Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation Empty Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation

    Message par Gilles le Ven 20 Déc - 17:46

    20 décembre 2019
    Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation Downlo21

    Suite à la mise en accusation de Donald Trump pour «abus de pouvoir» et «obstruction au Congrès», Christianity Today est sorti de sa réserve habituelle sur la politique. Le magazine évangélique américain appelle à la démission du président, estimant que les faits à son encontre sont sans ambiguité: «Le président des États-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour forcer un dirigeant étranger à harceler et discréditer l’un de ses opposants politiques ». Selon le rédacteur en chef Mark Galli, ce n'est pas seulement une violation de la Constitution, «c'est profondément immoral»

    Et de préciser encore que contrairement à l'enquête Mueller, les audiences de mise en accusation ont clairement montré que le président a abusé de son autorité à des fins personnelles et trahi son serment constitutionnel: «Les mises en accusation ont mis en lumière les carences morales du président à la vue de tous. Cela nuit à l’institution de la présidence, à la réputation de notre pays et à l’esprit et à l’avenir de notre peuple », écrit Mark Galli.

    Faisant allusion au fil Twitter de Donald Trump, le rédacteur en chef de Christianity Today relève que cette chaîne de déformations, de mensonges et de calomnies est l'exemple presque parfait d'un être humain moralement perdu et confus».

    Fondé par le célèbre évangéliste Billy Graham, décédé en 2018, Christianity Today ne prend généralement pas parti en politique. La dernière fois où il l'a fait remonte à 1998, lors de la destitution de Bill Clinton. «Malheureusement, les mots que nous avons employé pour Monsieur Clinton il y a vingt ans s'appliquent presque parfaitement à notre président actuel», remarque Mark Galli.

    En outre, il invite les évangéliques qui continuent de soutenir Donald Trump à se rappeler «qui ils sont et qui ils servent» : «Considérez comment votre justification de Trump influence sur le témoignage que vous rendez de votre Sauveur et Seigneur. (...) Si nous n'inversons pas maintenant le cours des choses, quelqu'un prendra-t-il encore au sérieux tout ce que nous dirons sur la justice et la droiture dans les décennies à venir ?», questionne le rédacteur en chef.

    Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation Downlo22

    Donald Trump qualifie Christianity Today de magazine «progressiste» et «d’extrême gauche»

    Donald Trump s’est emporté sur Twitter le 20 décembre contre nos confrères de Christianity Today (CT) qui demandaient la démission du président américain dans leur édito. Ce dernier a qualifié «d'extrême gauche, ou très “progressiste”», faisant «piètrement son travail» et n’ayant «plus été impliqué avec la famille de Billy Graham depuis de nombreuses années», le magazine de référence des évangéliques américains.

    Selon le locataire de la Maison Blanche, CT, qui a déploré les carences morales du président, «ne sait rien de la lecture d'une transcription parfaite d'un appel téléphonique et de routine et préfère avoir un non-croyant de la gauche radicale, qui veut prendre votre religion et vos armes, que Donald Trump en tant que président».

    «Le président des États-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour forcer un dirigeant étranger à harceler et discréditer l’un de ses opposants politiques», avait souligné le rédacteur en chef de CT, Mark Galli.

    «Aucun président n'a fait autant pour la communauté évangélique, et ne s’en rapproche», a répondu Donald Trump, toujours sur Twitter. «Vous n'obtiendrez rien de ces Démocrates sur scène. Je ne lirai plus jamais CT!». Une ligne de fracture plus visible encore risque d’apparaître entre les évangéliques américains pro Donald Trump et ceux qui sont critiques ou distants vis à vis du président.


    Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation Index23


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:49