Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le titre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Le titre

    Stéphane
    Stéphane

    Masculin Messages : 711
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Localisation : Lorraine
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

    Le titre Empty Le titre

    Message par Stéphane le Mar 17 Déc - 23:09

    Bonsoir à toutes et tous,

    Aujourd'hui, il est bon de se donner ou d'avoir un titre pour afficher ses revendications, ses idées.
    Et ce titre donne pleinement le droit d'influencer le monde, les masses.
    La médiatisation est là également pour affirmer ce titre, le propager, inonder les ondes et les images, les textes et j'en passe, lorsque le message à faire passer est susceptible de rapporter quelque chose, ou de générer un effet tendant à servir autre chose que ce qui est simple.

    La vie de nos jours est remplie de titres !
    La vie de nos jours jouit de perversités, d'un rapport aux choses, aux gens, avec toujours à l'esprit le retour sur investissement.
    Nous n'échappons pas à cela parce que nous sommes nés de et dans ce système.

    Dieu a titre de Créateur, selon certains, mais ne se manifeste pas en retour sur investissement au quotidien. Il n'apparaît donc pas comme un moyen sûr de servir la société de consommation que nous sommes;
    Pourtant, Dieu est un titre d'amour, bénéfique sur le long terme en ce qui concerne notre âme et notre esprit, si nous nous laissons un peu baigner par Lui, et si nous ne voulons pas spécialement de retour sur investissement, sauf peut être de vivre en toute simplicité cette vie terrestre, dans les meilleures conditions pour tous.

    A chaque époque, un temps de flou, un temps bizarre.
    Ce temps est intense, à chaque fois, mais perçu au fil des ans comme moindre par rapport à aujourd'hui. Il reste cependant le même et ne varie pas. Seul notre corps, notre cœur, notre esprit varie en fonction de ce que nous produisons.

    Nous avons produit une accélération des choses pour générer des profits avec retour sur investissement depuis plusieurs générations. 
    Aujourd'hui, l'addition est peut être la somme de tous ces derniers qui nous donnent ce sentiment étrange de vivre bizarrement le temps, une conscience qui s'éveille, un raisonnement qui diverge de l'habituelle routine sociétale ?

    Je ne dispose d'aucun titre public, privé, dans cette vie, cette société.
    Cela me permet d'être libre, d'écrire cela en toute simplicité et de partager sans retour.
    L'important est de se comprendre, d'apprendre, de partager nos peurs, nos sentiments, nos questions, nos suggestions.
    Ainsi, si nous nous posons des questions, nous remettons en question, admettons nos défauts mais aussi nos qualités, en simple enfants que nous sommes, peut être alors pourrons-nous construire demain sans trop de titres pour nous guider et nous dire ce qu'il est bon de dire ou de faire.

    Bien sûr, il y a des codes, des textes pour garde-fou de nos vies. Une bonne morale, un respect, de l'amour, un partage juste, du travail pour construire sans trop consommer, en point de mire le maintien d'une société équilibrée, une bonne communication, sans manipulation, sans machiavélisme, sont des qualités à développer pour se faire confiance et se donner la main.
    Il y aura toujours une tentation pour avoir ou vouloir plus. Mais c'est à chacun de se raisonner pour obtenir que ce qu'il faut dans sa vie, avec de temps à autre des extras pour un petit plaisir. De toute façon, si nous ne résistons pas à la tentation, nous verrons toujours qu'il y a mieux chez notre voisin et nous consommerons alors toujours plus au détriment d'une bonne gestion.

    La richesse personnelle en biens n'amène pas forcément un bonheur.
    La pauvreté non plus. 
    Etre entre, ce n'est pas spécialement mieux, car nous avons conscience du pauvre et voulons la richesse pour subvenir à notre pauvreté. Obtenue, nous devenons aveugles à cette pauvreté, et nous donnons pour avoir une bonne conscience, tout en restant dans le système qui vit ainsi.

    Combien de déchets, combien de maisons abandonnées pour insalubrité, pour hors-normes ?
    Alors nous construisons du neuf pour effacer ce qui peut être réhabilité et laissons pourrir les vieilles choses.
    Ce n'est que du matériel, mais c'est à l'image de l'homme et de ce qu'il produit envers ses semblables.

    Le recyclage, ce n'est pas que les déchets plastiques, papiers, verres … c'est aussi tout ce que nous avons mis debout, construits et abandonnés. Il en va de même pour nos aïeux, nos enfants, et toutes ces personnes de la vie courante: si pas de titre, si pas d'argent, si pas ceci ou cela, c'est l'abandon. Alors qu'une bonne gestion, un bon état d'esprit, une volonté de bien distribuer, redistribuer, et avec amour, serait un bon début pour avancer.

    Aucun titre, aucune légitimité, aucune autre envie que de partager ces quelques idées pour éclairer quelques mentalités. Voir autrement un jour nouveau de notre vie et se lever en pensant être libre et non dépendant d'untel ou d'une chose.

    Comprenez que libre ne signifie pas non plus faire tout et n'importe quoi, mais simplement gérer sa vie du mieux possible tout en profitant joyeusement du temps qui passe, avec des amis, des copains, des collègues, des inconnus, des personnes virtuelles, une famille.

    Un titre rassemble souvent tout en créant d'autres titres par la suite qui nous divisent au lieu de nous rassembler.

    Je suis Stéphane, un simple forumeur virtuel de ce site, qui partage ses quelques égarements suite à toutes ces idées de peur, ces interrogations, ces divisions, et à ce sentiment d'amour qui tend à nous rassembler avec bien du mal.


    _________________
    Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 1:09