Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Anayel
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mar 2 Avr - 17:28

Publié le lundi 1 avril 2019 à 12 h 31
En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Pluson-harry-potter-livres

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  55726236_2545076298835777_7699124036546068480_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  55576640_2545076415502432_9090700449836695552_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  55563349_2545076778835729_4074967805399662592_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  55576766_2545077072169033_6945796754331664384_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  55776937_2545077295502344_3630891302507249664_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Des prêtres catholiques ont annoncé la fin de semaine dernière avoir brûlé en public des livres des célèbres sagas Harry Potter et Twilight, qu'ils jugent comme étant des « sacrilèges ».

« Nous obéissons à la parole divine », ont expliqué sur la page Facebook du groupe religieux SMS des Cieux les auteurs de ce « bûcher », photos à l'appui.

Sur celles-ci, on voit trois prêtres portant des livres vers un feu en plein air, à l'extérieur du bâtiment de l’église.

On les voit aussi transporter un panier d'ouvrages, dont des tomes des aventures d'Harry Potter, le jeune sorcier imaginé par la romancière britannique J.K. Rowling, et de celles du vampire Edward Cullen, écrits par l'Américaine Stephenie Meyer, aux côtés d'autres objets, comme un masque de style africain.

On les voit également réciter des prières au-dessus du foyer, dans lequel sont également en train de se consumer un parapluie Hello Kitty et une figurine hindoue.

Un passage qui exhorte les croyants à détruire les « ennemis de Dieu » comprend à cet égard la phrase suivante : « Vous brûlerez au feu leurs idoles. »

La publication, parsemée de commentaires tirés du Deutéronome, un des livres de l'Ancien Testament, est rapidement devenue virale.

Contactés lundi par l'Agence France-Presse (AFP), l'épiscopat polonais et l'évêque local ont reconnu l'existence de cet autodafé, mais ont refus d'émettre le moindre commentaire.


La pratique s'est déroulée après la messe de 10 h dimanche matin, soit à 11 h.

Selon Jan Kucharski, exorciste et curé de la paroisse de Notre-Dame-Mère-de-l'Église, à Gdansk, dans le nord-est de la Pologne, "il ne s'agissait pas de brûler des livres quelconques, mais des objets associés à la magie et l'occultisme. Outre ces livres, il y avait d'autres objets, des amulettes, des talismans, apportés par des fidèles. Il est temps d'y mettre de l'ordre".


Source : En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et ... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/.../pretres-pologne-bruler-livres-harry-potter-twilig...

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Kf6DzBF4rapcx2mAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mar 2 Avr - 19:50

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Qu-en-pensez-vous


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Anayel Mer 3 Avr - 14:11

Huuum, je n’ai jamais aimé Twilight et d’ailleurs je n’ai jamais lu les livres.

Par contre, Harry Potter a été une série qui m’a fait, entre autres, aimer la lecture.

Personnellement, je pense que c’est une œuvre fictive, qu’il ne faut pas prendre pour parole d’Evangile, mais qui n’est pas pour autant sacrilège, puisque c’est une oeuvre inventée, qui n’avait pas pour but de prendre position contre le Christ et l’Eglise. C’était plutôt une série de divertissement à destination de la jeunesse. Rien d’autre.

Par ailleurs, pour celui qui est solidement ancré dans la foi, une œuvre de divertissement ne peut l’atteindre intérieurement, si on a un bon discernement spirituel.

L’eau ne peut pénétrer dans la coque d’un fruit, par exemple : elle glisse, sans pouvoir atteindre la semence cachée du fruit. Il en va de même pour l’âme ou l’esprit.

Aussi je pense qu’il ne faut pas tout condamner au bûcher, car même si nous sommes destinés au Ciel, souvent nous avons besoin de reposer notre esprit en allant boire un café, parler avec des amis, ou que sais-je encore.

Je ne dis pas : « Tout est bon ». Je dis : « Discernez ce qui vous fait du bien et ce qui vous fait du mal et agissez en conséquence ». Si telle œuvre vous perturbe, éloignez-vous-s’en pour retrouver votre paix intérieure. Si telle œuvre vous fait du bien, nourrisez-vous-s’en avec équilibre et sainteté, pour ensuite vous replonger dans les merveilles de Dieu, l’âme et l’esprit reposés.

C’est ce que je pense en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité


En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Invité Mer 3 Avr - 16:11

Harry Potter n'est pas inoffensif , loin de là .Les recherches faites dans ces livres révèlent beaucoup de choses interdites pour les chrétiens .La base de ces livres est la "sorcellerie" , mais la sorcellerie n'est pas une fantaisie , c'est une réalité pécheresse de ce monde . L'auteur de cette oeuvre a fait des recherches poussées dans ce domaine ,et il s'agit  malheureusement d'une représentation correcte de  l'occultisme et de la magie noire . D'ailleurs magie noire et magie blanche sont utilisées , ce qui interdit par la Bible .Que peut-il arriver à des enfants se prenant au jeu et répétant ces formules magiques ? C'est vraiment ouvrir des portes . Et le côté fantaisie et humour de cette oeuvre est dangereux car il attire les lecteurs jeunes .
Fleur
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mer 3 Avr - 16:21

Anayel a écrit:Huuum, je n’ai jamais aimé Twilight et d’ailleurs je n’ai jamais lu les livres.

Par contre, Harry Potter a été une série qui m’a fait, entre autres, aimer la lecture.

Personnellement, je pense que c’est une œuvre fictive, qu’il ne faut pas prendre pour parole d’Evangile, mais qui n’est pas pour autant sacrilège, puisque c’est une oeuvre inventée, qui n’avait pas pour but de prendre position contre le Christ et l’Eglise. C’était plutôt une série de divertissement à destination de la jeunesse. Rien d’autre.

Par ailleurs, pour celui qui est solidement ancré dans la foi, une œuvre de divertissement ne peut l’atteindre intérieurement, si on a un bon discernement spirituel.

L’eau ne peut pénétrer dans la coque d’un fruit, par exemple : elle glisse, sans pouvoir atteindre la semence cachée du fruit. Il en va de même pour l’âme ou l’esprit.

Aussi je pense qu’il ne faut pas tout condamner au bûcher, car même si nous sommes destinés au Ciel, souvent nous avons besoin de reposer notre esprit en allant boire un café, parler avec des amis, ou que sais-je encore.


Je ne dis pas : « Tout est bon ». Je dis : « Discernez ce qui vous fait du bien et ce qui vous fait du mal et agissez en conséquence ». Si telle œuvre vous perturbe, éloignez-vous-s’en pour retrouver votre paix intérieure. Si telle œuvre vous fait du bien, nourrisez-vous-s’en avec équilibre et sainteté, pour ensuite vous replonger dans les merveilles de Dieu, l’âme et l’esprit reposés.

C’est ce que je pense en tout cas
Wink
Un GRAND MERCI chère @Anayel pour votre commentaire. Approuve Vous avez un excellent discernement. Very Happy

Je pense comme vous... J'ai regardé la majorité des films d'Harry Potter, et je n'ai jamais rien trouvé là-dedans quoique ce soit qui ait pu offenser Notre Seigneur ou l'Église ! 

Oui le diable existe réellement, mais il ne faut pas non plus le voir "même dans sa soupe" comme on dit au Québec. Rigole Sinon, la vie serait insupportable, et nous n'aurions plus aucun divertissement pour nous changer les idées. Shocked

Je vous remercie pour toutes vos belles interventions sur le forum. Je me régale de vous lire ! Lecture

Passez une excellente journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mer 3 Avr - 18:14



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par RoseduChrist Mer 3 Avr - 18:21

J'ai lus les deux sagas quand j'étais pas croyante, j'ai fais comme eux, je l'ai ai brûler parfois je suis tentée d'encore de lire des livres fantastiques, mais je préfère lire du religieux...
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par sofoyal Mer 3 Avr - 19:08

Je suis partagé...
Si je me trouvais en possession des œuvres mentionnées, je les brûlerais sans aucun doute.
Mais les autodafés à la manière hitlérienne m'inquiètent, 
car les esprits déséquilibrés et "sur-exaltés" pourraient y trouver un défoulement malsain.

Il vaudrait mieux que ce soit les actes volontaires de personnes ayant eu en leur possession ce qu'ils jugent désormais nuisible.
D'ailleurs, Le mot "autodafé" a pris avec le temps, une signification qui n'est pas tout à fait la sienne.
Alors qu'on désigne ainsi le fait de livrer au feu et publiquement des œuvres que l'on condamne,
étymologiquement, le mot original signifie Acte de foi.

De tels actes de foi, sous la même forme, se sont produits à l'époque de l'apôtre Paul.
Cela peut se lire dans les actes des apôtres au chapitre 19, relatant l'épisode des exorcistes frauduleux.
Je souligne en gras et en rouge les versets en rapport avec le sujet présent.

"Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! 14Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. 15L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? 16Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. 17Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié. 18Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. 19Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. 20C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force"


_________________
Sofoyal Colombe
En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par M8735 Mer 3 Avr - 19:13

J’ai viré plus de 30 cartons de livres divers . J’étais envahie par les livres et j’avais même encore des manuels du lycée . 
Mais le pire, c’était tous les livres inintéressants que j’ai acheté pendant très longtemps.
Rien de tel qu’un déménagement pour faire le tri. 
J’ai gardé les livres religieux et quelques cartons de dictionnaires.
Merci @sofoyal car je ne connaissais même pas ce passage....Embarassed
C’est vrai que ça a un petit côté «  nazi » . 
À chacun de prendre ses responsabilités . En tout cas, j’ai préféré mettre  mes livres à la benne car j’avais peur que des gens tombent dessus .
avatar
Invité
Invité


En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Invité Mer 3 Avr - 19:41

La série des livres Harry Potter «séduit subtilement» et peut «corrompre la foi catholique» des jeunes chrétiens.

C'est ainsi que le pape Benoît XVI, à l'époque cardinal, a commenté l'oeuvre de J.K. Rowling dans une lettre datée du 7 mars 2003 et adressée à Gabriele Kuby, une auteure religieuse connue en Allemagne.Alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Joseph Ratzinger a remercié l'auteure de lui avoir envoyé une copie de son dernier livre, Harry Potter: Good or Evil.
«Il est bien que vous nous éclairiez sur le cas de Harry Potter, puisqu'il s'agit de séductions subtiles, presque imperceptibles, et c'est précisément pour ça qu'elles ont un effet profond et peuvent corrompre la foi chrétienne des âmes qui ne sont pas encore arrivées à maturité», a écrit Mgr Ratzinger, en allemand, à partir du Vatican.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par sofoyal Mer 3 Avr - 20:11

Avec plaisir @Marylie!
Il y a toujours un passage des Saintes Écritures qui aide dans la vie!
Cela vaut la peine de souvent y picorer des histoires saintes et des saints enseignement. sunny


_________________
Sofoyal Colombe
En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Anayel Mer 3 Avr - 22:03

Fleur a écrit:Harry Potter n'est pas inoffensif , loin de là .Les recherches faites dans ces livres révèlent beaucoup de choses interdites pour les chrétiens .La base de ces livres est la "sorcellerie" , mais la sorcellerie n'est pas une fantaisie , c'est une réalité pécheresse de ce monde . L'auteur de cette oeuvre a fait des recherches poussées dans ce domaine ,et il s'agit  malheureusement d'une représentation correcte de  l'occultisme et de la magie noire . D'ailleurs magie noire et magie blanche sont utilisées , ce qui interdit par la Bible .Que peut-il arriver à des enfants se prenant au jeu et répétant ces formules magiques ? C'est vraiment ouvrir des portes . Et le côté fantaisie et humour de cette oeuvre est dangereux car il attire les lecteurs jeunes .
Fleur

Bonjour @Fleur,

Oui, je comprends ce que tu dis et je ne nie pas qu'il peut y avoir une profonde recherche sur la sorcellerie. Pour être honnête, je n'en sais strictement rien, car je ne me suis jamais penchée sur le sujet et sur le contenu "occulte" d'Harry Potter. Pour moi, au maximum, J.K. Rowling s'était penchée sur le latin pour les formules magiques apprises à Poudlard, mais ça s'arrêtait là, c'était une source d'inspiration parmi d'autres et tout le reste était inventé.

J'ai découvert la saga quand j'étais enfant, avec toute la simplicité d'âme qu'on peut avoir à cette époque. Pour moi, c'était juste une oeuvre fictive et rien de plus. La sorcellerie ne m'intéressait absolument pas et même après la lecture des livres (et pendant très longtemps), je n'en ai jamais soupçonné l'existence. C'était "un" livre comme d'autres, sympathique parce que divertissant, mais rien de plus.

Maintenant, j'ai grandi dans un milieu chrétien et Jésus était déjà le trésor de mon âme et mon grand Ami... Alors le contenu du livre ne m'a sans doute pas affectée comme ça a pu affecter d'autres jeunes.

C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais vu Harry Potter négativement, dans le sens où je considérais tout comme fictif, et dans le sens aussi où j'ai totalement ignoré la réalité de la sorcellerie pendant très longtemps (c'est peut-être même grâce au forum que j'ai découvert cette réalité). Et une fois que je l'ai découverte, sachant que ça pue le soufre et Satan, je l'ai fui comme la peste.

Maintenant, à l’heure actuelle, je suis beaucoup plus portée vers les livres religieux que les livres fictifs. Au soir, en fin de journée, je suis plus portée naturellement vers la Parole de Jésus, par la parole de l’Evangile, par Maria Valtorta, par des pensées de certains de ses saints ou de ses prêtres (avec des livres un peu « réflexifs », je pense par exemple aux livres de Jacques Philippe que j’aimerais me procurer prochainement).

Les livres fictifs m’intéressent et me tentent beaucoup moins parce que je n’y trouve pas la nourriture à mon âme. Même quand j’essaie, j’ai tendance à les abandonner, alors qu’à l’inverse, des livres comme Maria Valtorta reste toujours sur ma table de chevet (je n’ai pas fini le lire les Cahier et les deux derniers livres non plus donc ça joue… Mais les livres spirituels m’attirent bien bien plus ^^ Je comprends donc ta réaction, @Marylie).

Donc voilà voilà, fin de l'introspection générale Very Happy

Mais je comprends qu'il puisse y avoir une pente dangereuse avec Harry Potter, si des jeunes sont poussés à découvrir la sorcellerie. Moi ça n'a pas été le cas, ni pour aucune de mes connaissances qui connait Harry Potter il me semble. Et comme ça ne m'a jamais traversé l'esprit, ni ceux que je connais d'ailleurs, j'ai toujours vu cette saga positivement, car elle a marqué tous les jeunes de l'époque.

Sinon, pour revenir à l’article, je rejoins @Sofoyal dans ses propos :

Mais les autodafés à la manière hitlérienne m'inquiètent,
car les esprits déséquilibrés et "sur-exaltés" pourraient y trouver un défoulement malsain.

Il vaudrait mieux que ce soit les actes volontaires de personnes ayant eu en leur possession ce qu'ils jugent désormais nuisible.

Je pense effectivement qu’il est mieux de faire cela, car de telles “manifestations” publiques peuvent aussi créer un esprit surexalté, un esprit “malsain”, comme si c’était un peu une chasse aux sorcières.

Or il vaudrait mieux de se défaire de telles oeuvres volontairement par une vraie réflexion du coeur, si ces livres nous sont nuisibles, que de rejoindre un acte peut-être porté par la foule ou un mouvement quelconque, où on peut ne plus avoir de vrai discernement intérieur.

Bref... J'arrête là pour aujourd'hui Wink

Bonne soirée à tous,

Anayel

(Et @Gilles, merci pour ta réponse, je ne veux pas que tu croies que je t'ai oublié ^^)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Votre frère Yohann Jeu 4 Avr - 1:25

En effet Harry Potter n'est pas innocent comme le dit Fleur.
C'est vrai que cela ne mène pas tout le monde à la sorcellerie
loin de là, mais cette oeuvre n'est pas innocente non plus.
Comme le dit Anayel cela pu le souffre de Satan. En faite il y a
deux forces surnaturelles. Les forces de Dieu et celle des démons.
Donc si quelques choses ne vient pas de Dieu, il vient logiquement
de Satan. Le côté obscure règne en maître dans cette oeuvre. On
n'a juste à regarder les films pour s'en apercevoir. Bien sûre 
beaucoup son naïf et écouterons cela par pur divertissement sans
se douter que ce qu'il visualise et écoute nuit plus à leur esprit, à
leur âme qu'ils en n'ont l'impression. Autrefois j'écoutais pleins
de films avec de la violence juste pour me divertir. Cela paraissait
inoffensif. Mais un jour à force d'aller vers Dieu j'ai réaliser que
ces films étais vraiment néfaste pour mon âme pour les âmes.
Plus on se rapproche de la lumière plus on peut y voir claire car
la vérité qu'est Dieu se révèle à nous. Bref Harry Potter est loin
d'être innofensif et mène vers quelques choses qui est contraire
aux enseignement de Dieu. Alors si cela ne vient pas de Dieu
en effet cela n'est bon qu'a brûler. 

voici un extrait de la bible de Jérusalem 
apocalyspse 21.8 : Mais les lâches, les renégats, les dépravés,
 les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous 
les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant
de feu et de soufre : c’est la seconde mort."

Bonne soirée à tous  Bible

Lien : Apocalypse 21.8 de la bible de Jérusalem


_________________
EucharistieEn Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  4229db10

                         En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Petite10
En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:27