Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Mer 28 Aoû - 18:46

28 août 2019
❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ $
Jimmy Carter et son épouse Rosalynn Carter

L'ancien président américain Jimmy Carter, 94 ans, va continuer son engagement au sein de Habitat for Humanity et participer à la construction de logements.

A 94 ans, quelques mois après une opération de la hanche, Jimmy Carter reste actif. L'ancien président américain a annoncé qu'il allait prochainement s'impliquer au sein de Habitat for Humanity et participer à la construction de 21 logements à Nashville, dans le Tennessee, avec son épouse Rosalynn. Ils seront sur le chantier du 6 au 11 octobre prochain, selon l'«Atlanta Journal-Constitution», soit quelques jours après son 95ème anniversaire. «Des gens ont à plusieurs reprises essayé d'écarter le président Carter et ils n'ont jamais eu gain de cause. Nous sommes ravis qu'ils soient tous les deux de retour», s'est félicité Bryan Thomas, porte-parole d'Habitat for Humanity.

Le couple marié depuis 73 ans est engagé depuis 1984 pour cette organisation chrétienne qui aide à la rénovation ou la construction de maisons pour les personnes dans le besoin à travers le monde, et le Jimmy & Rosalynn Carter Work Project a bâti plus de 4000 maisons, rapportait CNN en 2016. «C'est notre principale occupation en dehors du Carter Center et de mes missions politiques. C'est une façon de mettre en pratique mes croyances religieuses. Nous parlons des pauvres dans le besoin et c'est la meilleure façon que je connaisse de réduire le fossé entre les riches et ceux qui n'ont jamais eu de lieu décent pour vivre», avait assuré à la chaîne le 39ème président américain, qui donne également des cours de catéchisme tous les dimanches. «L'idée du volontariat, de véritablement travailler aux côtés de personnes dans le besoin, est au coeur de la préoccupation chez Habitat. Et c'est quelque chose de bien», avait-il ajouté. En 2002, son engagement «en faveur de la promotion de la démocratie, des droits humains et du développement économique et social» lui avait valu le prix Nobel de la paix.

Lire la suite : À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les ... https://www.msn.com

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ $par Kahina Sekkai

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ 220px-JimmyCarterPortrait2
Portrait officiel de Jimmy Carter (1977)
Bravo


Dernière édition par Gilles le Lun 25 Nov - 2:18, édité 2 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Lun 2 Sep - 18:36

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Jimmy-carter-enseignement

Jimmy Carter, sa (longue) vie après la Maison-Blanche

À 94 ans, Jimmy Carter est le plus vieil ancien président américain à avoir vécu. Ce survivant du cancer a surtout fait parler de lui, non pas pour ce qu’il a accompli à la Maison-Blanche, mais une fois qu’il l’a quittée. Portrait.

Le soleil ne s’est pas encore levé dans le sud de la Georgie, et déjà le stationnement se remplit à côté de la petite église baptiste. On y aperçoit bien sûr des plaques d’immatriculation de l’État, mais aussi de la Virginie, du Michigan et d’ailleurs aux États-Unis. Les visiteurs viennent de partout au pays, et même d’ailleurs dans le monde, pour entendre le résident le plus connu du village de Plains.

C’est ici qu’est né Jimmy Carter, dont le père cultivait des arachides, produit iconique du sud de la Georgie. C’est aussi ici que sa femme, Rosalynn, et lui sont venus s’établir après avoir quitté la Maison-Blanche, en 1981.

« Sans le président Carter, nous ne serions rien. Mon église ne serait rien. C’est lui qui attire tous ces invités », constate Jan Williams, une amie de l’ex-président, qui accueille les visiteurs.

En cette journée du début de mars, ils sont 300 à assister à la Sunday School, l’école du dimanche que Jimmy Carter présente toutes les deux semaines. L’église est pleine. Tellement que des dizaines de visiteurs sont contraints de regarder l’ex-président sur un écran, dans une salle adjacente.
❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Visiteurs-eglise-baptiste-carter
Les visiteurs font la file devant l’église baptiste où Jimmy Carter enseigne.

À 10 h pile, Jimmy Carter fait son entrée et s'assoit derrière son lutrin. « J’avais l’habitude de marcher pendant ma présentation, mais je ne le fais plus. Je suis après tout dans ma 95e année », lance-t-il, après avoir provoqué rires et sourires de l’auditoire.

La religion et la foi ont toujours occupé une place centrale dans la vie privée et publique de Jimmy Carter. Son enseignement du jour se concentre sur l’héritage de Saint-Paul. Mais l’ex-président ne peut s’empêcher d’aborder des questions brûlantes d’actualité.

Quelques jours après le sommet de Hanoï entre Donald Trump et Kim Jong-un, la Corée du Nord s’invite dès le début de son allocution de près d’une heure. À la surprise de plusieurs, l’ex-président démocrate se porte à la défense de l’actuel président républicain.
« J’ai beaucoup soutenu les efforts du président Trump pour parler avec les Nord-Coréens. Je l’ai fait moi-même. »
– Jimmy Carter, ex-président des États-Unis

Lire la suite : Jimmy Carter, sa (longue) vie après la Maison-Blanche | ICI.Radio ... https://ici.radio-canada.ca › jimmy-carter-president-etats-unis-maison-blanche

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ OacawAAAABJRU5ErkJggg== Bravo
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Mar 3 Sep - 17:49

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ P26_1410
L’épicerie locale vend des souvenirs liés à l’ancien président

Portrait. Jimmy Carter, le président anti bling bling
Âgé de 94 ans, l’ancien président démocrate vit modestement dans l’État de Géorgie, où il est né, et jette un regard critique sur le petit monde de Washington et sur l’actuel locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump.

Jimmy Carter termine son dîner – gratin de saumon et de brocoli servi dans une assiette en carton –, adresse son célèbre sourire à Rosalynn, son épouse depuis 72 ans, et lui lance sur un ton espiègle : “On y va, jeune fille ?”

Il prend sa main en riant et le couple traverse avec précaution une cuisine encombrée de badges de la campagne électorale de 1976 et de photos de leaders mondiaux, avant de sortir par la porte de derrière, où sont postés trois agents du service de protection des présidents.

Ce rituel se répète tous les week-ends dans la petite ville de Plains, dans le sud de l’État de Géorgie, où ils sont nés, il y a près de 94 ans pour lui et de 91 pour elle.

Chaque fin de semaine, ils vont dîner chez leur voisin et ami Jill Stuckey – un repas arrosé de gobelets d’eau glacée et d’un verre d’un chardonnay d’entrée de gamme –, puis rentrent à pied jusqu’au ranch qu’ils ont fait construire en 1961, à 800 mètres de là.

En cette soirée d’été, la température avoisine encore les 32 °C et ils s’appliquent une lotion sur le visage pour repousser la nuée de minuscules insectes qui volettent autour d’eux. Puis ils se reprennent la main et se mettent en marche, l’ancien président en jeans et grosses chaussures noires et l’ancienne première dame s’aidant d’une canne pour la première fois.


“Je n’ai jamais eu l’ambition de m’enrichir”

Le 39e président des États-Unis vit modestement, à la différence de ses successeurs, qui ont quitté la Maison-Blanche pour se vouer à une puissance d’un autre genre : l’argent. Même ceux qui, au départ, n’étaient pas riches, comme Bill Clinton ou Barack Obama, ont gagné des dizaines de millions de dollars dans le secteur privé.

À l’issue d’un mandat tumultueux, Carter, battu par Ronald Reagan à l’élection présidentielle de 1980, est retourné dans cette bourgade de Géorgie, qui vit de la production d’arachide et de coton, et où le taux de pauvreté frôle les 40 %.

L’ancien président démocrate n’a pas souhaité siéger dans des conseils d’administration ou prononcer des discours en échange de juteuses rétributions, car il ne voulait pas “tirer un avantage financier de son séjour à la Maison Blanche”.

Selon l’historien Michael Beschloss, Gerald Ford, le prédécesseur de Carter, a été le premier à tirer parti d’activités postprésidentielles grassement rémunérées, mais “Carter a choisi la voie opposée”.

Après Ford, d’autres anciens présidents, et parfois leurs épouses, ont empoché des centaines de milliers de dollars pour chacune de leurs allocutions. “Je ne vois rien de mal à cela ; je ne le leur reproche pas”, observe Carter après son repas. “C’est juste que je n’ai jamais eu l’ambition de m’enrichir.”

Carter avait 56 ans quand il est retourné vivre à Plains. Sa plantation de cacahuètes, gérée durant sa présidence par une société fiduciaire indépendante, croulait sous un million de dollars de dettes et il a été contraint de la vendre. “On pensait qu’on allait tout perdre”, confie Rosalynn, assise à côté de son mari.


Le plus ancien ex-président

Carter a décidé de tirer des revenus de l’écriture et il a publié 33 ouvrages – sur sa vie, sa carrière, la religion, la paix au Proche-Orient, les droits des femmes, le vieillissement, la pêche, le travail du bois, et même un livre pour enfants, The Little Baby Snoogle-Fleejer [“Le petit Snoogle-Fleejer”], coécrit avec sa fille, Amy.

Avec les ventes de ses livres et les 210 700 dollars de pension annuelle versés aux anciens présidents, le couple vit confortablement. Mais l’écriture ne lui a jamais rapporté les sommes colossales que touchent certains de ses successeurs.

Carter, qui a quitté la Maison Blanche il y a trente-sept ans, est le plus ancien ex-président. Son train de vie relativement modeste est de plus en plus rare à l’ère du président Trump, un milliardaire qui a des lavabos en or massif dans son avion privé et possède un luxueux penthouse à Manhattan et un domaine à Mar-a-Lago en Floride.

Carter est le seul ex-président à avoir réintégré la maison.


❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Ven 6 Sep - 18:13

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Jymmy-10

Amen    Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Mar 22 Oct - 19:45

22 octobre 2019
❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ 14

L'ancien président américain Jimmy Carter hospitalisé après une chute

ATLANTA —
L'ancien président Jimmy Carter est à nouveau à l'hôpital après avoir fait une chute et s'être fracturé le bassin chez lui à Plains, en Géorgie.

La porte-parole du centre Carter, Deanne Congileo, a qualifié la fracture de mineure dans un communiqué publié mardi. Elle a ajouté que l'homme de 95 ans était de bonne humeur au centre médical Phoebe Sumter et était impatient de se rétablir à la maison après sa chute de lundi soir.

C'est la troisième fois que M. Carter fait une chute au cours des derniers mois. Il est tombé pour la première fois au printemps et a dû subir une chirurgie de remplacement de la hanche. Il est tombé à nouveau ce mois-ci et, malgré 14 points de suture, s'est rendu le lendemain à Nashville, dans le Tennessee, pour rassembler une équipe de bénévoles et participer à la construction d'une maison pour Habitat pour l'humanité.

M. Carter est l’ancien président le plus âgé de l’histoire des États-Unis.


❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ $


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Lun 25 Nov - 2:31

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ 85097410

Fragile dans son corps, Jimmy Carter "confiant" de vivre après la mort

L'ancien président américain Jimmy Carter a enseigné une leçon biblique sur la vie après la mort dimanche, moins de deux semaines après s'être cassé le bassin lors d'une chute.


Carter se dirigea lentement vers le devant de la célèbre église baptiste Maranatha, dans la ville de Plains, au sud-ouest de la Géorgie, à l'aide d'une marchette.  Il s'est ensuite transféré sur un siège électrique avec l'aide d'agents des services secrets et a appuyé sur un bouton pour le monter à la hauteur du pupitre.

Une fois assis, le corps du démocrate, âgé de 95 ans, était facilement oublié de la foule alors qu’il s’engageait charismatiquement avec la foule, demandant aux visiteurs de quel état ils étaient et les accueillant.

Un Afro-américain qui s’est identifié comme missionnaire méthodiste uni en visite a été invité à diriger le service dans la prière.  Elle a déclaré: «Nous remercions, Dieu, d’avoir dirigé ce serviteur qui a illustré les caractéristiques que nous vous attribuons.  Renforcez-le, Seigneur, comme vous le faites dans toutes sortes de choses. Je ne sais pas s'il a neuf vies ou vingt, mais il continue à revenir et nous en sommes très reconnaissants. ”

Carter a commencé par dire: «Je vais commencer par vous poser une question très profonde.  Et un qui s'adresse à chaque être humain sur la terre… Combien d'entre vous croient en la vie après la mort?  Sois honnête avec moi maintenant.
«Alors, pourquoi toi et moi ne pouvons-nous pas revenir à la vie si Dieu le veut?  Nous croyons que Dieu est omnipotent, Dieu peut tout faire. "- Jimmy Carter
Environ les trois quarts de la congrégation ont levé la main et Carter a reconnu: «C'est une question très difficile à répondre.  En fait, j'ai eu du mal à grandir avec elle et plus récemment. »

Carter a ensuite parlé de Job, le décrivant comme une "sorte de théologien pionnier" qui a abordé la question plus que quiconque dans la Bible, à l'exception de St Paul.

«Job répond très profondément à la question:" Y a-t-il une vie après la mort? "  Il dit que si un arbre peut devenir une souche en coupant un arbre, un arbre peut revenir à la vie.  Alors, pourquoi vous et moi ne pouvons-nous pas revenir à la vie si Dieu le veut?  Nous croyons que Dieu est omnipotent, Dieu peut tout faire. "

Carter poursuivit en commentant que bien que Job ait traité la question de manière exhaustive, en articulant les deux réponses, il ne l’a jamais fait lui-même.

Carter a révélé que, enfant, il était troublé par son manque de foi en la vie après la mort et finissait habituellement ses prières en demandant: «Dieu, aide-moi à croire en la résurrection."
"Vous ne pouvez pas être un vrai chrétien et ne pas croire en une vie après la mort." - Jimmy Carter
Puis, jeune homme travaillant sur des sous-marins dans la US Navy, ayant étudié la science et sachant que la vie après la mort ne pouvait pas être scientifiquement prouvé, il était toujours «très troublé» par le doute quant à la vie après la mort.

Carter a expliqué que Paul avait enseigné «très assidûment et de manière adéquate» que, lorsque les chrétiens mouraient, ils étaient comme une graine et que Dieu, étant capable de tout faire, pouvait nous transformer.

"Il est incompatible pour tout chrétien de ne pas croire en la vie après la mort", a déclaré Carter.  "Vous ne pouvez pas être un vrai chrétien et ne pas croire en une vie après la mort."

Carter a ensuite raconté l'histoire de ses diagnostics de cancer, décrivant comment il avait été renvoyé chez lui de Guyane, où il participait au processus électoral - malgré ses protestations - et avait ensuite été diagnostiqué d'un cancer du foie.  Il l'avait opéré et «une bonne partie» enlevée.  Il a ensuite eu un scanner qui a révélé quatre cancers dans son cerveau.

«J'ai donc supposé, naturellement, que j'allais mourir très vite», a expliqué l'ancien président.  «Et j'ai évidemment prié à ce sujet.  Je n'ai pas demandé à Dieu de me laisser vivre mais j'ai simplement demandé à Dieu de me donner une attitude appropriée envers la mort.  Et j'ai trouvé que j'étais complètement à l'aise avec la mort.  Peu importait que je meure ou que je vive… »
«Je n'ai pas demandé à Dieu de me laisser vivre mais j'ai simplement demandé à Dieu de me donner une attitude appropriée envers la mort. Et j'ai trouvé que j'étais complètement à l'aise avec la mort. ”- Jimmy Carter
«Depuis lors, je suis absolument convaincu que ma foi chrétienne inclut une totale confiance en la vie après la mort.  Donc, je vais revivre après ma mort - je ne sais pas quelle forme je prendrai ni quoi que ce soit du genre, mais je suis confiant qu'il existe un Dieu et qu'il est tout puissant.  Qu'il tienne ses promesses et que sa promesse est la vie après la mort.

«Et aussi je suis chrétien;  Je crois en Jésus-Christ ressuscité des morts et que Jésus nous a dit que nous pouvons aussi être ressuscités des morts.  Alors, tu vois, c'est ce que j'ai vécu… »

Carter a déclaré qu'il voulait convaincre ceux qu'il enseignait: «Si vous avez un doute sur la vie après la mort, oubliez les doutes et demandez à Dieu de vous laisser croire fermement que vous revivrez après la mort si vous croyez. en Jésus-Christ. "

«Donc, si Dieu existe - et je présume que chacun d'entre vous croit que Dieu existe - cela signifie-t-il qu'il y a une vie après la mort?  La réponse est oui'.  Si vous êtes chrétien, y a-t-il une vie après la mort?  La réponse est oui'.  Cela ne fait aucun doute.

"Et pour ceux qui ont douté dans le passé, comme presque toute ma vie, rassurez-vous, vous avez une vie éternelle merveilleuse à espérer ... en présence de Dieu."

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Logo

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Z  Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Lun 25 Nov - 17:30

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Jimmy-carter-sunday-school-congregation
La congrégation écoute le sermon de l'école du dimanche de l'ancien président Jimmy Carter le 3 novembre 2019

Jimmy Carter se dit "à l'aise avec la mort" deux semaines après son hospitalisation

L'ancien président Jimmy Carter a déclaré qu'il était "à l'aise avec la mort" alors qu'il parlait devant une foule lors d'une cérémonie du dimanche à l'église ce week-end. Le baptiste de longue date est apparu à l'église moins de deux semaines après son hospitalisation pour une fracture du bassin causée par une chute .

Âgé de 95 ans, il enseignait l'école du dimanche à l' église baptiste Maranatha de Plains, en Géorgie, centrée sur le concept de vie après la mort dans la foi chrétienne. Comme documenté dans la vidéo Facebook Live de l'église, il a expliqué que lorsqu'il était enfant et plus tard dans la Marine, il ne croyait pas complètement au concept, mais il était devenu "pleinement conscient" à l'âge adulte.

Carter s'est également adressé à sa santé lors de la leçon de l'école du dimanche. Il a écourté une visite d'observation électorale en Guyane en mai 2015 après s'être " rendu très malade ". L'ancien président a annoncé qu'il avait un cancer en août de la même année. Il a expliqué qu'après avoir appris que le cancer s'était propagé à son cerveau , il avait "supposé, naturellement, que j'allais mourir très vite".

"J'ai évidemment prié à ce sujet. Je n'ai pas demandé à Dieu de me laisser vivre, mais j'ai juste demandé à Dieu de me donner une attitude correcte face à la mort. Et j'ai découvert que j'étais complètement à l'aise avec la mort. «Peu importe pour moi si je suis mort ou si j'ai vécu», a déclaré M. Carter. "Depuis ce temps, je suis absolument persuadé que ma foi chrétienne inclut une totale confiance en la vie après la mort. Je vais donc revivre après ma mort. Je ne sais pas quelle forme je prendrai, ni rien." "

Le démocrate a annoncé en mars 2016 - moins de sept mois après avoir révélé qu'il avait reçu un diagnostic de mélanome qui s'était propagé à son cerveau - qu'il n'avait plus besoin de traitement pour son cancer .

L'ancien président a également basculé dans le territoire politique au cours de son sermon, posant des questions sur les problèmes qui affligent les États-Unis.

"Ce ne serait pas bien si les Etats-Unis d'Amérique pouvaient être une superpuissance pour maintenir la paix?" il a demandé dans la vidéo. "Supposons que les États-Unis soient une superpuissance en matière de qualité environnementale. Supposons que les États-Unis soient une superpuissance qui traite les gens de la même manière. Vous voyez, c'est le genre de superpuissance que j'aimerais avoir."

M. Carter a été hospitalisé pour une fracture du bassin après avoir fait une chute chez lui en Géorgie fin octobre, a déclaré un porte-parole dans un communiqué . C'était sa deuxième chute en un mois à son domicile à Plains.

Il a surpassé George HW Bush en tant que président américain ayant vécu le plus longtemps dans l'histoire de ce printemps. M. Carter et son épouse Rosalynn Carter sont récemment devenus le couple présidentiel le plus longtemps marié, dépassant George et Barbara Bush, avec plus de 73 ans de mariage.


❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ 039D6tpv6Ob+d7+AAAAAElFTkSuQmCC  ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Empty Re: ❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤

Message par Gilles Sam 17 Juil - 17:07

❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Jimmy-Cartercouple-75-ans

États-Unis : L’ancien président Jimmy Carter et sa femme Rosalynn fêtent leurs 75 ans de mariage Bravo Gloire à toi Seigneu

L’ancien président américain Jimmy Carter et son épouse Rosalynn ont célébré, le 7 juillet, leurs 75 ans de mariage. Ils deviennent le couple présidentiel marié qui bat le record de longévité conjugale. Ils se sont rencontrés en 1945.

L’ancien président américain Jimmy Carter et son épouse Rosalynn ont célébré, le 7 juillet, leurs noces d’albâtre, soit 75 ans de mariage. Ils deviennent le couple présidentiel marié au nombre d’années de mariage inégalé. Ils se sont rencontrés en 1945 grâce à la petite sœur de Jimmy Carter, alors qu’il était étudiant à l’École navale d’Annapolis. Leur mariage a été célébré le 7 juillet 1946.

Prix Nobel de la paix en 2002, Jimmy Carter, 96 ans, est le plus vieux président américain encore en vie. Il a occupé la Maison Blanche entre 1977 et 1981 et vit avec son épouse Rosalynn, 93 ans, dans la petite ville de Plains en Géorgie. C’est au sein de leur résidence que le couple a célébré leur anniversaire de mariage, selon leur porte-parole. Une réception officielle est annoncée samedi dans les locaux du lycée de la ville.

En février 2019, les Grammy Awards avaient récompensé l’ancien président pour son livre audio La foi, un voyage pour tous. Dans sa biographie, il décrit comment la foi l’a nourri dans ses moments de bonheur et de déception. En 2016, il avait reçu un Grammy Award dans la même catégorie pour Une vie bien remplie-Réflexions à 90 ans. Le premier lui avait été décerné en 2007 pour Nos valeurs en danger: la crise morale en Amérique.

Jimmy Carter a vaincu un cancer du cerveau à l’âge de 90 ans. Il souffre toujours de plusieurs problèmes de santé.


❤ Jimmy Carter (95 ans) un ancien Président des États-Unis CHRÉTIEN à connaitre ! ❤ Evang-info-bg


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:01