Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+2
Emmanuel
M8735
6 participants
  • Répondre au sujet

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec)

M8735

Féminin Messages : 4043

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Empty Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec)

Message par M8735 Jeu 21 Avr - 22:33

Je n'avais jamais remarqué qu'en dessous des tweets de notre pape,sur le portail, on pouvait assister à la messe quotidiennement en direct de cette belle chapelle de saint Joseph au Québec. 
Je suppose qu'Emmanuel en est l'auteur et peut-être d'autres alors merci du fond du coeur.PrieAmen
En ce moment, je suis incapable d'aller même à la messe du dimanche .... 
Mais je regrettais aussi mes 2 ou 3 messes de semaine; et là, on peut bien se recueillir! 
Merci pour ce beau cadeau et merci encore à Andrée qui me l'a fait connaître !ApprouveEmbrasse
Que Dieu vous le rende au centuple! Alléluia!

Dernière édition par Azur le Ven 22 Avr - 11:41, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5434

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Empty Re: Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec)

Message par Emmanuel Ven 22 Avr - 1:07

Bonjour @Azur,

Je suis content que tu aimes. Smile

Lorsque nous avons préparé le portail, @Betty tenait à ce qu'il y ait la messe quotidienne.

Ce ne fût pas facile à trouver, car sur Youtube, pour la langue française, seul l'Oratoire Saint-Joseph rend disponible quotidiennement ses messes. Et tu verras, en-dessous, il y a aussi un lien qui permet d'avoir la messe sous "forme extraordinaire" en direct.

La messe est quelque chose de si grand, et l'occasion de tant de grâces. Je suis heureux que tu puisses en profiter de cette manière.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
M8735

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Empty Re: Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec)

Message par M8735 Ven 22 Avr - 10:02

Alors, je remercie aussi @Betty  cheerssunny
J'espère pouvoir aller mieux et me rendre à la messe quand j'irai mieux , bien sûr , mais pour les jours où il n'y a pas messe, c'est vraiment magnifique de pouvoir participer ! 
Oui, cela me plait énormément car on est en communion avec cette paroisse ! 
Merci! Gloire à toi Seigneu
Andrée

Féminin Messages : 88
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Message par Andrée Ven 22 Avr - 10:21

Merci à Emmanuel et à Betty pour cette possibilité d'assister à une messe quotidienne sur le forum. Cela fait énormément de bien surtout quand on n'a pas la possibilité de se déplacer. C'est vraiment une super idée. Que l'Esprit Saint vous bénisse d'avoir pensé à ceux qui ont des difficultés de santé et qui ont encore plus besoin de se tourner vers le Seigneur.

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) 3363872721      Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) 4155730359
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Ven 22 Avr - 10:38

Oui , c'est un bonheur !   sunny

Merci pour cette heureuse initiative   Approuve

Que le Seigneur vous bénisse Betty et Emmanuel    sunny

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Myriam85
Myriam85

Féminin Messages : 166

Message par Myriam85 Ven 22 Avr - 12:22

Oh je n'avais pas remarqué non plus ! Merci Azur de l'avoir signalé et un grand merci Emmanuel et Betty !
Je n'ai pas la possibilité de sortir faute de moyen de déplacement et de santé et ce sera un grand bonheur de pouvoir la visionner tous les jours ! Merci!
M8735

Message par M8735 Ven 22 Avr - 13:45

@"Myriam" : remercie Andrée qui me l'a fait remarquer! cheers
Je me suis contentée de poster.....
Andrée

Féminin Messages : 88
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Message par Andrée Ven 22 Avr - 15:44

Azur, accepte les remerciements, tu as été plus rapide que moi pour en parler sur le forum.

L'essentiel, c'est que d'autres profitent de l'information. Je pense que de mon côté c'est l'Esprit saint qui m'a guidée car je n'avais pas remarqué "ce rectangle" en bas de page et je l'ai découvert juste un jour où j'avais grand besoin de me recueillir, d'assister à une Messe (filmée bien sûr) mais bien réelle.

C'est une grande grâce. Merci Seigneur de nous prouver que tu es toujours près de nous et avec nous.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1832
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Message par Betty Ven 22 Avr - 15:58

je suis contente @Azur et @Andrée que cela vous soit utile, je trouvais cela important pour le forum justement en pensant à tous ceux qui viendraient et qui malade ou isoler n'aurait pas la messe. et je trouvais que cela pourrait être bien d'avoir la messe "à la maison" en cas d’impossibilité.

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Signat10Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) <a href=Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Ogl42010
Myriam85
Myriam85

Féminin Messages : 166

Message par Myriam85 Ven 22 Avr - 17:44

Remerciements aussi à Andrée dans ce cas !  Soleil

Oui Betty ça a été une bonne inspiration de l'Esprit-Saint !  Approuve
M8735

Message par M8735 Ven 22 Avr - 21:04

C'est vraiment très gentil d'y avoir pensé, @Betty
Que Dieu te bénisse pour cette excellente initiative! cheersEmbrasse
L'Esprit-Saint t'a guidée , Andrée car j'avais bien vu ce rectangle mais sans plus....cheerssunny
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1832
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Message par Betty Ven 22 Avr - 22:01

merci a toi @Azur de tes appréciations qui me font bien plaisir !

Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Signat10Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) <a href=Merci pour la messe du jour de l'oratoire Saint Joseph(Québec) Ogl42010
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:02