Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 8790
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 64
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour ! Empty La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour !

    Message par Gilles le Jeu 26 Déc - 22:16

    La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour ! Web3-spirit-of-silence-and-peace-prayer-es5669-shutterstock

    Prier ? Ce n’est souvent pas l’envie qui nous manque. Nous sommes résolument pour. Mais le problème c’est le temps, il nous manque terriblement ! Et si la prière pouvait prolonger notre vie ?

    « Bon, on va faire une petite prière ! » Combien de fois ai-je entendu cette formule rituelle, en particulier à la fin de nos réunions pastorales, liturgiques ou autres ? Je l’ai probablement prononcée moi-même plus d’une fois. L’intention est louable, mais la formulation est détestable. Pauvre Dieu, qui doit se contenter des miettes de notre agenda ! Il passe après tout le reste. Nous avons passé la journée dans nos affaires, y compris nos affaires catholiques, et au moment où nous n’avons plus qu’une envie, celle d’aller nous coucher, nous accordons une dernière pensée plus ou moins endormie à celui que nous appelons « le Seigneur » mais dont la seigneurie sur notre vie est très relative.

    Donner à Dieu au moins 1% de notre temps

    Je ne crois pas que l’on puisse vivre selon la pensée de Dieu et dans sa grâce si l’on passe moins de 20 minutes avec lui chaque jour. Est-ce trop demander ? Si je calcule bien, cela représente 1% de notre temps. Nous aimons nos enfants, notre conjoint, nos parents ? Suffit-il de « penser à eux, parfois, dans la journée » ? Cela leur fait certainement plaisir. Mais cela ne remplacera jamais les quelques instants que nous allons leur consacrer, sans rien faire d’autre. Il faut aller les voir. Sinon, nos bonnes pensées ne sont que de mauvais alibis. Et si nous voulons nous voir, il faut prendre le temps, il faut prendre rendez-vous.

    Au nom de la spontanéité et de la sincérité, nous avons renoncé à fixer des règles et à acquérir des habitudes. Dans la vie personnelle, familiale, sociale, ecclésiale, il en résulte une improvisation permanente et une insatisfaction profonde. Triomphe de la médiocrité et, comme le disait Benoît XVI, dictature du relativisme. Bien entendu, il ne faut pas tomber dans l’erreur inverse, en s’enfermant dans le formalisme et le scrupule. Mais qui veut la fin veut les moyens. Avons-nous la volonté de prier, ou seulement la velléité ?


    Lire la suite : La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour


    La prière peut vous donner vingt minutes de plus à vivre chaque jour ! Logo
    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 8:16