Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre place Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre place Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre place

avatar
Invité
Invité


Votre place Empty Votre place

Message par Invité Mer 24 Juin - 16:53

Si vous retrouviez dans un forum ouvert à toutes les religions, toutes les origines et toutes les opinions pensez-vous que vous y trouveriez votre place.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Votre place Empty Re: Votre place

Message par Stéphane Mer 24 Juin - 19:58

Bonsoir @florence_yvonne,

Si le forum est sur un thème particulier pour faire avancer les choses par exemple par delà les origines, les religions etc....et que c'est pour trouver une ou plusieurs solutions communes pourquoi pas ?
Mais si c'est pour imposer quelque chose de particulier sans écoute de l'autre, mais juste avec ses idées, alors non.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Votre place Empty Re: Votre place

Message par Stéphane Mer 24 Juin - 20:59

Le problème qui survient de plus en plus est que nous segmentons et rangeons dans des cases chaque grand sujet, qui ensuite est encore divisé en sous-sujet dans d'autres cases etc....

Ainsi, personne ne s'y retrouve car tout est dans l'instant et l'instinct puisque nous n'avons plus le temps de rechercher les bonnes cases !

Alors qu'il faudrait se projeter avec patience sur le long terme, nous vivons l'inverse.
Je crois donc que votre question est utopique au final, tout comme je le suis sur bien des sujets Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Votre place Empty Re: Votre place

Message par Invité Jeu 25 Juin - 12:53

On m'a souvent dit que avant d'ouvrir un sujet, je devais rechercher si le sujet n'a pas déjà été traité, j'avoue que je n'ai pas ce réflexe, ce qui me faire des choses qui parfois on déjà été dites.

Sinon, j'avoue être en proie d'une grande curiosité.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Votre place Empty Re: Votre place

Message par Pilgrim Ven 26 Juin - 18:32

florence_yvonne a écrit:Si vous retrouviez dans un forum ouvert à toutes les religions, toutes les origines et toutes les opinions pensez-vous que vous y trouveriez votre place.

Non.
avatar
Invité
Invité


Votre place Empty Re: Votre place

Message par Invité Sam 27 Juin - 17:24

Et bien, moi oui, sinon, je ne serais pas là.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Votre place Empty Re: Votre place

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Juin - 6:46

florence_yvonne a écrit:Et bien, moi oui, sinon, je ne serais pas là.

Quest-ce qui vous motives à être ici ? Posé des questions pour
découvrir où se trouve la véritable vérité ? Car ce n'est Surement pas
pour bavarder pour bavarder que vous êtes ici. Quelle est donc votre
véritable but votre véritable intention profonde ? Essayer de voir si
peut-être certaines choses ton échapper durant ta jeunesse concernant
le foi catholique ?

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistieVotre place 4229db10

                         Votre place Petite10
Votre place Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Votre place Empty Re: Votre place

Message par Invité Dim 28 Juin - 12:10

Enfin, je voudrais appendre à vous connaitre, car cela fait cinquante ans que je vis dans le doute et je ne sais pas que penser parfois.

Je m'explique, j'ai voulu regarder la messe à la télé, mon mari s'est moqué de moi (il est athée) je me suis sentie ridicule et j'ai changé de chaîne en justifiant que je m'étais trompée de chaîne.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Votre place Empty Re: Votre place

Message par Carmila Dim 28 Juin - 13:14

florence_yvonne a écrit:Enfin, je voudrais appendre à vous connaitre, car cela fait cinquante ans que je vis dans le doute et je ne sais pas que penser parfois.

Je m'explique, j'ai voulu regarder la messe à la télé, mon mari s'est moqué de moi (il est athée) je me suis sentie ridicule et j'ai changé de chaîne en justifiant que je m'étais trompée de chaîne.
@florence_yvonne la question de Yohann rejoins le titre de ton poste. Ou est ta place.
Il y a plusieurs sièges et tu n'arrives pas à choisir. 
bon j'espère que j'ai pas pris trop de place dans cette conversation. Rigole


_________________


ColombeEucharistieMarie


Votre place Coolte13
avatar
Invité
Invité


Votre place Empty Re: Votre place

Message par Invité Dim 28 Juin - 15:52

Quelle est ma place dans la foi, c'es une gave question
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:24