Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Thierry
Jean De Roquefort
Carmila
tous artisans de paix
Jephté
M8735
Maud
Gilles
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Sam 27 Aoû - 15:25

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Lettre

«Les propos de certains lecteurs m’attristent.  J’ai une grande peine à cause de ceux qui condamnent le Pape François»

La lettre que j’ai reçue de Daniel débutait comme ceci:
Grace, c’est sur tes propos : «Les propos de certains lecteurs m’attristent.  J’ai une grande peine à cause de ceux qui condamnent le Pape François»,…  que je me suis mis au travail et j’ai sorti cet écrit sur le Pape François.
Cet écrit, c’est selon les dires du Ciel : de Jésus, de Notre-Dame et ceux qui condamnent le Pape François, on les écoutera dans mille ans pour écouter leurs sottises.


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Coin-cadre-lierre-feuille-vert-010109
Revenons  un peu en arrière, au sujet du Pape Benoît XVI. Écoutons ce qu’en dit le Ciel : «Pape Benoît XVI : «Il est le Pape que l’Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l’Église en ces derniers temps. (Notre-Dame, septembre 2012).
Petits enfants, des jours difficiles arrivent, mais ne craignez rien et ne vous laissez pas voler la paix, priez et soyez sûrs que la protection du ciel sera avec vous.» Ne vous laissez pas de prier pour notre Benoît afin qu´il puisse continuer sa mission qui est de guider le troupeau de Dieu en ces temps de grandes ténèbres et d’apostasie.
Il est le Pape que l’Esprit de Dieu a placé sur la chaire de Pierre pour diriger le destin de l’Église en ces derniers temps. Aidez-le par vos prières, ne critiquez pas, ne jugez pas, ne comparez pas, si vous saviez la croix qu´il porte, vous auriez plus de charité envers notre Benoît.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Feuille1palme
Il suit les instructions de l’Esprit et il se bat pour demeurer ferme sur la chaire de Pierre, malgré tant d´attaques et beaucoup de divisions dans l’Église en ces derniers temps. La Gloire de l’olivier restera ferme, le ciel l´aidera à tenir bon jusqu´à ce que son temps, conforme aux écritures, soit accompli. Petits enfants, Je vous demande de ne pas l´abandonner ; le Vicaire de mon Fils a besoin du soutien de tout le monde catholique, afin de continuer à accomplir la volonté du Père.

Allez de l´avant mes enfants, intensifiez votre prière et demandez la protection de cette Mère qui vous aime tant et souffre pour vous.

Prie beaucoup pour le Pape.  Pour que l’Église, extrêmement corrompue, puisse être redressée par le Pape qui est pour moi un fils très cher,  fils aîné de l’Église que j’aime tant, je l’ai gardé sous mon manteau pour le protéger des dangers et l’éclairer. (Notre-Dame, septembre 2012)
« L’Église est un mystère où l’humain et le divin se rencontrent, s’entrelacent et se fondent ».
Après la démission du Pape Benoît XVI, le Ciel se préparait pour accueillir l’arrivée du Pape François sur la Chaire de Pierre.


 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Pape-francois-1er-620x462
Écoutons l’histoire :
«Des temps glorieux s’en viennent enfin pour l’Église de Mon Fils, parce que les Légions d’Anges vont entourer le Vatican pendant la préparation pour le Conclave qui sera aussi important dans l’histoire de l’Église, que la création initiale de l’Église de Mon Fils, car jamais auparavant dans l’histoire de l’Église, l’Église de Mon Fils n’a été aussi contestée depuis la crucifixion et la mort de Mon Fils, votre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
 Je vous demande en ces temps de vous réunir simplement avec votre famille et vos amis dans la prière. Vous devez vous rendre compte maintenant plus que jamais que vos prières sont des armes puissantes pour vaincre le mal, et, en l’occurrence, pour garantir que l’Église de Mon Fils sera forte et vigilante et va continuer dans ce nouveau millénaire comme un leader dans le monde en apportant la bonté et la paix à toute l’humanité.
Il est très important pour chacun de vous de prier sans interruption durant les prochains jours, jusqu’à ce que le Pape que le Père Céleste a choisi soit installé comme chef de l’Église de Mon Fils, pour vous mener vers un avenir qui est pour le mieux-être de chacun de vous. » (Notre-Dame début mars 2013).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Feuille1palme


 Jorge Mario Bergoglio – (François) : Les messages du ciel en parlent
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Pape-francois-dit-non-aux-femmes-pretres
(…) Le prochain pape sera un homme béni par moi et un digne successeur de saint Pierre. (…)
C’est ainsi, qu’un nouveau Pape vous est né et vous avez eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des hommes. Il dérange forcément les mauvais esprits. Il est si proche de vous comme vous pouvez le ressentir si bien. Il va faire beaucoup, beaucoup. Priez pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux. (Jésus mars 2013).
Vous avez un nouveau pape et c’est lui que je voulais à la tête de mon Église. Je l’ai béni et je veux que vous l’écoutiez tous et que vous le suiviez. Il vous enseignera sur les commandements, en particulier le devoir d’être pro-vie en condamnant l’avortement et l’euthanasie comme des fautes graves. (Jésus mars 2013)
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Aujourd’hui, par exemple, certains qui se disent prophètes prétendent que le nouveau pape est un faux pape. Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne. Je suis très heureux du nouveau pape et je l’ai béni. Il est mon pape et je veux que vous soyez tous à son écoute. Je vous bénis tous. » (Jésus mars 2013).
«Des hommes sont parfois aveuglés par leurs péchés, et ne peuvent alors, voir très clair en leurs cœurs.»  «La route de l’homme faux est couverte de buissons d’épines et de pièges.
Celui qui veut protéger sa vie s’en éloignera.»  (Proverbes 22, 5).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Feuille1palmeHonte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! St-pierre-au-ciel
«Il en est de même pour ceux qui prétendent que le prochain pape sera un faux pape. C’est tout à fait absurde. Le prochain pape sera un homme béni par moi et un digne successeur de saint Pierre.
 Ne croyez pas qu’il sera le dernier pape. Cela aussi est totalement faux. Seul notre Père céleste sait exactement quand la fin du monde arrivera. Ce jour-là, je reviendrai sur la terre dans la gloire pour juger les vivants et les morts. Priez, mes amis, afin de vous retrouver à ma droite ce jour-là, et je vous emmènerai au ciel avec moi.» (Jésus mars 2013).

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
 
Pierre va conduire sa Barque au milieu de grandes tempêtes. Priez. Le successeur de Pierre aura besoin de vos prières. Il va expérimenter (endurer) le Calvaire. Il sera aimé et détesté à cause de ses positions. Voici le temps des douleurs. Le poison est dans l’arbre, pas dans le fruit. L’Église de Mon Jésus se dirige vers un futur de grandes épreuves, mais comme Je l’ai dit, Jésus est au contrôle de tout. Ce que Je vous dis, vous ne pouvez le comprendre maintenant, mais calmez vos cœurs, parce que Mon Jésus marche avec vous. (Notre-Dame mars 2013).
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
 « Mon peuple, vous êtes tous heureux d’avoir un nouveau pape, et beaucoup ont été surpris par l’élection de ce cardinal d’Argentine. Certains ont également été surpris par son humilité, le soutient de la prière des fidèles et qu’il ai pris les transports locaux. Il a également choisi saint François d’Assise comme nom de référence. Vous avez été béni par quelqu’un qui considère l’Eucharistie comme un trésor  précieux et qui a une grande vénération pour ma Mère. Il est en dehors des « affaires Vaticanes » et il aura une chance de guérir tous les problèmes  actuels de l’Église. Mes fidèles doivent prier pour le succès de son pontificat ».
Il est impératif que le Pontife soit guidé par vos prières.

Il va avoir besoin de votre soutien. Vous devez le protéger par vos prières d’intercession. Vous devez vous mettre à genoux devant Moi, et demander que des bénédictions tombent sur son âme chaque jour. (Jésus août 2013).

 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Prier-chapelet
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Ses missions sont cruciales pour la restauration de Mon Église. Soutenez-le en toute obéissance et ayez confiance en Moi. Je ferai le reste. 
 
Satan rôde, il veut mettre la discorde dans le cœur de mes enfants afin que la séparation se fasse. Lorsqu’il y a de la séparation, mes enfants, il n’y a pas d’amour. L’amour est dans l’unité, l’amour est dans le cœur, l’amour est la lumière. Peut-on séparer la lumière? La lumière ne se sépare pas, elle englobe tout, elle est un tout, elle est l’amour.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Embrasser-jc3a9sus

Ne vous divisez pas, mes enfants. Demeurez unis devant la Croix. Embrassez la Croix, prenez-la sur vos épaules et marchez sur le chemin, sur le chemin que je vous ai montré. Celui qui veut me suivre doit porter la Croix, doit embrasser la Croix, doit vivre pour Dieu. N’être que pour Dieu, c’est n’être que pour vos frères et vos sœurs. Je vous ai donné ma Vie afin que vous ne soyez qu’un seul Corps, une seule Église, un seul amour.
 « J’ai vu mes papes, je les ai tous aimés. Même ceux qui condamnaient mes enfants«  Aujourd’hui, vous avez peur, vous vous inquiétez. N’avez-vous donc pas foi en ma Croix, en mon amour? Cette Croix, c’est vous, c’est mon Église. Ayez la foi qu’elle triomphe. À travers les ténèbres, elle brille, elle est belle parce qu’elle est de moi. N’ayez pas peur. Ayez la foi en vos prières. Ne savez-vous donc pas, mes enfants, que je vous écoute?

Ne savez-vous donc pas, mes enfants, que les prières s’élèvent jusqu’au Ciel? Lorsqu’elles sont dites avec le cœur d’un enfant, elles brillent comme les étoiles, car c’est votre cœur que je regarde, c’est votre amour pour moi que j’entends. Faites vos œuvres dans l’amour du Christ.
Ne jugez personne, car celui qui juge me juge. Je suis la Miséricorde.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
 
Mes frères et sœurs, je vous promets que vous réussirez à exposer la perversité du Malin, de ses sbires et de leurs plans qui sont l’œuvre de l’Antéchrist. Le Père céleste vous a toujours promis une place dans son royaume céleste mais maintenant, il vous demande de vous transformer en puissants guerriers de prière pour vaincre le mal dans ce monde.
 
Et voici une grande lumière et Jésus sur la croix, puissant et glorieux, immense – et au pied de Croix, il y a le Pape François avec le chapelet du Saint Rosaire dans les mains, qui prie. Et voici que le mal disparaît, il reprend sa forme de fumée et sort du dôme qui se brise.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Marie-mediatrice-di-tutte-l
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
La vision terminée, Notre-Dame dit :
Mes enfants, priez, priez pour mon fils bien-aimé François, une tâche ardue l’attend, de graves décisions dépendent de lui.
Le Pape François ne veut que des bénédictions pour l’Église et désire faire de l’Église un lieu où tout le monde soit bienvenu…
Priez et restez fidèles malgré tout ce qui peut arriver maintenant ! Restez fidèles à la vérité éternelle et n’écoutez pas ceux qui proclament quelque chose de différent !
Pliez vos genoux dans la prière. Vous vous dirigez vers un avenir douloureux. Ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous. Quoi qu’il arrive, demeurez fermes dans la vérité. Ne permettez pas que les leçons du passé soient enterrées. Aimez et défendez la vérité. Celui qui reste fidèle sera sauvé. Allez de l’avant sans peur.» (Notre-Dame)
Laissez passer tous ces bruits. Je vous ai avertis, ma Mère vous a avertis, alors ne vous laissez pas égarer, car tout doit s’accomplir. Tout ce qui vous a été annoncé à La Salette, à Fatima, à Garabandal et à l’Escorial est en train de s’accomplir. L’apostasie est en train d’envelopper le monde. Soyez vigilants, restez unis, ne vous éparpillez pas ; seuls, vous ne réussirez pas à passer à travers cette tempête de la perte de la foi.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Enfants, priez beaucoup pour le Pape François, il est extrêmement affligé par tout ce qui l’entoure ; des temps difficiles l’attendent. Les enfants, n’ayez pas peur des forces obscures du mal, de ceux qui condamnent, mais apprenez à les combattre.
Il y a des forces qui sont alignées avec le diable, lequel tient absolument, en ses derniers jours de haine, à lancer une attaque finale contre la Papauté et l’Église du Rédempteur ; les forces des ténèbres savent que seule l’Église de Fils du Père sauvera de nombreuses âmes sur Terre de la colère et de la fureur du malin.
Il est maintenant important pour vous tous de soutenir les efforts du Pape pour conduire l’Église en ces temps de la fin. 
Seule la puissance de vos prières, en coopération avec les plans du Rédempteur, Seigneur et Sauveur, aidera le Pape dans ses efforts pour emmener l’Église à travers ces temps turbulents. N’abordez pas l’avenir en ayant peur, et ne spéculez pas sur les événements qui sont encore à venir. Ces événements se dérouleront dans le temps nécessaire pour arriver à une grande transformation pour le mieux de l’humanité, et votre participation au plan du Père est une partie nécessaire de votre salut, ainsi que du salut des membres de votre famille et de vos amis.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Vatican-blogger-image-705469140
Méfiez-vous de ceux qui sont prompts à attaquer l’Église, l’autorité du Vatican, et les intentions du Pape choisi en ces temps, car il est inspiré par la puissance du Saint-Esprit. Il dirigera l’Église ici-bas, car il a été inspiré par la puissance du Saint-Esprit.
Ils seront nombreux ceux qui vont se détourner, mais vous, ne craignez pas. Continuez avec amour et persévérance. Encore une fois, je vous demande de prier pour le Pape François
Vous marchez vers un avenir de grandes difficultés. Des jours difficiles viendront pour les hommes et les femmes de foi. Beaucoup vont se retourner contre le successeur de Pierre et il y aura une grande crise de la foi. Un successeur de Pierre portera une lourde croix et verra la mort de nombreux consacrés. Priez beaucoup pour l’Église. Ceux qui sont restés fermes dans la foi seront victorieux. N’ayez pas peur. Je suis votre maman et Je suis avec vous. Avancez sur le chemin que Je vous ai indiqué.
 


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Qui vous permet de juger votre prochain?
Qui êtes-vous pour connaître ce qui s’est passé dans la vie de tous mes enfants?
Lorsque vous jugez un seul de mes enfants, vous me jugez, vous jugez aussi tous vos frères et sœurs et vous vous jugez. N’oubliez pas que le jugement que vous portez sur les autres a autant de poids que si vous vous leviez sur la plage pour commander à la mer de se calmer.
Je dis à Mes enfants : ne portez pas de jugement sur les autres. Laissez vos langues dire des mots d’amour et de miséricorde. Que vos paroles soient dites de telle manière qu’elles permettent aux autres de Me voir en vous.
Plutôt que de critiquer les gens, mieux vaudrait être un bon exemple par vos propres actions, en effectuant des bonnes œuvres pour les autres. Vos actions parlent plus fort que vos paroles, soyez donc attentifs à la façon dont vous témoignez de votre foi aux autres. »
Cessez de juger, cessez de condamner, car c’est répréhensible et vous serez jugés et condamnés de la même façon.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 2-papes
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Vous plairez à Dieu à la condition de porter des fruits.
Cessez de juger. Une âme qui a vraiment foi dans le fait que l’amour de Dieu est plus précieux, plus beau et sublime, cette âme s’abandonne à Dieu sans difficulté, parce que sa foi lui donne une impulsion d’amour pour aimer l’amour de Dieu, pour dire oui à l’amour de Dieu et pour répondre à l’amour de Dieu.
Satan lutte pour vous maintenir tous divisés et pour que Mon Église soit affaiblie au point d’un dommage irréparable. Sachez que vos séparations, vos condamnations  sont une offense à Dieu.
Le monde d’aujourd’hui est en désordre et ceux qui croient en moi sont divisés en une multitude de groupes. Certains croient en ceci, d’autres croient en cela. La division entre les chrétiens afflige grandement mon cœur.
Conformez-vous aux paroles que je vous présente aujourd’hui et travaillez ferme pour que tous mes disciples soient unis sous l’Évêque de Rome, le successeur de saint Pierre, que j’ai choisi pour être à la tête de l’Église. Vous tous soyez un comme le Père et moi sommes un.
 

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Jesuspc3a8ree
Le successeur de Pierre n’est nul autre que l’Évêque de Rome et j’appelle tous mes disciples à l’accepter humblement comme leur chef.  Je l’ai choisi dans la puissance de l’Esprit Saint pour être le Pasteur universel de mon Église fondée sur les apôtres.
Ne laissez pas le scandale de la désunion durer plus longtemps parmi mes disciples. La désunion détruit l’impact de mon enseignement dans le monde et elle est la raison principale qui explique pourquoi une grande partie des peuples de la terre me rejettent.
Le démon se manifeste : dans les jugements, dans les colères, dans le manque de douceur : c’est là que le démon s’abrite.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge


Le songe des 3 blancheurs de Don Bosco :
« Gardez à votre portée et relisez souvent le songe que Je lui ai donné (à Don Bosco) afin qu’il soit transmis aux générations et reconnu. Il y a trois choses dont vous ne pouvez pas vous écarter au prix d’y perdre votre âme et du moindre de sombrer dans la confusion (les 3 blancheurs : la Sainte Messe, la Sainte Vierge Marie et le Saint Père).» (l’Enfant-Jésus Samedi 2 février 2013)
Il est important de réaliser combien ce grand saint, actif en son temps, accordait d’importance aux personnages de ce songe. Ces personnages sont très importants pour l’édification de toute œuvre et pour l’édification de toute personne !
Dans un monde où tout se joue sur les sens, il est important d’avoir des bases solides pour construire sa vie et pouvoir continuer à se convertir chaque jour…
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Songe-don-bosco
«Le navire qu’est l’état de l’Église de Mon Fils, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, traverse maintenant des temps sombres et périlleux. Préparez-vous pour les mers orageuses à venir pour l’Église de mon Fils, en effet, le monde entier est maintenant entré dans une période de grandes tempêtes et d’obscurité.  Le navire sur lequel vous tous voyagez est maintenant entourée de mers incroyablement orageuses et votre navire pour le salut est également entouré par l’ennemi qui est prêt à vous attaquer dans toutes les formes que le mal peut prendre pour tous vous détruire.

Hélas, ces navires ennemis ne sont pas seulement une armada qui pourrait facilement être identifié comme venant du malin, mais aussi maintenant une armada de nature plus sinistre et ce mal va maintenant attaqués l’Église de l’intérieur comme de l’extérieur.

Il peut sembler maintenant à beaucoup d’entre vous que le navire de l’Église de mon Fils fuit ses ennemis – en dérive – mais les mers orageuses sont maintenant là pour risquer de faire basculer le Saint navire, de sorte que la distance du port d’arrivée est loin d’être en vue.

Je suis ici pour vous assurer que le Père céleste va vous sauver de l’obscurité et des mers orageuses dans laquelle vous avez tous du mal à survivre. Je vous assure également que mon fils va guider son Église dans la finalité de ce voyage à travers ses deux piliers qui vous amèneront à la sphère de sécurité du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre.


 Pour votre voyage à travers cette obscurité, comme toujours vous devez reconnaître que la Colonne de la Sainte Eucharistie doit être le centre de ce voyage dans l’avenir.


Beaucoup d’entre vous vont maintenant douter que l’Église de mon Fils puisse survivre à la colère des futuristes mondiaux, des relativistes moraux et des puissants dirigeants politiques laïques de votre monde, qui agissent de concert avec le malin, ainsi que ses sbires, et que l’Église de Mon Fils puisse continuer de gouverner le navire dans l’obscurité et dans les abîmes, un vortex tourbillonnant dans les mers sombres.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Marie-immaculc3a9-marie1

Moi, votre mère, je suis l’autre pilier de l’Église de Mon Fils dans cette Fin des Temps. Je vous demande des prières puissantes en mon nom à votre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, car il est le capitaine du navire de l’Église et il va tous vous diriger vers la sphère de sécurité et vous faire éviter les dangers venant des ennemis de Seigneur de l’intérieur et du dehors de l’Église de mon fils.

Priez puissamment pour le Pontife de Rome, car il a été induit en erreur par ceux qui l’entourent et vos prières pour lui, qu’il vous a également demandées, sont nécessaires en ces temps pour l’Église de mon Fils afin de survivre pendant le temps qu’il reste, avant que vous arriviez à la sphère de sécurité de l’Église de mon Fils.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge

Ne me demandez pas quand arrivera le temps ou le Père céleste décidera de calmer les mers orageuses ou navigue le navire de mon Fils et lui permettra de rentrer entre les deux piliers de la sphère de sécurité des Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre.

Donc votre objectif est maintenant clair. Priez puissamment de sorte que vous puissiez vous aussi naviguer dans les eaux tumultueuses.
 Je suis le pilier de l’Église et la Sainte Eucharistie est l’autre pilier. Naviguer à travers les deux piliers de l’Église de mon Fils et vous pourrez entrer dans le Royaume de Dieu ici sur Terre, ainsi que dans le Royaume des Cieux.»   (Notre-Dame octobre 2015)

Nous avançons constamment au large, mais dans quelle barque sommes-nous : la Barque de Pierre ou dans l’une des barques qui attaquent la Barque de Pierre, par des livres, des écrits ?
Même si le vent contraire et la mer agitée semblent favoriser les ennemis, la Vierge Immaculée :

« Auxiliatrice des chrétiens » et l’Eucharistie : « Salut des croyants »,  le Pape,  le commandant suprême,  veille sur le grand navire, sur la Barque de Pierre. Il peut constater  la fureur des ennemis et le péril auquel sont exposés ses fidèles.
Les « Trois Blancheurs » – la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge et le Saint-Père – sont les trois secours fondamentaux des chrétiens, à la fois appuis, protections et réconforts dans les souffrances et les épreuves.
Il n’y a qu’une voie sûre pour le petit reste, la fidélité aux trois Blancheurs, l’attention apportée à la présence des trois – inséparablement.
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Marie-eucharistie-mandur10
    « Il est visible et clair, déclarait Debora, petite prophétesse italienne de l’Eucharistie, en 2008, que la nouvelle ère, préparée par la Madone, sera une ère qui se construira sur ces trois réalités : Jésus Eucharistie, le primat de Pierre et la présence de la Madone ».
Les enfants, n’ayez pas peur des forces obscures du mal, mais apprenez à les combattre, combattez-les avec la prière du saint rosaire, avec les sacrements, la sainte confession et la sainte communion, avec le jeûne et les sacrifices. Ce n’est que si vous priez avec le cœur, que vous serez de vrais porteurs de lumière, la vraie Lumière. (Notre-Dame février 2015).
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barre-petite-rose
 
Il y a des forces qui sont alignées avec le diable, lequel tient absolument, en ses derniers jours de haine, à lancer une attaque finale contre la Papauté et l’Église du Rédempteur. Il est maintenant important pour vous tous de soutenir les efforts du Pape pour conduire l’Église en ces temps de la fin.
Si vous êtes si faibles dans la foi au temps « vert », qui est sans persécution, qu’en sera-t-il au temps « sec » de la tribulation ? Plusieurs se sont endormis dans leurs vies spirituelles et doivent se réveiller avant que l’Antéchrist et ses sbires ne puissent les passer au crible comme le blé.
Réjouissez-vous, car vos noms sont déjà inscrits dans les Cieux. Ayez courage, foi et espérance. Ayez pleinement confiance en la Puissance de Dieu. Il est vôtre Tout et sans Lui vous n’êtes rien et vous ne pouvez rien faire.
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge
Mon Église est en train d’être purifiée, comme l’or l’est par le feu. Les assauts de l’Enfer se déchaînent de plus en plus contre Elle, et chacun devra rendre son témoignage. « Appartiens-tu au Christ Jésus ? »  Chacun devra répondre, parfois au péril de sa vie, comme les premiers martyrs. Qui triomphera ? Celui qui est avec Moi, celui qui M’appartient, celui qui vit de sa Foi. (Jésus).
 
N’ayez pas peur durant ces heures, et priez particulièrement pour la santé et le bien-être du chef élu de l’Église de mon Fils, car le Siège de Saint Pierre a toujours été et continuera d’être la porte du pouvoir qui sustente et maintient la dignité de l’Église à travers toute l’histoire, jusques et y compris à travers ces temps de ténèbres. Pour reprendre les termes de mon Fils, les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Son Église, même au cours de cette sombre époque.
Malgré les tentatives des forces obscures du monde du mal, l’Église va survivre et l’avenir de l’Église est assuré par le Père Céleste lui-même. Que Dieu en soit remercié !   (Notre-Dame)
« Je veux des saints !
J’ai soif des saints… il m’en faut ! »

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Di01
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge

« Mais, en ces derniers temps du Monde, c’est à tous que Je demande d’être des Saints,
tout simplement du fait de Me laisser libre en eux, de Me refléter en chacun, tout à ma guise. »
(…) « Je veux des saints ! J’ai soif des saints…  II m’en faut ! »  (Dieu le Père).
Il ne suffit pas de partager la Parole de Dieu ou le Pain Eucharistique: il faut partager le rêve de Dieu et s’y engager, comme le Pape  Jean Paul II nous invitait à prendre notre part dans la nouvelle évangélisation avec ses appels : «  N’ayez pas peur ! », « Avancez au large ! », «  Soyez des semeurs d’Évangile ! »
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Medjug10
(À Medjugorje ), la Gospa a dit :

« En ce temps, je vous demande de renouveler l’Église ».
Je (Mirjana) lui ai alors répondu : « C’est une demande de taille ! Est-ce que j’en serai capable ? Est-ce que nous en serons capables ? » Alors la Vierge dit : « Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d’abord vous-mêmes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile. »
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge


 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9glisevitraux005
Pour ma part :
Ma volonté est de rester en communion avec l’Église catholique et son Pape, rocher sur lequel le Christ construit son Église [Mt 16:18; Lumen Gentium No. 22; CÉC Nos. 874-896; ainsi que ma Profession de foi, et la Considération juridique No. 6]. 6) : Autorité du Pape. Si jamais il devait y avoir un désaccord entre le Pape et moi, le Pape a raison, et j’ai tort!
Profession de Foi : «Mon Dieu, je crois fermement tout ce que la sainte Église catholique croit et enseigne, parce que c’est Vous qui l’avez dit, et que Vous êtes la vérité même.»
 Je fais par les présentes ma Profession de Foi, mon Serment d’allégeance au Pape et à l’évêque de mon diocèse (pour autant qu’il soit lui-même en communion avec le Pape), et je fais aussi le voeu de défendre les enseignements de l’Église catholique, quitte à y laisser ma vie (ce qu’on appelle un voeu de martyre).


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Devotion-mariale-du-pape-francois-parousie-over-blog-fr
V/ : Prions pour notre Souverain Pontife François I.
R/ : Que le Seigneur le garde, lui prête vie, le rende heureux sur la terre, et qu’il ne le livre pas à la haine de ses ennemis. Amen!
En terminant je veux dire à ceux qui condamne le Pape François, faites attention à ce que vous faites de peur de posséder la marque de la Bête, car c’est la Bête qui condamne.
Le Cœur de Dieu affirme pour nous un autre chemin : «Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.» (Jn 3, 17).
Le monde ne se sauve pas par nos jugements mais par notre foi et l’amour que nous avons au Christ. Ce qui fait condamner, c’est l’obscurantisme de notre cœur. Un cœur malade, ça condamne, incapable de voir la lumière.


Daniel Paradis Lac-Bouchette, lundi 22 août 2016 – Fête de Marie Reine
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barr-rouge


Note Myriamir:  » Vous vous souvenez sûrement un jour que j’avais fait une sainte colère envers le Pape François parce qu’il ne se mettait pas à genoux devant Jésus-Eucharistie? Lorsque j’ai su qu’il avait des problèmes de santé au dos et aux genoux…je me suis sentie bien petite d’avoir porté un si dur jugement »C’est mon mea-culpa »Grace.Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barre-petite-rose


 Fichier word de cet article: ÉCRIT SUR LE PAPE FRANÇOIS 22 AOÛT 2016-Daniel Paradis
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 2vug0u0


Dernière édition par Gilles le Lun 18 Nov - 15:55, édité 3 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Maud Sam 27 Aoû - 15:38

Merci Gilles d'avoir reproduit cet article qui t' a vraisemblablement touché comme moi je l'ai été    Laughing  

J'ai posté il y a quelques heure ce bel article . Mais je n'ai eu le courage, comme toi ,  de le formater pour notre Forum     Approuve

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1592-excellent-article-pour-mieux-connaitre-notre-bon-pape-francois#13332

Nous ne dirons jamais assez combien  Notre Saint Père est
 Approuve  Laughing

Amicalement


_________________
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Sam 27 Aoû - 15:48

Maud a écrit:J'ai posté il y a quelques heure ce bel article
Gene  Désolé chère @Maud ! Embarassed Je n'avais pas remarqué.

Je te souhaite un très beau week-end dans la présence de Jésus ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par M8735 Lun 29 Aoû - 21:20

C'est très beau, @Gilles !
J'ai admiré le songe de Don Bosco que je ne connaissais pas mais dont une dame à la messe m'avait parlé: les 3 blancheurs!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 30 Aoû - 1:28

Merci pour ton appréciation du sujet chère @Azur ! Merci!  et  Gloire à toi Seigneu

Sois bénie mon Amie ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Ven 8 Déc - 0:54

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Gif-exode

Faire fausse route… Nous avons le choix de haïr ou d’aimer, de désobéir ou d’obéir !

Cette traduction est un peu longue, mais combien Importante alors je vous mets  simplement un extrait, et vous pourrez lire le PDF au bas de la page. Je vous invite à une profonde réflexion , il en va de notre Éternité !!!



Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Image-no-1-mark-mallett-28-novembre-2017-faire-fausse-route
IL me regarda intensément et dit, “Mark, vous avez beaucoup de lecteurs. Si le Pape François enseigne l’erreur, vous devez vous en détacher et conduire votre troupeau vers la vérité.” J’étais stupéfait par les propos de ce prêtre.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Mark-mallett-screen-shot-2015-09-03-at-1-11-05-am
D’une part, “mon troupeau” de lecteurs ne m’appartient pas.
Ils sont (vous êtes) la possession du Christ. Et de vous, Jésus dit :
Moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. (Ezekiel 34:11-12)
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barre-roses-mauve
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Jc3a9sus-brebis
 
Le Seigneur parle ici, à la fois de la diaspora des Juifs au-delà d’Israël, mais aussi, dans le plus grand contexte, d’un temps où les brebis de l’Église du Christ seraient abandonnées par leurs bergers. Un temps où le clergé serait en grande partie silencieux, lâche ou carriériste ne défendant ni le troupeau ni la vérité, mais garderait et défendrait plutôt le status quo. Ce sera un temps d’apostasie. Et selon les derniers papes, nous vivons actuellement ce temps prophétisé :
Peut-on ignorer la maladie si profonde et si grave qui travaille, en ce moment bien plus que par le passé, la société humaine, et qui, s’aggravant de jour en jour et la rongeant jusqu’aux moelles, l’entraîne à sa ruine ? Cette maladie, Vénérables Frères, vous la connaissez, c’est, à l’égard de Dieu, l’abandon et l’apostasie— PAPE ST PIE X, E Supremi, Encyclique sur la Restauration de toutes choses dans le Christ, n° 3, 5; 4 octobre 1903
L’apostasie, la perte de la foi, s’étend à travers le monde et jusqu’aux plus hauts sommets de l’Église. — PAPE PAUL VI, Exhortation lors du Soixantième Anniversaire des Apparitions de Fatima, 13 octobre 1977
 Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Brebis


Merci à Philippe pour la Traduction

 https://www.markmallett.com/blog/2017/11/28/barquing-up-the-wrong-tree/



Lire la suite en pièce jointe ICI ..Mark Mallett – Faire fausse route


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Images?q=tbn:ANd9GcRTydKyyrtj9XrNnK0zvFNxKFvhFtrnYn6ROrXDzCkV7QoakEDO


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par M8735 Ven 8 Déc - 10:49

Ce sont les insinuations, les paroles plus ou moins bien rapportées ou carrément malintentionnés qui apportent le trouble et c’est cela qui nous enlève notre paix. 
Et quand nous perdons la paix, cela vient de l’autre. 
Le pape a été élu légitimement. Pape

Je pense que beaucoup n’ont aucune idée de ce qu’est un antipape : ce sont des personnes qui s’autoproclament pape elles-mêmes! 
Définition:  Celui qui prétend passer pour pape au préjudice du pape choisi légitimement, et qui cause par cette prétention un schisme dans l'Église.

Et oui, le plus triste, c’est que cela ne vient plus seulement de l’extérieur mais de l’intérieur.
Les «  hyper »  traditionnalistes  parlent de ces cardinaux et leurs «  dubia»  mais voici ce que dit l’un d’eux, le cardinal Burke .
: »je ne participerai jamais à un schisme. Je ne quitterai jamais l’église catholique.... »  
Posons- nous la question de savoir pourquoi ce pape dérange une frange de catholiques .....


Notre repère, c’est le pape alors il faut bien qu’on s’attaque à nous enlever cette blancheur!

Cette année, au moment où le pape était à Fatima, une petite voix intérieure m’a susurré que le pape ne s’agenouillait pas devant notre dame de Fatima  , bref, ça tournait à l’idée fixe , j’ai passé une journée horrible  et je n’avais plus la paix. 

Quand ça tourne à l’idée fixe, c’est clairement une attaque de satan: c’est mon prêtre qui me l’avait dit :«  ah, le combat spirituel! » . Il n’avait pas l’air étonné. Very Happy

Je suis allée lire sur différents forums pour la retrouver et miraculeusement, je ne sais plus ce que j’ai lu mais j’ai oublié ces pensées malsaines et j’ai retrouvé ma paix. 
Peut-être, cette note de Grace...?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Dim 10 Déc - 17:04

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 24910127_175509259857203_7580665126856236430_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Jephté


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Jephté Mar 12 Déc - 8:50

Bon, puisque vous voulez que je reste...
Pierre lui même a désobéi à Jésus donc à Dieu. Adam et Eve désobéissent... et je pourrais faire une longue liste de ceux qui connaissent Dieu et qui lui désobéissent. Obéir ou désobéir est un acte fondateur pour l'homme. Dieu laisse l'homme libre de ses actions. Pourquoi devrait-il être contraint par un autre homme ou un groupe ? Le plus important n'est pas là ! La parabole du fils prodigue en est la preuve ! le plus important est que tu suives une route franche, en conformité avec ce que tu es, avec ce que tu penses ! celui qui se ment à lui-même ou essaye de gruger le Seigneur est véritablement l'homme perdu. Mais celui qui fait tout à fond car il est profondément convaincu de sa cause, peu importe qu'il obéisse ou désobéisse à la Loi.
C'est le cas de Paul. Et je pense que c'est le cas de tout homme qui respecte au fond de lui Dieu mais qui a des doutes sur leurs représentants. Fussent-il des Papes. La religion est avant tout politique. Si ce n'était pas le cas, le Catholicisme n'aurait pas tant cherché à devenir une religion d'état ! Si tu es sûr que tu as la Vérité et que celle-ci est inaliénable, alors tu te moques de la matérialité de cette Vérité. Porte la bonne nouvelle et Dieu fera le reste.
De plus Obéir ou désobéir, encore faut il piger les tonnes de phrases alambiquées pondues par ces têtes pensantes ! Alors que soit disant la parole de Dieu est simple à comprendre ! Plus on alambique les phrases, plus on fait de petite blague dans ses discours et plus on s'éloigne du message initial et plus on prouve que c'est son intellect qui parle et pas son âme. L'intellect aime se flatter, pas l'âme qui aime juste contempler, comme Madeleine au pied de Jésus. Une Madeleine qui elle-aussi ne devait pas beaucoup obéir et devait être ballotée par la vie.
Bref, on se chatouille la cervelle en préférant les textes des hommes au message Divin de Jésus.
Dieu ne veut pas qu'on s'aime, Dieu nous VEUT. C'est différent. Il veut, comme le dit la parabole du fils prodigue, que l'on revienne vers lui. "Que votre OUI soit un vrai OUI".
avatar
Jephté


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Jephté Mar 12 Déc - 8:54

Je réagis aussi à "notre repère c'est le Pape". Et si le repère à avoir devait plutôt être Jésus ? Le Christ ?
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Maud Mar 12 Déc - 9:14

Bonjour @Jephté

Vous écrivez :


Dieu ne veut pas qu'on s'aime,  


Jésus dit : "« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

Comme Jésus dans son évangile nous le  recommande ainsi que notre Eglise , prenons cette résolution

Aujourd’hui j’essaierai d’être un apôtre de l’amour de Dieu dans mes conversations avec les personnes de mon entourage


Spoiler:

https://viechretienne.catholique.org/meditation/41063-aimez-vous-les-uns-les-autres-comme-je-vous

Amicalement



_________________
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Maud Mar 12 Déc - 9:34

@Jepté  
vous avez aussi écrit

Je réagis aussi à "notre repère c'est le Pape". Et si le repère à avoir devait plutôt être Jésus ? Le Christ ?

Jésus a dit à Simon qui deviendra Pierre :

"Tu es Pierre , et sur cette pierre je bâtirai mon église"
Evangile selon St Matthieu, chapitre 16, 13-19

Après avoir fait sa profession de foi, Pierre reçoit la mission pour laquelle il a été créé : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ». Les successeurs de l’apôtre Pierre se sont passé le flambeau pour éclairer l’Église au fil des siècles et jusqu’à nos jours.

Ayons une pensée et une prière particulière pour le pape François en ce jour : que Dieu l’assiste dans sa délicate mission d’aider tous les hommes à grandir dans l’amour du Christ. Comme l’affirmait déjà saint Jean-Paul II : « L’Église désire servir cet objectif unique : que tout homme puisse retrouver le Christ, afin que le Christ puisse parcourir la route de l’existence, en compagnie de chacun .  

Amicalement



_________________
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par M8735 Mar 12 Déc - 9:43

Correction: Jésus, c’est notre but et le pape, oui, notre repère . Very Happy
Pour nous, c’est le vicaire du Christ.
Prie


Dernière édition par Marylie le Mar 12 Déc - 14:50, édité 1 fois
avatar
Jephté


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Jephté Mar 12 Déc - 9:57

Oui pour le premier commandement de Jésus ! Tu as parfaitement raison Maud. J'ai été trop vite. je pensais à une phrase de mon curé qui me disait "Dieux nous aime" ne veut rien dire. Nous devrions dire "Dieu nous veut près de lui".
désolé de la bourde !
Sinon pour le reste, je doute sincèrement que la mission de l'Eglise ait toujours été de montrer le chemin vers le Christ malheureusement. Il faut garder l'esprit critique.

Prions en effet pour tout ceux qui souffre dans le monde, toutes les victimes de ceux qui imposent leurs lois.

Que le Seigneur soit avec toi Maud !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Sam 20 Jan - 18:35

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-1
Saul attacking David, Guercino (1591-1666)

Frapper l’Oint de Dieu ‘Le Pape François’ : Profonde Réflexion que Mark Mallett partage avec nous




Quelqu’un a estimé que je n’étais pas assez critique du Pape François dans mon récent article sur l’Anti-Miséricorde.(sera diffusé sous peu) « La confusion n’est pas de Dieu« , ont-ils écrit. Non, la confusion ne vient pas de Dieu. Mais Dieu peut utiliser la confusion pour tamiser et purifier son Église. Je pense que c’est précisément ce qui se passe à cette heure …
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Le pontificat de François met en pleine lumière les ecclésiastiques et les laïcs qui semblaient attendre dans les coulisses de promouvoir une version hétérodoxe de l’enseignement catholique (…..). Mais c’est aussi mettre en lumière ceux qui ont été ligotés dans le légalisme caché derrière un mur d’orthodoxie.
C’est révéler ceux dont la foi est réellement en Christ, et ceux dont la foi est en eux-mêmes; ceux qui sont humbles et loyaux, et ceux qui ne le sont pas.
Alors, comment abordons-nous ce « Pape des surprises« , qui semble effrayer presque tout le monde ces jours-ci? Ce qui suit a été publié le 22 janvier 2016 et a été mis à jour aujourd’hui …
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
La réponse, certainement, n’est pas à la critique irrévérencieuse et grossière qui est devenue un aliment de base de cette génération. Ici, l’exemple de David est le plus pertinent …
 
 Dans les lectures de la messe d’aujourd’hui (19 janvier 2018) (…..), le roi Saül était enragé de jalousie par toute l’admiration qu’on donnait à David plutôt qu’à lui. Malgré toutes les promesses contraires, Saul a commencé à chasser David afin de le tuer.
    Quand il arriva dans les bergeries, il trouva une grotte dans laquelle il entra pour se soulager. David et ses hommes occupaient les derniers recoins de la grotte. Les serviteurs de David lui dirent: « Voici le jour que le Seigneur t’a dit: Je livrerai ton ennemi à ta portée; faites avec lui comme bon vous semble. ‘ »
 
Alors David « se leva et coupa furtivement une extrémité du manteau de Saül. » David ne tue pas, ne frappe pas, ne menace pas l’intention de prendre sa vie; il a simplement coupé un morceau de son manteau. Mais ensuite nous lisons:
    Par la suite, cependant, David regretta d’avoir coupé le bout du manteau de Saül. Il dit à ses gens: « Que l’Éternel me défende de faire une chose pareille à mon maître, l’oint de l’Eternel, afin de lui imposer la main, car il est l’oint de l’Éternel. » Avec ces paroles, David retint ses hommes. Ne leur permet pas d’attaquer Saul.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock

David est rempli de regret, non pas parce qu’il admire particulièrement Saül, mais parce qu’il sait que Saül a été oint par le prophète Samuel, sous la direction de Dieu, pour être roi. Et même si David était tenté de frapper l’oint de Dieu, il s’humilia devant le choix du Seigneur, devant l’oint de Dieu.
  Quand Saül a regardé en arrière, David s’est incliné par terre et [a dit] … « J’ai pensé à vous tuer, mais j’ai eu pitié de vous à la place. Je décidai: Je ne lèverai pas la main contre mon seigneur, car il est l’oint de l’Éternel et un père pour moi.



HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Jc3a9sus-donne-les-clc3a9-c3a0-pierre-clc3a9
 Le mot «pape» est italien pour «papa», ou «père». Le pape est essentiellement un père de la famille de Dieu. Jésus a voulu que Pierre devienne le premier « papa » de l’Église quand il lui a donné les « clés du royaume« , le pouvoir de « lier et de délier« , et a déclaré qu’il serait « rock » (rocher) (….). Dans Matthieu 16: 18-19, Jésus a été directement tiré de l’imagerie d’Esaïe 22 lorsque le roi David a mis Eliakim sur son royaume:
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock

    Il sera père des habitants de Jérusalem et de la maison de Juda. Je placerai la clef de la maison de David sur son épaule; ce qu’il ouvre, personne ne le fermera, ce qu’il fermera, personne ne l’ouvrira. Je vais le fixer comme une cheville dans un endroit ferme, un siège d’honneur pour sa maison ancestrale. (Isaïe 22: 21-23)
Tout cela pour dire que Papa Francesco (Pape François) est, objectivement et avec certitude, l’oint de Dieu. Ceux qui remettent en question la validité de son élection font un cas étrange.
Pas un seul cardinal, y compris le contingent africain audacieux, courageux et entièrement orthodoxe, n’a même suggéré que l’élection papale était invalide. Et le Pape Émérite Benoît XVI n’a pas non plus laissé entendre qu’il a été forcé de quitter la Chaire de Pierre, et en fait, il a grondé ceux qui persistent avec de telles absurdités. (voir Barquing up the Wrong Tree):
 
Il n’y a absolument aucun doute sur la validité de ma démission du ministère Pétrin. La seule condition pour la validité de ma démission est l’entière liberté de ma décision. Les spéculations concernant sa validité sont tout simplement absurdes … [Mon] dernier et dernier travail [est] de soutenir le pontificat [du pape François] par la prière. –POPE EMERITUS BENEDICT XVI, Cité du Vatican, 26 février 2014; Zenit.org
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock

Donc, que l’on n’aime pas la personnalité, le style, les manières, la direction, le silence, l’audace, les faiblesses, les forces, la coiffure, le manque de cheveux, l’accent, les choix, les commentaires, les décisions disciplinaires, les nominations, les récompenses honorifiques, etc. : Il est l’oint de Dieu.
 
Qu’il soit un bon pape, un mauvais pape, un chef scandaleux, un chef courageux, un homme sage ou un imbécile, cela ne fait aucune différence – de même que David n’a pas fait de différence, en dernière analyse, que Saul n’était pas droit. François a été valablement élu comme le 266 e papes, en succession à Saint-Pierre, et est donc l’oint de Dieu, le «rocher» sur lequel Jésus-Christ continue de construire son Église.
La question n’est donc pas « Que fait le Pape? » Mais « Que fait Jésus? » […..]
    Et n’est-ce pas ainsi dans toute l’histoire de l’Église que le Pape, successeur de Pierre, a été à la fois Pétra et Skandalon, à la fois le rocher de Dieu et une pierre d’achoppement?POPE BENEDICT XIV, de Das neue Volk Gottes, p. 80ff


En tant que tel, le bureau de Pierre et celui qui le détient, mérite l’honneur approprié. Mais aussi nos prières et notre patience pour l’homme qui occupe ce siège, car il est pleinement capable de péché et d’erreurs comme le reste d’entre nous.
Nous devons éviter une sorte de papa lotie qui canonise le Saint-Père et élève chaque mot et opinion de son statut canonique. L’équilibre passe par une foi solide en Jésus.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-2
C’est une question de respect. Votre père biologique peut être un alcoolique. Vous n’avez pas besoin d’honorer son comportement; mais il est toujours votre père, et par conséquent, sa position mérite le respect approprié. [….] Au jugement, il devra rendre compte de ses actions – et vous, pour vos paroles.


     Je vous le dis, le jour du jugement, les gens rendront compte de chaque mot négligent qu’ils prononcent. Par vos paroles, vous serez acquitté, et par vos paroles, vous serez condamné. (Matt 12:36)
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock

Ainsi, il est pénible de lire comment certains catholiques ont non seulement déchiré un morceau du manteau de la dignité du Saint-Père, mais ont impitoyablement lancé leurs langues pointues dans sa réputation. Ici, je ne parle pas de ceux qui ont valablement remis en question ou critiqué avec douceur l’approche souvent familière du pape aux questions dogmatiques, ou la prudence du cheerleading pour les alarmistes du « réchauffement climatique », ou l’ambiguïté d’Amoris Laetitia.
 Au contraire, je parle de ceux qui insistent sur le fait que François est un communiste, un moderniste au placard, un imposteur libéral, un franc-maçon sournois et un comploteur de la ruine ultime du catholicisme. De ceux qui l’appellent dérisoirement « Bergoglio » au lieu de son titre propre.
 
 De ceux qui rapportent presque uniquement sur le controversé et sensationnel. De ceux qui spéculent sans cesse que le Pape va changer de doctrine quand il a explicitement dit qu’il ne le peut pas; [….] ou d’introduire des pratiques pastorales qui saperaient la doctrine quand il a explicitement réprimandé ceux qui se cachaient dans …
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock


 […] cette tentation d’une tendance destructrice au bien, qu’au nom d’une miséricorde trompeuse lie les blessures sans les avoir d’abord soignées et soignées; qui traite les symptômes et non les causes et les racines. C’est la tentation des « faiseurs de bien« , des craintifs, et aussi des soi-disant « progressistes et libéraux ». -PAPE FRANÇOIS, Agence de presse catholique, 18 octobre 2014
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-3
Le Cardinal Müller (précédemment du CDF) a critiqué les évêques qui ont donné à Amoris Laetitia une interprétation hétérodoxe. Mais il a également déclaré que l’interprétation des évêques argentins – que le Pape François a récemment dits correcte – est encore dans le domaine de l’orthodoxie dans des circonstances «concrètes» plus rares. [….]
C’est-à-dire que François n’a pas changé la Tradition Sacrée (pas plus que lui), même si l’ambiguïté issue de son pontificat a créé une confusion et même si cette «directive pastorale» ne résiste pas. En effet, les récents commentaires de Müller sont également sous le feu maintenant.

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Mais pourquoi, demande-t-on, le pape nomme-t-il des «libéraux» à la Curie? Mais alors, pourquoi Jésus a-t-il nommé Judas? […..]
    Il a nommé Douze, qu’il a également appelé des apôtres, qu’ils pourraient être avec lui … Il a nommé … Judas Iscariot qui l’a trahi.  (L’Évangile du jour)


 Alors encore une fois, pourquoi le pape François a-t-il aussi nommé des «conservateurs»? Le Cardinal Müller occupait sans doute la deuxième position la plus puissante de l’Église en tant que Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et a été remplacé par Mgr Luis Ladaria Ferrer, nommé par divers postes au Vatican par Burke-mass-crosier_Fotorboth John Paul II et Benoît XVI.
 
Le Cardinal Erdo, qui a une dévotion forte et publique envers Marie, a été nommé (Rapporteur général) pendant le Synode de la Famille. Le cardinal Pell et le Canadien orthodoxe, le cardinal Thomas Collins, ont été nommés surveillants pour nettoyer la corruption de la Banque du Vatican. Et le Cardinal Burke a été reconduit à la Signature Apostolique, la plus haute cour de l’Église.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Mais rien de tout cela n’a empêché « l’herméneutique de la suspicion » qui a émergé jetant chaque action papale et mot dans une lumière douteuse, ou cueillant des cerises et rapportant seulement les actions les plus controversées de François tout en ignorant presque complètement les émouvants et parfois contondants les déclarations de François qui soutiennent réellement et défendent la foi catholique.
Il en est résulté ce que le théologien Peter Bannister décrit comme «l’intensification de la réaction anti-papale et la gravité sans précédent de son langage». […..]
J’irais même jusqu’à dire que c’est calomnier dans certains cas, comme avec un lecteur qui m’a demandé, « êtes-vous maintenant convaincu Bergoglio est un imposteur, ou avez-vous besoin de plus de temps?
«  Ma réponse:
Je ne lèverai pas la main contre mon seigneur, car il est l’oint de l’Éternel et un père pour moi.


COMMENT HONORER UN OINT DE DIEU
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-samuel-anoints-david
Chaque fois que les médias publient un autre titre controversé (et souvent trompeur) sur le pape François (y compris, malheureusement, les médias catholiques), je reçois un courrier rempli de lettres demandant si je l’ai vu, qu’est-ce que je pense, que devons-nous faire? etc…
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Cet apostolat d’écriture a maintenant porté sur trois pontificats. Indépendamment de qui est assis dans la Chaire de Pierre, j’ai toujours répété ce qui a été la Tradition de longue date et l’enseignement de l’Église Catholique, l’édit des Écritures, [….]
Et la sagesse des Saints: que nous devons demeurez en communion avec nos évêques et le Saint-Père, le rocher sur lequel l’Église est construite, car il est l’oint de Dieu.
 
 Oui, je peux entendre saint Ambroise crier: «Où est Pierre, il y a l’Église!» Et cela inclut tous ces papes infâmes, corrompus et mondains. Qui peut discuter avec Ambroise quand, 2000 ans plus tard, l’Église et le dépôt de la foi demeurent intacts, même s’ils ont été agressés à des moments différents par la «fumée de Satan»?
Il semble que les faiblesses personnelles des papes n’accablent pas Jésus…
Ou sa capacité de construire son église.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stockHonte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Image-10-c3a9glise
Peu importe donc que je pense que François ou Benoît ou Jean-Paul II sont de bons ou de mauvais papes. Ce qui importe, c’est que j’écoute la Voix du Bon Pasteur dans la leur, car Jésus a dit aux Apôtres, et donc à leurs successeurs:

Celui qui vous écoute m’écoute. Celui qui vous rejette me rejette. Et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. (Luc 10:16)

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-4
Premièrement, la bonne approche de la papauté est celle de la douceur et de l’humilité, de l’écoute, de la réflexion et de l’auto-examen. C’est prendre Exhortations et Lettres que les papes écrivent, et écouter les directives du Christ en eux. Tellement de gens m’écrivent en disant: « Mais François confond les gens! »
Mais qui est confus? 98% de la confusion là-bas est vraiment mauvaise et faussé par le journalisme par des gens qui sont des journalistes, pas des théologiens. Beaucoup sont confus parce qu’ils lisent les titres, pas les homélies; extraits, ni les exhortations.
 
Ce qu’il faut, c’est s’asseoir aux pieds du Seigneur, respirer profondément, fermer la bouche et écouter. Et cela prend un peu de temps, d’effort, de lecture et surtout de prière. Car dans la prière, vous trouverez aujourd’hui une chose précieuse et rare: la sagesse. Car la Sagesse vous apprendra à réagir et à réagir dans ces temps de trahison, surtout quand les bergers ne sont pas très bons.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de véritable confusion et même d’interprétations hérétiques à cette heure. Oh oui! Il semble qu’une fausse église se lève! Il existe maintenant des interprétations opposées et contraires d’Amoris Laetitia entre certaines conférences épiscopales, ce qui est étonnant, sinon douloureux. Cela ne peut tout simplement pas être.
 
La caractéristique du catholicisme est son universalité et son unité. Néanmoins, dans les siècles précédents, il y avait aussi des moments où de vastes portions de l’Église tombaient dans l’hérésie et la division de certaines doctrines. Même à notre époque, le pape Paul VI était presque seul quand il s’agissait de son document autoritaire et beau sur la contraception, Humanae Vitae.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Fleur
Deuxièmement, depuis quand est-ce que le pire de quelqu’un est devenu acceptable? Ici, le manque d’immersion dans la spiritualité des Saints commence à se manifester dans cette génération. Cette spiritualité, vécue si vivement en France, en Espagne, en Italie et ailleurs, a poussé les saints à supporter avec patience les fautes des autres, à oublier leurs faiblesses et à utiliser ces occasions pour réfléchir sur leur propre pauvreté.
 
Une spiritualité qui, en voyant un autre trébucher, ces âmes saintes offriraient des sacrifices et des prières pour leurs frères tombés, sinon une correction douce. Une spiritualité qui a fait confiance et s’est complètement abandonnée à Jésus même lorsque la hiérarchie était en désarroi. Une spiritualité qui, en un mot, a vécu, s’est assimilée et a brillé avec l’Évangile.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
 
C’est Sainte Thérèse d’Avila qui a dit: «Que rien ne vous dérange.» Car Christ n’a pas dit: «Pierre, construis mon Église», mais plutôt: «Pierre, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
 
« C’est la construction du Christ, alors ne laissez rien vous troubler (…..).
Troisièmement, que se passe-t-il si le pape entreprend certaines actions, même «pastorales», scandaleuses? Ce ne serait pas la première fois. Non, la première fois était quand Pierre a renié le Christ. La deuxième fois était quand Pierre se comportait d’une manière avec les Juifs, et un autre avec les Gentils. Et ainsi Paul, « quand [il] a vu qu’ils n’étaient pas sur la bonne voie en accord avec la vérité de l’évangile», Il  le corrigea  [….]
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Jc3a9sus-lavement-des-pieds-giotto
Maintenant, si le Pape François adoptait une pratique pastorale qui sape la doctrine – et plusieurs théologiens pensent qu’il l’a fait – cela ne nous donne pas la permission de faire exploser subitement le Saint-Père avec un langage grossier. Au contraire, ce serait un autre moment douloureux « Pierre & Paul » pour le Corps du Christ.
 
Car le pape François est avant tout ton frère en Christ et le mien. Son bien-être et son salut ne sont pas seulement importants, mais Jésus nous a aussi appris à rendre le bien-être des autres plus important que le nôtre.

Si donc, moi, le maître je vous ais lavé les pieds, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. (Jean 13:14)

Quatrièmement, si vous avez peur que « suivre le Pape François » puisse vous conduire à la Grande Tromperie, vous êtes déjà trompé dans une certaine mesure. D’une part, si le Pape est le «faux prophète» du Livre de l’Apocalypse comme le prétendent certains, alors le Christ s’est contredit: Pierre n’est pas un roc et les portes de l’enfer ont prévalu contre les fidèles.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
Il est également important de noter que presque toutes les apparitions authentiques, approuvées ou crédibles de Notre Mère Bénie au cours du dernier siècle ont appelé les fidèles à prier pour et à rester en communion avec le Saint-Père. L’apparition approuvée de Fatima, par exemple, incluait une vision où le pape est martyrisé pour la foi, sans le détruire. Notre-Dame nous conduirait-elle dans un piège?

Non, si vous craignez d’être trompé, rappelez-vous l’antidote de saint Paul à l’apostasie,
à l’Antéchrist, et le « pouvoir trompeur » que Dieu enverra sur ceux qui « n’ont pas accepté l’amour de la vérité« : [….]
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-5
 
tenez ferme et tenez-vous fermement aux traditions qui vous ont été enseignées, que ce soit par une déclaration orale ou par une de nos lettres. (2 Th 2, 15)
La plupart d’entre vous possèdent un catéchisme. Sinon, en obtenir un. Il n’y a pas de confusion là-dedans. Tenez la Bible dans votre main droite et le Catéchisme dans votre gauche, et continuez à vivre ces vérités.
Pensez-vous que le pape ou les évêques confondent votre famille et vos amis? Alors soyez la voix de la clarté.
Après tout, le Pape François nous a explicitement encouragés à lire et à connaître le Catéchisme, alors utilisez-le.
 
Je sais ce que je dois faire, malgré les défauts, les lacunes et les échecs du pape. Il n’a pas dit un seul mot qui m’empêche de vivre pleinement la vérité, de proclamer la vérité au maximum et de devenir un saint au maximum (et de prendre autant d’âmes avec moi que possible). Toutes les théories, les suspicions, les suppositions, les prédictions, les conspirations et les prévisions sont une perte de temps – une distraction totalement rusée, trompeuse et réussie qui empêche des chrétiens autrement bien intentionnés de vivre l’Évangile et d’être lumière dans le monde.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Oint-de-dieu-6
Quand j’ai rencontré le pape Benoît il y a plusieurs années, je lui ai serré la main, je l’ai regardé dans les yeux et j’ai dit: «Je suis un évangéliste du Canada et je suis heureux de vous servir.» [….] Il savait, sans aucun doute, que la fonction de Pierre est là pour servir l’Église, qui doit servir le Christ – et que Pierre était l’oint de Dieu.
 
Aie pitié de moi, ô Dieu! Aie pitié de moi, car je me réfugie en toi. Je me réfugie à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que le mal passe. (Psaume d’aujourd’hui)
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! C3a9toile-sparkle_png_by_pvs_by_pixievamp_stock
    « … personne ne peut s’excuser, en disant: » Je ne me rebelle pas contre la sainte Église, mais seulement contre les péchés des mauvais pasteurs.
« Un tel homme, élevant son esprit contre son chef et aveuglé par l’amour-propre, ne voit pas la vérité, bien qu’il la voit vraiment assez bien, mais feint de ne pas le faire, afin d’endormir l’aiguillon de la conscience.
Car il voit que, en vérité, il persécute le sang, et non ses serviteurs. L’insulte m’est faite, tout comme la révérence était due. »A qui a-t-il laissé les clefs de ce sang? Au glorieux Apôtre Pierre et à tous ses successeurs qui sont ou seront jusqu’au Jour du Jugement, tous ayant la même autorité que Pierre, qui n’est pas diminuée par un défaut de leur part.
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barre-coeur1
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Sainte-catherine-de-sienne
Sainte Catherine de Sienne, du livre des dialogues
    Ils marchent donc sur la voie de l’erreur dangereuse qui croit qu’ils peuvent accepter le Christ comme le chef de l’Église, sans adhérer loyalement à son Vicaire sur la terre. –
Merci et soyez bénis!
PAPE PIE XII, Mystici Corporis Christi (Sur le Corps mystique du Christ), 29 juin 1943; n. 41; vatican.va


https://www.markmallett.com/blog/2018/01/19/striking-gods-anointed-one/


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Barre-coeur1
Amen
 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par tous artisans de paix Sam 20 Jan - 19:28

Au contraire, je parle de ceux qui insistent sur le fait que François est un communiste, un moderniste au placard, un imposteur libéral, un franc-maçon sournois et un comploteur de la ruine ultime du catholicisme. De ceux qui l’appellent dérisoirement « Bergoglio » au lieu de son titre propre.


"Dieu, tu ne le maudiras pas, et tu ne prononceras pas de malédiction contre un chef de ton peuple". (Exode 22,27)


Prononcer une malédiction, maudire, ce n'est pas seulement souhaiter du mal: c'est aussi dire du mal.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Carmila Dim 21 Jan - 12:00

Le Pape a été élu par ses confrères si on Le déshabille, on déshabille tous ceux qui L'on élu.

Il faut prier Prie pour le Pape et le soutenir.






_________________


ColombeEucharistieMarie


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Coolte13
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Jean De Roquefort Dim 21 Jan - 15:52

 
 



«
[...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exception ».


 
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 24 juillet 2013



« Je viens, avec le cri de mon Coeur Immaculé, vous demander de prier pour votre Mère l'Eglise, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles
[au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine. C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».


Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 11 septembre 2013



« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler. Mon Vicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé. Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières
».


Extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus à Sulema le 28 novembre 2013
 
 
Les deux témoins du chapitre 11 de l'Apocalypse sont par excellence les Papes François et Benoît XVI
 
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Rencontreentre_pape_francois_et_son_predecesseur_benoit_xvi
 
La Très Sainte Vierge Marie à Edson Glauber, témoin des apparitions d'Itapiranga au Brésil reconnues par Mgr Carillo Gritti le 31 mai 2009 :
- extrait du message du 15 mai 2013 :
« Les temps sont difficiles pour l'Eglise et pour le monde. Mais Dieu vient toujours en aide à tous Ses enfants, car Sa grâce et Son secours ne manqueront jamais. Vous vivez actuellement le temps où les deux Papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement : l'un dans le silence, la prière et l'adoration, offrant ses souffrances pour l'autre qui doit guider, parler, agir et témoigner des enseignements de mon Fils Jésus auprès de tous. Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Eglise et du monde. Mon fils Benoît XVI vous donne l'exemple de savoir se renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4) ».
Voici le texte original en langue Portuguaise :
Os tempos sao diflceis para a Igreja e para o mundo, mas Deus sempre vem em auxllio de todos os seus filhos, pois a sua graça e o seu auxllio divinos jamais faltarao. Este é o tempo que dois Papas estao perto um do outro e se ajudam mutuamente: um no silêncio, na oraçao, na adoraçao, oferecendo os seus sofrimentos pelo outro que deve guiar, falar, agir e testemunhar os ensinamentos de meu Filho Jesus a todos. Duas vidas, duas chamas acesas pelo bem da Igreja e do mundo. Meu filho Bento XVI lhes da o exemplo de saber renunciar, de sacrificar-se e de rezar pelo Bem da Igreja e pelo Papa atual, coisa que muitos nao fazem.
Essas duas testemunhas sâo as duas oliveiras e os dois candelabros que estâo diante do Senhor da terra (Ap 11,4).
Source : http://www.santuariodeitapiranga.com.br/mensagens-download/mensagens-2013/download.html
http://jeanderoquefort.free.fr/3_9_0_deux_temoins.html
 
Pape François : "La franc-maçonnerie dominait ... Ce fut l'un des pires moments"
A Turin, le pape a rencontré des jeunes. Répondant aux questions de trois d'entre eux sur la signification de l'amour, de la confiance dans la vie et de l'importance du partage des idéaux, il a écarté le discours qu'il avait préparé. Voici un résumé de ses réponses :
''L'amour, la vie, les amis...ces trois mots sont importants pour la vie et tous les trois ont pour racine commune la volonté de vivre. L'amour a deux niveaux: Tout d'abord, l'amour est plus dans les actes que dans les paroles... Rappelez-vous que Dieu a commencé à parler de l'amour quand il s'est engagé envers son peuple, quand il a fait une alliance avec lui, quand il l'a sauvé. Ce sont des gestes faits d'amour, des actes d'amour".
Ensuite "l'amour est toujours quelque chose d'offert, de communiqué. Il faut savoir écouter et répondre à l'amour, qui est dialogue et communion... L'amour n'est ni sourd ni muet. Il communique" mais est "très respectueux de la personne, n'utilise pas l'autre, car il est chaste et respecte le caractère sacré de l'autre. Pardonnez-moi si je vous dis quelque chose que vous n'attendiez pas: Faites l'effort de vivre un amour chaste. Ceci est la conséquence de ce que...l'amour se sacrifie pour l'autre. L'amour est un service. Lorsque Jésus a lavé les pieds de ses apôtre, leur a enseigné qu'ils étaient destinés à se servir mutuellement''.
On constate souvent un sentiment de méfiance face à la vie, "parce que certaines situations nous semblent peu dignes d'être vécues."
''Je vous comprends lorsque vous dites de ne pas avoir confiance dans la vie. Nous vivons aujourd'hui la culture du déchet. Ce qui est inutile économiquement est jeté... Avec cette culture de rejet peut on encore compter sur la vie?... Un jeune qui ne peut travailler ou étudier a honte de ne pouvoir fonder un foyer... Combien de jeunes se suicident? Combien vont combattre au côté de terroristes, pour au moins faire quelque chose, avoir un idéal?... Voilà pourquoi Jésus a dit de ne pas placer dans les richesses et dans le pouvoir notre sécurité. Comment puis-je vivre une vie qui ne détruit pas, une vie qui ne rejette pas les gens? Comment puis-je vivre une vie qui me déçoit tant?... Nous devons aller de l'avant avec nos projets et construire une vie ne déçoive pas. Etre impliqué dans un projet pour construire quelque chose aide à vivre... Abandonnez le sentiment de méfiance envers la vie...et allez s'il le faut à contre-courant... Vous les jeunes qui vivez" le marasme économique, rejetez les "valeurs consuméristes et hédonistes qui sont des bulles de savon. Elles ne conduisent pas au progrès. Faîtes des choses constructives, même modestes, pour" répondre à vos idéaux. Ce sera le meilleur antidote à cette méfiance de la vie, la meilleure réponse à une culture qui ne propose que le plaisir... Le secret est de bien comprendre où l'on vit, sur cette terre... A la fin du XIX siècle, les conditions de la jeunesse étaient terribles. La franc-maçonnerie dominait et l'Eglise ne pouvait pas faire grand chose. Il y avait l'anti-cléricalisme et même le satanisme... Ce fut l'un des pires moments et des pires endroits de l'histoire de l'Italie... Or c'est à cette époque que se sont manifestés beaucoup de saints" en Piémont. Pourquoi? "Parce qu'ils ont réalisé qu'ils devaient aller à l'encontre de cette culture et de ce mode de vie. Il faut vivre la réalité. Et si cette réalité est de verre et non de diamant, je la regarde pour ce qu'elle est et la fait mienne, au service des autres''.
 
 
Amoris laetitia n’autorise en aucune manière un « accès sans restriction aux sacrements »

Lettres du Pape et des évêques de la région de Buenos Aires (Traductions intégrales)


7 décembre 2017
L’exhortation apostolique post-synodale Amoris laetitia n’autorise en aucune manière un « accès sans restriction aux sacrements ». C’est ce qu’expliquaient les évêques Argentins en 2016, dans une interprétation de son texte validé par le Pape François dans une lettre. Les deux documents sont publiés en espagnol par le site Internet du Vatican.
Voici notre traduction des deux lettres.
 Lettre des évêques de la Région pastorale de Buenos Aires
Critères de base pour la mise en oeuvre du chapitre VIII de Amoris laetitia
Prêtres estimés,
Nous recevons avec joie l’exhortation Amoris laetitiaqui nous appelle avant tout à faire grandir l’amour des époux et à motiver les jeunes afin qu’ils optent pour le mariage et la famille. Ce sont des grands thèmes qui ne devraient jamais être négligés ni rester opaques pour d’autres questions. François a ouvert différentes portes dans la pastorale familiale et nous sommes appelés à profiter de ce temps de miséricorde, pour assumer en tant qu’Eglise pérégrinante la richesse que l’Exhortation apostolique nous offre dans ses différents chapitres.
Maintenant, nous nous arrêterons seulement sur le chapitre VIII, étant donné qu’il fait référence à des « orientations de l’évêque » (300), de façon à discerner à propos de l’accès possible aux sacrements de certains “divorcés ayant une nouvelle union”. Nous croyons  qu’il convient, en tant qu’évêques, de nous mettre d’accord sur certains critères minimaux.  Nous les offrons sans préjudice pour l’autorité que chaque évêque a dans son propre diocèse pour les spécifier, les compléter ou les limiter.
 l) Tout d’abord, nous rappelons qu’il ne convient pas de parler de « permissions » d’accéder aux sacrements, mais d’un processus de discernement accompagné par un pasteur. C’est un discernement « personnel et pastoral » (300).
2) Sur ce chemin, le pasteur devrait mettre l’accent sur l’annonce fondamentale, le kérygme, qui stimule ou renouvelle la rencontre personnelle avec Jésus-Christ vivant (cf. 58).
3) L’accompagnement pastoral est un exercice de la « via caritatis ». C’est une invitation à suivre « le chemin de Jésus, celui de la miséricorde et de l’intégration » (296). Cet itinéraire exige la charité pastorale du prêtre qui accueille le pénitent, l’écoute attentivement et lui montre le visage maternel de l’Église, tout en acceptant sa bonne intention et son bon propos de placer toute sa vie sous la lumière de l’Évangile et de pratiquer la charité (cf. 306).
4) Ce chemin ne s’achève pas nécessairement par les sacrements, mais il peut s’orienter vers d’autres formes de plus grande intégration dans la vie de l’Eglise : une plus grande présence dans la communauté, la participation à des groupes de prière ou de réflexion, l’engagement dans différents services d’Eglise, etc (cf. 299).
5) Quand les circonstances concrètes d’un couple le rendent possible, spécialement quand les deux sont chrétiens, avec un chemin de foi, on peut proposer l’engagement de vivre la continence. Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option (cf. note 329), et laisse ouverte la possibilité d’accéder au sacrement de la Réconciliation quand l’on échoue dans ce propos (cf. note 364, selon l’enseignement de saint Jean-Paul II au cardinal W. Baum, du 22/03/1996).
6) Dans d’autres circonstances plus complexes, et quand l’on n’a pas pu obtenir une déclaration de nullité, l’option mentionnée peut de fait ne pas être réalisable. Cependant, un chemin de discernement est également possible. Si l’on arrive à reconnaître que, dans un cas concret, il y a des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité (cf. 301-302), particulièrement lorsque une personne considère qu’elle tomberait dans une nouvelle faute en nuisant aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie (cf. notes 336 et 351). Ceux-ci à leur tour disposent la personne à mûrir et à grandir avec la force de la grâce.
7) Mais il faut éviter de comprendre cette possibilité comme un accès sans restriction aux sacrements, ou comme si toute situation le justifiait. Ce qui est proposé c’est un discernement qui distingue adéquatement chaque cas. Par exemple, “une nouvelle union qui vient d’un récent divorce” requiert une attention spéciale, ou “la situation de quelqu’un qui a manqué à ses engagements familiaux de façon répétée” (298). Egalement, quand il y a une sorte d’apologie ou d’ostentation de la situation elle-même « comme si elle faisait partie de l’idéal chrétien » (297). Dans ces cas, plus difficiles, nous, pasteurs, nous devons accompagner avec patience, en procurant un chemin d’intégration (cf. 297, 299).
Cool Il est toujours important d’orienter les personnes à se placer avec leur conscience devant Dieu, et pour cela, “l’examen de conscience” que propose Amoris laetitia 300 est utile, spécialement pour ce qui se réfère à “comment elles se sont comportées envers leurs enfants”; et envers le conjoint abandonné. Quand il y a eu des injustices non résolues, l’accès aux sacrements est particulièrement scandaleux.
9) Il peut être convenable qu’un éventuel accès aux sacrements se réalise de façon réservée, surtout quand on prévoit des situations conflictuelles. Mais en même temps, il ne faut pas négliger d’accompagner la communauté pour qu’elle grandisse dans un esprit de compréhension et d’accueil, sans que cela n’implique de créer des confusions pour ce qui est de l’enseignement de l’Eglise à propos le mariage indissoluble. La communauté est un instrument de la miséricorde qui est “imméritée, inconditionnelle et gratuite” (297).
10) Le discernement n’est pas fermé, parce qu’il est “dynamique et doit rester toujours ouvert à de nouvelles étapes de croissance et à de nouvelles décisions qui permettent de réaliser l’idéal de manière plus plénière” (303), selon la “loi de la gradualité” (295) et en ayant confiance dans l’aide de la grâce.
Nous sommes avant tout des pasteurs. C’est pour cela que nous voulons accueillir ces paroles du Pape : “J’invite les pasteurs à écouter avec affection et sérénité, avec le désir sincère d’entrer dans le cœur du drame des personnes et de comprendre leur point de vue, pour les aider à mieux vivre et à reconnaître leur place dans l’Église” (312).
Avec affection dans le Christ.
Les évêques de la région
 
5 septembre 2016
Traduction de Zenit, Anita Bourdin
 Lettre du pape François aux évêques de la Région de Buenos Aires
Mgr Sergio Alfredo Fenoy
Délégué de la région pastorale de Buenos Aires

Cher frère,
Je reçois le texte de la Région pastorale Buenos Aires « Critères de base pour l’application du chapitre VIII d’Amoris laetitia » (“Criterios básicos para la aplicación del capítulo VIII de Amoris laetitia”). Merci beaucoup de me l’avoir envoyé ; je suis heureux de ce travail que vous avez fait : un véritable exemple d’accompagnement des prêtres… et nous savons tous combien cette proximité de l’évêque avec son clergé et du clergé avec l’évêque, est nécessaire. Le prochain “le plus proche” de l’évêque est le prêtre, et le commandement d’aimer son prochain comme soi-même commence, pour nous évêques, précisément avec nos prêtres.
Le texte est très bon et explicite pleinement le sens du chapitre VIII d’Amoris laetitia. Il n’y a pas d’autres interprétations. Et je suis sûr qu’il fera beaucoup de bien. Que le Seigneur vous récompense de cet effort de charité pastorale.
C’est précisément la charité pastorale qui nous pousse à sortir pour rencontrer ceux qui sont loin et, une fois que nous les avons rencontrés, à commencer un chemin d’accueil, d’accompagnement, de discernement et d’intégration dans la communauté ecclésiale. Nous savons que c’est fatiguant, qu’il s’agit d’une pastorale “corps à corps” qui ne se satisfait pas de médiations programmatiques, organisationnelles ou légales, même si elles sont nécessaires. Simplement : accueillir, accompagner, discerner, intégrer. De ces quatre attitudes pastorales, la moins cultivée et la moins pratiquée est le discernement ; et j’estime urgente la formation au discernement, personnelle et communautaire, dans nos Séminaires et nos Presbytères.
Enfin je voudrais rappeler qu’ Amoris laetitia a été le fruit du travail et de la prière de toute l’Eglise, au moyen de deux synodes et du Pape. C’est pourquoi je recommande une catéchèse complète de l’Exhortation qui aidera certainement à la croissance, à la fortification et à la sainteté de la famille.
Je vous remercie à nouveau du travail fait et je vous encourage à continuer plus avant, dans les diverses communautés du diocèse, l’étude et la catéchèse d’Amoris laetitia.
S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier et de faire prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous guide.
Fraternellement,
Du Vatican, 5 septembre 2016
François
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par M8735 Mar 24 Juil - 14:02




Je suis tombée sur cette vidéo d’Arnaud Dumouch, pas très longue( 13 minutes) et j’en rends grâce à Dieu car il démonte avec beaucoup de simplicité toutes les fausses rumeurs qui circulent sur le pape François sur internet et ailleurs .
Il faut absolument « boycotter » tous les sites ou magazines, etc. qui propagent cela.
Notre pape n’est pas un antipape: il a été élu par des cardinaux nommés par saint Jean-Paul II .
Ce sont des attaques démoniaques . affraid
Bravo Applaudit
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Carmila Mar 24 Juil - 14:32

Je l'écouterai la vidéo certainement Merci Marylie


_________________


ColombeEucharistieMarie


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Thierry Mar 24 Juil - 15:01

Et pour cette raison, n'allez surtout pas vous inscrire sur le forum 'Viens Seigneur Jésus" , en plus de toutes les hérésies qu'il y promulgue !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par M8735 Mar 24 Juil - 16:45

Et le site sur les apparitions mariales: au secours, qui mélange tout! Sad
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 24 Juil - 16:53

Jésus vient consoler notre Pape François bien fatigué Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Icon_sad

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 8264f2f1686e6b7096f3510614d68ff5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Sam 28 Juil - 20:46

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 24874lpr_1663ff419bb0479

L’allergie au pape François est un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques

Les paroles du Pape créent une difficulté chez certains catholiques, à lui prêter l'oreille sans critique.

Quand le pape François fait le constat que la majorité des mariages catholiques ne sont pas valides, il pose un diagnostic mais il ne modifie pas une virgule de la doctrine catholique. Pourtant il provoque des réactions hystériques chez un certain nombre de fidèles.

C’est plutôt curieux car, pourvu qu’on se donne la peine d’aller lire ce qu’il a effectivement déclaré et non les citations hors contexte voire carrément tronquées que l’on trouve sur la réacosphère, on constate que tout ce qu’il dit est dans la droite ligne de l’enseignement de l’Église sur le sacrement de mariage : le mariage est indissoluble dès lors qu’il est valide sacramentellement ce qui suppose que certaines conditions de validité soient réunies au préalable. C’est ce qui explique que dans certains cas l’Église reconnaisse a posteriori que certains mariages que l’on croyait valides ne l’étaient en fait pas. C’est ce qu’on appelle la reconnaissance de nullité de mariage (et non l’annulation du mariage).

Le constat qu’il fait sur l’état d’immaturité affective, psychologique et spirituelle de nombreux catholiques n’est malheureusement pas surprenant quand on se donne la peine d’ouvrir les yeux sur la réalité. Si tel n’était pas le cas nous n’aurions pas tous ces débats sur la question des divorcés-remariés. Rien de nouveau sur ce point.

Pourtant quand il dit tout haut ce que tout le monde constatait jusque là sans oser le dire à haute et intelligible voix, certains catholiques s’offusquent. D’autres expriment leur réprobation en s’étonnant ouvertement.

Mais ce qui est étonnant n’est-ce pas plutôt l’allergie d’un certain nombre de catholiques à l’honnêteté du pape François ?

De même quand le pape François déclare que
« l’Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu’elle a offensées » , il ne fait que rappeler l’Évangile : il invite à la conversion ceux qui se sont comportés de manière non charitable envers les personnes homosexuelles et il s’inclut lui-même dans le lot. En revanche il ne change rien sur la position de l’Église à propos de l’homosexualité. En ce sens il n’a pas changé depuis qu’il a organisé l’opposition à la loi sur le mariage homosexuel en Argentine…

Pourtant certains catholiques se disent déstabilisés. Mais n’est-ce pas précisément leur réaction qui est déstabilisante ?

Qu’y a-t-il de déstabilisant à prêcher aux catholiques la conversion du cœur et du regard ? Qu’y a-t-il de déstabilisant à leur dire que s’ils ont blessé un frère ou une sœur ils doivent lui demander pardon ? Ce que dit le pape François correspond à l’esprit et la lettre même de l’Évangile. Le lui reprocher quand on est adepte de la religion de l’amour, c’est une contradiction manifeste et grotesque à la fois.

Mais c’est surtout l’indice que quelque chose ne tourne pas rond. Du moins dans certains milieux. Car les préventions contre le pape François sont loin d’être partagées par tous à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Église…


Suite du texte : L'allergie au pape François est un révélateur des turpitudes ... - Aleteia


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Louis-charles1par Louis Charles


Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par RoseduChrist Mar 31 Juil - 13:00

Je ne comprends pas pourquoi certain catholique sont contre le pape, et vatican 2... :/
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Dim 11 Aoû - 18:25

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 49250807_2022316504553358_309036310130065408_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeFdg23eUlN1tyQUJcK3j6JYDMpV2Uh2Vi5H1AInDOHD45LOJ-wbl7qfm1098gvgMqvDMyTuX5mIlMl14IxkyTbAYjQbJdZ1trF-nShk-9AJEQ&_nc_oc=AQk8UYx3xA7kM4b6-ivmcCNF39uzDeiswebZTvHkjskWjaGMfCV9RX-kFSv-oeLvGik&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Ce pape est vraiment très spécial

Le Pape François fait une demande :

Ne pleure pas sur ce que tu as perdu, lutte pour ce que tu as.
Ne pleure pas sur celui qui est mort, lutte pour ce qui est né en toi.
Ne pleure pas sur qui t’a abandonné, lutte pour celui qui est avec toi.
Ne pleure pas sur celui qui te hait, lutte pour celui qui t’aime.
Ne pleure pas sur ton passé, lutte pour ton présent.
Ne pleure pas sur ta souffrance, lutte pour ton bonheur.
Avec toutes les choses qui nous arrivent, nous apprenons que tout problème a sa solution,
il faut simplement aller de l’avant.


Jorge Mario Bergoglio, Pape François

Le Saint Père a demandé des prières pour que Dieu le protège et lui donne les forces pour remplir sa tâche difficile..... Qu’il en soit ainsi !!!


Notre but est d’obtenir dix millions d’Ave Maria pour le Pape François. Cette campagne a commencé aujourd’hui. Envoyez ce message à tous vos amis catholiques ou non, mais qui l’aiment.

Prions pour le Saint Père, pour que la Mère de Dieu intercède pour lui et le protège dans son ministère :

Sainte Marie, Pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort,
Amen !

N’oubliez pas de faire suivre ce message au plus grand nombre de vos amis. Nous voulons parvenir aux dix millions d’Ave Maria ! Le Pape François insiste pour que nous prions pour lui.

Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par RoseduChrist Dim 11 Aoû - 18:27

Oui j'ai trouvée ce message dans les réseaux sociaux, et j'ai partagée également.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 13 Aoû - 18:14

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Tete_sym
Notre pape François qui ne se fait pas servir, en son comportement solidaire avec les gens ordinaires...
Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 67924533_2441477182557734_4193344989637378048_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQkp1-oMnzEGP0rwlUgBk4nYA8LUGhfj4y34zrDLQAtaQQs912rKmCm6Fiy4mS-lGAs&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! 704133430


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Carmila Mar 13 Aoû - 18:16

wouaw il va dans un resto express  Smile


_________________


ColombeEucharistieMarie


Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait ! Empty Re: Honte à ceux qui méprisent notre Pape François -Ils devront en répondre un jour ! Voyez le bien qu'il fait !

Message par Gilles Mar 13 Aoû - 18:30

Carmila a écrit:wouaw il va dans un resto express  Smile
31 43 

Enquête : Les batailles du pape François

La popularité du pape François dépasse largement les frontières de l’Église catholique. Ça saute aux yeux. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église, il y a des gens qui aimeraient bien qu’il disparaisse. François a été élu pour faire le ménage et lancer des réformes. Mais qui aurait prédit qu’il irait aussi loin et si vite en bousculant la mafia, en questionnant les privilèges des cardinaux, en affrontant les traditionalistes de l’Église ? François joue maintenant son pontificat.

Monter le son de votre ordinateur :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:56