Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+3
Jean
Anayel
Thierry
7 participants
  • Répondre au sujet

Méditations Bibliques de Normandt

Normandt
Normandt
Prêtre

Masculin Messages : 2382

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 23 Mar - 12:18

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 3ww3pvt35v3ja70uppdc245udff54fmcpvg3810

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 24 Mar - 12:16

301. Les personnes prient

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Lbcz8k7tol4utblzu3p7o9yk3qjq9k0okhlwyrb

Il y a tout un peuple de croyants qui prient pour que d’autres personnes ressentent la présence de Dieu. Toutes les personnes qui prient et qui vont à la messe régulièrement, sont celles qui tiennent les familles à bout de bras, qui les présentent continuellement à Dieu, non pas pour que Dieu soit plus près d’elles, il l’est déjà près d’elles, mais pour que ces personnes découvrent davantage que Dieu les Aime.

Paul le relève dans son message :
« Nous prions pour vous à tout moment afin que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé ; par sa puissance, qu’il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez, et qu’il rende active votre foi. » 2e lettre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 1, verset 11

La « foi active », c’est « d’accomplir tout le bien que nous désirons ».
Continuons de prier pour toutes les personnes que nous portons dans notre cœur et les autres que nous oublions trop facilement.

Prions, afin qu’ayant le désir de faire le bien, que ces personnes découvrent le chemin qui mène au Cœur de Dieu. Le Cœur de Dieu, tout rayonnant, attire toutes les âmes, sans différence et avec une préférence pour tous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Laissons-nous Aimer, Normand Thomas

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 24 Mar - 12:18

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Xhpqnyn9248u7aa4ckrih6zw85ife2hqvaixawq

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 25 Mar - 12:13

302. L’effort d’aimer

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 G6g1gkdg4fw6p69lqi02z0bprseevgfzfsc93fd

Jésus nous dit :
« Moi, je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 5, versets 44 à 45

Ce n’est pas simple, comme commandement. Si nous y pensons un peu, la base de ce que Jésus nous dit, c’est l’Amour. Si nous déployons des efforts pour aimer notre prochain, non seulement nous faisons ce que Dieu nous commande, mais nous améliorons nos rapports avec les autres. Aimer nos ennemis nous apprend à nous aimer nous-mêmes, avec l’Amour de Dieu.

Même si nous sommes persécutés, l’amour que nous offrons passe dans la vie des personnes. Quoique ce ne soit pas nécessaire, la personne qui nous persécute sera peut-être celle qui nous aidera à devenir saints.

Souvent, la personne qui persécute est une personne qui est déçue de ne pas être heureuse. Elle nous démontre ce qui ne va pas en elle.

C’est l’occasion rêvée pour nous de prier pour cette personne et surtout, de remettre à Jésus la ou les raisons pour lesquelles elle nous persécute. Nous sommes alors en mission avec Jésus.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 25 Mar - 12:15

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Lypprjj6hqdqhuzncgacbjshil24x2d9p4vqv66

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 26 Mar - 12:05

303. Aimer de l’Amour

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Jyosm325bd4jkktnaj90g9t2vcsyx0g8d9lrgjx

Jésus invite à être :
« parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Matthieu, chapitre 5, verset 48

C’est-à-dire d’aimer avec l’Amour reçu de Dieu. Seul l’Amour de Dieu, accepté dans notre vie, peut aimer notre prochain comme Dieu le veut. Un supplément ? Aimer nos ennemis.

Nous avons besoin de Jésus pour cela, puisqu’il n’est pas toujours facile d’accueillir ceux qui nous persécutent. Cependant, c’est la voie ultime pour être enfants du Père.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 26 Mar - 12:07

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Swru3bj7b4d0jbtezy5zaww9jtjyopv4c38un7e

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 27 Mar - 13:08

304. Aimer au-delà

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Ji6o6q8ysqs9ppdmned2j3v95mxiwdbcfcftnt7

« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Matthieu, chapitre 5, verset 46

Jésus nous demande de nous dégager de notre cercle personnel, non pas les renier, pour aller vers les autres. Jésus est venu pour tous. Mais il va aussi reconnaitre que nous avons des limites et des manquements, pourvu que nous ayons l’audace de lui faire confiance.

Demandons à Jésus de venir nous aider à aimer davantage. Acceptons de ne pas être parfaits et accueillons dans notre vie celui qui est la perfection. Que Jésus nous guide vers le cœur des autres, lui qui est rempli d’Amour, afin que nous participions à faire connaitre Jésus dans le monde.

Demandons à Joseph de nous apprendre à vivre près de Jésus pour demeurer avec lui dans l’éternité. Commençons notre Alliance avec Dieu dès maintenant.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 27 Mar - 13:09

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Fa7ykj6dxuhvw30puwa4fcxvk2b5zkt9h8ov98n

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 28 Mar - 12:50

305. Un choix personnel

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Bx3alua2oospnm6zwq3mahk3b6ub9mn2z3tihzr

« La vie et la mort sont proposées aux hommes, l’une ou l’autre leur est donnée selon leur choix. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 17

Selon le choix de chaque personne, la vie leur est proposée par Dieu et la mort demeure un choix personnel… « selon leur choix ». Ce n’est pas le choix de Dieu. La mort n’est pas un choix de Dieu. Il ne nous offre pas ce choix.

Ce choix pour la mort n’est rien d’autre que le refus de l’Amour de Dieu, le refus de nous laisser aimer de Dieu, le refus de l’accueillir et de partager cet immense Amour que tout le monde attend. Le refus de recevoir l’Amour de Jésus conduit au mal et finalement, à la mort.

Pourtant, il est beaucoup plus simple de partager ce que nous recevons. Le buffet n’est pas là seulement pour nous. Recevons l’Amour de Dieu et laissons son Amour passer de notre cœur au cœur des autres.

Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 28 Mar - 12:52

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 32wdnbyxclr9sfxmgqhlvdo5lnn2w6ngyopmj98

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 29 Mar - 12:58

306. Dieu ne commande pas

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Yze5njogi76ihifjngl50k86qeqktddkitw6kez

Cette phrase, qui fait sourire, nous permet de méditer et de l’approfondir :
« Dieu n’a commandé à personne d’être impie, il n’a permis à personne de pécher. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 20

Dieu ne commande rien qui est destructeur pour nous et pour notre prochain : « Il n’a permis à personne de pécher ». Il ne permet à personne de pécher. Le péché n’est pas un choix de Dieu. Dieu ne nous impose rien. Disons-le comme cela : « Il n’a permis à personne d’être stupide ». Car le manque d’intelligence, de compréhension et de réflexion est le signe d’une fermeture à Dieu et aux autres.

Nous sommes libres comme l’air, libres comme des enfants de Dieu. C’est à nous de bien discerner et de vouloir ce que Dieu nous offre.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 29 Mar - 13:00

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Xgtstnfj4z3zfi41l1l1ejqyuxq9bbyke7vocii

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 30 Mar - 12:12

307. Quelle sagesse !

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Teu77oos2azywej59mzliljkxemofzjyybxhylz

Paul a compris :
« C’est bien de sagesse que nous parlons devant ceux qui sont adultes dans la foi, mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, la sagesse de ceux qui dirigent ce monde et qui vont à leur destruction. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 2, verset 6

Nous sommes divertis... pendant que nous sommes éloignés de la réalité. Le monde, plus spécifiquement le mondain, nous divertit et il nous éloigne du bien. Le malaise de ceux qui dirigent le monde, dont mentionne Paul, est habituellement celui du pouvoir sur le dos de son prochain. Ils nous divertissent pendant que nous payons le prix ou que d’autres en paient le prix.
Le seul qui peut nous conduire à la réalité, c’est Jésus :
« Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit. » Psaume 17, verset 29

Jésus est « la Lumière » de ma lampe, si nous l’accueillons. La nuit se transforme en jour avec le Seigneur.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 30 Mar - 12:15

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 T9vv2h7epr0uk86c7qqyd4q4g7gbmxnpb6goi4s

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 31 Mar - 13:16

308. Accueil de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Zrdyjhym5b975fw1z2glx8g3qvn1bpzfyqkeheg

Prudence :
« Vous avez été appelés à la liberté. Mais, que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. » Paul aux Galates, chapitre 5, verset 13

Notre liberté réside dans l’accueil de Dieu. Notre liberté réside dans le « service les uns aux autres ».

Jésus nous dit :
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jean, chapitre 8, versets 31 à 32

Voulons-nous suivre Jésus ? Voulons-nous vivre de sa vérité ? Offrons notre cœur à Jésus. Voulons-nous aimer le prochain ? Demandons à l’Esprit Saint d’aimer par notre cœur. Nous voulons vivre éternellement ? Demandons au Père de nous conduire à celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie.

Jésus nous invite à méditer profondément sur sa volonté. Ce n’est pas les autres qui y penseront pour nous. C’est notre responsabilité de demander constamment à Jésus de nous purifier, afin de bien saisir tout le bien que nous pouvons réaliser pour le monde, dans le monde.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 31 Mar - 13:17

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 3l8ap9n13kehsmdlb90mbsfro9uiv16zz44d5cu

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 1 Avr - 13:11

309. Malgré l’épreuve

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 5lv2m8kqzxixqepki4a2zqr9tzmuu819fs2pnhk

Comment être dans la joie, lorsque nous savons tout ce que Jésus endure pour notre salut ? Comment pouvons-nous trouver de la joie dans l’une des pires situations que peut vivre un être humain, qui n’a jamais fait de mal à personne, qui est venu pour nous aider, pour nous montrer le chemin et nous conduire au salut ? Comment pouvons-nous même imaginer être dans la joie ?
Nous sommes dans la joie parce que notre salut s’est révélé avec la victoire de Jésus sur le mal.

Nous avons toutes les raisons d’être dans la joie. Mais le salut dans la joie qui nous est garantie par Jésus ne peut pas nous être confirmé sans notre décision personnelle. Pour accéder à un si grand bien, nous devons, nous aussi, être responsables de ce salut, vouloir entrer dans le salut, dans la joie éternelle, la joie qui n’a pas de fin.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 1 Avr - 13:13

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 S2tjamgm23l8onp4b98nghneqqvue16709tlseb

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 2 Avr - 13:17

310. Cheminer ou non

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Q8ika3po8k60jcsp3evsimegbdkxztbu5bycuzy

Vous qui étiez loin :
« En ce temps-là, vous n’aviez pas le Christ, vous n’aviez pas droit de cité avec Israël, vous étiez étrangers aux alliances et à la promesse, vous n’aviez pas d’espérance et, dans le monde [mondain], vous étiez sans Dieu. Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. » Lettre de Paul Apôtre aux Éphésiens, chapitre 2, versets 12 à 13

Le texte de Paul aux Éphésiens est un beau résumé pour la personne qui n’est pas en marche par rapport à celle qui chemine avec Jésus. Nous ne sommes plus des étrangers si nous apprenons à mieux connaitre Jésus, nous sommes devenus ses proches.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 2 Avr - 13:19

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 I3z04fmczk3jcruffe6x9nblfnzzp5b5a2z9z38

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 3 Avr - 12:47

311. Cœur pur

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Cvsqj5kmg2f5xkcgmg102fseejshqcd0dvrqs24

Laissons à Jésus le soin de nettoyer notre cœur par sa présence. Le cœur pur, c’est le cœur (la personne) qui se dégage du mal et avance vers le bien, continuellement. C’est nous laisser aimer de Dieu tout simplement, comme un enfant :
« Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Luc, chapitre 18, verset 16

Nous avons une seule décision importante à prendre dans la vie. Jésus. Accueillir l’Amour de Dieu ou le refuser ? C’est la clef de notre responsabilité, l’ouverture vers notre liberté. Si nous acceptons l’Amour de Dieu, nous avançons vers Lui, si nous le refusons, nous glissons vers le mal.

Partageons et recevons l’Amour de Dieu entre nous. C’est trop simple. C’est la seule voie qui conduit au Cœur transpercé de Dieu. Entrons-y souvent. Laissons Dieu gérer notre vie, puisqu’il nous façonne par Amour.

Si nous voulons réellement trouver des moyens pour revenir à Dieu, nous aurons à être à nouveau attentifs à ce que nous vivons à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Jésus nous pourchasse toujours de son Amour, il est avec nous, le Cœur ouvert et toujours prêt à nous recevoir.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 3 Avr - 12:50

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Iv6jgdn190tqhctv7q5cos7eiqky5xn4ph45s6b

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 4 Avr - 12:07

312. Conversion et vérité

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 L7bfiw9qzcab0rj4p5m9lzggz6zoef2lmebeunr

« Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean, chapitre 14, verset 26

Nous voulons, Seigneur, ton Esprit de Vérité. C’est la première demande à faire à la Trinité. Nous voulons accueillir l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Jésus et du Père.

La vérité est parfois difficile à cerner. Plusieurs situations et obstacles causés par certaines personnes nous ont fait craindre la vérité. Et la vérité la plus difficile à cerner, voire à accepter est celle qui est en nous, celle qui nous remue de l’intérieur, jusqu’à ce qu’elle nous conduise sur la rive de la liberté.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 4 Avr - 12:09

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Hkgt3j93jw67fyhxjuwlzcvggr6m79rvysotu4c

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 5 Avr - 12:33

313. Parler de Jésus

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Ab8eqs0b9ifzz2565pitjchhulaagvmh6cofvi6

Jésus déclare à ses disciples :
« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. » Luc, chapitre 12, verset 8
C’est vrai ! Mais qu’est-ce que Jésus veut que nous disions de lui ? La vérité.

Mais qu’est-ce que la vérité pour nous ? Là, c’est beaucoup plus délicat.

Pour parler de Jésus (ou d’une personne), passons du temps avec lui, parlons ensemble, partageons ensemble et lisons ce qui se dit de Lui, entrons en communion et en communication avec Lui. Osons la conversion à son Cœur.

Surtout, si nous voulons parler de Jésus, assurons-nous de bien nous connaitre aussi. Car une personne qui n’a pas pris le temps d’être à l’écoute de sa propre vie va difficilement mettre en perspective la réalité de l’autre, tout spécialement celle de Jésus. C’est un travail de tous les jours d’apprendre à nous découvrir et nous connaitre dans la réalité et la vérité.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 5 Avr - 12:34

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Ryqa9k3mj2poyun01pwx6c38n52sarmvazo1mbq

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 6 Avr - 12:39

314. Qui est Jésus ?

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Ndu6vo1flqh5xf85t2it86kfo7b8x2mzny52xwc

Dans les Évangiles, il y a beaucoup d’information au sujet de Jésus. Sa présence, au cœur de notre histoire, s’inscrit particulièrement dans l’histoire de son temps. Il est juif et il est entouré de personnes qui témoignent de sa présence.
Il y a des bibliothèques garnies de livres à son sujet. De tout ce que nous pouvons lire sur Jésus et pour bien discerner comment il est réellement, demandons à la Personne qui le connait bien de nous renseigner. Nous voulons l’Esprit de Vérité !

Seul l’Esprit Saint et le Père connaissent véritablement Jésus. Jésus se connait bien aussi. Mais comment saisir l’Esprit Saint si nous ne le voyons pas ? Demandons son Amour sur nous et en nous, et nous découvrirons graduellement la Vérité qu’est Jésus.

Plus nous développerons notre relation à Jésus, plus nous allons le connaitre. Moins nous nous approchons de Jésus, moins nous le connaitrons.

Jésus nous a donné l’Église pour nous aider à mieux le connaitre. L’Église saura nous offrir les meilleurs documents pour entrer en relation avec lui. Cependant, notre accueil de l’Église et de la Trinité sera nécessaire.

Seul l’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit nous conduit à la vérité sur Dieu, sur nous et sur les personnes autour de nous. Cela prend une conversion quotidienne et à vie, de notre cœur au Cœur de Dieu.

Partons toujours de l’Amour pour connaitre la Trinité. S’il y a un moindre manque d’Amour, ce n’est pas Jésus, ce n’est pas la Trinité. Cette démarche de foi en la Trinité va rendre la route plus aisée et nous la verrons agir dans le cœur des personnes.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 6 Avr - 12:41

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 1tyyeb0q5xj80ee0h3thiiv5lwmja70subutj9h

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 7 Avr - 14:13

315. À l’écoute

Méditations Bibliques de Normandt - Page 6 Ue21y2tvbeurep0x9hpeaw0pwgx57zeor38y3k1

Être à l’écoute de nous-mêmes va nous aider grandement. Nous offrir un peu de temps pour vérifier notre intérieur peut nous éviter bien des situations désagréables. Prendre le temps de regarder le film de notre journée sera le meilleur film que nous pourrons voir chaque soir et à vie.

Il n’y a pas plus « réalité » que le déroulement de notre vie. Il nous enseignera beaucoup sur nos pensées, nos attitudes et nos gestes. Apprécions ces instants qui nous permettent de nous connaitre, de nous ajuster et cette pratique nous aidera à mieux continuer sur la route, à vivre heureux.

Lorsque nous nous couchons le soir, ou avant, nous pouvons vérifier comment notre journée s’est déroulée. Qui avons-nous rencontré pendant la journée ? À quel endroit avons-nous rencontré des personnes ? Comment les avons-nous accueillis ? Comment les personnes nous ont-elles accueillis ?

Vivre avec le désir que Dieu puisse être le seul maitre de notre vie demande des efforts de vivre dans le réel et dans la recherche de la vérité et du bien. Veiller dans la prière avec un cœur ouvert à Dieu est aussi un moyen de nous garder du mal.

Est-ce que nous avons été à l’écoute de nous-mêmes et à l’écoute des autres ? Nous apprenons beaucoup lorsque nous sommes dans de petits groupes de partages sur des sujets de foi, d’espérance, de charité, d’échanges sur la Parole de Dieu, de prières.

Est-ce que nous avons remis au Seigneur ce qui ne semble pas aller, le négatif que nous avons entendu, par exemple ? Est-ce que nous avons essuyé la peine et les pleurs de la personne qui s’est confiée ? Est-ce que nous avons remis la détresse, l’angoisse de certaines personnes à Jésus ? Sommes-nous demeurés calmes et avons-nous dédramatisé les situations pénibles ? Devenons-nous des instruments de paix ?

Ce sont quelques questions qui peuvent aider à nous améliorer et à faire le ménage dans nos pensées et dans notre mémoire. Surtout, nous sommes invités à tout remettre à Jésus. Il est le seul qui peut dégager notre être de tout ce qui est négatif, de la tristesse, de la peine. Devenons ainsi amis avec nous-mêmes. Engageons-nous dans la joie, l’espérance, la paix.

Plaçons-nous toujours sous l’Amour de Dieu et nous verrons que nous avons encore beaucoup à réaliser, peu à peu, en respectant nos limites. Respectons l’itinéraire de la croisière, l’itinéraire de notre cheminement vers la rive éternelle.

Offrons une joie et une peine à Jésus et croyons qu’il va se réjouir de la joie avec nous et pour ce qui est de la peine, il va la transformer, nous libérer, afin que nous puissions avancer de plus en plus librement avec lui, vers lui. Préparons notre cœur à la Présence de Jésus. Il est présent. Parlons-lui, librement.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 20:25