Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Multiples témoignages Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Multiples témoignages Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Multiples témoignages

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Multiples témoignages Empty Multiples témoignages

Message par etienne lorant Mer 6 Nov - 11:13

Multiples témoignages QfIIAAAAAElFTkSuQmCCFrères, n’ayez de dette envers personne,
sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres
a pleinement accompli la Loi. a Loi dit :
Tu ne commettras pas d’adultère,
tu ne commettras pas de meurtre,
tu ne commettras pas de vol,
tu ne convoiteras pas.
Ces commandements et tous les autres
se résument dans cette parole :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
 L’amour ne fait rien de mal au prochain.
Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.


            

PSAUME
(Ps 111 (112)
R/ L’homme de bien a pitié, il partage.
Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.
.
Lumière des cœurs droits, il s’est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié.
L’homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
.
Son cœur est confiant, il ne craint pas :
À pleines mains, il donne au pauvre ;
à jamais se maintiendra sa justice,
sa puissance grandira, et sa gloire !



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus; il se retourna et leur dit: «Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui : “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !” Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »


           – Aelf, Paris

Le commandent  de l'amour peut paraître le plus simple - puisque  l'homme qui aime accomplit le premier et le plus grand des commandements. Il est simple et accessible, il anime anime tout aussi bien le corps et l'esprit. Et il apparaît comme le plus simple  des commandement et aussi le plus riche en soi. Et l'amour est tel qu'il nous pousse à élargir toujours le champs de son action.  Mais alors : comment aimer ceux qui nous critiquent et et nous rejettent  Pourquoi supporter les rires et les sarcasmes, et jusqu'aux jugements tendancieux ? Il le faut ainsi puisque la foi nous engagent à témoigner de l'amour de Dieu qui dépasse toutes les considérations humaines. Comment donc monter à autrui l'amplitude absolue de précepte ? "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends lui aussi la joue gauche" !

Les hommes de bonne volonté n'entrent pas en conflit avec le prochain, mais ils manifestent en toute occasion l'Amour dont ils sont aimés...

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Multiples témoignages Empty Re: Multiples témoignages

Message par Stéphane Jeu 7 Nov - 22:44

Plus qu'un commandement, il est notre essence, notre vie, notre volonté profonde que nous refoulons par jalousie, par faiblesses et par envies diverses et variées.

Cet amour, si simple soit-il, lorsque nous l'effleurons, nous rends si simple envers notre prochain, que même si ce dernier à des critiques, nous trouvons alors toujours des excuses pour minimiser ce comportement.
Cela peut s'appeler naïveté, cela peut s'appeler "monde des bisounours" ou que sais-je…..Smile ce sont des critiques également qui n'ébranlent pas cet amour et cette foi lorsque nous avons ce goût de justice et d'amour divin.

Nous sommes tous des critiques à un moment donné. L'apprentissage et l'ouverture de notre cœur font en sorte de comprendre tout cela et d'avancer.

Le plus difficile est d'extériorisé, selon moi, ce sentiment, dans cette jungle mondiale où les attaques sont multiples et démesurées. Un brin d'amour peut engendrer un déferlement de haine si important….. Sad


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:07