Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Résurrection et témoignage Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Résurrection et témoignage

    avatar
    etienne lorant

    Masculin Messages : 535
    Date d'inscription : 05/04/2016

    Résurrection et témoignage Empty Résurrection et témoignage

    Message par etienne lorant le Mar 23 Avr - 9:03

    Lecture du livre des Actes des Apôtres
    Le jour de la Pentecôte, Pierre disait à la foule: « Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude: Dieu l’a fait Seigneur et Christ,ce Jésus que vous aviez crucifié. » Les auditeurs furent touchés au cœur; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit  « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera.Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant: « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »  Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.


    PSAUME
    (32 -33),
    R/ Toute la terre, Seigneur,
    est remplie de ton amour.
    Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
    il est fidèle en tout ce qu’il fait.
    Il aime le bon droit et la justice ;
    la terre est remplie de son amour.

    Dieu veille sur ceux qui le craignent,
    qui mettent leur espoir en son amour,
    pour les délivrer de la mort,
    les garder en vie aux jours de famine.

    Nous attendons notre vie du Seigneur :
    il est pour nous un appui, un bouclier.
    Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
    comme notre espoir est en toi !



    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
    En ce temps-là, Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Tout  en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? »
    Elle leur répond: « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna; elle aperçoit Jésus qui se tenait là,mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
    Jésus lui dit: «Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »
    Le prenant pour le jardinier, elle lui répond: « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
    Jésus lui dit alors: « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu: « Rabbouni!", c’est-à-dire: Maître. Jésus reprend:« Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.
    Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples: « J’ai vu le Seigneur ! »,
     
    – Aelf, Paris 

    La plus part des convertis connaissent le même mouvement de l'être:  ils tombent à genoux et se mettent à pleurer longuement est recommencent à pleurer. Ce sont des larmes de contrition, issue d'un sentiment d'indignité - cette soudaine confusion provient en grande partie de la reconnaissance de l'état de pécheur - mais qui ne tardera pas à se transformer en joie céleste. Et aussitôt, ils passent des hoquets et des larmes au désir de "mourir toute suite !" afin de demeurer dans la Joie - tel qu'il est dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteur, entre donc dans la joie de ton maître - en cette joie qui demeure. 

    Et le Seigneur qui connaît tout de la nature  humaine, va donner une mission, une action humaine quelconque, afin que l'on ne demeure pas dans cette  soudaine extase. C'est ainsi que les âmes saines se voient investis d'une mission quelconque qui leur permet de retomber les pieds bien sur terre. Ces âmes toute à fait renouvelées se tiennent toutes prêtes à témoigner - et c'est ce que va faire Marie-Madeleine :  elle va courir  pour annoncer la nouvelle de la Résurrection.  Ce type de convertis possèdent déjàl les prémices de leur propre résurrection.


    A cette annonce, de Marie-Madeleine, Pierre demeura sceptique les pieds bien sur terre, il exigera de "voir pour croire" et cela lui fut accordé. Nous tous, hommes et femmes, de cultures parfois très différentes obtiennent une réponse qui les touchent de manière irrésistible...

    .

      La date/heure actuelle est Mer 24 Juil - 6:54