Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par P123 Ven 5 Fév - 3:10

Bonjour,

j'en ai mal dormi...hier j'ai dû emmener ma fille de 12 ans au laboratoire d'analyses pour un "prélèvement".
C'est gênant que c'ait été un médecin homme !
C'est gênant qu'il ait exigé que j'y assiste, il parait que c'est obligatoire !!!!! Pourquoi ? J'aurais dû refuser !
J'étais donc présente mais j'ai tourné la tête pour ne pas gêner ma fille.
Elle avait déjà très peur et elle n'a pas laissé le médecin l'examiner(se débattait, etc)
Comble d'indélicatesse, il m'a dit alors de faire moi-même le prélèvement ! A ma gamine !
J'ai refusé. Elle a 12 ans, il y a la pudeur ! Enfin quoi !
Et donc on n'a pas d'analyses du tout. Hier soir ma fille pleurait en disant "c'est horrible" et "pourquoi faut se mettre toute nue devant des gens ?" !!!!!
Elle ne veut plus du tout aller dans un labo, même si c'est une dame !
Je ne veux pas la forcer. Je suis furieuse.
On doit aller la semaine prochaine voir le médecin traitant (qui, lui, est très discret), j'espère que le traitement local qu'il avait prescrit en attendant suffira à guérir ma fille.
J'en ai mal au coeur.
Je m'en veux de ne pas avoir dit tout de suite que je voulais un médecin femme et ne pas assister !
Les médecins en France, parfois, je me demande comment ils sont formés.
Faut-il signaler ce médecin ?
Ai-je commis un péché ?
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par Lorena Ven 5 Fév - 3:30

Quel genre de prélèvement est ce???? Quand on parle de prélèvement c'est une prise de sang???? et comment ça "toute nue"????? Je ne comprends pas???? Même si c'est gynécologique (s'il s'agit de cela) on n'a pas besoin d'être toute nue.... Et le médecin pourrait faire ce prélèvement lui-même, non? et bien expliquer avec tact de quoi il s'agit avant à toi et à ta fille....

J'ai l'impression qu'il y a de la grande maladresse là de la part de cet infirmier.... et en effet, j'aurais plutôt choisi une infirmière!!
Je crois qu'il faut que tu retournes voir ton médecin traitant et que tu lui expliques bien ce qui s'est passé car ce genre de mésaventure est propre à créer un traumatisme durable alors qu'il aurait suffi d'être psychologue surtout quand il s'agit d'une jeune fille qui passe de l'enfance à l'âge adulte...

Ta fille n'a que 12 ans , elle est donc mineure je trouve cela plutôt bien que tu y assistes! ne serait-ce que pour rassurer ta fille d'une part et t'assurer que tout va bien d'autre part...


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par P123 Ven 5 Fév - 3:56

Prélèvement gynéco .
Assister, non, je le sens pas, ça fait ingérence dans sa pudeur.
Le médecin ne lui a pas demandé d'être toute nue... c'est peut-être une allusion à la récente visite médicale au collège. Mais ça parait bizarre.
J'ai tenté d'expliquer auparavant en quoi consiste un prélèvement ("ça fait pas mal", etc) mais elle a eu peur quand même.
Sa soeur jumelle et elle ont un grand dégout de ce qui concerne le corps, la médecine, qu'il s'agisse de ça ou d'autres aspects : poumons, coeur, digestion... elles disent que l'instituteur du cm1 leur a donné une phobie en leur montrant des images (photos, films, scanners) au cours de bio, là où des dessins auraient suffi !
Effectivement depuis le cm1 elles ont des phobies médicales. Notre autre jumelle a du aller un jour aux urgences et refusait le traitement avec tant d'énergie que l'infirmière lui a mis un gaz détendant.
Et ça c'est depuis le cm1, avant, il n'y avait jamais de problèmes chez le médecin, elles avaient même eu un "diplôme de courage" pour le rappel dtp.
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par Lorena Ven 5 Fév - 4:13

ah je comprends.... vraiment qu'a t'on besoin de tout montrer! c'est scandaleux et ne tient pas compte de la sensibilité des enfants!
Vraiment l'Education Nationale est nulle aujourd'hui!!!!


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par P123 Ven 5 Fév - 6:41

Et il parait que, même dans cette école catholique, il y aura quand même 1 fois un cours du planning familial en 3ème (c'est une école sous contrat) et nous, on n'a pas notre mot à dire.
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par Lorena Ven 5 Fév - 6:55

tout cela n'existait pas de notre temps....
école "sous contrat": hé oui vous avez un contrat avec l'Etat....


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par BENEDICTE Ven 5 Fév - 15:13

bonsoir

pour  un  prélèvement , gynéco , il  vaut mieux que cela  soit un médecin.....
j'ai  travaillé  toute  ma  carrière  dans un labo d'analyses médicales ,et  effectivement  ,
les techniciennes  faisaient  les  prélèvements   au  début  .....au  fur  et à  mesure tous  les  gynécos   ont  fait  eux  mèmes les prélèvements , pour  les  généralistes ,certains  ne font pas les prèlèvements....mais inutil d'ètre toute nue....
vous  pouvez  aussi  le  demander à une  infirmière  ou  une  sage femme ...
la  première  des  choses  est  de  bien  expliquer à  votre  fille  en  quoi  cela  consiste  et  le  pourquoi ...la  rassurer  , lui  expliquer  que  les adultes ont aussi  ce  genre de prélèvement  pour  d'autres raisons

la  maman  doit  assister ,à  cause  des  problèmes de pédophilie 

cet  examen  est  nécessaire  si il y a  présence  d'un germe , mais le plus souvent c'est une  mycose ,le prélèvement est indolore

il y a  des moments  difficiles  dans la vie d'une maman

Bénédicte
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par P123 Ven 5 Fév - 16:35

Oui, c'est indolore, j'ai essayé de le lui expliquer mais, comme sa soeur, elle semble avoir une peur phobique : rien ne la rassure.
Ce médecin ne l'a pas fait mettre toute nue, juste le bas. Elle pleurait à cause de la peur et elle a après coup dit "pourquoi on doit se mettre nue devant des gens", et là je ne sais pas à quoi cela se rapporte parce que à la maison nous respectons la pudeur.
Mon mari m' a dit ensuite que oui, effectivement, la mère assiste à cause de problèmes de pédophilie, mais cela m'a horriblement gênée parce qu'on me forçait ainsi à voir... ce que je n'ai pas à voir (ma fille a 12 ans). Il y a des limites.
J'ai détourné la tête.
C'est gênant cette disposition, il n'y avait pas ça quand j'étais petite.
Deux fois vers 10 ou 12 ans j'ai eu des problèmes médicaux qui nécessitaient un prélèvement de ce genre, ma mère restait dans la salle d'attente.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par BENEDICTE Sam 6 Fév - 5:44

PHILON

J'espère  que  ce  souci  de  santé  guérisse  bien  vite
la  prochaine  fois , demandez à MAMAN MARIE , la  toute pure  de vous  accompagner
mais  surtout , parler  à  votre  fille ,expliquer  lui,que  pour un  bon  traitement ,il  faut  connaitre
l'origine  du mal ,
à plus en MP si vous le désirez
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

Qu'est-ce que c'est que ce médecin?????? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que ce médecin??????

Message par Gregory Mar 9 Fév - 3:56

C'est normal, c'est une mineur d'âge, et dans ce cas, c'est mieux pour le médecin d'avoir un "témoin" pour éviter que les enfants viennent à parler de viol à tort et a travers.
Un médecin a tout intérêt à se protéger de nos jours, sans quoi il peut refuser d'intervenir. Et en tant que sa mère, tu devrais même être rassurée d'avoir pu y assister. On peut tomber sur de terribles personnes de nos jours.
Maintenant tu n'as pas à le faire toi même, puisque c'est son job, mais ta fille devrait comprendre que c'est un médecin. Si elle a un problème avec ça, c'est à toi de la rassurer, ou de faire en sorte qu'elle ait une femme comme gyné. Après elle râlera pcq les femmes sont moins délicates mais ça, c'est son problème. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:30