Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
tous artisans de paix
BENEDICTE
Emmanuel
Anayel
Maud
M8735
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vincent Lambert est mort ce matin

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 9:16

«Aimer n'est pas tuer», «Protéger le faible, ça c'est fort », proclament les banderoles sur l'église Saint-Sulpice. 
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir, sur le parvis, pour une veillée de recueillement, «alors que Vincent Lambert agonise depuis plus d'une semaine». 
Certaines portent une affichette à son effigie, frappée du mot «indignation».




Depuis Reims où ils demeurent au chevet de leur fils, les parents de Vincent Lambert ont adressé un message de remerciement à leurs «chers amis». 
«La sédation n'est pas profonde, expliquent-ils. 
Nous l'avons entendu gémir de nombreuses fois, nous en sommes tout retournés.
 Il ouvre les yeux quand nous sommes près de lui.
 Il nous donne l'image d'un agneau condamné à l'abattoir. 
Il n'a rien fait pour meriter cela...».


Parmi la foule, assis sur les pavés, Stéphanie, bénévole en soins palliatifs, est très émue: 
«Vincent Lambert n'est pas en fin de vie, affirme-t-elle. 
Je trouve ça très triste et grave pour les personnes en situation de handicap, mais pas seulement... aussi pour les vieillards qui ne peuvent plus se nourrir seuls. 
Contrairement aux personnes que je côtoie en soins palliatifs, il ne s'est pas laissé mourir ; c'est qu'il doit avoir une conscience...»


Au micro, Me Jérôme Triomphe, l'un des avocats des parents, peine à contenir ses larmes :
 «Toi mon petit frère persécuté, nous aurions tant voulu te défendre contre la barbarie!, lance-t-il. 
Pardon de n'avoir pas réussi à sécher tes larmes, mais le combat était trop inégal».


Pour son confrère Me Jean Paillot, «la mort de Vincent Lambert est un tournant grave et majeur pour notre société».
 «Que deviennent les droits de l'homme s'ils ne sont plus la référence ultime ?, s'écrie-t-il. 
Oui aujourd'hui certains sont en état de conscience morale végétative».
*************************
La plus grande partie des français est en état de conscience morale végétative et c’est vraiment terrible .Sad


Et toujours cette désinformation, car il y avait 1500 personnes. 
Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 84ee4d10




Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 497f8210

Mais que 1500???




« France, tu as vendu ton âme au diable « Sad
Oui, le message d’Axelle de 2015 que j’ai posté plus haut est d’actualité. 


Source: figaro
Je ne mets pas le lien car la dureté de coeur des commentaires est ignoble. 
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Maud Jeu 11 Juil - 9:28


Vincent Lambert est décédé ce jeudi matin, a annoncé sa famille à l'AFP.


Je ne trouve plus rien à ajouter   Prie


_________________
Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 9:36

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 857d8610
RIP
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Anayel Jeu 11 Juil - 10:49

Je suis triste pour lui, mais je m’en vais de ce pas le remettre à Marie dans la prière...

Plus que jamais pour lui, je pense que sa souffrance, son état et son agonie lui auront donné le Ciel tout de suite face à la méchanceté et la dureté des hommes...
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 11:13

Les martyrs vont au Ciel. 
Je prie pour ses pauvres parents âgés et ses amis proches.  Prie
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Anayel Jeu 11 Juil - 11:43

Je lisais un passage des Cahiers dans Maria Valtorta ce matin.

Je me permets d'en mettre des extraits, parce que cela me fait penser un peu à la situation de Vincent Lambert et surtout cette douleur que doivent vivre ses parents :

Jésus dit - Mars 1949 - Maria Valtorta a écrit:
Mars 1949

Même si nos paroles nous valent un martyre plus cruel et la mort, on ne se tait pas quand il faut défendre la vérité et glorifier le Seigneur.

Une fois que tu as parlé pour défendre la vérité, empêcher l'abus et glorifier le Seigneur, endure en silence ; endure et ne parle que pour demander pardon pour les coupables, convertir les pécheurs, confier notre créature à ceux qui sont dignes de la protéger. (...)

Garde le silence devant les Judas qui ne se repentent pas de leurs agissements ; devant les Hérode, pleins de sensualité spirituelle – la pire de toutes –, qui t'ont approchée (...)

Garde le silence ou parle, tout en subissant ta passion et en portant la croix que les hommes t'ont imposée – c'est la plus lourde à porter – en te surchargeant, toi qui étais déjà tellement chargée de croix données par d'autres hommes et même par celle que Dieu t'a donnée. Mais malgré sa sévérité, cette dernière s'unit toujours à la paix.

Car ce qui vient de Dieu est toujours paix, même s'il s'agit d'une paix douloureuse. Garde le silence ou parle pendant que tu montes en portant ta dernière croix, en fonction des personnes que tu rencontres sur ta route. Parle ou garde le silence. Et que ta parole soit pleine de bonté ou ferme selon celui que tu rencontres.

Porte et supporte. Offre et consume-toi. Tout comme moi, tu trouveras sur ta route les âmes pieuses, Simon de Cyrène, les Marie.

Monte. Même si un effort excessif te fait tomber, ne te décourage pas. Je suis tombé avant toi. Car, comme à toi, la croix me fut imposée lorsque l'effort de supporter le traître et les pièges de tant de personnes, la sueur de sang suintée pendant le combat entre les deux volontés, puis la flagellation et les autres tortures m'avaient épuisé. On tombe par faiblesse et par fatigue, pas par péché ou volonté de pécher.

Le Père ne condamne pas, mais il a pitié de ces chutes causées par une souffrance excessive...

Monte. Sur le Calvaire se tenaient ma Mère et Jean, à côté de ma croix. Tu m'as, moi, et tu as ma Mère. Mieux, elle se tient entre ma croix et la tienne. Car mon cœur souffre, comme s'il était encore sur la croix, de ce qui est commis contre moi, l'Auteur de [la Vie], contre toi, mon instrument, et contre les âmes si nombreuses qui sont privées de la Parole qui est vie.

Toutefois, il n'y a plus de tombeau pour moi. Pour toi non plus, il n'y en a pas, du moins pas de vrai tombeau. La tombe n'est que le lit d'un sommeil qui sera sûrement suivi d'un réveil pour la chair des justes qui auront toujours servi le Seigneur. Mais il n'existe pas de mort pour l'âme fidèle. (...)

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Maud Jeu 11 Juil - 12:09

.

Et maintenant, que faire?


Se recueillir, prier,


  Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Prier_10
 
Marie     Chapelet


Dernière édition par Maud le Jeu 11 Juil - 12:33, édité 1 fois


_________________
Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 12:25

La douleur du Saint-Siège après la mort de Vincent Lambert
Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 4be3b910













Vincent Lambert vient de mourir. Il était devenu, malgré lui, le symbole du débat sur la fin de vie en France. Le Saint-Siège a appris «avec douleur» l’annonce de son décès, et exprime «sa proximité avec ses proches et ceux qui, jusqu’au bout, l’ont assisté».


 «Nous avons appris avec douleur la nouvelle de la mort de Vincent Lambert». Dans une déclaration ce matin de la Salle de presse du Saint-Siège, le Vatican exprime «sa proximité avec ses proches et avec tous ceux qui, jusqu'au bout, l'ont assisté avec amour et dévouement».

Les paroles du Saint-Père concernant «cette affaire douloureuse» sont également rappelées dans ce bref communiqué: «Dieu est l'unique maître de la vie du début jusqu'à sa fin naturelle et nous avons le devoir de toujours la protéger et de ne pas céder à la culture du déchet».





Le Pape exhorte à ne pas choisir qui est digne ou non de vivre



Dans un tweet publié ce mercredi 10 juillet, le Pape François appelait à prier «pour les malades abandonnés et qu'on laisse mourir. 

Une société est humaine si elle protège la vie, chaque vie, de son début jusqu'à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. 
Que les médecins servent la vie, qu'ils ne la suppriment pas».

Dans un précédent tweet, le 20 mai dernier, le Pape François avait exhorté à toujours protéger la vie, don de Dieu, du début à sa fin naturelle, appelant à prier pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap.


Le 15 avril 2018, lors de la prière du Regina Cœli, le Saint-Père avait qualifié l'affaire Vincent Lambert de «situation douloureuse et complexe».
 Il avait aussi demandé que «chaque malade soit respecté dans sa dignité et soigné d'une façon adaptée à son état de santé».



«Une défaite pour notre humanité»



Ce jeudi, apprenant la nouvelle du décès de Vincent Lambert, les membres de l’Académie pontificale pour la vie ainsi que son président, Mgr Vincenzo Paglia, se sont exprimés sur Twitter. 




Ils assurent de leur prière la famille de Vincent Lambert, les médecins, et toutes les personnes impliquées dans cette affaire. «La mort de Vincent Lambert et son histoire sont une défaite pour notre humanité», peut-on lire.






De son côté, le cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, dit prier «en ce triste jour, pour le repos éternel de l’âme de Vincent Lambert, mort en martyr, victime de la folie effrayante des hommes de notre temps».
 Il prie pour sa famille et en particulier pour ses parents, «si courageux, si dignes». «N’ayons pas peur. Dieu veille» .
 

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2019-07/la-douleur-du-saint-siege-apres-la-mort-de-vincent-lambert.html#.XScNph-67OY.twitter


Dernière édition par Marylin le Jeu 11 Juil - 13:24, édité 2 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Maud Jeu 11 Juil - 12:30

Ah  je ne savais pas  Embarassed
j'édite


_________________
Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 12:36

Anayel a écrit:Je lisais un passage des Cahiers dans Maria Valtorta ce matin.

Je me permets d'en mettre des extraits, parce que cela me fait penser un peu à la situation de Vincent Lambert et surtout cette douleur que doivent vivre ses parents :

Jésus dit - Mars 1949 - Maria Valtorta a écrit:
Mars 1949

Même si nos paroles nous valent un martyre plus cruel et la mort, on ne se tait pas quand il faut défendre la vérité et glorifier le Seigneur.

Une fois que tu as parlé pour défendre la vérité, empêcher l'abus et glorifier le Seigneur, endure en silence ; endure et ne parle que pour demander pardon pour les coupables, convertir les pécheurs, confier notre créature à ceux qui sont dignes de la protéger. (...)

Garde le silence devant les Judas qui ne se repentent pas de leurs agissements ; devant les Hérode, pleins de sensualité spirituelle – la pire de toutes –, qui t'ont approchée (...)

Garde le silence ou parle, tout en subissant ta passion et en portant la croix que les hommes t'ont imposée – c'est la plus lourde à porter – en te surchargeant, toi qui étais déjà tellement chargée de croix données par d'autres hommes et même par celle que Dieu t'a donnée. Mais malgré sa sévérité, cette dernière s'unit toujours à la paix.

Car ce qui vient de Dieu est toujours paix, même s'il s'agit d'une paix douloureuse. Garde le silence ou parle pendant que tu montes en portant ta dernière croix, en fonction des personnes que tu rencontres sur ta route. Parle ou garde le silence. Et que ta parole soit pleine de bonté ou ferme selon celui que tu rencontres.

Porte et supporte. Offre et consume-toi. Tout comme moi, tu trouveras sur ta route les âmes pieuses, Simon de Cyrène, les Marie.

Monte. Même si un effort excessif te fait tomber, ne te décourage pas. Je suis tombé avant toi. Car, comme à toi, la croix me fut imposée lorsque l'effort de supporter le traître et les pièges de tant de personnes, la sueur de sang suintée pendant le combat entre les deux volontés, puis la flagellation et les autres tortures m'avaient épuisé. On tombe par faiblesse et par fatigue, pas par péché ou volonté de pécher.

Le Père ne condamne pas, mais il a pitié de ces chutes causées par une souffrance excessive...

Monte. Sur le Calvaire se tenaient ma Mère et Jean, à côté de ma croix. Tu m'as, moi, et tu as ma Mère. Mieux, elle se tient entre ma croix et la tienne. Car mon cœur souffre, comme s'il était encore sur la croix, de ce qui est commis contre moi, l'Auteur de [la Vie], contre toi, mon instrument, et contre les âmes si nombreuses qui sont privées de la Parole qui est vie.

Toutefois, il n'y a plus de tombeau pour moi. Pour toi non plus, il n'y en a pas, du moins pas de vrai tombeau. La tombe n'est que le lit d'un sommeil qui sera sûrement suivi d'un réveil pour la chair des justes qui auront toujours servi le Seigneur. Mais il n'existe pas de mort pour l'âme fidèle. (...)


Merci, @"Anayel ". Smile
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 12:37

@Maud: merci. Embrasse
Je viens de découvrir cela sur twitter.  Seigneur prends piti
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 13:29



Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 1e32e610



[*]Que Dieu le Père accueille dans ses bras Vincent Lambert. Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n'est plus digne d'être vécue : chaque vie a de la valeur, toujours.

[*]
1:24 PM · 11 juil. 2019 · TweetDeck







·
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 14:04

@Anayel  @Emmanuel 

 
Je pense qu’il est temps de fermer ce fil vu que Vincent est mort.


Dernière édition par Marylin le Jeu 11 Juil - 14:06, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Anayel Jeu 11 Juil - 14:05

On peut fermer ce fil, mais on peut le laisser également ouvert pour prier pour Vincent Lambert, sa famille et la France.

C'est comme vous préférez.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par M8735 Jeu 11 Juil - 14:07

@"Anayel " : oui, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. 
Mais après merci de fermer le fil.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Vincent Lambert est mort ce matin  - Page 7 Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

Message par Anayel Jeu 11 Juil - 20:21

Je verrouille donc, @Marylin Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:05