Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
P123
Liza
Manuela
ginette boudreau
Carmila
Gilles
myrdhin
Emmanuel
Maud
Anayel
Jean
Votre frère Yohann
tous artisans de paix
Tante Hermance
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Tante Hermance

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Mar 29 Mar - 13:25

Laughing  Lol, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un appartement chez des connaissances, a Montreal logiquement car j'ai connue ces personnes a Montréal. Puis soudainement Deux vielles dames sont rentrer dans l'appartement. Elle ressemblait toutes les deux a tante Hermance. Je leurs est demander si l'une d'entres elles ne serait pas tante Hermance part hasart et l'une d'elle ma répondu que oui en toute simplicité et puis les deux dames sont aller s'assoir a une table.... Malheureusement pouf cela c'est terminée ainsi mais tout porte a croire désormais que tante Hermance a une soeur jumelle lol.

Aller tante Hermance fait nous connaitre ta soeur jumelle caché.   Laughing


_________________
EucharistiePrésentation de Tante Hermance - Page 3 4229db10

                         Présentation de Tante Hermance - Page 3 Petite10
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mar 29 Mar - 14:23

Yohann a écrit:Laughing  Lol, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un appartement chez des connaissances, a Montreal logiquement car j'ai connue ces personnes a Montréal. Puis soudainement Deux vielles dames sont rentrer dans l'appartement. Elle ressemblait toutes les deux a tante Hermance. Je leurs est demander si l'une d'entres elles ne serait pas tante Hermance part hasart et l'une d'elle ma répondu que oui en toute simplicité et puis les deux dames sont aller s'assoir a une table.... Malheureusement pouf cela c'est terminée ainsi mais tout porte a croire désormais que tante Hermance a une soeur jumelle lol.

Aller tante Hermance fait nous connaitre ta sœur jumelle cachée.
  Laughing
Rigole    lol!       Rigole


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Tete_sym
Présentation de Tante Hermance - Page 3 13944835-Vieille-dame-avec-un-pinceau-et-le-chevalet-chapeau-de-paille-porte-sourire-65533--Banque-d%27images  Présentation de Tante Hermance - Page 3 Vieille-dame-%C3%A0-l-hiver-avec-le-sourire-ouvert-de-bras-29023410
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Jeu 31 Mar - 10:46

Bienvenue Tante Hermance,
hummm, ça a l'air rudement bon ces pâtisseries !

Ma grand'tante Madeleine Glaizot dans le Finistère  de la France (L'Aber Wrack'h) a été bonne du curé de Trémaouézan de longues années.
Auparavant elle avait été comptable pour l'usine de traitement d'algues de son père, Gustave Glaizot, un notable qui payait des goémoniers (cueilleurs d'algues) et traitait les algues récoltées en divers produits chimiques ( notamment la soude).
Ma grand'tante était très économe. Elle élevait aussi des lapins et des poulets et cultivait un potager. Avec ses cassis elle faisait une liqueur et de la gelée. Avec les herbes, elle préparait des remèdes. Avec les rameaux du sureau, elle avait fait une crème souveraine contre les brûlures.
Elle ne venait jamais à la plage avec nous ! La mer, pour elle, ce n'était pas fait pour se baigner. Et pourtant la grande maison de famille donne sur le port de L'Aber et les plages sont à deux pas, dans la baie des anges.
Nous passions, ma famille et moi, et souvent aussi grands-parents, tante et oncle, cousins et cousines, tous les étés chez elle.
D'une apparence un peu bourrue au premier abord, elle était en réalité très sympathique !
Un jour un ouvrier de l'usine qu'elle avait trop rémunéré par erreur vient lui rendre l'argent versé de trop. Tante Madeleine s'émerveille d'une telle honnêteté. Si bien que par la suite, à chaque fois qu'elle voyait cet ouvrier, elle lui payait un verre.
Bref, j'arrête là mon récit.

Bienvenue et bonne participation sur le forum. Que Dieu vous garde en bonne santé et qu'Il vous bénisse !
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Jeu 31 Mar - 14:27

Philon a écrit:Bienvenue Tante Hermance,
hummm, ça a l'air rudement bon ces pâtisseries !
Bienvenue et bonne participation sur le forum. Que Dieu vous garde en bonne santé et qu'Il vous bénisse !
Rigole   lol!      Rigole
@Philon :

En fait, je ne suis pas réelle chère @Philon Surpris   Je suis en fait la création de Monsieur Gilles ce vilain québécois taquin qui m'a imaginée de toutes pièces !!!

Présentation de Tante Hermance - Page 3 26-9

J'ai quand même passé de belles heures avec vous toutes et tous.

Votre toute dévouée "Tante Hermance" (alias Gilles de Québec au Canada) Présentation de Tante Hermance - Page 3 Bart-05-june
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Jeu 31 Mar - 17:05

C'est dommage que vous n'ayez pas connu feue ma tante Madeleine avec sa liqueur de cassis !
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Jeu 31 Mar - 18:39

Philon a écrit:C'est dommage que vous n'ayez pas connu feue ma tante Madeleine avec sa liqueur de cassis !
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Tete_symCliquer sur le lien :

Mystérieux cassis | Violaine Ballivy | Cuisine - LaPresse.ca



Présentation de Tante Hermance - Page 3 Liqueur-de-Cassis Présentation de Tante Hermance - Page 3 9903000001941-2


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Drunk


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Head-straight-to-the-bar

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Anigif_enhanced-9284-1400162434-1
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Ven 1 Avr - 8:49

Oui c'est cela sauf qu'elle était vêtue de noir, en paysanne bretonne. Et nous, on n'avait pas droit de toucher au cassis.
Et notre Bécassine nationale, la BD de Pinchon, aurait vu le jour cheunous bien que son auteur ait situé son lieu de naissance du côté de Quimper, à Clocher-les-Bécasses.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Gilles Mar 5 Avr - 15:59

Tante Hermance a écrit:
Yohann a écrit:Laughing  Lol, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un appartement chez des connaissances, a Montreal logiquement car j'ai connue ces personnes a Montréal. Puis soudainement Deux vielles dames sont rentrer dans l'appartement. Elle ressemblait toutes les deux a tante Hermance. Je leurs est demander si l'une d'entres elles ne serait pas tante Hermance part hasart et l'une d'elle ma répondu que oui en toute simplicité et puis les deux dames sont aller s'assoir a une table.... Malheureusement pouf cela c'est terminée ainsi mais tout porte a croire désormais que tante Hermance a une soeur jumelle lol.

Aller tante Hermance fait nous connaitre ta sœur jumelle cachée.
  Laughing
Rigole    lol!       Rigole


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Tete_sym
Présentation de Tante Hermance - Page 3 13944835-Vieille-dame-avec-un-pinceau-et-le-chevalet-chapeau-de-paille-porte-sourire-65533--Banque-d%27images  Présentation de Tante Hermance - Page 3 Vieille-dame-%C3%A0-l-hiver-avec-le-sourire-ouvert-de-bras-29023410
Merci!  Tante Présentation de Tante Hermance - Page 3 Signa130 !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Mer 6 Avr - 9:51

Pommade contre mes brûlures de ma tante Madeleine  :

couper des rameaux de sureau.
Eplucher les rameaux en enlevant la couche brune superficielle de l'écorce ; dessous apparaît une sous-couche de couleur verte.
Prélever cette sous-couche verte avec un couteau économe.
Mettre à frire en friteuse avec deux litres d'huile d'olive extra vierge ( pour huit bonnes poignées d'épluchures vertes)
Laisser frire. Enlever le épluchures de sureau frites et les jeter.
Mettre 4 rondelles de cire blanche vierge dans l'huile et les faire fondre. Laisser refroidir. On obtient une pommade de la consistance d'une crème nivéa et de couleur vert pâle.
Mettre en pots, fermer avec couvercles en vis.
Souverain contre les brûlures et coups de soleil.
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Lun 26 Sep - 1:22

Bon dimanche soir à vous toutes et tous ! Salue

"Monsieur Gilles" a eu l'amabilité de me faire sortir de son imagination.  Rigole Je vous présente la photo de ma dernière création... La tarte à la citrouille du Québec...

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Tarte-creme-citrouille410

Heureusement, j'ai eu le temps de la concocter ! Monsieur le curé est parti à Montréal jusqu'à demain midi...  Je suis certaine qu'il l'aurait dévorée d'un seul coup ! Rigole

Çà fait des mois qu'il prétend être au régime... Pfff...  Il engraisse toujours plus ! Seigneur prends piti 
Bonne fin de soirée et bonne semaine mes amis(es) ! Amour 

Affectueusement vôtre...

Tante Hermance.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Maud Lun 26 Sep - 8:13

Bonjour Tante Hermance  Smile
Heureuse de vous relire   Very Happy

Ah ! ce " Monsieur le Curé " il ne changera pas   je pense , il est trop gourmand    
Mais comment résister  devant de si beaux gâteaux    Embarassed
Normal qu'il en oublie le régime

Amicalement  


_________________
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Lun 26 Sep - 13:38

Miam, miam...ce sera la tarte idéale pour le 31 octobre si mes filles veulent faire une party-fantômes, et pour la fête de Thanks Giving aussi, avec de la dinde !
Merci tante Hermance !
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Lun 26 Sep - 15:39

Bonjour @Maud et à @Ptit'sirène ! sunny

Vous savez mes amies, mon vieux curé grincheux aime bien que nous fêtions "Thanksgiving"... Il me dit toujours chaque année que la dinde n'est pas assez grosse. Quel gourmand ! Shocked

L'année dernière alors que j'avais dressé la table pour le repas, il s'est permis de grignoter pendant que je m'étais absenté quelques minutes. affraid Heureusement, je suis arrivé à temps, sinon les invités n'auraient rien eu à "se mettre sous la dent". Mad

Voici à quoi ressemblait ma table l'année dernière pour "Thanksgiving". J'y apporterai des améliorations cette année. Approuve

Présentation de Tante Hermance - Page 3 54ead6c039511_-_thanksgiving-retro-food-1114-xln

Vous avez remarqué à droite, la pâtisserie à la crème ? Il manque un morceau... Bien entendu, c'est mon cher curé qui avait pigé dedans !!!
avatar
Oïkouméné


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 79
Localisation : Monaco
Saint intercesseur : St François d'Assise, St Jean Paul II, Bienheureux Jerzy Popieluszko

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Oïkouméné Mar 27 Sep - 22:25

Bonsoir (chez nous il est 22 heures) Tante Hermance,
Votre canaillou de petit neveu, j'ai nommé Gilles, vous a fait sortir de votre taverne. J'espère que vous nous régalerez avec vos recettes. Votre curé est un coquin. Il ne se gêne pas pour "piger" - oh ! le vilain - Chez nous piger veut dire comprendre. Nous on dit il a piqué, mais bon. Tante Hermance faites nous saliver avec votre bonne cuisine France France Quebec Quebec


_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 28 Sep - 1:06

Oïkouméné a écrit:Bonsoir (chez nous il est 22 heures) Tante Hermance,
Votre canaillou de petit neveu, j'ai nommé Gilles, vous a fait sortir de votre taverne. J'espère que vous nous régalerez avec vos recettes. Votre curé est un coquin. Il ne se gêne pas pour "piger" - oh ! le vilain - Chez nous piger veut dire comprendre. Nous on dit il a piqué, mais bon. Tante Hermance faites nous saliver avec votre bonne cuisine France France Quebec Quebec
C'est une bonne vieille expression québécoise... On dit aux enfants (mais aussi aux adultes) : "Ne pige pas dans le plat, dans les biscuits, etc..." Rigole
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Mer 28 Sep - 1:53

Tante Hermance vous vous êtes présenté depuis un très longt moment, y serais temps d'ouvrir un nouveau file de discussion lol. Si non ce ne sera plus présentation de tante Hermance mais présentation des tartes   Rigole Laughing


_________________
EucharistiePrésentation de Tante Hermance - Page 3 4229db10

                         Présentation de Tante Hermance - Page 3 Petite10
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Mer 28 Sep - 8:47

Au secours tante Hermance !!!!!
Je vais recevoir mon END en octobre à diner pour une réunion prière END suivie d'un diner de 11 personnes...j'ai déjà mon menu alsacien simplex de chez simplex, mon mari fait des bouchées à la reine, je fais la salade et le dessert ( précédé d'un plateau de fromage et un bon pain) ainsi que le gâteau.
Mais ce qui me manque est la déco d'automne, couleurs d'été indien. Auriez-vous des suggestions ?
Il faut une déco pour la table de 11 personnes ( 10 couples et un prêtre) mais aussi une déco pour la petite table ronde de prière avec nos 11 petites bougies. Je prends des petites bougies à thé très simples, il faudrait quelque chose pour poser en dessous de chaque bougie.
Marthe, Marthe, tu t'inquiètes pour peu de choses, mais tout de même...je souhaite bien recevoir cette équipe.
Merci de vos conseils chère tante Hermance !
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 28 Sep - 17:50

Yohann a écrit:Tante Hermance vous vous êtes présenté depuis un très long moment, y serais temps d'ouvrir un nouveau file de discussion lol. Si non ce ne sera plus présentation de tante Hermance mais présentation des tartes   Rigole Laughing
Ah cher @Yohann ! Tu seras toujours aussi gourmand ! Rigole   Présentation de Tante Hermance - Page 3 Crepe

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Miam
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Mer 28 Sep - 18:11

Ptit'sirène a écrit:Au secours tante Hermance !!!!!
Je vais recevoir mon END en octobre à diner pour une réunion prière END suivie d'un diner de 11 personnes...j'ai déjà mon menu alsacien simplex de chez simplex, mon mari fait des bouchées à la reine, je fais la salade et le dessert ( précédé d'un plateau de fromage et un bon pain) ainsi que le gâteau.
Mais ce qui me manque est la déco d'automne, couleurs d'été indien. Auriez-vous des suggestions ?
Il faut une déco pour la table de 11 personnes ( 10 couples et un prêtre) mais aussi une déco pour la petite table ronde de prière avec nos 11 petites bougies. Je prends des petites bougies à thé très simples, il faudrait quelque chose pour poser en dessous de chaque bougie.
Marthe, Marthe, tu t'inquiètes pour peu de choses, mais tout de même...je souhaite bien recevoir cette équipe.
Merci de vos conseils chère tante Hermance !
Voici ma petite suggestion...

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Fleche-bas
Présentation de Tante Hermance - Page 3 144670210572_content

lol!    Rigole     lol!     Rigole    lol!       Rigole
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Jeu 29 Sep - 8:32

Ouh là ! Mais c'est les riches, ça ! Nous, on est pas riches...
Bon alors j'ai trouvé du long ruban orange en dentelle, on va le mettre en déco avec de petites citrouilles décoratives  (mini-cucurbitacées) comme chemin de table avec du lierre, serviettes en papier orange assorties. Ceci pour la table où l'on dinera; deux chandeliers, nappe jaune pâle, service des "grands" jours ( occasion de sortir les beaux couverts hérités de ma belle-famille).
Pour la petite table ronde de prière, je place au centre un grand cierge de Sainte Odile ( la Sainte Alsacienne qui guérissait des aveugles) que nous avons acheté lors d'un petit pélerinage au Mont Sainte Odile ce printemps et tout autour, selon la coutume des END chacun allumera une petite bougie à thé, celles-ci seront placées sur de petits ronds de papier découpé couleur orangé-cuivré. Comme ça tout est assorti en orange et on ne se ruinera pas.
La question du vin est résolue d'avance car il n'y a jamais d'alcool dans les réunion END.
Bon, maintenant, cogitons le dessert...qui a des recettes de gâteau d'automne pas compliquées ?


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 29 Sep - 8:33, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Jeu 29 Sep - 8:32

Là je fais ma Marthe...
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Jeu 29 Sep - 14:34

Ptit'sirène a écrit:Bon, maintenant, cogitons le dessert...qui a des recettes de gâteau d'automne pas compliquées ?
Bonjour chère "Ptit'sirène" ! Salue

J'ai montré votre message à mon bon vieux curé, et il m'a donné de bonnes idées. Approuve  Lorsqu'il est question de desserts, il revient tout sourire ! Rigole Pourtant, j'ai beau lui répéter de faire attention aux sucreries, mais il me dit en blaguant : "Mangeons bien et nous mourrons gras" !  Aureole

Voici le résultat après toutes ces années où je lui ai concocté de beaux desserts...

Présentation de Tante Hermance - Page 3 31_LTN_illustration5

Bon, "revenons-en à nos moutons" !

En ce qui concerne les desserts, il m'a rappelé ceux que j'avais préparé les derniers automnes. En voici quelques-uns...

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Pumpkinpie

Dessert d’automne: la tarte au potimarron

Type de plat: dessert
Nb de personnes: 6 personnes
Difficulté: facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 40 min
Temps total: 55 min
 
INGREDIENTS
1 potimarron
420g de lait concentré sucré 
2 oeufs
Cannelle
gingembre en poudre
Une pincée de sel 
Une pâte feuilletée 
RECETTE
Commencez par découper votre potimarron en quartier. À l’aide d’un bon couteau de cuisine, séparez la chair des quartiers et réservez-la dans un plat. Ajoutez un demi-verre d’eau et cuisez la chair de potimarron au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle devienne molle et que vous puissiez facilement l’écraser. Faites-en une purée bien lisse.
Dans un grand bol, mélangez la purée de potimarron avec le lait concentré sucré et les oeufs (déjà battus). Ajoutez les épices et le sel au mélange. 
Dans un moule à tarte beurré, disposez votre pâte. Remplissez le moule avec le mélange au potimarron.
Enfournez pendant 15 minutes à 200°C. Diminuez ensuite la température de votre four à 180°C et poursuivez la cuisson 30 à 40 minutes. Faites attention à ne pas trop cuire la tarte
Insérez une lame de couteau au coeur de la tarte, si elle ressort sèche:c’est prêt! Faites attention à ne pas trop cuire la tarte, le mélange au potimarron ne doit pas brunir.
Dégustez votre tarte tiède, avec un petit peu de chantilly pour les gourmandes.

***************************************************
Présentation de Tante Hermance - Page 3 125555_MXM_K59833V0EC_OR1_CR_640x428

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Fleche-bas
Tarte aux pommes à la hollandaise- Kraft Canada

******************************************************
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Brochettes-ananas-pain-d-epices-2200427_2041
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Fleche-bas

Brochettes ananas pain d'épices - Cuisine - Plurielles.fr


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Bonappetit6Tante Hermance Amour
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par P123 Ven 30 Sep - 10:37

Merci Tante Hermance!!
C'est l'abus de vos bonnes pâtisseries qui a transformé ce bon curé en bibendum ?
Ouhlà ! Attention au péché de gourmandise...
avatar
Vent Nouveau


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2016

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Vent Nouveau Lun 14 Nov - 1:19

Bonjour Tante Hermance,


C'est bien vous, qui aviez gagné le concours de tarte au sucre de votre paroisse en 1986, si ma mémoire est bonne ?

J'espère que vous allez bien.
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Ven 11 Aoû - 19:00

Présentation de Tante Hermance - Page 3 500_F_64277455_H1df8e56vZuYNs5tI2ZeeQRWzrPC83KGPrésentation de Tante Hermance - Page 3 108821541

J'invite les membres du forum à venir déguster la délicieuse tarte aux bleuets que j'ai confectionnée. Very Happy

Mais faites vite car ces tartes risquent de disparaître rapidement... Si mon bon vieux curé les découvre, il s'empiffrera comme un ogre.  Rigole Ouf ! Il faisait chaud au fourneau ; j'en ai fait cuire 25 !!! affraid

Bienvenue toute spéciale à notre jeune ami @Yohann qui aime bien les pâtisseries, m'a-t-on dit !
8


Présentation de Tante Hermance - Page 3 Tarte-aux-bleuets

Avec toute mon Amitié... Votre toute dévouée Tante Hermance. Présentation de Tante Hermance - Page 3 26-9
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Ven 11 Aoû - 20:08

Chère Tante Hermance vous avez le dons de me mettre l'eau à la
bouche. Si vous aviez accepter mon invitation au Cap vous auriez
pu me faire goûté à vos bonnes tartes mais malgré toute mes offres
cela n'a pas réussi de votre côté. De plus je n'est pas reçu un deuxième
plan don vous me parliez l'autre jour quand vous disiez que l'on se
reprendrais pour se voir. Si vous voulez vraiment me faire goûter à vos
bonnes tartes il va falloir que vous acceptiez une solution un jour car si
non je risque de trop saliver sur mon plancheren regardant vos tarte à 
l'écran  et donc de glisser durant toute la journée pour n'avoir que des
mal de tête et des étourdissements.  Crying or Very sad  Laughing

Alors tante Hermance quelle est votre plan  Shocked  Wink


fraternellement


_________________
EucharistiePrésentation de Tante Hermance - Page 3 4229db10

                         Présentation de Tante Hermance - Page 3 Petite10
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Françoise Ven 11 Aoû - 21:23

Après le chocolat c'est les tartes!!Je vais prendre 10 kilos rien qu'en les regardant!!Votre pauvre curé doit avoir du diabète et du cholestérol avec tout ce que vous lui faites à manger!!! Rit
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Gilles Ven 11 Aoû - 21:38

Françoise a écrit:Après le chocolat c'est les tartes!!Je vais prendre 10 kilos rien qu'en les regardant!!Votre pauvre curé doit avoir du diabète et du cholestérol avec tout ce que vous lui faites à manger!!! Rit
Voici le résultat après toutes ces années où je lui ai concocté de beaux desserts...

Présentation de Tante Hermance - Page 3 31_LTN_illustration5

Cette photo date de 2016... Et il a encore pris du poids depuis !!! 17


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Tante Hermance Ven 11 Aoû - 21:48

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Fab7b2c2

J'ai demandé à Monsieur Gilles de répondre à ma place car j'étais encore au fourneau ! 6

Présentation de Tante Hermance - Page 3 303180f5521e4c47b89470112b5d5f16

Affectueusement... Tante Hermance Amour  
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Tante Hermance - Page 3 Empty Re: Présentation de Tante Hermance

Message par Votre frère Yohann Ven 11 Aoû - 21:54

Tante Hermance vous ne m'avez pas répondu ? Avouer que vous
êtes pris au piège  Wink


_________________
EucharistiePrésentation de Tante Hermance - Page 3 4229db10

                         Présentation de Tante Hermance - Page 3 Petite10
Présentation de Tante Hermance - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:18