Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puisque.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Puisque....

Stéphane
    Stéphane

Masculin Messages : 711
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Puisque.... Empty Puisque....

Message par Stéphane le Lun 29 Juin - 23:41

Bonsoir à vous,

Puisque nous savons déjà l'issue que prendront les événements, finalement, 
    Puisque nous savons que nous nous dirigeons vers le mur,
    Puisque nous savons lire la fin des temps sans en connaître l'heure,
    Puisque tous avons la vérité en chacun de nous sans communauté,
    Puisque tous voient en autrui un adversaire, un ennemi,
    Puisque les divisions se multiplient ainsi que guerres,
    Puisque personne au final ne croit en l'espoir de jours meilleurs,

Alors ne perdons pas d'énergie à essayer de comprendre l'incompréhensible,
    Et laissons-nous bercer par ce chaos grandissant,
    Qui donnera raison aux plus forts et aux plus érudits,
    Car eux connaîtront la vérité qu'ils ont toujours su connaître,
    Et s'enivreront de toute cette déchéance humaine,
    Pour obtenir ce graal éternel qu'est le néant terrestre.

Vivre cette vie sans rien en retour,
    Seulement avec un peu d'amour, 
    Pour ne pas laisser s'éteindre l'espoir,
    De connaître le rebondissement d'un soir,
    Où les humains comprendront leurs faiblesses,
    Et qu'il n'y a nulle éternelle jeunesse.

Que ceux qui ont des oreilles entendent, 
    Que ceux qui ont des yeux voient, 
    Et que ceux qui ont du cœur comprennent.

Puisque je ne suis que poussière, 
    Je retournerai à la terre,
    Tel mes aïeux,
    Qui j'espère seront aux cieux.

Masculin Messages : 1590
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Puisque.... Empty Re: Puisque....

Message par sofoyal le Mer 1 Juil - 18:00

@Stéphane a écrit:Bonsoir à vous,

Puisque nous savons déjà l'issue que prendront les événements, finalement, 
    Puisque nous savons que nous nous dirigeons vers le mur,
    Puisque nous savons lire la fin des temps sans en connaître l'heure,
    Puisque tous avons la vérité en chacun de nous sans communauté,
    Puisque tous voient en autrui un adversaire, un ennemi,
    Puisque les divisions se multiplient ainsi que guerres,
    Puisque personne au final ne croit en l'espoir de jours meilleurs,

Alors ne perdons pas d'énergie à essayer de comprendre l'incompréhensible,
    Et laissons-nous bercer par ce chaos grandissant,
    Qui donnera raison aux plus forts et aux plus érudits,
    Car eux connaîtront la vérité qu'ils ont toujours su connaître,
    Et s'enivreront de toute cette déchéance humaine,
    Pour obtenir ce graal éternel qu'est le néant terrestre.

Vivre cette vie sans rien en retour,
    Et qu'il n'y a nulle éternelle jeunesse.

Que ceux qui ont des oreilles entendent, 
    Que ceux qui ont des yeux voient, 
    Et que ceux qui ont du cœur comprennent.

Puisque je ne suis que poussière, 
    Je retournerai à la terre,
    Tel mes aïeux,
    Qui j'espère seront aux cieux.
    "Vivre cette vie sans rien en retour,
    Et qu'il n'y a nulle éternelle jeunesse".

Oui! Vivre avec un peu d'amour,
    Et peut-être même, Dieu aidant, avec beaucoup d'amour.
    Avec de plus en plus d'Amour.
    Jésus le Veut et ce qu'il veut, il le peut et il le fait.
    Il peut aussi et il le Veut,  offrir au grain de blé qui meurt une éternelle jeunesse, dans son Ciel.
    Une éternelle jeunesse, pour l'âme d'abord,
    puis pour le corps à l'heure de la résurrection de la chair professée dans notre Credo.
    Nous retrouverons si Dieu le veut nos ancêtres en Esprit, puis avec nos corps réunis à nos âmes respectives.
    Si Dieu le veut et si nous le voulons avec Lui!

Bonne soirée à vous, @ Stéphane,
    et à tous!

Masculin Messages : 711
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane le Mer 1 Juil - 21:58

@sofoyal a écrit:
    Et peut-être même, Dieu aidant, avec beaucoup d'amour.
    Avec de plus en plus d'Amour.
    Jésus le Veut et ce qu'il veut, il le peut et il le fait.
    Il peut aussi et il le Veut,  offrir au grain de blé qui meurt une éternelle jeunesse, dans son Ciel.
    Une éternelle jeunesse, pour l'âme d'abord,
    puis pour le corps à l'heure de la résurrection de la chair professée dans notre Credo.
    Nous retrouverons si Dieu le veut nos ancêtres en Esprit, puis avec nos corps réunis à nos âmes respectives.
    Si Dieu le veut et si nous le voulons avec Lui!

Bonne soirée à vous, @ Stéphane,
    et à tous!
    Bonsoir Sofoyal,

Merci de votre intervention.

Savez-vous qu'avant d'avoir beaucoup, il faut pleins de petits peu ?

Le Seigneur, quoique que je ne doute pas de Sa Volonté, n'est nullement au centre de cette complainte; Il est Celui qui chemine à côté de nous. Et c'est à nous de Le vouloir.

Dieu veut assurément le meilleur pour l'humanité.

C'est l'humanité qui se perd et qui recherche l'éternité non pas pour une vie harmonieuse, mais pour plus encore de choses matérielles et d'esclavagisme, de dépendance et de divisions.

Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle qui a ses défauts et ses qualités. Il convient cependant de ne pas meurtrir trop ce dernier pour que l'âme qui y demeure puisse grandir et cheminer le mieux possible, dans tout ce marasme mondain.

L'Espoir, c'est de vivre un instant de bonheur ensemble; que nos frères et sœurs puissent prendre conscience de la dérive qui nous entoure et que collectivement nous puissions changer, nous transformer, nous orienter vers un chemin autre que celui qui nous est présenté, sans pour autant renier notre passé.

Il y a des textes, bien sûr, qui donnent une toute autre vision de ce qui peut arriver. Je ne le nie pas et c'est probablement ce qui arrivera. Mais je souhaite de ton mon cœur, et de toute mon âme, que nous trouvions chacun d'abord en nous, la voie de la raison pour qu'ensemble nous construisions demain un chemin d'amour.

Dieu pourvoit à l'amour. Dieu protège la Vie. Dieu Aime Ses enfants.

Je ne verrai sans doute pas ces belles choses. Qu'importe si je sens que cette étincelle d'amour survit à tous ces maux que nous vivons et que nous surmonterons !

Que Dieu vous protège.

Modérateur

Masculin Messages : 3554
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Jeu 2 Juil - 5:44

Bonjour @Stéphane bonjour @Sofoyal , dans vos messages vous
    parlez d'Amour et il me vient à coeur de vous partagez un échange
    d'Amour entre Jésus et Luisa qui m'a touché. Je l'est partager il
    n'y a pas longtemps mais sans mettre l'accent dessus. Avant de
    partager ce message je vous partage quelques mots que la Sainte
    Vierge Marie dit à Luisa et ce message ce trouvait  dans le même 
    livre contenant le long échange d'Amour entre Luisa et Jésus:

Quelques mots de Marie :

Puis elle ajouta : «Ma fille, essaie de pourvoir à tout avec amour. Qu'une seule chose soit chère à ton coeur : Aimer! Aie une seule pensée, une seule parole, une seule vie : l'Amour. Si tu veux contenter et plaire à Jésus, aime-le et donne-lui toujours l'occasion de parler d'amour. C'est le seul soulagement qui l'apaise : l'Amour. Dis-lui de te parler d'amour et il sera joyeux.»

lisé ce belle échange d’Amour entre Jésus et Luisa. Comme c’est beau comme ça fait du Bien:

Toute chose créée reçoit la vie du Coeur de Jésus. Luisa est tout immergée dans l'amour de Jésus. Jésus et Luisa se parle mutuellement d'amour.

Toujours dans mon état habituel, j'ai passé presque six jours tout immergée dans l'amour de mon bienheureux Jésus tellement, qu'à certains moments, j'ai pensé que je ne pourrais plus continuer. Je disais à Jésus : « Ça suffit! Ça suffit! Je ne peux plus continuer.» Je me sentais comme dans un bain d'amour qui me pénétrait jusqu'à la moelle des os. À un moment donné, Jésus me parla d'amour et de combien il m'aimait. À un autre moment, c'est moi qui lui parlais d'amour. Ce qui est mauvais c'est que parfois Jésus ne se laissait pas voir et moi, nageant dans ce bain d'amour, je sentais le cercle de ma pauvre nature mourir et je m'en plaignais à Jésus.

Il souffla dans mon oreille : «Je suis Amour et si tu ressens l'amour c'est certain que je suis avec toi.» D'autres fois je me plaignais et il me disait dans l'oreille (tout d'un coup) : « Luisa, tu es mon Paradis sur terre et ton amour me rend heureux.» Moi je lui répondais : «Jésus, mon Amour, qu'est-ce que tu dis? Tu veux te rire de moi? Tu es déjà heureux par toi-même. Pourquoi dis-tu que tu es heureux à cause de moi?»

Jésus me dit : «Écoute-moi bien ma fille et tu comprendras ce que je te dis. Il n'y a rien de créé qui ne reçoive la vie de mon Coeur. Les créatures sont comme plusieurs cordes qui sortent de mon Coeur et qui reçoivent la vie de moi. Par nécessité et naturellement, tout ce qu'elles font résonne complètement dans mon Coeur, même si ce n'est qu'un mouvement. Comme conséquence, si elles font le mal ou ne m'aiment pas, elles m'ennuient continuellement. Cette corde résonne dans mon Coeur des sons de mécontentements, d'amertumes et de péchés. Cela forme des sons tristes qui me rendent malheureux — à cause de cette corde — de cette vie qui sort de moi.»

«Au contraire, si la créature m'aime et est tout intentionnée à me contenter, cette corde me donne un plaisir continuel et forme dans mon Coeur des sons doux et festifs qui s'harmonisent avec ma propre vie. À cause de cette corde, j'ai un plaisir tel au point de me rendre moi-même heureux et je jouis de mon propre Paradis à cause d'eux. Si tu comprends bien tout cela, tu ne diras plus que je me ris de toi.»

Et voici ce que moi je disais de l'amour et ce que Jésus disait. Je vais le dire maladroitement et peut-être avec des paroles sans connexion parce que mon esprit n'arrive pas à tout dire avec des paroles.

«Oh! Mon Jésus! Tu es amour. Tu es tout amour. Je veux l'amour, je désire l'amour, je soupire après l'amour. Je supplie l'amour et je t'implore, toi l'amour. L'amour t'invite, l'amour est vie pour moi, l'amour ravi mon coeur jusque dans le sein de mon Seigneur. Je m'enivre d'amour. Je trouve mes délices dans l'amour. Je suis uniquement pour toi! Toi seul est uniquement pour moi! Maintenant que nous sommes seuls, allons-nous parler d'amour? Ah! Fais-moi comprendre combien tu m'aimes parce que c'est uniquement dans ton Coeur que l'amour est compris!»

«Tu veux que je te parle d'amour? Ma fille bien-aimée, prête l'oreille à ma vie d'amour. Si je respire, je t'aime. Si mon Coeur bat, mes palpitations te disent « amour, amour!» Je suis fou d'amour pour toi. Si je me meus, j'augmente mon amour pour toi. Je t'inonde d'amour, je t'entoure d'amour, je te caresse d'amour, je te lance des flèches d'amour, je te darde d'amour, je te séduis d'amour, je te nourris d'amour et je lance à ton coeur des fléchettes aigues.»

«Oh mon Jésus, ça suffit pour le moment! Je me sens m'évanouir d'amour. Soutiens-moi entre tes bras. Enferme-moi dans ton Coeur et de l'intérieur de ton Coeur laisse-moi aussi m'éventer d'amour. Autrement je vais mourir d'amour. Je suis en délire d'amour. Je brûle d'amour. Je célèbre l'amour. Je me languis d'amour, je me consume d'amour. L'amour me tue et m'élève plus belle encore pour une vie nouvelle.»

«Ma vie m'échappe et je ressens uniquement la vie de Jésus, mon Amour. En Jésus, mon Amour, je me sens immergée et j'aime tout le monde. La vie de Jésus me blesse d'amour et me rend malade d'amour. Elle m'embellit d'amour et me rend encore plus riche. Je ne sais pas comment en dire davantage. O Amour! Toi seul m'entends, toi seul me comprends! Mon silence te parle encore plus. Dans ton Coeur merveilleux, on dit davantage en étant silencieux qu'en parlant. En aimant, on apprend à aimer. Amour! Amour! Toi seul parle, parce qu'étant amour, tu sais comment parler d 'amour.»

«Veux-tu entendre parler d'amour? Toute la création te dit amour. Si les étoiles étincèlent, elles te disent amour. Si le soleil se lève, il te dore d'amour. Si le soleil brille de toute sa lumière dans son plein jour, il envoie à ton coeur des flèches d'amour. Quand le soleil se couche, c'est Jésus qui te dit qu'il se meure d'amour pour toi. Dans le tonnerre et dans les éclairs, je t'envoi de l'amour et je lance des baisers à ton coeur. Sur les ailes du vent, c'est l'amour qui s'envole. Si les eaux murmurent, ce sont mes bras qui s'étendent vers toi. Si les feuilles bougent, je te presse fortement sur mon Coeur. Si la fleur émet un parfum, il te soulage avec l'amour. Toute la création dans un langage muet dit à ton coeur : Je veux de toi uniquement la vie d'amour! Je veux l'amour. Je désire l'amour. Je mendie l'amour de l'intérieur de ton coeur. Je suis content uniquement si tu me donnes l'amour.»

«Mon Bien! Mon Tout! Amour insatiable, si tu veux de l'amour, tu me donnes de l'amour! Si tu me veux heureuse, tu me parles d'amour. Si tu me veux contentée, tu me donnes de l'amour. L'amour m'envahie. L'amour me captive et me conduit au trône de mon Créateur. L'amour m'indique la Sagesse incréée et me conduit à l'Amour éternel. Là, je m'arrête pour y demeurer. Je vivrai une vie d'amour dans ton Coeur. Je vais t'aimer pour tous. Je vais t'aimer en tous. Jésus, à l'intérieur de ton Coeur, mets sur moi ton sceau tout d'amour. Ouvre mes veines et laisse couler mon sang pour qu'au lieu de sang, ce soit l'amour qui coule en moi. Prends mon souffle et laisse-moi respirer un air d'amour. Brûle mes os et ma chair et tisse tout de moi — entièrement d'amour. L'amour m'enseigne comment souffrir avec toi. L'amour me crucifie et me rends totalement semblable à toi.»

Gloire à l'Amour  

Puisque.... Petite10
    Puisque.... Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    florence_yvonne
    florence_yvonne

Féminin Messages : 1145
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

Message par florence_yvonne le Jeu 2 Juil - 16:10

Nous ne pouvons pas vivre si nous n'avons pas l'espoir.

sofoyal

Masculin Messages : 1590
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal le Jeu 2 Juil - 18:03

@Votre frère Yohann a écrit:Bonjour @Stéphane bonjour @Sofoyal , dans vos messages vous
    parlez d'Amour et il me vient à coeur de vous partagez un échange
    d'Amour entre Jésus et Luisa qui m'a touché. Je l'est partager il
    n'y a pas longtemps mais sans mettre l'accent dessus. Avant de
    partager ce message je vous partage quelques mots que la Sainte
    Vierge Marie dit à Luisa et ce message ce trouvait  dans le même 
    livre contenant le long échange d'Amour entre Luisa et Jésus:

Quelques mots de Marie :

Puis elle ajouta : «Ma fille, essaie de pourvoir à tout avec amour. Qu'une seule chose soit chère à ton coeur : Aimer! Aie une seule pensée, une seule parole, une seule vie : l'Amour. Si tu veux contenter et plaire à Jésus, aime-le et donne-lui toujours l'occasion de parler d'amour. C'est le seul soulagement qui l'apaise : l'Amour. Dis-lui de te parler d'amour et il sera joyeux.»

lisé ce belle échange d’Amour entre Jésus et Luisa. Comme c’est beau comme ça fait du Bien:

Toute chose créée reçoit la vie du Coeur de Jésus. Luisa est tout immergée dans l'amour de Jésus. Jésus et Luisa se parle mutuellement d'amour.

Toujours dans mon état habituel, j'ai passé presque six jours tout immergée dans l'amour de mon bienheureux Jésus tellement, qu'à certains moments, j'ai pensé que je ne pourrais plus continuer. Je disais à Jésus : « Ça suffit! Ça suffit! Je ne peux plus continuer.» Je me sentais comme dans un bain d'amour qui me pénétrait jusqu'à la moelle des os. À un moment donné, Jésus me parla d'amour et de combien il m'aimait. À un autre moment, c'est moi qui lui parlais d'amour. Ce qui est mauvais c'est que parfois Jésus ne se laissait pas voir et moi, nageant dans ce bain d'amour, je sentais le cercle de ma pauvre nature mourir et je m'en plaignais à Jésus.

Il souffla dans mon oreille : «Je suis Amour et si tu ressens l'amour c'est certain que je suis avec toi.» D'autres fois je me plaignais et il me disait dans l'oreille (tout d'un coup) : « Luisa, tu es mon Paradis sur terre et ton amour me rend heureux.» Moi je lui répondais : «Jésus, mon Amour, qu'est-ce que tu dis? Tu veux te rire de moi? Tu es déjà heureux par toi-même. Pourquoi dis-tu que tu es heureux à cause de moi?»

Jésus me dit : «Écoute-moi bien ma fille et tu comprendras ce que je te dis. Il n'y a rien de créé qui ne reçoive la vie de mon Coeur. Les créatures sont comme plusieurs cordes qui sortent de mon Coeur et qui reçoivent la vie de moi. Par nécessité et naturellement, tout ce qu'elles font résonne complètement dans mon Coeur, même si ce n'est qu'un mouvement. Comme conséquence, si elles font le mal ou ne m'aiment pas, elles m'ennuient continuellement. Cette corde résonne dans mon Coeur des sons de mécontentements, d'amertumes et de péchés. Cela forme des sons tristes qui me rendent malheureux — à cause de cette corde — de cette vie qui sort de moi.»

«Au contraire, si la créature m'aime et est tout intentionnée à me contenter, cette corde me donne un plaisir continuel et forme dans mon Coeur des sons doux et festifs qui s'harmonisent avec ma propre vie. À cause de cette corde, j'ai un plaisir tel au point de me rendre moi-même heureux et je jouis de mon propre Paradis à cause d'eux. Si tu comprends bien tout cela, tu ne diras plus que je me ris de toi.»

Et voici ce que moi je disais de l'amour et ce que Jésus disait. Je vais le dire maladroitement et peut-être avec des paroles sans connexion parce que mon esprit n'arrive pas à tout dire avec des paroles.

«Oh! Mon Jésus! Tu es amour. Tu es tout amour. Je veux l'amour, je désire l'amour, je soupire après l'amour. Je supplie l'amour et je t'implore, toi l'amour. L'amour t'invite, l'amour est vie pour moi, l'amour ravi mon coeur jusque dans le sein de mon Seigneur. Je m'enivre d'amour. Je trouve mes délices dans l'amour. Je suis uniquement pour toi! Toi seul est uniquement pour moi! Maintenant que nous sommes seuls, allons-nous parler d'amour? Ah! Fais-moi comprendre combien tu m'aimes parce que c'est uniquement dans ton Coeur que l'amour est compris!»

«Tu veux que je te parle d'amour? Ma fille bien-aimée, prête l'oreille à ma vie d'amour. Si je respire, je t'aime. Si mon Coeur bat, mes palpitations te disent « amour, amour!» Je suis fou d'amour pour toi. Si je me meus, j'augmente mon amour pour toi. Je t'inonde d'amour, je t'entoure d'amour, je te caresse d'amour, je te lance des flèches d'amour, je te darde d'amour, je te séduis d'amour, je te nourris d'amour et je lance à ton coeur des fléchettes aigues.»

«Oh mon Jésus, ça suffit pour le moment! Je me sens m'évanouir d'amour. Soutiens-moi entre tes bras. Enferme-moi dans ton Coeur et de l'intérieur de ton Coeur laisse-moi aussi m'éventer d'amour. Autrement je vais mourir d'amour. Je suis en délire d'amour. Je brûle d'amour. Je célèbre l'amour. Je me languis d'amour, je me consume d'amour. L'amour me tue et m'élève plus belle encore pour une vie nouvelle.»

«Ma vie m'échappe et je ressens uniquement la vie de Jésus, mon Amour. En Jésus, mon Amour, je me sens immergée et j'aime tout le monde. La vie de Jésus me blesse d'amour et me rend malade d'amour. Elle m'embellit d'amour et me rend encore plus riche. Je ne sais pas comment en dire davantage. O Amour! Toi seul m'entends, toi seul me comprends! Mon silence te parle encore plus. Dans ton Coeur merveilleux, on dit davantage en étant silencieux qu'en parlant. En aimant, on apprend à aimer. Amour! Amour! Toi seul parle, parce qu'étant amour, tu sais comment parler d 'amour.»

«Veux-tu entendre parler d'amour? Toute la création te dit amour. Si les étoiles étincèlent, elles te disent amour. Si le soleil se lève, il te dore d'amour. Si le soleil brille de toute sa lumière dans son plein jour, il envoie à ton coeur des flèches d'amour. Quand le soleil se couche, c'est Jésus qui te dit qu'il se meure d'amour pour toi. Dans le tonnerre et dans les éclairs, je t'envoi de l'amour et je lance des baisers à ton coeur. Sur les ailes du vent, c'est l'amour qui s'envole. Si les eaux murmurent, ce sont mes bras qui s'étendent vers toi. Si les feuilles bougent, je te presse fortement sur mon Coeur. Si la fleur émet un parfum, il te soulage avec l'amour. Toute la création dans un langage muet dit à ton coeur : Je veux de toi uniquement la vie d'amour! Je veux l'amour. Je désire l'amour. Je mendie l'amour de l'intérieur de ton coeur. Je suis content uniquement si tu me donnes l'amour.»

«Mon Bien! Mon Tout! Amour insatiable, si tu veux de l'amour, tu me donnes de l'amour! Si tu me veux heureuse, tu me parles d'amour. Si tu me veux contentée, tu me donnes de l'amour. L'amour m'envahie. L'amour me captive et me conduit au trône de mon Créateur. L'amour m'indique la Sagesse incréée et me conduit à l'Amour éternel. Là, je m'arrête pour y demeurer. Je vivrai une vie d'amour dans ton Coeur. Je vais t'aimer pour tous. Je vais t'aimer en tous. Jésus, à l'intérieur de ton Coeur, mets sur moi ton sceau tout d'amour. Ouvre mes veines et laisse couler mon sang pour qu'au lieu de sang, ce soit l'amour qui coule en moi. Prends mon souffle et laisse-moi respirer un air d'amour. Brûle mes os et ma chair et tisse tout de moi — entièrement d'amour. L'amour m'enseigne comment souffrir avec toi. L'amour me crucifie et me rends totalement semblable à toi.»

Gloire à l'Amour  
    Bonjour Yohann,
    Et merci pour ce beau partage.
    Parfois et à vrai dire pour une majorité de gens dont je suis, Aimer est un long apprentissage.
    L'apprentissage de toute une vie.
    Mais on ne peut rendre plus bas le Ciel, 
    ni rabaisser le parfait idéal chrétien que Jésus à parfaitement mis en pratique pour être notre exemple et pour notre élévation.
    Merci au Seigneur pour les grands exemples comme Luisa  et d'autres encore.
    Merci encore à @Stéphane pour sa réflexion.

Modérateur

Masculin Messages : 3554
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Ven 3 Juil - 5:50

@sofoyal a écrit:Bonjour Yohann,
    Et merci pour ce beau partage.
    Parfois et à vrai dire pour une majorité de gens dont je suis, Aimer est un long apprentissage.
    L'apprentissage de toute une vie.
    Mais on ne peut rendre plus bas le Ciel, 
    ni rabaisser le parfait idéal chrétien que Jésus à parfaitement mis en pratique pour être notre exemple et pour notre élévation.
    Merci au Seigneur pour les grands exemples comme Luisa  et d'autres encore.
    Merci encore à @Stéphane pour sa réflexion.

C'est une joie Sofoyal, merci pour le partage de tes pensés. Oui Merci au
    Seigneur pour les grands exemples et pour tout car tout ce qui vis est Amour
    et née de l'Amour. 

Sofoyal Jésus dit que la patience est la clé menant au trésor des vertus et que
    celle-ci est au dessus de la pureté. Celle-ci mène en revanche vers l'Amour et
    la maîtrise de nous-même par la grâce de Dieu. Voilà peut-être une petite infos
    qui pourrait t'aider dans ton beaux cheminement spirituel, à toi de voir. De mon
    côté cela m'a beaucoup aidé, et est devenue vraiment indispensable.

Paix Amour et Joie mon frère  Colombe

Puisque.... Petite10
    Puisque.... Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 2:19