Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Avr - 19:46

Marie-Josée a écrit:Merci mon frère YOHANN,pour cette si belle et régénérante lecture!!


                     Que Jésus Miséricordieux Exauce nos prières!


             Atous mes frères et sœurs "que La Paix de Dieu "soit avec vous et vos familles!

       Je pense aussi aux oubliés de la terre,les sans-abrits,les enfants qui manquent de tout, partout dans le monde,que cette Paix inonde leur coeur et corps ,et ne les oublions pas…..

Prie         Seigneur prends piti             Chapelet                     flower Salue


Je suis bienheureux que ces écrits Divin te plaisent et te fasse du bien
chère @Marie-Josée , Gloire à Dieu gloire à son Amour. Merci pour tes
commentaires.

Que la paix de Dieu soit également avec toi Marie-Jo et cela au plus
profond de ton âme.

En union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306 Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1374494846  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1826866862


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Avr - 19:54

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810





15 mars 1908

Les tempêtes n'ont aucune emprise sur 
les âmes remplies de Dieu.

Ce matin, je me sentais plus que jamais oppressée à cause de la privation de mon suprême et unique Bien. Cependant, en même temps, j'étais calme et sans cette anxiété qui m'amène ordinairement à me promener entre le Ciel et la terre jusqu'à ce que je l'aie trouvé. Je me disais: «Quel changement! Je me sens pétrifiée par la douleur de ton absence et, en même temps, je ne pleure pas et je sens une paix profonde m'habiter complètement; aucun souffle d'opposition n'entre en moi.» À ce moment, Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, ne t'inquiète pas. Tu dois savoir que lorsqu'il y a une forte tempête en mer, cette tempête n'est que superficielle: la mer profonde est parfaitement calme, ses eaux sont tranquilles, et les poissons, quand ils détectent la tempête, vont se blottir dans l'eau profonde pour y être plus en sécurité. La tempête déferle vraiment là où l'eau est peu profonde, où elle peut l'agiter de la surface jusqu'au fond et même déplacer son eau vers d'autres points de la mer.

«C'est ce qui arrive avec les âmes. Quand elles sont complètement remplies de Dieu au point de déborder, les tempêtes ne peuvent aucunement les secouer, car aucune force ne peut défier Dieu; tout au plus l'âme peut sentir la tempête superficiellement. Bien plus, quand l'âme détecte la tempête, elle met ses vertus en ordre et court se blottir dans les profondeurs de Dieu. Ainsi, même s'il semble extérieurement y avoir tempête, cela n'est qu'apparence; c'est alors que l'âme jouit le plus de la paix, du repos, de la tranquillité dans le sein de Dieu, comme le poisson au fond de la mer.

«C'est tout l'opposé pour les âmes qui sont vides de Dieu ou ne le contiennent qu'un peu: les tempêtes les secouent complètement; si elle n'ont qu'un peu de Dieu, elles perdent le peu qu'elles ont. D'ailleurs, ça ne prend pas une grosse tempête pour les secouer, le moindre vent est suffisant pour que leurs vertus se dissipent.

Plus encore, les choses saintes elles-mêmes, qui forment une nourriture délicieuse pour les âmes remplies de Dieu, se transforment en tempêtes pour ces âmes. Elles sont battues par tous les vents. Il n'y a jamais de calme en elles car, logiquement, là où la totalité de Dieu ne se trouve pas, l'héritage de paix ne se trouve pas non plus.»




22 mars 1908

L'état de Luisa en est un de prière continuelle, 
de sacrifices et d'union à Dieu.

Étant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps et il me sembla voir M. et d'autres prêtres. Un jeune homme d'une divine beauté s'approcha de moi et me donna de la nourriture. Je l'ai prié d'offrir aussi cette nourriture à M. et aux autres. Alors, s'approchant de M., le jeune homme lui en donna une bonne portion en lui disant: «Je partage ma nourriture avec toi et, de ton côté, satisfais ma faim en me donnant des âmes.» Il disait cela en montrant le travail que M. veut accomplir. Il lui donna aussi intérieurement de fortes impulsions et inspirations. Ensuite, il donna de la nourriture aux autres.

À ce moment, une femme vénérable se présenta, et ceux qui avaient reçu de la nourriture s'assemblèrent autour d'elle et lui demandèrent des explications sur mon état. La femme leur répondit: «L'état de cette âme en est un de prière continuelle, de sacrifices et d'union à Dieu. De plus, pendant qu'elle est dans cet état, elle est exposée à tous les événements de l'Église, du monde et de la justice de Dieu; alors elle prie, répare, désarme et empêche autant qu'elle le peut les châtiments que la justice de Dieu veut envoyer sur les créatures. Par la suite, les choses sont toutes suspendues.»

En entendant cela, je me suis dit: «Je suis si méchant& Mais ils disent que c'est mon état.» Pendant ce temps, je me suis trouvée près d'une petite fenêtre très haute par laquelle je pouvais voir tout ce qui se passait dans l'Église et dans le monde, et les châtiments qui étaient près de tomber. Qui pourrait tous les décrire? J'abandonne pour ne pas être trop longue. Oh! comme j'ai gémi et prié! J'aurais voulu me mettre en pièces afin de contrer tout cela. Puis, tout disparut instantanément et je me suis retrouvée dans mon corps.




25 mars 1908

La tentation peut être vaincue facilement. S'il y a 
passion, le démon a plus de force.

Alors que j'étais dans mon état habituel, Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, la tentation peut facilement être vaincue, car le démon est la créature la plus lâche qui puisse exister. Il suffit d'un acte opposé, d'un mépris ou d'une prière pour le faire fuir. En fait, ces actes le rendent plus peureux et, afin de ne pas avoir à supporter la confusion, dès qu'il s'aperçoit que l'âme est résolue à ne pas prêter attention à ses suggestions, il s'enfuit terrifié.

Cependant, si l'âme ne peut pas facilement se libérer, cela signifie qu'il ne s'agit pas uniquement d'une tentation, mais d'une passion enracinée dans l'âme qui, jointe à la tentation, la tyrannise; Ainsi l'âme est incapable de se libérer elle-même. Où il y a passion, le démon a plus de force pour duper l'âme.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 22 Avr - 18:18

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



29 mars 1908

Les âmes paisibles font les délices de Dieu.

Ce matin, quand Jésus béni vint, il semblait vêtu d'un manteau noir. S'approchant de moi, il sembla me placer en dessous de ce manteau et me dit: «Ainsi, je vais envelopper toutes les créatures comme dans un manteau noir.» Puis il disparut.

Je me suis sentie interpellée à cause de certains châtiments. Je l'ai prié de revenir, vu que je ne puis plus me passer de sa Présence. Mais je continuais d'être interpellée par la vision que je venais de voir. Après que j'aie longuement insisté, il vint, apportant dans sa main une tasse de liquide. Il m'en donna à boire et me dit: «Ma fille, les âmes paisibles mangent à ma propre table et boivent à ma propre coupe et, de plus, l'Archer divin ne cesse de décocher des flèches sur elles. Aucune de ces flèches n'est perdue; toutes blessent l'âme aimée et celle-ci s'évanouit pendant que l'Archer poursuit avec ses flèches; tantôt elles la font mourir d'amour, tantôt elles la ramènent à une nouvelle vie d'amour. D'autre part, à partir de ses blessures, l'âme lance ses flèches pour blesser celui qui l'a tant blessée. C'est ainsi que l'âme paisible fait les délices et l'amusement de Dieu.

Pour ce qui est des âmes agitées, si le divin Archer leur envoie des flèches, celles-ci sont perdues par l'âme, ce qui laisse le divin Archer amer, mais amuse le diable.



5 avril 1908

Toute les prérogatives de la Reine Maman proviennent 
du divin Fiat. Dieu regarde plus un petit geste fait 
dans sa Volonté qu'une grande action réalisée hors 
d'elle.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps dans un jardin où j'ai vu la Reine Maman assise sur un trône très élevé. Je brûlais du désir de monter jusqu'au haut du trône pour baiser sa main. Et comme je tentais de m'y rendre, elle descendit et me donna un baiser bruyant sur la figure. En la regardant, j'ai vu comme une lumière dans son intérieur dans laquelle était écrit le mot "Fiat". De ce mot descendaient des mers sans fin de vertus, de grâces, de grandeur, de gloire, de joie, de beauté, et de tout ce que contient notre Reine Maman. Tous ces biens provenaient du Fiat. Oh! comme il est puissant, fécond et saint ce Fiat! Qui pourra comprendre cela? Il est si grand que j'en reste muette. Ainsi, je m'arrête ici.

Je la regardais tout éblouie et elle me dit: «Ma fille, toute ma sainteté m'est venue du mot Fiat. Je n'ai jamais bougé le moindrement, pas même pris une seule respiration, pas fait un seul pas ni fait aucune autre action, si ce n'est dans la Volonté de Dieu. Ma vie, ma nourriture, mon tout était la Volonté de Dieu. Cela produisit en moi des mers de sainteté, de richesses, de gloire et d'honneur! Tout était divin, non pas humain.

Plus l'âme est unie et identifiée à la Volonté de Dieu, plus elle peut être dite sainte et plus elle est aimée de Dieu. Et plus elle est aimée de Dieu, plus elle est favorisée, parce que la vie de l'âme n'est rien d'autre que le produit de la Volonté de Dieu. Comment Dieu pourrait-il ne pas aimer cette âme, puisqu'elle est sa propre chose? Par conséquent, on ne doit pas se préoccuper de savoir si on fait beaucoup ou peu, mais plutôt si cela est voulu de Dieu ou pas. En fait, le Seigneur regarde plus les petites choses si elle sont faites dans sa Volonté que les grandes faites hors de sa Volonté.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Avr - 18:58

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



8 avril 1908

Quiconque vit dans la Divine Volonté est en commu- 
nion continuelle avec Jésus. Comment savoir si son 
état est conforme à la Volonté de Dieu.

J'étais affligée de ne pouvoir communier chaque jour. Mon bon Jésus vint et me dit: «Ma fille, je veux que rien ne te trouble. C'est vrai que communier est une grande chose, mais combien de temps dure l'union étroite entre l'âme et moi? Un quart d'heure tout au plus. Ce que tu dois chérir le plus est le complet renoncement à ta volonté au profit de la mienne car, pour celui qui vit dans ma Volonté, il y a union étroite non seulement pendant un quart d'heure, mais toujours, toujours! Ma Volonté est communion continuelle avec l'âme. C'est non seulement une fois par jour, mais à chaque heure, à chaque instant que l'âme qui fait ma Volonté est en étroite communion avec moi.»

Je vivais des jours très amers à cause de la privation de mon suprême et unique Bien, et aussi à cause de la pensée persistante que mon état n'était peut-être qu'une fumisterie. Ma souffrance était augmentée par mon obligation de demeurer continuellement dans mon lit, sans mouvement ni occupation, dans l'attente de mon confesseur. J'étais de plus privée de mon habituelle somnolence. Tout cela, accompagné de mes larmes incessantes, me tourmentait au point d'en tomber malade.

Plusieurs fois j'ai prié mon confesseur de me donner la permission de m'asseoir dans mon lit, suivant mon habitude, et de faire mon travail habituel de broderie quand je n'étais pas assoupie et que Jésus ne me faisait pas partager un mystère de sa Passion en tant que victime. Mais mon confesseur me défendait cela absolument. Il disait que cet état, même privée de mon Bien suprême, devait être considéré comme un état de victime à cause de la douleur de la privation de Jésus et aussi en vertu de l'obéissance.

J'ai toujours obéi, mais mon coeur martyrisé me disait constamment: «Est-ce que ceci n'est pas une pure lubie? Où se trouve ta somnolence, ton état de victime? Lève-toi, lève-toi! ne cherche pas d'excuses! Travaille, travaille! Ne vois-tu pas que tes prétentions te conduisent à la damnation? N'as-tu donc pas peur? Ne penses-tu pas au terrible jugement de Dieu? Ne vois-tu pas que pendant tant d'années, tu n'as fait que te creuser un abîme dans lequel tu resteras enfermée pour l'éternité?»

Ô Dieu! Qui pourrait dire la torture cruelle qui tourmentait mon âme, qui m'écrasait et me plongeait dans une mer de douleurs? Mais l'obéissance tyrannique ne me laissait pas même un atome de ma propre volonté. Que la Volonté de Dieu soit faite, elle qui veut que les choses se passent ainsi.

La nuit dernière, alors que j'étais dans mon état habituel et au milieu de ces cruels tourments, je me suis trouvée entourée de personnes qui disaient: «Récite un Pater, un Avé et un Gloria en l'honneur de saint François de Paule; cela t'apportera un peu de soulagement dans tes souffrances.» Pendant que je faisais ainsi, le saint m'apparut, m'apportant une petit pain qu'il me donna en me disant: «Mange-le.»

Je le mangeai et me suis sentie toute fortifiée. Puis je lui ai dit: «Cher saint, je voudrais te dire quelque chose.» Il me répondit très aimablement: «Que veux-tu me dire?» Je poursuivis: «J'ai peur que mon état ne soit pas selon la Volonté de Dieu. Durant les premières années de cette maladie, que je vivais alors par intervalles, je me suis sentie appelée par Notre- Seigneur à devenir une victime. Et je fus prise de souffrances et de blessures intérieures telles qu'il apparaissait extérieurement que j'étais en état de crise. Mais, maintenant, je crains que c'était mon imagination qui me causait ces maux.»

Sur quoi le saint me dit: «Un signe certain pour savoir si un état est selon la Volonté de Dieu, c'est que l'âme soit prête à faire autrement si elle apprend que la Volonté de Dieu ne veut plus cet état.» Mais, n'étant pas convaincue, j'ajoutai: «Cher saint, je ne t'ai pas tout dit. Écoute bien. Au début, cela était intermittent. Ensuite, le Seigneur m'appela à une immolation continuelle et ça fait 21 ans que je suis continuellement alitée. Qui pourrait dire toutes mes tribulations? Il me semble que, parfois, Dieu me laisse seule et me prive de la souffrance, l'unique amie fidèle de mon état, et je reste tout écrasée, sans Dieu et sans le soutien de la souffrance, d'où les doutes et les craintes que mon état pourrait ne pas être selon la Volonté de Dieu.»

Plein de bonté, le saint me dit: «Je te répète ce que je t'ai déjà dit. Si tu es prête à faire la Volonté de Dieu quand tu la connais, ton état correspond à sa Volonté.»

Par la suite, j'ai ressenti fortement dans mon âme que, si je connaissais clairement la Volonté de Dieu, je serais prête à y souscrire, même au prix de ma vie. Par la suite, je fus plus tranquille. Que Dieu soit toujours remercié!




3 mai 1908

Pour l'âme qui fait la Volonté de Dieu, celle-ci circule
dans tout son être comme son sang.

J'étais dans mon état habituel. Pendant un court moment, j'ai senti Notre-Seigneur auprès de moi. Il m'a dit: «Ma fille, pour l'âme qui fait ma Volonté, celle-ci circule dans tout son être comme son sang. Ainsi, cette âme est en contact continuel avec moi, avec ma puissance, ma sagesse, ma charité et ma beauté; elle prend part à tout ce qui est mien. Comme elle ne vit plus dans sa propre volonté, celle-ci vit dans la mienne, et comme ma Volonté circule dans sa volonté, sa volonté circule dans tout mon Être et je sens continuellement son contact.

«Tu ne peux pas comprendre combien, à cause de cela, je me sens porté à l'aimer, à la favoriser, à répondre à chacune de ses demandes. Si je ne lui répondais pas, c'est à moi-même que je ne répondrais pas. En effet, puisqu'elle vit dans ma Volonté, ce qu'elle demande n'est rien d'autre que ce que moi-même je veux et, parce qu'elle obtient tout ce qu'elle demande, elle est heureuse pour elle-même et pour les autres. Sa vie est plus au Ciel que sur la terre. C'est le fruit que produit ma Volonté: béatifier l'âme à l'avance.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - Comment savoir si son état est conforme à la Volonté de Dieu

Message par Marie-Josée Sam 25 Avr - 1:09

Merci mon frère Yohann pour ces belles et douces lectures!

                     J'avoue que je lis,mais j'ai du mal a tout comprendre.Pourrais-tu,après ces lectures,faire un petit résumé qui permettrait de mieux comprendre .Je ne suis pas aussi douée que toi,j'aime Jésus plus que moi-même mais il y a des choses que j'aie du mal a comprendre.

                      Pardonne-moi,petitfrère,seulement si tu le veux et merci de combler mes moments de solitude par tes belles lectures!!! Gloire à toi Seigneu flower Salue Approuve
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Avr - 17:55

Marie-Josée a écrit:Merci mon frère Yohann pour ces belles et douces lectures!

                     J'avoue que je lis,mais j'ai du mal a tout comprendre.Pourrais-tu,après ces lectures,faire un petit résumé qui permettrait de mieux comprendre .Je ne suis pas aussi douée que toi,j'aime Jésus plus que moi-même mais il y a des choses que j'aie du mal a comprendre.

                      Pardonne-moi,petitfrère,seulement si tu le veux et merci de combler mes moments de solitude par tes belles lectures!!! Gloire à toi Seigneu flower Salue Approuve

Bonjour @Marie-Josée , à chaque fois c'est une joie d'apprendre que ces beaux
textes de la Divine Volonté te font du bien, merci pour ton témoignage.

Il serait difficile de tout résumé ce que contient ce texte qui contient tellement
d'éléments. Pour avoir le plus de chance possible de bien répondre à tes
interrogations il serait je crois préférable que tu me pose tes questions sur des
points ou des phrases précises car à chaque fois je ne peu savoir précisément
ce que tu ne comprend pas. À la fois aussi ces textes sont tellement riche que
je crois qu'il est impossible de tout comprendre en une seul lecture. Comme la
parole de Dieu dans la bible cela peut demander du temps et de la méditation.

Tu peux me posé toutes les questions que tu désires et je ferai mon possible pour
y répondre chère Marie-Jo. Je crois que c'est la solution la plus simple et pratique.

À très bientôt sur le forum

Fraternellement  Salue


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Avr - 18:07

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



12 mai 1908

Par leur mauvais exemple, les riches ont
 entraîné les pauvres au mal.

Me trouvant dans mon état habituel, je suppliais Notre-Seigneur d'être assez bon de mettre la paix dans les âmes, celles-ci étant en discorde et les pauvres voulant attaquer les riches. Il semble que les gens sont assoiffés de sang humain, qu'ils ne peuvent plus s'endurer eux-mêmes. Si le Seigneur ne s'en mêle pas, nous sommes sur le point d'avoir les châtiments dont il m'a souvent parlé.

Il vint brièvement et me dit: «Ma fille, il y a une juste justice. Les riches ont été les premiers à donner le mauvais exemple aux pauvres, à quitter la religion, à négliger leurs devoirs. Ils sont rendus à avoir honte d'entrer dans les églises pour assister à la messe, pour y accomplir leurs obligations.

«Les pauvres se sont nourris du mauvais exemple des riches et, incapables de se contenir, ils essayent de les attaquer et même de les tuer. Il n'y a pas d'ordre sans soumission à Dieu. Les riches se sont séparés de Dieu. Les gens se rebellent contre Dieu, contre les riches et contre tout le monde. La balance de ma justice est remplie et je ne peux plus la contenir.»



15 mai 1908

Les hommes préparent deux tempêtes: l'une contre 
le gouvernement et l'autre contre l'Église.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps au milieu de révolutions. Les gens me paraissaient plus que jamais décidés à faire couler le sang. J'implorai le Seigneur et il me dit: «Ma fille, il y a deux tempêtes que les hommes préparent: l'une contre le gouvernement et l'autre contre l'Église.»

J'ai cru voir des leaders s'enfuir. Le roi sembla tomber aux mains de l'ennemi. Les riches couraient de grands dangers et certains étaient mourants.

Ce qui m'attristait le plus, c'était que la révolution était aussi dirigée contre l'Église et que, parmi les chefs révolutionnaires, se trouvaient des prêtres.

Quand ces choses eurent atteint leurs extrêmes limites, il sembla qu'une puissance étrangère intervint. Je m'arrête ici parce qu'il s'agit de choses décrites ailleurs.



22 juin 1908

La Divine Volonté triomphe de tout.

Ce matin, je me sentais très oppressée à cause de la privation de mon adorable Jésus. Je me disais: «Je n'en peux plus! Comment puis-je continuer sans ma Vie? Quelle patience on a besoin avec toi! Quelle vertu pourrait bien t'inciter à venir?»

À ce moment, il vint et il me dit: «Ma fille, la vertu qui triomphe de tout, qui conquiert tout, qui nivelle tout et qui adoucit tout est la Volonté de Dieu; elle comporte une telle puissance que rien ne peut lui résister.»

Pendant qu'il disait cela, un chemin rempli de pierres, d'épines et de montagnes escarpées apparut devant moi. Quand ce chemin fut placé dans la Divine Volonté, par le pouvoir même de cette Volonté, les pierres furent pulvérisées, les épines changées en fleurs et les montagnes nivelées. Dans la Divine Volonté, toutes les choses ont la même apparence, la même couleur. Que sa très sainte Volonté soit toujours bénie!


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Avr - 21:55

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



30 juin 1908


Le véritable esprit de droiture et de charité

J'étais dans mon état habituel, saturée d'amertume et de privations. Il me sembla voir des gens se rebeller et intensifier la bagarre contre les riches. Le très doux Jésus me dit d'un ton plaintif: «C'est moi qui donne la liberté aux pauvres, car je suis fatigué des riches, il en ont assez fait! Combien d'argent gaspillé dans les bals, au théâtre, en voyages inutiles, en vanités, et même dans le péché! Pendant ce temps, les pauvres ne peuvent avoir assez de pain pour se nourrir! Ils ont été asservis: il sont dégoûtés et amers. Si les riches leur avaient donné seulement ce qu'ils ont dépensé en choses inutiles, mes pauvres auraient été heureux; mais les riches les ont traités comme des étrangers, ils les ont même méprisés, gardant pour eux le confort et les amusements comme un droit associé à leur condition et laissant les pauvres dans la misère, comme si cela correspondait à leur condition.»

Pendant qu'il disait cela, il sembla retirer ses grâces aux pauvres, ce qui avait pour conséquence de les rendre agressifs contre les riches afin que des choses graves se produisent. En voyant tout cela, j'ai dit: «Ma chère Vie et mon plus grand Bien, c'est vrai qu'il y a des mauvais riches, mais il y en a aussi des bons, par exemple, ces dames dévotes qui font des dons à l'Église, et aussi tes prêtres qui font tant pour tous.»

Jésus reprit: «Ah! ma fille, reste tranquille et ne touche pas à ce point très pénible! Je pourrais te dire que je ne connais pas ces dames dévotes. Elles font des aumônes où elles veulent, à leurs fins, pour que les gens soient à leur service; elles dépensent des milliers de lires pour les personnes qui leur plaisent mais, pour celles qui en ont vraiment besoin, elles ne daignent même pas donner un sous. Puis-je dire qu'elle font l'aumône par amour pour moi?

«Juge par toi-même: ces personnes savent-elles répondre aux vraies nécessités? Donnent-elles beaucoup où ce n'est pas nécessaire, en refusant de donner même peu où il y a nécessité? Ainsi, tu peux juger que ces personnes n'ont pas un véritable esprit de charité, une véritable pureté d'intention et conclure que mes pauvres sont oubliés, même par ces personnes dévotes.

«Et les prêtres! Ah! ma fille, c'est encore pire ! Tu dis qu'ils font du bien à tous? Tu te leurres! Ils font du bien aux riches, ils ont du temps pour les riches. Mais, là encore, les pauvres sont presque exclus. Les prêtres n'ont pas de temps pour eux, ils n'ont pas un mot de réconfort à leur dire, ils les renvoient, allant jusqu'à prétexter qu'ils sont malades. Je peux dire que si les pauvres se sont éloignés des sacrements, les prêtres ont contribué à cela, car ils ont toujours du temps pour confesser les riches, mais peu pour les pauvres. Ainsi, les pauvres se lassent et ne reviennent pas.

«Si une personne riche se présente, les prêtres n'hésitent pas un moment: temps, paroles de réconfort, aide; ils trouvent tout pour les riches. Puis-je dire qu'ils ont un véritable esprit de charité s'ils choisissent ceux qu'ils veulent écouter? Et qu'en est-il des pauvres? Ou bien ils les envoient ailleurs, ou bien ils les oppressent tellement que si mes grâces ne les avaient pas aidés d'une manière spéciale, ils auraient disparu de mon Église. Seulement quelques prêtres ont un véritable esprit de droiture, une vraie charité.

Après cela, je suis restée plus amère que jamais, implorant sa miséricorde




26 juillet 1908

L'obéissance est la porte permettant à Jésus
 d'entrer dans l'âme.

Étant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, l'obéissance est la porte me permettant d'entrer dans l'âme. S'il n'y a pas cette porte, je peux dire qu'il n'y a pas de place pour moi dans cette âme et je suis forcé de rester à l'extérieur.»




10 août 1908

L'amour ne dit jamais "assez".

Étant dans mon état habituel, j'étais inondée d'amertume et de privations. Après avoir communié, je me plaignais à Jésus béni au sujet de la manière dont il m'a laissée et de l'inutilité de mon état. Avec compassion, il me dit:

«Ma fille, rien n'a altéré les cadeaux que nous avons échangés entre nous, car leur valeur réside dans leur origine. Supposons que deux personnes soient unies par un lien d'amitié ou dans le mariage, qu'elles se soient fait des cadeaux et s'aiment au point d'être devenues inséparables, chacune ayant copié l'autre et ressentant l'être de l'autre en elle-même. 

Supposons de plus que, par stricte nécessité, elles soient contraintes d'être séparées l'une de l'autre. Est-ce que leurs dons réciproques seront amoindris ou leur amour diminué à cause de cette séparation? Bien au contraire, leur éloignement n'aura pour effet que de faire grandir leur amour et de les amener à accorder plus de soins aux cadeaux échangés, dans l'attente d'autres cadeaux-surprises au moment de leur retour.

«Plus encore, puisque chaque personne a reproduit l'être aimé en elle, c'est comme s'il n'y avait pas de distance entre elles, chacune ressentant la voix de l'autre en elle-même. Chacune sent l'autre couler dans ses pensées, ses travaux et ses pas; elle la sent à la fois éloignée et proche, elle la cherche mais ne peut la trouver, elle la touche mais elle ne peut s'en emparer. Par conséquent, leurs âmes sont dans un continuel martyre d'amour.

«En ce qui te concerne, si ma justice m'amène à te priver de moi et à demeurer loin de toi pour un bout de temps, peux-tu dire que je t'ai enlevé mes dons et qu'il y a une diminution d'amour?»

Je rétorquai: «C'est trop dur d'endurer mon état, ma chère Vie. Et qu'est-ce que je fais ici si tu ne me laisses pas souffrir pour que mes semblables soient épargnés des punitions? Tu m'as dit plusieurs fois que tu empêcherais la pluie, et il ne pleut plus. Ainsi, rien ne peut te faire échec, tout ce que tu dis, tu le fais. Si tu étais près de moi comme avant, je te dirais tant de choses que tu me laisserais gagner! Comment peux-tu dire que la distance n'est rien?»

Il reprit: «C'est précisément pour cette raison que je suis forcé de me tenir à distance, pour ne pas te laisser gagner, mais pour faire place à la justice. En agissant ainsi, il y a des bénéfices: le manque d'eau amènera la famine, le peuple sera humilié et, après des massacres et des guerres, la grâce les trouvera plus disposés à être sauvés. N'est-ce pas également un bénéfice que, alors que la guerre est sur le point de s'ajouter à la famine, qu'en te gardant ainsi, elle soit retardée et, en conséquence, que plus d'âmes soient sauvées?»

Il ajouta: «L'amour ne dit jamais "assez". Même si l'amour fouette l'âme et la met en pièces, ces pièces crient "amour". L'amour ne dit jamais "assez" et, non content, il pulvérise ces pièces, les réduit à néant et, dans ce néant, il souffle son feu et lui donne sa propre forme. Rien d'humain ne s'y mêle, mais seulement le divin. C'est alors que l'amour chante sa gloire, sa bravoure, ses prodiges, et dit: «Je suis content. Mon amour a gagné, Il a détruit l'humain et bâti le divin.»

«Il arrive à l'amour comme à un artisan talentueux qui, ayant beaucoup d'objets qui ne sont pas à sa main, les met en pièces, les met au feu et les laisse là jusqu'à ce qu'ils soient fondus et aient totalement perdu leur forme. Par la suite, il fait d'eux de nouveaux objets, plus beaux et plus plaisants, dignes de son talent. Il est vrai que, pour les humains, cette activité de l'amour est très dure, mais quand l'âme verra ce qu'elle aura gagné, elle verra comment la beauté aura remplacé la laideur, la richesse, la pauvreté, la noblesse, la vulgarité. Alors, elle chantera elle aussi les gloires de l'amour.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Avr - 4:05

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




14 août 1908

Notre volonté sert de pinceau à Jésus pour peindre
 son image dans notre coeur, et sa Volonté nous sert
 de pinceau pour peindre notre image dans son Coeur.

Ayant reçu la sainte communion, j'ai vu en moi l'Enfant Jésus comme s'il cherchait quelque chose d'important. Je lui ai dit: «Mon beau Petit, qu'est-ce que tu cherches avec tant d'attention?» Il me répondit: «Ma fille, je cherche le pinceau de ta volonté pour que je puisse peindre mon image dans ton coeur. En fait, si tu ne me donnes pas ta volonté, il me manque le pinceau avec lequel je puisse me peindre librement en toi. Et pendant que ta volonté me servira de pinceau, l'amour sera le colorant me permettant de peindre toute les couleurs de mon image. De plus, au même titre que la volonté humaine me sert de pinceau, ma Volonté sert de pinceau à l'âme afin qu'elle puisse peindre son image dans mon Coeur. En moi, elle trouvera d'abondantes couleurs d'amour pour la variété des couleurs.»




19 août 1908

L'âme doit semer le bien par toute sa personne.

Ayant complété une méditation sur celui qui sème le bien récoltera le bien et celui qui sème le vice récoltera le mal, je me demandais quel bien je pourrais cultiver en tenant compte de mon état de misère et d'inhabileté. À ce moment, je me suis sentie comme si on cultivait en dedans de moi et j'ai entendu Jésus me dire:

«L'âme doit cultiver le bien avec tout son être. L'âme possède une intelligence et elle doit s'en servir pour comprendre Dieu, pour ne penser qu'au bien et ne permettre à aucune mauvaise semence d'entrer en elle. Cela, c'est cultiver le bien avec son esprit. C'est la même chose en ce qui concerne sa bouche: elle ne doit jamais dire de mauvaises choses, c'est-à-dire des mauvais mots. Il en va de même pour son coeur: il ne doit aimer que Dieu seul, ne désirer que lui, ne palpiter que pour lui et tendre uniquement vers lui. Avec ses mains, on ne doit faire que de saints travaux. Avec ses pieds, on ne doit avancer que suivant les exemples de Notre-Seigneur.»

En entendant cela, je me suis dit: «Ainsi, dans ma position, je peux cultiver le bien, même au milieu de mon extrême misère.» Cependant, je pensais à cela avec une certaine peur des comptes que le Maître me demandera: est-ce que, oui ou non, 

j'aurai semé le bien? Et, dans mon intérieur, je l'ai entendu me dire: «Ma bonté est si grande que ceux qui me font connaître comme étant sévère, exigeant et rigoureux sont très fautifs. Oh! quel affront ils font à mon amour! Je ne demanderai pas de comptes autres que ceux correspondant au petit champ que j'aurai confié à l'âme. Je ne demanderai de comptes à l'âme que pour la récompenser selon sa récolte.

«Je récompenserai l'âme par rapport à son intelligence: plus elle m'aura compris pendant sa vie terrestre, plus elle me comprendra dans le Ciel, et plus elle me comprendra, plus elle sera inondée de joie et de béatitude. Par rapport à sa bouche, je lui donnerai les diverses saveurs divines et sa voix s'harmonisera à celle de tous les autres bienheureux. Par rapport à ses travaux, je lui donnerai mes dons, et ainsi de suite.»




23 août 1908

Le signe pour savoir s'il y a faute de l'âme quand 
elle est privée de la présence de Jésus.

Alors que j'étais dans mon état habituel, je m'interrogeais beaucoup sur l'état de mon âme et je me disais: «Qui pourrait dire le mal qui se trouve dans mon âme pour que le Seigneur me prive ainsi de lui et me laisse abandonnée à moi-même?»

À ce moment, il vint brièvement et m'inonda de sa divine Présence: tout mon être fut concentré sur lui; aucune fibre et aucun mouvement de mon âme ne tendaient pas vers lui. Par la suite, il me dit: 

«As-tu vu, ma fille? Le signe qu'il y a culpabilité en l'âme quand elle se trouve sans moi est que, au moment où je reviens lui manifester ma Présence, elle ne se trouve pas complètement remplie de Dieu et n'est pas immédiatement disposée à s'immerger en moi, de telle manière que pas même une fibre d'elle-même ne soit fixée sur son Centre. S'il y a faute de l'âme ou qu'il y a en elle quelque chose qui n'est pas complètement à moi, je ne puis la remplir complètement et elle ne peut s'immerger complètement en moi. La culpabilité ne peut entrer en Dieu. Par conséquent, tranquillise-toi, ne cherche pas à te troubler.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 30 Avr - 0:26

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




26 août 1908

La constance dans le bien amène l'âme à croître en
 pleine santé, alors que l'inconstance entraîne en
 elle toutes sortes de déficiences.

Me trouvant dans mon état habituel, j'étais affligée et pres­que hébétée à cause de mes privations coutumières. Jésus vint comme en passant et me dit: «Ma fille, ce que je veux que tu prennes à coeur, c'est la constance dans le bien, tant à l'inté­rieur de toi qu'à l'extérieur. La répétition de l'acte de m'aimer et la constance dans le bien font grandir la Vie divine dans l'âme, et cela avec tant de force que cela peut être comparé à un enfant qui, grandissant dans le bon air et avec une bonne alimentation, grandit en pleine santé jusqu'à ce qu'il ait atteint sa stature normale,  sans avoir besoin du médecin et de remèdes. Il devient si robuste qu'il peut aider les autres.

«Par contre, l'âme qui n'est pas constante est comme un enfant qui ne se nourrit pas toujours avec des aliments sains et qui respire un air infect. Il devient maladif et, à cause de sa mauvaise alimentation, ses membres ne se développent pas adéquatement, il se développe avec des défauts: une tumeur se forme à un endroit, un abcès à un autre. En conséquence, il marche en boitant et parle avec difficulté. On peut dire qu'il est un pauvre infirme.

«Bien que certains de ses membres soient en bon état, ses membres défectueux sont plus nombreux. Et même s'il consulte des médecins et prend des médicaments, cela ne lui fait pas beaucoup de bien parce que son sang est infecté par une atmosphère polluée et que ses membres sont faibles et défectueux à cause de sa malnutrition. Il deviendra un adulte, mais sans atteindre sa vraie stature; il aura toujours besoin d'aide et ne pourra pas aider les autres. Il en va ainsi pour l'âme inconstante: c'est comme si elle se nourrissait avec de mauvais aliments. En s'appliquant à des choses qui ne sont pas de Dieu, c'est comme si elle respirait de l'air pollué. Ainsi, la Vie divine grandit en elle difficilement et pauvrement, car il lui manque la force et la vigueur de la constance.»




2 septembre 1908

Un signe qu'on possède la vraie charité est 
son amour pour les pauvres.

Je vis des jours amers à cause de la privation continuelle de Jésus béni. Il est venu brièvement et m'a dit: «Ma fille, un signe pour reconnaître si quelqu'un possède la vraie charité est son amour pour les pauvres. En fait, s'il aime les riches et est disponible à leur endroit, il peut le faire parce qu'il espère obtenir quelque chose d'eux ou qu'il sympathise avec eux, ou à cause de leur noblesse, de leur intelligence, de leur éloquence, ou même parce qu'il en a peur.

«Cependant, s'il aime les pauvres, s'il les aide et les supportes, c'est qu'il voit en eux l'image de Dieu; ainsi, il ne s'arrête pas à leur rudesse, leur ignorance ou leur misère. À travers leur misère, comme à travers une vitre, il voit Dieu, de qui il espère tout. Il les aime, les aide, les console comme s'il le faisait à Dieu lui-même. C'est là la véritable vertu: elle part de Dieu et aboutit en Dieu.

«D'autre part, ce qui est issu de la matière produit la matière et aboutit en elle. Aussi splendide et vertueuse que puisse sembler la charité, si on n'y sent pas la touche de Dieu, celui qui la pratique et celui qui la reçoit en sont agacés; de plus, elle conduit parfois à commettre des fautes.»




3 septembre 1908

Jésus est lumière, et la lumière est vérité.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni se fit voir toute lumière et me dit ces simples mots: «Je suis lumière. Mais de quoi est faite la lumière? Quel est son fondement? La lumière est vérité. Ainsi, je suis lumière parce que je suis vérité. Conséquemment, pour être lumière et avoir de la lumière dans toutes ses actions, tout doit être vérité. Où il y a artifice et duplicité, il ne peut y avoir de lumière, mais seulement de l'obscurité.»

À la suite de ces quelques mots, il disparut à la vitesse de l'éclair.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 1 Mai - 4:29

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




5 septembre 1908

Dieu ne change pas. Ce sont les créatures qui, selon
 leur état d'âme, ressentent différemment les effets
 de la Présence de Dieu en eux.

Pendant que je causais avec mon confesseur, il m'a dit: «Comme ce sera terrible de voir l'indignation de Dieu! Cela est si vrai que, au jour du jugement, les méchants diront: «Montagnes, tombez sur nous, détruisez-nous, afin que nous ne voyions pas la face de Dieu indigné!» Je lui dis: «En Dieu, il ne peut pas y avoir d'indignation, les choses se passent plutôt selon l'état de l'âme.

«Si l'âme est bonne, les qualités et les attributs de Dieu l'attirent et elle est consumée du désir de s'immerger complètement en lui. Si elle est mauvaise, la Présence de Dieu l'écrase et la fait s'enfuir loin de lui. Se voyant rejetée et n'ayant en elle aucune semence d'amour pour ce Dieu si saint et si beau, pendant qu'elle se voit elle-même si mauvaise et si laide, l'âme veut plutôt fuir la Présence de Dieu et même se détruire elle-même. En Dieu, il n'y a pas de changement, c'est plutôt nous qui ressentons les choses différemment suivant l'état de notre âme.»

Par après, je me suis dit: «Comme j'ai été stupide en parlant ainsi!» Plus tard, pendant que je faisais ma méditation du jour, Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, tu as bien parlé. Je ne change pas et ce sont plutôt les créatures qui peuvent ressentir différemment ma Présence, suivant leur état d'âme. En fait, comment une personne qui m'aime pourrait-elle être apeurée alors qu'elle ressent la totalité de mon Être couler en elle et former toute sa vie? Peut-elle vraiment être gênée par ma beauté si elle s'efforce de s'embellir toujours plus dans le but de me plaire et d'être comme moi? Elle ressent la totalité de mon Être divin circuler dans ses mains, ses pieds, son coeur et son esprit, de telle sorte que mon Être lui appartient totalement. Et comment pourrais-je avoir honte d'elle? Cela est impossible!

«Ah! ma fille, le péché jette tant de désordre dans la créature qu'elle en vient à vouloir se détruire elle-même pour ne pas avoir à soutenir ma Présence. Au jour du jugement, ce sera terrible pour les méchants. Ne voyant aucune semence d'amour en eux, mais plutôt de la haine envers moi, ma justice m'imposera de ne pas les aimer. Et les personnes qui ne sont pas aimées, on ne veut pas être auprès d'elles et on cherche à les éloigner de nous. Je ne voudrai pas les avoir auprès de moi et elles ne voudront pas y être; nous nous fuiront l'un l'autre. Uniquement l'amour unit tout et rend tout le monde heureux.»




6 septembre 1908

Jésus souffrit sa Passion afin de s'incorporer 
toute l'humanité.

Me trouvant dans mon état habituel, je réfléchissais sur le mystère de la Flagellation, quand Jésus vint. Il pressa ses mains sur mes épaules et me dit en mon intérieur: «Ma fille, je voulais que ma chair soit déchiquetée et que mon sang ruisselle de toute mon Humanité pour réunir en moi toute l'humanité perdue. En fait, de tout ce qui a été déchiqueté de mon Humanité — chair, sang, cheveux —, rien ne demeura dispersé à ma Résurrection, mais tout fut réuni à nouveau à mon Humanité.

Ce faisant, j'incorporai toutes les créatures à moi. Si donc quelqu'un se sépare de moi, c'est par sa volonté obstinée et pour être perdu à tout jamais.»




7 septembre 1908

Autant l'âme est privée pendant cette vie, autant
 elle sera riche dans la vie éternelle.

Étant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, plus l'âme se prive de choses ici-bas, plus elle sera comblée dans le Ciel; plus on est pauvre sur la terre, plus on sera riche dans le Ciel; plus on est privé de plaisirs, d'amusements, de voyages, de balades sur la terre, plus on sera comblé en Dieu. Oh! combien l'âme pourra se balader dans l'étendue des Cieux, spécialement dans les Cieux incommensurables des attributs de Dieu! En fait, chacun des attributs de Dieu est un Ciel de plus, un Paradis de plus. Chez les bienheureux, quelques-uns sont comme en marge des attributs de Dieu, d'autres se trouvent en leur milieu et d'autres se trouvent plus haut encore : plus ils y circulent, plus ils goûtent et se réjouissent.

Ainsi, quiconque se départit des choses terrestres, mêmes des plus petites, choisit le Ciel. Plus il aura connu le mépris sur la terre, plus il sera honoré; plus il aura été petit, plus il sera grand; plus il aura été soumis, plus il dominera; et ainsi de suite. Cependant, combien choisissent de se priver sur la terre pour être comblés dans le Ciel? Presque personne!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 4 Mai - 6:18

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




3 octobre 1908

Si l'âme se garde toujours dans l'attitude de faire le
bien, la grâce demeure avec elle et donne vie à
toutes ses actions.

Ce matin, Jésus béni se fit voir un peu comme une ombre et me dit: «Ma fille, quand l'âme se maintient dans l'attitude de faire le bien, la grâce est avec elle et donne vie à toutes ses actions. Si, cependant, elle devient indifférente à faire le bien ou accomplit le mal, ma grâce se retire: incapable de pactiser avec ces choses et de communiquer sa vie, consternée, elle se retire avec beaucoup de déplaisir.

«Veux-tu que la grâce soit toujours avec toi et que ma Vie forme la tienne? Reste dans l'attitude de toujours faire le bien. Ainsi, la totalité de mon Être se développera en toi et tu seras moins portée à te chagriner quand tu seras privée de ma Présence. En fait, sans me voir, tu me toucheras à travers tous tes actes et cela adoucira en partie la souffrance de ma privation.»



23 octobre 1908

La science divine se manifeste dans 
les travaux bien faits.

Alors que j'étais dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, la science divine se manifeste dans les travaux faits avec droiture. En fait, la droiture contient toute la beauté et le bien que l'on puisse trouver: l'ordre, l'utilité, la beauté, la connaissance. Un travail est bon dans la mesure où il est fait dans l'ordre, mais s'il est mal agencé, mal foutu, on ne peut rien en tirer de bon. Toutes les choses que j'ai faites, des plus grandes aux plus petites, sont bien ordonnées et s'avèrent utiles, car elles furent faites dans la droiture.

Dans la mesure où la créature est bonne, elle est habitée par la science divine. Dans la mesure où elle agit avec droiture, de bonnes choses sortent d'elle. Cependant, si elle travaille négligemment, cela peut compromettre le résultat de son travail et la compromettre elle-même, car la science divine sera alors mise en veilleuse.

Quiconque n'agit pas dans la rectitude s'écarte des chemins de la justice, de la sainteté et de la beauté, c'est-à-dire des chemins de Dieu. Il est comme une plante qui a peu de terre sous elle: les rayons brûlants du soleil, les forts vents et le froid empêchent la science divine de se manifester en elle. Il en va ainsi pour ceux qui travaillent négligemment: ils se privent du 
sol de la science divine et dépérissent dans leur propre désordre.»




20 novembre 1908

Quand l'âme fait de l'amour sa nourriture quotidienne, 
son amour devient stable et sans soubresaut.

Étant dans mon état habituel, j'étais remplie d'amertume et de privations. Ce matin, Jésus béni est venu pendant un court moment et je me suis plainte à lui de mon état. Mais, plutôt que de me répondre, il s'est approché et m'a dit:

«Ma fille, l'âme vraiment aimante n'est pas satisfaite de m'aimer émotivement et anxieusement, elle n'est satisfaite que lorsqu'elle a fait de l'amour sa nourriture quotidienne. C'est alors que son amour devient solide et sérieux, débarrassé de l'inconstance habituelle chez les créatures. Et puisqu'elle a fait de l'amour sa nourriture, celui-ci est diffusé dans tous ses membres et lui donne la force de soutenir les flammes d'amour qui la consument et alimentent sa vie. Parce qu'elle possède l'amour en elle, elle ne fonctionne plus par anxiété ou selon ses émotions, mais elle sent seulement qu'elle aime de plus en plus.

Tel est l'amour des bienheureux dans le Ciel: c'est mon propre amour. Les bienheureux brûlent, mais sans anxiété et sans tapage; cela se fait dans la stabilité et d'une manière admirablement sérieuse.

«C'est là le signe que l'âme en est venue à se nourrir d'amour; son amour perd de plus en plus les caractéristiques de l'amour humain. S'il n'y a qu'anxiété et émotions, c'est le signe que l'âme n'a pas fait de l'amour sa nourriture, mais que c'est seulement des parties d'elle-même qu'elle a vouées à l'amour. Ainsi, parce qu'elle n'est pas entièrement amour, elle n'a pas la force de le contenir en elle et c'est ainsi qu'elle a ces émotions de l'amour humain. Cette âme est très démonstrative mais sans stabilité, alors que la première est stable comme une montagne qui ne bouge jamais.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Mai - 7:41

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



16 décembre 1908

En la privant de sa Présence, Jésus fait de Luisa 
une grande martyre.

Vivant mes jours dans l'amertume, je me plaignais à Notre-Seigneur en lui disant: «Avec quelle cruauté tu m'as laissé& Tu m'avais dit que tu m'avais choisie comme ta petite fille et que tu me garderais toujours dans tes bras. Cependant, qu'en est-il maintenant? Tu m'as jetée par terre et, plutôt que d'être ta petite fille, je vois que tu as fait de moi une petite martyre. Et, bien que petit, mon martyre est aussi cruel et âpre qu'amer et intense.»

À ce moment, Jésus bougea en moi et me dit: «Ma fille, tu te trompes. Ma Volonté ne fait pas de toi une petite martyre, mais une grande. Si je t'ai donné la force de supporter avec patience et résignation la privation de ma Présence — ce qui est la chose la plus douloureuse et la plus amère qui existe, au point qu'aucune autre peine au Ciel et sur la terre ne l'approche ou ne lui ressemble —, n'est-ce pas là l'héroïsme de la patience et l'ultime degré de l'amour, en comparaison duquel tous les autres amours sont dépassés et presque annulés? N'est-ce pas là un grand martyre?

«Tu dis être une petite martyre parce que tu penses ne pas souffrir tellement. Ce n'est pas que tu ne souffres pas, mais que le martyre de ma privation absorbe toutes tes autres souffrances, les faisant presque disparaître. En fait, ta situation d'être sans moi fait que tu ne prêtes pas attention à tes autres souffrances et que tu en viens à ne pas ressentir leur poids. Par suite, tu dis que tu ne souffres pas.

«Je ne t'ai donc pas jetée par terre, je te garde plutôt bien agrippée dans mes bras. Plus encore, je te dis que si j'ai donné à Paul ma grâce efficace lors de sa conversion, je te donne cette grâce à toi presque continuellement. Le signe de cela est que tu continues à faire intérieurement tout ce que tu faisais quand j'étais avec toi presque continuellement, ce que tu sembles faire présentement seule et par toi-même. Que tu sois tout immergée en moi et liée à moi en pensant sans cesse à moi, même si tu ne me vois pas, cela n'est pas de toi, c'est une grâce spéciale et efficace. Et si je te donne beaucoup, c'est le signe que je t'aime beaucoup et que je veux que tu m'aimes aussi beaucoup.»



          25 décembre 1908

         Comment faire pour que Jésus naisse
et croisse dans notre coeur.

Me trouvant dans mon état habituel, je m'ennuyais du petit Bébé Jésus et, après beaucoup de tribulations, Jésus apparut en moi sous la forme d'un petit bébé et me dit: «Ma fille, la meilleure manière de me faire naître dans son coeur, c'est de se vider de tout, parce qu'en trouvant l'espace vide, je peux y placer mes biens. Si j'y trouve de la place pour y placer tout ce qui m'appartient, alors seulement je peux m'y installer pour toujours. On peut dire qu'une personne qui est venue vivre chez une autre y est heureuse seulement si elle y trouve suffisamment d'espace libre pour y placer tous ses biens; autrement, elle n'y est pas heureuse. Il en va ainsi pour moi.

Une deuxième manière pour me faire naître et augmenter mon bonheur en une âme est que tout ce qu'elle contient, tant intérieurement qu'extérieurement, soit pour moi. Tout doit être fait pour m'honorer et accomplir mes ordres. Si, même une seule chose — une pensée, un mot —, n'est pas pour moi, j'en suis malheureux et, alors que je dois être le Maître, on fait de moi un esclave. Comment puis-je tolérer cela?

Une troisième manière est l'amour héroïque, l'amour magnifié, l'amour sacrificiel. Ces trois amours font grandir mon bonheur d'une façon merveilleuse, parce qu'elles rendent l'âme capable d'actions dépassant ses forces, vu qu'elle agit uniquement avec ma force. Ces amours font croître l'âme en coopérant non seulement à augmenter son amour pour moi, mais aussi celui des autres. Cette âme en viendra à tout endurer, même la mort, pour triompher de tout et pouvoir me dire: «Je n'ai rien d'autre, tout en moi est amour pour toi.» De cette manière, l'âme ne me fera pas seulement naître en elle, mais elle me fera croître; je formerai un magnifique paradis dans son coeur.»

Pendant qu'il disait cela, je l'ai regardé et, de petit qu'il était, il est devenu subitement gros, de telle manière que je suis restée complètement remplie de lui. Ensuite, tout disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Maud Mer 6 Mai - 7:48

Merci @Yohann pour ces beaux textes qui fortifient les âmes  sunny


_________________
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Mai - 7:57

Maud a écrit:Merci @Yohann pour ces beaux textes qui fortifient les âmes  sunny


Merci @Maud pour cette petite phrase encourageante. Gloire et merci à Dieu de 
nous donné ces enseignement riches en grâces qui comme tu le dit fortifie
les âmes. Un trésor pour notre temps qui nous prépare au millénaire du
Saint-Esprit.

Union de prière ma Soeur dans la Divine Volonté  Prie  Croix de Jésus


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Mer 6 Mai - 10:55

Votre frère Yohann a écrit:

Me trouvant dans mon état habituel, je m'ennuyais du petit Bébé Jésus et, après beaucoup de tribulations, Jésus apparut en moi sous la forme d'un petit bébé et me dit: «Ma fille, la meilleure manière de me faire naître dans son coeur, c'est de se vider de tout, parce qu'en trouvant l'espace vide, je peux y placer mes biens. Si j'y trouve de la place pour y placer tout ce qui m'appartient, alors seulement je peux m'y installer pour toujours. 
Si j'ai bien compris c'est qui faut faire silence, comme de l'adoration, ou oraison?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Mai - 17:27

RoseduChrist a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:

Me trouvant dans mon état habituel, je m'ennuyais du petit Bébé Jésus et, après beaucoup de tribulations, Jésus apparut en moi sous la forme d'un petit bébé et me dit: «Ma fille, la meilleure manière de me faire naître dans son coeur, c'est de se vider de tout, parce qu'en trouvant l'espace vide, je peux y placer mes biens. Si j'y trouve de la place pour y placer tout ce qui m'appartient, alors seulement je peux m'y installer pour toujours. 
Si j'ai bien compris c'est qui faut faire silence, comme de l'adoration, ou oraison?

Bonjour @RoseduChrist 

En faite l'oraison et l'adoration sont plutôt des moyens pour s'attacher à 
Jésus et cela oui en résulte le détachement des choses de la terre. Quand Jésus
parle de se vider de tout il parle de se détacher des choses de la terre. Notre
coeur met son Amour dans ce qu'il espère et il espère dans quoi il met son amour.
Espère t'on le bonheur des biens matériels et des divertissements de la terre 
ou espère t'on le bonheur de notre coeur de notre âme dans l'Amour de Dieu (Jésus) ? 
Mais oui l'oraison et l'adoration rentre en ligne de compte pour se vider de tout
pour se libérer des illusions de l'égo d'un quelconque bonheur qui existerais en 
dehors de Dieu. Tout ce qui nous aide à nous attacher à Jésus et à l'aimer nous
aide à se vider à se détacher de tous les autres choses de ce monde.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas ma soeur en espérant avoir bien
répondu à celle-ci.

Paix Amour et joie  Eucharistie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Mer 6 Mai - 17:43

Votre frère Yohann a écrit:
RoseduChrist a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:

Me trouvant dans mon état habituel, je m'ennuyais du petit Bébé Jésus et, après beaucoup de tribulations, Jésus apparut en moi sous la forme d'un petit bébé et me dit: «Ma fille, la meilleure manière de me faire naître dans son coeur, c'est de se vider de tout, parce qu'en trouvant l'espace vide, je peux y placer mes biens. Si j'y trouve de la place pour y placer tout ce qui m'appartient, alors seulement je peux m'y installer pour toujours. 
Si j'ai bien compris c'est qui faut faire silence, comme de l'adoration, ou oraison?

Bonjour @RoseduChrist 

En faite l'oraison et l'adoration sont plutôt des moyens pour s'attacher à 
Jésus et cela oui en résulte le détachement des choses de la terre. Quand Jésus
parle de se vider de tout il parle de se détacher des choses de la terre. 
Les choses de la Terre est-ce tout ce qui ne concerne pas les choses du ciel???@Votre frere Yohann
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Mai - 18:17

RoseduChrist a écrit:Les choses de la Terre est-ce tout ce qui ne concerne pas les choses du ciel???@Votre frere Yohann

Oui mais bien entendu cela ne veut pas dire de se débarrasser de tout bien
matériels mais d'en détacher notre coeur tout simplement. Puis aussi cela
peut prendre beaucoup de temps pour s'en détacher. Tout dépend de la 
disposition de chaque âme.  Prie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Mer 6 Mai - 19:38

Par exemple au Foyer je dois m'acheter une nouvelle chambre à coucher je peux???
@Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Mai - 19:52

RoseduChrist a écrit:Par exemple au Foyer je dois m'acheter une nouvelle chambre à coucher je peux???
@Votre frère Yohann

@RoseduChrist Bienesûre que tu peux. Le Seigneur comprend tous ce que
nous avons de besoin pour vivre. Puis aussi ce n'est pas parce que l'on possède
un bien matériel que cela veux dire que l'on n'y est attacher. Sans compter
aussi que nous sommes en cheminement et que l'on ne peut pas changer
du jour au lendemain. C'est Dieu qui nous transforme tranquillement à son
rythme et (au nôtre) dans le sens que le Seigneur respect nos choix dans
la liberté qu'il nous a donné. Donc faisons notre possible et Dieu fera le
reste mais il ne faut surtout pas rentrer dans l'obsession la compulsion la
peur ou tout autre sentiement négatif qui pourrait brisé notre paix.

Amen Fiat


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 7 Mai - 4:10

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




27 décembre 1908

Les "je t'aime" d'un Dieu sont la récompense de
 ceux qui disent des 'je t'aime" à Jésus.

Je méditais sur les moments où la Reine Maman donnait du lait au Bébé Jésus et je me disais: «Que se passait-il alors entre la Maman la plus sainte et le petit Jésus?» À ce moment, j'ai senti Jésus bouger en moi et je l'ai entendu me dire: «Ma fille, quand je suçais le lait de la poitrine de ma très douce Maman, je suçais en même temps l'amour de son Coeur, et c'était beaucoup plus ce dernier que le premier que je suçais. C'était comme si elle me disait: «Je t'aime, je t'aime, ô Fils!» et que je lui répondais: «Je t'aime, je t'aime, ô Maman.» Et je n'étais pas seul: à mes "je t'aime", le Père, le Saint-Esprit ainsi que toute la création les anges, les saints, les étoiles, le soleil, les gouttes d'eau, les plantes, les fleurs, les grains de sable, tout les éléments se joignaient à moi en disant: «Nous t'aimons, nous t'aimons, ô Mère de notre Dieu, dans l'amour de notre Créateur.»

Ma Mère en était tout inondée. Il n'existait pas un seul petit espace où elle ne m'entendait pas lui dire que je l'aimais. Son amour était derrière tout cela, presque seul, et répétait: «Je t'aime, je t'aime!» Cependant, elle ne pouvait m'égaler, parce que l'amour de la créature a ses limites, son temps, alors que mon amour est incréé, sans fin, éternel.

La même chose arrive à chaque âme quand elle me dit: «Je t'aime!» Je lui dis aussi: «Je t'aime», et toute la création se joint à moi en l'aimant à travers mon amour. Oh! si les créatures comprenaient le bien et l'honneur qu'elles se procurent à elles-mêmes simplement en me disant: «Je t'aime!» Cela est suffisant pour qu'un Dieu les honore en leur répondant: «Je vous aime moi aussi!»



28 décembre 1908

Jésus prédit des tremblements de terre,
 des inondations et des guerres.

Étant dans mon état habituel, j'ai eu l'impression que la terre vacillait sous mes pieds et voulait se dérober. Je me suis sentie inquiète et me suis dit: «Seigneur, Seigneur, qu'est-ce qui se passe?» Il me dit en mon intérieur: «Tremblements de terre!» sans rien ajouter.

Je n'ai presque pas fait attention à lui et j'ai poursuivi mes activités intérieures comme à l'accoutumée. Environ cinq heures plus tard, j'ai soudainement ressenti sensiblement un tremblement de terre. Dès que celui-ci eut cessé, un peu confuse, je me suis retrouvée hors de mon corps et j'ai pu voir des choses terribles. Cette vue est cependant disparue rapidement et je me suis retrouvée à l'intérieur d'une église. Un jeune homme habillé de blanc et provenant de l'autel vint à moi. Je pense que c'était Notre-Seigneur, mais je n'en suis pas sûre. S'approchant de moi et avec un regard imposant, il me dit: «Viens!»

Je haussai les épaules sans bouger et, présumant qu'il était en train d'envoyer des fléaux, j'ai dit: «Seigneur, veux-tu vraiment me prendre maintenant?» Le jeune homme se jeta alors dans mes bras et, à l'intérieur de moi, je l'ai entendu me dire: «Viens, ô ma fille, pour que je puisse en finir avec le monde, je vais en détruire une bonne partie par des tremblements de terre, des inondations et des guerres.»

Ensuite, je suis revenue dans mon corps. 



30 décembre 1908

En vivant sa petite enfance, Jésus a divinisé 
la petite enfance de chaque créature.

Je méditais sur la petite enfance de Jésus et je me disais: «Mon petit Bébé, à combien de peines as-tu voulu te soumettre! Il ne t'a pas suffi de venir sous la forme d'un adulte, tu as aussi voulu prendre la forme d'un bébé et souffrir dans les langes, dans le silence et l'immobilité de ta petite Humanité, dans tes pieds, dans tes mains, etc. Pourquoi tout cela?»

Comme je réfléchissais à cela, il remua en moi et me dit: «Ma fille, mes oeuvres sont parfaites. J'ai voulu venir comme un petit bébé pour diviniser tous les petits sacrifices et toutes les petites actions qu'il y a dans la petite enfance. Ainsi, jusqu'à ce que les bébés commencent à commettre des péchés, tout reste absorbé dans mon enfance et est divinisé par moi. Quand les péchés commencent à apparaître, alors commence une séparation entre moi et la créature, une séparation douloureuse pour moi et triste pour elle.»

Je lui dis: «Comment cela peut-il se faire puisque les bébés n'ont pas l'âge de raison et ne sont donc pas capables de gagner des mérites?» Il reprit: «Premièrement, parce que je donne les mérites par ma grâce et, deuxièmement, parce que ce n'est pas leur volonté qui peut les empêcher de gagner des mérites, ils sont dans l'état de la petite enfance tel que voulu par moi.

«Un jardinier qui a mis en terre une plante n'est pas seulement honoré par elle, mais il en cueille les fruits, même si la plante n'a pas l'usage d'une raison. Il en est ainsi pour un artisan qui sculpte une statue, et pour plein d'autres choses. Seul le péché détruit tout et sépare la créature du Créateur. Pour tout le reste, même pour les choses les plus simples, tout vient à la créature par moi et me revient avec la marque d'honneur du Créateur.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 8 Mai - 4:47

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810





2 janvier 1909

Même sous les décombres, Jésus se trouve moins 
mal que dans plusieurs tabernacles.

C'est avec grande répugnance et par obéissance que je vais continuer à parler de ce qui est arrivé à partir du 28 décembre concernant le tremblement de terre. Je réfléchissais sur le sort de tant de pauvres gens ensevelis vivants sous les décombres, et aussi à celui de Jésus Eucharistie également enseveli sous les décombres. Je me disais: «Il me semble que le Seigneur doit dire à ces personnes: "Je subis le même sort que vous à cause de vos péchés. Je me tiens avec vous pour vous aider et vous donner la force. Je vous aime tellement qu'il suffit d'un dernier acte d'amour de votre part pour que vous soyez sauvés et que j'ignore tout le mal que vous avez fait dans le passé."

«Ah! mon Bien, ma Vie et mon Tout, je t'adore sous les décombres et, partout où tu te trouves, je t'envoie mes enlacements, mes baisers et toutes mes énergies pour te tenir compagnie. Oh ! comme j'aimerais pouvoir te dégager et te placer en des endroits plus confortables et plus dignes de toi!»

À ce moment, mon adorable Jésus me dit intérieurement: «Ma fille, tu as parlé quelque part de l'amour excessif que j'ai pour les gens, même quand je les châtie. Cependant, il y a plus encore. Sache que mon sort dans le sacrement de l'Eucharistie est peut-être moins malheureux sous les pierres que dans les tabernacles. Les sacrilèges commis par les prêtres et par le peuple sont si nombreux que je deviens lassé de descendre dans leurs mains et dans leurs coeurs, au point de me sentir contraint de les détruire presque tous. Et que dire des ambitions et des scandales de certains prêtres? Tout est ténèbres en eux, ils ne sont plus la lumière qu'ils sont supposés être. Et quand ils ont cessé de communiquer ma lumière, le peuple tombe dans des excès et ma justice est forcée de les détruire.»

Souffrant beaucoup de la solitude à cause de son absence et craignant que quelques violents tremblements de terre ne se produisent ici même, j'étais si accablée que je me sentais mourir. Jésus vint comme une ombre et me dit, compatissant: «Ma fille, ne te sens pas si oppressée. À cause de toi, j'épargnerai cette ville de dommages sérieux.

«Vois par toi-même si je ne dois pas continuer à punir: au lieu de se convertir, les gens, en entendant parler de la destruction d'autres provinces, disent que ce sont ces régions qui sont la cause de ces châtiments et continuent à m'offenser! Comme ils sont aveugles et insensés! Toute la terre n'est-elle pas dans mes mains? Ne puis-je pas ouvrir des abîmes dans leurs régions et les avaler eux aussi? Pour leur montrer cela, je causerai des tremblements de terre à d'autres endroits où il n'y en a ordinairement pas.»

Pendant qu'il disait cela, il sembla tendre ses mains vers le centre de la terre, y prendre du feu et l'approcher de la surface de la terre. Alors la terre était secouée et des tremblements de terre se faisaient sentir, à certains endroits plus intensément qu'à d'autres. Il dit: «Ceci n'est que le début des châtiments; qu'est-ce que ce sera à la fin?»




8 janvier 1909

Les fruits de la communion.

Ayant reçu la sainte communion, je me demandais quoi faire pour m'approcher encore plus de Jésus béni. Il me dit:

«Pour te rapprocher encore plus de moi, au point de fondre ton être dans le mien comme le mien est fondu dans le tien, tu dois en toutes choses prendre ce qui est de moi et laisser ce qui est de toi. Si tu en arrives à ne penser qu'à des choses saintes, à ne regarder que le bien et à ne chercher que la gloire et l'honneur de Dieu, tu laisseras ton esprit et épouseras le mien. Si tu ne parles et n'agis que pour le bien et par amour pour Dieu, tu laisseras ta bouche et tes mains en les remplaçant par ma bouche et mes mains. Si tu marches toujours saintement et dans des sentiers droits, tu marcheras avec mes pieds. Si ton coeur n'aime que moi, tu le remplaceras par mon Cœur pour n'aimer qu'avec mon amour, et ainsi de suite pour tout le reste. Ainsi, tu seras enveloppée de toutes mes choses et moi de toutes les tiennes. Peut-il exister une union plus étroite que celle-là?

«Si l'âme atteint le point de ne plus se reconnaître elle-même, mais ne reconnaît que l'Être divin en elle, ce sont là les fruits des bonnes communions et l'objectif divin les concernant. Mais combien mon amour est frustré et combien sont minimes les fruits que les âmes tirent de la communion, au point que la majorité demeurent indifférentes et même dégoûtées de cette divine Nourriture!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 9 Mai - 4:58

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



22 janvier 1909


Comment Jésus contracte des dettes d'amour avec
l'âme, dettes qu'il conserve et garde toujours
dans son Coeur.

Je pensais à mes nombreuses privations et me rappelais que, il y a plusieurs années, j'avais attendu Notre-Seigneur pendant plusieurs heures et, quand il était venu, je m'étais plainte d'avoir dû lutter tellement avant qu'il vienne. Il m'avait dit: «Ma fille, quand je te surprends en venant sans que tu m'attendes, alors tu es en dette avec moi; mais, quand je te fais attendre pendant un certain temps et que je viens ensuite, je suis en dette avec toi. Et penses-tu que c'est peu de choses qu'un Dieu soit en dette avec toi?»

Alors je me suis dit: «À cette époque, c'était des heures, maintenant ce sont des jours. Qui pourrait dire combien de dettes il a envers moi? Je pense qu'elles sont innombrables, car il a tant abusé de ces fantaisies.» Ensuite, je me suis dit: «Et quel est le bien pour moi d'avoir un Dieu qui soit en dette avec moi? Je pense que le fait d'être en dette avec lui ou que lui soit en dette avec moi, c'est la même chose pour Jésus, parce que, en un instant, il peut tant donner à l'âme pour égaler et même surpasser les dettes qu'il pourrait avoir. Ainsi, toutes ses dettes sont annulées.»

Pendant que je réfléchissais ainsi, Jésus béni me dit en mon intérieur: «Ma fille, tu parles sottement. À côté des "dons spontanés" que je fais aux âmes, il y a les "dons obligatoires". Pour ce qui est des dons spontanés, je peux les faire ou ne pas les faire, c'est mon choix, car je ne suis lié par rien. Pour ce qui est des dons obligatoires, comme c'est le cas avec toi, je suis obligé de donner ce que l'âme réclame et d'ajouter des cadeaux.

«Imagine un gentleman et deux personnes dont l'une laisse son argent entre les mains du gentleman et l'autre pas. Ce gentleman peut donner aux deux personnes, mais laquelle est la plus sûre d'obtenir ce qu'elle veut en cas de besoin: celle qui a de l'argent entre les mains du gentleman ou l'autre qui n'en a pas? Il est évident que la personne qui garde son argent dans les mains du gentleman est celle qui a toutes les bonnes dispositions, le courage, la confiance d'aller demander au gentleman ce dont elle a besoin. De plus, si elle le voyait hésitant à donner ce qu'elle demande, elle pourrait lui dire franchement: «Dépêche-toi de me donner ce dont j'ai besoin, car ce que je te demande ne t'appartient pas, mais est à moi.»

D'autre part, si celui qui n'a rien déposé entre les mains du gentleman va le voir pour lui demander quelque chose, il le fera timidement, sans confiance, et le gentleman aura le choix de l'aider ou non. Voilà la différence qu'il y a entre être en dette avec quelqu'un ou ne pas l'être. Tu peux comprendre les immenses avantages que tu as à m'avoir comme ton débiteur.»

Pendant que j'écrivais, j'ai pensé à un autre non-sens: «Quand je serai au Ciel, mon cher Jésus, tu te sentiras irrité d'avoir accumulé tant de dettes envers moi, tandis que si tu viens maintenant, puisque je serai en dette avec toi, toi qui es si bon, dès notre première rencontre, tu vas annuler toutes mes dettes. Mais moi, qui suis mauvaise, je ne laisserai pas aller les choses et je demanderai paiement même pour le moindre moment d'attente.»

Pendant que je pensais ainsi, il me dit en mon intérieur: «Ma fille, je ne serai pas irrité, mais content, parce que mes dettes sont des dettes d'amour et que je désire bien plus être en dette avec toi que le contraire. En fait, ces dettes que j'aurai avec toi seront des gages et des trésors que je garderai dans mon Coeur pour l'éternité et qui te donneront le droit d'être aimée plus que les autres. Ce sera plus de joie et de gloire pour moi et tu seras récompensée pour ne fût-ce qu'un soupir, une minute, un désir, un battement de coeur. Et plus tu demanderas avec empressement et avidité, plus grand sera le plaisir que tu me donneras, et plus je te donnerai. Es-tu contente maintenant?»

Je suis restée confuse et ne savais quoi dire de plus.




27 janvier 1909

"Luisa de la Passion du Tabernacle".

Étant dans mon état habituel, je me disais: «Quelle vie inutile que la mienne! Quel bien est-ce que je fais? Tout est fini! Plus aucune participation aux épines, à la croix et aux clous. Tout est vraiment terminé! Je ressens bien des souffrances, au point même de ne pouvoir remuer, mais ce sont des rhumatismes, quelque chose de complètement naturel. Il ne me reste que la pensée continuelle de sa Passion et l'union de ma volonté à la sienne, en lui offrant ce qu'il a souffert et en lui offrant tout mon être, comme il le veut et pour qui il le veut. Mais, à part ça, rien d'autre que ma désolante misère. Quel est donc le but de ma vie?»

Pendant que je pensais ainsi, Jésus béni vint comme un éclair et me dit: «Ma fille, sais-tu qui tu es? "Luisa de la Passion du Tabernacle". Quand je te partage mes souffrances, tu es "du Calvaire" et, quand je ne le fais pas, tu es "du Tabernacle". Vois comme cela est vrai. Dans le tabernacle, je ne montre rien à l'extérieur, ni la croix, ni les épines et, cependant, mon immola­tion est la même qu'au Calvaire: mes prières sont les mêmes, l'offrande de ma vie se poursuit, ma Volonté ne change pas, je brûle de soif pour le salut des âmes, etc.

«Je peux dire que les choses de ma vie sacramentelle et celles de ma vie mortelle sont toujours les mêmes; elles n'ont diminué en rien, mais tout est intérieur. Par conséquent, si ta volonté est la même que lorsque je te fais partager mes souf­frances, si ton offrande est la même, si ton intérieur reste uni à moi et à ma Volonté, n'ai-je pas raison de dire que tu es "Luisa de la Passion du Tabernacle?" La seule différence est que, lors­que je te fais participer à mes souffrances, tu participes à ma vie mortelle et j'épargne le monde de fléaux plus grands; et quand je ne te fais pas participer à mes souffrances, je châtie le monde et tu prends part à ma vie sacramentelle. Néanmoins, c'est ma vie dans les deux cas.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 10 Mai - 6:07

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810



28 janvier 1909

Ce que signifie être choisi comme victime.

Je lisais un livre mentionnant diverses manières de se comporter intérieurement avec Jésus et comment il récompense l'âme par une surabondance de grâces et d'amour. Je comparais ce que je lisais avec ce que Jésus m'avait enseigné sur cette question et qui me paraissait comme une vaste mer comparativement à la petite rivière de ce que je lisais dans le livre. Et je me disais: «Si cela est vrai, qui pourra dire combien de grâces mon toujours aimable Jésus déverse en moi et combien il m'aime!»

Pendant que j'entretenais ces pensées et que j'étais dans mon état habituel, mon bon Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, tu ne sais pas encore très bien ce que veut dire être choisi comme victime. En tant que victime, je contenais en moi-même tous les actes des créatures, leurs satisfactions, leurs réparations, leurs actes d'adoration et leurs actions de grâce. Ainsi, je faisais pour tous et chacun ce qu'ils auraient dû faire eux-mêmes. De la même manière, en tant que victime, tu ne dois pas te comparer aux autres, mais contenir en toi, non pas une seule personne, mais toutes les personnes.

«Et puisque tu dois agir pour toutes, je dois en conséquence te donner, non pas les grâces que je donne à une seule personne, mais assez de grâces pour égaler celles que je donne à toutes les personnes considérées ensemble. Pareillement, l'amour que je te donne doit surpasser celui que je donne à toutes les personnes considérées ensemble, parce que la grâce et l'amour vont toujours de pair; ils ont le même pas, la même mesure, et découlent de la même volonté. L'amour attire la grâce et la grâce attire l'amour, les deux sont inséparables. C'est pourquoi tu as vu la vaste mer que j'ai placée en toi et les petites rivières que j'ai placées dans les autres.»

Je me suis sentie toute confuse en comparant toutes les grâces que j'ai reçues à ma si grande ingratitude et méchanceté.





30 janvier 1909

L'histoire du "pourquoi".

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. Il m'a semblé voir dans le purgatoire une âme que je connaissais. Je lui ai dit: «Dis-moi, quel est mon état devant Dieu? Je suis si inquiète à ce sujet.»

Elle me dit: «C'est très facile de savoir si ton état est bon ou mauvais. Si tu apprécies souffrir, c'est que tu es dans un bon état; si tu n'apprécies pas souffrir, c'est que tu es dans un mauvais état. En fait, quand on apprécie souffrir, c'est qu'on apprécie Dieu et, en appréciant Dieu, on ne peut lui déplaire. Les choses que l'on apprécie, on les estime, on les chérit et on les protège plus que soi-même. Est-il possible que quelqu'un veuille du mal pour lui-même? Ainsi, il est impossible que l'on puisse déplaire à Dieu si on l'apprécie.»

Par la suite, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, dans presque tout ce qui arrive, les créatures répètent sans cesse: «Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi cette maladie? Pourquoi cet état d'âme? Pourquoi ce fléau? Et bien d'autres "pourquoi".

«Les réponses à ces "pourquoi" ne sont pas écrites sur la terre, mais dans le Ciel. Là, tous liront les réponses. Sais-tu d'où proviennent ces "pourquoi"? De l'égoïsme nourri par l'amour de soi. Sais-tu où furent créés ces "pourquoi"? En enfer. Qui fut le premier à prononcer le mot "pourquoi"? Un démon. Les effets du premier "pourquoi" furent la perte de l'innocence dans le Paradis terrestre, la guerre des passions indomptables, la ruine de beaucoup d'âmes et les misères de la vie.

«L'histoire du "pourquoi" est longue. Il est suffisant de te dire qu'il n'est pas de maux dans le monde qui ne portent la marque du "pourquoi". Le "pourquoi" est la destruction de la sagesse divine dans les âmes. Et sais-tu où le "pourquoi" sera enterré? En enfer, pour y rendre les âmes perdues sans repos pour l'éternité, sans qu'elle puissent trouver la paix. L'art du "pourquoi" est de faire la guerre aux âmes sans répit.»


*****

Fin du Livre du Ciel Tome 8


Dernière édition par Votre frère Yohann le Lun 11 Mai - 2:42, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 11 Mai - 2:38

DÉBUT DU LIVRE DU CIEL TOME 9






Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Img_1810




10 mars 1909

Le Père fait un avec Jésus. Jésus se donne 
continuellement aux âmes.

Étant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps avec Bébé Jésus dans les bras. Je lui ai dit: «Dis-moi, mon cher petit, que fait le Père?» Il me répondit: «Le Père fait un avec moi; tout ce que fait le Père, je le fais.»

Je repris: «Et, pour les saints, que fais-tu?» Il me répondit:

«Je me donne sans cesse à eux. Ainsi, je suis leur vie, leur joie, leur félicité, leur bien immense, sans fin et sans limites. Ils sont remplis de moi et c'est en moi qu'ils trouvent tout; je suis tout pour eux et ils sont tout pour moi.»

En entendant cela, je fis la capricieuse en lui disant: «Aux saints tu te donnes sans cesse mais, avec moi, tu te donnes si maigrement et par intervalles! Tu vas jusqu'à me faire passer une partie de la journée sans venir; parfois, tu tardes tellement qu'il me vient la peur que tu ne viennes pas avant la soirée et, alors, je vis une mort des plus cruelles. Pourtant, tu m'as dit que tu m'aimais beaucoup!»

Il me répondit: «Ma fille, à toi aussi je me donne sans cesse, tantôt personnellement, tantôt par la grâce, tantôt à travers la lumière, et de beaucoup d'autres manières. Alors, comment peux-tu dire que je ne t'aime pas beaucoup?»

À ce moment, la pensée me vint de lui demander si mon état était conforme à sa Volonté, cela me paraissant plus important que ce dont nous étions en train de parler. Je lui posai donc la question. Mais lui, au lieu de me répondre, s'approcha et mit sa langue dans ma bouche, de sorte que je ne pouvais plus parler. Je ne pus que sucer quelque chose sans savoir ce que c'était. Quand il retira sa langue, j'ai eu à peine le temps de lui dire: «Seigneur, reviens tout de suite, qui sait quand tu reviendras?» Il me répondit: «Je reviendrai ce soir.» Ensuite, il disparut.



1er avril 1909

Jésus décore l'âme avec les pierres précieuses 
provenant des souffrances.

Étant très souffrante, au point de ne pouvoir bouger, j'associais mes petites souffrances à celles de Jésus en essayant d'y mettre l'intensité d'amour qu'il met lui-même quand, par ses souffrances, il glorifie le Père pour réparer pour nos fautes et nous obtenir tous les biens.

Je me disais: «Je vais considérer ses souffrances comme si elles étaient miennes et constituaient mon martyre, mon lit comme s'il était ma croix, et mon immobilité comme les cordes qui me tiennent attachée afin que je sois plus précieuse aux yeux de mon Bien suprême. Mais les bourreaux, je ne les vois pas. Qui donc est le bourreau qui me déchire tant et me met en lambeaux, non seulement dans mon extérieur mais dans le plus profond de mon être, tellement que ma vie semble vouloir éclater? Ah! mon bourreau est mon bien-aimé Jésus lui-même!»

À ce moment, il me dit: «Ma fille, c'est un honneur très grand pour toi que je sois ton bourreau. J'agis envers toi comme un gentilhomme qui se prépare à épouser sa fiancée et qui, dans le but de la rendre plus belle et plus digne de lui, ne se fie à personne d'autre, pas même à sa fiancée elle-même; c'est lui-même qui la lave, la peigne, l'habille et l'orne avec des pierres précieuses et des diamants. C'est là un grand honneur pour la fiancée et, de plus, elle n'a pas à se tracasser avec des interrogations comme: "Vais-je plaire à mon époux ou non? Aimera-t-il la manière dont je suis parée ou me grondera-t-il comme une sotte de n'avoir pas su la manière de bien lui plaire ? "

«Voilà comment j'agis avec mes épouses bien-aimées. L'amour que j'ai pour elles est si grand que je ne me fie à personne d'autre. Je me fais même leur bourreau, mais un bourreau amoureux. C'est ainsi que tantôt je les lave, tantôt je les peigne, tantôt je les habille pour qu'elles soient encore plus belles, tantôt je les pare de pierres précieuses, non celles qui proviennent de la terre et de ses choses superficielles, mais celles que je fais sortir du tréfonds de leur âme et qui se forment au toucher de mes doigts qui créent la souffrance de laquelle ces pierres résultent.

«Mon toucher transforme en or leur volonté, laquelle laisse transparaître toutes sortes de choses magnifiques: les plus belles couronnes, les vêtements les plus magnifiques, les fleurs les plus odoriférantes et les mélodies les plus plaisantes. Tout comme je les ai fait naître de mes propres mains, de ces mêmes mains, je les arrange de manière à ce qu'elles soient de plus en plus belles. Tout cela se passe dans les âmes souffrantes. Par conséquent, n'ai-je pas raison de dire que ce que je fais en toi est un très grand honneur pour toi?»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 10 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Lun 11 Mai - 17:48

J'aime beaucoup Jésus, mais parfois je me demande si lui il m'aime. Parfois je pense qui ne m'aime pas à cause de mes pêchée du passée..Peut-être que ce sont des attaques du Griffu me dis-je.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Anayel Lun 11 Mai - 18:03

Ah oui, certainement, parce que Jésus t'aimera toujours quoi qu'il arrive, même si tu avais commis les plus grands péchés au monde Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Lun 11 Mai - 19:04

Pourtant quand je prie il m'arrive d'entendre une petit voix intérieur mais je ne sais pas si ce sont mes propre pensée, me dire "Je ne t'aime pas", aprés j'entends me dire "Je t'aime ne t'inquiète pas". Je suis confuse peut-être que c'est le Diable qui me joue des tours dans mes pensées, le diable m'attaque beaucoup dans mes pensées!!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Emmanuel Lun 11 Mai - 23:10

Oui, @RoseduChrist, ce sont des attaques du Malin. Ne l'écoute pas.

Parfois je pense qui ne m'aime pas à cause de mes pêchée du passée
Pense à Marie-Madeleine, qui avait tant péché, et que Jésus a sauvé.

Jésus t'aime d'un Amour infini. Si tu avais été la seule créature sur terre, il aurait accepté volontiers de venir souffrir et mourir pour toi toute seule.

Son Amour pour nous, créatures fragiles et pécheresses, est inimaginable.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:37