! Imaginez-vous vous réveiller après 42 ans, plus rien n'est pareil. 
Mes Amis priant m'entourent merveilleusement bien ; en eux je puise la force du réveil à la Lumière ! 


Arrivée en Suisse, je refis connaissance avec mes deux frères, ma sœur et mes parents. 
Dans la nuit, je me reposais, la vie défilant à son train normal. Néanmoins, je n'ai jamais cessé de prier Jésus et Marie. 


Mes parents m'avaient appris à les aimer depuis toujours et c'est ce flambeau que j'ai transmis à ma fille Vinciane venue à Medjugorgie avec moi. 
Au début, dans la ville de Lausanne, lorsque je voyais de grandes maisons, des immeubles de plus de dix étages, mon estomac se serrait, je transpirais et avais très souvent des nausées. Je ne voulais plus sortir, de peur de revoir les grandes maisons... 


Il en fut de même avec les gens: il m'était devenu impossible de croiser quelqu'un dans la rue sans avoir peur, ni faire un malaise. Mais je ne perds pas confiance car si Jésus m'a rendu la lumière par Marie, je suis intimement convaincue qu'Il m'accorde la grâce de faire face aux malaises accompagnant ma guérison. 


Foi, Patience, Courage et Confiance sont mes repaires pour continuer ma vie, certaine que Jésus achève toujours ses œuvres et qu'Il se révèle toujours dans la douceur et la discrétion.


En ce jour, je vois les couleurs, les grandes choses telles les maisons, les arbres, la verdure, les voitures, notre chat, les escaliers à la montée, le soleil et les gens. 
J'ai repris mon travail, je fais mon ménage avec beaucoup plus d'aisance et de facilité et me réjouis, en union de Prières, de vous redonner très prochainement de mes nouvelles.


Vinciane a une maman transformée et comme elle me le rappelait encore ce soir : La Paix habite notre appartement !

Joëlle Beuret-Devanthéry>
Lausanne, le 19 novembre 2010


P.S. Voici quelques faits qui vous permettront de comprendre ce que je vis :
On me disait toujours que j'avais de la chance de ne pas voir ce monde moche et gris, les gens faisant grise mine, je m'étais imaginée que la terre entière était grise, que les gens, tels des piquets se déplaçant étaient gris, que le soleil brillait à-travers un épais brouillard gris et que même l'eau que je buvais était grise opaque. 


Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une nature magnifique et colorée, des gens souriants bien souvent, un soleil magnifique dans un ciel bleu, le tout plein de douceur et d'harmonie ! Loué sois-tu Seigneur !


A la gare, je m'imaginais les gens serrés comme des sardines en boîtes et cette idée m'épuisait totalement. 


Aujourd'hui j'économise bien 15 minutes car je peux me frayer un chemin entre les personnes, allant bien plus rapidement au métro. 


Marie me guide et me tient la main, m'indiquant quel chemin prendre ! Bénis sois-tu Marie !

Des personnes incrédules de mon entourage me dirent que cela n'était pas possible. Elles me téléphonèrent quelques jours plus tard me disant qu'après mûres réflexions, elles reconnaissent la main de Dieu par ce Miracle !

J'aurais encore tant de choses à vous raconter, ce serait trop long. J'ai rendez-vous chez un professeur en Ophtalmologie à Basel le 08.12.2010!


De courts examens ont déjà été effectués, je vois la lumière de l'œil gauche, un peu plus du droit. Vous en saurez plus dans un prochain compte-rendu, mais restons tous en union de Prières, remerciant Marie, notre Reine de la Paix et Jésus Son Fils qui nous dit : ...Vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu, si vous ne redevenez pas comme ces petits enfants...


Cette guérison m'a laissé un corps d'adulte, mais m'a donné une âme d'enfant, un regard d'enfant en passant de la nuit à la Lumière ! Seigneur, tout nous vient de Toi, et pour notre Bonheur, tout retourne à Toi ! A bientôt, Joëlle


https://www.medjugorje.ws/fr/articles/testimony-christiane-claessens/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 11:18