Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 22 Juil - 2:00

Le Livre du Ciel Tome 11






14 août 1912

Pour en venir à s'oublier soi-même, il faut faire ses 
actions non seulement parce que Jésus veut qu'on les 
fasse, mais comme si c'était lui-même qui les faisait, ce 
qui leur donne un mérite divin. Si c'est par sa Passion 
qu'il nous a rachetés, c'est par sa vie cachée qu'il a 
sanctifié et divinisé toutes nos actions humaines.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, l'âme qui veut s'oublier elle-même doit faire ses actions comme si c'était moi-même qui les faisais. Si elle prie, elle doit dire: "C'est Jésus qui prie, et moi je prie avec lui." Si elle s'apprête à travailler, à marcher, à manger, à dormir, à se lever, à s'amuser: "C'est Jésus qui va travailler, marcher, manger, dormir, se lever, s'amuser." Et ainsi de suite. C'est seulement de cette manière que l'âme peut en venir à s'oublier elle-même: faire ses actions non seulement parce que je suis d'accord, mais parce que c'est moi qui les fais.»

Un jour, pendant que je travaillais, je me suis dit: «Comment est-ce possible que, quand je travaille, non seulement Jésus travaille avec moi, mais que c'est lui-même qui fait le travail?» Il me dit: «Oui, c'est moi qui le fais. Mes doigts sont dans les tiens et ils travaillent. Ma fille, quand j'étais sur la terre, mes mains ne se sont-elles pas abaissées à travailler le bois, à enfoncer des clous, aidant ainsi mon père adoptif Joseph? Ainsi, avec mes mains et mes doigts, je créais des âmes et divinisais les actions humaines en leur donnant un mérite divin. Par le mouvement de mes doigts, j’appelais le mouvement de tes doigts et celui des autres doigts humains, et, en voyant que ce mouvement était fait pour moi et que c'était moi-même qui le faisais, je prolongeais ma vie de Nazareth en chaque créature et je me sentais comme remercié par elles pour les sacrifices et les humiliations de ma vie cachée.

«Fille, ma vie cachée de Nazareth n'est pas considérée par les hommes. Cependant, hormis ma Passion, je ne pouvais leur faire un plus grand don. En m'abaissant à tous ces petits gestes que les hommes doivent faire quotidiennement — comme manger, dormir, boire, travailler, allumer le feu, balayer —, je mettais dans leurs mains des petites pièces de monnaie divine d'une valeur inestimable. Si ma Passion les a rachetés, ma vie cachée a attaché à leurs actes, même les plus anodins, des mérites divins d'une valeur infinie.

«Vois-tu? Quand tu travailles — et tu travailles parce que je travaille —, mes doigts coulent dans les tiens et, pendant que je travaille avec toi, à ce moment même, mes mains créatrices répandent beaucoup de lumière dans le monde. Combien d'âmes j'interpelle! Combien d'autres je sanctifie, corrige, châtie, etc.! Et tu es avec moi, créant, interpellant, corrigeant, et ainsi de suite. Tout comme tu n'es pas seule en cela, moi non plus je ne suis pas seul dans mon travail. Puis-je te faire un plus grand honneur?»

Qui pourrait dire tout ce que j'ai compris: tout le bien qu'on peut se faire à soi-même et qu'on peut faire aux autres quand on fait les choses comme si c'était Jésus qui les faisait avec nous? Mon esprit se perd et, par conséquent, je m'arrête ici.




16 août 1912

Penser à soi-même aveugle l'esprit. Ne penser qu'à 
Jésus est lumière pour l'esprit et cause un 
enchantement doux et divin.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, pen­ser à soi-même aveugle l'esprit et cause un enchantement humain formant un filet autour de la personne. Ce filet est tissé de faiblesse, d'oppression, de mélancolie, de peur et de tout le mal se trouvant dans l'homme. Plus une personne pense à elle-même, même sous l'aspect du bien, plus ce filet devient épais et plus l'âme est aveuglée.

«Par contre, ne pas penser à soi-même, mais ne penser qu'à moi et n'aimer que moi en toutes circonstances est lumière pour l'esprit et cause un enchantement doux et divin. Ce divin enchantement forme aussi un filet, mais un filet de lumière, de force, de joie et de confiance, en somme un filet de tout ce qui m’appartient. Plus une personne ne pense qu'à moi et n'aime que moi, plus ce filet s'épaissit, au point que la personne ne se reconnaît plus. Comme il est beau de voir une âme entourée de ce filet tissé par l'enchantement divin! Comme cette âme est belle, gracieuse et chère à tout le Ciel! Elle est l'opposé de l'âme fixée sur elle-même.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 23 Juil - 8:39

Le Livre du Ciel Tome 11




20 août 1912

Jésus s'empresse de nous aider quand nous 
lui demandons de l'aide.

S'étant montré brièvement, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, comme je suis attristé quand je vois une âme repliée sur elle-même et agissant par ses propres moyens. Je suis près d'elle et la regarde, et voyant qu'elle est incapable de bien faire ce qu'elle fait, j'attends qu'elle me dise: "Je veux faire cela, mais j'en Suis incapable; viens le faire avec moi et je ferai tout correctement. Par exemple: je veux aimer, viens aimer avec moi; je veux prier, viens prier avec moi; je veux faire ce sacrifice, donne-moi ta force, car je suis faible; et ainsi de suite." Avec plaisir et dans la plus grande joie, je serai là pour tout.

«Je suis comme un professeur qui, ayant proposé un devoir à son élève, reste près de lui pour voir ce qu'il va faire. Incapable de bien faire, l'élève s'inquiète, s'énerve et va même jusqu'à pleurer, mais il ne dit pas: "Maître, montre-moi comment il faut faire." Quel n'est pas le déplaisir du professeur, qui se sent ainsi compté pour rien par son élève! Telle est ma condition.»

Il ajouta: «Un proverbe dit: L'homme propose et Dieu dispose. Aussitôt que l'âme se propose de faire quelque bien, d'être sainte, immédiatement je dispose le nécessaire autour d'elle: lumière, grâces, connaissance de moi et détachements. Et si je n'atteins pas le but par cela, alors, à force de mortifications, je vois à ce que rien ne manque pour que le but soit atteint. Mais, oh! combien quittent cette structure que mon amour tisse pour eux! Bien peu persistent et me permettent d'accomplir mon travail.»





28 août 1912 

L'amour transforme l'âme en Dieu, moyennant 
qu'elle soit vide de tout.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, hormis l'amour, les vertus, aussi hautes et sublimes qu'elles soient, laissent toujours la créature distincte de son Créateur. Seul l'amour transforme l'âme en Dieu et l'amène à ne faire qu'un avec lui; seul l'amour peut triompher de toutes les imperfections humaines. Cependant, l'amour véritable n'existe que si sa vie et sa nourriture proviennent de ma Volonté. C'est ma Volonté qui, unie à l'amour, amène la véritable transformation en Dieu. L'âme est alors en contact continuel avec ma puissance, ma sainteté et tout ce que je suis; on peut dire qu'elle est un autre moi. Tout est précieux et sainteté en elle. On peut dire que même sa respiration ou le sol que touchent ses pieds sont précieux et saints, parce qu'il s'agit d'effets de ma Volonté.»

Il ajouta: «Oh! si tous connaissaient mon amour et ma Volonté, ils arrêteraient de s'appuyer sur eux-mêmes ou sur les autres! Le soutien humain prendrait fin. Oh! comme ils le trouveraient insignifiant et inconfortable! Tous compteraient uniquement sur mon amour. Et comme mon amour est pur esprit, ils s'y sentiraient parfaitement à l'aise.

«Ma fille, l'amour veut trouver les âmes vides de tout; autrement il ne peut les envelopper de son vêtement. C'est comme pour un homme qui voudrait mettre un habit tellement étoffé qu'il ne pourrait s'y ajuster. Il essaierait d'entrer un bras dans une manche, mais il la trouverait bloquée. Ainsi, le pauvre homme ne pourrait que renoncer au vêtement ou faire mauvaise impression. Il en va de même pour l'amour: il ne peut vêtir l'âme que s'il la trouve totalement vide. Autrement, déçu, il doit se retirer.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Juil - 0:16

Le Livre du Ciel Tome 11





31 août 1912

L'amour, symbolisé par le soleil, protège 
ceux qui le possèdent.

Pendant que je priais pour une personne, Jésus me dit: «Ma fille, au sujet de l'amour, symbolisé par le soleil, il arrive comme pour les personnes qui ne peuvent commodément effectuer leur travail que si elles gardent les yeux baissés pour que la lumière du soleil ne les aveugle pas. Si elles fixent leurs yeux sur le soleil, spécialement s'il est midi, leur vision est éblouie et elles sont forcées de baisser les yeux; autrement elles doivent cesser leur activité. Le soleil, quant à lui, ne subit aucun dommage et poursuit majestueusement sa course.

«Il en va ainsi, ma fille, pour la personne qui m'aime vraiment. L'amour est plus qu'un soleil puissant et majestueux pour elle. Si les gens voient cette personne de loin, sa lumière les rejoint faiblement et ils peuvent se moquer d'elle et la dénigrer. Mais s'ils s'approchent, la lumière de l'amour les aveugle et ils s'éloignent pour ne plus penser à elle. Ainsi, l'âme remplie d'amour continue sa course sans même se préoccuper de ceux qui la regardent, parce qu'elle sait que l'amour la défend et la garde en sécurité.





2 septembre 1912

Les dommages que cause à l'âme le repliement sur soi. 
Les âmes unies à la Divine Volonté et dont l'unique pen- 
sée est d'aimer Jésus sont unies à lui comme le 
soleil à ses rayons.

Je disais à mon toujours aimable Jésus: «Ma seule crainte est que tu me quittes.» Jésus me dit: «Ma fille, je ne peux te quitter parce que tu n'es pas repliée sur toi et que tu ne te soucies pas de toi. Pour celui qui m'aime vraiment, le repliement sur soi et le souci de soi, même pour le bien, créent des vides d'amour et, ainsi, ma vie ne peut remplir son âme complètement. Je me sens comme mis de côté, et cela me fournit des occasions de faire mes petites fugues. Par contre, l'âme qui n'est pas portée à se préoccuper de ses propres choses et qui ne pense qu'à m'aimer, je la remplis complètement, il n'y a aucun point de sa vie où ne se trouve pas ma vie. Et si je voulais faire mes petites escapades, je me détruirais moi-même, ce qui est impossible.

«Ma fille, si les âmes savaient combien le repliement sur soi est dommageable! Plus une âme se regarde, plus elle devient humaine et plus elle ressent ses misères et devient misérable. Par contre, ne penser qu'à moi, qu'à m'aimer, qu'à être totalement abandonné en moi redresse l'âme et la fait grandir; plus l'âme me regarde, plus elle devient divine; plus elle médite sur moi, plus elle se sent riche, forte et courageuse.»

Il ajouta: «Ma fille, les âmes qui se gardent unies à ma Volonté, qui me permettent de déposer ma vie en elles et qui ne pensent qu'à m'aimer sont unies à moi comme les rayons au soleil. Qui forme les rayons du soleil, qui leur donne vie? N'est-ce pas le soleil lui-même? Si le soleil n'était pas capable de former ses rayons et de leur donner vie, il ne pourrait les déployer pour communiquer sa lumière et sa chaleur. Les rayons du soleil favorisent sa course et augmentent sa beauté. Il en va ainsi pour moi. Par mes rayons, qui ne font qu'un avec moi, je m'étends sur toutes les régions, je répands ma lumière, mes grâces et ma chaleur, et je me sens plus beau que si je n'avais pas de rayons.

«Si on demandait à un rayon de soleil combien de courses il a faites, combien de lumière et de chaleur il a données, alors, s'il avait la raison, il répondrait: "Je ne m'occupe pas de cela; le soleil le sait et cela me suffit; et si j'avais plus de terre à qui donner lumière et chaleur, je le ferais, car le soleil qui me donne vie peut tout faire." Par contre, si le rayon se mettait à regarder en arrière pour voir ce qu'il a fait, il perdrait son chemin et s'assombrirait.

«Telles sont les âmes qui m'aiment. Elles sont mes rayons vivants, elles ne s'interrogent pas sur ce qu'elles font. Leur seul souci est de rester unies au divin Soleil. Si elles voulaient se replier sur elles-mêmes, il leur arriverait comme à ce rayon de soleil: elles perdraient beaucoup.»




2 septembre 1912

Ceux qui expérimentent les effets de la 
proximité de Jésus.

Poursuivant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, je suis à l'intérieur et à l'extérieur des âmes, mais qui en expérimente les effets? Ce sont les âmes qui tiennent leur volonté près de ma Volonté, qui m'appellent, qui prient et qui connaissent ma puissance et tout le bien que je peux leur faire. Dans le cas contraire, c'est comme pour une personne qui a de l'eau dans sa maison, mais qui ne s'approche pas pour boire: même s'il y a de l'eau, elle n'en profite pas et elle brûle de soif. Ou encore, c'est comme pour une personne qui a froid et qui se trouve à proximité d'un feu, mais qui ne s'en approche pas pour se réchauffer: même s'il y a du feu, elle ne profite pas de cette source de chaleur. Et ainsi de suite. Moi qui veux tant donner, quel n'est pas mon chagrin de voir que personne ne veut profiter de mes bienfaits!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - L'amour, symbolisé par le soleil, protège ceux qui le possèdent

Message par Marie-Josée Ven 24 Juil - 0:51

Merci ,Yohann,pour cette belle lecture que je viens de terminer avant de me coucher,pour trouver,encore plus l'Amour de Mon Jésus.

Sais-tu ,qu'a travers cette lecture,je me retrouve souvent....Et oui,dans mes tourments,maladies et faiblesses ,j'ai une facheuse tendance a me replier sur-moi mème......

Surtout ,les nuits,ou je ne trouve pas La Paix de Dieu,plus je pense,plus je me retrouve dans un état de faiblesse inouie et d'angoisses....puis je ne cesse de prier et d'appeler Jésus ,je Lui parle longuement et je finis par m'endormir ,mais ce n'est pas le someil réparateur qu'il me faudrait.

Bref,je te remercie ,Yohann,pour ces belles lectures qui me font du bien ,et me raprochent plus sur la cause de mon état.

Merci aussi a Emmanuel pour ses belles lectures ,qui doivent faire du bien a beaucoup de personnes.

Voila,Yohann,continue a aider les ames de celles et de ceux qui se posent beaucoup de questions et a qui tu donnes la satisfaction de se comprendre et de se changer.

             MERCI DE TOUT MON COEUR! Prie Jésus, j'ai confianc flower Salue
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Juil - 18:05

Marie-Josée a écrit:Merci ,Yohann,pour cette belle lecture que je viens de terminer avant de me coucher,pour trouver,encore plus l'Amour de Mon Jésus.

Sais-tu ,qu'a travers cette lecture,je me retrouve souvent....Et oui,dans mes tourments,maladies et faiblesses ,j'ai une facheuse tendance a me replier sur-moi mème......

Surtout ,les nuits,ou je ne trouve pas La Paix de Dieu,plus je pense,plus je me retrouve dans un état de faiblesse inouie et d'angoisses....puis je ne cesse de prier et d'appeler Jésus ,je Lui parle longuement et je finis par m'endormir ,mais ce n'est pas le someil réparateur qu'il me faudrait.

Bref,je te remercie ,Yohann,pour ces belles lectures qui me font du bien ,et me raprochent plus sur la cause de mon état.

Merci aussi a Emmanuel pour ses belles lectures ,qui doivent faire du bien a beaucoup de personnes.

Voila,Yohann,continue a aider les ames de celles et de ceux qui se posent beaucoup de questions et a qui tu donnes la satisfaction de se comprendre et de se changer.

             MERCI DE TOUT MON COEUR! Prie Jésus, j'ai confianc flower Salue


Bonjour @Marie-Jo et paix à toi.

C'est un plaisir de savoir que ces écrits divin te font du bien. Gloire au Seigneur.

Tu dis que tu as une fâcheuse tendance à te replier sûr toi-même. Pour s'en
sortir nous devons nous exercer à regarder les souffrances du Christ afin de
nous détourner de nous-même. Ainsi Jésus s'occupe de nos souffrances et
nous on s'occupe des siennes. Cela nous permettra de retrouver ou maintenir
notre paix et tranquillement de mourrir à nous même. Contemple sa croix,
médite sa passion que se soit par le chapelet ou avec des livres servant à
méditer les souffrances du Christ et tout spécialement LES 24 HEURES DE LA
PASSION ( Que Jésus à fait écrire à Luisa et don Jésus renferme d'immenses
grâces à ceux qui les médites). Ou encore en faisant un chemin de croix etc.

Bref plus on se regarde plus on souffre. Au contraire plus on regarde Dieu
tout au long du jour moins on souffre du moins d'une mauvaise souffrance
qui nous tue et nous rend malheureux. Tout au long du jour fait tout avec
Jésus ne fait qu'un avec Jésus. Plonge toi dans l'esprit de son humanité.
Offre lui tout donne lui tout et préoccupe toi de ses souffrances à lui.

Courage et confiance, ce n'est pas toujours facile ce chemin c'est vrai mais
avec Dieu rien n'est impossible avec la participation de notre bonne Volonté
par la pratique des vertus et de la vie dans la Divine Volonté. Colombe
Si tu veux au besoin on s'en reparlera.

Que le Seigneur te bénisse et merci pour tout ce que tu es  Croix de Jésus

Fraternellement amicalement Yohann xx  Salue


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Juil - 5:51

Le Livre du Ciel Tome 11





29 septembre 1912

L'âme la plus favorisée par Jésus. Jésus dispose lui- 
même des intentions de l'âme qui vit dans sa Volonté. 
Savoir utiliser les choses terrestres 
dans la Divine Volonté.

J'écris sur des choses du passé. Je me disais: «Le Seigneur a parlé à quelques-uns de sa Passion, à d'autres de son Coeur, à d'autres de sa Croix. Et il a parlé de beaucoup d'autres choses. J'aimerais savoir qui a été le plus favorisé par Jésus.»

Mon aimable Jésus vint et me dit: «Ma fille, sais-tu qui à davantage été favorisé par moi? L'âme à qui j'ai manifesté les prodiges et la puissance de ma très sainte Volonté. Toutes les autres choses sont des parties de moi alors que ma Volonté est le centre et la vie de toutes choses. Ma Volonté dirigea ma Passion, donna la vie à mon Coeur et exalta la Croix. Ma Volonté enferme, saisit et active tout. Donc, elle est plus que tout. Par conséquent, la personne à qui j'ai parlé de ma Volonté a été la plus favorisée. Combien ne dois-tu pas me remercier de t'avoir admise dans les secrets de ma Volonté! La personne qui est dans ma Volonté est ma Passion, mon Coeur, ma Croix, ma Rédemption même. Il n'y a aucune différence entre moi et elle. Tu dois être complètement dans ma Volonté si tu veux prendre part à tous mes biens.»

Une autre fois, alors que je me demandais quelle est la meilleure manière d'offrir ses actions: 
en réparation, en adoration, ou autrement, mon toujours bienveillant Jésus me dit: «Ma fille, la personne qui vit dans ma Volonté et qui agit parce que c'est moi qui le veux n'a pas besoin de fixer ses intentions elle-même. Puisqu'elle est dans ma Volonté, quand elle agit, prie ou souffre, je dispose de ses actes comme je le veux. Si je veux qu'elle fasse réparation, je la fais réparer; si je veux de l'amour, je reçois ses actes comme des actes d'amour. Étant le propriétaire, je fais de ses choses ce que je veux. Il n'en est pas ainsi pour les personnes qui ne vivent pas dans ma Volonté: elles disposent elles-mêmes de leurs choses et je respecte leur volonté.»

Une autre fois, ayant lu dans un livre à propos d'une sainte qui, en premier, n'avait presque pas besoin de nourriture et qui, par la suite, dut se nourrir très souvent, son besoin étant tel qu'elle pleurait si on ne lui donnait pas quelque chose, je me questionnais par rapport à mon état, puisque, une fois, alors que j'avais pris très peu de nourriture, je fus forcée de la rendre, et que, maintenant, j'en prends davantage et je n'ai pas à la rendre. Je me disais: «Jésus béni, qu'est-ce qui se passe? Cela m'apparaît comme un manque de mortification de ma part; c'est ma méchanceté qui me conduit à ces misères.»

Jésus vint et me dit: «Veux-tu savoir pourquoi? Je vais te réjouir. Au commencement, pour que l'âme devienne complètement à moi, pour la vider de tout ce qui est sensible et pour placer en elle tout ce qui est céleste et divin, je la détache même de la nécessité de la nourriture, de telle manière qu'elle n'en a presque plus besoin. Ainsi, elle touche du doigt que seul Jésus suffit, que plus rien ne lui est nécessaire; elle s'élève très haut, méprise tout et ne se préoccupe de rien: sa vie est céleste.

«Par la suite, après avoir entraîné l'âme pendant des années et des années, ne craignant plus que sa sensibilité puisse jouer le moindrement en elle — puisqu'après avoir goûté au céleste, il est presque impossible qu'une âme puisse apprécier les choses terrestres —, je la ramène à la vie ordinaire, car je veux que mes enfants prennent part aux choses que j'ai créées par amour pour eux, mais selon ma Volonté, non leur volonté. Et c'est seulement par amour pour ces enfants que je nourris les autres enfants.

«Le fait de voir ces célestes enfants user des biens naturels avec détachement et selon ma Volonté est pour moi la plus belle réparation pour ceux qui usent des choses naturelles hors de ma Volonté. Comment peux-tu donc dire qu'il y a du mal en toi à cause de ce qui t'arrive? Pas du tout! Qu'est-ce qu'il y a de mal à prendre dans ma Volonté un peu plus ou un peu moins de choses terrestres? Rien, rien! Dans ma Volonté, il ne peut se trouver rien de mal, tout y est bien, même au milieu des choses les plus insignifiantes.»





14 octobre 1912

Tout ce que Jésus accomplit dans les âmes est 
scellé du sceau de l'éternité.

Me trouvant dans mon état habituel, je me plaignais à Jésus béni de mon pauvre état en lui disant: «Comment se fait-il que, par le passé, tu m'as donné tant de grâces, allant jusqu'à me crucifier avec toi, alors que, maintenant, il ne se passe plus rien?» Jésus me dit: «Ma fille, que dis-tu? Il ne se passe plus rien? Faux! Tu t'illusionnes! Rien n'est terminé et tout est bon pour toi! Tu dois savoir que tout ce que je fais dans une âme est scellé du sceau de l'éternité et qu'il n'y a aucune puissance qui puisse empêcher ma grâce d'opérer dans une âme. Tout ce que j'ai fait à ton âme demeure et la nourrit continuellement. Si je t'ai crucifiée, cette crucifixion demeure, et cela pour toutes les fois que je t'ai crucifiée. J'aime travailler dans les âmes et mettre ce que je fais en réserve. Par après, je poursuis mon travail sans rejeter ce que j'ai fait auparavant. Comment peux-tu donc dire qu'il ne se passe plus rien?

«Ah! ma fille, les temps sont si tristes que ma justice atteint le point de bloquer les âmes qui veulent prendre sur elles les éclairs de ma justice pour les empêcher de tomber sur le monde. Ce sont les victimes les plus chères à mon Coeur. Mais le monde me force à les garder presque inactives. Cela n'est cependant pas de l'immobilisme, car, étant dans ma Volonté, ces âmes font tout, même s'il semble qu'elles ne font rien. Ces âmes embrassent l'éternité, mais, à cause de sa méchanceté, le monde n'en profite pas.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Juil - 1:03

Le Livre du Ciel Tome 11






18 octobre 1912

Jésus et Luisa pleurent ensemble.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus vint brièvement; il était très affligé et il pleurait. Je me suis mise à pleurer avec lui. Il m'a dit: «Ma fille, qu'est-ce qui nous oppresse tant et nous fait tant pleurer? C'est l'état du monde, n'est-ce pas?» Je répondis: «Oui.» Il reprit: «C'est pour une raison sainte et sans intérêt personnel que nous pleurons; cependant, qui considère cela? Tout au contraire, ils rient de l'affliction que nous avons à cause d'eux. Ah! les choses ne sont qu'à leur début: je vais laver la face de la terre avec leur propre sang.» Je vis alors beaucoup de sang humain être répandu, et je dis: «Ah! Jésus, qu'est-ce que tu fais? Jésus, qu'est-ce que tu fais?»




1er novembre 1912

L'âme qui pense à elle régresse et sent qu'elle a besoin
de tout. L'âme qui vit dans la Divine Volonté
ne manque de rien.

Très affligée à cause de la privation de mon aimable Jésus, je priais et réparais pour tous. Mais, dans mon amertume extrême, je pensai à moi en disant: «Aie pitié de moi, Jésus, pardonne-moi; ton sang et tes souffrances ne sont-ils pas pour moi aussi? Ont-ils moins de valeur pour moi?» Mon aimable Jésus me dit intérieurement: «Ah! ma fille, que dis-tu? En pensant à toi-même, tu régresses! De propriétaire que tu es, tu te réduis à la misérable condition de demanderesse! Pauvre fille! En pensant à toi-même, tu t'appauvris, car, dans ma Volonté, tu es propriétaire et tu peux prendre tout ce que tu veux. S'il y a quelque chose que tu peux faire dans ma Volonté, c'est de prier et de réparer pour les autres.»

Je dis à Jésus: «Mon très doux Jésus, tu aimes beaucoup que ceux qui vivent dans ta Volonté ne pensent pas à eux-mêmes, mais toi, penses-tu à toi-même? (Quelle question idiote!)

Il me répondit: «Non, je ne pense pas à moi-même. Ceux qui ont besoin de quelque chose pensent à eux-mêmes. Je n'ai besoin de rien, je suis la sainteté même, le bonheur même, l'immensité, la hauteur et la profondeur mêmes. Je ne manque de rien, absolument de rien. Mon Être contient tous les biens possibles et imaginables. Si une pensée me vient, c'est la pensée de l'humanité. L'humanité est sortie de moi et je veux qu'elle me revienne. Je place dans la même condition que moi les âmes qui veulent vraiment faire ma Volonté. Ces âmes ne font qu'un avec moi, je les fais propriétaires de mes biens parce qu'il n'y a pas d'esclavage dans ma Volonté: ce qui est à moi est à elles; ce que je veux, elles le veulent. Donc, si une âme sent le besoin de quelque chose pour elle, cela signifie qu'elle n'est pas réellement dans ma Volonté ou, à tout le moins, qu'elle régresse, exactement comme tu le fais actuellement.

«Ne te semble-t-il pas étrange que celle qui a choisi de ne faire qu'un avec moi — qu'une seule Volonté — me fasse des demandes de pitié, de pardon, de sang, de souffrances, alors que je l'ai faite propriétaire de tout avec moi? Je ne vois pas quelle pitié ou quel pardon je peux lui donner, puisque je lui ai tout donné: il faudrait que j'aie pitié de moi-même ou que je me pardonne à moi-même, ce qui ne peut pas se faire. Donc, je te recommande de ne pas quitter ma Volonté et de continuer à ne pas penser à toi-même, mais seulement aux autres. Autrement, tu t'appauvriras toi-même et tu sentiras le besoin de tout.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 27 Juil - 6:31

Le Livre du Ciel Tome 11






2 novembre 1912

L'âme qui veut se reconnaître doit le faire en 
Jésus qui est en elle

Poursuivant dans mon affliction, je me disais: «Je ne me reconnais plus! Ma douce Vie, où es-tu? Que dois-je faire pour te retrouver? Sans toi, mon Amour, je ne peux trouver la beauté qui m'embellit, la force qui me fortifie, la vie qui me vivifie. Je manque de tout, tout est mort pour moi. Sans toi, la vie est plus pénible que toute mort: c'est une mort continuelle! Viens, ô Jésus, je n'en peux plus! Ô suprême Lumière, viens, ne me laisse pas attendre plus longtemps! Tu me laisses toucher tes mains, puis, quand j'essaie de te saisir, tu t'éloignes aussitôt. Tu me laisses voir ton ombre et, dès que j'essaie de regarder dans cette ombre la majesté et la beauté de mon soleil Jésus, je perds les deux, l'ombre et le soleil. Oh! s'il te plaît, pitié! Mon coeur est en mille pièces: je ne peux plus vivre. Ah! si au moins je pouvais mourir!»

Pendant que je disais cela, mon toujours aimable Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, je suis ici, en toi. Si tu veux te reconnaître, viens en moi, viens te reconnaître en moi. Si tu viens te reconnaître en moi, tu te remettras en ordre, parce qu'en moi tu trouveras ton image semblable à moi. Tu trouveras là tout ce qui t'est nécessaire pour préserver et embellir cette image. Quand tu viendras te reconnaître en moi, tu reconnaîtras aussi ton prochain en moi. Et en voyant combien je t'aime et combien j'aime ton prochain, tu t'élèveras au niveau du véritable amour divin et, à l'intérieur et à l'extérieur de toi, tout se mettra dans l'ordre véritable qui est l'ordre divin.

«Mais si tu essayes de te reconnaître en toi-même, premièrement, tu ne te reconnaîtras pas vraiment parce qu'il te manquera la lumière divine; deuxièmement, tu trouveras tout sens dessus dessous: misères, faiblesses, noirceur, passions, et tout le reste; c'est le désordre que tu trouveras à l'intérieur et à l'extérieur de toi, parce que toutes ces choses seront en guerre non seulement contre toi, mais aussi entre elles, pour savoir laquelle pourra te blesser le plus. Et imagine dans quel ordre elles te placeront par rapport à ton prochain.

«Non seulement je veux que tu te reconnaisses en moi, mais, si tu veux te rappeler de toi, tu dois venir le faire en moi; autrement, si tu essayes de te rappeler de toi sans moi, tu te feras plus de mal que de bien.»






25 novembre 1912

Deux escaliers pour se rendre au Ciel: une en bois pour 
ceux qui prennent le chemin des vertus et une en or 
pour ceux qui vivent dans la vie de Jésus.

Il me semble que, ce matin, mon toujours aimable Jésus est venu selon sa manière habituelle. Il semblait heureux de me voir et d'être avec moi d'une manière familière. En le voyant si bon, doux et affable, j'oubliai toutes mes difficultés et privations. Comme il portait une couronne d'épines grosse et épaisse, je lui dis: «Mon doux Amour et ma Vie, montre-moi que tu m'aimes toujours: enlève cette couronne de sur ta tête et, de tes mains, place-la sur ma tête.»

Sans tarder, il enleva la couronne de sa tête et la pressa sur la mienne de ses propres mains. Oh! comme j'étais heureuse d'avoir les épines de Jésus sur ma tête — aiguës, oui, mais douces! Il me regarda avec tendresse et amour. Me voyant ainsi regardée par Jésus, je dis hardiment: «Jésus, mon Coeur, les épines ne sont pas suffisantes pour que je sois certaine que tu m'aimes comme avant. N'as-tu pas aussi les clous avec lesquels me clouer? Vite, ô Jésus, ne me laisse pas dans le doute, car le simple doute de ne pas toujours être aimée par toi me donne des morts continuelles! Transperce-moi!»

Il me dit: «Ma fille, je n'ai pas de clous avec moi, mais, pour te contenter, je vais te transpercer avec un morceau de fer.» Ainsi, il prit mes mains et les déchira largement, et il fit pareillement pour mes pieds. Je me sentais comme plongée dans une mer de douleurs, mais aussi d'amour et de douceur. Il me semblait que Jésus ne pouvait pas ôter de moi son regard tendre et aimant. Déposant sur moi son manteau royal, il me couvrit complètement et me dit: «Ma douce fille, cesse maintenant tes doutes sur mon amour pour toi. Si tu me vois préoccupé, ou si je passe comme l'éclair, ou si je suis silencieux, souviens-toi qu'un seul renouvellement de mes épines et de mes clous est suffisant pour nous ramener dans notre intimité comme avant. Par conséquent, sois contente et je vais continuer de répandre des fléaux dans le monde.» Il me dit aussi d'autres choses, mais l'intensité de la douleur subie m'empêche de bien m'en souvenir.

Ensuite, je me suis trouvée de nouveau seule, sans Jésus. Je me suis déversée en ma douce Maman en pleurant et en la priant de faire revenir Jésus. Ma Maman me dit: «Ma douce fille, ne pleure pas; tu dois remercier Jésus pour la manière dont il se conduit envers toi et pour les grâces qu'il te donne, ne te permettant pas de t'éloigner de sa très sainte Volonté en ces temps de châtiments. Il ne pourrait pas te donner de plus grandes grâces.»

Jésus revint et, remarquant que j'avais pleuré, il me dit: «As-tu pleuré?» Je lui dis: «J'ai pleuré avec Maman; je n'ai pleuré avec personne d'autre, et je l'ai fait parce que tu n'étais pas là.» Il prit mes mains dans les siennes et soulagea mes souffrances. Il me montra ensuite deux grands escaliers reliant la terre et le Ciel. Il y avait plusieurs personnes sur l'un des escaliers et très peu sur l'autre. L'escalier sur lequel il y avait très peu de personnes était d'or solide et il semblait que les personnes qui s'y trouvaient étaient d'autres Jésus. L'autre escalier semblait de bois et, quant aux personnes qui s'y trouvaient, elles étaient presque toutes de courte taille et peu développées.

Jésus me dit: «Ma fille, celles qui vivent leur vie dans la mienne montent par l'escalier en or; je peux dire qu'elles sont mes pieds, mes mains, mon Coeur, tout moi-même: elles sont d'autres moi-même. Elles sont tout pour moi et je suis leur vie. Toutes leurs actions sont d'or et d'un prix inestimable, puisqu'elles sont divines. Personne n'est capable d'atteindre leur hauteur parce qu'elles sont ma vie même. Presque personne ne les connaît parce qu'elles sont cachées en moi. Ce n'est qu'au Ciel qu'elles seront parfaitement connues. «Sur l'escalier de bois, il y a plus d'âmes. Ce sont les âmes qui passent par le chemin des vertus. Cela est bien, mais ces âmes ne sont pas unies à ma vie et continuellement connectées à ma Volonté. Leurs actions sont de bois et, par conséquent, de peu de valeur. Ces âmes sont courtes, presque décharnées, parce que des buts humains accompagnent leurs bonnes actions. Les buts humains ne produisent pas de croissance. Ces âmes sont connues de tous parce qu'elles ne sont pas cachées en moi, mais plutôt en elles-mêmes. Elles ne causeront aucune surprise au Ciel, parce qu'elles étaient connues aussi sur la terre.

«Donc, ma fille, je te veux complètement dans ma vie avec rien dans la tienne. Je te confie les personnes que tu connais afin qu'elles puissent demeurer fortes et constantes dans l'escalier de ma vie.» Il pointa du doigt une personne que je connais, puis il disparut. Que tout soit pour sa gloire.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Juil - 4:24

Le Livre du Ciel Tome 11






14 décembre 1912

L'âme qui vit dans la Divine Volonté embrasse tout, prie 
et répare pour tous. Elle porte en elle l'amour que Jésus 
a pour tous. Elle n'est pas sujette à la tentation.

Ce matin, quand mon aimable Jésus est venu, il m'a attaché avec un fil d'or et m'a dit: «Ma fille, je ne veux pas t'attacher avec des cordes et des chaînes, les entraves et les chaînes de fer étant pour les rebelles et non pour les âmes dociles qui ne veulent comme vie que ma Volonté et comme nourriture que mon amour. Pour celles-là, un simple fil suffit. Souvent, je ne me sers même pas d'un fil: ces âmes sont si profondément en moi qu'elles ne font qu'un avec moi. Et si j'utilise un fil, c'est plutôt pour m'amuser avec elles.»

Pendant que mon doux Jésus m'attachait, je me suis vue dans h mer sans limites de sa Volonté et, ainsi, dans toutes les créatures. Je me promenais dans l'esprit de Jésus, dans ses yeux, dans sa bouche, dans son Coeur et, du même coup, dans l'esprit, les yeux et tout le reste des créatures, faisant tout ce que Jésus faisait. Oh! comme on embrasse tout quand on est avec Jésus, personne n'est exclu! Il me dit: «Celui qui vit dans ma Volonté embrasse tout, prie et répare pour tous. Il porte en lui l'amour que j'ai pour tous. Il dépasse tout le monde.»

Ayant lu que celui qui n'est pas tenté n'est pas cher à Dieu, et comme il me semble que depuis très longtemps je ne sais pas ce qu'est la tentation, j'ai mentionné cela à Jésus. Il me dit: «Ma fille, celui qui vit complètement dans ma Volonté n'est pas sujet à la tentation parce que le démon n'a pas le pouvoir d'entrer dans ma Volonté. D'ailleurs, il ne voudrait pas s'y risquer par le fait que ma Volonté est lumière et que, à cause de cette lumière, l'âme reconnaîtrait très vite ses ruses et se moquerait de lui. L'Ennemi n'aime pas qu'on se moque de lui, cela est pour lui plus terrible que l'enfer lui-même. Il fait tout pour rester éloigné de l'âme qui vit dans ma Volonté. Fssaie de sortir de ma Volonté et tu verras combien d'ennemis fondront sur toi. Celui qui est dans ma Volonté porte haut le drapeau de la victoire, et aucun ennemi n'ose l'attaquer.»




20 décembre 1912

Jésus donne tout ce qu'il est à l'âme qui vit dans sa 
Volonté. Il n'y a pas de jugement pour une telle âme: 
elle a plutôt le droit de juger les autres.

Ces derniers jours, il m'a semblé que mon toujours aimable Jésus voulait me parler de sa sainte Volonté. Il venait, disait quelques mots, et repartait aussitôt. Je me souviens qu'une fois il m'a dit: «Ma fille, à la personne qui vit dans ma Volonté, je sens l'obligation de donner mes vertus, ma beauté, ma force, bref, tout ce que je suis. Si je ne le faisais pas, je me renierais moi-même.»

Une autre fois, alors que je lisais sur la sévérité du jugement dernier et que j'en étais très attristée, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, pourquoi veux-tu m'attrister?» Je lui répondis: «Ce n'est à toi d'être attristé, mais à moi.» Il reprit: «Ah! ne veux-tu pas comprendre que, quand une âme qui vit dans ma Volonté ressent du déplaisir, de la tristesse ou toute autre chose qui la fait souffrir, sa souffrance retombe sur moi et je la ressens comme si elle était mienne? À l'âme qui vit dans ma Volonté, je peux dire: "Les lois ne sont pas pour toi, il n'y a pas de jugement pour toi." Si je voulais juger une telle âme, je me comporterais comme quelqu'un qui agit à l'encontre de lui-même. Au lieu de devoir être jugée, cette âme acquiert le droit de juger les autres.» Il ajouta: «La bonne volonté de l'âme qui fait le bien exerce un pouvoir sur mon Coeur; son pouvoir est si grand qu'il me force à lui donner ce qu'elle veut.»

Après, il m'est venu une question: «Qu'est-ce que Jésus aime le plus: l'amour ou sa Volonté?» Il me dit: «Ma Volonté doit avoir préséance sur tout. Vois par toi-même: tu as un corps et une âme, tu es constituée d'une intelligence, de chair, d'os, de nerfs, mais tu n'es pas en marbre froid, tu contiens aussi de la chaleur. L'intelligence, le corps, la chair, les os et les nerfs sont ma Volonté, alors que la chaleur qui se trouve dans l'âme est l'amour. Regarde la flamme et le feu: ils sont ma Volonté, alors que la chaleur qu'ils produisent est l'amour. La substance est ma Volonté et les effets de cette substance sont l'amour. Les deux sont si noués que l'un ne peut être sans l'autre. Plus l'âme possède la substance de ma Volonté, plus elle produit de l'amour.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 29 Juil - 6:56

Le Livre du Ciel Tome 11






22 janvier 1913

La triple passion de Jésus: celle de l'amour, celle pour
les péchés et celle des Juifs. Jésus projeté
dans le torrent du Cédron.

J'étais immergée en Jésus et je pensais à sa passion, spéciale¬ment à ce qu'il a souffert dans le Jardin. Il me dit: «Ma fille, ma première passion en fut une d'amour, car la première raison pour laquelle l'homme pèche, c'est son manque d'amour. Ce manque d'amour me fit souffrir plus que tout, il m'écrasa plus que si j'avais été totalement broyé. Il me donna autant de morts qu'il y a de créatures qui reçoivent la vie. Une deuxième passion fut celle pour les péchés. Le péché fraude Dieu de la gloire qui lui est due. Aussi, pour réparer pour la gloire dont Dieu est privé à cause du péché, le Père me fit subir la passion pour les péchés: chaque péché me causa une passion particulière. Je souffris autant de passions qu'il s'est commis de péchés et qu'il s'en commettra jusqu'à la fin du monde. Ainsi, la gloire du Père fut restaurée. Le péché engendre la faiblesse chez l'homme. Je voulus souffrir ma passion par les mains des Juifs — ma troisième passion — pour restaurer en l'homme sa force perdue.

«Ainsi, par ma passion de l'amour, l'amour fut restauré et replacé à son juste niveau; par ma passion pour les péchés, la gloire du Père fut restaurée et replacée à son niveau; par ma passion subie par les mains des Juifs, la force des créatures fut restaurée et replacée à son niveau. J'ai souffert tout cela dans le Jardin: des douleurs extrêmes, de multiples morts, des spasmes atroces. Tout cela dans la Volonté du Père.»

Ensuite, je portai ma réflexion sur le moment où mon aimable Jésus fut projeté dans le torrent du Cédron. Il se montra dans un état pitoyable, tout détrempé de ces eaux nauséabondes. Il me dit: «Ma fille, en créant l'âme, je l'ai recouverte d'un manteau de lumière et de beauté, mais le péché lui ôte ce manteau pour le remplacer par un manteau de ténèbres et de laideur, ce qui la rend dégoûtante et nauséabonde. Pour enlever de l'âme ce triste manteau, j'ai permis aux Juifs de me jeter dans le torrent du Cédron, où je fus comme enveloppé à l'intérieur et à l'extérieur, puisque ces eaux putrides entrèrent même dans mes oreilles, mes narines et ma bouche. Les Juifs avaient le dégoût de me toucher. Ah! combien l'amour des créatures m'a coûté — au point de me rendre nauséabond, y compris pour moi-même!»




5 février 1913

L'âme qui ne fait pas la Volonté de Dieu n'a pas de droits, 
elle est une intruse et une voleuse des choses de Dieu. 
La différence entre la Divine Volonté et l'amour.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, l'âme qui ne fait pas ma Volonté n'a pas raison de vivre sur la terre; sa vie est sans signification et sans but. Elle est comme un arbre incapable de donner du fruit ou qui, au mieux, donne des fruits empoisonnés qui l'empoisonnent elle-même et empoisonnent ceux qui risquent imprudemment d'en manger, un arbre qui ne fait rien d'autre que de voler le fermier qui bêche péniblement le sol autour de lui.

«Ainsi, l'âme qui ne fait pas ma Volonté se maintient dans l’attitude de me voler, et ses vols se transforment en poison. Elle me vole les fruits de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Elle me vole la lumière du soleil, la nourriture qu'elle prend, l'air qu'elle respire, l'eau qui étanche sa soif, le feu qui la réchauffe et le sol qu'elle foule, car tout cela appartient aux âmes qui font ma Volonté — tout ce qui m'appartient appartient à ces âmes. L'âme qui ne fait pas ma Volonté n'a pas de droits: je me sens continuellement volé par elle. Elle doit être considérée comme une étrangère indésirable et, conséquemment, elle doit être enchaînée et jetée dans la prison la plus obscure.» Ayant dit cela, Jésus disparut comme l'éclair.

Un autre jour, il vint et me dit: «Ma fille, veux-tu savoir la différence entre ma Volonté et l'amour? Ma Volonté est soleil et l'amour est feu. Comme le soleil, ma Volonté n'a pas besoin de nourriture; sa lumière et sa chaleur ne sont pas sujettes à augmenter ou à diminuer. Ma Volonté est toujours égale à elle-même et sa lumière toujours parfaitement pure. D'un autre côté, le feu, symbole de l'amour, a besoin d'être nourri par du bois et, s'il en manque, il risque de dépérir au point de s'éteindre. Le feu augmente ou diminue selon le bois dont on l'alimente; ainsi, il est sujet à l'instabilité. Sa lumière risque d'être assombrie et mêlée de fumée si elle n'est pas régularisée par ma Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 30 Juil - 19:32

Le Livre du Ciel Tome 11






19 février 1913

La Divine Volonté est pour l'âme ce que l'opium est pour 
le corps. La créature qui vit dans la Divine Volonté n'a 
rien d'autre à faire que de laisser Jésus agir en elle.

Poursuivant dans mon état habituel et ayant reçu la sainte communion, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, ma Volonté est pour l'âme ce que l'opium est pour le corps. Le pauvre patient qui doit subir une opération, l'amputation d'une jambe ou d'un bras par exemple, est endormi avec de l'opium. Ainsi, il ne sent pas la vivacité de la douleur et, à son réveil, l'opération est accomplie. Il n'a pas trop souffert grâce à l'opium.

Il en va ainsi de ma Volonté: elle est pour l'âme l'opium qui endort l'intelligence, l'amour propre, l'estime de soi, et tout ce qui est humain. Elle ne permet pas au déplaisir, à la diffamation, à la souffrance, ou à la douleur intérieure de pénétrer profondément dans l'âme parce qu'il la garde comme endormie. Néanmoins, l'âme conserve les mêmes effets et les mêmes mérites, exactement comme si elle avait ressenti profondément ces souffrances. Avec une importante différence, cependant: l'opium doit être acheté et la personne ne peut en prendre souvent; si elle en prend souvent, voire tous les jours, elle devient confuse, surtout si elle est de faible constitution. L'opium de ma Volonté, par contre, est gratuit et l'âme peut en prendre n'importe quand; plus elle en prend, plus sa raison en est éclairée; et si elle est faible, elle acquiert la force divine.»

Par la suite, il me sembla voir des gens autour de moi. Je dis à Jésus: «Qui sont-ils?» Il me répondit: «Ce sont ceux que je t'ai confiés il y a quelque temps. Je te les recommande, veille sur eux; je veux former un lien entre toi et eux pour les avoir toujours autour de moi.» Il en pointa un en particulier. Je dis à Jésus: «Ah! Jésus, tu as oublié ma misère extrême et mon néant, et à quel point j'ai besoin de tout! Que dois-je faire?» Il me répondit: «Ma fille, tu ne feras rien, juste comme tu n'as jamais rien fait. C'est moi qui parlerai et agirai en dedans de toi: je parlerai par ta bouche. Si tu le veux et si ces personnes ont de bonnes dispositions, je ferai tout. Et si je dois te garder endormie dans ma Volonté, je te réveillerai quand ce sera le temps et je te ferai leur parler. Je me réjouirai en t'entendant parler de ma Volonté, soit en état de veille, soit endormie.»





16 mars 1913

La prière dans l'aridité. Dans la Divine Volonté, la glace 
est plus ardente que le feu. Dieu agit par les âmes 
qui vivent dans la Divine Volonté.

Je vais écrire quelques petites choses que Jésus m'a dites ces derniers jours. Je me souviens que, tout en me sentant froide et indifférente, je faisais ce que j'avais coutume de faire. Je me disais: «Qui pourrait dire combien plus de gloire je donne à Jésus quand je me sens à l'opposé de ce que je ressens présentement?» Jésus me dit: «Ma fille, quand l'âme prie avec ferveur, c'est de l'encens avec de la fumée qu'elle m'envoie; quand elle prie en se sentant froide mais sans laisser entrer en elle quoi que ce soit d'étranger à moi, c'est de l'encens sans fumée qu'elle m'envoie. Les deux me plaisent, mais l'encens sans fumée me plaît davantage, parce que la fumée cause toujours quelque ennui aux yeux.»

Comme je continuais à me sentir froide, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, dans ma Volonté, la glace est plus ardente que le feu. Qu'est-ce qui t'impressionnerait le plus: de voir la glace brûler et détruire tout ce qui la touche ou le feu transformer les choses en feu? Certainement la glace. Ah! ma fille, dans ma Volonté, les choses changent de nature. Ainsi, dans ma Volonté, la glace a la vertu de détruire toute chose qui n'est pas digne de ma sainteté, rendant l'âme pure, claire et sainte selon mon goût et non selon son goût.

Tel est l'aveuglement des créatures et aussi des personnes que l'on considère comme bonnes quand elles se sentent froides, faibles, opprimées, etc.: plus elles se sentent mauvaises, plus elles se replient à l'intérieur de leur volonté, se formant un labyrinthe pour s'enfoncer davantage dans leurs troubles, plutôt que de faire le saut dans ma Volonté, où elles trouveraient le froid-feu, la misère-richesse, la faiblesse-force, l'oppression-joie. C'est par exprès que je fais en sorte que l'âme se sente mauvaise, pour lui donner l'opposé de ce qu'elle ressent. Cependant, ne voulant pas comprendre cela une fois pour toutes, les créatures rendent vains mes desseins sur elles. Quel aveuglement! Quel aveuglement!»

Un autre jour, Jésus me dit: «Ma fille, vois comment se nourrit l'âme qui vit dans ma Volonté.» Il me fit voir un soleil déployant d'innombrables rayons. Il était si brillant que notre soleil habituel n'est qu'une ombre à côté de lui. Quelques âmes immergées dans la lumière de ce soleil buvaient à ses rayons comme à des seins. Bien que ces âmes semblaient totalement inactives, tout le travail divin se faisait par elles. Mon toujours aimable Jésus ajouta: «As-tu vu le bonheur des âmes qui vivent dans ma Volonté et comment mes travaux se font par elles? L'âme qui vit dans ma Volonté se nourrit de lumière, c'est-à-dire de moi. Et, pendant qu'elle ne fait rien, elle fait tout. Quoi qu'elle pense, fasse ou dise, cela est l'effet de la nourriture qu'elle prend, c'est-à-dire le fruit de ma Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 31 Juil - 8:28

Le Livre du Ciel Tome 11





21 mars 1913

L'âme abandonnée en la Divine Volonté est de l'opium 
pour Jésus. Quand les choses de la terre rendent l'air
irrespirable pour l'âme, Jésus purifie l'air 
à l'aide des vents de l'adversité.

Poursuivant dans mon état habituel, je priais mon doux Jésus d'avoir la gentillesse de me faire partager ses souffrances. Il me dit: «Ma fille, ma Volonté est l'opium de l'âme, mais mon opium à moi, c'est l'âme abandonnée en ma Volonté. Cet opium provenant de l'âme empêche les épines de me piquer, les clous de me transpercer, les blessures de me faire souffrir. Il soulage tout en moi, il endort tout. Si donc tu m'as donné de l'opium, comment peux-tu vouloir que je te fasse partager mes souffrances? Si je ne les ai pas pour moi-même, je ne les ai pas pour toi non plus.»

Je lui dis: «Ah! Jésus, tu es bon de m'arriver avec cela! Tu te moques de moi en prenant des mots qui te permettent de ne pas me contenter!» Il me répondit: «Non, non, c'est vrai, c'est réellement comme cela. J'ai besoin de beaucoup d'opium et je te veux complètement abandonnée en moi, de sorte que je ne te reconnaisse plus comme étant toi-même, mais comme étant moi-même, et que je puisse ainsi te dire que tu es mon âme, ma chair, mes os.

En ces temps, j'ai besoin de beaucoup d'opium, car, si je me réveille, je vais déverser un déluge de châtiments.» Puis il disparut.

Il revint un peu plus tard et ajouta: «Ma fille, il arrive souvent pour les âmes ce qui se produit dans l'air. À cause de la mauvaise odeur qui s'échappe de la terre, l'air devient lourd et un bon vent est nécessaire pour éliminer cette mauvaise odeur. Ensuite, après que l'air ait été purifié et qu'une brise bienfaisante se soit mise à souffler, on a le goût de garder la bouche ouverte afin de mieux profiter de cet air purifié. La même chose se produit pour l'âme. Souvent, la complaisance, l'estime de soi, l'ego et tout ce qui est humain alourdissent l'air de l'âme, et je suis forcé d'envoyer les vents de la froideur, de la tentation, de l'aridité, de la calomnie, pour qu'ils nettoient l'air, purifient l'âme et la replacent dans son néant. Ce néant ouvre la porte au Tout, à Dieu, qui fait naître des brises parfumées, de sorte que, en gardant la bouche ouverte, rame puisse mieux profiter de cet air bienfaisant pour sa sanctification.»




24 mars 1913

Le mécontentement est un fruit de la volonté humaine. 
La céleste Maman était remplie de Jésus par la 
pensée constante de sa Passion.

Je ressentais un certain mécontentement à cause des privations de mon toujours aimable Jésus quand il vint brièvement et me dit: «Ma fille, que fais-tu? Je suis le contentement des contentements. Comme je suis en toi et que je ressens du mécontentement, je reconnais que cela provient de toi et, par conséquent, je ne me reconnais pas totalement en toi; en effet, le mécontentement fait partie de la nature humaine et non de la nature divine. C'est ma Volonté que ce qui est humain n'existe plus en toi, mais seulement ce qui est divin.»

Ensuite, alors que je pensais à ma douce Maman, Jésus me dit: «Ma fille, la pensée de ma Passion n'a jamais quitté ma chère Maman et, par cela, elle était complètement remplie de moi. La même chose arrive à l'âme: à force de penser à ce que j'ai souffert, elle en vient à être complètement remplie de moi.»




2 avril 1913

Jésus dirige la respiration de tous à partir de
l'âme qui vit dans sa Divine Volonté.

J'étais tout affligée à cause de la privation de mon doux Jésus. Il vint par-derrière, plaça une main sur ma bouche et déplaça les draps du lit qui étaient si proches qu'ils m'empêchaient de respirer librement. Il me dit: «Ma fille, l'âme qui vit dans ma Volonté est ma respiration, et comme ma respiration contient toutes les respirations des créatures, je dirige la respiration de tous à partir de cette âme. Voilà pourquoi j'ai éloigné les draps, car, moi aussi, je sentais ma respiration gênée.» Je dis à Jésus: «Ah! Jésus, que dis-tu? Je sens plutôt que tu m'as quittée et que tu as oublié toutes tes promesses!» Il me répondit: «Ma fille, ne dis pas cela; tu m'offenses et me forces à te faire sentir pour de vrai ce que signifie être laissé par moi.»

Avec beaucoup de douceur, il ajouta: «Celui qui vit dans ma Volonté illustre de façon saisissante le fait que, pendant ma vie sur la terre, bien que je paraissais être un homme, j'étais toujours le Fils bien-aimé de mon cher Père. De la même manière, l'âme qui vit dans ma Volonté conserve le revêtement de l'humanité, bien que ma Personne inséparable de la très Sainte Trinité se trouve en elle. Et la Divinité dit: "Voilà une autre âme que nous gardons sur terre. Par amour pour elle, nous soutenons la terre, parce qu'elle nous remplace en tout."»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 1 Aoû - 7:24

Le Livre du Ciel Tome 11






10 avril 1913

La valeur et les effets des Meures de la Passion. Comment
 Jésus veut qu'on les fasse. L'amour de Jésus est un
 feu qui détruit le mal et donne vie au bien.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus vint et, me serrant sur son Coeur, il me dit: «Ma fille, l'âme qui pense toujours à ma Passion forme une source dans son coeur, et plus elle continue de penser à ma Passion, plus cette source s'agrandit. Et comme les eaux de cette source sont pour tous, cette source coule pour ma gloire et au profit de cette âme et de toutes les autres âmes.»

Je lui dis: «Dis-moi, mon Dieu, quelle récompense donneras-tu à ceux qui font les Heures de la Passion de la manière que tu m'as enseignée?» Il me répondit: «Ma fille, je considérerai ces Heures, non pas comme faites par eux, mais comme faites par moi. Selon leurs dispositions, je leur donnerai les mêmes mérites et les mêmes effets que si j'étais en train de souffrir ma Passion. Cela, même pendant leur vie sur la terre — je ne pourrais pas leur donner une plus grande récompense. Puis, au Ciel, je placerai ces âmes devant moi et leur lancerai des flèches d'amour et de contentement autant de fois qu'elles auront fait les Heures de ma Passion, et elles me rendront la pareille. Quel doux enchantement ce sera pour tous les bienheureux!»

Il ajouta: «Mon amour est feu, mais pas un feu matériel qui réduit les choses en cendre. Mon feu vivifie et perfectionne et, s'il consume quelque chose, c'est tout ce qui n'est pas saint — les désirs, les affections et les pensées qui ne sont pas bonnes. C'est la vertu de mon feu: brûler le mal et donner vie au bien. Si l'âme ne sent en elle aucune tendance au mal, elle peut être certaine que mon feu est en elle. Mais si elle sent du feu mêlé de mal en elle, elle peut douter que ce soit mon vrai feu.»





9 mai 1913

Relation entre Jésus et sa céleste Maman 
quand ils étaient sur la terre.

Pendant que je priais, je pensais au moment où Jésus quitta sa très sainte Mère pour aller souffrir sa Passion. Je me disais: «Comment était-il possible que Jésus se sépare de sa chère Maman, et elle de Jésus?» Jésus béni me dit: «Ma fille, il ne pouvait y avoir de séparation entre moi et ma douce Maman: la séparation ne fut qu'apparente. Il y avait fusion entre elle et moi, et cette fusion était telle que je suis demeuré avec elle et elle avec moi. On peut dire qu'il y avait une sorte de bilocation. Cela arrive aussi aux âmes quand elles sont vraiment unies à moi: si, pendant qu'elles prient, elles laissent la prière entrer dans leur âme comme vie, une sorte de fusion et de bilocation se produit: je les amène avec moi où que je sois, et je reste avec elles.

«Ma Fille, tu ne peux pas bien comprendre ce que ma Maman bien-aimée était pour moi. En venant sur la terre, je ne pouvais pas être sans le Ciel, et mon Ciel était ma Maman. Il y avait une sorte d'électricité entre elle et moi, de sorte qu'elle n'avait aucune pensée qu'elle ne tirait de mon esprit. Ce qu'elle tirait de moi —mots, volonté, désirs, actions, gestes, etc. — formait le soleil, les étoiles et la lune de ce Ciel, ajouté à toutes les délices possibles que la créature peut me donner et dont elle peut jouir elle-même. Oh! comme je jouissais dans ce Ciel! Comme je me sentais récompensé pour tout! Les baisers que me donnait ma Maman renfermaient les baisers de toutes les créatures.

«Je ressentais ma douce Maman partout: je la ressentais dans ma respiration et, si je travaillais, elle adoucissait mon travail; je la ressentais dans mon Coeur et, si je me sentais amer, elle adoucissait ma souffrance; je la ressentais dans mes pas et, si j'étais fatigué, elle me donnait force et repos. Et qui pourrait dire combien je la ressentais durant ma Passion? À chaque coup de fouet, à chaque épine, à chaque blessure, à chaque goutte de mon sang, je la ressentais, accomplissant sa fonction de vraie Mère. Ah! si les âmes me retournaient tout, si elles tiraient tout de moi, combien de ciels et de mères j'aurais sur la terre!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 2 Aoû - 16:17

Le Livre du Ciel Tome 11






21 mai 1913

Comment se consumer en Dieu.

J'étais dans mon état habituel quand mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, je veux en toi une véritable consommation, pas imaginaire, mais vraie, bien que réalisée d'une manière simple. Supposons qu'une pensée te vient qui ne soit pas pour moi; alors tu dois y renoncer et lui substituer une pensée divine. De cette manière, tu auras consumé ta pensée humaine au profit d'une vie de pensée divine. De la même manière, si l'oeil veut regarder quelque chose qui me déplaît ou ne se réfère pas à moi et que l'âme renonce à cela, elle anéantit sa vision humaine et acquiert une vie de vision divine, et ainsi de suite pour tout le reste. Oh! comme je ressens ces vies divines nouvelles couler en moi, prenant part à tout ce que je fais! J'aime tant ces vies que je cède tout pour elles. Les âmes qui font ainsi sont premières devant moi et, si je les bénis, d'autres sont bénies à travers elles. Elles sont les premières à bénéficier de mes grâces et de mon amour. Et, à travers elles, d'autres profitent de mes grâces et de mon amour.»




12 juin 1913

5e fusionner avec Jésus forme la très 
Sainte Trinité en l'âme.

Pendant que je priais, j'unissais mes pensées aux pensées de Jésus, mes yeux aux yeux de Jésus, et ainsi de suite, avec l'intention de faire ce que Jésus fait avec ses pensées, ses yeux, sa bouche, son Coeur, etc. Et comme il me semblait que les pensées de Jésus, ses yeux, etc. se diffusaient pour le bien de tous, il me semblait également que, moi aussi, unie à Jésus, je me diffusais pour le bien de tous.

Je me disais: «Quelle sorte de méditation je fais! Ah! je ne suis plus bonne à rien! Je ne suis même plus capable de réfléchir sur quoi que ce soit!» Mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, que dis-tu? Tu t'affliges pour ça? Plutôt que de t'affliger, tu devrais te réjouir car, quand tu méditais et faisais de belles réflexions, tu n'épousais que partiellement mes qualités et mes vertus, alors que, actuellement, puisque la seule chose que tu es capable de faire est de t'unir et de t'identifier à moi, tu me prends tout entier.

«Bonne à rien quand tu es seule, tu es bonne à tout quand tu es avec moi. Tu veux alors le bien de tous, et ton union à mes pensées donne vie à de saintes pensées chez les créatures, ton union à mes yeux donne vie à de saints regards chez les créatures, ton union à ma bouche donne vie à de saintes paroles chez les créatures, ton union à mon Coeur, à mes désirs, à mes mains, à mes pas, à mes battements de coeur donne plein de vies. Ce sont de saintes vies, puisque la puissance créatrice est avec moi et que, par conséquent, l'âme qui est avec moi, crée et fait tout ce que je veux.

«Cette union entre toi et moi, pensée à pensée, coeur à coeur, etc., produit en toi au plus haut degré la vie de ma Volonté et la vie de mon amour. Par cette vie de ma Volonté, le Père est formé et, par cette vie de mon amour, le Saint-Esprit est formé. Par les actes, les paroles, les travaux, les pensées et tout ce qui provient de cette Volonté et de cet amour, le Fils est formé. Voilà donc la Trinité en ton âme. Ainsi, si nous voulons opérer, il est indifférent que nous opérions par la Trinité se trouvant dans le Ciel, ou la Trinité se trouvant dans ton âme sur la terre.

«C'est pourquoi je continue d'éloigner tout le reste de toi, même s'il s'agit de choses saintes et bonnes, pour pouvoir te donner le meilleur et le plus saint, c'est-à-dire moi, et pour pouvoir faire de toi un autre moi-même, pour autant que cela est possible pour une créature. Je crois que tu ne te plaindras plus, n'est-ce pas?» Je lui dis: «Ah! Jésus, je sens plutôt que je suis devenue très mauvaise, et le pire est que je suis incapable d'identifier cette méchanceté en moi, pour qu'au moins, je puisse tout faire pour l'éliminer.» Jésus reprit: «Arrête, arrête! Tu veux aller trop loin dans tes pensée personnelles. Pense à moi, et j'aurai soin de ta méchanceté aussi. As-tu compris?»




24 juin 1913

L'âme qui n'a pas d'appétit pour le bien.

L'âme qui n'a pas d'appétit pour le bien ressent une sorte de nausée et de répulsion pour le bien. Donc elle est le refus de Dieu.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Dim 2 Aoû - 18:55

Si j'ai bien compris au dernier message de Jésus c'est qui faut toujours pensée à lui?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 2 Aoû - 19:33

RoseduChrist a écrit:Si j'ai bien compris au dernier message de Jésus c'est qui faut toujours pensée à lui?

Bonjour @RoseduChrist et paix à toi   Croix de Jésus

Toujours pensé à Jésus oui. Cela peut sembler impossible d'une certaine
façon car nous avons pleins d'autres choses à pensé etc. mais non cela
est très bien possible. Impossible si nous vivons dans notre égo mais
possible si nous vivons en Jésus avec son Esprit à lui. Nous sommes tous
d'autres Jésus ou du moins appeler à l'être. Autant lorsque nous nous
perdons dans notre égo il est facile de pensé toujours à soit, autant 
lorsque nous nous perdons en Jésus il est facile de pensé toujours à 
Jésus car nous sommes devenue Jésus. Son regard est mon regard
ses gestes deviennent mes gestes, ses pensés deviennent mes pensés
etc. En vivant dans dans la Divine Volonté c'est ce qui arrive, Jésus
vient habiter en nous c'est une fusion et nous ne faisons plus qu'un
avec lui. Tout ce qui lui appartient m'appartient et tout ce qui m'appartient
lui appartient. Gloire à toi Seigneur.

Amen Fiat.  Colombe

Ne te gêne pas si tu as d,autre question Rose ou si tu désires approfondir
davantage un détail ou un sujet.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Dim 2 Aoû - 19:50

J'ai écris mon témoignage quand j'ai vu le ciel sur ton poste ou tu as mis une vidéo sur le paradis!!! 
Merci de m'avoir répondue, moi je pense tout le temps à Jésus je le remercie pour ce qui à fait pour moi il m'est apparus!! et j'ai un songe du Paradis il y'a pas longtemps!!! Je le remercie pour les grâce que j'ai reçu moi j'ai du mal à faire des oeuvre de charité à part que ma voisine m'a demander 20 euro et je l'ai donnée!!! Est-ce ça de faire l'aumône?? je sais que ça à rien à voir sur ce poste à mon travail il y'a un homme de petite taille, pour m'amuser avec les autres collège ont rigole à cause de ta taille mais moi j'essaye de ne plus le faire je sais qui peut le prendre mal, mais lui il dis qui s'est rigolée et que les autres il font ça pour rigolé avec lui!!! Mais je sais que c'est malsain j'essaye de me corrigé et me concentrer sur mon travaille et ne pas faire attention de ce qui dis les autres, mais moi je rigole aussi avec eux pour être avec eux, est-ce que les chrétiens ont il droit d'avoir de l'humour???
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 2 Aoû - 20:14

RoseduChrist a écrit:J'ai écris mon témoignage quand j'ai vu le ciel sur ton poste ou tu as mis une vidéo sur le paradis!!! 
Merci de m'avoir répondue, moi je pense tout le temps à Jésus je le remercie pour ce qui à fait pour moi il m'est apparus!! et j'ai un songe du Paradis il y'a pas longtemps!!! Je le remercie pour les grâce que j'ai reçu moi j'ai du mal à faire des oeuvre de charité à part que ma voisine m'a demander 20 euro et je l'ai donnée!!! Est-ce ça de faire l'aumône?? je sais que ça à rien à voir sur ce poste à mon travail il y'a un homme de petite taille, pour m'amuser avec les autres collège ont rigole à cause de ta taille mais moi j'essaye de ne plus le faire je sais qui peut le prendre mal, mais lui il dis qui s'est rigolée et que les autres il font ça pour rigolé avec lui!!! Mais je sais que c'est malsain j'essaye de me corrigé et me concentrer sur mon travaille et ne pas faire attention de ce qui dis les autres, mais moi je rigole aussi avec eux pour être avec eux, est-ce que les chrétiens ont il droit d'avoir de l'humour???

Biensûre que les chrétiens ont le droit d'avoir le l'humour. Ne t'inquiète pas avec
cela, en autant que cette humour ne soit pas déplacé il n'y a aucune probllème.
On dit même qu'au ciel ils ont un grand sens de l'humour.  Smile Soleil

Si tu veux poursuivre afin de discuter de d'autres choses que de la Divine volonté,
il faudrait effectivement créer un file sur le sujet en question. 

Paix Amour et Joie  Marie


Dernière édition par Votre frère Yohann le Dim 2 Aoû - 21:05, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Invité Dim 2 Aoû - 20:43

Bonsoir @ tous .Oui @RoseduChrist , bien sûr les chrétiens peuvent avoir de l'humour. Mais , comme tu le citais plus haut , jamais pour se moquer du prochain , ou pour des histoires malsaines .Lorsque que l'on se retrouve dans un groupe , c''est très facile de dériver.
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 3 Aoû - 18:59

Le Livre du Ciel Tome 11




20 août 1913

La confiance, la simplicité et le désintéressement sont 
nécessaires à l'âme qui vit dans la Divine Volonté. Cette 
âme est la vie, le sang et les os de Jésus.

Pendant que je priais, j'ai vu mon aimable Jésus en moi et plusieurs âmes autour de moi qui disaient: «Seigneur, tu as tout placé dans cette âme!» Tendant les mains vers moi, elles me disaient: «Puisque Jésus est en toi et qu'il a tous ses biens avec lui, prends ces biens et donne-les-nous.» J'étais confuse et Jésus béni me dit: «Ma fille, tous les biens possibles se trouvent dans ma Volonté et il est nécessaire pour l'âme qui y vit de s'y sentir en confiance et d'opérer comme si elle était propriétaire avec moi. Les créatures attendent tout de cette âme, et si elles ne reçoivent pas, elles se sentent fraudées. Cependant, comment cette âme peut-elle donner si elle n'opère pas avec moi en toute confiance? Donc, confiance pour pouvoir donner, simplicité pour pouvoir communiquer facilement avec tous, et désintéressement, voilà ce qui est nécessaire à l'âme qui vit dans ma Volonté pour pouvoir vivre totalement pour moi et pour les autres. C'est ainsi que je suis.»

Il ajouta: «Ma fille, il arrive à l'âme qui vit dans ma Volonté comme à un arbre greffé: la puissance de la greffe a la vertu de détruire la vie de l'arbre qui la reçoit. Par suite, on ne voit plus les feuilles et les fruits de l'arbre original, mais ceux de la greffe. Et si l'arbre original disait à la greffe: "Je veux au moins garder une petite branche de moi afin que, moi aussi, je puisse donner quelques fruits et qu'on sache que j'existe encore", la greffe répondrait: "Tu n'as plus aucune raison d'exister après avoir accepté que je me greffe sur toi. La vie est totalement mienne maintenant."

«De la même manière, l'âme qui vit dans ma Volonté peut dire: "Ma vie est terminée; ce ne sont plus mes travaux, mes pensées et mes paroles qui sortent de moi, mais les travaux, les pensées et les paroles de celui dont la Volonté est ma vie." À celui qui vit dans ma Volonté, je dis: "Tu es ma vie, mon sang, mes os." La vraie transformation sacramentelle se produit, pas par la vertu des paroles du prêtre, mais par la vertu de ma Volonté. Dès qu'une âme décide de vivre dans ma Volonté, ma Volonté me crée dans cette âme. Et, par le fait que ma Volonté coule dans la volonté, les travaux et les pas de cette âme, elle subit autant de créations. C'est comme pour un ciboire rempli de particules consacrées: il s'y trouve autant de Jésus qu'il y a de particules, un Jésus par particule. De la même manière, par la vertu de ma Volonté, l'âme qui vit dans ma Volonté me contient dans tout son être de même que dans chacune de ses parties. L'âme qui vit dans ma Volonté est en communion éternelle avec moi, une communion avec tous ses fruits.»




27 août 1913

Les pièges et la rage du démon contre les âmes qui 
vivent dans la Divine Volonté. Le démon ne peut cepen- 
dant pas s'approcher directement de ces âmes.

Me trouvant dans mon état habituel, je me plaignais à mon toujours aimable Jésus de mon misérable état. Avec véhémence, je lui disais: «Vie de ma vie, tu n'as donc plus compassion de moi! Pourquoi vivre? Tu ne veux plus te servir de moi; tout est fini! Mon amertume est si grande que je me sens pétrifiée par la douleur. De plus, pendant que je me garde abandonnée entre tes bras comme si je n'avais aucune pensée pour ma grande infortune, d'autres —et tu sais de qui je parle — me disent: "Que se passe-t-il? C'est peut-être que tu as commis des fautes ou que tu es distraite." Pire encore, pendant qu'ils me disent cela, je sens que je ne veux pas les entendre, comme s'ils venaient interrompre le sommeil dans lequel tu me gardes, dans les bras de ta Volonté. Ah! Jésus, peut-être que tu ne te rends pas compte à quel point cette souffrance est dure pour moi, autrement tu viendrais à mon aide!» Et je lui disais beaucoup d'autres choses idiotes comme celles-là.

Jésus me dit: «Ma fille, ma pauvre fille, ils veulent t'accabler, n'est-ce pas? Ah! ma fille, je fais tant pour te maintenir en paix et ils veulent te troubler! Non, non! Sache que si tu m'avais offensé, je serais le premier à en être attristé et à te le dire. Donc, si je ne te dis rien, ne t'inquiète pas. Mais veux-tu savoir d'où provient tout cela? Du démon. Il est consumé par la rage et, à chaque fois que tu parles des effets de ma Volonté à ceux qui t'approchent, il devient furieux et, comme il ne peut s'approcher directement des âmes qui vivent dans ma Volonté, il cherche dans l'entourage des personnes qui, sous les apparences du bien, viendront perturber le ciel serein de l'âme où j'aime tant demeurer. De loin, il agite ses éclairs et son tonnerre, pensant qu'il fait quelque chose, mais, pauvre de lui, la puissance de ma Volonté lui casse les jambes et fait retomber sur lui ses éclairs et son tonnerre. Et il en devient encore plus furieux.

«De plus, ce que tu dis n'est pas vrai. Tu dois savoir que, pour l'âme qui vit vraiment dans ma Volonté, la vertu de ma Volonté est si grande que si je m'approche de cette âme pour envoyer des châtiments, trouvant ma Volonté et mon propre amour en cette âme, je n'ai pas le goût de me punir moi-même; je me sens blessé et je faiblis. Plutôt que de châtier, je me jette dans les bras de cette âme qui contient ma Volonté et mon amour, et je m'y repose rempli de joie.

«Ah, si tu savais dans quelle contrainte d'amour tu me mets, et combien je souffre quand je te vois le moindrement troublée à cause de moi, tu serais plus contente et les autres cesseraient de t'ennuyer.» Je dis à Jésus: «Tu vois, ô Jésus, tout le mal que je fais, au point de te faire souffrir.» Jésus reprit immédiatement: «Ma fille, ne sois pas troublée pour cela. Les souffrances qui me viennent de l'amour d'une âme contiennent aussi de grandes joies, parce que l'amour vrai, bien qu'il apporte des souffrances, n'est jamais séparé de grandes joies et de contentements indescriptibles.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Lun 3 Aoû - 19:34

J'ai lus cette citation dans un livre de Jacques Gauthier," Jésus donne la paix, le diable donne le trouble"
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 5 Aoû - 7:53

Le Livre du Ciel Tome 11





3 septembre 1913

Un signe que l'âme vit dans la Divine Volonté est 
qu'elle sent le besoin de donner.

Quand je prie — bien que je ne sache pas bien m'expliquer et que ce que je dis pourrait bien être un orgueil subtil de ma part —, je ne pense jamais à moi et à ma grande misère, mais toujours à consoler Jésus, à réparer pour les pécheurs et à intercéder pour tous. Comme je m'interrogeais à ce sujet, mon toujours aimable Jésus vint et me dit: «Ma fille, qu'est-ce qui se passe? Tu t'inquiètes pour cela? Tu dois savoir que, quand une âme vit dans ma Volonté, elle a le sentiment de disposer de tout en abondance, ce qui correspond bien à la vérité, puisque ma Volonté contient tous les biens imaginables. Il s'ensuit qu'elle sent le besoin de donner plutôt que de recevoir, qu'elle sent qu'elle n'a besoin de rien et que, si elle veut quelque chose, elle peut prendre tout ce qu'elle veut sans même le demander. Et comme ma Volonté a un penchant irrésistible à donner, l'âme n'est heureuse que quand elle donne; et plus elle donne, plus elle a soif de donner. Cela l'ennui quand elle veut donner et qu'elle ne trouve personne à qui donner.

«Ma fille, je mets l'âme qui vit dans ma Volonté dans les mêmes dispositions que moi; je lui fais partager mes joies et mes souffrances. Tout ce qu'elle fait est scellé par le désintéressement. Elle est le vrai soleil qui donne chaleur et lumière à tous. Le soleil, pendant qu'il donne à tous, ne prend rien à personne, parce qu'il est supérieur à tout et que personne sur la terre ne peut égaler la grandeur de sa lumière et de son feu. Ah! si les créatures pouvaient voir une âme qui vit dans ma Volonté, elles la verraient comme un majestueux soleil faisant du bien à tous. Plus encore, elles me reconnaîtraient dans ce soleil. Un signe que l'âme vit vraiment dans ma Volonté, c'est qu'elle sent le besoin de donner. As-tu compris?»





6 septembre 1913

Les heures de la Passion sont issues du tréfonds du Coeur de Jésus.

Je pensais aux Heures de la Passion et au fait qu'elles sont sans indulgences, ce qui fait que ceux qui les font ne gagnent rien, alors qu'il existe de nombreuses prières enrichies d'indulgences. Avec beaucoup de gentillesse, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, on peut gagner quelques choses par les prières indulgenciées, mais les Heures de ma Passion, qui sont mes propres prières et qui débordent d'amour, viennent du tréfonds de mon Coeur. Aurais-tu oublié combien de temps nous avons mis pour les composer et que, par elles, des châtiments se sont changés en grâces sur toute la terre? Ma satisfaction par rapport à ces prières est telle que, plutôt que des indulgences, je donne à l'âme une surabondance d'amour accompagnée de grâces d'un prix incalculable. Quand elles sont faites dans un amour pur, elles permettent à mon amour de se déverser. Et cela n'est pas banal que la créature puisse donner du soulagement à son Créateur et lui permettre de déverser son amour.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Mer 5 Aoû - 20:43

C'est quoi les "les heures de la passions"??
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Aoû - 8:51

RoseduChrist a écrit:C'est quoi les "les heures de la passions"??

Bonjour @RoseduChrist

Les heures de la passion sont des écrits que Jésus à fait écrire à Luisa
servant à méditer sa passion. Jésus à promis de nombreux bienfait
à ceux qui les liraient et les méditeraient. Voici ci-dessous le liens pour 
les télécharger numériquement. Si non tu peux les acheter aussi en
livre dans une librairie Catholique.

Surface du livre


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 51kpxb10



_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Aoû - 8:57

Mise à jour du premier post


Les 24 heures de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ ont été ajouter




_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Aoû - 9:05

Le Livre du Ciel Tome 11






12 septembre 1913

Luisa ne reste plus pétrifiée quand Jésus la quitte. Ce 
que Jésus lui enseigne sur sa Volonté n'a été 
communiqué à personne d'autre avant elle.

Je pensais au fait que mon Jésus béni a changé les choses: maintenant, quand il me quitte, je ne reste plus pétrifiée comme avant: je retrouve à l'instant mon état naturel. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Cependant, la simple pensée que celui qui a autorité sur moi puisse vouloir savoir ce qui m'arrive me rend perplexe.

Mais mon bon Jésus, qui veille sur chacune de mes pensées et qui veut qu'aucune ne soit discordante, vint et me dit: «Ma fille, voudrais-tu que je me serve de cordes et de chaînes pour te garder attachée? Cela fut parfois nécessaire dans le passé: je te gardais avec beaucoup d'amour, affectant même de ne pas entendre tes lamentations. Rappelle-toi. Maintenant, je ne vois plus cela comme nécessaire. Depuis plus de deux ans, je préfère utiliser des chaînes plus nobles, celles de ma Volonté, et je te parle sans cesse de ma Volonté et de ses effets sublimes et indescriptibles — ce que je n'ai fait pour personne auparavant. Examine autant de livres que tu voudras, dans aucun tu ne trouveras ce que je t'ai dit sur ma Volonté.

«En fait, il était nécessaire que j'amène ton âme à son état actuel. Ma Volonté est intervenue en tenant captifs chacun de tes désirs, de tes paroles, de tes pensées et de tes affections, jusqu'à ce que ta langue parle de ma Volonté avec éloquence et enthousiasme. Voilà pourquoi tu es ennuyée quand on te demande des explications sur le fait que ton Jésus ne vient plus comme avant. Tu as été capturée par ma Volonté et ton âme souffre quand on vient perturber son doux enchantement.»

Je lui dis: «Jésus que dis-tu? Laisse-moi, laisse-moi! C'est ma méchanceté qui m'a réduite à cet état!» Jésus sourit et, en me pressant davantage sur lui, il me dit: «Il m'est impossible de partir, car je ne puis me séparer de ma Volonté. Si tu as ma Volonté, je dois être avec toi. Ma Volonté et moi sommes un, pas deux. En fait, examinons la situation. Quel mal as-tu fait?» Je lui dis: «Mon Amour, je ne sais pas; tu viens de me dire que ta Volonté me tient captive, comment puis-je savoir?» Jésus reprit: «Ah! tu ne le sais pas?» Je répliquai: «Je ne peux pas le savoir parce que tu me gardes toujours dans les hauteurs et que tu ne me laisses pas le temps de penser à moi-même; dès que j'essaye de penser à moi-même, tu me grondes, soit sévèrement jusqu'à me dire que je devrais avoir honte de faire cela, soit amoureusement en m'attirant vers toi avec une telle force que j'oublie tout sur moi. Comment donc puis-je savoir?»

Jésus reprit: «Si tu ne peux pas y arriver, c'est que c'est comme cela que je le veux. Ma Volonté veut occuper toute la place en toi; autrement, elle se sentirait privée de quelque chose qui lui revient. C'est ainsi qu'elle veille à t'empêcher de penser à toi, sachant que quand elle tient lieu de tout pour une personne, il ne peut se trouver de mal en elle. Je veille jalousement sur toi.»

Je lui dis: «Jésus, tu te moques de moi?» Il me répondit: «Ma fille, il faut que je te fasse comprendre comment sont les choses. Écoute, pour t'aider à atteindre ces connaissances si nobles et divines sur ma Volonté, je me conduis avec toi comme si nous étions deux amoureux qui s'aiment à la folie. En premier lieu, je t'ai donné l'extase de mon Humanité pour que, connaissant qui je suis, tu m'aimes; et pour gagner ton amour totalement, je me suis servi de stratagèmes d'amour — tu t'en souviens certainement, il n'est pas nécessaire que je dresse une liste. En second lieu, tu as été prise par ma Volonté; comme tu ne pouvais plus être sans moi, il était nécessaire que l'extase de ma Volonté prenne la relève de l'extase de mon Humanité. Tout ce que j'ai fait auparavant était pour te disposer à l'extase de ma Volonté.»

Surprise, je lui dis: «Que dis-tu, ô Jésus? Ta Volonté est une extase?» Il répondit: «Oui, ma Volonté est une extase parfaite, et tu arrêtes cette extase quand tu penses à toi-même. Mais je ne te laisserai pas gagner: de grands châtiments viendront prochainement, même si tu n'y crois pas. Toi et celui qui te dirige vous croirez quand vous verrez. Il est nécessaire que l'extase de mon Humanité soit interrompue, bien que pas complètement: je laisserai le doux enchantement de ma Volonté t'envahir, de sorte que tu souffriras moins quand tu verras les châtiments.»



20 septembre 1913

Tout ce qui arrive à l'âme n'est rien d'autre que le fruit du 
travail continuel de Jésus afin que sa Volonté y 
soit parfaitement accomplie.

Je pensais à mon état actuel, à combien peu je souffre. Jésus me dit: «Ma fille, tout ce qui arrive à l'âme — amertume, plaisir, contrastes, morts, privations, contentements, etc. — n'est rien d'autre que le fruit de mon travail continuel afin que ma Volonté y soit parfaitement accomplie. Quand j'ai obtenu cela, tout est fait, tout est paix en cette âme. Il semble que même la souffrance se tient loin de cette âme, puisque la Divine Volonté est plus que la souffrance: elle remplace tout et surpasse tout. Tout dans cette âme semble rendre hommage à ma Volonté. Et quand l'âme a atteint ce point, je la prépare pour le Ciel.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Jeu 6 Aoû - 19:39

J'ai lus le débuts et j'ai commandée en papier mais comment faire si on ne peut pas faire les 24 heures de la passion à l'heure indiquée?? car moi je ne suis pas très disponible comme je travaille..si je le reçois comme je pris déjà le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je dois abandonner ses prières, pour faire les 24 heurs de la passion??
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Aoû - 20:15

RoseduChrist a écrit:J'ai lus le débuts et j'ai commandée en papier mais comment faire si on ne peut pas faire les 24 heures de la passion à l'heure indiquée?? car moi je ne suis pas très disponible comme je travaille..si je le reçois comme je pris déjà le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je dois abandonner ses prières, pour faire les 24 heurs de la passion??

Bonjour @RoseduChrist  Croix de Jésus

Il y a deux façons en faite pour faire les 24 heures de la passion. L'une de ces
façon est pour les personnes très occuper au quotidien justement. Cette 
façon consiste à méditer 1 heure par jour les heures de la passion peut
importe quelle l'heure parmi les 24 heures. Cette heure peut être aussi
diviser en deux partis de 30 minutes. Donc ne t'inquiète pas peut importe
ta condition tu auras la capacité de les faire. De plus amples détails sont
expliquer dans le livre.  study Prie


@RoseduChristJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 145-60 pour ton choix de prière prie le Saint-Esprit si
tu ne peux pas tout faire. Mais tu sais parfois on voit toute en
même temps et cela fait que l'on ne se donne pas le temps
malgré que l'on pourrait l'avoir. Par exemple le chapelet de la
miséricorde n,est pas long à faire. Le matin si tu te réveille
15-20 minutes plutôt avant de te préparer pour déjeuner tu
pourrais réciter ton chapelet de la miséricorde. Au cour de la
journée tu pourrais prier ton chapelet mariale et en soirée
lire médité une heure des 24 heures. Bref y a toujours moyen
de s,arranger mais si tu ne te sent pas capable de tout faire
fait ton possible et le Seigneur t'aidera. Ou encore demande
lui son aide.


Jésus porte la Croix


Dernière édition par Votre frère Yohann le Jeu 6 Aoû - 20:31, édité 2 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Jeu 6 Aoû - 20:38

Oui mais je travaille entre temps je termine à 16H30. Je prie tous les soirs à 21H comme j'ai du temps libres, que le Seigneur me viens en aide, car j'ai envie de l'ai faire ses méditations. Tu as déjà essayer Yohann??
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Aoû - 23:52

RoseduChrist a écrit:Oui mais je travaille entre temps je termine à 16H30. Je prie tous les soirs à 21H comme j'ai du temps libres, que le Seigneur me viens en aide, car j'ai envie de l'ai faire ses méditations. Tu as déjà essayer Yohann??

Oui j'ai déjà essayer et cela en vaux la peine @RoseduChrist. Mais fait ton possible.
Je te recommande de garder ta bonne habitude des deux chapelets que tu fais à tous
les jours. Pour arriver à méditer les 24 heures de la passion essaye peut-être de
réorganiser tes temps de prière de tes deux chapelet autrement. Déjà si tu dit celui
de la miséricorde le matin cela sera chose faite. Il te restera le chapelet de Marie 
à prier. Savais-tu que tu peux prier ton chapelet en le répartissant tout au long du
jour ? deux dizaine le matin deux dizaine l'après-midi et une dizaine le soir par 
exemple ? Essaye de voir à ton rythme comment tu peux répartir tes prières pour
réussir à avoir du temps à donner le soir pour méditer les 24 heures de la passion.

Jésus porte la Croix


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 14 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:55