Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Au Québec et dans le monde : EXORCISME + Autres cas troublants de hantise

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5915
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Au Québec et dans le monde : EXORCISME + Autres cas troublants de hantise

Message par Gilles le Jeu 21 Avr - 16:04

L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.

Un curé exorciste à Lavaltrie

REPENTIGNY Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.

L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.

« Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère », indique celui qui, depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.

«Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout», énonce le curé.

Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.

«Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins», explique-t-il.

Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides.

L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».

Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.

«Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait», raconte-t-il.

Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.

Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.

«J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin», relate-t-il.

On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.

À lire ! Réponses d'un prêtre sur les maisons hantées...

Cliquer sur ce lien :

L'Eglise catholique face au paranormal - Maison-Hantee.com

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Re: Au Québec et dans le monde : EXORCISME + Autres cas troublants de hantise

Message par Gilles le Jeu 21 Avr - 22:33

Site 100% catholique sur le sujet du paranormal...

sosparanormal - Accueil

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Ven 22 Avr - 5:46

Reconstitution d'une histoire réelle qui s'est déroulée aux États-Unis...

C4513

Féminin Messages : 171

Message par C4513 le Ven 22 Avr - 17:01

@Gilles a écrit:

Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides.

L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».

Joli témoignage Gilles, 

C'est ce qui peut arriver (car ce n'est pas une généralité) lorsque des personnes se suicide, ou sont victimes de meurtres ect. 
    Leurs âmes restent dans leurs lieux d'habitations et revivent les scènes de leur vie vécues elles sont enfermés dans leur lieux de vie et elles sont enfermer dans leurs souffrances....  

Le problème qui peut survenir est lorsqu'il y a de nouveaux habitants vivant pour le coup qui viennent perturber leur vie (enfin leur mort  ). Bien souvent les morts qui sont rester ici bas (se sont les âmes errantes) n'acceptent pas trop la venu de nouveau habitants et ils ne comprennent pas pourquoi ils viennent vivre chez eux. Bah oui car ils ne savent pas qu'ils sont mort!!! 

Il y a donc des phénomènes dit de "poltergeist" des coups dans les murs, des griffures parfois sur le corps! les habitants vivant peuvent aussi revivre les émotions de ses personnes les amenant à vouloir se suicider.  

Je me souviens aussi d'un château qui était dit hanté dont la petite fille était morte d'une maladie et les nouveaux vivant avait eux même un enfant qui à contracter la même maladie. Ils ont eu d'autre phénomènes qui les ont amené à faire des recherches sur la vie de ce château, c'est donc là qu'ils ont découvert la vie de la petite fille et ça maladie (dont je me souviens plus). 
    Il ont eu l'occasion aussi de sentir des odeurs de chocolats chaud et de cuisine alors que personne ne faisait la cuisine ect.  
    Souvent les lieux chargé d'histoire sont aussi chargé tout court. 

La messe ou les prières que fait le prêtre de mon point de vu permettent à ces défunts de s'en aller ver Dieu et de trouver la paix. 

Pour terminer la sensation que j'ai par rapport à ces défunts qui ne sont pas fondamentalement méchants mais qui font des dégâts du coup, ils sont un peu comme dans un état léthargique et demande qu'on les aident. Bien qu'il arrive que certains ne veulent pas du tout capituler de ce que j'ai pu comprendre.... 

Ah oui j'oubliais, tous les fantômes ne sont pas des démons, et toutes les possessions ne sont pas non plus démoniaque ce peut être aussi des âmes errantes ou du bas astral(dont leur âmes sont très très négatifs) le bas astral n'est pas le purgatoire !!!
    Gilles

Message par Gilles le Sam 23 Avr - 16:56

C4513

Féminin Messages : 171

Message par C4513 le Sam 23 Avr - 23:35

Merci du partage Gilles, 

J'ai regarder le reportage j'ai beaucoup "aimer" et appris encore... C'est vraiment redondant avec ce qui est dit plus haut, de ta part et de la mienne du coup! 

Ce reportage me rappel aussi le film le 6eme sens issue d'une histoire vrai, ou le petit garçon qui voit les morts et ne comprend pas ce qu'ils lui veulent. Il comprend plus tard qu'il a la capacité de les aider à trouver le repos j'adore ce film!!!
    Gilles

Message par Gilles le Mar 26 Avr - 17:03

Les fantômes existent-ils ? Les défunts peuvent-ils nous apparaître ?

C'est un fait : des personnes dignes de foi affirment avoir vu les fantômes de personnes décédées. Ces témoins d'apparitions surnaturelles sont-ils tous des menteurs? Et que dit l’Église à ce sujet ?

Si vous croyez aux fantômes, vous n’êtes pas seul. Qui n’a pas vu dans sa vie un fantôme ou croisé quelqu’un qui aurait été témoin de ce type de manifestation étrange, inexpliquée et encore inexplicable ? Les morts qui apparaissent aux vivants font partie de notre patrimoine culturel. La littérature est truffée de ces fantômes. Ils inspirent aujourd’hui le cinéma, qui a su exploiter cette richesse populaire jusqu’à l’extravagance. Hollywood  a sa propre théologie, dictée par le profit. C’est un fait : de nombreuses personnes croient mordicus que les défunts apparaissent, et c’est un sujet de conversations entre amis : parfois, c’est à qui racontera l’histoire la plus incroyable de fantômes. Mais ces fantômes, ou ces défunts qui apparaissent aux vivants, existent-ils réellement ?  

Que dit l’Église sur les fantômes ?

Par définition, un fantôme est une apparition, une vision d’une personne décédée, sans son corps physique, mais perceptible par tous les sens ou par certains.  L’Église, en tant que doctrine, nous enseigne que l’être humain peut réaliser des actes méritoires tant qu’il a un corps. Lorsque son temps s’achève, avec la mort, il ne peut plus rien faire pour son salut : le chrétien  n’a plus aucune responsabilité dans son destin après la mort. L’Eglise nous enseigne aussi qu’à l’heure de la mort, nous sommes immédiatement jugés par Dieu et que notre destin est conforme à notre volonté manifestée librement quand nous vivions sur la terre. Nous choisissons de vivre éternellement avec Dieu ou sans Dieu.   En outre, l’Église nous parle de l’existence du purgatoire, un état de vie dans lequel notre âme passe par une purification avant de contempler Dieu. D’une certaine manière, le purgatoire est déjà le Ciel, car il signifie que nous sommes déjà sauvés et que nous attendons la plénitude du Ciel, conquise par Jésus. Les âmes des élus du purgatoire ont besoin de nos prières pour être purifiées. Et nous, les vivants, nous considérons que c’est une œuvre de miséricorde non seulement de prier pour nos défunts, mais aussi d’accomplir de bonnes actions en leur nom, afin de les "sortir" du purgatoire. 

À aucun moment, l’Eglise ne nous parle de fantômes ou de défunts qui apparaissent pour nous demander de nous charger d’une petite affaire humaine en suspens dans leur vie terrestre. D’un autre côté, l’Eglise admet que, dans certains cas, un mort puisse apparaître aux vivants. Par exemple, lors de la Transfiguration, Moïse apparaît auprès de Jésus, avec Elie qui, d’après la Bible, fut enlevé au Ciel  avec son corps et son  âme. Jésus lui-même nous conte la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, qui demande d’envoyer Lazare avertir ses cinq frères de l’existence de l’enfer, afin qu’ils se convertissent. Le texte rappelle alors que "s’ils ont Moïse et les prophètes et qu’ils ne les écoutent pas, ils ne se laisseront pas persuader quand bien même quelqu’un ressusciterait d’entre les morts."

Alors, est-il possible qu’une personne décédée apparaisse ? C’est possible, oui, avec la permission de Dieu,  mais nous devons nous rappeler que Dieu prend les choses très au sérieux et qu’Il ne veut pas laisser les fantômes des défunts envahir notre monde réel.   D’autres explications  s’imposent C’est un fait : un grand nombre de personnes, dignes de foi, affirment avoir vu  cette sorte d’"apparition" ou esprit, et ce phénomène est très fréquent. En toute justice, on ne peut affirmer que ces personnes mentent. Mais alors ? 

Dès le XIXe siècle, on s’est intéressé à donner à ces visions une réponse logique et, si possible, scientifique. C’est alors qu’est née une discipline (pas encore une science) appelée parapsychologie. Une discipline qui, si elle est conduite avec sérieux, est intéressante. Mais on sait aussi qu’il existe nombre de charlatans qui s’intitulent "parapsychologues" sans l’être. Les plus sérieux d’entre eux expliquent que de tels phénomènes sont le produit d’"esprits incarnés", c’est-à-dire nous ! Ce qui signifie que les vivants sont ceux qui causent ce type de phénomènes, par le pouvoir de leur esprit et par l’action de leur inconscient, susceptibles de nous tromper. Dit autrement, nous pouvons produire des fantômes que nous ne sommes pas seuls à voir, mais également perçus par d’autres à côté de nous.   Croire aux fantômes ne va pas à l’encontre de notre foi, à strictement parler, mais est contraire au premier commandement de la Loi de Dieu, qui implique de ne pas invoquer les morts ni leur demander de répondre à des questions dictées par notre curiosité. Cela s’appelle la nécromancie,  une pratique courante répandue au sein du spiritisme et du spiritualisme trinitaire marianiste, notamment –  ils ne sont pas considérés comme catholiques. On peut également signaler l’existence de la planche ouija, qui n’est pas un jeu de table, et auquel certains jouent avec l’illusion d’entrer en contact avec un mort, voire avec le  démon  lui-même. C’est pourquoi un catholique ne peut jouer à un jeu aussi dangereux. 

En l’absence de preuves scientifiques, les histoires de fantômes hanteront les vivants encore bien longtemps. Nous continuerons à voir des fantômes et à trouver des personnes qui les voient. La seule chose que nous pouvons faire, c’ est de leur conseiller de faire une prière pour leurs défunts afin que ceux-ci trouvent le repos éternel.

Adapté du portugais par Elisabeth de Lavigne

Gilles

Message par Gilles le Mer 11 Mai - 18:49

Gilles

Message par Gilles le Jeu 12 Mai - 15:52

Gilles

Message par Gilles le Jeu 15 Sep - 17:22

Myriamir : Nous avions déjà parlé sur ce site que  » SATAN  » ne se cache plus…voici la preuve de ce que les prophètes ont annoncés !

Appelé aussi  » esprits frappeurs »

«Tout avait commencé vers 13 h, raconte Dominique Hachette, 60 ans, le propriétaire de la maison. Dans la buanderie, toutes les affaires qui se trouvaient sur la machine à laver et le sèche-linge sont tombées comme si on les avait jetées par terre. Ma femme était dans la pièce avec son filleul, âgé de 12 ans. Elle ne comprenait pas ce qui se passait en voyant tous les pots de confiture tomber au sol. Puis, ça s’est calmé.»

Temporairement. Quelques heures plus tard, ce phénomène, que d’aucun assimile à du paranormal, reprend de plus belle. «Ça s’est propagé dans toutes les pièces de la maison. Quand on en nettoyait une, c’est une autre qui était attaquée. Dans le couloir tout d’abord. On entendait comme des coups de fusil. Puis dans une chambre avec un bruit ressemblant à des coups de poing. Partout on entendait des bruits d’objets chutant au sol. Aucune pièce n’a été épargnée.

«Les policiers de Hagondange ont vu l’écran de télévision du salon tomber, à trois reprises, devant eux», expliquent de concert le premier adjoint et Pierre Rudoni.

L’été passé, le couple avait déjà sollicité l’intervention d’un prêtre pour faire bénir leur maison. «Ma femme Chantal entendait souvent des bruits bizarres et des voix. Après, ça s’était calmé et nous n’avions plus eu de problème. Jusqu’à mardi…»

VIDÉO ICI-BAS CLIQUEZ SUR LE TITRE

Gilles

Message par Gilles le Sam 24 Mar - 18:18

Un exorciste répond à la tactique du diable

Prêtre et exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, le Père Jean-Régis Fropo   présente dans 90 questions à un exorciste le fruit de son expérience et il montre que le croyant peut opposer à la puissance limitée du diable les armes que l’Église à la suite de son Maître lui donne pour le combattre.
    On parle peu du diable… parler d’exorcisme, n’est-ce pas démodé ?
    Père Jean-Régis Fropo : ­Diriez-vous que l’Évangile est « démodé » ? Non, il est de tous les temps et pour tous chemin de salut éternel. Parler du démon, c’est parler de celui qui avec beaucoup d’intelligence et de pièges cherche à détourner les hommes de la vérité du salut et de sa nécessité.

Je croyais les « bons catholiques » prévenus envers la consultation des voyantes, mages, médiums et autres guérisseurs-magnétiseurs… beaucoup tombent dans ces pièges… coûteux et qui peuvent créer des « liens » dommageables de diverses manières ! (cf. Dt 18, 10). Les adeptes de l’écriture automatique, du pendule, des formules pour « faire passer le feu » (avec invocation secrète à Judas !) apprennent à leurs dépens que ce n’est pas innocent !
    Il en est de même pour la pratique active de la méditation transcendantale, du yoga, du Nouvel Âge, et autre approche du « divin » qui est à l’inverse de la démarche chrétienne ; cela laisse des traces !

La vogue des thérapies « alternatives » : kinésiologie, reiki, taï-chi-chuan, biofeeedback… nous font tomber dans l’illusion du discours sur les « énergies » (qu’elles soient cosmique, astrale, divine…), avec discours « nouvel âge » et imposition des mains : attention aux kinés, ostéopathes, acupuncteurs… qui se voulant plus efficaces se font initier à ces techniques et les pratiques dans leurs thérapies ! Un jeune kiné qui avait passé les trois degrés d’initiation au reiki s’est retrouvé avec des attaques violentes et tellement épuisé qu’il a dû faire quinze jours d’hôpital ! Non, tout cela n’est pas « neutre » et sans risques réels ! Attention où vous mettez les pieds et qui est celui qui vous fait un « soin » ! Consultez le site final-age.net. Refusez toute imposition des mains sauf par un prêtre.
    Vous évoquez les problèmes de l’ascendance. Est-ce à dire que l’on peut être pieux et avoir hérité de « liens maléfiques » ?
    Oui, c’est possible… Par exemple, ce petit-fils d’un grand initié franc-maçon qui s’est retrouvé à l’adolescence avec des troubles inexpliqués sur le plan psychologique. Une simple prière de délivrance l’a libéré. Ou encore, cette jeune femme qui avait une tendance suicidaire alors que tout allait bien dans sa vie : on a découvert qu’elle avait un « esprit de mort » en raison d’un ascendant qui avait commis plusieurs meurtres. On peut avoir des « liens » et même être « possédé » tout en étant en état de grâce. On est alors victime. C’est l’expérience de nombreux prêtres exorcistes, que des vivants peuvent hériter de liens maléfiques contractés en raison des actes désordonnés de leurs ascendants pendant leur vie ici-bas : c’est comme une espèce de « contagion » maléfique. Ces « liens » peuvent provoquer des troubles très dommageables pour eux. On peut envisager la célébration de messes pour la libération de ces liens, l’Église ayant toujours permis l’offrande du sacrifice de la messe à l’intention des « vivants » comme des défunts. Ainsi, on peut demander la conversion d’un membre de sa famille, comme sa guérison ou sa libération. Cette pratique est tout à fait légitime.

« La dimension de l’Incarnation dans notre vie, implique comme une “traçabilité” de nos origines, donc de nos ascendants, dont nous sommes dépendants sur les plans génétique, psychologique, comme éventuellement spirituel en bien comme en mal » (Mgr Dominique Rey).
    Y a-t-il assez d’exorcistes en France ? Comment le devient-on ?
    Il y a en principe un prêtre exorciste nommé par l’évêque dans chaque diocèse. Est-ce que tous « croient » au diable et aux ravages qu’il fait ? Aux très grandes souffrances que le Malin impose à ses victimes ? Aux armes que l’Église nous donne pour le combattre ? Et les utilisent-ils ?
    Comment choisir un prêtre pour le ministère d’exorciste ?
    Le Rituel de 1998 au § 13 écrit : « Le ministère d’exorciser les possédés est accordé par une permission particulière et expresse de l’Ordinaire du lieu, qui, selon la règle, sera l’évêque diocésain lui-même. Cette permission doit être accordée seulement à un prêtre pieux, éclairé, prudent et de vie intègre, et spécialement préparé à cette charge » (CDC canon 1172).
    Tout prêtre peut-il pratiquer un exorcisme ?
    De par l’autorité de son sacerdoce et sa participation à la grâce du Christ Tête, tout prêtre a la capacité de prononcer une « bénédiction », c’est-à-dire une prière en forme d’exorcisme. Mais il faut qu’il en ait reçu le « pouvoir » de son évêque d’une manière permanente ou ponctuelle.
    Votre livre s’adresse-t-il à tous ou à un public averti ?
    J’ai constaté que le démon profite largement de l’ignorance sur ces questions pour propager les ravages de sa haine de Dieu et de toute sa Création, en particulier des hommes qu’il tourmente et qu’il cherche à entraîner en enfer. L’ignorance de ces questions peut être coupable ; devant une personne qui souffre, comment faire un discernement « éclairé » sans une bonne formation sur ces questions ? C’est une question de charité pratique. Il ne faut pas mettre ce livre entre les mains d’une personne impressionnable et craintive. Tout prêtre va aujourd’hui rencontrer ces problèmes chez ses pénitents. Ils doivent savoir que l’absolution sacramentelle ne délivre pas des liens maléfiques.

Jean-Régis Fropo, 90 questions à un exorciste. Éd. de l’Emmanuel, 286 p., 19 €

Gilles

Message par Gilles le Lun 14 Mai - 15:44

13 mai 2018

Face à une demande accrue, la « nouvelle » mission des exorcistes

Les exorcistes sont appelés à multiplier les visites médicales et autorisés à utiliser des téléphones portables pour diriger des prières de libération.

Moins d’exorcismes, plus de visites médicales et plus de prière de délivrance. Le téléphone portable autorisé pour des échanges spirituels « constructifs » avec les personnes en souffrance qui demandent de l’aide. Telles sont les nouvelles consignes livrées aux exorcistes lors d’un cours de formation au Vatican sur le thème « exorcisme et prière de délivrance ». Le cours réunissait plus de 200 personnes provenant de 51 pays, à l’université pontificale « Regina Apostolorum » de Rome. La participation était réservée aux prêtres ayant effectivement besoin d’une mise à jour. Seuls eux étaient admis aux travaux qui se sont déroulés à huis clos, fin avril.

Suite du texte :
    Face à une demande accrue, la « nouvelle » mission des exorcistes

par Isabelle Cousturié

Gilles

Message par Gilles le Ven 22 Juin - 21:51

Un ancien agent de la CIA affirme que le prêtre qui a inspiré L’Exorciste est mort après avoir parlé à un enfant « possédé »

Aujourd’hui connu pour avoir inspiré le film L’Exorciste, Malachi Martin était un prêtre jésuite irlandais. Dans les années 1980 et 1990, il a pratiqué de nombreux exorcismes au nom de Dieu avant d’écrire des romans qui racontent ses expériences.

Le prêtre Martin serait mort après une séance d’exorcisme avec un enfant « possédé », séance à laquelle Robert Marrow, ancien agent de la CIA, a assisté. Les récits de ce dernier ont nourri le tournage de Hostage to the Devil, un documentaire adapté du roman éponyme de Martin, disponible sur Netflix depuis la semaine dernière.

Marrow a notamment raconté que, lors de la dernière séance d’exorcisme de Martin, qui s’est déroulée dans le Connecticut en 1999, la fillette de quatre ans supposément possédée a approché le prêtre pour lui murmurer la phrase suivante : « Donc vous êtes Malachi Martin et vous pensez pouvoir m’aider ?  »

Après cette rencontre, que l’ancien agent de la CIA a décrit comme l’expérience plus perturbante qu’il ait jamais vécue, Malachi Martin a fait une chute qui s’est soldée par un sérieux traumatisme crânien. Le prêtre, qui aurait confié à un confrère que son traumatisme était le résultat d’une force invisible l’ayant propulsé vers le sol, est décédé le lendemain à New York, à l’âge de 78 ans.

Le documentaire Hostage to the Devil pose la question de l’existence d’un « démon » en décortiquant de nombreux épisodes de la vie de Malachi Martin.

Source : Un ancien agent de la CIA affirme que le prêtre qui a inspiré L ... - Ulyces

Gilles

Message par Gilles le Jeu 5 Juil - 16:39

Un couple de Laval (au Québec) vivrait dans une maison hantée !

Inquiet par les histoires étranges racontées par leur fille dans sa chambre à coucher en pleine nuit, un couple de la région de Laval a décidé d’installer une dizaine de caméras dans leur résidence afin de mieux comprendre ce qui se passait entre les murs de leur foyer.

Ce qu’ils ont capté en images a sidéré les chasseurs de fantôme québécois d’APPA Paranormal Patrick Sabourin et Izabel Descheneaux. «Des déplacements d’objets, j’ai rarement vu ça», nous a confié Patrick.

Le couple nous a récemment raconté les détails de ces manifestations pour le moins troublantes dans le cadre d’un enregistrement vidéo.

Deux cobayes du Sac de chips, Caroline et Jean-Philippe, sont allés sur place pour investiguer et s’entretenir avec Benoît, le propriétaire de la demeure soi-disant hantée :

Gilles

Message par Gilles le Mer 31 Oct - 18:19

20 cas de possessions démoniaques

Maladie mentale? Épilepsie? Ou bien l’œuvre de Satan? L’Église Catholique reste assez muette sur les exorcismes.

Pourtant, on en pratique encore au Vatican… Voici 20 cas de possessions par les esprits ou par le mal qui sont passés à l’histoire.

Diaporama et texte en bas de chaque image : 20 cas de possessions démoniaques - MSN.com https://www.msn.com/fr-ca/actualites/.../20-cas-de-possessions-démoniaques/ss-BBP6S...

Seigneur prends piti

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 5:48