Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Paul_17 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Paul_17 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Emmanuel
M8735
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Paul_17

avatar
Invité
Invité


Présentation de Paul_17 Empty Présentation de Paul_17

Message par Invité Sam 17 Aoû - 23:31

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour,

Je suis un père de famille de 28 ans, de la Charente-Maritime. Je vis en couple (non marié) avec ma compagne et notre fille.

La foi m'a accompagné tout au long de mon enfance puis s'en est allé à l'adolescence Présentation de Paul_17 Diablo_f . Chose extrêmement banale à notre époque. Plus d'une décennie s'est écoulée dans ce désert spirituel. Puis un jour j'ai commencé à me poser des questions sur le sens de ma "vie", conscient qu'un vide s'était créé. J'ai assaini ma vie par de grands changement, pensant de plus en plus fréquemment à cette croyance qui m'accompagnait jadis.

J'ai rencontré une femme par la magie d'internet, une femme marié, mère de famille, russe de confession orthodoxe. Par nos échanges, j'ai su identifier le vide qui m'habitait. Depuis cette rencontre, je sens la foi me revenir et grandir de nouveau en moi. Les mois passent, ce vide se comble entraînant un grand nombre de questions sur la religion, le catholicisme, la foi...

Ma famille à perdu la foi comme je l'ai perdue, ma compagne rejette toute sorte de croyance (en toute connaissance de mon passé de catholique), et je n'ai pas encore trouvé la force intérieure de dévoiler ma foi renaissante, ni même d'entrer en contact avec ma paroisse.
Ces pour ces deux raisons que je suis ici, pour trouver des réponses et pouvoir échanger avec une communauté de catholiques.

Au plaisir de vous lire! Présentation de Paul_17 1106594197
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par M8735 Dim 18 Aoû - 0:02

@Paul_17: bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy

Je suis une convertie.Personne dans ma famille (hormis une personne décédée maintenant  )ne croit en Dieu et c’est la même chose pour ma belle- famille.
 Quand j’ai connu mon mari via internet aussi, je lui ai dit que je croyais en Dieu.
Mais à l’époque, je n’allais plus à la messe qu'occasionnellement....et donc , cela ne le dérangeait pas spécialement. 
Par contre, je tenais absolument à me marier à l’église et mon mari n’a pas fait d’objections .
C’est en 2012 que je suis revenue à l’église  petit à petit. 
Mon mari a été baptisé mais n’a reçu aucune formation religieuse.
Ce n’est pas toujours facile car bien évidement j’ai considérablement changé ou plutôt évolué mais mon mari respecte même si parfois il me titille un peu. 
Je vais prier pour vous et votre couple. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Emmanuel Dim 18 Aoû - 0:15

Bonjour @Paul_17,

Bienvenue! Smile

Merci pour ce partage de votre parcours. Beaucoup d'entre nous, je crois, pourraient s'identifier au moins en partie à ce que vous avez exprimé.

J'espère que vous aimerez partager avec les différents membres de cet humble forum, et que vous trouverez les réponses à certaines questions qui demeurent peut-être pour vous jusqu'à ce jour.

Au plaisir de vous lire prochainement! Smile

Fraternellement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Votre frère Yohann Dim 18 Aoû - 4:50

Bienvenue sûr le forum Paul 17  Marie

Si tu as des questions n'hésite pas à demander, cela nous feras
plaisir de te répondre de te soutenir dans ton cheminement dans
tes démarches. Courage tu n'es pas seul.

Paix Amour et joie  Colombe


_________________
EucharistiePrésentation de Paul_17 4229db10

                         Présentation de Paul_17 Petite10
Présentation de Paul_17 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Véronique1 Dim 18 Aoû - 9:54

Bonjour Paul et bienvenue.

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions sur ce petit forum familial. Chaque cheminement vers Dieu est différent.

Bon dimanche
avatar
Invité
Invité


Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Invité Dim 18 Aoû - 15:36

Merci pour vos réponses et votre accueil!

@Marylin je pense que beaucoup ont été, sont, ou seront dans une situation similaire. Selon moi le plus compliqué reste de faire face aux réactions. Sans doute à tord, mais lorsque qu'en face les gens ne sont pas simplement indifférents mais plutôt réfractaires, cela demande un courage que je n'ai pour le moment pas trouvé! Laughing
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Anayel Dim 18 Aoû - 15:50

Bonjour @Paul_17,

Bienvenue à vous sur le forum Smile

J'espère que vous aurez ici de beaux échanges avec les membres Smile

Il est vrai qu'il est très dur d'exprimer nos sentiments ou nos croyances quand d'autres sont réfractaires à certaines positions... Je ne peux que prier pour vous pour que vous puissiez vous ouvrir à votre famille et à ce que celle-ci soit également ouverte à ce que vous sentez dans votre coeur. D'autant que cela ne les empêche pas d'être libre et de continuer à croire ce qu'ils veulent... Mais c'est plus beau quand chacun sait vivre ce qu'il croit profondément en lui, je pense.

En tout cas, je prie pour vous Smile

Fraternellement,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Paul_17 Empty Re: Présentation de Paul_17

Message par Jean Lun 19 Aoû - 1:29

Bonjour Paul_17 et bienvenue sur le forum.
Bienvenue
Merci pour votre belle et sincère présentation.
J'espère que vous y trouverez des réponses à vos questions, une partie du soutien dont vous avez besoin et de la nourriture pour votre âme.
Je vous souhaite de beaux et fructueux échanges...
Amicalement
Colombe
Jean
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:37