Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Anayel
Carmila
yannickf
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

priéres pour ma soeur

avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mer 17 Mar - 15:41

Oui, j'ai prié, mais de là a aller la messe, je pense qu'il y a une marche.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Mer 17 Mar - 16:37

florence_yvonne a écrit:Oui, j'ai prié, mais de là a aller  la messe, je pense qu'il y a une marche.


En général, il y a même deux trois marches pour entrer dans les églises.
Qu'est-ce qui vous inquiète ou retient ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Anayel Mer 17 Mar - 17:47

Edge a écrit:On ne peut pas en rester au niveau du ressenti, de l'émotif si on souhaite rencontrer le Seigneur.
J'ai beaucoup de mal avec votre représentation de la foi.

J'ai l'impression que vous mettez tout au stade du rationnel et des enseignements de l'Eglise. Et que vous vous stoppez là. C'est sans doute une compréhension partielle de ma part, car je ne peux pas prétendre vous connaître après quelques posts, mais c'est ce que je ressens en jusqu'ici.

Il est évident que les sentiments doivent exister dans notre vie spirituelle. Sinon nos prières seraient vides et abominables, si on ne les disait pas avec amour. De même, notre vie chrétienne serait un désert absolu si nous ne mettons pas de délicatesse, de douceur, de doigté dans nos échanges avec nos prochains.

Ne vous rendez-vous pas compte que, si on est trop intrusif, si on brusque trop fort une âme, celle-ci peut fuir et ne jamais rencontrer le Seigneur ?

Les âmes sont certes ignorantes, mais elles sont aussi fortement blessées par la vie. Pour soigner leurs blessures, il faut de la délicatesse. Tantôt, il faut les consoler, tantôt, il faut les encourager, les laisser pleurer, les servir, les reprendre, avec bonté ou avec fermeté. Il faut aussi savoir parler et savoir se taire. Enfin, il faut savoir inviter les âmes à aller vers le Seigneur, mais il une fois l'invitation faite, il faut prier et ne pas répéter trop instamment la même invitation. Cela pourrait agrandir la plaie et la blessure de notre prochain plutôt que la soigner et de la guérir.

Parfois, le silence est d'or quand il est un silence d'amour.

Aussi, je vous demande s'il vous plait de savoir vous modérer et de ne pas toujours trop insister de trop avec les âmes, surtout celles qui ne connaissent pas Dieu. Florence_yvonne ne semble pas l'avoir mal pris ici, et c'est tant mieux, votre dialogue avec elle semble fonctionner, et j'en suis contente. Mais il pourrait ne pas être ainsi pour toutes les âmes de ce forum.

Aussi :
LE SEIGNEUR L'ATTEND - ELLE EN PARTICULIER - DIMANCHE PROCHAIN À LA MESSSE. 

S'il vous plait, pas de majuscule. Pour mettre en avant des passages, le gras, l'italique ou le souligné sont très bien.

Cela donne plus l'impression d'avoir une invitation péremptoire, ici.

Fraternellement,
Anayel
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Jeu 18 Mar - 15:01

florence_yvonne a écrit:
Edge a écrit:Votre amour pour votre sœur irait-il jusqu'à aller prier pour elle à la messe dimanche prochain ? là où vous attend le Seigneur ?

Il faudrait que mon mari accepte de m'accompagné et en tant que athée convaincu, il n'acceptera jamais.

Sinon, j'y vais a pied, mais ce sera difficile.

Bonjour Florence Yvonne.

Vous pourriez lui demander de vous déposer à l'heure de la messe et d'aller se promener puis de repasser vous prendre à la fin. 
Bon, à une époque les hommes allaient au café, pendant que les femmes aillaient à la messe. Maintenant les cafés sont fermés, cela complique la pratique religieuse. Qui l'eut cru que les cafés fermeraient avant les églises ? 

Je vais faire une prière pour vous, pour que votre mari accepte de vous y amener. Si d'autres du forum s'y joignent, cela va marcher.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Jeu 18 Mar - 15:46

Merci en fait il est hostile en tant qu'athée à tout ce qui est religieux, clérical.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Jeu 18 Mar - 15:53

florence_yvonne a écrit:Merci en fait il est hostile en tant qu'athée à tout ce qui est religieux, clérical.


Il a le droit, mais vous avez tout de même le droit, vous, de croire ?
Vous devriez demander à la Vierge Marie de vous aider à lui parler, qu'elle prépare son cœur, vous dites un Je vous salue marie, et vous allez demander à votre mari de vous amener à la messe. 

Vous pensez que ce serait possible ?
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Jeu 18 Mar - 16:25

Ce qui me freine à l'idée d'aller à la messe, c'est une grande douleur. J'allais voir ma seour tou les jours, et je partais en lui disant je t'aime et puis un jour j suis arrivée, elle était dand le coma.
Je suis rentrée chez-moi persuadée que je la reverrais le lendemain, mais a minuit, mon frère m'a appelé pour me dire qu'elle était partie.

J'aurais tellement voulu être là pour lui tenir la main quand elle est décédée, mais je n'était pas là. Seul un ami d'enfance était là, je lui en ai voulu, car j'ai l'impression qu'il à prit ma place.

Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir, c'est injuste, je le sais, mais au bout de douze ans la douleur est toujours là. Elle avait besoin de moi et je n'étais pas là.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Jeu 18 Mar - 16:31

florence_yvonne a écrit:Ce qui me freine à l'idée d'aller à la messe, c'est une grande douleur. J'allais voir ma seour tou les jours, et je partais en lui disant je t'aime et puis un jour j suis arrivée, elle était dand le coma.
Je suis rentrée chez-moi persuadée que je la reverrais le lendemain, mais a minuit, mon frère m'a appelé pour me dire qu'elle était partie.

J'aurais tellement voulu être là pour lui tenir la main quand elle est décédée, mais je n'était pas là. Seul un ami d'enfance était là, je lui en ai voulu, car j'ai l'impression qu'il à prit ma place.

Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir, c'est injuste, je le sais, mais au bout de douze ans la douleur est toujours là. Elle avait besoin de moi et je n'étais pas là.


parfois on va à l'église juste pour pleurer en silence. Aujourd'hui, c'est vous qui avez besoin d'aide. Le Seigneur vous attend pour rester à coté de vous, comme vous l'avez été auprès de votre sœur. 
Je suis sérieuse.
En fait, la question est : tenez-vous tellement à ce chagrin que cela vous ennuierait s'il diminuait ? Ou plutôt, cela serait-il une trahison de votre sœur si vous étiez moins malheureuse aujourd'hui ? 
Avez-vous envie d'aller mieux ? accepteriez-vous d'aller mieux ?
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Jeu 18 Mar - 17:00

En fait, c'est surtout un sentiment de culpabilité, pourquoi est-ce que je suis rentrée chez moi ?
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Ven 19 Mar - 8:38

florence_yvonne a écrit:En fait, c'est surtout un sentiment de culpabilité, pourquoi est-ce que je suis rentrée chez moi ?


Vous êtes rentrée chez vous pour vous occuper de votre mari, parce-que c'était le soir et pour dormir. Il n'y a rien de plus normal à cela.

Vous me faites penser à Lazare. Vous savez l'homme enterré depuis trois jours, que Jésus ressuscite. Vous me faite penser à Lazare, mais à un Lazare qui, une fois ressuscité par Jésus, aurait refusé de sortir de la tombe et serait resté dans le noir emballé dans son suaire.

Finalement, il ne faut pas uniquement que vous alliez à la messe dimanche, il vous faut aussi allez vous confesser. 
À vous de savoir si vous voulez rester dans la tombe, alors que Jésus veut vous donner la vie.
C'est un choix que vous êtes seule à pouvoir faire.
Je vais faire tout de suite une prière pour vous.
...
Voilà, c'est fait !
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Ven 19 Mar - 16:43

Michèle était mon chemin et sans elle je me sens perdue.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Ven 19 Mar - 17:57

florence_yvonne a écrit:Michèle était mon chemin et sans elle je me sens perdue.


Intéressante réponse.

Vous pouvez trouver   un  autre  une prolongation de ce chemin pour vous guider.

Connaissez vous la phrase de Saint Jean :
Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi (Jean 14, 6)

Voilà le chemin qui vous est offert maintenant que votre sœur n'est plus là. Ne vous inquiétez pas. Votre sœur elle-même avait pris ce chemin. En le suivant, vous suivez votre sœur, et surtout le seul chemin qui mène au Père.  

songez-y.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 20 Mar - 15:21

Oui, mais ce qui me fait le plus de mal, c'est que je ne peux même pas me rendre sur sa tombe.

Elle était de bon conseil et sans elle j'ai l'impression de ne faire que des bêtises.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Dim 21 Mar - 8:37

florence_yvonne a écrit:Oui, mais ce qui me fait le plus de mal, c'est que je ne peux même pas me rendre sur sa tombe.

Elle était de bon conseil et sans elle j'ai l'impression de ne faire que des bêtises.


Quand je parle d'aller à la messe, je ne parle plus de n'avoir plus mal... mais juste d'accepter de sortir du tombeau où vous êtes, juste de commencer à mettre un pied devant l'autre dans la bonne direction.
A vous de choisir. 
Personne ne peut faire le choix à votre place.
Le tombeau est ouvert devant vous. Comme je vous disais l'autre jour, vous êtes comme Lazare, mais un Lazare qui choisirait de ne pas sortir du tombeau après sa résurrection.

Le choix vous appartient. 

personnellement, je file à la messe.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Dim 21 Mar - 16:21

En fait, le cimetière est à 55 kilomètre de mon domicile et je ne conduis pas.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par sofoyal Dim 21 Mar - 17:10

Bonjour.
Même tardivement,  je vus fais mes condoléances sincères.
Ici, on souffre ensemble et on espère ensemble.
Bon courage!

priéres pour ma soeur - Page 3 3f2381f43bfa1902177b9912143bac27


_________________
Sofoyal Colombe
priéres pour ma soeur - Page 3 Signat10
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Dim 21 Mar - 17:15

J'ai beaucoup de peine d'avoir perdu ma sœur, mais je suis heureuse de l'avoir connue.

C'est contradictoire ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par sofoyal Dim 21 Mar - 17:23

florence_yvonne a écrit:J'ai beaucoup de peine d'avoir perdu ma sœur, mais je suis heureuse de l'avoir connue.

C'est contradictoire ?
Au contraire;
Je trouve que C'est la meilleure attitude qui soit.
Je trouve cela  simplement exemplaire.
Merci.


_________________
Sofoyal Colombe
priéres pour ma soeur - Page 3 Signat10
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Dim 21 Mar - 17:50

@florence_yvonne bonjour ma sœur courage pour cette épreuve dur. Oui et non ce n'est pas contradictoire ! Vous êtes contente de l'avoir connue et oui et elle aisis vous pouvez prier pour elle ! Bon courage le seigneur nous console ! Amen


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Dim 21 Mar - 17:51

Vous vous retrouverai peu etre la haut 🙏


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Dim 21 Mar - 19:06

florence_yvonne a écrit:J'ai beaucoup de peine d'avoir perdu ma sœur, mais je suis heureuse de l'avoir connue.

C'est contradictoire ?
@florence_yvonne c'est beau ce que vous dites.
C'est un beau témoignage.
toutes mes condoléances même si il y quelque temps que tu l'as perdue.
Elle demeure dans ton coeur, et elle, elle te regarde de là-haut.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 3 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 3 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Jeu 25 Mar - 15:58

Il est impossible de décrire la beauté de l'âme de Michèle, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a jamais refusé de rendre service ou apporter le réconfort aux personnes qui le lui demandaient.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:37