Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je cherche un forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Je cherche un forum

florence_yvonne
    florence_yvonne

Féminin Messages : 1146
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

Je cherche un forum Empty Je cherche un forum

Message par florence_yvonne le Jeu 11 Juil - 17:14

Je cherche un forum où je pourrais discuter de ma foi déiste avec d'autres déistes, sans que l'on me dise que mes propos sont inappropriés.

Je ne cherche pas forcément un forum déiste, mais un forum où je pourrais m'exprimer avec mon cœur et ma foi.

Je ne veux surtout pas d'un forum athée, car je désire pouvoir parler de Dieu.

Stéphane

Masculin Messages : 711
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je cherche un forum Empty Re: Je cherche un forum

Message par Stéphane le Jeu 11 Juil - 20:22

@florence_yvonne a écrit:Je cherche un forum où je pourrais discuter de ma foi déiste avec d'autres déistes, sans que l'on me dise que mes propos sont inappropriés.

Je ne cherche pas forcément un forum déiste, mais un forum où je pourrais m'exprimer avec mon cœur et ma foi.

Bonsoir Florence Yvonne,

Je m'excuse mais je n'ai toujours pas capté le mot déiste….Il me faut retrouver le sujet où vous expliquiez cela car je n'ai pas imprimé la réponse en moi.

Tout simplement peut être par ce que vous êtes une personne comme tout le monde, unique mais si semblable à nous tous.
    Je ne mets aucune étiquette, ni sur moi, ni sur autrui. J'essaie de rester objectif et d'avoir un avis qui rassemble, du moins que ne me divise pas Smile

N'êtes-vous pas à l'aise ici ? 
    Il doit manquer quelque chose si vous cherchez ailleurs ?
    Que peut-il être fait ?

Bonne soirée. 
    Amicalement.

Féminin Messages : 526

Message par A5372 le Ven 12 Juil - 8:40

Mon mari est déiste...il croit en l'existence d'un dieu et d'un au-delà sans se référer au dogme de l'Eglise catholique. Et même depuis deux ans il prie le soir avec moi ( Alleluia !!!!)
    Alors oui je comprends.
    J'ai été "athée" puis déiste pendant un certain nombre d'années avant de recommencer à être catho.
    Pourquoi ne pas lancer simplement un fil sur ce sujet
    "Qui sont les déistes ? Que pensent_ils ?"
    Cela intéressera certainement des internautes.
    florence_yvonne
    florence_yvonne

Message par florence_yvonne le Ven 12 Juil - 15:00

@Stéphane a écrit:
    @florence_yvonne a écrit:Je cherche un forum où je pourrais discuter de ma foi déiste avec d'autres déistes, sans que l'on me dise que mes propos sont inappropriés.

Bonsoir Florence Yvonne,

Je m'excuse mais je n'ai toujours pas capté le mot déiste….Il me faut retrouver le sujet où vous expliquiez cela car je n'ai pas imprimé la réponse en moi.

Tout simplement peut être par ce que vous êtes une personne comme tout le monde, unique mais si semblable à nous tous.
    Je ne mets aucune étiquette, ni sur moi, ni sur autrui. J'essaie de rester objectif et d'avoir un avis qui rassemble, du moins que ne me divise pas Smile

N'êtes-vous pas à l'aise ici ? 
    Il doit manquer quelque chose si vous cherchez ailleurs ?
    Que peut-il être fait ?

Bonne soirée. 
    Amicalement.
    Mon problème, c'est que qu'en je m'exprime sincèrement, il y a souvent des gens pour me rappeler que je suis sur un forum catholique et que mes propos ne sont pas catholiques.

florence_yvonne

Message par florence_yvonne le Ven 12 Juil - 15:02

Angela a écrit:Mon mari est déiste...il croit en l'existence d'un dieu et d'un au-delà sans se référer au dogme de l'Eglise catholique. Et même depuis deux ans il prie le soir avec moi ( Alleluia !!!!)
    Alors oui je comprends.
    J'ai été "athée" puis déiste pendant un certain nombre d'années avant de recommencer à être catho.
    Pourquoi ne pas lancer simplement un fil sur ce sujet
    "Qui sont les déistes ? Que pensent_ils ?"
    Cela intéressera certainement des internautes.
    Oui, c'est une bonne idée, mais est-ce que sujet sera considéré comme intéressant ?

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 19:33