Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un cancer infantile, une épreuve familiale... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Un cancer infantile, une épreuve familiale...

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Un cancer infantile, une épreuve familiale... Empty Un cancer infantile, une épreuve familiale...

    Message par Gilles le Mer 18 Sep - 16:04

    17 septembre 2019
    Un cancer infantile, une épreuve familiale... 69694010

    Le cancer chez l'enfant est effrayant, épuisant et douloureux. C'est aussi un défi très difficile pour la famille. Kaitling Burge, une mère originaire du Texas (USA), a partagé le regard sans filtre qu’elle pose sur la maladie et son impact sur sa famille. Elle a posté des photos bouleversantes de son fils Beckett, âgé de 4 ans qui ont provoqué une vague d'émotion et de soutien chez les parents d'enfants malades. "Le cancer d'un des enfants est un défi pour toute la famille, que vous le vouliez ou pas", confie-t-elle.

    Ce sont des photos qu’on préfèrerait ne pas voir. Pourtant, elles sont paradoxalement nécessaires pour souligner comment la vie d’une famille peut-être bouleversée par la maladie d’un enfant. Kaitlin Burge a pris ces photos en janvier, mais elles représentent toujours une « journée typique de la vie » pour son fils qui a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë il y a plus d’un an. Le jeune Beckett prend une pilule chimiothérapeutique tous les soirs en plus de ses visites mensuelles dans une clinique où il reçoit des séances de chimiothérapie. Traitement qui provoque des vomissements qui rythment au quotidien ses séances de jeu et ses nuits. Une réalité insoutenable pour l’enfant. Mais aussi pour la fratrie et toute la famille.


    « Être aux côtés du petit frère dans ces moments-là, le tenir par la main ou lui caresser le dos, voilà l’image du cancer infantile . C’est à prendre ou à laisser », commente-elle sur Facebook.

    Lire la suite : Un cancer infantile, une épreuve familiale

    Un cancer infantile, une épreuve familiale... Logopar Domitille Farret d'Astiès
    Un cancer infantile, une épreuve familiale... Gilles10


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:51