Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par RoseduChrist Sam 31 Aoû - 5:32

Bonjour, je cherche un passage dans la bible ou il dis que nos vie est écrit dans un livres, car lors de mes délires, j'ai reçu un livre j'étais sur mon bureau et je lisais un livre écris en lettre de lumière et c'étais ma vie passé, futur, présent. J'ai pus voir les actes que j'allais faire dans le futur, j'ai même lus la fin de ce livre mais c'est personnelle, après je me suis dis que j'étais finaleemnt une personne pas trop mauvaise et je vais peut être aller au ciel! Mais actuellement je fais tout de même des efforts pour aller aux ciels!
Donc c'étais pour savoir si il existais un livre ou c'est marquer nos vies aux ciel? Sachant que quand je l'ai vu j'étais pas aux ciel mais sur terre sur mon bureau. Je crois que c'étais vers décembre 2014, ou 2012 car je suis tombée malade à ces deux périodes.
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Sam 31 Aoû - 10:31

Est-ce que ceci peut t'aider ?

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par RoseduChrist Sam 31 Aoû - 11:49

C'est peut être ça mais ça me reste encore flou mais merci quand même, si vous pouvez m'expliquer tout de même ce verset peut être ça va m'aider merci pour vos réponses.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par M8735 Sam 31 Aoû - 15:20

@Roseduchrist: j’ai trouvé ceci: Very Happy

Apocalypse de saint Jean:Chapitre 20, v 12 et 13:
12 « J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes.


13 La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. »






Tout ce que nous faisons est inscrit et nous devrons répondre de nos actes. 
Comptons sur la Miséricorde de Dieu. Prie
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par RoseduChrist Sam 31 Aoû - 15:32

J'avais fais d'énorme pêchée quand j'ai lus ce livres pendant la vision, j'ai pas pus trouvée le pêchée que j'ai fais par le passée, ça veut dire selon moi que c'est possible que j'étais pardonnée. Et que ce pêchée à été effacée du livre de vie, sachant quand j'ai eu cette vision j'étais entrain de lire la bible dans ma chambre. Le livre de vie me concerné uniquement.
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Dim 1 Sep - 6:25

Non, tout personne concernée par les étapes de la naissance, de la vie et de la mort est inscrite dans le livre de vie

Tout le monde pêche à un moment ou un autre de sa vie, même Jésus s'est laissé aller à la colère contre les marchands du temple.

Jean 8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par RoseduChrist Dim 1 Sep - 7:52

On m'a dit aussi que ça peut être un songe symbolique mais j'étais éveillée.
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Dim 1 Sep - 9:33

RoseduChrist a écrit:J'avais fais d'énorme pêchée quand j'ai lus ce livres pendant la vision, j'ai pas pus trouvée le pêchée que j'ai fais par le passée, ça veut dire selon moi que c'est possible que j'étais pardonnée. Et que ce pêchée à été effacée du livre de vie, sachant quand j'ai eu cette vision j'étais entrain de lire la bible dans ma chambre. Le livre de vie me concerné uniquement.

Penser que Le livre de vie te concerne uniquement, c'est comme penser que Dieu a créé l'univers à ta seule intention.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par RoseduChrist Dim 1 Sep - 9:51

Donc c'est pas le livre de vie que j'ai vu comme je disais le songe est symbolique. Après c'étais  une expérience  personnelle je pense, tout le monde à pas les mêmes expériences, je crois.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par sofoyal Dim 1 Sep - 10:02

Vivre sa vie, bien ou mal,
C'est écrire sa vie, bien ou mal.
Car étant créés tout à fait libres, nous avons la liberté 
d'écrire nos vie sur terre.
C'est cela le plus important à savoir!
Alors soyons appliqués, et écrivons notre vie 
en la copiant sur celle de Jésus, des saints, 
et des bonnes personnes que nous côtoyons.


Le reste, Dieu le sait...


                                    Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par sofoyal Dim 1 Sep - 10:10

florence_yvonne a écrit:Non, tout personne concernée par les étapes de la naissance, de la vie et de la mort est inscrite dans le livre de vie

Tout le monde pêche à un moment ou un autre de sa vie, même Jésus s'est laissé aller à la colère contre les marchands du temple.

Jean 8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Bonjour.

On s'aperçoit que vous vous interessez à l'evangile malgré tout.
C'est une bonne chose pour vous, Yvonne.
Persévérez dans cette lecture en y cherchant le Dieu vivant.
"Nul ne peut atteindre ce Dieu vrai et vivant sans passer par moi a dit Jésus"

Autre chose;
Sachez qu'il y a des colères saines. 
Celle de Jésus était non seulement saine mais sainte, parfaitement sainte et sans péché.
Catholiques, c'est notre savoir et notre Foi.


_________________
Sofoyal Colombe
Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Signat10
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Dim 1 Sep - 10:16

Le doute est-il un pêché ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par sofoyal Dim 1 Sep - 10:43

florence_yvonne a écrit:Le doute est-il un pêché ?
Quelle serait votre réponse Yvonne? Sincèrement?
Je sais que vous n'êtes pas sans intelligence ni sans réflexion.
Dites moi ce que vous en pensez vous même...


_________________
Sofoyal Colombe
Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Signat10
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Dim 1 Sep - 10:50

Je pense que si l'on considère le doute comme la remise en question de la foi, peut revenir à pêcher par manque de confiance.

Même Jésus à douté "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par sofoyal Dim 1 Sep - 11:28

"Vous pensez que si on considère..." (?)

Autrement dit vous ne pensez pas vraiment quelque chose .

Vous semblez plus craindre le jugement d'autrui, (ou peut-être de Dieu
que  vouloir vous poser à vous même la question 
et d'y répondre par vous même et pour vous même, de la façon la plus claire possible.

Mais je vais quand même vous donner ma réponse.
C'est ce qui précède au doute qui fait que le doute est péché ou n'est pas péché.
Par exemple La paresse morale et spirituelle engendre un doute qui est un péché...

L'affliction des divers maux dont souffrent les humains 
engendre un doute qui n'est qu'une grande douleur... 

Mais la foi  l'espérance, la confiance, peuvent alors ouvrir la porte de la Divine Providence 
et de son secours.
Ces  vertus peuvent exister en silence même en un esprit non religieux 
et elles ouvrent tout aussi bien la porte de la Divine providence 
dont la tendresse maternelle et paternelle ne peut se mesurer.

Comme le dit Jésus: "Dieu fait briller son soleil, sur les bons comme sur les méchants."
Sur les croyants et religieux comme sur les athées et les agnostiques.

C'est à chacun de ne pas se tenir caché dans sa propre "grotte", 
pour bénéficier des chauds rayons du soleil...


_________________
Sofoyal Colombe
Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Signat10
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Dim 1 Sep - 12:42

"Vous pensez que si on considère..." (?)

J'ai seulement voulu éviter de parler sur un ton péremptoire, mais je peux être plus affirmative si tu veux.

J'ai toujours pratiqué le doute, ce qui rend mon discours évolutif.

Alors, douter de Dieu, on peut ? douter de la parole que l'on attribue à Dieu (en fait parole des prophètes), je pense que l'on peut le faire, mieux, on doit le faire.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par sofoyal Dim 1 Sep - 13:19

... Ce qui est un parole impie ...

Mais puisque vous pouvez être affirmative,
pourquoi donc avez posé cette question apparemment ingénue?
Pour entraîner d'autres avec vous sur votre petit bateau perdu en pleine mer 
et qui vogue sans savoir où il va?

Si vous avez la réponse à vos questions, ne les posez pas.
Ce sera plus honnête.
Merci.

cordialement


Dernière édition par sofoyal le Lun 2 Sep - 3:24, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Anayel Dim 1 Sep - 14:40

florence_yvonne a écrit:J'ai toujours pratiqué le doute, ce qui rend mon discours évolutif.

Alors, douter de Dieu, on peut ? douter de la parole que l'on attribue à Dieu (en fait parole des prophètes), je pense que l'on peut le faire, mieux, on doit le faire.


Pour ce qui concerne sa Parole (j'entends ici la Bible, qui a été révélée et inspirée aux prophètes, aux évangélistes, ou autres), non, je pense qu'on ne doit pas le faire.

Douter de sa Parole, c'est manquer de confiance en Dieu, c'est ne plus croire en sa Providence, qui nous donne des commandements bons et saints pour notre âme, c'est ne plus croire qu'il nous guide. De plus, si on doute de ce qu'il nous a dit, par l'intermédiaire du Christ, des prophètes, etc., où y a-t-il de lois morales, de loi surnaturelle qui nous aide à aller au Ciel ?

Notre conscience nous guide instinctivement vers le Bien, elle nous souffle ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et ce don est une grande aide de la part de Dieu. Mais l'homme a tendance à étouffer sa conscience à cause de sa trop grande affection au péché, et il est bon alors d'avoir la Parole comme Lumière pour nous aider à vaincre notre faiblesse et à nous transformer en ange céleste.

Autre chose : si on doute de la Parole de Dieu, on doute du Christ, qui est le Verbe fait chair et qui ne pouvait se tromper dans ses paroles. On doute aussi de l'Esprit, qui est Amour et qui inspira aussi bien les prophètes que les quatre évangélistes. On doute donc de deux Personnes de la Trinité, et on en vient donc à douter de Dieu lui-même, de sa bonté, de sa droiture, de sa perfection - "car si la Bible n'est pas vraie", peut-on se dire, "Dieu est imparfait pour ne pas nous avoir donné une Parole véridique". Et on peut même en venir au doute de l'existence de Dieu. On entre alors dans la négation de la Trinité sainte et une telle pensée peut faire des ravages.

Bref, pour moi, le doute n'est vraiment vraiment pas bon quand il est pris dans ce sens-là.

Le doute peut être bon quand on se remet en question, quand on voit si on ne peut pas mieux faire, si on ne peut pas plus aimer notre prochain et améliorer davantage notre comportement.

Autrement, je pense sincèrement qu'il est mauvais et qu'il n'est qu'une fumée qui veut étouffer la lumière de Dieu.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Anayel Dim 1 Sep - 14:42

sofoyal a écrit:Vivre sa vie, bien ou mal,
C'est écrire sa vie, bien ou mal.
Car étant créés tout à fait libres, nous avons la liberté 
d'écrire nos vie sur terre.
C'est cela le plus important à savoir!
Alors soyons appliqués, et écrivons notre vie 
en la copiant sur celle de Jésus, des saints, 
et des bonnes personnes que nous côtoyons.


Le reste, Dieu le sait...


                                    Fraternellement.

Je t'approuve tout à fait Sofoyal sunny Approuve
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Lun 2 Sep - 10:16

sofoyal a écrit:... Ce qui est un parole impie ...

Mais puisque vous pouvez être affirmative,
pourquoi donc avez posé cette question apparemment ingénue?
Pour entraîner d'autres avec vous sur votre petit bateau perdu en pleine mer 
et qui vogue sans savoir où il va?

Si vous avez la réponse à vos questions, ne les posez pas.
Ce sera plus honnête.
Merci.

cordialement

Mais moi, je suis dans un sous-marin.

J'ai ma réponse, mais je n'ai pas la tienne.
avatar
Invité
Invité


Est-ce que notre vie  est bien écris dans un livre? Empty Re: Est-ce que notre vie est bien écris dans un livre?

Message par Invité Lun 2 Sep - 10:18

Anayel a écrit:
florence_yvonne a écrit:J'ai toujours pratiqué le doute, ce qui rend mon discours évolutif.

Alors, douter de Dieu, on peut ? douter de la parole que l'on attribue à Dieu (en fait parole des prophètes), je pense que l'on peut le faire, mieux, on doit le faire.


Pour ce qui concerne sa Parole (j'entends ici la Bible, qui a été révélée et inspirée aux prophètes, aux évangélistes, ou autres), non, je pense qu'on ne doit pas le faire.

Douter de sa Parole, c'est manquer de confiance en Dieu, c'est ne plus croire en sa Providence, qui nous donne des commandements bons et saints pour notre âme, c'est ne plus croire qu'il nous guide. De plus, si on doute de ce qu'il nous a dit, par l'intermédiaire du Christ, des prophètes, etc., où y a-t-il de lois morales, de loi surnaturelle qui nous aide à aller au Ciel ?

Notre conscience nous guide instinctivement vers le Bien, elle nous souffle ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et ce don est une grande aide de la part de Dieu. Mais l'homme a tendance à étouffer sa conscience à cause de sa trop grande affection au péché, et il est bon alors d'avoir la Parole comme Lumière pour nous aider à vaincre notre faiblesse et à nous transformer en ange céleste.

Autre chose : si on doute de la Parole de Dieu, on doute du Christ, qui est le Verbe fait chair et qui ne pouvait se tromper dans ses paroles. On doute aussi de l'Esprit, qui est Amour et qui inspira aussi bien les prophètes que les quatre évangélistes. On doute donc de deux Personnes de la Trinité, et on en vient donc à douter de Dieu lui-même, de sa bonté, de sa droiture, de sa perfection - "car si la Bible n'est pas vraie", peut-on se dire, "Dieu est imparfait pour ne pas nous avoir donné une Parole véridique". Et on peut même en venir au doute de l'existence de Dieu. On entre alors dans la négation de la Trinité sainte et une telle pensée peut faire des ravages.

Bref, pour moi, le doute n'est vraiment vraiment pas bon quand il est pris dans ce sens-là.

Le doute peut être bon quand on se remet en question, quand on voit si on ne peut pas mieux faire, si on ne peut pas plus aimer notre prochain et améliorer davantage notre comportement.

Autrement, je pense sincèrement qu'il est mauvais et qu'il n'est qu'une fumée qui veut étouffer la lumière de Dieu.

Est-ce que la parole du prophète est toujours la parole de Dieu ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:25