Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils...

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils... Empty Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils...

    Message par Gilles le Sam 27 Juil - 16:06

    22 juillet 2019
    Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils... Web3-eliza-arcaya-son-accident-miracle-recovery-elizaarcayacooks-instagram

    Restauratrice célèbre, Eliza Arcaya voit sa vie s'effondrer lorsque son fils Jocao est victime d'un terrible accident. Si la médecine n'y croit plus, elle n'a pourtant pas l'intention de l'abandonner. Aujourd'hui, elle en témoigne.

    Propriétaire du Café Murillo, un luxueux restaurant situé dans le quartier de Salamanca, sans conteste le plus chic de Madrid — à tel point qu’il est surnommé le « kilomètre d’or » —, Eliza Arcaya, issue d’une famille vénézuélienne aisée, menait encore récemment une vie mondaine, côtoyant régulièrement écrivains et acteurs reconnus. Jusqu’à ce 21 août 2018. Ce jour-là, son fils cadet Joaco (surnom de Joaquín), 19 ans, est victime d’un grave accident au cours de vacances en Jamaïque. À bord d’une voiturette de golf, le jeune homme fait une chute de quatre mètres de hauteur.  Il est immédiatement conduit à l’hôpital de Miami et son pronostic vital est engagé. Au bout de quelques jours, voyant que le lien entre le cerveau et le cervelet de Joaco est endommagé, les médecins n’ont plus aucun espoir. « Nous ne pouvons rien faire. Il vaudrait mieux le débrancher », lancent-ils à sa mère effondrée. « Il ne pourra plus se lever. Ce sera un vrai “légume” », lui expliquent-ils.

    Eliza a raconté au magazine Vanity Fair ce qu’elle a ressenti à ce moment-là : « Je ne pouvais plus me tenir debout, j’ai été prise d’un terrible sentiment de peur et de vertige. C’était comme si j’avais été dans l’espace sans savoir à quoi m’accrocher ». Avant d’ajouter : « J’ai passé six heures en état de choc. Puis j’ai pensé : “Le pire est passé. À partir de maintenant, tout ira bien” ».

    « Papa Dios » veille sur lui

    Cette mère courage refuse de capituler et décide d’accompagner son fils. Elle installe un petit autel à la tête du lit de celui-ci. « Je pensais : “Si un miracle se produit, nous ne saurons pas à quel saint l’attribuer” », poursuit-elle non sans humour. Avec son mari Roberto, elle fait transférer Joaco dans un hôpital de Madrid et espère. Le 6 septembre, premier signe positif. : le malade entr’ouvre un œil, très faiblement, sans donner d’autre signe de vie. Sa mère continue à prier et à l’encourager. Le 20 octobre, il ouvre les deux yeux et fond en larmes. Depuis, Eliza n’a cessé de pousser son enfant à se battre autant que possible, certaine que « Papa Dios », comme elle l’appelle, veille sur lui. Grâce à des soins intensifs, le jeune homme a peu à peu retrouvé l’usage de ses membres et le 16 mars 2019, il a enfin pu se lever.


    Lire la suite : Les médecins sont sans espoir mais elle refuse …



    Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils... Logo
    Les médecins sont sans espoir mais elle refuse d’abandonner son fils... Gilles10


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:10