Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Corps terrestre et corps celeste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Corps terrestre et corps celeste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Corps terrestre et corps celeste

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Corps terrestre et corps celeste Empty Corps terrestre et corps celeste

Message par RoseduChrist Dim 18 Aoû - 18:46

Si j'ai bien compris le corps terrestre c'est ce que nous avont actuellement sur cette terre, et le corps celeste c'est que on va avoir dans le ciel? Tout le monde auras un corps celeste différent des autres?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par Anayel Dim 18 Aoû - 20:02

Bonjour Rose du Christ,

Je ne parlerais pas de corps céleste mais de corps glorifiés Smile

Comme tu l'as dit, nous avons un corps terrestre ici bas. Celui que tu as présentement.

Quand tu mourras et que tu iras vers le Seigneur, ton âme quittera ton corps et volera vers Jésus. A ce moment-là, tu seras un pur esprit, comme les anges des Cieux. Tu garderas toute la liberté que tu as maintenant (tu en auras même une plus grande encore), mais n'auras pas encore ton corps de chair et de sang.

Au Dernier Jour, quand il y aura le Jugement Dernier, ton corps rejoindra ton âme. Ton âme et lui seront liés comme c'est le cas aujourd'hui, mais il sera glorifié en atteignant le Paradis. Il ne sera plus soumis aux contingences de la chair, mais rayonnera de beauté pour toutes les luttes que tu auras fait ici bas pour être bonne, juste et droite.

Est-ce que tu comprends ?

Je ne parlerais donc pas de corps céleste, mais bien de corps glorifié car on a alors la récompense pour toute notre vie ici bas.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par RoseduChrist Dim 18 Aoû - 21:02

Donc lors du jugement on récupère notre corps, que nous avons laisser sur terre, mais glorifié?@Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par Anayel Dim 18 Aoû - 21:20

Oui, c'est ça ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par RoseduChrist Dim 18 Aoû - 22:36

D'accord merci je comprends mieux à chaquefoisi doute de ne pas comprendre un verset, ceux que me révèle le st esprit alors que c'est bien ça qui fallais comprendre. Donc je préfère posé une question pour confirmer ce que j'ai compris;
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par Anayel Lun 19 Aoû - 8:47

Tu fais bien de faire ainsi, n’hésite pas à nous demander notre avis si ça t’aide à mieux comprendre les textes de la Bible ou de l’Evangile ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Corps terrestre et corps celeste Empty Re: Corps terrestre et corps celeste

Message par RoseduChrist Lun 19 Aoû - 9:00

D'accord merci
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:10