Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les anges Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
RoseduChrist
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les anges

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Les anges

Message par RoseduChrist Lun 28 Mar - 8:03

Cette article que j'ai créer viens d'une lecture "Les merveilles de l'amour misercordieux. C'est sur un exposé de la doctrine chrétienne, j'ai décidé de partager cette article ce que je comprends dans ce livre donc voici mon premier articles par contre j'ai besoin d'avis sur cette articles, car c'est la premiere fois que j'en écris un! donc le voici


Les anges



Dieu à crée les anges. " C'est en lui ( le christ), dit saint paul, que tout à été crée dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles."(col 1.16) Des les premières pages de l'ancien testaments les anges apparaissent liées étroitements à l'histoire du premier couple humain. C'est un ange déchu, caché sous l'apparence du serpent, qui port l'homme au mal. Des l'ouverture du nouveau testaments, nous retrouvons des anges qui se font les messagers de la bonne nouvelles de la rédemption. D'après les saintes écritures, le nombre des anges est très élevé.



Qui sont les anges, combien sont-il?

Il est question de myriades, de légions. La bible cite différent nom: Les anges, les séraphins, les chérubins, les trônes, les dominations, les vertus, les principautés, les puissances, et les archanges. Saint Michel est présenté comme l'un des premiers chefs. Les anges sont des esprits c'est à dire des êtres immatériels douée de l'intélligence et de volonté. Les anges sont par nature immortels. Leurs nature est plus parfaite que celle des hommes.Dieu a fixé aux anges une fin surnaturelle, la vision directe de Dieu, et les a ornés de la grâce sanctifiante pour l'atteindre.Les anges fidèles sont chargés par Dieu de protèger les hommes et de les conduire dans la voie du salut. Les anges transmettent à DIeu les prières des hommes. Ils protèges les hommes: Le seigneur " donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins"Ps 90.11. Les anges offrent a Dieu les prières des saints. Ils protègent les petis. Ils accompagnent les justes, au moment de la mort, vers Dieu. Ils prendront part au jugement dernier avec le Christ. Chaque homme a son ange gardien.

Les mauvais anges

Les bon anges ne sont pas seuls à exercers sur nous leurs action. Les anges déchus n'ont pas perdu leur nature spirituellle très parfaites, et eux aussi exercent sur l'homme leur influence. Mais parce qu'il se sont dressés contre Dieu, c'est dans le sens de la révolte et de l'orgueil qu'il entraînent les hommes.


Saint Michel Archange, est contre le démon

Il est bon de recourir à Saint Michel Archange, le héros du combat de l'Apocalypse, qui triomphe du Dragon, c'est à dire du DIable ou Satan. Le nom de " Michel" veut dire: " qui est comme Dieu" St michel est l'ange protecteur du peuple de Dieu.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Les anges Empty Re: Les anges

Message par sofoyal Mar 29 Mar - 15:37

Approuve Bravo!!
C'est un exposé fidèle de ce que vous avez appris et de votre propre intuition de ce que sont les anges.
Puissiez-vous faire, par l'Esprit de Jésus, des progrès réguliers dans vos études, 
vos réflexions et vos articles...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Mer 30 Mar - 2:57

Merci beaucoup =)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Pilgrim Mar 24 Mar - 19:46

Bonjour,

J'aimerais compléter avec d'autres informations. 





L'existence des anges - une vérité de foi

328 L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Écriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. 

331 Le Christ est le centre du monde angélique. Ce sont ses anges à Lui : "Quand le Fils de l'homme viendra dans toute sa gloire avec tous ses anges" (Mt 25, 31) Ils sont à Lui parce que crées par et pour Lui : "Car c'est en Lui qu'ont été crées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles : trônes, seigneuries, principautés, puissances; tout a été crée par Lui et pour Lui (Col 1,16) Ils sont à Lui plus encore parce qu'Il les a fait messagers de son dessein de salut : "Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?" (He 1,14) 

350 Les anges sont des créatures spirituelles qui glorifient Dieu sans cesse et qui servent ses desseins salvifiques envers les autres créatures; "Les anges concourent à tout ce qui est bon pour nous."

351 Les anges entourent le Christ, leur Seigneur. Ils le servent particulièrement dans l'accomplissement de sa mission salvifique envers les hommes.

352 L'Église vénère les anges qui l'aident dans son pèlerinage terrestre et qui protègent tout être humain. 

(source : Catéchisme de l'Église)


Rôle de saint Michel dans l'Ancien Testament

Saint Augustin enseigne que les apparitions de Dieu mentionnées dans la sainte Bible furent produites par le ministère de ses anges. Et saint Grégoire le Grand déclare : "Lorsqu'il s'agit d'oeuvre divine par excellence, c'est toujours saint Michel que Dieu envoie."

C'est donc le vainqueur de Lucifer qui introduit Adam et Êve dans le paradis terrestre, qui leur défend de manger de l'arbre de la science du bien et du mal, qui leur apparaît pour les instruire, qui les console après leur chute en leur promettant le Rédempteur et la Vierge qui devait écraser la tête du serpent. 

Les enfants de Noé, dans leur fol orgueil, veulent bâtir une tour, défi lancé au ciel. L'archange les confond et les force à se disperser en brouillant leur langage. C'est lui qui apparaît à Abraham, à Isaac, à Jacob et qui fait de ces saints patriarches les pères du peuple privilégié de Dieu. L'ange qui apparaît à Moïse dans le buisson ardent et qui multiplie les prodiges pour vaincre l'obstiné pharaon, c'est encore Michel; il sauve ainsi le peuple de Dieu en le délivrant de l'esclavage de l'Égypte. C'est lui qui dirige Israël à travers le désert pendant quarante ans et qui le fait entrer dans la terre promise à coups de miracles; et quand mourra Moïse, le grand législateur hébreu, c'est le saint Archange, toujours fidèle à sa mission, qui disputera son corps à Satan, qui aurait voulu en faire un objet d'idôlatrie pour les Juifs. 

Saint Michel et l'Église 

L'Église de Jésus-Christ doit jouer un rôle de paix et de lumière dans le monde. Voilà pourquoi elle invoque avec tant d'insistance et de ferveur l'Ange de Paix; saint Michel. C'est que depuis toujours les hommes se classent en deux catégories : ils sont pour ou contre Dieu. Pas de neutres. 

Une bonne partie de l'humanité se range du côté de Satan pour dire le "non serviam", je ne servirai pas Dieu, pendant que le peuple fidèle reprend à la suite des bons anges : "Qui est semblable à Dieu, que nous servons, que nous voulons honorer ?" Ainsi les oeuvres de ténèbres, les guerres et les persécutions contre le Christ et son Église sont contrebalancées par le témoignage héroïque de foi et de vie chrétienne des serviteurs de Dieu. 

Les saints sont unanimes à proclamer le rôle de Michel dans cette lutte perpétuelle du bien contre le mal. Personne n'osera affirmer que la fureur de cette lutte diabolique ait perdu de son intensité et de son actualité. 

Placé comme protecteur du Christ, saint Michel continue de combattre contre Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

La fête du 29 septembre célèbre les triomphes obtenus par l'intercession du puissant Protecteur céleste. 

Sa Sainteté le Pape Pie XII écrivait : "L'Église invoque l'Archange surtout comme protecteur de la vie des âmes, autrement plus précieuse que celle du corps et menacée toujours par le contact avec le mal. L'Église ne doute aucunement que les puissances de l'enfer ne prévaudront pas contre elle; mais elle sait également que la vie chrétienne des individus et des peuples ne se conservent que moyennant l'oeuvre de Dieu qui a les Anges pour ministres."



Nous te supplions, Dieu tout puissant : que cette offrande soit portée par ton saint Ange en présence de ta gloire, sur ton autel céleste, afin qu'en recevant ici par notre communion à l'autel, le corps et le sang de ton Fils, nous soyons comblés de ta grâce et de tes bénédictions. Par le Christ, notre Seigneur. Amen.

(Prière eucharistique) 
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Mer 25 Mar - 2:41

J'aime beaucoup la prière de Saint Michel que ma mère m'a  appris! La voici:
Saint Michel Archange par ta lumière éclaire nous,
par tes ailes protège nous, par ton épée défends nous dans le combat visible et invisible. 
Je le prie tous  les jours, avec le chapelet.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Maud Mer 25 Mar - 2:45

Bonjour @RoseduChrist


Saint Michel Archange par ta lumière éclaire nous,
par tes ailes protège nous, par ton épée défends nous dans le combat visible et invisible.  

C'est une bien jolie prière   sunny qui t'aide certainement beaucoup


_________________
Les anges Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Mer 25 Mar - 5:50

Oui je reçois de bonne grâce même si c'est pas des grâcessurnaturel, mais  simple.
Par exemple j'ai faillis tombée des escaliers au foyer, mais quelque chose d'invisible m'a retenue. Je remercie Saint Michel ou mon ange gardien de m'avoir permis d'éviter cette accidents!
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Pilgrim Mer 25 Mar - 9:01

Anecdotes historiques 

La première manifestation extérieure de saint Michel se produisit au début du second siècle. L'Archange se révéla alors à un Grec. Ce païen se convertit et construisit un oratoire ou fut honoré le prince de la milice céleste. 

Constantin le Grand, également favorisé d'une de ces apparitions, en 314, manifesta sa reconnaissance en lui faisant élever un temple à Constantinople. L'un de ses successeurs, Justinien, au VIe siècle, édifia six sanctuaires au saint Archange et il les dota de riches présents. 

Pendant la peste qui désolait Rome en 590, saint Grégoire le Grand aperçut au-dessus du môle d'Adrien, un ange qui remettait son épée dans le fourreau, marquant ainsi que la colère de Dieu était apaisée par les prières et les pénitences du peuple. En mémoire de ce miracle, on construisit, à cet endroit, une chapelle à saint Michel et depuis, on nomme ce fort  le "château Saint-Ange". 

Vers 849, Léon IV éleva un autre sanctuaire au chef des armées célestes. Il le fit bâtir sur le mont du Vatican. Mais les apparitions les plus célèbres de saint Michel se rapportent au Mont Gargan, au Mont Tombe et au Mont d'Or. 

Le Mont Tombe, aujourd'hui appelé Mont Saint-Michel, est un îlot escarpé sur les côtes de la Normandie. Il s'élève à 250 pieds environ au-dessus du niveau de la mer. Une langue de terre étroite de le réunit au continent. Vers l'an 708, saint Michel apparut trois fois à saint Aubert, évêque d'Avranches, lui ordonnant de construire, sur le sommet du rocher, un oratoire ou il voulait être honoré. Après bien des hésitations, le saint éleva une chapelle dédiée à l'Archange et y plaça des prêtres pour subvenir aux besoins spirituels des pèlerins. 

Des moines bénédictins prirent la charge du sanctuaire en 966 et, peu à peu, ils érigèrent cette merveille d'architecture qu'est l'abbaye du Mont Saint-Michel. 

Pendant le Moyen Âge, les églises dédiées à saint Michel se multiplièrent dans les pays catholiques. Et à mesure que la sainte Église s'étendait au loin, s'implantait aussi la dévotion au chef des anges. 


Jeanne d'Arc

A sainte Jeanne d'Arc, saint Michel confie la mission de délivrer la France du joug anglais. Le succès de cette campagne surhumaine, accomplie par une jeune fille, montre bien que la vision angélique ne la trompait pas. 


 Si vous vous demandiez pourquoi l'Épiscopat a choisi, pour consacrer la France à saint Michel, la fête de Jeanne d'Arc, nous vous répondrions avec l'éminent archevêque de Paris :

Saint Michel et Jeanne d'Arc ne sont-ils pas inséparables ? C'est saint Michel qui, voyant la "grande pitié qui était au royaume de France",alors que l'étranger le foulait aux pieds et que les querelles intestines le déchiraient de toutes parts, s'en alla chercher, aux marches de la Lorraine, la vierge choisie de Dieu pour le sauver. C'est lui qui après voir, cinq ans durant, instruit et préparé l'humble enfant dans des apparitions fréquentes, lui dit enfin : "Va, fille de Dieu !" et l'envoya à la délivrance du pays. C'est lui qui l'assista dans les combats et la conduisit à la victoire. C'est lui qui vint encore la soutenir et la consoler dans son martyre, en lui montrant ce "royaume de paradis" ou il l'attendait. Et lorsque, selon la prédiction de l'héroïque Pucelle, sept ans après son sacrifice, le roi de France entra solennellement dans Paris reconquis, l'étendard qui le précédait, sur son fond semé d'étoiles d'or, portait l'image de saint Michel, comme pour marquer que c'était bien l'Archange qui, par les mains de la vierge de Domrémy, avait accompli l'oeuvre libératrice. 


Mgr Joseph Guerard, Évêque de Coutances et d'Avranches, lettre pastorale, 16 avril 1912

[...]

Une autre fait remarquable s'est passé en juillet et août 1900, pendant le siège du Pé-Tang par les Boxers. Nous reproduisons ici le récit que Monseigneur Favier à fait à Paris le 5 avril 1901, en ce qui concerne le secours providentiel qu'il a reçu du Coeur de Jésus, de la Très Sainte Vierge, de l'Archange saint Michel et de la milice céleste. 

Pendant la dernière guerre de Chine, Monseigneur Favier et ses chrétiens, enfermés au Pé-Tang, se défendaient héroïquement contre les Boxers qui les assiégeaient. Le vaillant évêque de Pékin avait depuis longtemps conseillé à tous ses fidèles de réciter chaque jour les invocations au Sacré-Coeur de Jésus et à la très sainte Vierge, en y joignant la prière à saint Michel qui se dit après la messe, et qu'il faisait réciter en commun dans ses écoles.

Le siège se prolongeait, et aucun secours humain n'était à prévoir, les vivres et les munitions commençaient à s'épuiser. 

Monseigneur Favier demande avec plus d'insistance le secours du Ciel; lui et ses chrétiens se consacrent au Coeur de Jésus puis, quelques jours après, à la très sainte Vierge; mais ils n'obtiennent pas encore le secours du Ciel. 

Les Boxers, toujours plus audacieux, s'approchaient de la cathédrale et criblaient de balles les chrétiens qui se montraient trop visiblement sur les remparts. C'est alors que Monseigneur Favier se plaça officiellement, avec les siens, sous la protection de saint Michel, l'Ange des batailles. A ce moment, il se produisit un fait digne de remarque; depuis ce jour les Boxers dirigeaient leur feu vers le sommet de la cathédrale, ou cependant on ne voyait personne et, pendant les cinquante derniers jours de siège, il en fut ainsi. 

Monseigneur Favier ne douta pas que l'Archange saint Michel ait manifesté ainsi son intervention, mais il ne comprenait pas pourquoi les Boxers tiraient en l'air sans motif visible.

Le 15 août les assiégeants se décidèrent enfin à changer de tactique car, voyant que les chrétiens ne se défendaient plus depuis longtemps et pensant que leurs munitions étaient épuisées, ils s'élancèrent pour enfoncer les portes du Pé-Tang et égorger les assiégés; mais. arrivés près de la citadelle, une force invisible les arrêta; ils sentirent devant eux comme un obstacle invisible et cependant infranchissable. 

Effrayés, ils s'enfuirent ... c'est à ce moment qu'arrivèrent les troupes européennes. 

Monseigneur Favier et ses chrétiens, délivrés de leur captivité, s'informèrent alors de la raison pour laquelle les Boxers, au lieu de tirer sur eux, visaient au sommet du Pé-Tang. 

"Mais, leur dit-on, vous ne voyiez donc pas ? Il y avait en haut de votre église, une grande dame vêtue de blanc, près d'elle un guerrier armé de pied en cap ayant deux grandes ailes blanches et tenant une épée en main. Autour d'eux, une multitude de soldats vêtus d'habits blancs avec de grandes ailes blanches."

C'étaient, dit Monseigneur Favier, la Vierge Marie, saint Michel, dont l'image est dans mes armes, et la milice céleste qui venaient nous protéger et nous bénir. 

Ces apparitions se renouvelèrent pendant cinquante-deux jours consécutifs, aux yeux de milliers de païens. Des faits de même nature, mais moins importants, se produisirent vers la même époque dans différents établissements religieux dispersés autour de Pékin, notamment chez les pères lazaristes, les frères maristes, les frères et les soeurs des écoles, au moment ou tout espoir semblait perdu. Monseigneur Favier recueillit tant de témoignages sur ces faits remarquables, qu'il demanda et obtint de nombreuses signatures attestant l'authenticité de ces apparitions. Il fit voeu de bâtir, à Pékin, en l'honneur de l'Archange vainqueur, une chapelle qui sera le siège d'une confrérie du scapulaire de saint Michel. Lors de son voyage à Rome, il s'entretint longuement avec sa sainteté Léon XIII.  



[...]


Le pape François

 Le Pape François et le pape émérite Benoit XVI ont consacré le 5 juillet 2013, le Vatican à saint Michel Archange, qui est le protecteur de l'Église et le gardien du Très Saint Sacrement, le vainqueur de Satan dans la lutte entre le bien et le mal, le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants faites dans la foi, l'intercesseur pour le pardon des péchés et l'introducteur des âmes au Ciel. 

Voici la prière de consécration prononcée par le pape François :


Ô glorieux Archange saint Michel, toi qui annonces au monde la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal, ouvre notre vie à l'espérance, Veille sur cette Cité et sur le Siège apostolique, coeur et centre de la catholicité, afin qu'ils vivent dans la fidélité à l'Évangile et dans l,exercice de la charité héroïque. Le Seigneur de l'univers t'a rendu puissant contre les forces de l'ennemi : démasque les pièges du diable et de l'esprit du monde. Rends-nous victorieux contre les tentations du pouvoir, de la richesse et de la sensualité. Sois le rempart contre toute machination, qui menace la sérénité de l'Église; sois la sentinelle de nos pensées, qui libère des assauts de la mentalité mondaine; sois le guide spirituel, qui nous soutient dans le bon combat de la foi. 


Une statue monumentale de Saint Michel Archange a été placée dans les jardins du Vatican. Elle mesure plus de 5 mètres de haut; saint Michel terrasse le démon sous ses pieds, lui perçant le corps de sa lance. "Cette sculpture nous rappelle que le Mal est vaincu", a déclaré le Pape François.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Mer 25 Mar - 9:40

J'ai une grande dévotion pour Saint Michel Archange, je pense aussi l'avoir vu durant ma maladie. J'ai crus voir un ange mais il étais esprit c'est à dire qui n'avais pas de corps, il avait une épée...Le lendemain je trouve des prières à Saint Michel Archange que ma mère m'a offerts mais à cette période je n'avais pas encore la foi, j'étais dans le paganisme, new age..etc c'étais en 2012 puis on m'a diagnostiquée schizophrène, car malgré ces hallucinations celeste, j'en n'ai eu des mauvaises des hallucinations démoniaque. Mais les anges étaiens là pour me protégée. J'en suis guéris je suis sur traitement. Dieu m'a guiidée vers le chapelet de Saint Michel mais je ne l'ai fais pas, je fais déjà le chapelet normal et le chapelet de la divine miséricorde tous les jours!
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Pilgrim Mer 25 Mar - 16:44

RoseduChrist a écrit:J'ai une grande dévotion pour Saint Michel Archange

Ah ! Voilà ce qu'il faut entendre. 

  I love you

Merci !
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Pilgrim Mer 25 Mar - 16:52

RoseduChrist a écrit:Mais les anges étaient là pour me protégée. J'en suis guéris je suis sur traitement. Dieu m'a guidée vers le chapelet de Saint Michel mais je ne l'ai fais pas, je fais déjà le chapelet normal et le chapelet de la divine miséricorde tous les jours!



C'est un peu spécial pour moi de lire ce que vous venez d'écrire. Ça me fait plaisir. Figurez-vous, je viens à peine d'acquérir un chapelet de Saint Michel. Moi non plus, je ne le faisais pas, et bien que faisant comme vous avec ces deux autres chapelets.

 ---
P.S. : s'il y a bien une maladie qui provoque des hallucinations c'est bien la schizophrénie. Faudra être prudent. Il faut surtout pas se battre contre le médecin et refuser la médication s'il y a lieu. RoseduChrist, sur le plan personnel, je ne sais comment vous aurez reçu ce diagnostique. Je me doute que ce ne doit pas être très agréable.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Pilgrim Jeu 26 Mar - 8:07

Notre Père

Seigneur, dans ta mystérieuse providence,
tu envoies tes anges pour nous garder;
daigne répondre à nos prières en nous 
assurant le bienfait de leur protection et
la joie de vivre en leur compagnie pour 
toujours. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
Amen.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Jeu 26 Mar - 8:24

Pilgrim a écrit:
RoseduChrist a écrit:Mais les anges étaient là pour me protégée. J'en suis guéris je suis sur traitement. Dieu m'a guidée vers le chapelet de Saint Michel mais je ne l'ai fais pas, je fais déjà le chapelet normal et le chapelet de la divine miséricorde tous les jours!


P.S. : s'il y a bien une maladie qui provoque des hallucinations c'est bien la schizophrénie. Faudra être prudent. Il faut surtout pas se battre contre le médecin et refuser la médication s'il y a lieu. RoseduChrist, sur le plan personnel, je ne sais comment vous aurez reçu ce diagnostique. Je me doute que ce ne doit pas être très agréable.
Oui on m'a diagnostiquée schizophrène j'ai même étais en enfermer dans un hopital psychiatrie.
J'ai du mal à oubliée ce que j'ai eu par le passée, je voudrais avoir la paix, mais je ne sais pas comment avoir la paix j'ai fais beaucoup de pratique de méditation transcendental pour avoir la paix, mais c'est à cause de ses pratiques que je suis tombée malade,c'est pratique sans mauvaise pour l'âme tout comme le Yoga, je ne comprends pas pourquoi on conseil toujours le Yoga, la méditation transcendental, la pleine conscience à la télévision alors que ces pratiques sont mauvaise, ils devrais parler plus de la prière que c'est pratique diabolique!!!!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Carmila Jeu 26 Mar - 8:34

RoseduChrist a écrit:
Pilgrim a écrit:
RoseduChrist a écrit:Mais les anges étaient là pour me protégée. J'en suis guéris je suis sur traitement. Dieu m'a guidée vers le chapelet de Saint Michel mais je ne l'ai fais pas, je fais déjà le chapelet normal et le chapelet de la divine miséricorde tous les jours!


P.S. : s'il y a bien une maladie qui provoque des hallucinations c'est bien la schizophrénie. Faudra être prudent. Il faut surtout pas se battre contre le médecin et refuser la médication s'il y a lieu. RoseduChrist, sur le plan personnel, je ne sais comment vous aurez reçu ce diagnostique. Je me doute que ce ne doit pas être très agréable.
Oui on m'a diagnostiquée schizophrène j'ai même étais en enfermer dans un hopital psychiatrie.
J'ai du mal à oubliée ce que j'ai eu par le passée, je voudrais avoir la paix, mais je ne sais pas comment avoir la paix j'ai fais beaucoup de pratique de méditation transcendental pour avoir la paix, mais c'est à cause de ses pratiques que je suis tombée malade,c'est pratique sans mauvaise pour l'âme tout comme le Yoga, je ne comprends pas pourquoi on conseil toujours le Yoga, la méditation transcendental, la pleine conscience à la télévision alors que ces pratiques sont mauvaise, ils devrais parler plus de la prière que c'est pratique diabolique!!!!
tu as eu du courage Roseduchrist  Chapelet


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les anges Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Jeu 26 Mar - 9:50

Oui j'ai eu du courage mais pas facile de vivre à l'instant présent quand on n'a un passée douloureux.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Carmila Jeu 26 Mar - 11:44

Non pas facile je te comprend c'est pour ça que je dis que tu es courageuse


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les anges Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Les anges Empty Re: Les anges

Message par RoseduChrist Jeu 26 Mar - 12:10

Oui, merci.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Gilles Jeu 26 Mar - 12:20

RoseduChrist a écrit:je voudrais avoir la paix, mais je ne sais pas comment avoir la paix
Bon début de soirée chère @RoseduChrist ! Salue

Je t'invite à consulter ce fil de discussion de 3 pages qui t'aideront sûrement. Approuve

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t379-votre-ame-est-parfois-triste-et-vous-recherchez-la-paix-parcourez-ce-fil-de-discussion#2908


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:07