Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que notre foi ne soit pas incrédule! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que notre foi ne soit pas incrédule! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que notre foi ne soit pas incrédule!

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Que notre foi ne soit pas incrédule! Empty Que notre foi ne soit pas incrédule!

Message par etienne lorant Ven 6 Déc - 10:50

Que notre foi ne soit pas incrédule! QfIIAAAAAElFTkSuQmCCLecture du livre du prophète Isaïe
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, et le Liban se changera en verger,  et le verger sera pareil à une forêt.Les sourds, en ce jour-là, entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël. Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs, et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage qui faussent les débats  du tribunal et sans raison font débouter l’innocent.C’est pourquoi le Seigneur, lui qui a libéré Abraham, parle ainsi à la maison de Jacob « Désormais Jacob n’aura plus de honte, son visage ne pâlira plus; car, quand il verra chez lui ses enfants, l’œuvre de mes mains, il sanctifiera mon nom,il sanctifiera le Dieu saint de Jacob,il tremblera devant le Dieu d’Israël. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. »


PSAUME
(26 -27)
R/ Le Seigneur est ma lumière et mon salut.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?
.
J’ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.
.
J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison,les aveugles s’approchèrent de lui,et Jésus leur dit:« Croyez-vous que je peux faire cela ? »Ils lui répondirent:« Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant: «Que tout se passe pour vous selon votre foi !» Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté :« Attention ! que personne ne le sache !» Mais, une fois sortis,
ils parlèrent de lui dans toute la région
.


– Aelf, Paris

Le temps de l'Avant est celui de l'espérance renouvelée. Un temps pour se réjouir et pour guérir-  mais pour guérir, pour guérir d'une part de notre souffrances et d'une part net de nos incrédulités autre part. Il en est ainsi du fait de notre manque de foi. Toutes et tous, nous manquons de foi.  Nous avons la foi mais elle est comparable à une toute petite graine enfouie dans notre esprit et notre cœur. "Moi, je ne crois quel  ce ce que je vois !" - mais on dit tout autant:"Je n'en crois pas mes yeux !" Nous disons que nous avons la foi, mais ... nous doutons  la plupart du temps...

Jésus nous engage donc, en ce temps de l'Avant de de rechercher des points de cohérence entre foi et espérance afin de briller de l'amour de Dieu.

Jésus vient à nous, a conclu notre prête, mais il nous faut tout aussi venir à Lui de tout  cœur  !


.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:05