Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Gilles Mar 29 Oct - 20:00

29 Octobre, 2019
Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Abbe_d10

Communiqué du Supérieur général à l'occasion du synode sur l'Amazonie

Menzingen, le 28 octobre 2019

En la fête des saints Simon et Jude, apôtres

Chers Membres de la Fraternité,

Le récent synode sur l’Amazonie a été le théâtre de spectacles exécrables où l’abomination de rites idolâtres est entrée dans le sanctuaire de Dieu d’une façon inédite et impensable. De son côté, le document final de cette assemblée tumultueuse s’en prend à la sainteté du sacerdoce catholique, en poussant à l’abolition du célibat ecclésiastique et au diaconat féminin. Vraiment les germes de l’apostasie, que notre vénéré Fondateur, Monseigneur Marcel Lefebvre, avait très tôt identifiés comme étant à l’œuvre dans le Concile, continuent à porter tous leurs fruits avec une efficacité renouvelée.

Au nom de l’inculturation, des éléments païens s’intègrent de plus en plus dans le culte divin et l’on constate, encore une fois, comment la liturgie de Vatican II s’y prête parfaitement.

Devant une telle situation, nous appelons tous les membres de la Fraternité et les tertiaires à une journée de prière et de pénitence réparatrice, car nous ne pouvons rester indifférents devant de telles attaques envers la sainteté de l’Eglise notre mère. Nous demandons qu’un jeûne soit observé dans toutes nos maisons le samedi 9 novembre prochain. Nous invitons tous les fidèles à faire de même et nous encourageons aussi les enfants à offrir prières et sacrifices.

Le dimanche 10 novembre 2019, chaque prêtre de la Fraternité célèbrera une messe réparatrice, et dans chaque chapelle seront chantées ou récitées les Litanies des Saints, tirées de la liturgie des Rogations, pour demander à Dieu de protéger son Eglise et de lui épargner les châtiments que de tels actes ne peuvent manquer d’attirer. Nous invitons instamment tous les prêtres amis, ainsi que tous les catholiques qui aiment l’Eglise, à faire de même.

Il en va de l’honneur de l’Eglise romaine fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui n’est pas une foire idolâtre et panthéiste.

Abbé Davide Pagliarani

Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X


Provenance:  fsspx.news

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Dici

Commentaire personnel : Avec une telle déclaration, la Fraternité Saint-Pie X est loin d'une réconciliation avec l'Église et le Pape François !  Quelle hérésie ! Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? 2793095347


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Véronique1 Mar 29 Oct - 22:05

Non Gilles, je ne pense pas, le Pape François est pour le dialogue et il continuera dans le même sens et puis, ils ne sont pas tous cet Abbé non plus... et combien de catholiques, dits "fidèles au Pape" pensent la même chose ? il n'y a qu'à voir sur ce qui se dit sur certains forums catholiques.

Il n'a jamais été question d'idolâtrie mais de respect de la culture et question célibat des prêtres, pareil mais une proposition d'ordonner des hommes plus âgés.

Pour les femmes, elles ont leur place dans l'Eglise déjà maintenant, complémentaire aux prêtres.

A moins que ce soit moi qui n'ai rien compris ? c'est encore et toujours une tempête dans un verre d'eau.

Embrasse
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Gilles Mer 30 Oct - 18:52

Véronique1 a écrit:Non Gilles, je ne pense pas, le Pape François est pour le dialogue et il continuera dans le même sens et puis, ils ne sont pas tous cet Abbé non plus

A moins que ce soit moi qui n'ai rien compris ? c'est encore et toujours une tempête dans un verre d'eau.
En ce qui me concerne, les propos des Lefebvristes m'ont toujours écœurés.  5

Ils ont toujours craché sur les papes après le Concile Vatican II, allant même jusqu'à les traiter d'apostats ou d'antichrist.

Très peu pour moi ! Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Snegatif   Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Desaccord


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Véronique1 Mer 30 Oct - 23:02

Moi aussi, ça m'écoeure mais encore plus quand ce sont des "catholiques pratiquants" qui critiquent le Pape et détournent ce qu'il dit  Sad
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Gilles Jeu 31 Oct - 17:35

Véronique1 a écrit:Moi aussi, ça m'écoeure mais encore plus quand ce sont des "catholiques pratiquants" qui critiquent le Pape et détournent ce qu'il dit  Sad
En effet, c'est bien triste. Sad Ces gens devraient quitter l'Église Catholique et se rendre dans dans d'autres Églises... Ils y verraient que "l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin" ! Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:09