Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Prière à tous les saints », par saint Augustin Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    « Prière à tous les saints », par saint Augustin

    Marie-Josée
    Marie-Josée

    Féminin Messages : 347
    Date d'inscription : 16/06/2018
    Age : 66
    Localisation : BOULANGE
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

    « Prière à tous les saints », par saint Augustin Empty « Prière à tous les saints », par saint Augustin

    Message par Marie-Josée le Mer 30 Oct - 23:20

                                              Bonjour mes frères et soeurs!
                      
                                   Me voil a,pour un court instantc avec vous,pour venir vous poster une très belle prière ,que j'aime tant,et qui sera pour la "TOUSSAINT"...
                                    De tout mon coeur ,je la prie pour nous toutes et tous,en vous remerciant de m'apr écier telle que je suis!
                                  Je ne suis pas encore r établie mais mon coeur est ent ièrement avec vous!




                  Nous ne  sommes pas encore des Saints,mais ceux qui sont au Paradis nous proègent toujours,ainsi ,je prie par cette belle prière pour nous toutes et tous,soyons dans leur grande JOIE!!









    « Prière à tous les saints », par saint Augustin 594383529
    Diocèse d'Avignon
    i


    Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Evangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître.
    Je bénis le Très-Haut des dons et des faveurs extraordinaires dont il vous a comblés et du rang sublime où il vous élève. O amis de Dieu !
    O vous qui buvez à longs traits au torrent des délices éternelles, et qui habitez cette patrie immortelle, cette heureuse cité, où abondent les solides richesses ! Puissants Protecteurs, abaissez vos regards sur nous qui combattons, qui gémissons encore dans l’exil, et obtenez-nous la force et les secours que sollicite notre faiblesse pour atteindre vos vertus, perpétuer vos triomphes et partager vos couronnes.
    O Vous tous, bienheureux habitants du ciel, saints amis de Dieu qui avez traversé la mer orageuse de cette vie périssable, et qui avez mérité d’entrer dans le port tranquille de la paix souveraine et de l’éternel repos !
    O saintes âmes du paradis, vous qui, maintenant à l’abri des écueils et des tempêtes, jouissez d’un bonheur qui ne doit pas finir, je vous en conjure, au nom de la charité qui remplit votre coeur, au nom de Celui qui vous a choisis et qui vous a faits tels que vous êtes, écoutez ma prière.
    Prenez part à nos travaux et à nos combats, vous qui portez sur vos vos fronts vainqueurs une couronne incorruptible de gloire ; ayez pitié de nos innombrables misères, vous qui êtes à jamais délivrés de ce triste exil ; souvenez-vous de nos tentations, vous qui êtes affermis dans la justice ; intéressez-vous à notre salut, vous qui n’avez plus rien à redouter pour le vôtre ; tranquillement assis sur la montagne de Sion, n’oubliez pas ceux qui gisent encore couchés dans la vallée des larmes.
    Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.
    Saint Augustin!
    Pardon pour les fautes e frappe. Gloire à toi Seigneu Jésus Christ Colombe flower Salue



                        
    Gwendalina
    Gwendalina

    Féminin Messages : 766
    Date d'inscription : 31/01/2016
    Age : 43
    Localisation : Quelque part au Québec
    Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
    Saint intercesseur : Saint Joseph

    « Prière à tous les saints », par saint Augustin Empty Re: « Prière à tous les saints », par saint Augustin

    Message par Gwendalina le Jeu 31 Oct - 22:46



    La Bible enseigne aussi que des hommes saints décédés intercèdent ---
    Le Seigneur a dit : "quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais". Les saints sont vivants, et qui est vivant peut intercéder : "étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux
    7:25 )

    Dans Matthieu 17, on voit que Jésus, quand Il fut transfiguré devant trois de Ses apôtres, apparut avec Moïse et Elie.

    Matthieu 17:2-3 – « Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil… Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui. »

    Ça nous montre que les saints, même après la mort sont intéressés par les affaires terrestres et sont prêts à intercéder pour nous. Car les esprits des hommes justes rendus parfaits, comme Hébreux 12 nomme les saints, font partie avec les anges dans le Ciel de la nuée de témoins qui nous aident.

    Hébreux
    1:14 – « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? »

    Psaumes 91:11 – « Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. »


    --- Après sa mort, le prophète Samuel apparut au roi Saül ---

    Dans 1 Samuel 28 ( 1 Rois 28 dans la Bible catholique de la Vulgate ), on voit un exemple très précis d’un saint mort apparaissant à un homme. C’était le prophète Samuel, qui était mort depuis un certain temps. Il était apparu au roi Saül, et lui reprochait sa désobéissance à Dieu.

    1 Samuel 28: 12-20 – « Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri … Samuel dit à Saül … Tu n’as point obéi à la voix de l’Eternel, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère : voilà pourquoi l’Eternel te traite aujourd’hui de cette manière… Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi… »

    Rappelez-vous que Samuel était mort depuis un certain temps déjà.


    --- Le Livre de l’Apocalypse nous montre comment les prières des saints intercédent dans le Ciel devant l’autel de Dieu ---

    Le livre de l’Apocalypse nous donne également un aperçu de la façon dont les saints et leurs prières intercèdent pour les hommes.

    Apocalypse 8:3-4 – « Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. »

    On voit un autre exemple dans le chapitre 5 de l’Apocalypse:

    Apocalypse 5:8 – « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. »


    --- Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts demandant à Dieu d’agir sur terre ---

    Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts, qui furent martyrisés pour la vraie foi de Jésus, demander à Dieu de venger leur sang.

    Apocalypse 6:9-10 – « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »


    --- Moïse et Samuel étaient tous deux morts au moment où Dieu leur avait indiqué qu’ils pouvaient intercéder ---

    Plus tôt, j’ai cité le passage suivant pour démontrer que les hommes intercèdent auprès de Dieu.
    Jérémie 15:1 – « L’Eternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face … »

    Dieu dit que même si Moïse et Samuel se tenaient devant lui, Il rejetterait toujours ce peuple. Ça montre comment Dieu considère la puissance d’intercession des saints, même si elle ne l’aurait pas influencé dans ce cas particulier. Ce passage est cité à nouveau ici, car il faut souligner que Moïse et Samuel étaient tous deux morts à l’époque de Jérémie. Donc, Jérémie 15:1 fournit aussi l’enseignement biblique sur l’intercession de saints hommes décédés.

    http://philosophieduchristianisme.wor ...


    _________________
    « Prière à tous les saints », par saint Augustin Signat12

      La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 8:16