Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Gilles Lun 10 Fév - 20:58

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Depositphotos_189387054-stock-photo-senior-couple-at-home

Vivre sa foi auprès d’un conjoint incroyant est un chemin difficile. J’ai connu de près ces situations qui ont touché mon cœur.

Alors que mon papa était devenu un croyant engagé avec Jésus, ma maman s’opposait à lui. Mais la nouvelle manière de vivre de mon papa a bouleversé ma maman, et, un an après lui, elle est devenue une fidèle croyante.

J’ai été plus d’une fois témoin de ce miracle, et chaque fois, ce fut une bénédiction pour le couple et la famille.

J’ai aussi été témoin de la patience et de la persévérance de ceux qui ont attendu pendant des dizaines d’années ce miracle, ou qui attendent encore.

Ma belle-mère a prié pendant vingt-cinq ans avant de voir le miracle de la conversion de mon beau-père.

Ce jour, j’ai à cœur de prier pour ceux qui attendent depuis si longtemps, et qui disent : « Jusques à quand Seigneur, m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand Seigneur, me cacheras-tu ta face ? » (Psaumes 13 :2).

Je vous invite à vous joindre à moi pour qu’ensemble nous demandions au Seigneur un miracle pour tous ces conjoints qui ne connaissent pas Jésus. Que le Seigneur parle au cœur de ce mari ou de cette épouse, pour y révéler son amour et y manifester son salut.

Prions pour ces bien-aimés qui persévèrent depuis des années, dans l’attente de ce miracle. Ce sont des héros de la foi qui ont besoin de notre soutien. Nous demandons au Seigneur de les renouveler dans la foi et dans l’espérance, de les revêtir d’une onction d’amour et de joie.

Nous croyons que le miracle est en chemin.

Avec amour,

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Images?q=tbn%3AANd9GcTkZVxnO1SZm26EHtIqxSWsy-Sw3ieq4XJsF49FEbenkqRZvyjmPaul Calzada

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! 2Q==
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Re: Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Invité Mer 12 Fév - 17:36

Je vis avec un mari et un fils athées, mon frère est aussi athée, mais je crois que chacun doit suivre son chemin.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Re: Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Thierry Mer 12 Fév - 18:47

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 2:07, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Re: Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Gilles Jeu 13 Fév - 2:58

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Anxioushusband-768x512

Cinq façons d'aider un conjoint non croyant

Mais que se passe-t-il au sein d'un mariage lorsque les différences vont au-delà des simples goûts et dégoûts et entrent dans le domaine de la foi ? Que faites-vous quand un conjoint incrédule ne partage pas votre foi et ne veut rien avoir à faire avec la religion ?

Suggestions spirituelles

Alors, comment vivez-vous avec un conjoint incrédule qui ne partage pas votre foi en Dieu? Comment gérez-vous le fait que la personne à qui vous vous êtes engagé toute votre vie ne partage pas la chose la plus importante de votre vie? Que pouvez-vous faire pour votre conjoint et pour votre mariage ?

Ces cinq suggestions peuvent aider votre conjoint incrédule et vous réconforter dans votre lutte :

1. Les actions parlent plus fort que les mots. Ouvrez un dialogue avec votre conjoint, mais parlez d'une manière aimante, sans jamais accuser ou déprécier. Rayonnez la joie du Christ. Faites voir à votre conjoint l'amour que vous avez pour votre foi et pour Christ. Partagez vos pensées, tout comme vous le feriez pour un livre intéressant que vous lisez ou un film que vous avez vu, mais ne harcelez pas et ne faites pas pression. Surtout, laissez votre conjoint vous voir vivre votre foi en traitant bien les autres, en lisant la Bible, en priant le chapelet, en passant du temps dans la prière, en priant avant les repas, en assistant fidèlement à la messe et en faisant toutes ces choses avec un cœur heureux. La joie que vous dégagez peut être contagieuse.

2. Rassurez votre conjoint qu'il ou elle est la personne numéro un dans votre vie.
Faites-lui savoir que, bien que vous ne partagiez pas une foi, le lien que vous avez dans le mariage ne peut pas et ne sera pas rompu et que votre mariage est sacré pour vous. Soutenez votre conjoint dans les choses qu'il aime. Gardez à l'esprit qu'un conjoint incrédule peut se sentir exclu ou même irrité ou jaloux du temps que vous passez à faire des choses liées à votre foi. Parlez ouvertement et honnêtement avec votre conjoint et expliquez que, même si cela fait partie intégrante de vous, vous comprenez que ce n'est pas le cas avec lui. Mais ne faites jamais en sorte qu'un conjoint incrédule se sente mal à cause de son manque de foi. La culpabilité de quelqu'un à croire en Dieu ne fonctionnera pas et ne fera que provoquer plus de ressentiment. Aimez votre conjoint sans condition, tout comme le Christ nous aime.

3. Laissez le Saint-Esprit faire son œuvre.
Il est difficile de vivre avec le passage des années quand il ne semble pas y avoir de changement. N'oubliez pas que Dieu agit à travers de nombreux événements différents et de nombreuses personnes différentes. Il travaille probablement avec vous en ce moment.

4. Lisez à propos de Sainte Monique et demandez son intercession dans votre vie.
Ste Monique comprend ce que vous vivez parce qu'elle a vécu la même chose. Monique était mariée à un païen et priait quotidiennement pour sa conversion. Elle était également la mère de saint Augustin, qui a mené une vie capricieuse jusqu'à sa conversion. Monique a mis sa foi en Dieu et a prié continuellement pour les deux.

5. Priez . Priez tous les jours. Priez sans cesse.
La prière vous offre la paix - une paix qui ne peut venir que d'un Christ que nous connaissons est de notre côté, pas en marge. Pourtant, ce que vous devez comprendre, c'est que la chronologie de Dieu et la nôtre ne correspondent pas souvent. Il peut sembler que Dieu n'écoute pas. Vous pouvez même commencer à penser que la prière est inutile parce que vous ne voyez pas les résultats que vous voulez quand vous les voulez. C'est compréhensible. Mais soyez assuré qu'ils fonctionnent. Dieu vous entend. Il connaît votre douleur et il connaît votre amour. Pendant ces périodes, redoublez d'efforts. Dis à Dieu que tu es frustré mais que tu lui fais confiance. Dites ensuite une prière de remerciement ou une prière demandant de la force.

De plus, vous pourriez penser à changer votre façon de prier. Il n'y a bien sûr pas de bonne ou de mauvaise façon de parler avec amour à Dieu, mais si vous éprouvez de la frustration ou de la lassitude avec vos prières actuelles, essayez une nouvelle méthode de prière. Trouvez une joie renouvelée dans le chapelet. Emportez-le avec vous dans la voiture et priez une décennie pendant que vous conduisez. Tenez-le dans vos mains pendant que vous dormez. Priez-le pendant que vous vous entraînez. Offrez votre souffrance (oui, l'angoisse aussi) à une pauvre âme du Purgatoire. Commencez une neuvaine à votre saint préféré en lui demandant son intercession. Demandez non seulement à votre conjoint incrédule de se rapprocher de Christ, mais aussi à la force d'être la lumière de Christ dans la vie de cette personne.

Padre Pio a dit un jour: «Priez, espérez et ne vous inquiétez pas. L'inquiétude est inutile. Dieu est miséricordieux et entendra votre prière. »Cela peut sembler trop simpliste, mais il a raison. Votre tâche en ce moment est de prier, d'agir en tant que serviteur de Christ et de laisser Dieu faire son travail.


Faire plus de votre mariage

Le mariage n'est pas seulement un accord contractuel . C'est aussi un sacrement. Et c'est cette partie qui signifie encore plus que l'aspect juridique ou contractuel car c'est une promesse devant Dieu d'aider à prendre soin et à guider l'âme d'une autre personne - et de tous les enfants qui viennent.

Idéalement, lors du choix d'un conjoint, choisir une personne qui partage votre foi est optimal. Votre foi partagée favorisera un mariage sain et vous soutiendra à travers les moments difficiles inévitables.

Mais tout le monde n'épouse pas quelqu'un qui partage sa foi. Ou peut-être que cela n'avait pas d'importance au moment du mariage, mais maintenant vous êtes revenu à votre foi ou avez récemment trouvé un foyer dans l'Église catholique. Quelle que soit votre situation, un mariage qui manque d'une foi partagée peut souvent laisser l'un des conjoints ou les deux se sentir seuls, isolés, confus, tristes et même en colère. La pression sur un mariage peut être immense. Ceux d'entre nous qui ont foi en Christ savent que la foi enrichit nos vies et les rend meilleures, mais cela ne signifie pas toujours que notre foi facilite les choses. Pendant les périodes sombres, il peut sembler que Dieu manque ou qu'il nous a oubliés. Nous pouvons nous sentir si brisés et brisés que nous sommes tentés de crier, tout comme Christ l'a fait sur la croix: "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Mais notre Seigneur est un Père aimant qui n'abandonnerait jamais ses enfants. Il n'a pas abandonné le Christ sur la croix, et il ne nous abandonnera pas, même quand on a l'impression qu'il est introuvable. Notre foi nous dit qu'il en est ainsi. Dans Matthieu 28:20, le Christ dit: «Voici, je suis toujours avec toi jusqu'à la fin des temps.» Tenez-vous fermement à Ses paroles.

Si vous êtes marié à quelqu'un qui ne croit pas en Christ, vous pouvez souvent vous sentir submergé par des émotions négatives. Pourtant, 1 Corinthiens 7:14 nous dit: «Le mari incrédule est sanctifié par sa femme, et la femme incrédule est sanctifiée par le frère.» Le Christ nous dit qu'il peut travailler à travers nous.


De plus, Christ prend le vœu de mariage très au sérieux, même si l'un des époux ne croit pas en lui.  N'abandonnez donc pas vos vœux .  Accrochez-vous à eux.  Honorez-les, tout comme vous honorez votre conjoint.  Étant un sacrement, un mariage catholique apportera également avec lui de formidables grâces.  Comme Jésus l'a dit dans Marc 10: 9, «Ce que Dieu a uni, aucun être humain ne doit se séparer.» Bien que vous puissiez rencontrer des moments difficiles avec votre conjoint incrédule, souvenez-vous de votre amour et de votre dévotion.  Vous avez tous les deux fait vœu pour le meilleur ou pour le pire.

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Image-1-75x75À propos de l'auteur :  Susan Ciancio 

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Human-life-international-logo

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s Prie



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Re: Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Gilles Ven 14 Fév - 16:10

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Dispute-couple-fiftyandme-magazine

S'épanouir dans un mariage spirituellement inadéquat

Un mariage à joug inégal est un chemin difficile à parcourir. Mais je veux vous encourager en disant que l'on peut avoir un mariage heureux et épanouissant avec un mari incrédule. Vous n'avez pas seulement à survivre à votre mariage spirituellement inadapté, mais vous pouvez réellement vous épanouir au milieu de celui-ci.

Le 14 novembre, j'ai ( Deanna ) célébré 28 ans de mariage avec mon bien-aimé incroyant. Dieu a dû faire un travail puissant dans mon cœur et j'ai appris à connaître intimement mon Seigneur et Sauveur car Dieu m'a appris à être une épouse pieuse pour un homme qui n'avait aucun intérêt pour les choses spirituelles. Le verset de ma vie a été: «Je peux tout faire par le Christ qui me fortifie.» (Phil 4:13)


Lire la suite : Traduire cette page

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Z     Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Empty Re: Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant !

Message par Gilles Lun 17 Fév - 17:14

Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! 16_51_00012.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale

Que doit faire un chrétien marié à un incroyant ?

Être marié à un incroyant peut être une des épreuves les plus difficiles de la vie chrétienne. Le mariage est une alliance sacrée qui unit deux êtres pour n’en faire plus qu’un (Matthieu 19.5). Il peut être très difficile pour un croyant et un incroyant de vivre en harmonie (2 Corinthiens 6.14-15). Si l’un des conjoints est devenu chrétien après son mariage, le combat inhérent au fait de vivre sous deux autorités différentes apparaît rapidement.

Les chrétiens qui se retrouvent dans cette situation cherchent souvent à rompre les liens du mariage parce qu’ils sont convaincus que c’est le seul moyen de réellement glorifier Dieu. Pourtant, sa Parole dit le contraire. Il est très important, non seulement de ne pas se complaire dans cette situation, mais aussi de chercher des manières de glorifier Dieu dans ces circonstances difficiles (1 Corinthiens 7.17). La Bible aborde le cas des croyants mariés à des incroyants en 1 Corinthiens 7.12-14 : « Si un frère a une femme non croyante et qu’elle soit d’accord d’habiter avec lui, qu’il ne divorce pas d’elle ; et si une femme a un mari non croyant et qu’il soit d’accord d’habiter avec elle, qu’elle ne divorce pas de son mari. En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de la femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari. »

Les chrétiens mariés à des incroyants doivent prier que la puissance du Saint-Esprit leur donne de pouvoir témoigner de Christ et de vivre à la lumière de la présence de Dieu (1 Jean 1.7). Ils doivent aspirer à ce que la puissance transformatrice de Dieu change leur cœur et produise en eux les fruits du Saint-Esprit (Galates 5.22-23). Une femme chrétienne doit avoir un cœur soumis, même si son mari est incroyant (1 Pierre 3.1) ; pour y parvenir, elle devra rester proche de Dieu et compter sur sa grâce.

Les chrétiens ne sont pas appelés à vivre en solitaires : ils ont besoin d’un soutien extérieur, par exemple de celui de l’Église ou de groupes d’étude biblique. Le fait que le conjoint soit incroyant n’annule en rien le caractère sacré de la relation maritale et chaque chrétien devrait avoir pour priorité de prier pour son conjoint et d’être un bon exemple pour lui, pour que la lumière de Christ brille avec éclat (Philippiens 2.14). Puisse la vérité exprimée en 1 Pierre 3.1, verset selon lequel un conjoint peut être « gagné(e) », devenir l’espoir et le but de chaque chrétien marié à un incroyant.


Prions pour frères et sœurs dont le conjoint est incroyant ! Got-Questions

Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:08