Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un roi .....!!! ?? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Un roi .....!!! ??

Stéphane
    Stéphane

Masculin Messages : 710
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un roi .....!!! ?? Empty Un roi .....!!! ??

Message par Stéphane le Jeu 18 Juil - 22:45

Bonsoir à tous,

Je repense un peu à cette prophétie de l'arrivée un jour d'un roi qui serait le bienvenu et qui serait encore caché aux yeux des gens, peut-être même inconscient encore de sa cause à défendre.

Plusieurs points me questionnent, non pas que je sois contre, mais plutôt méfiant sur tout ce qui peut se dire ou faire.

Dans un 1er temps, les gens attendent depuis des années quelque chose. Ils attendent tellement que peut être beaucoup n'y croient pas ou plus et essaient par tous les moyens de provoquer les choses pour faire intervenir des éléments faisant dire que…. La patience est une grande vertu et rien ne sert de courir car tout vient à point pour qui sait attendre.
    Dieu n'est-il pas aussi impatient que nous de nous voir faire autre chose que ce que nous faisons en cet instant ? Pourquoi devraient-ils plier le genou pour assouvir les plaisirs ou désirs des uns au détriment de ce qui sera juste par la suite ?

Dans un 2nd temps, il est difficile aujourd'hui de faire la part des choses de tout ce que l'on voit et ce que l'on entend. Cette personne, si elle est inconnue et inconsciente de son état, doit peut être d'abord se questionner, se positionner, se trouver dans toute cette société mondaine qui ne cherche qu'à gloutonner tout.
    C'est à dire qu'il faut peser tout et que même si elle est choisie par le Seigneur, elle reste humaine et donc ses actes, ses choix, etc.… sont susceptibles, à 99% d'être jugés et interprétés à tout va pour discréditer et humilier et détruire tout ce qui pourrait être fécond pour l'humanité.

Bien des gens œuvrent déjà dans la bonté et la charité. Que remarque t-on chez eux ? lorsqu'ils sont face aux projecteurs ? les défauts, les vices etc...c'est à dire que notre nature est pour détruire tout ce qui est bien car la jalousie l'emporte bien plus que tout le reste.

Je crois savoir que l'empathie, c'est être capable de se mettre à la place de quelqu'un dans une situation donnée, c'est ressentir ce que cette personne a vécu, etc...ou pourrait ressentir.

J'ai longtemps été de la sorte auprès des gens que j'ai côtoyé pour apprendre à comprendre.
    Si j'essaie de voir ce à quoi ressemblerait alors l'expérience de cette personne, je dois dire que dans un 1er temps, l'aventure est tentante !! Le pouvoir à 1ère vue, la reconnaissance, la médiatisation, etc....bref, la vision classique des gens qui gouvernent et humaine de ce que nous sommes.

Mais, tout comme l'instinct nous domine encore et toujours dans de nombreux domaines, il faut prendre le temps d'évaluer le fond et la forme, les tenants et les aboutissants.

Et donc le temps donne en fait pour moi que, hors phénomène anormal, mon empathie pour cette personne serait qu'elle aura du mal à se connaître, à apprendre le vrai du faux, à dissocier bien des choses d'elle-même.
    Elle devra avoir un grand cœur, plus que de raison, c'est une évidence pour tous je pense, assoiffée de justice au sens noble du terme et non au sens pénal uniquement.

Je ne pense pas que la médiatisation soit une bonne méthode pour être connu, car les rapaces sont à l'affût et ne manqueraient pas tout discrédit, même si je pense que la rétorque saurait faire face bien plus que ce que nous pourrions imaginer.

Après, je me suis dit, que si cette personne se lance une fois certaine de ses actes, alors elle devra ensuite gérer plus que son quotidien, à savoir garder son humilité, la tête sur les épaules et autres convoitises que l'homme est capable de donner pour attiser les faiblesses.

C'est alors que la question de combien de temps pourrait être en place cette personne ?
    Est-elle un courant d'air bref dans une période donnée ?
    Peut-elle s'inscrire à moyen terme dans un cycle de reconstruction pour amener les bons éléments et ensuite tirer sa révérence ? (=> cela me semble le plus correct)
    Ou peut-on envisager un long terme ? Je ne suis pas certain aux vues des faiblesses humaines que l'issue soit aussi glorieuse que le départ. Mais les surprises sont parfois inattendues….

Toujours est-il que la question que je me pose aussi, est de savoir si cette personne a besoin de se faire connaître ou pas ? le simple fait de se dire qu'elle puisse exister, ou venir d'ici peu, etc....ne peut-il pas être suffisamment une source de bonheur et de reconstruction en nous déjà pour changer et se changer ? 
    Faut-il voir pour croire ?

Nous voyons au quotidien bien des choses et pourtant nous ne croyons pas plus que cela à tout ce que nous voyons.
    Nous n'arrivons même plus parfois à dissocier les bonnes des mauvaises choses parce que l'esprit d'autrui est aussi pervers que possible….

Je crois en Dieu et à la puissance de l'Amour. 
    Pour tout ce qui reste à venir, tout est possible et rien ne saura déconstruire ce qui doit être fait.
    L'Homme fait son chemin par sa volonté et délaisse pas mal de choses sur la route.
    Il oublie sans doute quelques valeurs nobles au passage pour quelques valeurs matérielles en retour.
    Il pense que peut être en continuant ainsi, comme dit au départ, il contribue à accélérer la venue de bonnes choses ? ou pas !! Il joue avec le feu en pensant maîtriser tout.

Puissions-nous connaître de bonnes heures. 
    J'espère que je serai capable de reconnaître cette personne et toutes celles qui l'accompagneront pour demain.

En attendant, le flou est là !!

Bonne soirée.

Fraternellement.

Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1706
    Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
    Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Un roi .....!!! ?? Empty Re: Un roi .....!!! ??

Message par Betty le Ven 19 Juil - 6:52

Bonjour Stéphane....voici un lien qui parle du grand monarque  selon les prophéties de l'abbé souffrant .... Marie Julie hahenny l'annonce aussi dans d'autre prophéties qui vont dans le même sens ... je pense qu'hélas ce n'est pas encore le temps pour ce grand monarque le verrons nous? 
    http://www.revueenroute.jeminforme.org/venue_grand_monarque_vue_travers_apocalypse1.php
    RoseduChrist
    RoseduChrist

Féminin Messages : 1213
    Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange

Un roi .....!!! ?? Empty Re: Un roi .....!!! ??

Message par RoseduChrist le Sam 20 Juil - 18:08

@Stéphane a écrit:
    Dans un 1er temps, les gens attendent depuis des années quelque chose. Ils attendent tellement que peut être beaucoup n'y croient pas ou plus et essaient par tous les moyens de provoquer les choses pour faire intervenir des éléments faisant dire que…. 
    Je suis du même avis que vous cheers

La date/heure actuelle est Dim 9 Aoû - 1:33