Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Jésus luisa volume 1

Message par Evelyne Ven 14 Juin - 19:23

Merci pour ta réponse Yohann,

Je comprends.

Effectivement, Jésus est dure, mais cette sévérité c'est pour mieux sauver plus d'âmes, pas pour faire exprès de faire souffrir par sadisme.
Il l'a été avec d'autres , une stigmatisée espagnole ( Alexandrina Maria Da costa).   il faut savoir qu'avant que les âmes victimes souffrent la passion du Christ, le Seigneur leur a demandé la permission, et, souvent, par amour pour les âmes, ces âmes victimes le deviennent pour sauver des milliers d'âmes car tant se perte.   Quand on est profondément touché par cet Amour si profond de Dieu, on ne peut que dire oui.  Car à ce moment, on sait que Dieu "fera" pour rendre possible l'oeuvre à travers un simple être humain dépassant ainsi la nature du corps vers le surnaturel.

Le Seigneur parait effectivement sévère et dure, mais, il leur donne toute force et capacité à supporter cela.

En fait Luisa est la seule après la Vierge Marie à vivre dans la Divine Volonté.   Cela n'est pas une mince affaire pour une simple humaine comme Luisa, mais Jésus qui aime beaucoup Luisa, l'aime autant d'accepter ce qu'elle a fait pour Dieu et pour les âmes.

Et nous, le Seigneur nous demande d'offrir nos souffrances pour les âmes (à notre niveau : soucis, santé difficile, etc) 

Il connait comment nous sommes fait et il ne peut demander des choses si extrêmes à tous.
Elle a reçu aussi des moments de bonheur et de douceur.

Il faut bien comprendre que le Seigneur désire nous sauver TOUS , et, malheureusement, peut réponde positivement à la demande du Seigneur : à savoir :  "acceptes tu de vivre ma passion",   on sait pourquoi il fait une telle demande et on comprend aussi pourquoi certain refuse.

Jésus crie et appelle à travers les personnes qui souffrent sa passion : "j'ai soif" , il a tant soif de nous sauver tous, et il en voit trop qui vont en enfer.

Louisa est près de Dieu, cela est sûre, car elle a accepté de tout donner, et, malgré ses souffrances elle a aussi reçu des grâces, des joies et plein d'amour et de tendresse du Seigneur Jésus.

Heureusement.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par M8735 Ven 14 Juin - 20:34

@Yohann : tu as bien fait car il m’est arrivé d’avoir du mal à rentrer dans l’oeuvre parfois.
Je ne crois pas que j’aurais pu commencer avec la description d’horribles souffrances...
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Juin - 7:45

Le Livre du Ciel Tome 11 Colombe et le Livre du Ciel Tome 12 Colombe désormais
disponibles en téléchargement  Prie


Lien vers le poste des Livres du Ciel 
téléchargeables : Livres du Ciel téléchargeables


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Juin - 8:06

Messages du jour  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Format11



3 août 1901


L'âme qui possède la grâce est puissante sur
l'enfer, sur les hommes et sur Dieu.


Ce matin, mon adorable Jésus ne venait pas. Après une longue attente, la Vierge Maman vint en emmenant Jésus presque de force, car il fuyait. Alors, la Vierge très sainte me dit : « Ma fille, ne te fatigue pas de l'appeler, sois importune. Cette fuite de Jésus est le signe qu'il veut envoyer des châtiments. C'est pourquoi il fuit la vue des personnes aimées. Toi, ne t'arrête pas, car l'âme qui possède la grâce est puissante sur l'enfer, sur les hommes et sur Dieu lui-même. La grâce étant une partie de Dieu, l'âme qui la possède n'a-t-elle pas un grand pouvoir sur ce qu'elle possède ?»

Par la suite, après m'être donné beaucoup de peine, contrainte que j'étais par la Maman Reine, Jésus vint. Mais il avait un aspect imposant et sérieux, de sorte qu'on n'osait pas lui parler. Je ne savais pas comment faire pour qu'il quitte cet aspect si imposant. Je pensai m'avancer pour lui parler, ce que j'ai fait en lui disant des sottises comme : «Mon doux Bien, aimons-nous. Si nous ne nous aimons pas, qui va nous aimer ? Si tu ne te contentes pas de mon amour, qui pourra jamais te contenter? De grâce, donne- moi un signe certain que tu es content de mon amour ; autrement je vais perdre connaissance, je vais mourir. »

Qui pourrait décrire toutes les sottises que j'ai dites ? Je crois qu'il vaut mieux passer outre. Cependant, il semble que j'ai réussi à faire cesser cet air imposant de Jésus. Il me dit : «Je serai satisfait de ton amour quand il surpassera les flots des iniquités des hommes. Par conséquent, pense à faire grandir ton amour et je serai ainsi plus content de toi. » Ensuite, il disparut.



5 août 1901


Comment les mortifications sont les yeux de l'âme.


Alors que je me trouvais dans mon état habituel, mon Jésus béni tardait à venir. Je me sentais mourir à cause de son absence. Il vint à l'improviste et me dit : «Ma fille, comme les yeux sont la vue du corps, ainsi la mortification est la vue de l'âme. On peut dire que la mortification est l'oeil de l'âme. » Ensuite, il disparut.



6 août 1901


L'amour des bienheureux au Ciel est une possession 
divine, tandis que l'amour des âmes qui cheminent 
sur cette terre est comme une possession dont 
Jésus est en train de faire l'acquisition.


Ce matin, après que j'eus reçu l'Eucharistie, mon adorable Jésus se fit voir très souffrant et offensé, ce qui m'incita à la compassion. Je le serrai contre moi et lui dis : «Mon doux Bien, comme tu es aimable et désirable ! Comment se fait-il que les hommes ne t'aiment pas? Comment arrivent-ils à t'offenser ? En t'aimant, on trouve tout. T'aimer comporte tous les biens, alors que si on ne t'aime pas, tous les biens nous échappent. Pourtant, qui t'aime ? Mais, de grâce, mon très cher Trésor, mets de côté les offenses des hommes et, pendant quelques instants, épanchons ensemble notre amour. »

Alors, Jésus appela tous les membres de la Cour céleste à être les spectateurs de notre amour et dit : «Tout l'amour du Ciel ne me satisferait pas si ton amour n'y était pas uni, surtout du fait que cet amour céleste est ma possession que personne ne peut m'enlever,

alors que l'amour de ceux qui cheminent sur cette terre est comme une possession dont je suis en train de faire l'acquisition. Puisque ma grâce est une partie de moi-même et que mon être est extrêmement actif, quand la grâce coule pour entrer dans les coeurs, les âmes en route peuvent en faire le commerce, ce qui accroît ses propriétés. J'en éprouve un tel délice que, si cela devait me manquer, j'en serais très amer. Voilà pourquoi, sans ton amour, tout l'amour du Ciel me satisferait à peine. Toi, sache bien faire bon commerce de mon amour, afin que, en m'aimant en tout, tu me rendes heureux et satisfait. »

Qui pourrait dire combien je fus stupéfiée d'entendre cela. Combien de choses j'ai comprises au sujet de l'amour ! Mais ma langue ne fait que balbutier, et c'est pourquoi je m'arrête ici.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Juin - 8:16

Evelyne a écrit:Merci pour ta réponse Yohann,

Je comprends.

Effectivement, Jésus est dure, mais cette sévérité c'est pour mieux sauver plus d'âmes, pas pour faire exprès de faire souffrir par sadisme.
Il l'a été avec d'autres , une stigmatisée espagnole ( Alexandrina Maria Da costa).   il faut savoir qu'avant que les âmes victimes souffrent la passion du Christ, le Seigneur leur a demandé la permission, et, souvent, par amour pour les âmes, ces âmes victimes le deviennent pour sauver des milliers d'âmes car tant se perte.   Quand on est profondément touché par cet Amour si profond de Dieu, on ne peut que dire oui.  Car à ce moment, on sait que Dieu "fera" pour rendre possible l'oeuvre à travers un simple être humain dépassant ainsi la nature du corps vers le surnaturel.

Le Seigneur parait effectivement sévère et dure, mais, il leur donne toute force et capacité à supporter cela.

En fait Luisa est la seule après la Vierge Marie à vivre dans la Divine Volonté.   Cela n'est pas une mince affaire pour une simple humaine comme Luisa, mais Jésus qui aime beaucoup Luisa, l'aime autant d'accepter ce qu'elle a fait pour Dieu et pour les âmes.

Et nous, le Seigneur nous demande d'offrir nos souffrances pour les âmes (à notre niveau : soucis, santé difficile, etc) 

Il connait comment nous sommes fait et il ne peut demander des choses si extrêmes à tous.
Elle a reçu aussi des moments de bonheur et de douceur.

Il faut bien comprendre que le Seigneur désire nous sauver TOUS , et, malheureusement, peut réponde positivement à la demande du Seigneur : à savoir :  "acceptes tu de vivre ma passion",   on sait pourquoi il fait une telle demande et on comprend aussi pourquoi certain refuse.

Jésus crie et appelle à travers les personnes qui souffrent sa passion : "j'ai soif" , il a tant soif de nous sauver tous, et il en voit trop qui vont en enfer.

Louisa est près de Dieu, cela est sûre, car elle a accepté de tout donner, et, malgré ses souffrances elle a aussi reçu des grâces, des joies et plein d'amour et de tendresse du Seigneur Jésus.

Heureusement.

Ne t'inquiète pas Evelyne, je ne rejète pas la passion du Christ bien
au contraire. Et je n'est aucun doute à ce que Luisa soit prêt de Dieu
si non je ne rependrais pas ses écrits. Peut-être as-tu mal compris
pourquoi je ne met pas le Tome 1 tout de suite ??? Et aussi pourquoi
je ne suis pas bien avec le Volume 1 ??? Cela n'a pas de lien avec le
refus ou l'acceptation de la Passion. Bref soit rassurer.

Que le Seigneur te bénisse et bonne lecture

PAIX AMOUR ET JOIE  Marie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Juin - 8:19

Marylin a écrit:@Yohann : tu as bien fait car il m’est arrivé d’avoir du mal à rentrer dans l’oeuvre parfois.
Je ne crois pas que j’aurais pu commencer avec la description d’horribles souffrances.

Je te comprend parfaitement petite soeur.

Union de prière  Prie et bonne lecture sur la Divine Volonté


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Juin - 8:22

Le Livre du Ciel Tome 11 Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381 et le Livre du Ciel Tome 12 Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381 désormais
disponibles en téléchargement  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Lien vers le poste des Livres du Ciel 


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 18 Juin - 21:36

Bonjour à vous tous, Marie  j'espère que vous
allez bien. je vous souhaite une très belle journée
dans la Divine Volonté.


Voici les Messages de ce jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



21 août 1901




La céleste Maman enseigne à Luisa 

le secret du bonheur.




Poursuivant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. M'étant mise à la recherche de Jésus, c'est la Maman Reine que j'ai trouvée. Comme j'étais opprimée et fatiguée, je lui ai dit : « Ma très douce Maman, j'ai perdu le chemin pour trouver Jésus, je ne sais plus où aller ni quoi faire pour le trouver. » C'est en pleurant que je disais cela.

Elle me dit : «Ma fille, suis-moi et tu trouveras le chemin ainsi que Jésus lui-même. Je vais même t'enseigner le secret qui te permettra de toujours rester avec Jésus et de vivre toujours contente et heureuse, même sur cette terre. Voici comment : Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d'autre. Retiens que Jésus est le seul à qui tu dois plaire, le seul avec qui tu dois te complaire et le seul que tu dois aimer. De lui seul tu dois t'attendre d'être aimée et contentée en tout.

« En vivant de cette manière, toi avec Jésus, tu ne te laisseras plus impressionner si tu es entourée de mépris ou de louanges, de parents ou d'étrangers, d'amis ou d'ennemis. Jésus seul sera tout ton bonheur et Jésus seul te suffira en tout. Ma fille, aussi long¬temps que tout ce qui existe ici-bas ne disparaîtra pas totalement de ton âme, tu ne pourras pas trouver un vrai et perpétuel bonheur. » Pendant qu'elle disait cela, Jésus sortit comme d'un éclair et se trouva au milieu de nous. Je l'ai saisi et je l'ai emmené avec moi. Après, je me suis retrouvée dans mon corps.
2 septembre 1901

Jésus parle de l'Église et de la société actuelle.

Ce matin, j'ai vu mon adorable Jésus avec le Saint-Père. Il me semble que Jésus lui disait : «Toutes tes souffrances jusqu'à présent ne sont rien d'autre que tout ce à travers quoi j'ai passé, à partir du début de ma Passion jusqu'à ce que je sois condamné à mort. Mon petit fils, il ne te reste rien d'autre que de porter ta croix jusqu'au Calvaire. » Pendant qu'il disait cela, il semblait que Jésus béni prenait une croix et la plaçait sur les épaules du Saint-Père en l'aidant à la porter.

Jésus ajouta : «Mon Église ressemble à une moribonde, surtout en ce qui concerne les conditions sociales. Il semble que ses ennemis attendent avec anxiété son cri de mort. Mais, courage, mon petit fils, après que tu seras arrivé sur la montagne, lorsque se fera l'élévation de la croix, tous se réveilleront et l'Église se dépouillera de son aspect de moribonde et retrouvera sa pleine vigueur. Seule la croix est le moyen pour cela, comme seule la croix a été l'unique moyen pour combler le vide que le péché avait fait et pour combler la distance infinie qui existait entre Dieu et l'homme. En ces temps-ci, seule la croix permettra à mon Église courageuse et resplendissante de relever le front pour confondre et mettre en fuite ses ennemis. » Cela dit, Jésus disparut.

Peu après, mon bien-aimé Jésus revint. Tout affligé, il dit: «Ma fille, comme la société actuelle me désole ! Elle est constituée de mes membres et je ne peux m'empêcher de les aimer. Il m'arrive comme à quelqu'un qui a un bras ou une main infectés et blessés. Hait-il ce membre pour autant ? L'a-t-il en horreur ? Ah ! pas du tout ! Au contraire, il lui prodigue tous les soins nécessaires. Qui sait tout ce qu'il dépense pour guérir ? Ce membre blessé fait souffrir tout son corps qu'il maintient opprimé et affligé jusqu'à sa guérison.

«Telle est ma situation. Je vois mes membres infectés et blessés, et j'en souffre. À cause de cela, je me sens porté à les aimer davantage. Oh ! Comme mon amour est différent de celui de mes créatures ! Je suis contraint de les aimer parce qu'elles sont miennes. Mais elles ne m'aiment pas comme l'un des leurs. Et si elles m'aiment, elles m'aiment seulement pour leur propre avantage. » Après cela, Jésus disparut et je me suis retrouvée dans mon corps.
4 septembre 1901

Les ardeurs du Coeur de Jésus pour la gloire de la 
Majesté divine et le bien des âmes.

Mon adorable Jésus continue de venir. Ce matin, dès que je le vis, j'éprouvai l'envie de lui demander s'il m'avait pardonné mes péchés. Je lui dis : « Mon doux Amour, combien je désire ardemment que tu me dises de ta propre bouche si tu m'as pardonné tous mes péchés ! » Jésus s'approcha de mon oreille et, de son regard, il sembla me scruter dans tout mon intérieur. Il me dit : «Tout est pardonné et je te remets tous tes péchés. Il ne te reste que quelques peccadilles commises hâtivement et sans ton consentement. Je te les remets aussi. »
Après cela, il me semble que Jésus se soit placé derrière mon dos et, en me touchant les reins, il les fortifia totalement. Qui pourrait décrire ce que j'ai éprouvé à la suite de ce toucher? Je peux seulement dire que j'ai éprouvé un feu rafraîchissant et une pureté accompagnés d'une grande force. Après qu'il m'eut touché les reins, je le priai de faire de même pour mon coeur. Pour me contenter, il le fit.

Ensuite, il me sembla que Jésus béni était fatigué à cause de moi et je lui dis : «Ma douce Vie, tu es fatigué à cause de moi, n'est-ce pas?» Jésus répondit : «Oui. Sois au moins reconnaissante pour les grâces que je suis en train de te donner, car la gratitude est la clef permettant d'ouvrir pour son propre plaisir les trésors de Dieu. Sache, cependant, que ce que j'ai fait te servira pour te préserver de la corruption, te fortifier, et disposer ton âme et ton corps à la gloire éternelle. »

Après cela, il me semble qu'il me transporta hors de mon corps. Il me fit voir une multitude de gens, le bien qu'ils auraient pu faire mais n'ont pas fait et, par conséquent, la gloire que Dieu aurait dû recevoir mais n'a pas reçue. Tout affligé, Jésus dit: «Ma bien-aimée, mon coeur brûle pour ma gloire et pour le bien des âmes. Le bien que les gens omettent de faire crée des vides par rapport à ma gloire et à leur âme. Même s'ils ne font pas de mal, en ne faisant pas le bien qu'ils pourraient faire, ces gens ressemblent à ces chambres vides qui, bien que belles, n'ont rien qui attire l'admiration ou frappe le regard. Par conséquent, le propriétaire n'en reçoit aucune gloire. S'ils font une bonne action et en négligent une autre, ces gens sont comme ces chambres dépouillées dans lesquelles on aperçoit à peine quelques objets disposés sans ordre.

«Ma bien-aimée, entre en moi pour prendre part aux souffrances des ardeurs de mon Coeur. Il les vit pour la gloire de la Majesté divine et pour le bien des âmes. Cherche à combler ces vides de ma gloire. Tu pourras le faire en ne laissant passer aucun moment de ta vie qui ne soit uni à ma vie. En d'autres mots, à toutes tes actions, qu'il s'agisse de la prière ou de la souffrance, du repos ou du travail, du silence ou de la conversation, de la tristesse ou de l'allégresse, ou même de la nourriture que tu prends, en somme, à tout ce qui peut t'arriver, tu adjoindras l'intention de me donner toute la gloire qui devrait m'être donnée à travers ces actions. Tu y ajouteras l'intention de suppléer pour le bien que les âmes devraient faire, mais ne font pas, et de suppléer pour la gloire non reçue à cause de cela.

« Si tu fais cela, tu combleras en quelque sorte les vides dans la gloire que je dois recevoir des créatures, et mon Coeur en éprouvera un rafraîchissement dans ses ardeurs. De ce rafraîchissement découleront des ruisseaux de grâces au bénéfice des mortels, ce qui leur infusera une plus grande force pour faire le bien. » Ensuite, je revins dans mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Juin - 3:40

Voici les Messages de ce jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


5 septembre 1901

Le véritable amour supplée à tout.


Lorsque mon bien-aimé Jésus revint, j'éprouvai presque la crainte de ne pas correspondre aux grâces que le Seigneur me fait, à la suite de cette parole qu'il m'a dite antérieurement et qui s'était imprimée en moi : «Au moins, sois reconnaissante. »

En me voyant avec cette crainte, Jésus me dit: « Ma fille, cou¬rage, ne crains pas. L'amour suppléera à tout. D'ailleurs, en appliquant vraiment ta volonté à faire ce que je veux, même si tu manques quelquefois, je suppléerai. Donc, ne crains pas. Sache cependant que le véritable amour est ingénieux et que le vrai génie parvient à tout. Quand un amour aimant se trouve dans une âme, un amour qui se désole des souffrances de la personne aimée comme si ces souffrances étaient siennes, un amour qui en vient à prendre sur soi de souffrir ce que devrait souffrir la personne aimée, cet amour-là est le plus héroïque : il est celui qui ressemble le plus à mon amour. De fait, il est très difficile de trouver quelqu'un qui soit prêt à livrer sa propre vie.

« Si, dans tout ton être, il n'y a rien d'autre que de l'amour, alors, si tu n'arrives pas à me plaire d'une façon, tu arriveras à le faire d'une autre. Je te dis de plus que, si tu es en possession de ces trois amours, il m'arrivera comme il arrive à quelqu'un qui est injurié, offensé et outragé par tous, bien que, parmi tant de gens, il y en ait un qui l'aime, qui a pitié de lui et qui fait réparation pour tous. Que fait cette personne ? Elle fixe son regard sur la personne aimée et, trouvant en elle la réparation, il oublie tous les outrages et il donne ses faveurs et ses grâces à ceux-là mêmes qui l'outragent. »



9 septembre 1901


La puissance de nos intentions dans nos actions.

Ce matin, mon adorable Jésus ne venait pas. Alors que mon esprit était occupé à considérer le mystère du couronnement d'épines, je me suis souvenue qu'en d'autres occasions, pendant que je méditais sur ce mystère, le Seigneur s'était plu à enlever de sa tête la couronne d'épines et à l'enfoncer sur la mienne, et je me suis dit intérieurement : « Ah ! Seigneur, je ne suis plus digne de souffrir tes épines ! »

Jésus vint tout à l'improviste et me dit : « Ma fille, quand tu souffres de mes propres épines, tu me soulages. Et, pendant que tu en souffres, je me sens tout à fait libéré de ces souffrances. D'autre part, quand tu t'humilies et que tu te crois indigne de les souffrir, alors tu me fais réparation pour tous les péchés d'orgueil qui se commettent dans le monde. »

Je lui dis : «Ah ! Seigneur, pour toutes les gouttes de sang et les larmes que tu as versées, pour toutes les épines dont tu as souffert, pour toutes les blessures que tu as reçues, je veux te donner autant de gloire que celle qu'auraient dû te donner toutes les créatures si le péché d'orgueil n'avait pas existé. Je veux aussi te demander pour toutes les créatures toutes les grâces nécessaires pour la destruction du péché d'orgueil. »

Pendant que je disais cela, j'ai vu que Jésus contenait en lui le monde entier, de la même façon qu'une machine contient en elle toutes ses pièces. Toutes les créatures se remuaient en Jésus, et Jésus se déplaçait vers elles. Il semblait que Jésus recevait la gloire de mon intention et que les créatures revenaient vers lui pour pou¬voir recevoir le bien que j'avais invoqué pour elles. J'étais stupéfaite. En voyant mon étonnement, Jésus me dit : «Tout cela te semble surprenant, n'est-ce pas? Ce que tu as fait semble insignifiant mais, pourtant, il n'en est pas ainsi. Que de bien on pourrait faire si on répétait cette intention, mais on ne le fait pas ! » Cela dit, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 26 Juin - 12:29

Paix à tous et bon matin
Voici les Messages de ce jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



10 septembre 1901




Unir nos actions à celles de Jésus, c'est 

continuer sa vie sur la terre.

Je continue de faire ce que Jésus béni m'a enseigné le quatrième jour de ce mois, bien que, parfois, je suis distraite. Lorsque j'oublie, il me semble que Jésus veille dans mon intérieur et le fait pour moi. Alors, je rougis et, immédiatement, je m'unis à lui et je fais l'offrande de ce que je suis en train de faire. Qu'il ne s'agisse que d'un simple regard ou d'une parole, je le fais en disant :«Seigneur, toute la gloire que les créatures devraient te donner avec leur bouche et ne te donnent pas, je veux te la donner avec ma bouche, en unissant ma bouche à la tienne, et j'implore pour les créatures la grâce de faire un bon et saint usage de leur bouche. »
Pendant que je faisais cela pour tout, Jésus vint et me dit : «Voici la continuation de ma vie qui était pour la gloire du Père et le bien des âmes. Si tu persévères dans cela, tu formeras ma vie et je formerai la tienne, tu seras ma respiration et je serai la tienne. »
Après, Jésus se plaça sur mon coeur pour se reposer, et moi sur le sien. Il me sembla que Jésus tirait son souffle de moi et que je tirais mon souffle de lui. Quelle félicité, quelle joie, quelle vie céleste j'expérimentais ! Que grâce soit toujours rendue au Seigneur, que le Seigneur soit toujours béni, lui qui use de tant de miséricorde envers la pécheresse que je suis.
14 septembre 1901

L'amour de Dieu doit être le principe et la 

fin de nos actions.

Après avoir vécu plusieurs jours dans l'absence de Jésus, aujourd'hui, pendant que je m'apprêtais à faire ma méditation, mon esprit a été occupé par autre chose. Par le moyen d'une lumière intérieure, j'ai compris que quand l'âme sort du corps, elle entre en Dieu. Dieu étant très pur amour, l'âme entre en lui quand elle est totalement amour. Dieu ne reçoit personne en lui qui ne soit en tout semblable à lui. En trouvant une âme qui est tout amour, Dieu l'accueille et la fait participer à tous ses dons. Sans être dans le Ciel, nous pouvons demeurer en Dieu comme nous demeurons ici-bas dans notre chambre.
Il me semble qu'on peut faire cela même pendant notre vie terrestre, ce qui nous épargne de souffrir et nous épargnera du feu du purgatoire. Ainsi, au terme de notre vie terrestre, nous serons introduits immédiatement, sans aucun délai, en Dieu notre plus grand Bien.
Il me semble comprendre la chose ainsi : les bûches sont l'aliment du feu, et c'est quand on s'aperçoit qu'elles ne produisent plus de fumée qu'on est sûr qu'elles sont totalement transformées en feu. Le principe et la fin de toutes nos actions doivent être le feu de l'amour de Dieu. Les bûches qui doivent alimenter ce feu sont les croix et les mortifications. La fumée qui s'élève au milieu des bûches et du feu est formée de nos passions et nos penchants mauvais qui refont souvent surface. Le signe que tout en nous est consumé par le feu, c'est quand nos passions demeurent en place et que nous n'éprouvons plus de penchant pour tout ce qui ne regarde pas Dieu. Il semble que grâce à ce feu de l'amour de Dieu, nous sommes libérés pour habiter en notre Dieu sans aucun obstacle. Nous arriverons ainsi à jouir du paradis dès cette terre.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 28 Juin - 4:58

 Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810




15 septembre 1901

Celui qui fuit la croix est dans l'obscurité.

Ce matin, mon adorable Jésus est venu tout glorieux, avec ses plaies resplendissantes plus que le soleil, et avec une croix dans la main. Je voyais aussi une roue avec quatre angles en saillie. Il semblait que la lumière s'échappait d'un de ces angles et que le côté d'où la lumière s'échappait était dans l'obscurité. Il y avait des gens qui se trouvaient dans cette obscurité, comme abandonnés par Dieu. On voyait des guerres sanglantes qui se succédaient contre l'Église et entre les gens eux-mêmes. Ah ! il me semblait que les choses dont Jésus le béni m'avait parlé auparavant concernant l'avenir s'approchaient d'un pas rapide !

En voyant tout cela, Notre-Seigneur était ému de compassion. Il s'est approché de la partie obscure de la roue et il a jeté dessus la croix qu'il tenait dans sa main en disant d'une voix sonore : « Gloire à la croix ! » Il me semblait que cette croix rappelait la lumière, alors que les peuples, en se réveillant, imploraient aide et secours. Jésus répéta : «Tout le triomphe et la gloire viendront de la croix. Autrement, les remèdes aggraveront les maux eux-mêmes. Donc la croix, la croix ! » Qui pourrait décrire combien je fus affligée et inquiète de ce qui pourra arriver ?



2 octobre 1901

Jésus amène Luisa au Ciel. Les anges demandent à 
Jésus de la montrer au monde entier. Luisa nage en 
Dieu et essaye de comprendre l'intérieur divin.

Ce matin, mon adorable Jésus est venu et m'a transportée hors de mon corps au milieu des gens. Qui peut décrire les maux, les horreurs qu'on voyait ? Tout affligé, Jésus me dit : « Ma fille, quelle puanteur transmet la terre, elle qui ne devrait faire qu'un avec le Ciel ! Comme, dans le Ciel, on ne fait rien d'autre que de m'aimer, me louer et me rendre grâce, l'écho du Ciel devait absorber l'écho de la terre, les deux échos ne formant qu'un. Mais, la terre est devenue insupportable. Toi, unis-toi avec le Ciel et, au nom de tous, donne-moi satisfaction. »

En un instant, je me suis retrouvée au milieu des anges et des saints. Je ne peux expliquer comment, j'ai perçu ce qu'ils chantaient et disaient. Tout comme eux, je fis ma part au nom de toute la terre. Après cela, tout heureux et en se tournant vers tous, mon doux Jésus dit : «Voici, venant de la terre, une note angélique. Comme je me sens satisfait ! »

Pendant qu'il disait cela, comme pour me récompenser, Jésus me prit dans ses bras. Il m'embrassait sans arrêt en me montrant à toute la cour céleste comme l'objet de ses plus chères complaisances. En voyant cela, les anges dirent : « Seigneur, nous te prions de montrer au monde entier ce que tu as opéré dans cette âme par un signe prodigieux de ta toute-puissance. Pour ta gloire et pour le bien des âmes, ne tiens plus cachés les trésors que tu as déversés en elle. Ainsi, en voyant et en touchant du doigt l'oeuvre de ta Toute-Puissance opérée dans un des leurs, ce témoignage sera source de repentir pour les mauvais et un plus grand stimulant pour ceux qui veulent être bons. »

En entendant cela, je me suis sentie saisie par une certaine crainte et, en m'annihilant totalement, au point que je me voyais comme un petit poisson, je me suis jetée dans le Coeur de Jésus en disant : « Seigneur, je ne veux rien d'autre que toi et d'être cachée en toi. Cela, je te l'ai toujours demandé et je te prie de le confirmer. » Cela dit, je me suis enfermée dans l'intérieur de Jésus comme si je nageais dans les très vastes océans de l'intérieur de Dieu.

Jésus dit à tous : « Ne l'avez-vous pas entendue ? Elle ne veut rien d'autre que moi et d'être cachée en moi. Cela est son plus grand bonheur. Moi, en voyant une intention aussi pure, je me sens davantage attiré vers elle. Et, en voyant son dégoût de se montrer au monde comme un signe prodigieux opéré par moi, pour ne pas la contrister, je ne vous concède pas ce que vous me demandez. »

Il me semblait que les anges insistaient, mais je n'ai plus prêté attention à personne. Je ne faisais rien d'autre que de nager en Dieu pour essayer de comprendre l'intérieur divin. Ce faisant, il me sembla être comme un petit enfant tentant d'étreindre dans sa petite main un objet de grandeur démesurée ; pendant qu'il cherche à le saisir, l'objet lui échappe. C'est à peine s'il arrive à le toucher, de sorte que l'enfant ne peut ni dire combien il pèse, ni quelle est sa grandeur. Ou encore, je suis comme cet autre enfant qui n'est pas parvenu à faire des études avancées. Avec anxiété, il essaye de tout apprendre en peu de temps, mais il arrive à peine à apprendre les premières lettres de l'alphabet.

Ainsi, la créature ne peut dire autre chose que : « Je l'ai touché. Il est beau. Il est immense. Il n'y a pas de biens qu'il ne possède pas. Quel est son degré de beauté ? Quelle est sa grandeur ? Combien de biens possède-t-il ? Je ne peux pas le dire. » Ainsi, la créature ne peut dire de Dieu que les premières lettres de l'alphabet, et elle doit laisser tomber toute étude avancée. Même au Ciel, en tant que créatures, mes très chers frères les anges et les saints n'ont pas la capacité de tout comprendre au sujet de leur Créateur. Ils sont comme autant de récipients remplis de Dieu mais, lorsqu'on veut les remplir davantage, ces récipients débordent. Je crois que je suis en train de dire beaucoup de sottises ; c'est pour-quoi je m'arrête.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 3 Juil - 6:13

Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381



Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



3 octobre 1901


Luisa s'offre au Seigneur d'une façon spéciale. La volonté 
humaine est le plus grand obstacle à l'union à Dieu.

Ayant reçu l'Eucharistie, je me demandais comment je pourrais faire une offrande plus spéciale à Jésus, comment lui témoigner mon amour et comment lui plaire davantage. Alors, je lui ai dit: « Mon très bien-aimé Jésus, je t'offre mon coeur pour satisfaire envers toi et pour chanter tes louanges éternelles. Je t'offre tout mon être, même les moindres parcelles de mon corps, comme autant de murailles que j'érige devant toi pour empêcher toute offense d'être commise contre toi. Si c'est possible, je prends sur moi toutes ces offenses pour ton plaisir, jusqu'au jour du jugement.

« Et comme je veux que mon offrande soit complète et te donne satisfaction pour tous, mon intention est que toutes les souffrances que je vivrai en prenant sur moi les offenses qu'on te fait te procurent toute cette gloire que les saints qui sont dans le Ciel auraient dû te donner quand ils étaient sur la terre, toute cette gloire que devraient te donner les âmes du purgatoire, et toute cette gloire qui te revient provenant de tous les hommes passés, présents et futurs. Cette offrande, je te l'offre pour tous en général et pour chacun en particulier. »

À peine avais-je fini de parler que Jésus béni, tout ému par cette offrande, me dit : «Ma bien-aimée, tu ne peux pas comprendre le grand bonheur que tu m'as donné en t'offrant de cette façon ! Tu as pansé toutes mes blessures et m'as donné une satisfaction pour toutes les offenses passées, présentes et futures. Pendant toute l'éternité, je considérerai ton offrande comme une pierre des plus précieuses qui me glorifiera éternellement. Chaque fois que je la regarderai, je te donnerai une nouvelle et plus grande gloire éternelle.

« Ma fille, il ne peut y avoir de plus grand obstacle qui empêche l'union entre moi et les créatures et qui s'oppose à ma grâce que la volonté propre. Toi, en m'offrant ton coeur pour me donner satisfaction, tu t'es vidée de toi-même, et moi, en te voyant vidée de toi-même, je me suis déversé totalement en toi. De ton coeur m'est parvenue une louange m'apportant les mêmes notes de louanges que, de mon Cœur, je donne continuellement à mon Père pour satisfaire à la gloire que les hommes ne lui donnent pas. »

Pendant qu'il disait cela, je voyais que, en vertu de mon offrande, beaucoup de petits ruisseaux sortaient de toutes les parties de mon être et se déversaient sur Jésus béni. Ces ruisseaux, devenant plus impétueux et plus abondants, Jésus les déversait ensuite sur toute la cour céleste, sur le purgatoire, et sur le monde entier.

Oh ! Bonté de mon Jésus ! Accepter une si misérable offrande et la récompenser avec autant de grâces ! Oh ! Merveille des saintes et pieuses intentions ! Si nous nous en servions dans toutes nos oeuvres, même banales, quel sublime commerce ne ferions-nous pas ? Que de biens éternels n'acquérions-nous pas ? Combien de gloire additionnelle ne donnerions-nous pas au Seigneur ?


8 octobre 1901


Lorsque l'âme opère en union avec Jésus, ses actes ont 
les mêmes effets que les actes de Jésus. La valeur de
l'intention.

Ce matin, j'avais beaucoup de mal à attendre mon adorable Jésus. Pourtant, pendant que je l'attendais, je faisais tout ce que je pouvais pour unir toutes mes actions à l'intérieur de Notre-Seigneur. J'y ajoutais l'intention de lui donner toute cette gloire et toutes ces réparations qui proviennent de sa très Sainte Humanité.

Pendant que je faisais ainsi, Jésus béni est venu et m'a dit : «Ma fille, lorsque l'âme se sert de mon Humanité pour faire tout ce qu'elle fait, ne serait-ce qu'une pensée, une respiration ou un acte quelconque, ses actions sont comme autant de pierres précieuses qui sortent de mon Humanité et se présentent devant la Divinité. Et puisqu'elles sont produites par le moyen de mon Humanité, ces actions ont les mêmes effets que les oeuvres que j'accomplissais quand j'étais sur la terre. »

Je dis : «Ah ! Seigneur ! j'éprouve un certain doute face à ce que tu dis ! Comment se peut-il que par une simple intention dans mes actions, même dans les plus petites choses, ces actions produisent de si grands effets ? Lorsqu'on examine bien la chose, ces actions sont vraiment des choses de rien, vides. Pourtant, il semble que la seule intention d'unir une action à la tienne uniquement dans le but de te plaire remplit cette action, laquelle tu élèves d'une manière suprême en la faisant paraître comme une chose très grande. »

Jésus reprit : «Ah ! ma fille, l'action de la créature est vide, même si c'est une grande action ! C'est l'union à la mienne dans le simple but de me plaire qui la remplit. Et puisqu'une action faite par moi, ne serait-ce qu'une respiration, dépasse d'une façon infinie toutes les actions des créatures mises ensemble, voilà la raison qui rend cette action si grande. D'ailleurs, ne sais-tu pas que celui qui se sert de mon Humanité pour opérer ses actions se nourrit des fruits de ma propre Humanité et s'alimente de ma propre nourriture ? Ne sais-tu pas également que c'est la bonne intention qui fait de l'homme un saint et la mauvaise intention qui fait de lui un méchant ? Les hommes font souvent les mêmes actions, mais, par ces actions, l'un se sanctifie et l'autre se pervertit. »

Pendant qu'il disait cela, je voyais à l'intérieur de Notre-Seigneur un arbre verdoyant plein de beaux fruits, et ces âmes qui opéraient pour plaire uniquement à Dieu par le moyen de son Humanité, je les voyais sur cet arbre à l'intérieur de Jésus : l'Humanité de Jésus leur servait de demeure. Cependant, comme leur nombre était petit !


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 10 Juil - 2:36

Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381



Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


11 octobre 1901


Le silence de Jésus. L'aliment le plus nécessaire
est la paix.


J'ai passé plusieurs jours dans l'absence et le silence de Jésus. Ce matin, lorsqu'il est venu, Jésus continua de demeurer en silence. Malgré que j'aie gardé Jésus presque toujours avec moi, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à lui faire dire un seul mot. Il me semblait qu'il retenait quelque chose dans son intérieur qui l'attristait tellement qu'il en était taciturne. Et il ne voulait pas que je sache ce qui se passait.


Pendant que Jésus était avec moi, il me sembla voir la Maman Reine. Lorsqu'elle vit Jésus avec moi, elle me dit : « Est-ce que tu le retiens ? C'est un moindre mal qu'il soit avec toi car, s'il doit épancher sa juste fureur, puisqu'il est avec toi, tu sauras le retenir. Ma fille, prie-le de retenir les fléaux : les malveillants sont tous prêts à agir, mais ils se voient liés par une puissance suprême qui les empêche de passer à l'action. Et si la justice divine permettait qu'ils passent à l'action, en ne le faisant pas quand cela leur plaît, il en sortira le bien suivant : ils reconnaîtront l'autorité divine sur eux et ils diront : "Nous l'avons fait, parce que le pouvoir nous en a été donné d'en haut."


« Ma fille, quelle guerre se couve dans le monde moral ! Elle est horrible à voir. Pourtant, la première chose qu'on devrait rechercher dans la société, dans les familles et dans chaque âme devrait être la paix. Sans la paix, tout devient insalubre, fût-ce les vertus elles-mêmes. La charité et le repentir, sans la paix, n'apportent ni la santé, ni la véritable sainteté. Pourtant, si nécessaire et si salubre, la paix s'est éloignée du monde d'aujourd'hui : on ne veut rien d'autre que des troubles et des guerres. Prie, ma fille, prie ! »






14 octobre 1901


Comme en un éclair, Jésus se manifeste à Luisa. Il lui fait 
comprendre quelque chose de ses attributs divins.


Jésus béni est venu à la hâte comme un éclair. Dans cet éclair, il fit ressortir de son intérieur une caractéristique particulière de l'un de ses attributs. Combien de choses il me fit comprendre à travers cet éclair ! Cependant, maintenant que cet éclair s'est retiré, mon esprit demeure dans l'obscurité et ne sait pas trouver les mots pour décrire ce qu'il a compris à travers cet éclair de lumière. Bien plus, puisque ce sont des choses qui touchent la Divinité, le langage humain a du mal à les décrire. Plus l'âme s'efforce de le faire, plus elle en reste muette. Dans ces choses, elle est toujours comme un petit enfant nouveau-né.


Mais, l'obéissance veut que je m'efforce de décrire le peu dont je suis capable et, par conséquent, je m'exécute. Il me sembla que Dieu contient en lui tous les biens, de sorte que, en trouvant ces biens, il n'est pas nécessaire d'aller ailleurs pour percevoir l'immensité de Dieu. Dieu seul suffit pour retrouver tout ce qui lui appartient.


En un éclair, il me montra une caractéristique spéciale de sa beauté. Qui peut raconter combien il est beau ? Je peux seulement dire que toutes les beautés angéliques et humaines, la beauté des fleurs et des fruits, l'azur splendide et le ciel étoilé, qui semblent nous enchanter et nous parler d'une beauté suprême, ne sont qu'une ombre ou qu'un souffle en comparaison de la beauté de Dieu. En d'autres mots, ces beautés ne sont que des petites gouttes de rosée en comparaison des immenses eaux de la mer. Je continue, car mon esprit commence à se disperser.


Dans un autre éclair, Jésus me montra une caractéristique spéciale de son attribut de charité. Dieu étant trois fois saint, comment puis-je, moi, si misérable, ouvrir la bouche pour parler de cet attribut qui est la source d'où dérivent tous ses autres attributs? Je dirai seulement ce que j'ai compris en regard de la nature humaine.


J'ai compris que lorsque Dieu nous crée, cet attribut de la charité se déverse en nous et nous remplit totalement, de sorte que si l'âme correspond, notre nature devrait se transformer en charité pour Dieu. Mais si l'âme avance en se diffusant dans l'amour des créatures, des plaisirs, des intérêts personnels, ou de quelque autre chose que ce soit, alors ce souffle divin commence à quitter l'âme. Et si l'âme en vient à se disperser dans tout, elle devient vide de la charité divine.


Et comme on n'entre pas dans le Ciel à moins d'être un tout de charité très pure et toute divine, si l'âme parvient au salut, elle ira recouvrer ce souffle de charité reçu au moment de sa création dans les flammes du purgatoire, d'où elle ne sortira que lorsqu'elle débordera de charité. Qui sait quelle longue étape elle aura à franchir en ce lieu d'expiation ?


S'il en est ainsi de la créature, qu'en est-il donc du Créateur ? Je crois que je suis en train de dire beaucoup de sottises. Mais je ne m'en étonne pas, puisque je ne suis pas du tout douée. Je suis une pure ignorante. S'il y a quelque chose de véridique dans ces écrits, cela ne vient pas de moi, mais de Dieu. Quant à moi, je demeure toujours la petite ignorante que je suis.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 12 Juil - 15:37

Bonjour à tous, voici les Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381

Union de prière  Prie

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


21 octobre 1901


L'intention droite. Tout ce qu'on ne fait pas pour Dieu est
dispersé comme de la poussière emportée
par un vent violent.


Ce matin, Jésus béni est venu. Il me sembla qu'il faisait un cercle avec ses bras comme pour m'y enfermer. Pendant qu'il m'étreignait, il me dit : «Ma fille, quand l'âme fait tout pour moi, tout reste enfermé à l'intérieur de ce cercle. Rien ne sort à l'extérieur, pas même un soupir, un battement de coeur ou un quelconque mouvement. Tout entre en moi et, en moi, tout est compilé. En récompense, je ramène tout dans l'âme, mais redoublé de grâces. L'âme, en déversant cela de nouveau en moi et moi de nouveau en elle, en vient à acquérir un capital surprenant de grâces. Et tout cela fait mes délices : donner à la créature ce qu'elle m'a donné comme si cela était sien en y ajoutant toujours du mien.

«Celui qui, par ingratitude, empêche que je lui donne ce que je veux me prive de mes innocents plaisirs. Celui qui n'agit pas pour moi, tout ce qu'il fait sort de mon cercle et est dispersé comme de la poussière emportée par un vent violent. »




25 octobre 1901


La privation fait connaître d'où viennent les
choses, ainsi que leur valeur.


J'ai passé plusieurs jours dans la crainte et les doutes au sujet de mon état. Je croyais qu'il était entièrement le fruit de mon imagination. Parfois, mon esprit se fixait tellement sur cela que j'en arrivais à me plaindre à Notre-Seigneur et à me déplaire en sa présence en lui disant : « Quelle souffrance ! Quelle disgrâce que d'avoir été victime de mon imagination ! Je croyais te voir et, au contraire, c'était totalement une hallucination de mon imagination. Je croyais accomplir ta Volonté en demeurant pendant tout ce temps dans ce lit, mais qui sait si cela n'était pas aussi un fruit de mon imagination ? Seigneur, seulement à y penser me fait souffrir et m'épouvante. Ta Volonté adoucit tout, mais cela me rend amère jusque dans la moelle de mes os. De grâce, donne-moi la force de sortir de cet état imaginaire. »

Je me fixais tellement sur cette pensée que je ne pouvais plus me distraire, de sorte que j'arrivais à penser que mon imagination m'avait préparé une place en enfer. Je cherchais à me débarrasser de cette pensée en disant : «Eh bien, je me servirai de mon imagination pour aimer Jésus en enfer ! »


Pendant que je me trouvais dans cet état d'obsession, Jésus béni voulut accroître ma situation douloureuse. En remuant à l'intérieur de moi, il me dit : « Ne prête pas attention à cela, autrement je vais te laisser et je te ferai voir si c'est moi qui viens ou si c'est ton imagination qui a raison. » À ce moment-là, je ne me suis pas préoccupée des paroles de Jésus et je me suis dit : «Ah oui ? Il n'aura pas le courage de le faire, il est si bon. » Pourtant, il l'a vraiment fait. Il est inutile de dire ce que j'ai vécu en passant plusieurs jours privée de Jésus. Ce serait trop long ! Le souvenir seulement me gèle le sang dans les veines. C'est pourquoi je continue.

Ayant dit tout cela à mon confesseur, ce dernier se fit mon médiateur. Il se mit à prier avec moi pour que Jésus ait la bienveillance de revenir. Je me suis senti perdre connaissance et Jésus se fit voir de très loin, presque hargneux, car il ne voulait pas venir. Moi, je n'osais rien demander, mais mon confesseur insistait en ajoutant l'intention que Jésus me fasse participer à la crucifixion.


Alors, pour contenter mon confesseur, Jésus s'approcha et me fit participer aux douleurs de la croix. Ensuite, comme s'il avait fait la paix avec moi, il me dit : « Il était nécessaire que je te prive de ma présence, autrement tu n'aurais pas été convaincue que c'est moi qui est à l'oeuvre en toi, contrairement à ce que te suggère ton imagination. La privation est utile pour faire connaître d'où proviennent les choses, la valeur de l'objet perdu, et pour en avoir une plus grande estime par la suite. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 17 Juil - 16:32

Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


22 novembre 1901


Le moi porte l'empreinte de toutes les ruines. 
Sans le moi, tout est en sécurité.


Après avoir passé des jours très amers et remplis de larmes, de privation et de silence, mon pauvre coeur n'en peut plus. Le tourment de me trouver hors de mon centre qui est Dieu est tellement grand que je me vois continuellement ballottée comme par les bourrasques d'une violente tempête. Une tempête déchaînée au point de me faire subir la mort à chaque instant et, ce qui est pire encore, de ne pas mourir vraiment.

Alors que je me trouvais dans cet état, Jésus se fit voir brièvement et me dit: «Ma fille, lorsqu'en toute chose une âme fait la volonté d'une autre personne, on dit qu'elle a confiance en la volonté de cette autre personne. Par conséquent, elle vit de la volonté d'autrui et non de la sienne. Il en est ainsi quand l'âme fait en tout ma Volonté. Je dis qu'elle a la foi. Ainsi, la Divine Volonté et la foi sont deux branches issues d'un seul tronc. Et comme la foi est simple, la foi et la Divine Volonté produisent une troisième branche qui est la simplicité. Ainsi, l'âme en vient à épouser les caractéristiques de la colombe. Ne veux-tu donc pas être ma colombe ? »

Dans une autre occasion, un autre jour, Jésus me dit : «Ma fille, les perles, l'or, les pierres précieuses, les choses les plus précieuses se conservent bien protégés à l'intérieur d'un coffret à double clé. Que crains-tu donc si je te tiens bien protégée dans le coffret de la sainte obéissance, gardienne très sûre où, non pas une seule clé, mais deux clés tiennent la porte bien fermée, afin de garder l'entrée interdite à tout voleur, et ainsi de te garder à l'écart de tout défaut ? Le moi porte la marque de toutes les ruines et, sans le moi, tout est en sécurité. »




27 décembre 1901


Jésus est l'administrateur de la très Sainte Trinité. 
La division chez les prêtres.


Il est inutile de décrire le pauvre état auquel je suis réduite. Cela ne ferait qu'aggraver et rendre plus profondes les plaies de mon âme. C'est pourquoi je passe tout sous silence en faisant une offrande au Seigneur.
Ce matin, pendant que je pleurais la perte de mon adorable Jésus, mon confesseur vint et me donna la directive de prier le Seigneur pour qu'il soit assez bienveillant de venir. Il me semble qu'il soit venu. Et comme mon confesseur avait émis l'intention de la crucifixion, Jésus me fit participer aux douleurs de la croix. Pendant ce temps, Jésus dit à mon confesseur : « J'ai été l'administrateur de la très Sainte Trinité, c'est-à-dire que j'ai transmis au monde la puissance, la sagesse et la charité des trois Personnes divines. Toi, qui es ma représentante, tu ne dois rien faire d'autre que de continuer ma propre oeuvre auprès des âmes. Si tu ne t'y intéresses pas, tu en viendras à interrompre l'oeuvre commencée par moi. Ainsi, je me sens frustré dans l'accomplissement de mes desseins et je suis contraint de retenir la puissance, la sagesse et la charité que je t'aurais accordées si tu avais accompli l'oeuvre que je t'ai confiée. »


Après cela, Jésus sembla me transporter hors de mon corps et, de loin, on voyait une multitude de personnes desquelles émanait une puanteur insupportable. Il me dit : «Ma fille, quelle division il y aura chez les prêtres ! Ce sera le coup ultime pour fomenter des divisions et des révolutions entre les peuples. » Jésus disait cela avec tellement d'amertume que j'en éprouvai de la compassion.


Ensuite, en pensant à mon état, je lui dis : « Dis-moi, mon Seigneur, veux-tu que je me fasse donner l'ordre par mon confesseur de cesser de demeurer dans cet état ? D'autant plus que, en ne souffrant plus comme avant, je me vois inutile. » Jésus me répondit : « C'est vrai. » Mais, je fus très affligée et mon coeur était inquiet, comme si je n'avais pas voulu qu'il me réponde ainsi. Alors, je répliquai : «Mais, Seigneur, ce n'est pas parce que je veux sortir de cet état ; je veux simplement connaître ta sainte Volonté. Car, étant donné que mon état résulte du fait que tu viens vers moi et que tu me fais participer à tes souffrances, et cela ayant cessé, je crains que tu ne veilles même plus que je continue de demeurer au lit. » Jésus dit : «Tu as raison, tu as raison. »


Je sentis mon coeur éclater à la suite des réponses que Jésus béni venait de me donner et j'ajoutai : «Mais, mon Seigneur, dis-moi au moins ce qui est à l'avantage de ta plus grande gloire : soit que je continue à demeurer dans cet état, même si je devais en crever, ou soit que je me fasse donner l'ordre de quitter cet état. »


En voyant que je ne finissais pas de parler de ce sujet, Jésus changea la conversation en me disant : «Ma fille, je me sens offensé par tous. Vois-tu, même les âmes dévotes essaient de scruter si quelque chose est de leur faute ou non, au lieu de s'amender et d'extirper leur faute. N'est-ce pas déjà un signe qu'il n'y a ni souffrance, ni amour ? Car la souffrance et l'amour sont deux onguents très efficaces qui, appliqués à l'âme, la guérissent parfaitement, l'un corroborant avec l'autre et la fortifiant grandement. »


Mais je pensais à ma pauvre situation, et je voulais lui en parler de nouveau pour connaître clairement la Volonté du Seigneur. Mais Jésus disparut. Quant à moi, en réintégrant mon corps, j'étais toute confuse sur ce que je devais faire. Alors, pour être sûre, j'exposai tout à l'obéissance, laquelle veut que je continue de demeurer dans cet état. Que la Volonté du Seigneur soit faite, toujours !


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Juil - 3:32

Messages du jour Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


29 décembre 1901

Les tribulations sont nécessaires pour celui 
qui vit à l'ombre de Jésus.

J'étais totalement opprimée quand j'ai vu brièvement mon adorable Jésus. En me regardant, il me dit : «Ma fille, pour celui qui vit sous mon ombre, il est nécessaire que souffle sur lui le vent des tribulations, afin que l'air infecté qui l'entoure ne puisse même pas pénétrer sous mon ombre. Les vents continuels, en agitant sans cesse cet air malsain, le gardent toujours au loin et permettent de respirer un air très pur et salubre. »

Cela dit, Jésus disparut et je comprenais beaucoup de choses sur le sujet. Mais, il n'est pas nécessaire de m'expliquer, car que je crois qu'il est facile d'en comprendre la signification.



6 janvier 1902

Les effets prodigieux de l'union de notre vie à 
celle de Jésus. Deux mots sur la mort.

Me trouvant dans mon état habituel, après l'avoir beaucoup attendu, mon très aimant Jésus vint pendant quelque temps. Se plaçant à mes côtés, il me dit : « Ma fille, celui qui cherche à se conformer en tout à ma vie ne fait rien d'autre que d'apporter un parfum additionnel et particulier à tout ce que j'ai fait dans ma vie, de façon à parfumer le Ciel et toute l'Église. Les méchants eux-mêmes se trouvent à respirer ce parfum céleste. Ainsi, tous les saints ne sont rien d'autre qu'autant de parfums. Et, ce qui réjouit davantage l'Église et le Ciel, c'est que ces parfums sont distincts entre eux.

« De plus, celui qui cherche à continuer ma vie en faisant ce que j'ai fait quand il le peut, et en le faisant au moins par le désir dans le cas contraire, je le tiens dans mes mains comme si toute ma vie était en train de se continuer dans cette âme, non comme une chose du passé, mais comme si je vivais présentement. En redoublant le trésor de tout ce que j'ai fait, cela est un trésor dans mes mains dont je dispose pour le bien de tout le genre humain. Ne voudrais-tu donc pas être une de ces âmes?»

Je devins toute confuse, ne sachant pas quoi répondre. Puis Jésus disparut. Peu après, il revint et, pendant que j'étais avec lui, je vis plusieurs personnes qui craignaient beaucoup la mort. Je dis : « Mon aimable Jésus, est-ce une faute chez moi de ne pas craindre la mort, alors que je vois que beaucoup d'autres la craignent ? Moi, au contraire, uniquement à penser que la mort m'unira pour toujours à toi et qu'elle mettra un terme au martyre de ma dure séparation, non seulement la pensée de la mort ne soulève en moi aucune crainte, mais elle m'est un soulagement. Elle me donne la paix et cela me réjouit, en laissant de côté toutes les autres conséquences qu'apporte la mort. »

Jésus ajouta : « Fille, en vérité, cette crainte extravagante de mourir est une sottise, puisque chacun possède tous mes mérites, mes vertus et mes œuvres comme passeport pour entrer au Ciel, don que j'ai fait à tous. Profite de ce don quiconque y ajoute le sien. Avec tous ces biens, quelle crainte peut-on avoir de la mort ? Avec ce passeport parfaitement valide, l'âme peut entrer où elle veut. Par égard pour ce passeport, tous respectent cette âme et lui cèdent le passage.

« Quant à toi, le fait de ne pas craindre du tout la mort te vient d'avoir traité avec moi et d'avoir expérimenté combien est douce et précieuse l'union au Bien suprême. Sache cependant que l'hommage le plus agréable qu'on puisse m'offrir, c'est de désirer mourir pour être uni à moi. Cela est la plus belle disposition pour l'âme pour pouvoir se purifier et, sans aucun intervalle, pour pouvoir passer en ligne droite sur le chemin du Ciel. » Cela dit, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 23 Juil - 6:53

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous
 très bien dans la Divine Volonté. Colombe
Voici les Messages du jour  Croix de Jésus

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



11 janvier 1902

Pour être parfait, l'amour doit être triple. 
Allusion au divorce.

Ce matin, ayant reçu la communion, j'ai vu brièvement mon adorable Jésus. Dès que je l'ai vu, je lui ai dit : « Mon doux Bien, dis-moi ! Est-ce que tu continues de m'aimer ? » Jésus répondit : « Oui, mais je suis amoureux et jaloux, jaloux et amoureux. Je te dis même que pour être parfait, l'amour doit être triple.

«C'est en moi que se trouve cette triple condition de l'amour : premièrement, je t'aime comme Créateur, comme Rédempteur et comme Amoureux ; deuxièmement, je t'aime à travers ma toute-puissance dont je me suis servi pour te créer et pour tout créer par amour pour toi, de sorte que l'air, l'eau, le feu et tout le reste te disent que je t'aime et que je les ai créés par amour pour toi, je t'aime comme mon image et je t'aime particulièrement par égard pour toi ; troisièmement, je t'aime de toute éternité, je t'aime dans le temps et dans l'éternité, cela n'étant rien d'autre qu'un souffle sorti de mon amour. Imagine-toi alors l'immensité de cet amour qui m'habite.

« Quant à toi, tu es obligée de me retourner ce triple amour: en m'aimant comme ton Dieu, tu dois entièrement te fixer en moi et ne rien laisser sortir de toi qui ne soit amour pour moi ; en m'aimant par égard pour toi et pour le bien que tu en retires ; en m'aimant pour tous et en tout. »

Après cela, Jésus me transporta hors de mon corps et je me suis trouvée au milieu de plusieurs personnes qui disaient : « Si on approuve cette loi, pauvre femme, tout ira mal pour elle. » Tous étaient anxieux d'entendre le pour et le contre. Dans un autre lieu, on voyait beaucoup de personnes en train de discuter, et l'une d'elles prit la parole en réduisant les autres au silence ; après s'être donné beaucoup de mal, elle sortit et dit : « Oui, certainement que nous sommes en faveur de la femme. »

En entendant cela, tous ceux qui étaient à l'extérieur se réjouissaient et ceux qui étaient à l'intérieur étaient confus, de sorte qu'ils n'avaient même pas le courage de sortir. Je crois que cette loi est celle qu'ils appellent la loi du divorce. Je compris qu'ils ne l'avaient pas approuvée.



12 janvier 1902

L'aveuglement des hommes. Jésus parle du divorce. 
Les contrariétés sont des perles précieuses.

Il me semble que mon adorable Jésus continue de venir un peu. Ce matin, en me transportant hors de mon corps, il me fit voir les graves maux de la société. Il me montra aussi ses grandes amer­tumes et déversa abondamment en moi une partie de ce qui le rendait amer. Ensuite, il me dit : «Ma fille, vois-tu un peu où en est arrivé l'aveuglement des hommes ? Ils sont allés jusqu'à vouloir former une loi inique contre eux-mêmes et contre leur propre bien-être social. C'est pourquoi je t'appelle de nouveau, ma fille, à te soumettre aux souffrances, afin que, par ton offrande à la justice divine unie à la mienne, ceux qui doivent combattre cette loi du divorce obtiennent la lumière et la grâce efficace pour arriver à la victoire. Ma fille, je tolérerai qu'ils fassent des guerres et des révo­lutions, et que le sang de nouveaux martyrs inonde le monde, cela étant un honneur pour moi et mon Église. Mais, cette loi brutale est un affront à l'Église et, pour moi, une chose abominable et intolérable. »

Pendant que Jésus disait cela, j'ai vu un homme qui combat­tait contre cette loi. Il était fatigué et épuisé, sur le point de se reti­rer de cette affaire. Alors, ensemble, Notre-Seigneur et moi, nous l'avons encouragé. Cet homme répondit : « Je me vois presque seul à combattre et dans l'impossibilité d'atteindre le but. » Je lui dis : « Courage, car les contrariétés sont autant de perles dont le Seigneur se servira pour t'orner dans le Ciel. » Il reprit courage et poursuivit sur cette affaire.

Plus tard, je vis un autre homme, tout essoufflé et préoccupé, ne sachant pas quoi décider. Il y avait quelqu'un qui lui disait : « Sais-tu ce que tu dois faire ? Sors, sors de Rome ! » Il répondit : «Non, je ne peux pas, j'ai donné ma parole à mon père. Je donne­rai ma vie, mais, sortir, non, jamais ! » Après, nous nous sommes retirés. Jésus disparut et je me suis retrouvée dans mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 24 Juil - 16:19

Bonne journée dans la Divine Volonté. Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381
Messages du jour  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1826866862

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



14 janvier 1902

L'âme n'est pas digne de Jésus si elle ne se dépouille 
pas totalement d'elle-même pour se remplir complète- 
ment de lui. En quoi consiste la véritable exaltation.

Me trouvant dans mon état habituel, mon adorable Jésus vint et me dit : «Ma fille, n'est vraiment digne de moi que celui qui, intérieurement, s'est totalement dépouillé de lui-même et s'est complètement rempli de moi de sorte qu'il en vienne à être totalement débordant d'amour divin. Ainsi, mon amour arrive à être sa vie et il m'aime non pas avec son amour à lui, mais avec mon amour à moi. »

Il ajouta : « Que signifient ces paroles : "Il a déposé les puissants de leur trône et il a exalté les humbles." ? Cela signifie que, en se détruisant totalement elle-même, l'âme se remplit entièrement de Dieu et, en aimant Dieu par le moyen de Dieu lui-même, elle est habitée par un amour éternel. Cela est la véritable et la plus grande exaltation et, en même temps, la véritable humilité. » Il ajouta : «Le vrai signe pour connaître si l'âme possède cet amour, c'est si elle ne s'occupe de rien d'autre que d'aimer Dieu seul, de le faire connaître et de le faire aimer par tous. »

Ensuite, Jésus se retira dans mon intérieur et je l'ai entendu qui priait ainsi : «Trinité toujours sainte et indivisible, je t'adore profondément, je t'aime intensément, je te rends grâce perpétuellement pour tous et dans les coeurs de tous. » C'est ainsi que je passais mon temps. J'entendais presque toujours Jésus prier à l'intérieur de moi, et moi je priais en union avec lui.



25 janvier 1902

La fièvre de l'amour fait prendre à l'âme son envol 
vers le Ciel. Des reproches de Jésus.


Ce matin, après m'être donné beaucoup de peine, mon adorable Jésus est venu. Dès que je le vis, je lui ai dit: « Mon Bien-aimé, je n'en peux plus ! Amène-moi une fois pour toujours avec toi dans le Ciel, ou reste pour toujours avec moi sur cette terre. » Il me dit : « Laisse-moi voir un peu où en est arrivée la fièvre de ton amour. Comme la fièvre naturelle qui, quand elle arrive à un degré élevé, a la puissance de consumer le corps et de le faire mourir, ainsi, la fièvre de l'amour, lorsqu'elle arrive à un degré très élevé, a la puissance de dissoudre le corps et de faire prendre à l'âme son envol tout droit vers le Ciel. »

Pendant qu'il disait cela, il prit mon coeur entre ses mains comme pour l'examiner, et il poursuivit : « Ma fille, la force de la fièvre de ton amour n'est pas encore à point, il en faut encore un peu. » Ensuite, il manifesta qu'il voulait déverser en moi son amertume, mais je ne lui ai rien dit. Alors, presque en me grondant, il ajouta doucement : « Ne connais-tu pas ton devoir ? La première chose que tu devrais faire lorsque tu me vois, c'est d'observer s'il y a quelque chose en moi qui m'afflige ou me rend amer, et de me prier de déverser cela en toi. C'est cela le véritable amour : souffrir les souffrances de la personne aimée pour pouvoir s'assurer que la personne qu'on aime est totalement heureuse. » Un peu embarrassée, je dis : « Seigneur, tu peux déverser. » Il déversa en moi son amertume et disparut.



26 janvier 1902

La Maman Reine est enrichie des trois prérogatives 
de la très Sainte Trinité.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, je vis devant moi une lumière illimitée et je compris que, dans cette lumière, se trouvait la très Sainte Trinité. En même temps, je vis devant cette lumière la Maman Reine, tout absorbée dans la très Sainte Trinité. Elle absorbait en elle les trois Personnes divines, de telle sorte qu'elle était enrichie des trois prérogatives de la très Sainte Trinité, à savoir : la Puissance, la Sagesse et la Charité. Et comme Dieu aime le genre humain comme étant une partie de lui-même, une parcelle sortie de lui, il désire ardemment que cette partie de lui-même revienne en lui. La Maman Reine, en participant à ce désir, aime le genre humain d'un amour ardent.

Pendant que j'absorbais cela, j'ai vu mon confesseur. J'ai prié la très Sainte Vierge d'intervenir en sa faveur auprès de la très Sainte Trinité. D'une inclination de la tête, elle manifesta son accord. Elle porta ma prière devant le trône de Dieu et j'ai vu que, du trône divin, sortait un flot de lumière couvrant totalement mon confesseur. Après, je me suis retrouvée dans mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 26 Juil - 3:19

Bonne journée dans la Divine Volonté. Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 889851381
Messages du jour  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1826866862

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


3 février 1902

Luisa offre sa vie pour que la loi du divorce 
ne soit pas approuvée.


Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps avec l'adorable Enfant Jésus dans les bras. Il commença par déverser en moi un peu de son amertume, puis il feignit de s'en aller. En l'étreignant, je lui dis: «Mon Cher, toi la vie de ma vie, que fais-tu ? Tu veux t'en aller ? Et moi, que vais-je faire ? Ne vois-tu pas que lorsque je suis privée de toi, c'est pour moi une mort continuelle ? D'ailleurs, ton Coeur, qui est la bonté même, n'aura pas le courage de faire cela. Quant à moi, jamais je ne te laisserai partir. »

Je l'étreignis fortement, comme si mes bras étaient devenus des chaînes. Alors, ne pouvant se dégager, il resta avec moi, taciturne. En voyant les maux de la société augmenter, je lui dis :
«Mon doux Bien, dis-moi, qu'en est-il de cette loi du divorce dont ils parlent ? Arriveront-ils, oui ou non, à faire passer cette loi impie ? »

Il me dit : «Ma fille, l'intérieur de l'homme contient une tumeur gangreneuse remplie de pourriture, comme rendue à la suppuration. Ne pouvant plus contenir cette tumeur à l'intérieur, il veut lui faire une incision, non pas pour se guérir, mais pour faire en sorte qu'une partie de cette pourriture puisse sortir à l'extérieur pour contaminer et infecter toute la société. Mais le Soleil divin, comme s'il nageait au milieu de la société, s'écrie continuellement en disant : "Ô homme, ne te souviens-tu pas de quelle source de pureté tu es sorti ? que, dans une aura de lumière, je te rappelais sur ton chemin ? Non seulement tu es contaminé, mais tu veux même agir contre nature en voulant presque donner une autre forme à la nature que je t'ai donnée, que j'ai établie de cette manière pour toi." »

Ensuite, Jésus me dit tellement d'autres choses que je ne peux les décrire. Il parlait avec tellement d'amertume que, ne pouvant continuer de le voir dans cet état, j'ai dit : « Seigneur, retirons-nous d'ici. Ne vois-tu pas comment les hommes te rendent amer et comment ils te font perdre ta paix?» Ainsi, nous nous sommes retirés sur mon lit, où je continuai de souffrir. En voulant soulager mon bon Jésus, je lui dis : « Si cela t'afflige tellement de voir les hommes faire cela, je t'offre ma vie pour souffrir n'importe quelle souffrance, afin de pouvoir obtenir qu'ils n'arrivent pas à faire ce mal. Et pour faire en sorte que, d'aucune façon, mon offrande ne soit rejetée, je l'unis à ton sacrifice. »

Pendant que je disais cela, il me sembla que le Seigneur présentait mon offrande à la divine justice. Ensuite, il disparut et je me suis retrouvée dans mon corps. Il me semble que les hommes veulent à n'importe quel prix faire passer au moins quelques articles de cette loi, ne pouvant pas obtenir qu'elle soit approuvée en entier comme ils le veulent tant.





8 février 1902

Buts de la Passion de Jésus.

Ce matin, mon adorable Jésus est venu et m'a fait participer à une partie de sa Passion. Pendant que je souffrais, le Seigneur, pour m'encourager, me dit : «Ma fille, le premier but de ma Passion était de procurer gloire, louange, honneur, action de grâce et réparation à la Divinité. Le second était le salut des âmes et l'obtention de toutes les grâces nécessaires pour atteindre ce but.

« La personne qui participe aux souffrances de ma Passion porte en elle non seulement les mêmes intentions que moi, mais elle épouse la forme de mon Humanité. Et comme mon Humanité est unie à ma Divinité, l'âme qui participe à mes souffrances est elle aussi en contact avec ma Divinité et peut obtenir ce qu'elle veut.

« Ses souffrances sont comme des clés pour ouvrir les trésors divins, et cela aussi longtemps qu'elle vit ici-bas. Et une gloire particulière lui est réservée dans le Ciel, une gloire provenant de mon Humanité et de ma Divinité et qui la fait participer à ma propre lumière et à ma propre gloire. En plus, une gloire toute spéciale s'ensuit pour toute la cour céleste, gloire provenant de cette âme à cause de ce que je lui ai communiqué. Plus les âmes se seront assimilées à moi dans les souffrances, plus de lumière et de gloire jaillira de la Divinité, gloire à laquelle participera toute la cour céleste. » Que soit toujours béni le Seigneur et que tout soit pour sa gloire et son honneur.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Juil - 20:39

Messages du jour  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1826866862

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810




9 février 1902


Jésus se met à la disposition de Luisa. Elle lui demande
 que la loi du divorce ne soit pas approuvée.

Ce matin, mon très doux Jésus est venu et m'a fait participer à ses souffrances en abondance, tellement que je me sentais comme si j'allais mourir. Pendant que je me sentais ainsi, Jésus béni, attendri et touché de me voir souffrir, entra dans mon intérieur et, croisant les bras, il me dit : « Ma fille, puisque tu as été à ma disposition pour souffrir, en retour, moi aussi je me mets à ta disposition. Dis-moi ce que tu veux que je fasse, je suis prêt à faire ce que tu veux. »

Alors, me souvenant combien cela lui déplairait que les hommes approuvent la loi du divorce et les maux qui en adviendraient pour la société, je lui dis: « Mon doux Bien, puisque tu as la bienveillance de te mettre à ma disposition, je veux qu'avec ta toute-puissance tu opères un prodige qui, en enchaînant la volonté des créatures, les empêche de confirmer cette loi. » Il me sembla que le Seigneur allait accepter ma proposition. Il me dit : « Presque toutes les victimes qui ont vécu sur la terre et qui maintenant se trouvent au Ciel possèdent quelques étoiles très resplendissantes à leur couronne, lesquelles se distinguent très bien là où elles se trouvent dans le Ciel. Ces étoiles correspondent à la grande gloire qu'elles ont procurée à Dieu, de même qu'au grand bien qu'elles ont procuré à l'humanité.

«Tu veux que j'opère un prodige pour que cette loi du divorce ne soit pas approuvée, laquelle on ne pourrait empêcher autrement. Eh bien, par amour pour toi, je ferai ce prodige. Ce sera l'étoile la plus éclatante qui resplendira à ta couronne. Tu recevras cette étoile pour avoir empêché par tes souffrances que ma justice, en ces tristes temps, permette aux hommes d'ajouter ce mal à toutes les autres infamies qu'ils commettent. Peut-on donner une plus grande gloire à Dieu et un plus grand bien aux hommes?»



17 février 1902


Jésus explique à Luisa ce qu'est la mort.


Ce matin, après avoir longuement attendu, j'ai finalement trouvé mon très doux Jésus. En me querellant avec lui, je lui ai dit : « Mon Bien-Aimé, pourquoi me fais-tu tant attendre ? Ne sais-tu donc pas que, sans toi, je ne peux pas vivre, que mon âme éprouve une mort continuelle ? »

Il me répondit : «Ma bien-aimée, chaque fois que tu me cherches, tu te disposes à mourir. En réalité, qu'est-ce que la mort sinon l'union stable et permanente avec moi ? Telle a été ma vie : une mort continuelle par amour pour toi. Et cette mort continuelle a été la préparation au grand sacrifice de mourir sur la croix, pour toi. Sache que celui qui vit dans mon Humanité et qui se nourrit des oeuvres de mon Humanité forme de lui-même un grand arbre plein de fleurs et de fruits abondants, ces fruits constituant la nourriture de Dieu et de l'âme. En contrepartie, celui qui vit en dehors de mon Humanité, ses oeuvres sont odieuses à Dieu et infructueuses pour lui-même. »

Après cela, le Seigneur déversa en moi un abondant mélange d'amertume et de douceur. Ensuite, Jésus et moi, nous nous sommes déplacés quelque temps au milieu des gens, mais je ne pouvais pas détacher mes yeux du visage de mon bien-aimé Jésus. En voyant cela, il me dit : « Ma fille, celui qui se laisse séduire par les oeuvres du Créateur, délaisse les oeuvres des créatures. » Ensuite, il disparut et je me suis retrouvée en mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par M8735 Lun 29 Juil - 23:26

@Yohann: je me suis plongée l’autre jour dans la suite des messages que tu avais posté et j’ai fini le livre et commencé le suivant! Very Happy
Je ne pensais pas que cela m’intéresserait autant.
Merci à toi!  Approuve
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 30 Juil - 12:16

Messages du jour

Union de prière dans la Divine Volonté Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810





19 février 1902

L'âme est comme une toile qui reçoit l'image de Dieu.


Me trouvant dans mon état habituel, mon adorable Jésus se fit voir en train de dormir à l'intérieur de moi, pendant que s'échappaient de lui beaucoup de rayons lumineux dorés. J'étais contente de le voir mais, en même temps, mécontente de ne pas pouvoir entendre la douceur et la suavité de sa voix créatrice.

Après un bon moment, il est revenu et, voyant mon mécontentement, il me dit: «Ma fille, dans mon ministère public, l'usage de ma voix était nécessaire pour me faire entendre mais, dans mon ministère privé, mon unique présence suffit pour tout. Car, me voir et comprendre l'harmonie de mes vertus pour les recopier en soi, c'est la même chose. Par conséquent, l'attention de l'âme doit être de me regarder et de se conformer en tout aux opérations intérieures du Verbe. Quand j'attire l'âme à moi, au moins pendant le temps où je la garde en ma présence, on peut dire qu'elle vit la vie divine. Ma lumière est comme un pinceau : mes vertus fournissent les différentes couleurs et l'âme est comme une toile recevant l'image de Dieu.

« Il en est comme pour les monts élevés. Plus ils sont élevés, plus ils laissent tomber vers le bas avec impétuosité une pluie abondante. Ainsi, en ma présence, l'âme se met dans l'état qui lui convient, c'est-à-dire, au bas, dans le néant, au point de se sentir anéantie. Alors, la Divinité fait pleuvoir sur elle la grâce par torrents au point de l'inonder, la transformant en la Divinité elle-même. C'est pourquoi tu dois être contente de tout, contente si je parle et contente si je ne parle pas. » Pendant qu'il disait cela, je me suis sentie comme submergée en Dieu et, après, je me suis retrouvée dans mon corps.


21 février 1902

Les paroles de Jésus sont simples de façon à se faire 
comprendre par les savants et les ignorants. Les prédica- 
teurs de ces temps-ci utilisent tellement de tours et de 
détours dans leurs sermons que les gens restent 
à jeun et ennuyés. On voit que ces prédicateurs 
ne puisent pas à la source divine.

Je me trouvais dans mon état habituel quand mon adorable Jésus se montra dans mon intérieur en situation de repos. Alors, il reçut une offense qu'il ne pouvait supporter. Comme s'il se réveillait, il me dit: « Ma fille, sois patiente et permets-moi de déverser en toi cette amertume qui m'empêche de trouver le repos. » En disant cela, il déversa en moi ce qui le rendait amer, puis il prit son aspect doux de façon à pouvoir se reposer. Par la suite, il continua de demeurer dans mon intérieur en répandant beaucoup de rayons de lumière, de façon à former un faisceau de lumière apte à éclairer tous les hommes à l'intérieur de ce faisceau. Cependant, certains recevaient plus de lumière que d'autres.

Pendant que je regardais ce qui se passait, Notre-Seigneur me dit: «Ma bien-aimée, quand je garde le silence, c'est que je veux me reposer, c'est-à-dire que toi tu te reposes en moi, et que moi je me repose en toi. Quand je parle, c'est signe que je veux être actif, c'est-à-dire que tu m'aides dans l'oeuvre du salut des âmes. Car, puisque les âmes sont mes images, ce qu'on fait pour elles, je le retiens comme fait à moi-même. »

Pendant qu'il disait cela, je vis plusieurs prêtres, et Jésus sembla se plaindre à leur sujet. Il dit : «Mes paroles ont toujours été simples, si simples qu'elles se laissaient comprendre par les savants et les ignorants, comme on peut le voir clairement dans le saint Évangile. Les prédicateurs de ces temps-ci utilisent tellement de tours et de détours dans leurs sermons que les gens restent à jeun et ennuyés. On voit que ces prédicateurs ne puisent pas la parole à la source qui jaillit de moi. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 30 Juil - 12:24

Marylin a écrit:@Yohann: je me suis plongée l’autre jour dans la suite des messages que tu avais posté et j’ai fini le livre et commencé le suivant! Very Happy
Je ne pensais pas que cela m’intéresserait autant.
Merci à toi!  Approuve

Bonjour Marylin, merci pour ton petit témoignage, c'est toujours une joie
de savoir qu'une âme se nourrie des oeuvres de Dieu qui sont si pure et
Divine. Cela m'encourage à la fois dans ma pauvreté humaine. Je t'encourage
à poursuivre car ces écrits nourrissent tellement l'âme le coeur et l'esprit.

En union de prière dans la Divine Volonté de Dieu  Prie  Eucharistie

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 3 Aoû - 8:04

Bonne journée dans la
Divine Volonté   Eucharistie

Union de prière dans la Divine Volonté Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



24 février 1902

La Maman Reine parle à Luisa de ses souffrances. 
Jésus continue de parler sur le divorce.

Alors que j'étais dans mon état habituel, la Reine Mère est venue et m'a dit : «Ma fille, comme disent les prophètes, mes souffrances ont été un océan de douleurs. Mais, dans le Ciel, mes douleurs se sont transformées en un océan de gloire ; de chacune de mes souffrances a jailli un trésor de grâces. Alors que, sur la terre, on m'appelle l'Étoile de la Mer, laquelle guide au port en toute sécurité, au Ciel, on m'appelle l'Étoile de la Lumière pour tous les bienheureux, par le fait qu'ils sont recréés par cette lumière produite par mes souffrances. »

Pendant ce temps, mon adorable Jésus vint lui aussi et me dit : «Ma bien-aimée, il n'y a rien qui ne me soit plus cher et plus agréable qu'un coeur juste qui m'aime et qui, en me voyant souffrir, me prie de lui transmettre mes souffrances. Cela me lie grandement à lui et exerce une si grande force sur mon Coeur que, comme récompense, je lui donne tout mon être. Je lui accorde les plus grandes grâces et tout ce qu'il veut. Si je ne faisais pas cela, puisque ce coeur s'est donné tout à moi, je sens que tout ce que je ne lui donnerais pas, ce seraient des vols que je commettrais, ou autant de dettes que je contracterais envers ce coeur juste. »

Ensuite, Jésus me transporta hors de mon corps et me dit : «Ma fille, il y a certaines offenses, comme j'en ai reçu plusieurs aujourd'hui, qui dépassent de bien loin les souffrances mêmes que j'ai souffertes durant ma Passion. Si je ne déversais pas une partie de mon amertume en toi, ma justice m'obligerait à envoyer sur la terre de violents fléaux. Permets-moi donc d'en déverser un peu en toi. »

Ensuite, je ne sais comment, il déversa en moi une partie de son amertume. En l'entendant parler des offenses qu'il avait reçues, je lui dis : « Seigneur, cette loi du divorce dont ils parlent, est-ce certain qu'ils ne l'approuveront pas ? » Jésus répondit : «Pour maintenant, c'est certain. Mais, plus tard, dans cinq, dix ou vingt ans, ou soit quand je te suspendrai comme victime, ou soit quand je déciderai de t'appeler au Ciel, ils pourront le faire. Mais le prodige d'enchaîner leur volonté et de les confondre pour maintenant, je l'ai fait. Si tu savais la rage qui habite les démons et ceux qui veulent cette loi. Ils tenaient pour acquis de pouvoir en obtenir l'approbation, et leur rage est si grande que, s'ils le pouvaient, ils détruiraient n'importe quelle autorité et feraient des massacres partout.

« Alors, pour amoindrir cette rage et pour empêcher, en partie, ces massacres, veux-tu t'exposer un peu à leur fureur ? » Je répondis : « Oui, pourvu que tu viennes avec moi. » Ainsi, nous sommes allés dans un endroit où se tenaient des démons et des gens qui paraissaient furieux, enragés et comme fous. Dès qu'ils m'ont vue, ils ont couru vers moi comme des loups. L'un me battait, un autre me déchirait la peau. Ils auraient voulu me détruire, mais ils n'en avaient pas le pouvoir. Quant à moi, bien que j'ai beaucoup souffert, je ne les craignais pas parce que j'avais Jésus avec moi. Après cela, je me suis retrouvée dans mon corps comme remplie de beaucoup de souffrances. Que le Seigneur soit toujours béni.



2 mars 1902

Les effets de la foi.

Ce matin, je me sentais toute préoccupée en pensant que le Seigneur voulait de nouveau me priver de sa présence et, par conséquent, m'enlever mes souffrances. J'éprouvais aussi un peu de méfiance. Après l'avoir attendu longtemps, dès qu'il est venu, il m'a dit : « Ma fille, celui qui se nourrit de la foi acquiert la vie divine et, en acquérant la vie divine, il détruit l'humain. En d'autres mots, il détruit en lui les germes qu'a produits le péché originel. Il acquiert de nouveau la nature parfaite telle qu'elle est sortie de mes mains, semblable à moi. Il en vient à surpasser en noblesse la nature angélique elle-même. » Cela dit, il disparut. 



3 mars 1902

Les châtiments sont nécessaires.

Je me trouvais dans mon état habituel et mon adorable Jésus ne venait pas. Je me sentais mourir à cause de son absence. Alors, vers la dernière heure du jour, ému de compassion, Jésus vint et, en m'embrassant, il me dit: «Ma fille, il est parfois nécessaire que je ne vienne pas. Autrement, comment donnerais-je un épanchement à ma justice ? En voyant que je ne les châtie pas, les hommes deviendraient de plus en plus arrogants.

« Par conséquent, les guerres et les massacres sont nécessaires. Le commencement et le moyen utilisé seront très douloureux, mais la fin sera des plus joyeuses. D'ailleurs, tu le sais bien, la chose primordiale, c'est la résignation à ma Volonté. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Aoû - 8:58

Bonne journée dans la
Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636

Union de prière dans la Divine Volonté Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810





5 mars 1902

Conséquences du mauvais exemple des chefs.

Ce matin, je me suis trouvée hors de mon corps et, après être allée à la recherche de mon adorable Jésus, je l'ai trouvé. Mais, à ma surprise, je l'ai vu tout en larmes. Il avait beaucoup d'épines enfoncées dans les pieds, ce qui lui causait des douleurs et l'empêchait de marcher. Tout affligé, il s'est jeté dans mes bras comme s'il voulait trouver du repos, et aussi pour que je lui enlève ces épines. Je l'ai serré contre moi et lui ai dit: «Mon doux Amour, si tu étais venu au cours des derniers jours, tu n'aurais pas eu autant d'épines dans tes pieds. Dès que quelques-unes se seraient enfoncées, je te les aurais aussitôt enlevées. Voilà ce que tu as fait en ne venant pas. » Pendant que je disais cela, je m'occupais de lui retirer toutes ces épines. Les pieds de Jésus béni ruisselaient de sang et il souffrait d'intenses douleurs.

Après cela, comme s'il avait repris des forces, il voulut déverser en moi son amertume. Plus tard, il me dit: «Ma fille, que de corruption parmi les populations ! Que de sentiers tordus elles parcourent ! C'est le mauvais exemple des chefs qui a eu une influence sur elles. Lorsque quelqu'un possède une autorité, si petite qu'elle soit, l'esprit de désintéressement doit être la lumière qui le guide. La justice qu'il exerce doit être comme l'éclair pour frapper les yeux des personnes qu'il dirige, de façon à ce qu'elles ne puissent s'éloigner ni de lui, ni de ses exemples. » Cela dit, Jésus disparut.


6 mars 1902


Jésus vient, dépouillé de toute principauté, de toute
 royauté et de toute souveraineté.

Ce matin, quand mon adorable Jésus est venu, il s'est fait voir tout nu. Tout en cherchant dans mon intérieur un moyen de se couvrir, il me dit : « Ma fille, ils m'ont dépouillé de toute principauté, de toute royauté et de toute souveraineté. Et, pour recouvrer mes droits sur les créatures, il est nécessaire que je les dépouille et, presque, que je les anéantisse. De cette façon, elles reconnaîtront que là où il n'y a pas Dieu comme principe, comme roi et comme souverain, tout ce qu'elles font les conduit à leur destruction et, par conséquent, à la source de tous les maux. »

7 mars 1902

En la présence divine, l'âme acquiert et limite
la façon divine d'opérer.


Je me trouvais dans mon état habituel et, dès que je vis mon aimable Jésus, il me dit : «Ma fille, quand j'attire une âme en ma présence, elle reçoit le bienfait d'acquérir et d'imiter ma façon divine d'opérer. Quand cette âme traite ensuite avec les créatures, ces dernières ressentent la force de l'agir divin que possède cette âme. »

Après cela, j'éprouvai une certaine crainte, c'est-à-dire que je me demandais si ces choses que je fais en mon intérieur sont agréables ou non au Seigneur. Jésus me dit : « Pourquoi crains-tu alors que ta vie est greffée sur la mienne ? D'ailleurs, tout ce que tu fais dans ton intérieur y a été infusé par moi. Souvent, j'ai fait ces choses avec toi en te suggérant la façon de les faire pour qu'elles me soient agréables. D'autres fois, j'ai appelé les anges et, avec toi, ils ont fait ce que tu faisais dans ton intérieur. Cela signifie que j'apprécie ce que tu fais en accord avec ce que je t'ai enseigné. Par conséquent, continue et ne crains pas. » Ainsi, je suis demeurée calme.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 12 Aoû - 4:35

Bonne journée dans la
Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810



10 mars 1902

La souffrance de l'amour est plus terrible que 
la souffrance de l'enfer.

Me trouvant dans mon état habituel, je me sentis hors de mon corps. Je me suis mise à la recherche de mon adorable Jésus et je ne le trouvais pas. Je recommençai mes recherches en pleurant, mais en vain. Je ne savais plus quoi faire. Mon pauvre coeur vivait l'agonie, il souffrait une douleur si aiguë que je ne peux pas la décrire. Je peux seulement dire que je ne sais pas comment je suis restée vivante.

Pendant que je me trouvais dans cette situation douloureuse, j'étais toujours à la recherche de Jésus, car j'étais incapable de m'arrêter un instant de le chercher. Finalement, je l'ai trouvé et lui ai dit : « Seigneur, comment peux-tu être si cruel avec moi ? Vois si ce sont des souffrances que je peux tolérer ! » Puis, totalement épuisée, je me suis abandonnée dans ses bras.

Plein de compassion, Jésus me regarda et me dit : «Ma fille bien-aimée, tu as raison. Calme-toi, car je suis avec toi et je ne te laisserai pas. Pauvre fille, comme tu souffres ! La souffrance de l'amour est plus terrible que la souffrance de l'enfer. Qu'est-ce qui tyrannise le plus quelqu'un, l'enfer ou un amour combattu?

«Si tu savais combien je souffre de te voir, à cause de moi, tyrannisée par cet amour. Pour ne pas me faire autant souffrir, tu devrais demeurer plus calme lorsque je te prive de ma présence. Imagine-toi ceci : si je souffre beaucoup de voir souffrir celui qui ne m'aime pas et qui m'offense, combien plus je souffre de voir souffrir celui qui m'aime ?»

Tout émue d'entendre cela, je dis: «Seigneur, lorsque tu ne viens pas, dis-moi au moins si tu veux que je m'efforce de sortir de cet état sans attendre que mon confesseur vienne. » Jésus répondit : « Non, je ne veux pas que tu sortes de cet état avant que ton confesseur vienne. Abandonne toute crainte. Je me placerai dans ton intérieur en tenant tes deux mains dans les miennes et, au contact de mes mains, tu reconnaîtras que je suis avec toi. »

Ainsi, lorsque me vient l'envie de sa présence, je sens que mes mains sont serrées dans celles de Jésus. En éprouvant le contact divin, je me calme et me dis : « C'est vrai, il est avec moi. » D'autres fois, lorsque mon désir de le voir devient plus fort, je sens qu'il serre plus fortement mes mains dans les siennes et qu'il me dit : « Luisa, ma fille, je suis ici. Ici, je suis. Ne me cherche pas ailleurs. » II semble que je suis plus calme ainsi.


12 mars 1902

Menaces de châtiments.

Je continue de voir mon adorable Jésus de la même façon, c'est-à-dire dans mon intérieur. Mais, cette fois, je le vis le dos tourné au monde avec un fléau dans la main, et sur le point de l'envoyer sur les créatures. Il me semblait que des châtiments se succédaient sur les récoltes. Il y avait de la mortalité chez les gens. Quand il fut sur le point d'envoyer ce fléau, il dit des paroles de menace dont je me souviens seulement de celle-ci : « Je ne le voulais pas, mais vous avez cherché vous-mêmes que je vous extermine. Eh bien, je vous exterminerai. » Ensuite, il disparut.



16 mars 1902

On ne doit rechercher ni son propre confort, ni l'estime 
de soi, ni le plaisir qui vient d'autrui, mais 
uniquement le plaisir de Dieu.

Oh ! comme il faut se donner de la peine pour faire venir Jésus pour quelque temps ! C'est un continuel crève-coeur et une crainte. En plus, il ne vient pas. Ô Dieu, quelle souffrance ! Je ne sais comment on fait pour vivre ainsi : on vit en mourant !

Jésus se fit voir brièvement dans un état pitoyable, avec un bras coupé. Tout affligé, il me dit : «Ma fille, vois-tu ce que les créatures me font ? Comment veux-tu que je ne les châtie pas ? » Pendant qu'il disait cela, il me sembla qu'il prenait une croix élevée. Les bras de cette croix s'étendaient sur six ou sept cités et plusieurs châtiments se succédaient. J'ai beaucoup souffert en voyant cela.

Jésus, qui voulait me distraire de cette souffrance, me dit : «Ma fille, tu souffres beaucoup lorsque je te prive de ma présence. Par nécessité, il faut que cela t'arrive, parce que, en ayant été pendant si longtemps en contact avec la Divinité, tu as goûté au plaisir de la lumière divine. Plus quelqu'un a goûté à la lumière, plus fortement il ressent son absence : il éprouve les ennuis, la gêne et les souffrances qu'apportent avec elles les ténèbres. » Ensuite, il dit : « Cependant, la chose principale pour chacun, c'est que dans toutes ses pensées, ses paroles et ses oeuvres, il ne recherche pas son propre confort, ni l'estime de soi, ni le plaisir qui vient d'autrui, mais uniquement le plaisir de Dieu. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 14 Aoû - 18:37

Messages du jour   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636

Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810





18 mars 1902

Une âme qui s'inquiète fait souffrir Jésus.

Ce matin, je me sentais inquiète à cause de l'absence de mon adorable Jésus. Au moment de la communion, dès que Jésus vint dans mon coeur, je me suis mise à dire des stupidités : «Mon doux Bien, il n'est pas question de demeurer calme lorsque tu ne viens pas. Lorsque tu me vois calme, tu en abuses et cela ne te donne même pas la pensée de venir. Par conséquent, il est nécessaire de faire des sottises, autrement, on n'obtient aucun résultat. »

En m'entendant, Jésus remua dans mon intérieur et se fit voir en train de sourire. Comme il entendait mes sottises, il me dit : «Toi, alors, tu veux vraiment que je souffre, car tu sais que si tu es inquiète, je souffre davantage. Ne pas chercher à rester calme, c'est la même chose que de vouloir me faire souffrir davantage. » Quant à moi, stupide comme j'étais, je dis : « Il vaut mieux que tu souffres, parce que, à travers ta propre souffrance, tu auras plus de compassion pour ma souffrance. D'ailleurs, la souffrance qui te vient du péché, c'est celle-là qui est mauvaise. Il suffit que ce que tu souffres ne soit pas ce genre de souffrance. »

Jésus répondit : «Mais, si je viens, tu me contrains à ne pas envoyer de châtiments alors qu'ils sont tellement nécessaires. Tu devrais donc te conformer à moi en voulant ce que je veux. »

Alors, me souvenant de ce que j'avais vu au cours des jours passés, je dis : « De quels châtiments parles-tu? De ceux où tu veux faire mourir les gens ? Fais-les mourir. Ils doivent un jour aller vers toi et vers leur propre patrie. Pourvu que tu les sauves. Ce que je veux, c'est que tu les libères des maux contagieux. » Le Seigneur ignora mes paroles et disparut.

Quand il revint, il se fit voir toujours avec le dos tourné au monde. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à le faire regarder dans la direction du monde. Quand j'ai voulu le contraindre par la force, il m'a dit : « Ne me force pas, autrement tu me contraindras à te priver de ma présence. » Alors, je suis restée avec un certain remords à cause de mes paroles, je me sentais comme ayant commis beaucoup de fautes.


19 mars 1902

Les créatures se sont corrompues par leur propre
volonté. Jésus ne veut pas avoir compassion d'elles.

Je continue toujours d'éprouver un certain remords. Pourtant, le Seigneur continue de venir et moi, en voulant réparer ce que j'ai fait hier, je lui dis : « Seigneur, allons voir ce que font les créatures, elles sont tes images, ne veux-tu pas avoir compassion d'elles?» Jésus répondit : « Non, non, je ne veux pas aller. Elles se sont corrompues par leur propre volonté. Je permettrai que ce qui sert à leur nourriture serve à les infecter. Toi, si tu veux aller pour les aider, les réconforter, faire quelque chose, vas-y. Moi, non ! »

Ainsi, j'ai laissé mon bien-aimé Jésus et je suis allée au milieu des créatures. J'ai aidé quelqu'un à bien mourir. Ensuite, j'ai vu d'où venait l'air infect et j'ai fait plusieurs pénitences pour l'éloigner. Après, je suis revenue en mon corps. Mon Jésus béni continua de se faire voir, mais en silence.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 16 Aoû - 21:15

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810





23 mars 1902

Le soutien de la vraie sainteté, c'est la
connaissance de soi.

Après que je me sois donné beaucoup de mal, mon très doux Jésus vint et me dit : «Ma fille, le soutien de la vraie sainteté, c'est la connaissance de soi. » Je répondis : «Vraiment ? » Il me dit : « Certainement, car la connaissance de soi détache l'âme d'elle- même, qui finit par s'appuyer totalement sur la connaissance qu'elle acquiert de Dieu. Ainsi, lorsqu'il ne reste plus rien de son être propre, de son moi, son oeuvre est celle de Dieu lui-même.»

Il ajouta : «Quand l'âme s'imprègne, se préoccupe entièrement de Dieu et de tout ce qui lui appartient, Dieu se communique totalement à elle. Si au contraire, l'âme s'occupe tantôt de Dieu et tantôt d'autre chose, Dieu ne se communique à elle que partiellement. »



27 mars 1902

A propos de la justice.


Me trouvant hors de mon corps, je me suis mise à la recherche de mon très doux Jésus et, pendant que je me déplaçais, je l'ai aperçu dans les bras de la Reine Mère. Comme il était fatigué ! Pleine de hardiesse, je l'ai presque arraché des bras de sa Maman et je l'ai pris dans mes bras en lui disant : «Mon Amour, c'est cela ta promesse de ne pas m'abandonner, alors que dans les jours passés tu es venu très peu, ou même pas du tout ?»

Il me répondit : «Ma fille, j'étais avec toi, sauf que tu ne m'as pas vu clairement. D'ailleurs, si tes désirs avaient été assez ardents pour pouvoir brûler le voile qui t'empêchait de me voir, tu m'aurais certainement vu. »

Ensuite, comme pour me faire une exhortation, il ajouta : «Non seulement tu dois être droite, mais aussi juste. Entre dans la justice pour m'aimer, me louer, me glorifier, me rendre grâce, me bénir, me faire des réparations, m'adorer, non seulement pour toi-même, mais pour toutes les autres créatures. Ce sont les redevances de la justice que j'exige de chaque créature et qui me reviennent en tant que Créateur. Celui qui me refuse une seule de ces choses ne peut pas se dire juste. Pense donc à accomplir ton devoir de justice. Dans la justice, tu trouveras le commencement et l'aboutissement de la sainteté. »



30 mars 1902

Luisa voit Jésus ressuscité. Le vêtement de lumière
de l'humanité ressuscitée de Jésus.

Ce matin, me trouvant hors de mon corps, je vis brièvement mon adorable Jésus au moment de sa Résurrection. Il était revêtu d'un vêtement de lumière resplendissante, tellement que le soleil était obscurci devant cette lumière. Je fus enchantée et je dis : «Seigneur, je ne suis pas digne de toucher ton Humanité glorifiée, laisse-moi au moins toucher ton vêtement. »

Jésus me répondit : « Ma bien-aimée, que dis-tu ? Après être ressuscité, je n'ai plus eu besoin de vêtements matériels. Mes vêtements sont maintenant de soleil, de lumière très pure qui couvre mon Humanité, cette Humanité qui resplendira éternellement en donnant une joie indicible à tous les sens des bienheureux dans le Ciel. Cela a été concédé à mon Humanité parce qu'il n'y a pas une partie de mon Humanité qui n'a pas été couverte d'opprobres, de douleurs et de plaies. »

Cela dit, Jésus disparut sans laisser de trace, ni de son Humanité, ni de ses vêtements. En d'autres mots, pendant que je voulais prendre ses vêtements sacrés entre mes mains, ils m'échappaient et je ne les trouvais pas.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 18 Aoû - 4:59

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810





4 avril 1902

En détruisant les biens moraux, on détruit aussi
les biens physiques et temporels.

Pendant que je demeure dans mon état habituel, mon adorable Jésus vient, mais presque toujours en silence. Ou, pour être plus exacte, il me dit des choses concernant la vérité. Il arrive que, aussi longtemps que le Seigneur est présent, je comprenne les paroles qu'il me dit et il me semble que je saurai les répéter. Mais, quand Jésus disparaît, cette lumière de vérité qui m'est infusée, je sens qu'elle m'est retirée, et je ne peux rien dire.

Ce matin, j'ai dû me donner beaucoup de peine à attendre Jésus et, quand il est venu, il m'a transportée hors de mon corps en se montrant très indigné. Pour l'apaiser, j'ai fait plusieurs actes de repentir, mais cela ne semblait pas lui plaire du tout. Je m'efforçai de varier les actes de repentir. Qui sait si quelque acte pourrait lui plaire ? À la fin, je lui dis : « Seigneur, je me repens des offenses faites par moi et par toutes les créatures de la terre, je me repens uniquement parce que nous t'avons offensé, toi le Bien suprême. Alors que tu mérites l'amour, nous avons osé t'offenser. » Il m'a semblé que ces dernières paroles plurent au Seigneur et qu'il a amoindri son indignation.

Après cela, il me transporta au milieu d'une route où se tenaient deux hommes en forme de bêtes totalement occupés à détruire toutes sortes de biens moraux. Ils me semblaient forts comme des lions et enivrés de passions. Ils semaient la terreur et l'épouvante. Jésus béni me dit : « Si tu veux m'apaiser un peu, passe au milieu de ces hommes pour les convaincre des maux qu'ils font, tout en affrontant leur fureur. »

Bien qu'un peu timide, j'y suis allée. Dès qu'ils me virent, ils voulurent me dévorer. Je leur dis: « Permettez que je vous parle et, après, vous ferez de moi ce que vous voudrez. Vous devez savoir que si vous arrivez à réaliser votre intention de détruire les biens moraux rattachés à la religion, aux vertus et au bien-être social, sans vous apercevoir de vos erreurs, vous arriverez en même temps à détruire tous les biens physiques et temporels. Car, plus on enlève aux biens moraux, plus on augmente les maux physiques. Par conséquent, sans vous en apercevoir, vous détruisez ces biens passagers que vous aimez tant et, non seulement vous travaillez contre votre propre bien, mais vous recherchez ce qui détruit votre propre vie, et vous serez la cause qui fera verser des larmes amères à vos survivants. »

Ensuite, j'ai fait un très grand acte d'humilité que je ne peux même pas décrire. Les deux hommes sont devenus comme deux êtres sortant d'un état de folie. Ils étaient tellement affaiblis qu'ils n'avaient pas même la force de me toucher. Ainsi, je suis passé librement au milieu d'eux. J'ai compris qu'aucune force ne peut résister à la raison et à l'humilité.




16 avril 1902

La façon de réprimer les passions. Contrôle des 
premiers mouvements de l'âme.

Ce matin, mon adorable Jésus ne venait pas. Alors, j'ai dit : «Qu'est-ce qu'il me reste à faire dans cet état si l'objet qui me tenait ravie ne vient plus ? Il vaut mieux que j'y mette un terme une fois pour toutes. »

Pendant que je disais cela, mon doux Jésus est venu brièvement et m'a dit : « Ma fille, le point essentiel est de réprimer les premiers mouvements. Si l'âme est attentive à faire cela, tout ira bien. Mais, si elle ne le fait pas, les passions monteront à la surface et elles nuiront à la force divine qui, comme une barrière, entoure l'âme pour la garder bien protégée et pour éloigner ses ennemis qui cherchent toujours à lui tendre des pièges et à lui nuire.

« Dès que l'âme se rend compte d'un premier mouvement, si elle entre en elle-même, s'humilie, se repent et, avec courage, y renonce, la force divine encercle l'âme de nouveau. Si, au contraire, elle n'y renonce pas, les barrières de la force divine étant rompues, l'âme ouvre la porte à tous les vices.

« Par conséquent, sois attentive aux premiers mouvements, aux pensées et aux paroles qui ne sont pas droites et saintes, si tu veux que la force divine ne te laisse pas seule un seul instant. Autrement, si les premiers mouvements t'échappent, ce n'est plus l'âme qui règne, mais les passions qui dominent. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 20 Aoû - 2:38

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1899680636


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Img_1810


25 avril 1902


La croix est sacrement.


Ce matin, je me suis retrouvée hors de mon corps. Après m'être mise à la recherche de mon doux Jésus, je l'ai trouvé. Il était dans un état tellement pitoyable que cela me crevait le coeur. Il avait les mains transpercées et contractées par l'âpreté des douleurs, de sorte qu'on ne pouvait les toucher. J'ai essayé de les toucher pour pouvoir détendre les doigts et pour en cicatriser les plaies, mais je n'ai pas pu, parce que Jésus béni pleurait à cause de ces douleurs intenses.

Ne sachant quoi faire, je l'ai serré contre moi et lui ai dit : « Mon Bien-Aimé, il y a déjà quelque temps que tu ne m'as pas fait participer aux douleurs de tes plaies. C'est peut-être pourquoi les choses se sont aggravées. Je te prie de me faire participer à tes souffrances. Ainsi, si je souffre, tes souffrances pourront diminuer. » Pendant que je parlais ainsi, un ange est apparu avec un clou dans la main et il m'a transpercé les mains et les pieds. Au moment où il enfonçait le clou dans mes mains, les doigts de mon cher Jésus se décontractaient et ses plaies se cicatrisaient.

Pendant que je souffrais, le Seigneur me dit : «Ma fille, la croix est sacrement. Chacun des sacrements produit ses effets spéciaux : celui-ci enlève le péché, celui-là confère la grâce, celui-ci uni à Dieu, celui-là donne la force, et beaucoup d'autres effets. Seule la croix unit tous ces effets ensemble en les reproduisant dans l'âme avec une telle efficacité qu'elle peut, en très peu de temps, rendre l'âme semblable à l'original d'où elle est sortie. » Ensuite, comme si Jésus avait voulu prendre du repos, il s'est retiré dans mon intérieur.



29 avril 1902


Celui qui veut Dieu dans sa totalité doit se 
donner totalement à Dieu.


Ce matin, mon adorable Jésus est venu pendant quelque temps. Il m'a dit : «Ma fille, celui qui veut Dieu dans sa totalité doit se donner totalement à Dieu. » Ensuite, il s'est enfermé en moi sans rien dire de plus. Alors, en le voyant tout près de moi, je lui ai dit : « Seigneur, aie compassion de moi. Ne vois-tu pas comment tout est aride et desséché dans mon âme ? Il me semble que je suis devenue tellement sèche : c'est comme si je n'avais jamais reçu une goutte de pluie. »

Jésus me répondit : « C'est mieux ainsi. Ne sais-tu pas que plus les bûches sont sèches, plus le feu les dévore facilement et plus vite il les convertit en feu ? Il suffit d'une seule étincelle pour les allumer. Mais, si les bûches sont pleines de sève et ne sont pas bien séchées, il faut un grand feu pour les embraser et beaucoup de temps pour les transformer en feu.

«Il en est ainsi dans l'âme. Lorsque tout y est sec, il ne suffit que d'une seule étincelle pour la transformer totalement en un feu d'amour divin. » Je lui dis : « Seigneur, tu te moques de moi. Combien tout est rude dans cet état de sécheresse ! D'ailleurs, qu'est-ce que tu dois brûler, si tout est sec ? » Il me répondit : « Je ne me moque pas de toi : tu ne comprends pas ce que je dis ? Quand tout n'est pas sec dans l'âme, la complaisance est sève, la satisfaction est sève, le propre goût est sève, l'estime de soi est sève. Au contraire, quand tout y est sec et que l'âme opère, cette sève ne trouve pas de canaux pour s'écouler. Et le feu divin, en trouvant l'âme seule, dénudée et desséchée comme elle était lorsqu'elle a été créée par le Créateur, sans aucune sève étrangère circulant en elle, sinon cette nudité qui est son unique vêtement, il lui est très facile de convertir l'âme en son propre feu divin.

«Alors, je lui infuse une atmosphère de paix, la conservant par l'obéissance intérieure et la protégeant par l'obéissance extérieure. Cette paix enfante Dieu dans l'âme, Dieu dans sa totalité, c'est-à-dire dans toutes ses œuvres, dans toutes ses vertus et dans toutes les manières du Verbe incarné, de sorte que surgissent dans l'âme la simplicité du Verbe, son humilité, la dépendance de sa vie d'enfant, la perfection de ses vertus d'adulte, la mortification et le crucifiement de sa mort. De plus, cela commence toujours de la manière suivante : celui qui veut le Christ dans sa totalité doit se donner totalement au Christ. »



16 mai 1902


Deux états sublimes pour l'âme.


Ce matin, après m'être donné beaucoup de peine, mon très doux Jésus est venu. Dès que je le vis, je l'ai serré fortement et lui ai dit: « Mon cher Bien, cette fois, je t'étreindrai tellement que tu ne pourras plus t'échapper. » Pendant ce temps, je me suis sentie toute remplie de Dieu, comme si j'étais inondée, de sorte que les puissances de mon âme sont restées comme fascinées et inopérantes. Elles regardaient seulement.

Après être demeurée quelque temps dans cet état d'inactivité — mais, quelle situation douce et agréable ! — mon adorable Jésus me dit : « Ma fille, quelquefois, je remplis tellement l'âme de moi-même que, en se dispersant en moi, l'âme reste comme oisive. D'autres fois, je laisse une partie de l'âme vide et, alors, en ma présence, l'âme opère merveilleusement. Elle se lance dans des actes de louanges, d'action de grâce, d'amour, de réparation et autres et, de cette façon, elle remplit ces vides que je lui laisse. Ces deux états sont tous les deux des états sublimes et se donnent mutuellement la main.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:40