Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vincent Lambert est mort ce matin  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Vincent Lambert est mort ce matin

    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Sam 18 Mai - 22:37

    Vincent Lambert est mort ce matin  Cb67be10

    [size=13]Vincent Lambert en août 2014. PHOTO :copyright: HO / Fournie gracieusement par et avec l'autorisation de la famille Lambert / AFP
    [/size]

    En l'état actuel des choses, la mort de Vincent Lambert est programmée pour le 20 mai. Universitaires spécialistes du  droit, avocats, notaires, magistrats, ils protestent de toute leur force contre cette monstruosité et en appellent à la conscience de l'ensemble des Français.


    Si nous ne faisons rien d’ici au 20 mai 2019, Vincent Lambert va mourir. Abandonné par ses soignants qui ont décidé « collégialement » de mettre fin aux soins, à l’hydratation et à l’alimentation d’une personne qui n’est pas en fin de vie, Vincent va mourir de faim, de soif et d’absence de soins élémentaires, sous le regard froid d’un corps médical qui a sciemment décidé de violer son serment de ne pas nuire à son prochain. 


    Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, il n’est pas atteint d’une maladie incurable, il est dans cette situation terrible d’une dépendance absolue après un grave accident, celle d’un être humain qui peut continuer à vivre simplement en recevant les soins auxquels toute personne a droit (lesquels devraient inclure le fait d’être nourri et hydraté, qualifiés hélas par la loi de « traitement »).



    Une décision de mort, inhumaine et injustifiable

















































    Le médecin du Centre hospitalier universitaire de Reims a pris cette décision, ultime décision après de nombreux recours exercés par une partie de la famille de Vincent Lambert et finalement rejetés par les juridictions françaises et la Cour européenne des droits de l’homme. Cette décision est la plus inhumaine que l’on puisse prendre : décider, par son libre arbitre, de la vie et de la mort d’un homme, c’est-à-dire de son prochain, au « pays des droits de l’homme » dans lequel notre Constitution énonce que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ».
    Alors que l’étau se resserre sur Vincent Lambert dont la mort – annoncée par le docteur Sanchez, son propre médecin, au terme d’une procédure de décision dite collégiale – est programmée pour la semaine du 20 mai, nous avons le devoir de faire éclater la vérité et d’appeler les français de bonne volonté, et parmi eux les catholiques, à se mobiliser pour sauver Vincent Lambert. Car il est encore temps.
    C’est une affaire tragique car sa famille se déchire sur le sort de ce pauvre homme, mais elle ne doit pas nous faire oublier que l’état de Vincent Lambert est comparable à celui de 1700 personnes cérébrolésées vivant aujourd’hui en France. En réalité, tout est parti d’une contre vérité que les partisans de l’euthanasie dans le milieu médical et associatif ont exploitée pour demander la mise à mort de cet homme dont il a été décrété qu’il était en fin de vie. 
    Or, la clé du problème se trouve ici. Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Il n’est pas dans un état dit « végétatif ». Il n’est pas sous assistance respiratoire ni cardiaque. Il n’a pas perdu le réflexe de déglutition. La meilleure preuve qu’il n’est pas en fin de vie est que le seul moyen de l’amener à la mort selon son médecin est de cesser volontairement de l’hydrater et de le nourrir. 
    Il est seulement un très grand handicapé, en état de conscience minimale, au sujet duquel les derniers experts mandatés par le tribunal administratif ont précisé, dans leur rapport, que sa prise en charge ne relevait pas de l’acharnement thérapeutique ou d’une obstination déraisonnable. Beaucoup d’autres personnes atteintes d’un lourd handicap sont comme lui et accepter qu’il trouve la mort dans les conditions d’une euthanasie déguisée condamnerait de facto tous ses semblables.
    Il n’est pas acceptable de juger de la valeur de la vie d’un mal portant, au point de décider d’y mettre un terme.
    Aujourd’hui la question se pose pour ceux qui sont tétraplégiques comme Vincent Lambert, demain elle se posera exactement dans les mêmes termes pour les personnes âgées dépendantes et toutes les personnes gravement handicapées ou malades dont la société jugera que leur vie ne vaut plus la peine d’être vécue.
    La décision de mettre fin à la vie de Vincent Lambert par son médecin ressemble, 38 ans après l’abolition de la peine de mort en France, à la condamnation à mort d’un homme innocent et handicapé. Le Comité pour les droits des personnes handicapées de l’ONU a demandé à la France de suspendre sa décision mais elle refuse de le faire. 
    Nous demandons au Président de la République de respecter ses engagements internationaux et d’intervenir immédiatement auprès des autorités médicales pour interrompre le processus d’euthanasie de Vincent Lambert.
    Nous supplions les autorités religieuses et politiques mais aussi tous ceux qui le peuvent de se saisir de la situation de Vincent Lambert, notamment en participant au rassemblement pacifique devant l’hôpital de Reims à 15h ce dimanche 19 mai, pour éviter que le drame annoncé se produise, précédent d’une très lourde injustice qui ouvrira sans aucun doute la voie à de nombreuses autres graves dérives et, nous le craignons, à la légalisation inévitable en France de l’euthanasie.
    Les Éveilleurs sont aux côtés de Vincent et de ses parents auxquels ils adressent leur entier soutien.
    Face à l’abîme qui se dresse devant nous, les Eveilleurs appellent contre vents et marées au respect non négociable de toute vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle.
    J’ai commenté cette horrible décision dans un journal et quelqu’un m’a suggéré d’écrire au Président en me donnant l’adresse du site .Je l’ai fait.




    Pour ceux qui le désirent , voici l’adresse: https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/




    Il vaut mieux avoir une bonne orthographe pour être pris au sérieux. 
    - faire court, aller à l’essentiel 
    Conseils: https://www.merci-facteur.com/divers/ecrire-lettre-l-elysee-pour-emmanuel-macron-e265.html


    Je me suis largement inspirée du texte plus haut «  Nous pouvons encore sauver Vincent Lambert » en plus court ( 10 ,15 lignes environ) en ajoutant que la peine de mort avait été supprimée en France mais qu’on voulait l’appliquer à cet adulte handicapé: 2 poids, 2 mesures? 


    Seigneur prends piti Seigneur prends piti Seigneur prends piti


    Dernière édition par Marylin le Jeu 11 Juil - 9:30, édité 19 fois


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Sam 18 Mai - 23:27

    Merci @Marylin d'avoir suscité nos prières pour Vincent

    Seigneur prends piti


    Vincent Lambert est mort ce matin  Vincen10

    Prions une neuvaine par l'intercession de Jean Vanier pour demander un miracle !

    Pourquoi prier par l'intercession de Jean Vanier ?
    Jean Vanier est le fondateur des communautés de l'Arche, associations accueillant des personnes ayant un handicap mental.

    Il a consacré sa vie à prendre soin des personnes les plus fragiles et son oeuvre a transformé la vie de milliers d'hommes et de femmes souffrant d’un handicap et souvent méprisées ou mal-aimées.

    Jean Vanier est décédé le 7 mai 2019. Sa vie est un témoignage extraordinaire de charité pour le monde entier.

    Nous pouvons donc demander un miracle par l'intercession d'un homme dont nous espérons qu'il sera canonisé !

    Comment s'organise cette neuvaine ?
    Chaque jour de cette neuvaine, nous vous invitons à :

    Découvrir une parole ou une pensée de Jean Vanier, qui nous révèle comment nos fragilités humaines nous ouvrent à Dieu.

    Prier une dizaine de "Je vous salue Marie"
    Réciter la prière de Jean Vanier
    Demander à Dieu un miracle : la guérison de Vincent Lambert, par l'intercession de Jean Vanier

    Prière avec la communauté d'  Hozana

    Premier jour de la neuvaine
    Comme chaque jour de cette neuvaine :
    Découvrons une parole de Jean Vanier :
                                               
    Jour 1 : Ne fuis pas l'insécurité                  

    Dans notre monde, les pauvres et les faibles vivent toujours dans l'insécurité, à la merci du pouvoir humain et politique, à la merci même de leurs propres brisures et de leur violence intérieure. Nous qui sommes appelés par Jésus à marcher avec eux et à entrer en alliance avec eux, nous sommes aussi appelés à découvrir cette route où nous sont révélées l'insécurité et la faiblesse. L’insécurité et la faiblesse sont comme une porte par laquelle pénètre la force de Dieu. Ne fuis pas l'insécurité, ne cherche pas à avoir toutes les réponses, car alors tu risques de te détourner de Dieu qui te conduis vers le Royaume.

    Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"

    Demandons à Dieu un miracle : la guérison de Vincent Lambert, par l'intercession de Jean Vanier

    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier que vous trouverez en cliquant sur le bouton "Je prie" ci-dessous
    Prie

    Prière de Jean Vanier

    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs,
    humbles et doux
    pour accueillir avec tendresse et compassion
    tous les pauvres que tu envoies vers nous.

    Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde
    pour les aimer, les servir,
    éteindre toute discorde
    et voir en nos frères souffrants et brisés
    la présence de Jésus vivant.

    Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres.
    Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres.
    Seigneur, reçois-nous un jour
    dans l'heureuse compagnie de tes pauvres.

    Amen !


    *

    Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

    Prie En union de prières

    Seigneur prends piti    Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu

    https://hozana.org/publication/52641-premier-jour-de-la-neuvaine


    Dernière édition par Maud le Dim 19 Mai - 13:10, édité 1 fois


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Dim 19 Mai - 0:43

    Merci, chère @MaudApprouve
    Je commence la neuvaine de suite.  Prie


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Dim 19 Mai - 13:10

    Bonjour @Marylin   Smile

    Je mets le lien de la neuvaine  


    https://hozana.org/publication/52641-premier-jour-de-la-neuvaine
    que je vais aussi ajouter sur le fil

    Amicalement


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Dim 19 Mai - 14:56

    @Maud: merci pour le lien. Very Happy J’essaierai de le mettre tous les jours. 




    Deuxième jour de la neuvaine


    Comme chaque jour de cette neuvaine :


    Découvrons une parole de Jean Vanier :



                                                
     Jour 2 : Ne pas cacher les ténèbres qui nous habitent                                  
         
    Mieux vaut savoir qui nous sommes réellement, connaître les ténèbres qui nous habitent, les affronter et les accepter, que de prétendre qu'elles n'existent pas et d'organiser nos vies de façon à ce qu'elles demeurent cachées. Elles ne feraient alors que s'aggraver et gouverner nos vies à un niveau inconscient jusqu'à ce qu'elles surgissent sous une autre forme. Dans l'histoire du fils prodigue, le fils aîné n'était pas conscient de ses propres ténèbres, c'est pourquoi il jugeait son frère cadet, critiquait son père, et était incapable de compassion



    Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"






    Demandons à Dieu un miracle : la guérison de Vincent Lambert, par l'intercession de Jean Vanier






    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier :



    Prière de Jean Vanier

    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs,
    humbles et doux
    pour accueillir avec tendresse et compassion
    tous les pauvres que tu envoies vers nous.

    Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde
    pour les aimer, les servir,
    éteindre toute discorde
    et voir en nos frères souffrants et brisés
    la présence de Jésus vivant.

    Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres.
    Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres.
    Seigneur, reçois-nous un jour
    dans l'heureuse compagnie de tes pauvres.

    Amen !


    Seigneur prends piti Prie

    Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)





    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Dim 19 Mai - 20:41

    Affaire Vincent Lambert


    Le dénouement est proche dans l'affaire Lambert, et il s'agit de la mort annoncée de monsieur Lambert, qu'il faudra provoquer puisqu'il n'est pas en fin de vie, et imposer à une partie de sa famille qui s'y oppose.
     
    Philippe Petit défend la position de l'UNAFTC depuis le début de cette affaire.
    Ci-dessous le cri d'alarme qu'il a déposé sur le site de présidence de la République ce jour :
    Tous ceux qui se reconnaissent dans la position défendue par l'UNAFTC depuis plus de 5 ans peuvent en faire autant. Il suffit de déposer un message sur ce site: https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/  indiquant qu'ils demandent au président de ne pas laisser mourir une personne vulnérable, en désaccord avec une partie de sa famille, créant ainsi une catégorie de personnes handicapées qui ne méritent pas de vivre.
    Après ce week-end, il sera probablement trop tard.
     
    Monsieur le Président, au secours !

    Alors que M Lambert n'est pas en fin de vie, son médecin va mettre fin à son existence, dans le cadre d'une procédure qui s'inscrit dans un angle mort de la loi actuelle.
    En effet, il s'agit d'interrompre la nutrition et l'hydratation artificielles d'une personne en état dit végétatif chronique, en désaccord avec une partie de sa famille, sans qu'elle puisse exprimer sa volonté, et en l'absence de directives anticipées formalisées ou de désignation d'une personne de confiance.
    Je suis le père d'une des quelques 1700 personnes en situation comparable, et cela nous terrifie.
    Vous qui êtes épris d'humanisme et de philosophie ne pouvez pas admettre que cette question du sens d'une vie se réduise au respect d'une procédure, fût-elle légale.
    Le comité consultatif national d'éthique a écrit au Conseil d'Etat dans l'affaire Lambert qu'une telle décision ne pouvait pas appartenir au seul médecin, mais devrait s'inscrire dans le cadre d'une véritable délibération collective.
    C'est la position que nous portons en demandant que la loi soit précisée sur ce point pour les situations, heureusement rares, comme celle de M Lambert.
    Malheureusement cette position est inaudible, occultée, malgré nos efforts, par le combat idéologique entre les pro-euthanasie et les pro-vie.
    Aujourd'hui une digue est en train de sauter, si on peut mettre fin sans leur consentement à la vie de personnes qui ne sont pas en fin de vie.
    Il y a déjà une dérive sémantique qui fait dire à certains que les personnes en état végétatif chronique ou pauci-relationnel ne sont pas des personnes handicapées. 
    Dans ce cas que sont-elles ?
    Elles confrontent notre société à une forme extrême de vulnérabilité.
    Si on les considère comme des vies inutiles, elle y perdra son humanité.

    Monsieur le président je suis médecin et engagé dans le mouvement associatif des familles de cérébrolésés, mais ce message est le cri d'un père et d'un citoyen.
    Vous êtes le dernier rempart pour garantir le respect des valeurs, et pas seulement de la loi, qui nous font appartenir la même société.

    très respectueusement
    Philippe Petit

    UNAFTC: union nationale de familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés 
    https://www.traumacranien.org/


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Dim 19 Mai - 21:04

    Merci @Marylin

    Je relève cette phrase de ce texte qui sonne l'alarme et  qui est, oui, pour moi un cri , celui qui s'adresse à la conscience des hommes
    Le dénouement est proche dans l'affaire Lambert, et il s'agit de la mort annoncée de monsieur Lambert, qu'il faudra provoquer puisqu'il n'est pas en fin de vie, et imposer à une partie de sa famille qui s'y oppose.

    Seigneur prends piti

    Prie En union de prières  Jésus, j'ai confianc


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 911
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Anayel le Dim 19 Mai - 21:17

    Je me joins de tout coeur à vos prières pour que cela n'arrive pas à Vincent Lambert, ce serait vraiment terrible je pense...
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 10:36

    L’arrêt des soins: nourriture et hydratation a commencé. Je suis écoeurée par cette société mortifère. 
    Il faudrait un miracle.  Seigneur prends piti Prie


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 10:50

    Farida Begboul à Reims pour Vincent Lambert : elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas. 


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Lun 20 Mai - 11:49

    OUI ! hélas! @Marylin c'est une très mauvaise nouvelle  Sad

    Seigneur prends piti

    Prie   restons en union de prières

    Jésus, j'ai confianc Gloire à toi Seigneu


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 12:04

    C’est l’euthanasie en marche. Je suis dégoûtée  et à une semaine de la fête des mères: quel cynisme! 
    Prie Seigneur prends piti


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Lun 20 Mai - 12:11

    @Marylin  
    C’est l’euthanasie en marche. Je suis dégoûtée et à  une semaine de la fête des mères: quel cynisme!  

    Je suis d'accord avec toi

    Pauvre maman  Sad  pauvres parents  

    Prie

    Seigneur prends piti


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 13:46

    Troisième jour de la neuvaine
    Vincent Lambert est mort ce matin  C3bc5710


    Aujourd'hui, il est décidé que Vincent Lambert soit privé d'alimentation et d'hydratation. Mettons notre confiance en Dieu ! Et demandons avec foi la guérison de Vincent ! Avec la confiance de l'aveugle, du lépreux, du centurion romain et de tant d'autres croyants qui se sont approchés de Jésus pour Lui demander son secours et Lui confier leur vie. 
    Comme chaque jour de cette neuvaine :


    Découvrons une parole de Jean Vanier :







                                                
     Jour 3 : Quelle est notre lutte intérieure?  
                                    
     Ce sont aussi des luttes intérieures qui nous empêchent d'ouvrir nos cœurs à l'amour de Jésus qui nous pardonne et nous guérit : luttes entre le désir ou le besoin de prouver notre valeur et l'humble acceptation de notre besoin de Jésus, de son amour et de son aide. 
    Nous pouvons avoir peur de perdre de notre richesse, de nos plaisirs ou de notre pouvoir si nous accueillons Jésus. 
    En chacun de nous, il y a un désir de montrer que nous sommes Dieu plutôt que de montrer notre besoin de Dieu.                                   
        


    Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"










    Demandons à Dieu un miracle : la guérison de Vincent Lambert, par l'intercession de Jean Vanier










    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier :






    Prie
    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. 
    Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant. Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres. 
    Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres. 
    Seigneur, reçois-nous un jour dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. 
    Amen !

    https://hozana.org/communaute/8284-prions-avec-jean-vanier-pour-la-guerison-de-vincent-lambert
    Seigneur prends piti Seigneur prends piti Seigneur prends piti


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 17:13

    Véronique Lévy avec Farida Begboul: vidéo de 4 minutes 
    Prie


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 18:43

    Le collectif « Je soutiens Vincent », organise, ce lundi 20 avril, une marche blanche pour demander la grâce présidentielle pour Vincent Lambert. Le rendez-vous est donné devant le ministère de la santé, à Paris, à 19h30. Le cortège se déplacera ensuite jusqu’à l’Élysée.
    L’arrêt des soins de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a débuté lundi matin à l’hôpital Sébastopol. Les parents de Vincent Lambert s’y opposent.
    Seigneur prends piti Prie


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 911
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Anayel le Lun 20 Mai - 19:31

    C'est aussi pour cela que je m'oppose à la loi de l'euthanasie pure et simple, parce qu'il va toujours y avoir des dérives à partir de là et des extensions qui seront faites pour qu'il n'y ait plus de soins au plus mauvais portants... Et c'est triste, triste, triste, car la société ne devrait prôner que la vie, pas la mort...
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 20:21

    @Anayel: oui, l’avortement aussi est passé comme cela: une loi exceptionnelle qui est devenue normale et même presque obligatoire. 
    Dès que la loi sur l’euthanasie sera promulguée, ce sera comme pour l’avortement: pas conforme? Euthanasie! 
    Paralysé des 4 membres? Euthanasie.etc, etc. 
    Il y a nazi dans euthanasie....




    La sédation existe déjà de fait. Une amie qui allait porter la communion en maison de retraite m’a raconté ce qu’il s’était passé avec une dame souffrant d’Alzheimer et du Parkinson: elle est morte d’inanition sous forte sédation. 
    C’était en 2012 . Cette femme n’avait pas de revenus ni de famille. C’est la famille riche chez qui elle avait travaillé qui payait la maison de retraite... jusqu’au moment où ils en ont eu assez . 
    Elle a été incinérée, pas de frais de tombe. Elle s’appelait Irène. 
    Nul doute qu’elle est allée droit au paradis.




    Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a réagi ce lundi dans un communiqué à l'arrêt des soins de Vincent Lambert. Les médecins ont en effet interrompu la nutrition et l'hydratation artificielles prodiguées à ce patient tétraplégique et en état de conscience minimale depuis dix ans. 
    Il a notamment fait le parallèle avec le cas de Michaël Schumacher, traumatisé crânien avec de lourdes lésions cérébrales. 
    «Malgré la célébrité de ce champion de Formule 1, les médias ne se sont pas emparés de son cas médical et il peut jouir de soins spécialisés très attentifs en milieu privé», a-t-il déclaré dans ce communiqué.« 






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-archeveque-de-paris-condamne-l-arret-des-soins-de-vincent-lambert-20190520



    Ce qui me choque le plus dans cette tragédie, ce sont les commentaires des gens qui n'ont pas de coeur , qui parlent constamment en termes de coût des soins, c’est effarant. 


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 23:05

    Je Merci à notre Dieu de l’impossible. 
    Cela m.a rendue malade: j’en ai pleuré toute la journée, je n’arrivais pas à prier sauf dire: Jésus, Marie. 
    Alléluia, alléluia! Gloire à toi Seigneu
    Je viens de l’apprendre à la fin de la marche blanche pour la vie de Vincent.

    L’arrêt des traitements de Vincent Lambert a été ordonné, ce lundi à 22 heures, par la Cour d’appel de Paris, selon les avocats des parents de Vincent Lambert. Les ministères de la Santé et des Affaires étrangères et le CHU de Reims est tenu de respecter les mesures provisoires demandées par le comité des droits des personnes handicapées de l’ONU, c’est-à-dire un maintien des soins dans l’attente d’un examen du dossier que ce comité mènerait sur le fond. Le tribunal de grande instance avait rejeté ce même recours en première instance vendredi, se déclarant incompétent.

    C’est une victoire pour les parents du tétraplégique marnais, âgé de 42 ans, en état végétatif depuis 2008, à la suite d’un accident de la route.




    Coup de théâtre. Alors que l’arrêt des soins de Vincent Lambert avait débuté lundi matin, la Cour d’appel de Paris a ordonné, ce lundi à 22 heures, la reprise des traitements de Vincent Lambert, selon les avocats des parents de l’homme aujourd’hui âgé de 42 ans, en état végétatif depuis 2008, à la suite d’un accident de la route.
    Les ministères de la Santé et des Affaires étrangères et le CHU de Reims est tenu de respecter les mesures provisoires demandées par le comité des droits des personnes handicapées de l’ONU, c’est-à-dire un maintien des soins dans l’attente d’un examen du dossier que ce comité mènerait sur le fond. Le tribunal de grande instance avait rejeté ce même recours en première instance vendredi, se déclarant incompétent.
    https://www.lunion.fr/id66450/article/2019-05-20/la-cour-dappel-ordonne-la-reprise-des-traitements-de-vincent-lambert

    La cour d'appel de Paris a demandé de faire appliquer la mesure de l’ONU: reprise de l’hydratation et nourriture et donc arrêt de la sédation. 
    J’espère qu’il pourra enfin sortir de ce mouroir- hôpital de Reims et aller dans un centre  spécialisé dans les cas de personnes en état pausi- relationnel. 

    Gloire à toi Seigneu

    Mais continuons notre neuvaine!





    Vincent Lambert est mort ce matin  DpkCrRdH_x96


    Tweet du pape François: Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet.


    Dernière édition par Marylin le Lun 20 Mai - 23:34, édité 2 fois


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Lun 20 Mai - 23:23

    Vincent Lambert réagit, est conscient de l’environnement . 
    Voici une vidéo édifiante et on voulait tuer ce pauvre gosse en pleine période de Pâques et de ramadan chez les musulmans qui s’y sont associés, même si, hélas, pas assez au courant des horreurs. 


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 1838
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Emmanuel le Lun 20 Mai - 23:55

    Un répit. Ouf. Gloire à toi Seigneu

    Mais quelle situation difficile à comprendre, cette situation où un handicap mental sévère justifiait que l'on cesse de nourrir une personne.

    Ce serait un précédent grave pour des milliers de personnes handicapées dans la même situation et que la société semble vouloir traiter comme des êtres nuisibles.

    Seigneur prends piti
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mar 21 Mai - 0:20

    https://www.medias-presse.info/le-comite-de-defense-des-personnes-handicapes-cdph-de-lonu-et-le-defenseur-francais-des-droits-rappelle-que-le-gouvernement-francais-a-lobligation-juridique-de-maintenir-lalimentation-et-lhy/108585/


    Le Comité de soutien de Vincent Lambert publie la lettre ouverte des avocats des parents et de la famille de celui-ci. 




    Cette lettre nous informe qu’aussi bien le CDPH que le défenseur des droits français rappelle au gouvernement français que la décision du CDPH a un caractère JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANT. En effet, la France s’est engagé le 18/2/2010 à appliquer les décisions du CDPH;


    La question qui se pose est de savoir si pour la première fois dans l’histoire de la France, le gouvernement de la France va piétiner de manière ostentatoire aussi bien le droit international (la CDPH est la plus haute instance internationale pour la défense des personnes handicapés en ce qui concerne les pays signataires de la Convention internationale des droits des personnes handicapés) que le droit français (puisque le défenseur des droits a indiqué que le gouvernement était tenu d’appliquer la décision du CDPH).


    Il y a quelques jours, le gouvernement français de M. Edouard Philippe avait nié l’évidence, à savoir que le CDPH était une instance juridique internationale alors même que la France a signé la Convention que la CDPH a proposé aux pays membres de l’ONU.

    Le gouvernement français, déjà condamné pour sa répression excessive ou injustifiée des manifestations contre le soi-disant “mariage” pour tous (décision de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (ACPE) du 27 mai 2013) ainsi que pour l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) car ces LBD sont des armes de guerre prévues pour lutter contre un pays envahisseur ou contre des terroristes (condamnation par un haut responsable de l’ONU en 2019) va t’il une fois de plus, et de manière de plus en plus grave, se conduire se conduire comme un Etat sans foi ni loi.





    @Emmanuel :le CDPH: le comité international des droits des personnes handicapés à l’ONU a « sommé » la France de continuer l’hydratation, la nourriture. 
    Or, le gouvernement français au travers des médias mainstream a menti en prétendant que cet organisme de l’ONU n’avait aucun pouvoir. 
    Je l’ai lu partout aujourd’hui sauf dans les médias non conventionnels, peu nombreux. 
    De toutes façons ,la France aurait été condamnée pour non respect de la convention qu’elle a signée. 

    Ce serait un précédent qui pourrait signifier l’euthanasie de milliers de personnes handicapées. Honte à ce gouvernement.  Sad




    Lettre des avocats de Vincent Lambert à Mr Macron.




    Spoiler:
    À la suite de la décision du Conseil d’État du 24 avril 2019 validant la décision du médecin du CHU de REIMS d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de M. Vincent LAMBERT, nous avons saisi le même jour le Comité international des droits des personnes handicapées
    (CDPH) relevant du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU.
    Ce dernier a enregistré notre recours et demandé le 3 mai 2019 à la France, conformément à l’article 4 du protocole additionnel à la convention internationale des droits des personnes handicapées, tous deux ratifiés par notre pays le 18 février 2010, de prendre toutes mesures provisoires pour que soient maintenues l’alimentation et l’hydratation de M. Vincent LAMBERT.
    Or, le ministère des Affaires Étrangères a notifié à l’ONU le 7 mai dernier que la France ne respecterait pas ces mesures provisoires et leur déniait toute valeur obligatoire.
    Cependant, ce vendredi 17 mai 2019, le Défenseur des Droits vient de rappeler que les mesures provisoires du CDPH de l’ONU, dont il est chargé de veiller à la bonne application par la France, constituent une obligation et s’imposent donc au gouvernement français, qui doit les faire respecter, conformément à ses engagements internationaux.
    Ce même vendredi 17 mai 2019, le CDPH vient de rappeler solennellement à la France ses obligations résultant de l’article 4 du protocole qu’elle a ratifié et de l’article 64 du règlement du CDPH et lui demande à nouveau de respecter les mesures provisoires qu’il a réclamées le 3 mai dernier. Cette nouvelle réclamation constitue un rejet de la position exprimée par la France dans son mémoire du 7 mai 2019.
    Or l’Agence France Presse nous apprenait hier soir que, selon une source gouvernementale, la France maintiendrait son refus insensé.
    Si la France maintient son refus de respecter les mesures provisoires réclamées par deux fois par le CDPH, sans même respecter la procédure de contestation de ces mesures provisoires (article 64 du règlement du CDPH), Vincent LAMBERT mourra. Mais il est certain que la France sera sévèrement condamnée à l’issue de l’examen de notre recours et sera désignée à la communauté internationale comme ayant violé le droit de recours individuel et les droits de l’homme qui l’obligeaient.
    Monsieur le Président, au moment même où la France prend la présidence du Conseil de l’Europe pour les six prochains mois, quel signal désastreux notre pays est-il en train de lancer, à la fois aux personnes handicapées et à la communauté internationale ?
    Quelle est cette urgence à ce que Vincent LAMBERT meure, au prix d’un manquement de la France à ses engagements internationaux, alors que les experts judiciaires ont eux-mêmes écrit en novembre 2018 que son alimentation et hydratation ne constituaient pas un traitement relevant de l’obstination déraisonnable. Quelle est donc cette urgence ?
    Quel est le signal que la France veut adresser aux milliers de personnes handicapées cognitives, aux personnes frappées de démence ou de la maladie d’Alzheimer et à toutes leurs familles ? Nous le savons et nous attirons avec gravité votre attention sur ce point : ces dernières vivent dans l’angoisse de ce qui est train d’arriver à Vincent et de ce qui risque d’arriver désormais aux leurs.
    Comment comprendre que tout un appareil d’État se mobilise contre la vie d’un homme enfermé à clé dans la chambre d’un service hospitalier qui s’apparente depuis plus de cinq ans à un sinistre couloir de la mort ?
    Les médias attendront devant sa chambre de pouvoir annoncer une mort qui apparaîtra aux yeux de la postérité comme un crime d’État commis au prix d’un coup de force contre l’État de droit.
    Quelle que soit la position de chacun sur la situation de Vincent LAMBERT, personne n’a jamais compris qu’il ne puisse être pris en charge par une de ces unités spécialisées créées depuis 2002, qui réalisent un travail merveilleux de compétence et d’humanité dans l’accompagnement des patients et de leurs familles, plusieurs étant prêtes à l’accueillir.
    Votre décision de faire respecter les mesures provisoires au profit de Vincent LAMBERT et d’éviter ainsi une violation caractérisée de la Convention ne remettrait pas en cause les décisions internes qui ont déjà été rendues. Elle viserait seulement à permettre le respect de ces mesures provisoires réclamées à nouveau ce 17 mai par le CDPH et à renforcer la légitimité de la France à présider le Conseil de l’Europe à partir de ce vendredi.
    Monsieur le Président, Vincent LAMBERT mourra privé d’hydratation dans la semaine du 20 mai si vous ne faites rien et vous êtes le dernier et le seul à pouvoir intervenir.
    Au temps maudit de la peine de mort, il était d’usage que le Président de la République reçoive les avocats pour leur permettre une ultime plaidoirie. Nous ne vous demandons cependant pas la grâce pour un condamné à mort. Nous venons vous demander de faire respecter par le ministre de la Santé les obligations de la France au profit d’un homme handicapé.
    Aujourd’hui vous disposez en pratique du droit de vie et de mort sur Vincent LAMBERT.
    Quel exemple magnifique donneriez-vous à la France, à l’Europe et au monde entier : celui du Président arbitre, au-dessus des mêlées, d’abord attentif à protéger dans l’urgence les plus vulnérables, et garant de la parole internationale de la France.
    Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Maud
    Maud

    Féminin Messages : 7934
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Maud le Mar 21 Mai - 7:19

    Vincent Lambert est mort ce matin  Allelu16

    La cour d’appel de Paris ordonne la reprise des traitements pour Vincent Lambert

    Rebondissement inattendu dans l 'affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris, saisie par les parents de Vincent Lambert, a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus depuis lundi matin, jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU se prononce sur le fond de son dossier.
    La cour "ordonne à l'Etat français (...) de prendre toutes mesures aux fins de faire respecter les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées le 3 mai 2019 tendant au maintien de l'alimentation et l'hydratation" de Vincent Lambert, selon la décision consultée par l'AFP.

    Le CIDPH, comité de l'ONU, avait demandé à la France de surseoir à l'arrêt des traitements dans l'attente d'un examen du dossier sur le fond. Vendredi, en première instance, le tribunal de Paris s'était déclaré incompétent pour faire appliquer cette demande.
    Dans la manifestation parisienne qui a réuni lundi soir plusieurs centaines de personnes réclamant "la vie pour Vincent", une énorme clameur a retenti lorsque l'un des avocats de ses parents, Me Jérôme Triomphe, a annoncé leur victoire à la foule, a constaté un journaliste de l'AFP. "On a gagné! Vincent doit vivre, Vincent vivra!", a-t-il crié.

    "La cour de Paris a ordonné des mesures conservatoires, à savoir que l'alimentation et l'hydratation de Vincent doivent être reprises sans délai. C'est une extraordinaire victoire", a salué un autre avocat des parents, Me Jean Paillot.L'interruption des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, tétraplégique depuis un accident de la circulation en 2008, avait débuté le jour-même, une décision médicale qui avait provoqué la colère de ses parents, dont les chances de faire stopper "cette folie" s'amenuisaient.

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), qui les avait déboutés le 30 avril, avait de nouveau rejeté lundi leur demande, faute d'"élément nouveau". Et le président Emmanuel Macron, à qui ils avaient écrit pour l'implorer d'intervenir, avait répondu dans la journée qu'il ne lui "appartient pas de suspendre" l'arrêt des traitements, décidé, "en conformité avec nos lois", à quelques jours des élections européennes.

    L’appel du Pape

    Assise devant les grilles cadenassées du CHU, Hélène, une cousine de Vincent Lambert, «venue cette nuit de Nîmes», disait avoir entamé une «grève de la faim». «Si on accepte que Vincent soit assassiné, s’alarmait-elle, les yeux rougis, ça veut dire qu’on peut tuer tous les handicapés qui ne peuvent pas se nourrir!»

    À l’hôpital Sébastopol, selon plusieurs indiscrétions, plusieurs membres du personnel médical avaient pris des congés durant cette semaine fatidique, ne souhaitant pas «être associés à cette décision». Plusieurs médecins rémois, employés du CHU ou libéraux, avaient tenu à «faire appel à la conscience» du Dr Sanchez. «Ce qui se passe n’est pas médical: on va vers une mort provoquée», affirmait l’un d’eux. Des tensions que le CHU n’avait pas souhaité commenter, pas plus que la radiation et les poursuites réclamées par les avocats des parents à l’encontre du Dr Sanchez.

    Le Pape avait appelé lundi à protéger la vie «du début à la fin naturelle», un message que son porte-parole avait partagé en appelant explicitement à prier pour Vincent Lambert.

    Le chef de l’État, lui, avait déclaré lundi qu’il ne lui «appartenait pas de suspendre une décision qui relève de l’appréciation de ses médecins et qui est en conformité avec nos lois».

    Merci

    Jésus et Maman Marie ont exaucées nos prières…   sunny  Merci Jean Vanier

    Oui Dieu se laisse toucher ….quelle Joie, quel bonheur, quel soulagement ! ….Notre frère Vincent va VIVRE et mourir à l’heure de Dieu !

    MON DIEU….MERCI —-MERCI—MERCI !!!

    https://myriamir.wordpress.com/2019/05/21/rebondissement-pour-vincent-lambert-la-cour-dappel-de-paris-ordonne-la-reprise-des-traitements/

    Vincent Lambert est mort ce matin  Merci_10

    Gloire à toi Seigneu


    _________________
    Vincent Lambert est mort ce matin  Signat12

    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mar 21 Mai - 10:23

    Quatrième jour de la neuvaine
    Vincent Lambert est mort ce matin  85cad410

    Hier soir la cour d'appel de Paris a ordonné de rétablir l'alimentation et l'hydratation de Vincent, jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU se prononce ! Remercions Dieu ! Et continuons notre prière, en demandant avec confiance la guérison de Vincent ! 

    Comme chaque jour de cette neuvaine :


    Découvrons une parole de Jean Vanier :









                                                
     Jour 4 : De l'angoisse à la Résurrection  
                                    
    L'explosion de l'angoisse peut nous conduire à la pauvreté et à l’humilité. Elle nous fait descendre de notre piédestal. A nos propres yeux et parfois aux yeux des autres, nous sommes plongés dans les abîmes. Mais si nous sommes aidés, nous pouvons découvrir alors que la résurrection se réalise à partir des abîmes, et que la vérité nous rend libres.    



    Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"












    Remercions Dieu pour la reprise de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent et demandons Lui un miracle : la guérison de Vincent, par l'intercession de Jean Vanier





    Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc








    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier 









    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant. Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres. Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres. Seigneur, reçois-nous un jour dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. Amen !


    Prie
    https://hozana.org/publication/52921-cinquieme-jour-de-la-neuvaine


    Dernière édition par Marylin le Mer 22 Mai - 10:22, édité 1 fois


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mer 22 Mai - 10:20

    Cinquième jour de la neuvaine 
    Vincent Lambert est mort ce matin  9dbf8910


    Comme chaque jour de cette neuvaine :


    Découvrons une parole de Jean Vanier :









                                                
    Jour 5: Il n'est pas facile de venir à la lumière
                                                                                                          
    Nous ne voulons pas que nos mauvaises actions soient mises en lumière parce que nous avons peur d'être rejetés, de devenir la proie de la solitude et de l'angoisse si les gens nous voient tels que nous sommes vraiment, avec toutes nos faiblesses et nos limites. 
    Nous ne pouvons accepter notre pauvreté et notre vulnérabilité que lorsque nous nous savons aimés tels que nous sommes. 
    Quand nous comprenons que nous n'avons pas besoin d'être intelligents ou forts pour être aimés, alors nous pouvons vivre dans la vérité, venir à la lumière et nous laisser conduire par l'Esprit de Dieu. 
    Nous sommes délivrés de la peur : « Celui qui fait la vérité vient à la lumière afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu »
                                       
        Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"


    Remercions Dieu pour la reprise de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent et demandons Lui un miracle : la guérison de Vincent, par l'intercession de Jean Vanier



    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier
    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant. Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres. Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres. Seigneur, reçois-nous un jour dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. Amen !
    Prie
    https://hozana.org/publication/52921-cinquieme-jour-de-la-neuvaine


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mer 22 Mai - 11:01

    @Emmanuel: non, Vincent Lambert n’est pas handicapé mental sévère du tout.

    Il était infirmier, il a une petite fille de 11 ans qu’il ne connait pas puisqu’elle était un bébé au moment de son accident. 

    En 2008, il a eu un accident de voiture avec un grave traumatisme crânien et depuis il est dans cet état pausi- relationnel.

    En fait, en regardant les vidéos faites par sa mère, je me rends compte qu’il réagit comme un petit bébé. 

    Il est sensible à la voix , est capable de manger un peu à la cuillère et de déglutir. Il a des émotions comme un bébé. 

    Je me rends compte qu’on veut faire un cas d’exception avec Vincent Lambert, d’autant plus que ses parents sont des traditionalistes de la Fraternité Pie X . 

    Il faudrait un miracle , vraiment , car les franc- maçons qui nous imposent des lois ignobles, l’ont déjà condamné pour imposer l’euthanasie en France! Sad

    Je viens de découvrir le cas d’un ex international de football, Jean-Pierre Adams  qui est dans le même état suite à une banale opération du genou depuis 1982. 

    Sa femme a préféré le prendre chez elle et elle le nourrit elle même avec des aliments mixés puisqu’il est capable de déglutir. 

    Vidéo de 2 minutes 57:




    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 1838
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Emmanuel le Mer 22 Mai - 19:19

    Bonjour @Marylin,

    @Marylin a écrit:@Emmanuel: non, Vincent Lambert n’est pas handicapé mental sévère du tout.
    Je comprends ce que tu veux dire, c'est-à-dire qu'il n'est pas né avec ce handicap.

    C'est l'accident et le traumatisme crânien qui ont entraîné des conséquences sévères sur ses capacités intellectuelles.

    Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir mis de l'avant la cause de Vincent, qui est si grave.

    Continuons de prier pour lui.

    Prie

    Amicalement,

    Emmanuel
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mer 22 Mai - 20:49

    @Emmanuel: exactement.  Very Happy  
    cette histoire me bouleverse , vraiment , car c’est l’euthanasie qu’on veut promulguer en France . 

    Après, comme pour la loi sur l’avortement, cela sera parfaitement naturel. 

    Et on ira plus loin, pourquoi ne pas se débarrasser des handicapés  mentaux ou physiques , de tout ceux qui ne rentrent pas dans les cases de cette société construite sur la rentabilité? 

    Désormais , il n’est plus question que de coûts , d’argent perdu, on entend plus que cela.  Sad


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Mer 22 Mai - 21:18

    Je viens de lire quelque chose de beau sur Hozana de la part d’un membre de la communauté:
    «  
    Vincent Lambert n'est pas en "FIN de VIE".. Pourquoi ne serait il pas juste en "FAIM de VIE"?sunny


    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Marylin
    Marylin

    Féminin Messages : 2605
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Vincent Lambert est mort ce matin  Empty Re: Vincent Lambert est mort ce matin

    Message par Marylin le Jeu 23 Mai - 10:16

    Sixième jour de la neuvaine

    [size=35]Vincent Lambert est mort ce matin  6b79bd10
    [/size]

    Prions avec Jean Vanier pour la guérison de Vincent Lambert 

    Comme chaque jour de cette neuvaine :



    Découvrons une parole de Jean Vanier :











    Jour 6 : Les passages que nous avons à vivre                                                                                                            
    Notre vie est une traversée de la faiblesse du nouveau-né que nous avons été à celle du vieillard que nous deviendrons. Notre vie est un chemin de croissance qui va de l'ignorance à la sagesse, de l'égoïsme au don de soi, de la peur à la confiance, de la culpabilité à la liberté intérieure, de la haine de soi à l'acceptation de soi.
                                       
        
    Prions une dizaine de "Je vous salue Marie"


    Remercions Dieu pour la reprise de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent et demandons Lui un miracle : la guérison de Vincent, par l'intercession de Jean Vanier

    Terminons notre prière avec la prière de Jean Vanier
    Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant. Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres. Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres. Seigneur, reçois-nous un jour dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. 
    Amen !
    Prie





    _________________
    Que rien ne te trouble ,que rien ne t'effraie,tout passe,Dieu ne change pas,la patience obtient tout ;celui qui possède Dieu ne manque de rien :Dieu seul suffit.
    Sainte Thérèse d’Avila
    *********************************** ******************************************
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain

      La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 18:55