Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'homme propre et Dieu dispose Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'homme propre et Dieu dispose Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'homme propre et Dieu dispose

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

L'homme propre et Dieu dispose Empty L'homme propre et Dieu dispose

Message par etienne lorant Sam 16 Nov - 11:34

Lecture du livre de la Sagesse
Un silence paisible enveloppait toute chose et la nuit de la Pâque était au milieu de son cours rapide ;  alors, du haut du ciel, venant de ton trône royal, Seigneur, ta Parole toute-puissante
fondit en plein milieu de ce pays de détresse, comme un guerrier impitoyable, portant l’épée tranchante de ton décret inflexible.  Elle s’arrêta, et sema partout la mort ; elle touchait au ciel et marchait aussi sur la terre. La création entière, dans sa propre nature, était remodelée au service de tes décrets, pour que tes enfants soient gardés sains et saufs.  On vit la nuée recouvrir le camp de son ombre,on vit la terre sèche émerger là où il n’y avait eu que de l’eau ; de la mer Rouge surgit un chemin sans obstacles et, des flots impétueux, une plaine verdoyante. c C’est là que le peuple entier, protégé par ta main, traversa en contemplant des prodiges merveilleux. Ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient ta louange, Seigneur : tu les avais délivrés.
   

PSAUME
(Ps 104 -105),
R/ Souvenez-vous des merveilles
que le Seigneur a faites.
Chantez et jouez pour lui,
redites sans fin ses merveilles ;
glorifiez-vous de son nom très saint :
joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
.
Il frappe les fils aînés du pays,
toute la fleur de la race ;
il fait sortir les siens chargés d’argent et d’or ;
pas un n’a flanché dans leurs tribus !
.
Il s’est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d’Abraham, son serviteur ;
il a fait sortir en grande fête son peuple,
ses élus, avec des cris de joie !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à se ses disciples une parabole
sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu-et ne respectait pas les hommes.  Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”  Longtemps il refusa ;puis il se dit :“Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice
pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » 
   Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !   Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?  Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra,trouvera-t-il la foi sur la terre
? »

           – Aelf, Paris


L'homme qui prie pour obtenir le bonheur qu'il entrevoit et qu'il détire,  qu'il  se mette à prier - mais qu'il laisse le soin au Seigneur de lui donner ce qui lui convient le mieux. Pour illustrer cette règle de sagesse, notre prêtre s'est souvenu de l'aventure que vécut un jeune homme qui voulut se marier. Son cœur le porta envers une femme "flamboyante et vive. " Ne l’ayant rencontrée qu'une ou deux fois, il fut tout décontenancé de la voir quitter la région où il demeurait.  Convaincu que son avenir serait auprès d'elle, il se mit à prier avec assiduité durant trois années.  Décontenancé, il en parla à son prêtre, qui lui fit cette réponse : de continuer à prier avec assiduité.

L'élue de son cœur revint mais la "belle" manifesta frivolité,  et inconstance et en moins d'une année leurs relations tournèrent à l'orage et ils se séparèrent avec fracas.   Son "conseil spirituel"
lui conseilla tout simplement de continuer de prier. Et il advint qu'il épousa finalement la sœur cadette.  Ils ont fête cette semaine leur trente année de mariage.

Lorsque vous priez, a conclu notre prêtre, laissez donc le Seigner choisir ce qui est bon pour vous et pour tous...


.

L'homme propre et Dieu dispose QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:54