Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+10
Carmila
ANNA
tous artisans de paix
al3
Emmanuel
neb
Maud
Jean
sofoyal
P123
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

S'il vous plait priez pour ma famille

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Lun 16 Mai - 20:54

L'Eglise n'est ni pour le divorce facile, ni pour la pilule et l'avortement, ni pour le mariage gay , ni pour la banalisation de l'adultère, Carmila.
Ce sont ces aspects_là que je pointe.
Je ne souhaite pas, ainsi que nombreuses m'en accusent, un "retour en arrière".
Les ennuis de ma famille et belle-famille viennent de la modernité, du féminisme et de la révolution sexuelle, c'est cela qui nous a fait souffrir, mon mari et moi : le divorce de ses parents, l'absence d'une vraie maman à la maison. Pour ma famille d'origine aussi, le féminisme nous a rendu orphelins d'une maman présente à la maison, aimante, attentive à transmettre le discernement, le sens du respect...
Un foyer sans mère et un foyer "libertaire" avec mère féministe et "incestuelle", c'est ce qui va donner plus tard des adultes qui auront bien du mal à croire à l'engagement, à l'amour. Peut-être seront-ils mus par un esprit de vengeance. Ou alors désorientés, sans repères. Incapables de résister à des pulsions adultérines, car ils auront manqué d'une véritable éducation à la chasteté.

A la maison, je n'ai ni radio, ni télé, ni portables et le minimum de machines. Je m'occupe les mains et je profite d'un relatif silence. Et je réfléchis beaucoup sur cette effroyable imposture qu'on appellle le féminisme et qui ne sert que les intérêts du marché. Pas ceux des femmes ni ceux de la Famille.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Mar 17 Mai - 9:51

Je suis tout-à-fait d'accord avec la réponse de Jean : le balancier est parti vers l'autre extrême, on a un déséquilibre et trop de féminin, de maternel.
De ce fait on n'ose plus éduquer, faire preuve d'autorité ( c'est le schéma de ma famille !).
Les mères absentes de chez elles ne vont pas faire d'autorité avec un gamin qu'elles n'ont pas vu de la journée...
En général l'enfant, l'ado, le jeune , n'apprennent plus à contenir, maitriser leurs pulsions. On arrive à l'âge adulte en ne se possédant pas.
La banalisation du concubinage et des relations sexuelles prénuptiales sont l'effet de la pilule et de l'avortement.
Cela a une conséquence nocive sur le lien : il n'y a pas de "différence" notoire entre être marié et ne pas l'être, le mariage est devenu souvent une "formalité", on "finit" par se marier...
donc on n'a pas attendu l'autre, on n'accède pas par le mariage à la sexualité mais on a une sexualité avant le mariage. Donc une fois mariés, cela va être difficile de contenir ses pulsions.
L'adultère du conjoint, c'est cela, c'est cette banalisation des relations prénuptiales qui l'explique ( et non les histoires d'inconscient etc.). Quand on sème la pilule et la "liberté" sexuelle, on récolte l'adultère et le divorce de masse. Et c'est pour cela que je ne suis pas féministe, c'est cette partie de leur programme qui pose problème car elle rend la condition féminine beaucoup plus misérable.
On fonde une famille en ayant conscience du taux de divorce.
On fonde une famille sans avoir le discernement nécessaire, faute d'éducation.
Quand on n'entend pas parler de Dieu,( à cause de la laicité)  on n'a pas l'idée d'abord d'aller chercher du côté de l'Eglise, du mariage chrétien, de la Théologie du corps, des réponses à ses questionnements. Les gens vous envoient chez le psy. Et pourtant dans la souffrance d'être trompée, c'est plutôt vers un conseiller spirituel qu'on va trouver un véritable réconfort !
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Mer 18 Mai - 13:38

Merci à tous pour vos prières !

Elles ont été entendues !!

Gloire à toi Seigneu Colombe sunny sunny Soleil flower
avatar
Invité
Invité


S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Priez pour ma famille

Message par Invité Mer 18 Mai - 14:20

ALLELUIA!
"Rendez grâces au Seigneur , car IL est Bon
Eternel est Son AMOUR!
Marie Fleur Colombe Very Happy
Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par Jean Mer 18 Mai - 17:16

Wouah ! Ca fait du bien ce genre de nouvelles Gloire à toi Seigneu
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par pirazzi Mer 18 Mai - 22:34

Quelle joie pour vous Philon . LE SEIGNEUR est bon . Jésus, j'ai confianc
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par tous artisans de paix Jeu 19 Mai - 3:04

Super nouvelle, @Philon


Applaudit Gloire à toi Seigneu


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Jeu 19 Mai - 9:37

Oui, quelle joie !
Cet été mon mari est d'accord pour faire une retraite en couple à......Paray le Monial !!!!!

Youhou !!!! Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Colombe Jésus Soleil Soleil Soleil Soleil

Cela fait des années que je rêvais d'y aller mais je ne pouvais pas pour des raisons d'organisation!
Et là, c'est possible ! Et à deux, pas toute seule !!!
avatar
Invité
Invité


S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Priez pour ma famille

Message par Invité Jeu 19 Mai - 9:54

Bonjour @ Philon
je suis très heureuse de ta joie!
Que le Seigneur vous bénisse toi et ta famille!
Si tu peux , tiens-nous  au courant de la date où
vous serez là-bas!
Marie Fleur
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par M8735 Jeu 19 Mai - 11:20

Super, Philon! Amen
Une retraite à Paray t'apportera beaucoup de grâces et d'autant plus est en couple! Gloire à toi Seigneu
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par neb Jeu 19 Mai - 20:19

Super tu vas etre bien a paray.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Ven 20 Mai - 9:33

Nous essayons d'avoir un week-end où nos filles sont au camp scout dans les Alpes ( les veinardes), peut-être celui du 17 juillet mais ce n'est pas sûr.
Nous avions prénommé nos filles Marie et Marguerite et c'est plus tard que j'ai appris que Notre Seigneur était apparu à Paray à une jeune Visitandine appelée....Marguerite-Marie !


Je ne sais pas si c'est normal de ressentir les choses comme cela mais j'ai l'impression que c'est très vain d'espérer l'amour des créatures humaines.
Ce que j'en ai vu et vécu ne m'a pas tellement convaincue à vrai dire, j'ai surtout vu de mauvaises choses.
Quand les humains font ce qu'ils veulent et se passent de Dieu, l'amour ne donne pas de beaux fruits, je trouve.
Et ce n'est pas le "psys" (qui travaille de toutes façons avec des bases laiques) qui peut aider au discernement.
Les gens qui s'aiment vraiment, c'est qu'ils placent Dieu en priorité, au centre de leur couple.
Ceux-là sont pour moi des exemples et des modèles. Ils nous montrent la bonne direction.
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par pirazzi Sam 21 Mai - 17:01

Oh ! Philon je suis heureuse pour vous . Vous voyez LE SEIGNEUR nous récompense toujours . Oui c'est vrais vous serez bien a Paray . Que DIEU vous garde . Gloire à toi Seigneu
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Mar 24 Mai - 10:14

Merci de vos réponses!

Pour moi, Paray sera bénéfique, certainement.

Mais je ne me fais plus d'illusion sur mon mari, pour lui cela n'a aucune signification religieuse et cela n'aura aucune influence sur lui, sur son comportement. A moins que l'intervention divine ne soit à l'œuvre. Je prie pour cela, pour sa conversion, tous les jours.

Et cependant je ne nourris pas d'attentes naives.
Hier il m'a dit  : "sans les gosses et toi, je serais déjà dans le Sud au soleil" (nous habitons une région froide et pluvieuse et ça le fait déprimer).
Parfois j'ai envie de lui dire que je préfèrerais qu'il reprenne sa chère liberté plutôt que de le voir me tenir pour responsable de sa frustration et de sa déprime chronique...sans doute avec "l'autre" qui est plus belle, avec une région plus ensoleillées, avec un autre poste, etc...tout serait mieux !
Mais l'exigence de la promesse donnée devant Dieu rejette cela : il me faut tenir bon dans l'adversité, il me faut continuer, persévérer. Bien sur j'aimerais mieux un mari satisfait de ce qu'il a ( femme, enfants, habitat, boulot...) plutôt qu'un insatisfait chronique ! Mais lui dire de s'en aller, ce n'est pas ce que Dieu attend de moi.
Aidez-moi car je sens combien c'est dur!
Les psys conseillent beaucoup les séparations mais c'est souvent de l'idéologie individualiste ( qui nie complètement l'impact sur les enfants), je ne pense pas que dans mon cas ce soit une bonne solution, en ayant tout bien pesé. Ce qui ne signifie pas que ma situation soit facile. Ni qu'il faille me dire ( comme font souvent les féministe) que je "veux bien" être dans cette situation "puisque" le divorce me permettrait d'y échapper ( pour une situation bien pire en faits).


Dernière édition par Philon le Mar 24 Mai - 15:09, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Mar 24 Mai - 15:06

Le féminisme fait beaucoup de dégâts. Déjà au niveau de l'Education nationale qui a inscrit l'"égalité" à son programme pour bourrer le crâne des élèves, même ceux des écoles privées sous contrat.
Ma gosse rentre de l'école et raconte que sa prof d'histoire ne fait pas de cours d'histoire mais de l'éducation civique et morale et qu'elle a un sac "égalité féminine" en classe. Que la grammaire c'et sexiste parce que le masculin l'emporte ( ben voyons) et que la prof a fait un stage d'"antisexisme".
Je comprends brusquement pourquoi elle et sa sœur deviennent de plus en plus imbuvables avec nous et me traitent régulièrement de "femme soumise". je suis mère au foyer par choix. Je ne sais pas ce qui se passe à l'école mais "on" a du y faire "comprendre" à mes gosses que leur mère n'était pas dans la norme actuelle....voilà de quoi nourrir une révolte préadolescente déjà difficile à gérer. Leur prof leur a donné des raisons de mépriser leur mère et de ne pas lui faire confiance, de se construire contre elle ou à l'écart. Le message de ces femmes-là étant souvent : "jeunes filles, ne devenez surtout pas comme vos mères" etc. Ma fille me lance (à 13 ans) "toi, tu n'as pas de vie propre, tu n'es qu'une femme soumise". Je suis sûre que la prof a au contraire été persuadée d'agir "pour le bien" de ma fille....
L'Education nationale impose ses normes et ses programmes aux écoles sous contrat. je n'ai pas les moyens de payer de l'hors contrat.
Cet "antisexisme" ( elle les a fait dûment travailler là-dessus)n'a rien à voir avec le rôle d'un professeur d'histoire.
Ami entends-tu le vol lourd des lobbies sur nos plaines....
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par Gilles Mar 24 Mai - 15:44



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Lun 30 Mai - 9:15

Merci Gilles !

Oh mon Dieu, pardonnez "leurs", à ces fonctionnaires de l'Education nationale !!!!!
Excusez-moi, je ne sais pas comment cela se passe au Québec mais en France, depuis 20 ans, il y a des "cours" d'éducation civique et "morale" transversaux ( disséminés dans  tous les cours sciences humaines, français, histoire, etc.) de manière que les parents ne puissent soustraire les enfants à cela.
Et que leur enseigne-t-on : l'idéologie de mai 68 avec une mise en priorité ( au mépris du savoir basique) de l'"histoire des femmes" , de leurs "combats pour l'égalité", etc. avec de grossiers amalgames avec l'oppression des Noirs en Amérique, avec l'antisémitisme...bref c'est l'esprit catho de gauche-féministe. La prof que j'ai vue a annoncé tout de suite les couleurs, elle a trouvé d'emblée "ridicule" la levée de boucliers parentales qui avait mené au retrait de l'"abécédaire de l'égalité" à l'école....et comme pour le référendum du TCE en 2005, cette prise en compte de l'avis du peuple n'aura été qu'apparence pipeau et mensonges : on nous a refourgué ce même abécédaire sous un autre nom et coupé en petits morceaux !
Maintenant je comprends mieux pourquoi ma fille ( celle qui a cette prof, pas l'autre) me traite à longueur de temps de "femme soumise" et refuse d'en fiche une rame question aide aux tâches ménagères : "et pourquoi tu demandes pas à Papa de t'aider, c'est du sexisme !".
L'enseignante  a suivi une formation spéciale dans ce sens et porte un sac violet avec un logo féministe.
Evidemment devant elle je n'ai pas eu le courage de dire ce que je pense de tout cela par crainte que cela n'ai des conséquences négatives pour ma gamine...et en jouant les andouilles, j'ai pu avoir des renseignements sur ce qui se fait dans l'éducation nationale où ce type d'enseignement est monnaie courante. Mon autre jumelle cite avec fierté la prof de sciences naturelles ( SVT)qui a appris aux élèves que "la grammaire est "sexiste" parce qu'on dit madame "le" docteur, donc il faut dire "la docteure"etc. Et ces deux zouaves déjà pas faciles à gérer hurlent en pouffant de rire quand j'essaie de leur expliquer que le titre est neutre, en français de l'Académie....
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il vous plait priez pour ma famille - Page 2 Empty Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par P123 Lun 30 Mai - 9:20

C'est tellement gros, excusez-moi, que je pense : "d'ici un siècle, ce système mondialisé-consumériste et toute l'idéologie 68tarde qui va avec et le justifie aura sauté. Nos descendants lointains regarderont notre époque en secouant la tête et se demanderont comment de telles absurdités ont pu avoir lieu".

En attendant je vais prier bien fort pour ces personnes ces ministres, ces profs, ces psys, ces dames du planning...que faire d'autre quand on est complètement impuissante ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:45