Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ma maman malade aidez-moi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Ma maman malade aidez-moi

Aurelie
    Aurelie

Féminin Messages : 194

Ma maman malade aidez-moi Empty Ma maman malade aidez-moi

Message par Aurelie le Lun 13 Avr - 23:04

Bonsoir à tous, voilà ma maman est malade, très malade elle est en hôpital depuis plus de 20 ans. Elle ne pourra jamais ressortir et reprendre une vie normale. Je vais la voir régulièrement mais plus du tout depuis le confinement! Je l'appelle de temp en temp à l'hôpital mais elle ne parle pas beaucoup. Depuis peu de temp, ils ont découvert à ma maman un début de leucémie. Dure épreuve en plus de cela elle est schizophréne panaroique, et dépressive, elle a également un alzheimer avancé et le diabète le plus élevé. Elle se bat depuis trop d'années à être enfermée en hôpital.

Quand je vais la voir elle me parle qu'elle veut mourir ma mère m'a sorti cette phrase "ma fille si jamais je devais partir et que on devait me réanimer je souhaite signer un papier qui dit que non laissez moi mourir" J'en n'est tellement pleuré.. comment accepter que ma maman puisse partir comment arriver à la laisser partir ? Elle n'a que moi je suis sa fille unique. Je vis dans la peur à chaque fois que l'hôpital m'appelle, je panique!

Mais je voudrais vous parler de quelque chose : elle ma raconté beaucoup au téléphone qu'elle voit un serpent qui empêche de passer et lui fait peur elle m'a expliqué qu'il la regarde et reste devant elle pour ne pas qu'elle parte.

Nous savons tous qui est le serpent c'est satan mais je ne sais pas quoi faire, elle est tourmentée par ces images et ce serpent qui lui fait peur.

Il faut savoir que dans ma famille du côté de mon géniteur il ya des sorciers, des marabouts, des cartomanciennes, des magiciennes, des voyantes. Mais ce que je veux vous dire, c'est que du côté de ma mère on était 35, des oncles ,des tantes, des cousines, cousins etc.... et puis j'ai lu dans mon dossier au tribunal que tous étaient morst de cause de suicide! Et du côté de mon géniteur qui ma abuser étant petite ils son tous vivants : comment expliquer cela ? Croyez vous à une malédiction?

Bonne soirée a vous tous.

Merci pour vos réponse et vos priere
    sofoyal
    sofoyal

Masculin Messages : 1590
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Ma maman malade aidez-moi Empty Re: Ma maman malade aidez-moi

Message par sofoyal le Mar 14 Avr - 12:34

Bonjour Aurélie!
    Je suis en union de prière et de compassion pour votre maman et votre famille, ainsi que vous même qui souffrez pour elle et avec elle
    Il n'y a pas de malédiction que le Seigneur Jésus ne puisse briser.
    Prions tous les jours pour ceux que nous aimons, qui souffrent et qui voudrait voir Dieu.

Nous devrons tous mourir un jour, mais que nous mourrions dans la confiance en Dieu.
    Que La Vierge Sainte qui intercède au près de son Fils, soit près de votre mère 
    aussi bien qu'auprès de nous, quand nous passerons de ce monde au Père.
    Bon courage chère @Aurélie!
    Bon courage et en union de prière!
    Ma maman malade aidez-moi Bienve12

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 12:59

@sofoyal a écrit:Bonjour Aurélie!
    Je suis en union de prière et de compassion pour votre maman et votre famille, ainsi que vous même qui souffrez pour elle et avec elle
    Il n'y a pas de malédiction que le Seigneur Jésus ne puisse briser.
    Prions tous les jours pour ceux que nous aimons, qui souffrent et qui voudrait voir Dieu.

Nous devrons tous mourir un jour, mais que nous mourrions dans la confiance en Dieu.
    Que La Vierge Sainte qui intercède au près de son Fils, soit près de votre mère 
    aussi bien qu'auprès de nous, quand nous passerons de ce monde au Père.
    Bon courage chère @Aurélie!
    Bon courage et en union de prière!
    Ma maman malade aidez-moi Bienve12
    Bonjour vraiment merci beaucoup pour vos prières soyez benis et combler de ces Grâces merci c'est pas facile mais bon j'ai confiance en DIEU je tien le coup pour ma maman car elle a beosin de moi en ces temps difficile. Je le dit c'est pas facile de la gerer même au téléphone c'est dur mais pas le choi jessaye de rester positive merci pour vos priere oui en plus elle aime beaucoup la Vierge Marie. Je lui en parle souvent. Merci encore.
    Paix à vous
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 1457

Message par Anayel le Mar 14 Avr - 13:21

Bonjour Aurélie,

Sache que je prie également pour toi et pour ta Maman de tout mon coeur.

Je suis vraiment désolée de vous voir souffrir autant toutes les deux.

Comme le dit Sofoyal, sache que Jésus sait briser toutes les malédictions : il vainc même la mort et sait tout transformer en Bien éternel.

Jésus aussi souffre avec toi et prie pour toi. Il ne te quitte pas un seul instant et te porte dans ta douleur !

Il en va de même pour ta Maman.

Vis-à-vis du serpent que ta mère voit, je t'invite à prier Marie. Satan l'abhorre et en a peur : il ne peut supporter la présence de notre Mère céleste. Elle prendra aussi sous son manteau ta mère et la protégera.

Tu peux aussi l'inviter elle-même à prier Marie, mais je ne sais pas si elle est dans un assez bon état pour le faire.

Si tu le peux, dis simplement des petites prières : "Marie, j'ai confiance en toi. Marie, j'espère en toi. Marie, protège-moi". Tu peux dire aussi : "Marie, protège ma Maman. Guide-la, apaise-la, console-la". Toute autre prière qui vient du coeur est aussi bonne à prendre, tout ce qui compte, c'est que tu mettes de la sincérité dans ta prière.

Ce que je te dis pour Marie, tu peux aussi le faire pour Jésus comme par exemple : "Coeur de Jésus, protège-moi. Saintes Plaies de Jésus, guidez-moi. Croix de Jésus, garde-moi. Mon doux Jésus, j'ai confiance en toi".

L'idée c'est de t'aider par de très courtes prières où tu t'en remets à Dieu et à Marie. Tu peux aussi le faire avec ton Ange Gardien et avec tous les saints du Ciel Colombe Peut-être que cela t'aidera.

Courage, en tout cas, sache que Dieu ne t'abandonne pas ! Je prie pour ta famille afin qu'elle vienne à la lumière du Seigneur et trouve la paix. Je prie aussi pour toi et tout spécialement pour ta Maman.

En union de prières, Aurélie,

Anayel
    Maud
    Maud

Féminin Messages : 9360
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mar 14 Avr - 13:39

Chère Aurélie  je m'unis aux prières pour la santé de ta maman et la tienne  Prie

Tu as bien fait de nous partager ta souffrance . Notre prière commune sera il est certain écoutée par Jésus et Maman Marie  

Seigneur prends piti

Je comprends que ta souffrance doit être grande  . Mais ne te sens pas impuissante, pour lutter contre ce mal.  Tu n'es et ne sera plus seule . Jésus et Marie sont avec toi et nos prières te soutiennent.

Gardez confiance , ta maman et toi, en l' Amour Miséricordieux de Jésus et Maman Marie , ils vous protègent  

Ma maman malade aidez-moi Coeurs15

Que ta maman et toi , soyez  bénies   sunny

Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 15:15

@Anayel a écrit:Bonjour Aurélie,

Sache que je prie également pour toi et pour ta Maman de tout mon coeur.

Je suis vraiment désolée de vous voir souffrir autant toutes les deux.

Comme le dit Sofoyal, sache que Jésus sait briser toutes les malédictions : il vainc même la mort et sait tout transformer en Bien éternel.

Jésus aussi souffre avec toi et prie pour toi. Il ne te quitte pas un seul instant et te porte dans ta douleur !

Il en va de même pour ta Maman.

Vis-à-vis du serpent que ta mère voit, je t'invite à prier Marie. Satan l'abhorre et en a peur : il ne peut supporter la présence de notre Mère céleste. Elle prendra aussi sous son manteau ta mère et la protégera.

Tu peux aussi l'inviter elle-même à prier Marie, mais je ne sais pas si elle est dans un assez bon état pour le faire.

Si tu le peux, dis simplement des petites prières : "Marie, j'ai confiance en toi. Marie, j'espère en toi. Marie, protège-moi". Tu peux dire aussi : "Marie, protège ma Maman. Guide-la, apaise-la, console-la". Toute autre prière qui vient du coeur est aussi bonne à prendre, tout ce qui compte, c'est que tu mettes de la sincérité dans ta prière.

Ce que je te dis pour Marie, tu peux aussi le faire pour Jésus comme par exemple : "Coeur de Jésus, protège-moi. Saintes Plaies de Jésus, guidez-moi. Croix de Jésus, garde-moi. Mon doux Jésus, j'ai confiance en toi".

L'idée c'est de t'aider par de très courtes prières où tu t'en remets à Dieu et à Marie. Tu peux aussi le faire avec ton Ange Gardien et avec tous les saints du Ciel Colombe Peut-être que cela t'aidera.

Courage, en tout cas, sache que Dieu ne t'abandonne pas ! Je prie pour ta famille afin qu'elle vienne à la lumière du Seigneur et trouve la paix. Je prie aussi pour toi et tout spécialement pour ta Maman.

En union de prières, Aurélie,

Anayel
    @Anayel Bonjours merci beaucoup pour vos priere et les priere dite dans ce message oui pour ma maman je prie Marie et je sais que satan la déteste il a horreurs du chapelet alors je fais un chapelet en son honneur et je la remet à son ange et mon.ange gardien ausis que tout les Saint et Sainte et à Sainte Thérèse car ma maman sapelle Thérèse comme La Sainte. Merci encore pour vos prières soyez benis et remercie au cemptuple pour toute vos priere.
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 15:18

@Maud
    @Maud a écrit:Chère Aurélie  je m'unis aux prières pour la santé de ta maman et la tienne  Prie

Tu as bien fait de nous partager ta souffrance . Notre prière commune sera il est certain écoutée par Jésus et Maman Marie  

Seigneur prends piti

Je comprends que ta souffrance doit être grande  . Mais ne te sens pas impuissante, pour lutter contre ce mal.  Tu n'es et ne sera plus seule . Jésus et Marie sont avec toi et nos prières te soutiennent.

Gardez confiance , ta maman et toi, en l' Amour Miséricordieux de Jésus et Maman Marie , ils vous protègent  

Ma maman malade aidez-moi Coeurs15

Que ta maman et toi , soyez  bénies   sunny

Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu
    @Maud Bonjour merci beaucoup pour vos prières et votre message de soutien merci beaucoup vraiment que DIEU vous benise je garde courage et confiance seulement pour elle car elle a besoin de moi je dois pas perde courage pour elle. 
    Merci bien que DIEU vous comble de ces grace au cemptuple.
    Paix à vous.
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 9933
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Mar 14 Avr - 15:19

Bonjour @Aurelie !

C'est avec une grande tristesse que j'ai lu ton troublant témoignage. Sad

Sache que j'ai prié spécialement pour toi hier soir. Prie

Ce sont de grandes épreuves que tu vis, surtout pour une jeune femme de 23 ans. J'espère que tu as un peu de soutien de la part de la famille de ta maman ou d'amis ?

Tu es vraiment bonne pour ta maman ; sois assurée que le Seigneur te le rendra.

Ma maman aussi a vécue pendant 10 avec la maladie d'Alzheimer... Je suis donc en mesure de partager ta douleur.

Sois assurée de ma prière continue. Smile Que Jésus te garde dans ces moments difficiles ! Jésus, j'ai confianc

Ma maman malade aidez-moi GGCmVBwCUuh5wij-x1k-ztEr4Deoofy-wYOtx3ixdZ1cllnbN2J2AQmiifUhrhpYE9akff7gkt9vJ8bowCMOmb6ev1v_WyQrPrxj79hkLQCbqsdbRJvge2s Ma maman malade aidez-moi Logo_je_prie_pour_toi_enlight

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 15:27

Bonjour, une question jaimerais faire venir un prêtre à l'hôpital pour ma maman pour lui donner l'onction des malade et l'huile sainte des malades. Je n'aime pas dire cela mais elle va bientôt me quiter c'est juste une question de temps je pense cela me brise du plus profond le coeur je ne l'accepte pas mais j'essaye c'est tellement dur. A t-on le droit de faire venir un prêtre dans un hôpital pour faire bénir ma maman?

Elle as déjà trop souffert. Des fois je me dit que je Seigneur abrège ses douleurs et l'emporte, même si ça va me briser car j'ai tellement peur. Ma maman a souffert toute ça vie elle n'a fait que subir comme moi !

Croyez vous quel sera directement au Paradis ou doit-elle passer par un autre endroit avant ? quand les personnes passent de l'autre côté vont- elles directement auprès de Notre Seigneur? Je sais pas si je tiendrais déjà que j'ai vraiment très peur quand l'hôpital m'appelle, j'en tremble.

Mais que pensez de la vie après la mort ou va on réellement?

Bien à vous bonne journée soyez bénis et merci pour vos réponses.
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 15:33

Bonjours @Gilles merci beaucoup pour vos prières c'est vraimenr touchant oui je suis acompagner de ma Maraine future Maraine de mes amie mais celas est vraiment du au début jai mis du temp à accepter toute ces maladie. Je voulais même pas la voie à l'hôpital et puis j'ai appris avdc le temp à accepter sa maladie. J'avais jamais créé de lien avec elle mais depuis quelque temo un lien ces créé même si quand je vais la voir il ya pas mal de foi ou il ya des blanc on parle pas beaucoup. J'essaye beaucoup de la stimuler de la faire reagire de lui demander ce quel a fais dans sa journée mais elle ne reste pas étentive longtemp. Je lui parle de moi ma journée tour mais j'ai du Mal par moment. 
    Je n est que elle je suis fille unique et elle n'a que moi. 
    J'ai jamais vécu avec elle mais je l'aime c'est ma maman jessaye de passer le plus de temp avec elle mais c'est difficile car elle ne comprend pas tout. 

Merci bien pour vos priere soyez benis. 
    Paix à vous.
    Jean
    Jean

Masculin Messages : 1371

Message par Jean le Mar 14 Avr - 15:48

Bonjour Aurélie,
    Ce qu'il y avait à dire a été dit plus haut.
    je suis toujours tellement désolé face à certaines situations...
    En union de prière
    Amicalement
    Colombe
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 16:33

@Jean a écrit:Bonjour Aurélie,
    En union de prière
    Amicalement
    Colombe
    Merci beaucoup c'est gentille soyez benis
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 16:34

@Jean a écrit:Bonjour Aurélie,
    En union de prière
    Amicalement
    Colombe
    Bonjour desoler oui merci c gentille soyez benis vous y êtes pour rien.  
    Paix à vous
    Carmila
    Carmila

Féminin Messages : 3007
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Mar 14 Avr - 17:02

Il est heureux que quelqu'un t'es fait connaître Jésus.
    Être en relation  avec Dieu apporte beaucoup d'espoir.
    tu seras dans mes prières aussi@"Aurélie"

ColombeEucharistieMarie

Ma maman malade aidez-moi Coolte13
    Aurelie
    Aurelie

Message par Aurelie le Mar 14 Avr - 20:19

@Carmila a écrit:Il est heureux que quelqu'un t'es fait connaître Jésus.
    Être en relation  avec Dieu apporte beaucoup d'espoir.
    tu seras dans mes prières aussi@"Aurélie"
    Bonjour @Carmila merci beaucoup oui encore heureux que ma future Maraine mais fais connaître Jésus Christ
    J'étais Athe avant mais depuis 2017 nn mais je garde Espoir je saus que la perde de ma maman sera très douloureuse jessaye de l'accepter mais ces loin d'être gagner merci pour vos prières. 
    Soyez benis 
    Paix à vous.
    Maud
    Maud

Féminin Messages : 9360
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mer 15 Avr - 8:36

Bonjour Aurélie  Smile et Merci! pour tes bons mots

Tu as écrit

@Maud Bonjour merci beaucoup pour vos prières et votre message de soutien merci beaucoup vraiment que DIEU vous benise je garde courage et confiance seulement pour elle car elle a besoin de moi je dois pas perde courage pour elle.
    Merci bien que DIEU vous comble de ces grace au cemptuple.
    Paix à vous  
    Que le Seigneur vous comble aussi de Ses grâces   sunny  et vous guérissent de vos maux , ta maman et toi  

Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:46