Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sion, Jérusalem, Israel? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sion, Jérusalem, Israel? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sion, Jérusalem, Israel?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Sion, Jérusalem, Israel? Empty Sion, Jérusalem, Israel?

Message par RoseduChrist Mar 10 Sep - 21:04

Faut il voir lire de façon symbolique ces noms de ville? Est-ce bien des villes?
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Sion, Jérusalem, Israel? Empty Re: Sion, Jérusalem, Israel?

Message par M8735 Mar 10 Sep - 21:22

Cela veut dire: le Peuple de Dieu. Very Happy@"RoseduChrist"
On parle de Jérusalem céleste, le Royaume de Dieu. 
Sion, Israël ont été les seuls peuples enseignés par Dieu.


Dernière édition par Marylin le Mar 10 Sep - 21:34, édité 1 fois (Raison : Erreur)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Sion, Jérusalem, Israel? Empty Re: Sion, Jérusalem, Israel?

Message par RoseduChrist Mar 10 Sep - 21:25

D'accord merci.Comme le dis dans Isaïe, je lis la bible après avoir lus deux chapitres de Maria Valtorta. Dans ce Jérusalem à ce que j'ai compris, il auras des pierres précieuse et la paix? C'est le paradis en gros?Ou c'est quand que nous serons sur la nouvelle terre? Merci d'avance pour vos réponses @Marylin
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Sion, Jérusalem, Israel? Empty Re: Sion, Jérusalem, Israel?

Message par M8735 Mar 10 Sep - 21:32

@"RoseduChrist ": je me suis trompée, ce n’est pas «  Royaume de Dieu » mais «  Peuple de Dieu »: oups, Embarassed un petit coup de fatigue! Wink


Sinon, quand on parle de Jérusalem céleste , il s’agit du Paradis...
Mais.... il y aura une ère de paix , pas celle actuelle, mais une ère , je pense, de véritable paix ... peut- être sur terre .
J’avoue que je ne me pose pas la question , je vis au jour le jour.  Wink 
Ps: tu peux me tutoyer....
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Sion, Jérusalem, Israel? Empty Re: Sion, Jérusalem, Israel?

Message par RoseduChrist Mar 10 Sep - 22:00

D'accord merci pour ta réponse. Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:06