Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Mar - 1:48

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




3 octobre 1906

Jésus explique comment la simplicité remplit l'âme
de grâces qui se diffusent chez les autres.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, la simplicité remplit l'âme de grâces qui se diffusent à l'extérieur. Si l'âme voulait restreindre ces grâces à elle-même, elle ne le pourrait pas. En effet, comme l'Esprit parfaitement simple de Dieu se diffuse naturellement partout sans effort ou lassitude, ainsi l'âme qui possède la vertu de simplicité diffuse la grâce chez les autres sans même en être consciente.» Ayant dit cela, il disparut.



4 octobre 1906

Jésus renouvelle en Luisa la Puissance du Père, la Sagesse
 du Fils et l'Amour du Saint-Esprit. Comment le souffle tout-
puissant de Dieu allume le feu de l'Amour divin dans l'âme.

Ayant reçu la permission de dire quelques mots dans l'éventualité où quelqu'un viendrait, j'étais effrayée d'avoir manqué à l'obéissance, vu que Jésus n'était pas venu. Qui pourrait comprendre la douleur de mon âme en pensant que j'avais commis un péché! Être privée de lui est toujours une cruelle douleur, mais la pensée d'avoir peut-être commis une faute me donna un tourment plus terrible encore. Je me suis sentie délirer dans le désespoir, comme si j'étais morte d'une commotion.

Après l'avoir attendu longtemps, Jésus vint. Me touchant trois fois, il me dit: «Ma fille, je te renouvelle dans la Puissance du Père, dans ma Sagesse et dans l'Amour du Saint-Esprit.»

Je ne peux pas expliquer comment je me suis alors sentie et ce que j'ai expérimenté. Plaçant ensuite sa tête couronnée d'épines sur mon cœur, il continua: «La droiture d'intention maintient l'Amour divin allumé dans l'âme. La duplicité, au contraire, tend à étouffer cet Amour, par exemple par l'amour de soi, le respect humain et le désir de plaire aux autres.»




5 octobre 1906

Jésus bébé explique à Luisa qu'il est le maître de son 
âme et que si elle désire être le maître de 
quelque chose, elle le vole.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps avec Jésus bébé. Il me sembla qu'il voulait s'amuser. Il me dit: «Ma fille, je suis ton maître et je peux faire de toi tout ce que je veux. Tu dois savoir que tu es mienne et que tu n'es pas le maître de toi-même, ni d'aucune de tes pensées, ni d'aucun de tes désirs, ni d'aucun de tes battements de coeur. Si tu veux devenir le maître de quelque chose, tu me voles.»

À ce moment, j'ai vu mon confesseur se sentir découragé et vouloir décharger ses souffrances sur moi. Jésus l'arrêta vivement de sa main et lui dit: «En premier lieu, je veux décharger mes nombreuses peines; tu pourras ensuite le faire à ton tour.» Pendant qu'il disait cela, il vint près de moi et déversa dans ma bouche un liquide très amer. Je le priai de s'occuper du confesseur, lui demandant de le toucher de ses petites mains pour qu'il se sente mieux. Jésus le toucha et dit: «Oui, oui.» Puis, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Mar - 20:51

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





8 octobre 1906

La croix est à l'homme ce que la bride est au cheval.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus vint et me dit: «Ma fille, la croix est à la créature ce que la bride est au cheval. Que deviendrait le cheval si l'homme ne lui mettait pas de bride? Il serait indomptable et irait de précipice en précipice jusqu'à ce qu'il devienne furieux, faisant du mal à l'homme et à lui-même. Par contre, avec sa bride, il devient docile, il va par des chemins sécuritaires, il est prémuni contre les précipices et il sert les besoins de l'homme comme un ami fidèle.

«Telle est la croix pour l'homme. La croix le mate et l'empêche de tomber dans les sentiers erratiques de ses passions qui, comme un feu, le dévoreraient. La croix éteint ce feu et, plutôt que de lui permettre d'être furieux contre Dieu et contre lui-même, elle le dompte. La croix est un chemin pour le salut de l'homme et elle l'aide à rendre gloire à Dieu. Oh! si ce n'était pas de la croix que, dans sa Sagesse infinie, la divine Providence utilise pour brider l'homme, combien de maux fondraient sur le genre humain!»



10 octobre 1906

Jésus intervient dans toutes les actions humaines. Comment
 les créatures s'attribuent à elles-mêmes leurs actions.

Ce matin, Jésus béni se montra dans un torrent de lumière qui inondait toutes les créatures. Ainsi, toutes les actions humaines s'effectuaient à partir de cette lumière. Pendant que je voyais cela, Jésus béni me dit: «Ma fille, j'interviens dans toute action humaine, que ce soit une pensée, une respiration ou un bref mouvement. 

Toutefois, les créatures ne pensent jamais à mon activité en elles et n'agissent pas pour moi; elles s'attribuent plutôt à elles-mêmes tout ce qu'elles font. Oh! si elles pensaient au fait que j'interviens continuellement en elles, elles n'useraient pas de ce qui est mien au détriment de ma gloire et de leur propre bien-être!

«Les créatures devraient tout faire pour moi, tout m'offrir, parce que ce qu'elles font pour moi, je le garde en dépôt pour le leur rendre dans l'autre vie. Par contre, les actes qui ne sont pas fait pour moi ne peuvent entrer en moi, parce qu'ils sont indignes de moi. Même s'ils sont fait moyennant mon intervention (vu que j'interviens pour toutes les actions humaines), j'en ai la nausée et je les rejette.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Mar - 20:21

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810






13 octobre 1906


Si les désirs humains, même saints, ne sont pas réalisés 
dans la paix et en conformité avec la Divine Volonté, 
c'est que l'âme retient quelque chose pour elle-même. 
Les écrits de Luisa forment un miroir divin.


Étant dans mon état habituel, mon bon Jésus se fit voir et me dit: «Ma fille, on peut dire qu'une âme est indifférente à tout si, quels que soient ses désirs, saints ou indifférents, elle est prête à les sacrifier à la Divine Volonté dans une sainte paix. Si elle devient troublée ou inquiète, c'est qu'elle retient au moins quel¬que chose pour elle-même.»


À ces mots, l'entendant parler de désirs, je lui ai dit: «Mon Bien suprême, mon désir est de ne plus écrire. Oh! comme c'est dur pour moi! Si ce n'était pas de la peur de m'écarter de ta Volonté ou de te déplaire, je n'écrirais plus.»


Coupant court à ce que je disais, il dit: «Tu ne veux pas ce sacrifice mais, moi, je le veux. Donc, si tu veux obéir, écris. Pour l'instant, ces écrits servent de miroir non seulement pour toi mais pour quiconque prend part à ton travail. Il viendra un temps où ils serviront de miroir pour les autres, parce que tout ce que tu écris est dit par moi et constitue un "miroir divin". Est-ce ton désir d'éloigner ce miroir de mes créatures? Pense à cela sérieusement et ne désire pas me contrarier en n'écrivant pas tout de ce "miroir divin".»


Après avoir entendu cela, je devins confuse et humiliée, ressentant encore plus de répugnance à écrire, spécialement ces dernières lignes. Pourtant, l'obéissance me l'a imposé absolument et j'écris seulement pour obéir.





14 octobre 1906


La vanité du prêtre empoisonne la grâce qu'il administre. 
L'âme qui, pour des peccadilles, s'abstient de recevoir 
la sainte communion, participera à la douleur de 
Jésus quand il n'est pas reçu par les âmes, 
douleur comparable au feu du purgatoire.


Alors que j'étais dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps avec Jésus bébé. Il se tourna vers un prêtre et lui dit: «La vanité empoisonne la grâce chez toi et chez les autres, vu que les autres sont nourris par ton entremise. L'âme perçoit facilement que tes paroles et tes actes sont faits pour satisfaire ton besoin d'être estimé. Si ce que tu fais est entaché de vanité, la grâce n'entre pas seule chez les autres, mais accompagnée du poison que tu portes. En conséquence, plutôt que de percevoir la vie en toi, ils perçoivent la mort.»


Plus tard, Jésus me dit: «Il est nécessaire que tu sois vidée de tout pour que tu puisses te remplir totalement de Dieu. Ayant en toi le Tout, tu seras facilement capable de le donner à quiconque viendra à toi.»


Ensuite, j'ai vu une âme du purgatoire qui nous fuyait. Sa honte était si intense qu'elle restait comme écrasée par l'humiliation. J'étais très étonnée de cela et, à ce moment, Jésus disparut. Je me suis approchée de cette âme et lui ai demandé la raison de sa conduite. Elle ressentait tant de gêne qu'elle ne pouvait pas dire un mot. À la suite de mon insistance, elle m'a dit: «C'est la Justice de Dieu qui a scellé sur mon front la confusion et la peur en sa présence, de sorte que je suis obligée de le fuir. J'agis ainsi contre mon propre désir car, alors que je me consume à le vouloir, cette souffrance d'avoir à le fuir m'écrase.


«Ô Dieu, te voir et te fuir en même temps est une douleur extrême! Mais j'ai mérité cette souffrance plus que les autres âmes. C'est que, ayant vécu une vie dévote, je me suis souvent abstenue de communier pour des peccadilles: pour avoir été tentée, pour avoir été craintive ou pour diverses autres raisons sans importance; parfois même je suis allée au confesseur pour lui exprimer mes faibles raisons de ne pas communier. Ces choses, qui peuvent sembler sans importance à l'âme, Dieu les juge sévèrement, leur associant des souffrances qui surpassent beaucoup d'autres, parce que ces fautes vont directement contre l'Amour.


«Jésus dans le Très Saint Sacrement brûle d'Amour et du désir de se donner aux âmes. Et si une âme est dans les conditions de le recevoir, mais ne le fait pas à cause de prétextes simplistes, elle lui fait un affront. Elle lui cause tant de déplaisir qu'il se sent suffoqué dans son Amour et il brûle. Ne trouvant personne pour recevoir son Amour, personne avec qui alléger ce feu, il va répétant: "Les excès de mon Amour ne sont pas pris en considération; ils sont même oubliés. Même les âmes qui disent être mes épouses ne désirent pas me recevoir; je ne puis mettre ma confiance en elles. Oh! je ne suis pas aimé; mon Amour ne reçoit pas de retour." Pour que je répare mes fautes, le Seigneur m'a donné de prendre part au martyre qu'il subit quand il n'est pas reçu par les âmes; c'est un feu comparable à celui du purgatoire.»


Après cela, je me suis retrouvée dans mon corps, estomaquée et affligée, pensant à l'angoisse de cette pauvre âme et comment, pour de petites choses, nous avons pu omettre de recevoir la sainte communion.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Mar - 22:17

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




16 octobre 1906

Chaque bienheureux joue une symphonie distincte et com- 
plète dans le Paradis, laquelle se termine sur l'ultime note 
de l'Amour. Celui qui plaît le plus au Seigneur, c'est celui 
qui aime le plus et non celui qui en fait le plus.

Comme j'avais omis d'écrire ce qui suit, l'obéissance m'a commandé de l'inclure. Ainsi donc, j'étais hors de mon corps et il me semblait qu'au Ciel il y avait une fête spéciale en cours. Je fus invitée à cette fête et il me sembla que je chantais avec les bienheureux. Il n'y avait pas besoin d'apprendre car on pouvait ressentir une infusion intérieure et, ce que l'autre chantait ou faisait, on savait comment le faire aussi.

Il me semblait que chaque bienheureux donnait une note musicale distincte qui lui était propre, ou plutôt une symphonie distincte, quoique chacune était en parfaite harmonie avec les autres. Quelques-uns jouaient des symphonies de louange, d'autres de gloire, d'autres d'action de grâce, d'autres de bénédiction. Toutes ces symphonies finissaient sur une note unique qui était celle de l'Amour. Cette note de l'Amour retentissait avec tant de douceur et de force que toutes les autres étaient comme éteintes dans ce cantique d'Amour. Il me semblait que chaque bienheureux devenait extatique puis s'endormait, puis se réveillait, grisé par ce chant d'Amour si harmonieux et si beau, qui absorbait tout le Ciel. Il jouissait alors, pour ainsi dire, d'un nouveau Paradis.

Mais qui étaient donc les privilégiés qui chantaient le plus fort et faisaient retentir leurs notes d'Amour partout et donnaient tant de bonheur dans le Ciel? C'était ceux qui avaient aimé Dieu le plus pendant qu'ils vivaient sur la terre. Ah! ce n'était pas ceux qui avaient fait des grandes choses, des grandes pénitences ou des miracles. Aucunement ! L'Amour est uniquement ce qui élève au-dessus de tout; tout le reste demeure derrière. Ainsi, ceux qui aiment beaucoup, plutôt que ceux qui font beaucoup, sont les plus proches du Seigneur.

Il semble que je dis des idioties, mais que puis-je faire? L'obéissance a sonné le coup. D'ailleurs, qui ne sait pas que les choses de là-haut ne peuvent pas être dites ici-bas? En conséquence, pour ne pas dire plus de sottises, je m'arrête ici.




18 octobre 1906 

Comment Jésus retient dans son Coeur les travaux cachés, 
qui ont pour lui plus de valeur qu'un million de travaux 
extérieurs et publics.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint pour un peu de temps et me dit: «Ma fille, les travaux qui me plaisent le plus sont les travaux cachés, parce qu'ils sont dégagés de l'esprit humain; ils comptent parmi les choses les plus exquises que je conserve dans mon Coeur. Si on pouvait comparer un million de travaux publics et extérieurs avec un unique travail intérieur et caché, le million de travaux extérieurs tomberaient en-dessous du travail caché. Il en est ainsi parce qu'il y a toujours une partie de l'esprit humain dans les travaux extérieurs.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 16:09

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



20 octobre 1906

Jésus se plaint des profanations cachées de ses prêtres à
l'endroit de ses temples de pierres et de son propre Corps.

Étant hors de mon corps, je me trouvai à l'intérieur d'un temple où de nombreuses personnes assistaient à une cérémonie sacrée. Il me sembla que, avec l'assentiment des autorités, il était permis aux gens d'entrer et de profaner la place sainte. Quelques personnes couraient et sautaient partout, d'autres usaient de violence envers les autres et d'autres mettaient leurs mains sur le Saint-Sacrement aussi bien que sur les prêtres.

Pendant que je voyais cela, je pleurais et je suppliais le Seigneur, en disant: «Ne permets pas aux gens de profaner tes temples sacrés. Qui sait de combien de châtiments tu devras les frapper pour ces horribles péchés!»

Jésus me répondit: «Ces énormes offenses sont attribuables aux péchés des prêtres. Le péché entraîne d'autres péchés et en est la punition. En premier lieu, les prêtres ont profané d'une manière cachée mon saint temple en disant des messes sacrilèges et en accompagnant d'actes impurs l'administration des sacrements. Ces profanations étaient commises sous l'aspect de la sainteté; non seulement ils profanaient mes temples de pierres mais aussi mon propre Corps!

«Tout cela a atteint les laïcs parce qu'ils ne percevaient pas chez les prêtres la lumière nécessaire pour les guider. Ils ont trouvé chez eux seulement la noirceur. Les laïcs sont devenus si noirs qu'ils ont perdu la lumière de la foi. Vu le manque de cette lumière, on ne peut être surpris de ces graves excès. Prie pour les prêtres afin qu'ils soient lumière parmi le peuple et que, nés de nouveau à la lumière, les laïcs puissent retrouver la vie et être capables de voir leurs erreurs. En voyant leurs prêtres remplis de lumière, ils seront peu disposés à commettre ces excès graves qui appellent de grands châtiments.



23 octobre 1906

Jésus s'afflige du fait que plusieurs prêtres ont 
perdu leur caractère masculin.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint; il était très affligé et voulait verser son chagrin sur moi. Il me dit: «Ma fille, tant d'amertume m'est donnée par les créatures que je ne peux pas la contenir. Pour cette raison, je veux que tu y participes. En ces temps, tout est efféminé. Même des membres du clergé ont perdu leur caractère masculin et ont acquis des manières féminines. Il est devenu plus difficile de trouver des prêtres masculins, puisqu'il se trouve une abondance d'efféminés autour. Oh! dans quel état déplorable se trouve l'humanité!»

Ayant dit cela, il disparut. Je n'ai pas compris la signification de ce qu'il m'avait dit, mais l'obéissance voulait que je l'écrive.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Mar - 20:38

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





25 octobre 1906

Pour qui profite de la grâce, c'est la lumière et le chemin; 
pour qui n'en profite pas, c'est la noirceur et le châtiment.

Poursuivant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps et il me sembla que certaines personnes voulaient me crucifier. Pendant qu'elles m'étendaient sur la croix, je pou¬vais voir Notre-Seigneur en moi. Il s'étendait en moi et il s'étendait aussi avec moi. Dans mes mains étaient ses mains et les clous transperçaient mes mains et les siennes simultanément. De plus, tout ce que je souffrais, il le souffrait aussi. Ces clous étaient si douloureux que je me sentais mourir.

Les personnes poursuivirent en me clouant les pieds. À ce moment, j'ai vu Jésus, non pas avec moi, mais devant moi. Mes souffrances prirent plusieurs formes lumineuses et s'agenouillaient devant Notre-Seigneur dans un acte d'adoration. Jésus me dit: «Ma fille, pour celui qui profite de la grâce, c'est la lumière, le chemin, la nourriture, la force et la consolation. Pour celui qui n'en profite pas, ce n'est pas la lumière. N'ayant pas le chemin sous ses pieds et manquant de force, il est complètement dans le noir. Son chemin est transformé en feu et en châtiments.»





28 octobre 1906

Tout ce qui est Lumière vient de Dieu. Choisir de se retirer de 
la Lumière conduit aux ténèbres et ne peut qu'engendrer des maux.

Ayant reçu la sainte communion, je me suis vue à l'intérieur d'une grande Lumière. Dans cette Lumière était Jésus lui-même. Il me dit: «Ma fille, tout ce qui est Lumière provient de moi; rien ne vient de la créature. Supposons qu'une personne se trouve habillée des rayons du soleil. Elle serait stupide si elle voulait s'attribuer à elle-même la lumière dont elle jouit. Si elle s'éloignait de la lumière en disant: "Je veux marcher dans la noirceur", cela serait assez pour l'amener dans la noirceur. Ainsi, l'âme peut se retirer de ma Lumière, mais elle est alors dans le noir et le noir ne peut qu'engendrer des maux.»




31 octobre 1906

Fruits de la patience dans la souffrance.

Étant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, l'âme patiente dans la souffrance reçoit des grâces toujours accrues. Elle acquiert la maîtrise d'elle-même ainsi que de grandes richesses et une gloire immense pour la vie éternelle.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 31 Mar - 17:10

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





6 novembre 1906

Parce qu'il était Dieu, Jésus n'avait ni la foi ni l'espérance, 
mais uniquement l'Amour. L'Âme qui vit dans la Divine 
Volonté y trouve l'objet de sa foi et de son espérance, 
ce qui lui fait presque perdre ces deux vertus.

Je priais comme si j'étais en compagnie de Notre-Seigneur et avec ses intentions. Je récitai le "Je crois en Dieu" sans vraiment penser à ce que je disais, mon intention étant d'obtenir la même foi que Jésus afin de réparer l'incrédulité d'un si grand nombre et d'obtenir le don de la foi pour tous. J'étais plongée dans cette prière quand Jésus m'apparut en mon intérieur et me dit: «Ma fille, tu te trompes, je n'avais ni la foi ni l'espérance parce que j'étais Dieu; je n'avais que l'Amour.»

Quand j'ai entendu le mot "amour", j'étais tellement attirée par l'idée d'aimer uniquement que, sans me soucier, j'ajoutai une autre idiotie: «Mon Seigneur, j'aimerais être comme toi, tout amour et rien d'autre.»

Alors Jésus poursuivit: «Cela est exactement mon but pour toi. C'est pour cette raison que je te parle fréquemment de la soumission totale. En vivant dans ma Volonté, l'âme acquiert l'amour le plus parfait; elle réussit à m'aimer avec mon propre Amour; elle devient tout amour; elle est en contact continuel avec moi. En moi, avec moi et par moi, elle fait tout ce que je veux; elle ne désire rien d'autre que ma Volonté dans laquelle se trouve l'Amour total de l'Éternel et où elle se trouve elle aussi.

«Ainsi, l'âme perd presque la foi et l'espérance car, en vivant dans ma Volonté, elle n'a plus besoin de la foi puisqu'elle est comme immergée en Dieu; elle n'a plus besoin de l'espérance puisqu'elle a déjà atteint la fin de cette vertu. La possession de la Divine Volonté est pour l'âme le sceau de sa prédestination pour le Ciel et de la possession assurée de Dieu. As-tu compris? Médite bien sur cela!»

Par la suite, je restai pensive et dans le doute, me disant: Peut-être qu'il veut me mettre à l'épreuve pour voir ce que je ferai ou pour me donner la possibilité de dire d'autres idioties afin de me faire voir où mon orgueil peut me conduire. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est bon que je dise des idioties car, ainsi, Jésus est amené à me parler, ce qui me donne le plaisir d'entendre sa voix. Il m'est plaisant d'entendre sa voix; elle me fait passer de la mort à la vie.

Ensuite, j'ai pensé: «Quelle autre idiotie pourrais-je dire?» Alors mon Jésus béni ajouta: «C'est toi qui veux me tenter et non pas moi!» Je me sentais confuse et je pensais à ce que Jésus m'avait dit. Mais comment pourrais-je tout dire? Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer.





9 novembre 1906

L'âme est la nourriture de Jésus et Jésus celle de l'âme. 
Toujours méditer sur la Passion plaît à Jésus; 
c'est ce qu'il aime le plus.

Pendant que j'étais dans mon état habituel et que je méditais sur sa Passion, Notre-Seigneur vint et me dit: «Ma fille, celui qui médite toujours sur ma Passion la ressent en lui et est plein de compassion pour moi. Cela me plaît beaucoup puisque je suis ainsi récompensé pour tout ce que j'ai souffert. L'âme qui médite toujours sur ma Passion s'alimente continuellement d'une nourriture remplie de saveurs et d'assaisonnements variés.

«Alors que, durant ma Passion, on m'attacha avec des chaînes et des cordes, cette âme me détache et me redonne ma liberté. Compensant pour la haine, les crachats et le déshonneur dont on m'accabla, elle m'apprécie, me nettoie et m'honore. Compensant pour les affronts de ceux qui me déshabillèrent et me fouettèrent, elle me guérit et m'habille. Alors qu'on m'a couronné d'épines, qu'on m'a traité comme un roi ridicule, qu'on a rendu ma bouche amère avec du fiel et qu'on m'a crucifié, cette âme qui médite sur toutes mes peines me couronne de gloire et m'honore comme son roi; elle enlève les clous de la croix et me ressuscite dans son coeur.

«Chaque fois que l'âme fait ainsi, moi, comme récompense, je lui donne de nouvelles grâces. Ainsi, cette âme est ma nourriture et je suis la sienne. Ce que j'aime plus particulièrement, c'est que l'âme médite toujours sur ma Passion.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 1 Avr - 21:49

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





14 novembre 1906

La croix repousse les limites du Royaume des Cieux.

Oh! combien j'ai souffert de la privation de Jésus! Après une longue attente, il se montra brièvement et me dit: «Ma fille, au même titre que la parfaite résignation est le signe certain de la prédestination pour le Ciel, la croix repousse les limites du Royaume des Cieux.»


16 novembre 1906

La différence entre les péchés commis par des âmes 
consacrées et ceux commis par des laïcs.

Me trouvant hors de mon corps, j'ai vu beaucoup d'offenses faites par des âmes consacrées et des laïcs et le grand déplaisir ressenti par Jésus. Je lui ai dit: «Ma douce Vie, c'est vrai que des âmes consacrées et des laïcs t'offensent; néanmoins, tu montres plus de douleur et de déplaisir quand ce sont des âmes consacrées qui t'offensent. Il semble que tu es tout yeux pour ce qu'elles font et que tu ne vois pas ce que font les autres.»

Jésus me répondit: «Oh! ma fille, tu ne peux comprendre la différence entre les offenses des âmes consacrées et celles des autres; voilà pourquoi tu es surprise! Les âmes consacrées ont déclaré m'appartenir, m'aimer et me servir. Et moi, à mon tour, je leur ai confié les trésors de ma grâce et, à quelques-unes, mes sacrements, comme c'est le cas pour mes prêtres.

«De plus, ces âmes affichent extérieurement m'appartenir, mais sont intérieurement éloignées de moi. Extérieurement, elles affichent qu'elles m'aiment mais, intérieurement, elles m'offensent et se servent de choses saintes pour nourrir leurs passions. Je garde mes yeux sur elles parce que je ne veux pas qu'elles gaspillent mes dons et mes grâces. Toutefois, en dépit de mes soins, elles réussissent à gaspiller mes dons, même dans les choses extérieures au moyen desquelles elles paraissent me glorifier. C'est une offense très grave; si tu pouvais le comprendre, tu mourrais de chagrin.

«Par contre, ces âmes profanes déclarent qu'elles ne m'appartiennent pas, qu'elles ne me connaissent pas et qu'elles ne veulent pas me servir. Ainsi, elles se trouvent libres d'hypocri- sie, l'hypocrisie étant ce qui me déplaît le plus. Comme elles ont déclaré qu'elles ne m'appartiennent pas, je ne puis leur confier mes dons. Même si ma grâce voudrait les stimuler et lutter avec elles, cette grâce ne peut pas leur être donnée parce qu'elles n'en veulent pas.

«La situation peut se comparer à celle d'un roi qui a fait la guerre pour libérer de l'esclavage certains villages de son royaume. Par l'usage de la force et par beaucoup de sang versé, il a réussi à libérer plusieurs de ces villages qui, par la suite, sont gardés sous son gouvernement; il fournit tout à ces personnes et, si nécessaire, leur donne une place dans sa propre maison.

«Maintenant, dis-moi, lesquelles déplairaient le plus au roi si elles l'offensaient? Les personnes qui vivent avec lui, ou celles qu'il voulait libérer mais qui ne le furent pas?»




18 novembre 1906 

Les travaux faits sans esprit intérieur et sans intention droite 
manquent de substance divine; ils sont sans valeur et cau- 
sent à la personne plus de mal que de bien.

Me trouvant dans mon état habituel, j'ai vu mon Jésus béni comme une ombre. Il m'a dit: «Ma fille, si on pouvait priver la nourriture de sa substance et qu'une personne en mangeait, elle n'en tirerait aucun profit. Cette nourriture ne servirait qu'à gonfler son estomac. Pareillement, les travaux faits sans esprit intérieur et sans droiture d'intention sont vides de la substance divine. Ils ne valent rien. Ils ne servent qu'à enfler la personne et lui causent plus de mal que de bien.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Avr - 19:09

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




20 novembre 1906

L'âme obéissante possède la force divine pour
tout dominer; elle ne peut être dérangée.

Poursuivant dans mon pauvre état, remplie d'amertume à cause de la privation presque continuelle de mon aimable Jésus, je l'ai vu comme dans un éclair. Il m'a dit: «Ma fille, l'obéissance rend l'âme inébranlable, c'est-à-dire forte et robuste, de telle manière que toutes choses paraissent comme des vétilles devant la force divine qu'elle possède. L'âme obéissante peut tout dominer et rien ne peut la déranger.» Ayant dit cela, il disparut. 




28 novembre 1906

Jésus veut que Luisa reste toujours près de lui. Étant Dieu, 
Jésus possédait tout dans son Humanité. Même si d'autres 
ne lui donnent rien, Jésus reçoit tout par les âmes qui 
vivent et agissent à travers son Humanité.

Toujours dans mon pauvre état, j'ai vu mon Jésus béni. Il semblait qu'il s'était métamorphosé en moi-même, de manière que s'il respirait, je sentais sa respiration dans la mienne; s'il bougeait un bras, je sentais son bras dans le mien; et ainsi de suite. Il me dit:

«Ma chère fille, vois-tu dans quelle union étroite je suis avec toi? C'est ainsi que je veux te voir unie à moi. Néanmoins, ne crois pas que tu peux faire cela seulement quand tu pries ou que tu souffres. Non, tu peux le faire toujours. Si tu te déplaces, si tu respires, si tu travailles, si tu manges, si tu dors, tout cela tu dois le faire comme si tu le faisais dans mon Humanité, comme si tout ton travail était mien.

«De cette manière, rien ne sera tien. Tout ce que tu fais doit être comme déposé à l'intérieur d'une coquille; en ouvrant cette coquille, on ne doit trouver que le fruit du travail divin. Tu dois tout faire ainsi et en faveur de toutes les créatures, comme si mon Humanité habitait toutes les créatures. Si tu fais tout à travers moi, alors, même les actions les plus indifférentes et les plus petites acquièrent les mérites de mon Humanité.

«Étant Dieu, je contenais tout en moi-même, c'est-à-dire que, dans ma respiration, je contenais les respirations de chacun; dans mes mouvements, les mouvements de chacun; dans mes pensées, les pensées de chacun. En conséquence, tout était restauré et sanctifié par moi.

«En travaillant entièrement avec l'intention de passer par moi, tu parviendras à contenir toutes les créatures en toi; ton travail sera diffusé pour le bien de tous. Par conséquent, même si les autres ne me donnent rien, je recevrai tout par toi.»

Ayant dit cela, il disparut. Je voulais éviter d'écrire ces choses vu qu'elles me paraissaient personnelles et que je ne savais pas comment les exprimer clairement. Que tout soit pour la gloire de Dieu!


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 3 Avr - 20:00

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810








3 décembre 1906

Douceur et paix sont les signes d'une âme bien ordonnée
ruisselant le miel (la douceur) et le lait (la paix).


Ayant été privée de mon Jésus béni, j'étais anxieuse et je vivais une grande amertume. Ô Dieu, quelle douleur! Les autres douleurs comparées à celle-là ne sont que des ombres et même des soulagements. Seulement l'angoisse de ta privation peut porter le nom de douleur. Pendant que je me disais cela, Jésus me dit dans mon intérieur:

«Que veux-tu? Calme-toi! Calme-toi! Tu m'as ici-même! Non seulement suis-je avec toi, mais je suis en toi! En conséquence, je ne veux pas te voir anxieuse; tout doit être douceur et paix en toi. De cette manière, on pourra dire de toi ce qui est dit de moi: rien ne ruisselle de moi que le miel et le lait. Le miel symbolise la douceur et le lait, la paix. C'est ce qui ruisselle de mes yeux, de ma bouche et de tous mes travaux. Si tu montres la moindre ombre d'anxiété et d'esprit amer, tu déshonores celui qui vit en toi.

«J'aime tellement cette douceur et cette paix dans l'âme que je ne peux accepter ces manières sensibles, violentes et agitées. Je ne veux accepter que les manières douces et paisibles parce que la douceur et la paix est ce qui relie les coeurs. Alors, je peux dire: "Dans cette âme est le doigt de Dieu".

«De plus, si ces manières agitées et emportées me déplaisent, elles déplaisent aussi aux créatures. Quiconque parle et traite des choses de Dieu avec des manières ni douces ni paisibles montre que ses passions ne sont pas en ordre. Et si quelqu'un n'est pas ordonné, il ne peut inspirer l'ordre chez les autres. Conséquemment, si tu veux m'honorer, surveille tout ce qui n'est pas douceur et paix en toi.»




6 décembre 1906

Jésus explique à Luisa que même si elle se sent privée de lui,
il est réellement en elle, se cachant en son intérieur pour
voir ce qu'elle fait. Même si elle agit d'une manière impar-
faite envers lui, il agit dans une totale perfection envers elle.

Poursuivant dans l'état de privation totale de mon Jésus, je lui disais en mon intérieur: «Vie de ma vie, pourquoi ne viens-tu pas? Comme tu as durci ton Coeur, puisque tu ne m'écoutes pas! Où sont tes promesses? Où est ton Amour, puisque tu me laisses ainsi abandonnée dans l'abîme de mes misères? Tu m'avais promis de ne jamais me laisser; tu disais que tu m'aimais tant. Qu'en est-il maintenant? Tu m'as dit toi-même que par la constance on peut savoir si quelqu'un aime vraiment et que s'il n'y a pas de constance, on ne peut rien conclure à propos de son amour. Si tu veux de moi la constance, pourquoi, toi qui formes ma vie, me la refuses-tu?»

Pendant que je disais cela ainsi que d'autres balivernes, Jésus vint en moi et, me soutenant de son bras, me dit: «Je suis en toi et je me cache pour voir ce que tu fais. Je ne t'ai manqué en rien, ni dans mes promesses, ni dans mon Amour, ni dans ma constance. De plus, si tu agis d'une manière imparfaite envers moi, je fais tout dans la totale perfection envers toi.»

Ayant dit cela, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Avr - 14:51

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



15 décembre 1906

La Divine Volonté est la seule nourriture substantielle pour 
l'âme. Elle fait le bonheur de l'âme en lui donnant une 
richesse divine, non pas humaine.


Poursuivant dans mon état habituel, j'étais plus amère que jamais à cause de la privation de mon Jésus. Alors, en un instant, je me suis sentie tout absorbée dans la Divine Volonté. J'ai commencé à sentir mon intérieur se calmer de telle manière que je ne me sentais plus moi-même. J'étais tout absorbée par la Divine Volonté, même pendant que je vivais la privation de Jésus. Je me suis dis: «Quelle force, quel enchantement, quelle attirance cette Divine Volonté comporte, au point même de m'amener à m'oublier moi-même!»

Pendant que j'étais dans cet état, Jésus vint en moi et me dit: «Ma fille, oh! combien la Divine Volonté est la seule nourriture substantielle qui contienne toutes les saveurs appropriées à l'âme! Celle-ci y trouve une nourriture exquise et devient calme. Elle y trouve son fourrage et pense à paître lentement sans rien désirer de plus. Ses inclinations ne trouvent plus où se manifester parce qu'elles ont trouvé un moyen de se satisfaire. Sa volonté n'a plus rien à désirer, parce qu'elle l'a laissée derrière, elle qui l'avait précédemment tourmentée. Elle a trouvé la Divine Volonté qui forme son bonheur. Elle a laissé la pauvreté et trouvé la richesse, pas humaine, mais divine.

«En somme, l'âme trouve dans la Divine Volonté sa nourriture, c'est-à-dire l'activité en laquelle elle reste occupée et absorbée. Elle y trouve aussi son contentement ainsi que ce qu'elle doit faire. Elle y apprend comment apprendre continuellement et à toujours apprécier de nouvelles choses. À partir d'une moindre science, elle y apprend une science plus grande. De petites choses, elle passe à de plus grandes. D'une saveur, elle passe à des saveurs supérieures. Et il lui reste toujours plus à goûter dans cette ambiance de la Divine Volonté!»





3 janvier 1907

L'âme qui ne se fie qu'à elle-même est craintive. Celle qui 
met toute sa confiance en Dieu ne craint rien. La vraie 
confiance en Dieu reproduit la Vie divine dans l'âme.

Poursuivant dans mon état habituel, j'ai vu brièvement Jésus béni. Il me dit: «Ma fille, si l'âme est craintive, c'est un signe qu'elle se fie beaucoup à elle-même. Ne trouvant en elle que faiblesses et misères, alors, naturellement et justement, elle craint. Si, d'autre part, l'âme n'a peur de rien, c'est un signe qu'elle met toute sa confiance en Dieu. Ses misères et faiblesses se perdent en Dieu; elle se sent revêtue de l'Être divin. Ce n'est plus l'âme qui travaille, mais Dieu dans l'âme. Que peut-elle craindre? La vraie confiance en Dieu reproduit la Vie divine dans l'âme.»



5 janvier 1907

La vraie sainteté consiste à recevoir tout ce qui peut arriver 
et tout ce qu'on a à faire comme une manifestation de 
l'Amour divin. L'âme qui sait donner à Dieu un retour 
d'amour vit une vie plus céleste que terrestre.

Ayant lu qu'une âme se faisait des scrupules à propos de tout et était effrayée parce que, pour elle, tout était péché, je me disais: «Comme je suis superficielle. J'aimerais aussi penser que tout est péché pour être plus attentive à ne pas offenser le Seigneur.»

Jésus béni me dit: «Ma fille, cela n'est pas nécessaire. L'âme qui pense de cette manière est retardée sur le chemin de la sainteté. La seule vraie sainteté consiste à recevoir comme une manifestation de l'Amour divin tout ce qui arrive, même les choses les plus indifférentes comme, par exemple, recevoir une bonne nourriture ou une moins bonne. L'Amour divin se manifeste dans la saveur car c'est Dieu qui produit le bon goût; il aime assez la créature pour lui donner du plaisir dans les choses matérielles. L'Amour divin se manifeste également dans les déplaisirs; on doit aussi aimer Dieu dans ce cas. Je veux que l'âme me ressemble aussi dans la mortification.

«L'Amour divin se manifeste quand la personne est exaltée ou quand elle est humiliée, quand elle est en santé ou quand elle est malade, quand elle est riche ou quand elle est pauvre. Même chose concernant l'haleine, la vue, la langue, tout. L'âme doit recevoir chaque chose comme une manifestation de l'Amour divin et tout retourner à Dieu comme une expression de son amour. L'âme doit recevoir chaque chose comme une vague de l'Amour de Dieu et, à son tour, envoyer vers Dieu la vague de son propre amour.

«Oh! quels bains sanctifiants sont ces vagues d'amour réciproques! Elles purifient l'âme, la sanctifient et la font tant progresser qu'elle ne le remarque même pas. Ainsi, l'âme vit davantage la vie du Ciel que celle de la terre. C'est ce que je veux pour toi, et non pas la pensée du péché.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par sofoyal Sam 4 Avr - 18:33

...Une singulière douceur se dégage de ces échanges entre Jésus et sa disciple.
On peut même parler de suavité...

Merci pour le partage!


_________________
Sofoyal Colombe
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Avr - 20:54

sofoyal a écrit:...Une singulière douceur se dégage de ces échanges entre Jésus et sa disciple.
On peut même parler de suavité...

Merci pour le partage!


Bienvenue Sofoyal, c'est un plaisir de partager ce trésor Divin avec toi
et nos frères que j'aime de tout mon coeur. Merci au Seigneur pour ce trésor
Divin et unique dans l'histoire de l'église. Comme il nous aime pour nous
donner ses trésors malgré nos péchés si nombreux. Comme c'est grand.

Fraternellement  Croix de Jésus


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par sofoyal Sam 4 Avr - 22:03

Votre frère Yohann a écrit:
sofoyal a écrit:...Une singulière douceur se dégage de ces échanges entre Jésus et sa disciple.
On peut même parler de suavité...

Merci pour le partage!


Bienvenue Sofoyal, c'est un plaisir de partager ce trésor Divin avec toi
et nos frères que j'aime de tout mon coeur. Merci au Seigneur pour ce trésor
Divin et unique dans l'histoire de l'église. Comme il nous aime pour nous
donner ses trésors malgré nos péchés si nombreux. Comme c'est grand.

Fraternellement  Croix de Jésus
C'est Vrai.
c'est beaucoup d'Amour qui comble le fossé de notre manque d'amour.
Merci à ce si bon Sauveur de se révéler si bien à ces âmes pénitentes,
et de faire rejaillir sur nous toute cette confiance et tout cet amour .


_________________
Sofoyal Colombe
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Avr - 14:06

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




10 janvier 1907

Les créatures ne doivent pas s'attacher aux cadeaux de Dieu 
mais s'en servir pour mieux l'aimer. Elles doivent être 
prêtes à les sacrifier par amour pour lui.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, l'attachement des créatures à leur satisfaction personnelle est tel que je suis forcé de retenir mes dons. C'est que, plutôt que de s'attacher au donateur, elles s'attachent aux dons eux-mêmes, les adorant et offensant le donateur. Ainsi, si elles trouvent leur plaisir dans mes dons, elles s'en servent pour nourrir leurs passions. Si, d'autre part, elles n'y trouvent pas de joie, elles s'y désintéressent.

«Leur satisfaction personnelle forme une seconde nature chez elles. Elles ne savent pas où trouver leur vrai plaisir, et c'est avec difficulté qu'elles perçoivent les plaisirs ajustés à l'Amour de Dieu, même dans les choses saintes. En recevant mes dons, mes grâces et mes faveurs, elles ne doivent pas se les approprier en ne recherchant que leur propre plaisir. Elles doivent les considérer comme des dons divins, s'en servant pour aimer beaucoup le Seigneur, prêtes à les sacrifier pour ce même Amour.»




13 janvier 1907

Dans son Humanité, Jésus a voulu souffrir toutes les 
humiliations afin de renouveler la nature humaine.

Étant dans mon état habituel, j'ai vu mon Jésus béni et il m'a dit: «Ma fille, combien profondément j'ai aimé les hommes! Vois, la nature humaine était corrompue, humiliée et sans espérance de gloire et de résurrection. Pour les sauver, j'ai voulu souffrir toutes les humiliations dans mon Humanité, spécialement être dévêtu, flagellé et châtié. J'ai aussi souffert la flagellation, au point que mon Humanité en fut presque détruite. Tout cela, afin de renouveler leur humanité, de les remplir de vie, d'honneur et de gloire pour la vie éternelle. Qu'aurais-je pu faire pour eux que je n'ai pas fait?»




20 janvier 1907

Vivre dans la Divine Volonté conduit à la plus grande
sainteté à laquelle une créature puisse aspirer.

Après avoir lu plusieurs vies de saints dont l'un désirait la souffrance et un autre la petitesse, je me posais intérieurement la question: «Quelle est la meilleure voie de sainteté qui me soit accessible?» Incapable de répondre à cette question, je me sentais oppressée. Pour me libérer de cette pensée et pour ne penser qu'à aimer Jésus, je me suis dit: «Je ne veux aspirer à rien d'autre que d'aimer Jésus et d'accomplir parfaitement sa Volonté.»

Pendant que j'étais plongée dans cette réflexion, mon Jésus béni vint et me dit: «Moi, je t'aime dans ma Volonté. Ne sais-tu pas que si le grain de blé n'est pas enterré et ne meurt pas complètement, il ne peut produire une nouvelle vie et se multiplier? Pareillement, si l'âme n'est pas ensevelie dans ma Volonté, c'est-à-dire si elle ne meurt pas complètement à elle-même en insérant sa volonté dans la mienne, elle ne peut produire une nouvelle vie toute divine avec la reproduction de toutes les vertus du Christ, lesquelles constituent la vraie sainteté.

«Ma Volonté devrait être le sceau marquant tout ton extérieur et tout ton intérieur. Et quand tout en toi aura été renouvelé, alors tu trouveras le vrai Amour. C'est là que se trouve la meilleure de toutes les saintetés à laquelle une créature puisse aspirer.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 12:16

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



21 janvier 1907

Quiconque a le désir continuel d'aimer Jésus ne peut jamais 
être une épine qui le blesse. Plutôt, Jésus est toujours pour 
cette personne un soutien, la consolant, la caressant et la 
stimulant paisiblement.

Me trouvant dans mon état habituel, je disais à Jésus: «Seigneur, laisse-moi être tout à toi et que je ne sois jamais séparée de toi. Ne permets pas que je sois une épine qui te rende amer, t'ennuie ou te dérange. Cependant, fais que je sois pour toi un stimulant pour te soutenir quand tu es las et oppressé, pour te consoler quand tu es affligé, et pour te réjouir quand tu es dégoûté par des créatures.»

Pendant que je disais cela, mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, celui qui a le désir continuel de m'aimer est toujours avec moi et ne peut jamais être une épine qui me blesse. Plutôt, il est un stimulant qui me soutient, me console, me caresse et m'apaise, car l'Amour vrai a le pouvoir de rendre heureuse la personne aimée. Celui qui m'aime toujours ne peut me déplaire ou me dégoûter parce que l'Amour absorbe toute sa personne. Il pourrait faire des petites choses qui me déplairaient et qu'il ne remarquerait pas, mais l'Amour a la vertu de purifier cela, de telle manière que je puisse toujours trouver mes délices en cette personne.»




25 janvier 1907

Jésus se cache de Luisa et lui cache ses plans parce 
que, en calmant son indignation, elle l'empêcherait 
de faire ce qu'il veut.

Je vivais des jours amers à cause de la privation presque continuelle de Jésus béni. De temps en temps, comme l'éclair, il se laissait voir brièvement puis, immédiatement, il se cachait en moi dans un profond silence, si bien que je ne pouvais le voir. Après l'avoir longtemps attendu, je l'ai vu, mais il était très amer et silencieux. Je lui ai dit: «Dis-moi au moins ce qui te fait tant souffrir?»

Alors, à contre-cœur et seulement pour me plaire, il me dit: «Oh! ma fille, tu n'es pas consciente de ce qui doit arriver. De plus, si je te rendais consciente de cela, tu calmerais mon indignation et je ne pourrais pas faire ce que je veux. C'est pour cela que je garde silence. Sois calme concernant ma manière d'être avec toi dans cette brève période de temps. Prends courage, car ce sera très amer pour toi. Agis comme une grande athlète, vivant toujours généreusement et mourant dans ma Volonté sans même pleurer.»

Ayant dit cela, Jésus se cacha encore plus profondément à l'intérieur de moi, me laissant pétrifiée et incapable de pleurer sa privation. C'est seulement par obéissance que j'écris cela puisque, pendant une bonne période de temps, je fus presque continuellement hors de mon corps. Peut-être que ce n'était qu'un rêve, mais il me semble que j'ai vu des endroits désolés, des villes désertées, des rues entières vides de piétons et beaucoup de morts. Mon étonnement était tel que j'en suis encore stupéfiée. Aussi, je désire imiter mon bon Jésus et rester taciturne et silencieuse.

La raison de tout cela, je ne la connais pas. Jésus, ma Lumière, ne m'a rien dit. J'écris ces choses seulement par obéissance. Deo gratias! (Grâce soit rendue à Dieu!).



20 février 1907 

Celui qui ne correspond pas à la grâce vit comme un 
oiseau de proie: il vole la grâce de Dieu, ne le 
reconnaît pas, et finit par l'offenser.

Poursuivant dans mon silence, j'ai passé plusieurs jours dans une grande amertume. C'était comme si mon intérieur avait été frappé par un éclair. Je ne pouvais ni avancer ni reculer. Je ne sais pas comment expliquer ce qui m'est arrivé intérieurement. Et je crois qu'il est préférable que je garde le silence sur cela.

Quand mon Jésus béni se présenta ce matin, il me dit: «Ma fille, quiconque ne correspond pas à ma grâce vit comme les oiseaux de proie: il vit de pillage, vole ma grâce, ne me reconnaît pas et, à la fin, m'offense.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 7 Avr - 22:11

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




2 mars 1907

La souffrance de celui qui souffre volontairement par amour
pour Dieu et pour ses frères a une valeur sans égale.

Poursuivant dans mon état habituel et ayant appris que ma ville vivait une épidémie qui, à d'autres endroits, faisait mourir beaucoup de gens, je demandais à Notre-Seigneur de me faire plaisir en épargnant les victimes et en me faisant souffrir à leur place. Pendant que je lui disais cela, Jésus me donna des souffrances, puis il me dit: «Ma fille, il y a longtemps, j'ai dit que la mort d'une personne était nécessaire pour sauver les villes. Cela était la vérité, mais ce ne fut pas compris à ce moment. En tout temps, il a été nécessaire qu'une personne souffre pour le bien des autres.

«Pour être acceptée, cette personne doit s'offrir volontairement, seule, et par amour pour Dieu et ses frères. Ses souffrances n'égalent pas les souffrances des autres; plutôt, elles les surpassent et il n'y a pas de valeur qui les égale. Crois-tu que tes souffrances sont suffisantes? Non, et si je suspendais l'épidémie complètement, comment finiraient ces villes? Oh! malheur à elles, les choses empireraient!»






13 mars 1907

Luisa demande à Jésus que sa mère aille directement au 
Paradis après sa mort, sans passer par le purgatoire. Elle 
s'offre à souffrir à sa place toutes les souffrances 
ou pénitences qui lui sont dues.

Un jour, alors que j'étais dans mon état habituel, mon aimable Jésus se montra à moi, me caressa et m'embrassa. Il me fit comprendre que, comme maman était très malade, il viendrait la prendre. Alors, je lui ai dit: «Mon Seigneur, tu la veux et je te la donne. Cependant, je ne veux pas que tu l'amènes tout de suite. Je veux, avant tout, être récompensée pour ce cadeau que je te fais; je veux que tu la reçoives directement au Paradis, sans la faire passer par le purgatoire. Et cela, au prix de mes propres souffrances, c'est-à-dire que je veux faire pénitence à sa place.»

Jésus béni me dit: «Ma fille, je veux faire ainsi.» Puis, j'ai continué ma prière en lui disant: «Mon doux Amour, comment mon coeur pourrait-il voir souffrir ma maman dans le purgatoire, elle qui a tant souffert et tant versé de larmes à cause de moi? C'est le poids de la gratitude qui me pousse et qui me force. Dans toutes les autres choses, fais ce que tu désires, mais dans celle-ci, je ne cède pas. Tu me rendras heureuse si tu fais ce que je veux.»

Jésus reprit: «Ma bien-aimée, ne sois pas si importune: tu es infatigable, tu me demandes beaucoup et tu me forces à te plaire!» Sur tout ce que je lui ai dit, Jésus ne me donna pas une réponse précise et j'ai pleuré comme un enfant. Je demandais et demandais, lui offrant minute après minute, heure après heure, tout ce qu'il a souffert dans sa Passion. J'appliquais ses souffrances à l'âme de ma maman pour qu'elle soit purifiée et embellie. De cette manière, j'espérais qu'elle obtienne ce que j'avais demandé.

Séchant mes larmes, Jésus ajouta: «Ma bien-aimée, ne pleure pas; je t'aime tant! Pourrais-je ne pas te plaire? Avec cette offrande continuelle de ma Passion, je n'ai rien laissé échapper de tout ce que j'ai souffert pour le bénéfice de ta maman. Son âme est restée immergée dans une immense mer et cette mer la lave, l'embellit, l'enrichit et l'inonde de lumière. Pour t'assurer que je te plairai, quand elle mourra, tu seras surprise par un feu par lequel tu te sentiras brûler.»

Je restai contente, mais pas certaine, parce Jésus ne m'a pas réellement assurée qu'il la prendrait directement au Paradis.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Avr - 17:49

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





9 mai 1907

Mort et purgatoire des parents de Luisa.

Deux mois ont passé depuis mon dernier écrit. C'est avec une grande répugnance et seulement par obéissance que je me remets à la tâche. Quelle pesanteur je ressens! En pensée, j'ai dit à mon Jésus: «Vois comme je t'aime et comme mon amour grandit puisque, par amour pour toi uniquement, je me soumets à ce dur sacrifice. Autant il m'est difficile de me remettre à écrire, autant je veux te dire que je t'aime.»

Je ne me souviens pas parfaitement de tout ce qui est arrivé. Je vais raconter ce qui s'est passé à partir du moment où je demandais à mon Jésus de prendre ma maman directement au Paradis, sans qu'elle ait à passer par le purgatoire. Cependant, les choses sont un peu confuses dans ma mémoire.

C'était le 19 mars, une journée consacrée à saint Joseph. Au matin, alors que je me trouvais dans mon état habituel, maman passa de cette vie à la suivante. Me faisant voir qu'il la prenait pour l'amener, Jésus béni me dit: «Ma fille, le Créateur reprend sa créature.»

À ce moment, je me suis sentie consumée intérieurement et extérieurement par un feu si intense que j'ai senti mes viscères et tout mon corps brûler. Si j'ai mangé quelque chose, il s'est converti en feu intérieur et j'ai été forcée de le vomir aussitôt. Ce feu me consumait, mais il me laissait en vie. Oh! comme j'ai compris ce qu'est le feu du purgatoire: pendant qu'il consume, il donne vie; il fait le travail de la nourriture, de l'eau, de la mort et de la vie!

En dépit de tout, j'étais heureuse dans cet état. Mais comme je n'avais pas vu où Jésus amena maman, ma joie n'était pas complète. J'ai pensé que mes souffrances étaient celles de maman, à supposer qu'elle était au purgatoire. Voyant Jésus béni — en ces jours, il ne m'a pas laissée seule —, j'ai pleuré et je lui ai dit: «Mon doux Amour, où l'as-tu amenée? Je suis contente que tu l'aies amenée mais, si tu ne l'as pas avec toi, je ne peux le tolérer. Je continuerai de pleurer jusqu'à ce que tu me répondes sur ce point.»

Il me sembla que Jésus était content de mes pleurs. Il sécha mes larmes et me dit: «Ma fille, n'aie pas peur. Sois calme et quand tu te seras calmée, je te la laisserai voir. Tu seras très contente. De plus, le feu que tu ressens te servira de preuve que je t'ai contentée.»

Pourtant, j'ai continué à pleurer, spécialement quand je l'ai vue, car je ressentais que quelque chose manquait à sa béatitude. Je pleurais tant que les personnes venues pour me visiter pensaient que je pleurais à cause de ma tendresse pour elle et par regret de l'avoir perdue. Elles étaient un peu scandalisées, pensant que je ne me conformais pas à la Volonté de Dieu. Mais, en vérité, je nageais en elle plus que jamais.

Cependant, je n'ai cherché refuge dans aucun tribunal humain, parce qu'ils sont tous faux, mais seulement au Tribunal divin, parce que celui-là est vrai. Mon bon Jésus ne me condamna pas; il eut plutôt pitié et, pour me soutenir, il vint plus souvent, me donnant ainsi plus d'occasions de pleurer. S'il n'était pas venu, je n'aurais eu personne avec qui pleurer pour arriver à ce que je voulais.

Après plusieurs jours, mon bon Jésus vint et me dit: «Ma fille, s'il te plaît, sois consolée. Je veux te dire et te faire voir où est ta mère. Avant et après que je l'aie prise avec moi, tu m'as offert en sa faveur tout ce que j'ai mérité et souffert au cours de ma vie. En conséquence, dans l'étape où elle se trouve actuellement, elle prend part à tout ce que mon Humanité fit et savoura. Néanmoins, ma Divinité lui est encore cachée mais elle lui sera bientôt révélée. Le feu que tu as souffert et tes prières ont servi à libérer ta mère de maintes douleurs des sens qui sont le lot de chacun.»

À ce moment, il me sembla que je voyais maman à l'intérieur d'un immense espace. Dans cet espace, il y avait des joies et des délices correspondant à tous les mots, les pensées, les regards, les travaux, les souffrances, les battements de coeur, etc. de la très sainte Humanité de Jésus. J'ai aussi compris que cette sainte Humanité est un paradis intermédiaire pour les bienheureux et que chacun, pour entrer dans le paradis de sa Divinité, doit en premier passer par le paradis de son Humanité.

D'autre part, cela a été pour ma mère un privilège très singulier, réservé seulement à quelques-uns qui n'ont pas à expérimenter le purgatoire. J'ai aussi très bien compris qu'elle n'était pas dans les tourments mais dans les délices. Cependant, sa joie n'était pas parfaite, mais partielle. J'ai continué à souffrir pendant douze jours, si vivement que je me suis sentie sur le point de mourir. Ce fut d'ailleurs l'obéissance qui intervint pour que le petit fil de vie qui me retenait encore ne soit pas cassé. Puis je revins à mon état naturel. Je ne sais pas pourquoi l'obéissance interfère toujours pour ne pas me laisser passer au Ciel.

Mon bon Jésus me dit: «Ma fille, les bienheureux du Ciel me donnent une grande gloire par l'union parfaite de leur volonté avec la mienne, parce que leur vie est une reproduction de ma Volonté. Il y a tant d'harmonie entre eux et moi que leur souffle, leurs mouvements, leurs joies et tout ce qui constitue leur béatitude sont un effet de ma Volonté.

«Quant aux âmes qui sont encore des voyageuses, elles s'unissent à ma Volonté de façon à ne jamais s'en séparer. Leur vie est du Ciel et je reçois d'elles la même gloire que je reçois des bienheureux. Cependant, je prends plus de plaisir et de satisfaction en elles, parce que, ce que les bienheureux font au Ciel, ils le font sans sacrifice et avec délices. Par contre, ce que les âmes pèlerines font, elles le font avec sacrifice et avec des souffrances. Et où il y a sacrifice, je suis très content et je prends plus de joie. Les bienheureux eux-mêmes, vu qu'ils vivent dans ma Volonté, forment une même vie avec moi et, ainsi, ils partagent eux aussi les délices qui me proviennent des âmes pèlerines.»

Je me souviens qu'en une autre occasion, ayant craint que ce que je vivais fut l'oeuvre du démon, le bon Jésus m'avait dit: «Ma fille, le démon aussi sait comment parler des vertus. Néanmoins, pendant qu'il en parle, il laisse dans l'âme de la répugnance et de la haine pour ces mêmes vertus. Ainsi, la pauvre âme se trouve en état de contradiction et sans force pour pratiquer ce qui est bien. À l'opposé, quand c'est moi qui parle, ma Parole est Vérité, elle est pleine de Vie, elle n'est pas stérile mais féconde. Quand je parle, j'infuse l'amour et la vertu dans l'âme. La Vérité est force, lumière, soutien et une deuxième nature pour l'âme qui se laisse guider par elle.»

Pour continuer mon récit, je dirai que seulement dix jours s'étaient écoulés depuis la mort de ma mère quand mon père tomba gravement malade à son tour. Le Seigneur me fit comprendre que lui aussi allait mourir. J'en ai fait le don au Seigneur par avance et j'ai répété tout ce que j'avais fait pour ma mère, afin qu'il n'aille pas non plus au purgatoire.

Cependant, le Seigneur se montra très peu disposé et ne m'écouta pas. Je craignais beaucoup, quoique pas pour son salut, parce que, environ quinze ans auparavant, le bon Jésus m'avait fait la promesse solennelle que de tous ceux qui m'appartenaient, pas un ne serait perdu. Conséquemment, je ne craignais pas pour son salut. Néanmoins, j'étais grandement effrayée à propos du purgatoire. Je priais continuellement mais le bon Jésus vint rarement. Ce fut seulement au seizième jour de maladie de papa, alors qu'il se mourait, que Jésus béni se montra, tout bienveillant et vêtu de blanc comme prêt pour une célébration.

Il me dit: «Aujourd'hui, j'attends ton père. Cependant, par amour pour toi, je le rencontrerai non pas comme un juge, mais comme un père bienveillant; ainsi, je l'accueillerai dans mes bras.» J'insistai sur la question du purgatoire, mais, ne faisant pas attention à moi, il disparut.

Mon père étant mort, je n'ai ressenti aucune souffrance particulière comme ce fut le cas à la mort de ma mère. Pour cette raison, j'ai compris que mon père était allé au purgatoire. J'ai prié et prié, mais Jésus ne se laissait voir que très brièvement, sans me laisser le temps de quoique ce soit. À cause de cela, je ne pouvais même pas pleurer, puisque je n'avais personne avec qui pleurer: le seul qui aurait pu entendre mes pleurs me fuyant. Adorable Justice de Dieu dans ses voies!

Après deux jours de douleurs internes, j'ai vu Jésus béni. En le questionnant à propos de mon père, j'ai entendu sa voix, comme s'il avait été derrière Jésus, tout en larmes, et demandant de l'aide. À ce moment ils disparurent tous les deux. Je restai avec une grande douleur dans mon âme et je priai beaucoup.

Sept jours plus tard, me trouvant hors de mon corps, je me suis vue à l'intérieur d'une église dans laquelle il y avait plusieurs âmes du purgatoire. Je demandai à Notre-Seigneur qu'il permette au moins à mon père de faire son purgatoire à l'intérieur de cette église, car je pouvais voir que les âmes du purgatoire qui se trouvent dans une église sont constamment consolées par les prières et les messes qui y sont célébrées; elles sont même encore plus consolées par la Présence sacramentelle de Jésus qui, pour elles, est un réconfort continuel. À ce moment, j'ai vu mon père avec un aspect révérenciel et Notre-Seigneur qui le plaçait près du tabernacle. À cette vue, je restai avec moins de chagrin dans mon coeur.

Je me souviens confusément que Jésus m'avait précédemment fait comprendre la valeur précieuse de la souffrance et que je lui avais demandé de faire comprendre à chacun le grand bien qui s'y trouve. Il m'avait dit: «Ma fille, la croix est un fruit extérieurement rempli d'épines et d'aspérités. Cependant, abstraction faite de ses épines et de son revêtement, on trouve en elle un fruit précieux et exquis que seulement ceux qui ont la patience de dépasser l'inconfort de ses épines peuvent goûter. Seulement eux peuvent découvrir le secret de cette merveille et le goût de ce fruit. Quiconque a découvert ce secret le garde avec amour et convoitise, recherchant ce fruit sans remarquer les épines. Tous les autres regardent ce fruit avec dédain et dépit.»

J'ai dit à Jésus: «Mon doux Seigneur, quel est le secret qui se trouve dans le fruit de la Croix?» Il me dit: «Son secret réside dans les nombreuses pièces de monnaie que l'âme y trouve en vue de son entrée au Ciel et de sa béatitude éternelle. Avec ces pièces, l'âme devient riche et éternellement bénie.»

Tout ce dont je me souviens, je m'en souviens confusément et ce n'est pas très bien ordonné dans mon esprit. Pour cette raison, je m'arrête ici.




30 mai 1907

La prière se concentre en un point, de sorte qu'en 
priant pour soi-même, on prie pour tous.

Me trouvant dans mon état habituel, j'ai vu mon Jésus béni pendant un bref moment. Je l'ai prié pour moi-même et pour les autres. Cependant, je l'ai fait avec des difficultés inhabituelles, parce que je pensais ne pas pouvoir obtenir beaucoup si je priais seulement pour moi-même. Sur ce, le bon Jésus me dit: «Ma fille, la prière se concentre en un seul point et ce point est apte à rassembler tous les autres points. Ainsi, on peut obtenir beaucoup si on prie seulement pour soi-même et autant si on prie pour les autres. Son efficacité est unique.»

* * * * *


FIN DU LIVRE DU CIEL TOME 7


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 15:35

DÉBUT DU TOME 8




Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



23 juin 1907

L'acte le plus beau consiste à s'abandonner 
dans la Volonté de Dieu.

Alors que je me trouvais dans mon état habituel et que Jésus béni n'était pas venu, je me demandais quel est l'acte qui plaît le plus au Seigneur et qui peut le plus l'inciter à venir: le regret de ses péchés ou la soumission patiente. Pendant que j'entretenais ces pensées, il vint brièvement et me dit:

«Ma fille, l'acte le plus beau et qui me plaît le plus, c'est l'abandon total dans ma Volonté, l'abandon tel que l'âme oublie que son être existe, alors que tout en elle est Divine Volonté. Même si le chagrin pour les péchés est louable, il ne détruit pas l'être propre de la personne, mais s'abandonner complètement à ma Volonté détruit l'être propre et l'amène à reprendre possession de l'Être divin.

«En s'abandonnant dans ma Volonté, l'âme me donne plus d'honneur parce qu'elle me donne tout ce que je peux demander à la créature et qui me permet de reprendre en moi ce qui est sorti de moi. L'âme en vient ainsi à retrouver la seule chose qu'elle doit posséder, c'est-à-dire Dieu avec tout ce qu'il possède. Tant qu'elle demeure totalement dans la Volonté de Dieu, l'âme possède Dieu. Si elle quitte ma Volonté, elle retrouve son être personnel avec tous les maux de la nature corrompue. »



25 juin 1907

Qu'elle soit au repos ou qu'elle marche, l'âme doit 
toujours demeurer dans la Divine Volonté.

Ce matin, je me sentais comme stoppée, sans pouvoir avancer ni reculer, et je disais à Jésus: «Seigneur, je ne peux dire ce que je ressens, mais cela ne m'afflige pas. Que je sois derrière, stationnaire ou en avant, en autant que je sois dans ta Volonté, je suis toujours bien. Quel que soit l'endroit ou le chemin où je me trouve, ta Volonté est toujours sainte et je suis toujours bien.»

À ce moment, Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, courage! N'aie pas peur si tu te sens stationnaire, mais sois attentive pour faire tes pauses dans ma Volonté, sans la quitter le moindrement. Moi aussi je fais mes pauses en elle mais, alors, en un clin d'oeil, je fais plus que je n'ai fait pendant des années et des années. Vois, pour le monde, il semble que je suis arrêté, car, puisqu'il mérite d'être sévèrement châtié et que je ne le fais pas, il semble que je ne bouge pas. Cependant, si je prends la baguette dans ma main, tu verras ce qu'il adviendra de tous ces arrêts.

Ce doit être la même chose pour toi: en restant toujours dans ma Volonté, si tu vois qu'elle te veut arrêtée, alors arrête-toi et réjouis-toi dans ma Volonté. Si tu vois que ma Volonté veut que tu marches, alors marche en elle, ainsi tu marcheras avec moi et tu auras la même volonté que moi. Reste continuellement dans l'ordre de ma Volonté, que tu sois arrêtée ou en mouvement, et tu seras toujours bien.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 10 Avr - 18:43

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810




ler juillet 1907

Dans la Divine Volonté, on ne pense 
plus à ses péchés.

Je lisais à propos d'une sainte qui pensait toujours à ses péchés et qui demandait à Dieu le regret et le pardon pour eux, et je me disais: «Quelle différence entre cette sainte et moi! Je ne pense jamais à mes péchés et cette sainte pensait toujours aux siens. Il est évident que je suis dans l'erreur.»

À ce moment, j'ai senti Jésus bouger en moi et, comme à travers un éclat de lumière, il me dit: «Insensée, insensée! ne veux-tu pas comprendre? Quand ma Volonté a-t-elle produit des péchés et des imperfections? Ma Volonté est toujours sainte et l'âme qui vit en elle est déjà sainte, elle jouit de ma Volonté, s'en nourrit, et pense à tout ce qu'elle contient.

«Même si, dans le passé, cette âme a pu commettre des fautes, parce qu'elle se trouve dans la beauté, la sainteté et l'immensité de ma Volonté, elle oublie la laideur de son passé et ne pense qu'au présent, à moins qu'elle ne quitte ma Volonté. Dans ce cas, parce qu'elle est revenue dans son être, ce n'est pas surprenant qu'elle se souvienne de ses péchés et de ses misères.

«Garde bien dans ton esprit que, dans ma Volonté, ces pensées de péchés et de soi-même ne peuvent entrer. Si l'âme les ressent, cela signifie qu'elle n'est pas stable et bien fixée en moi, mais qu'elle me quitte parfois.»

Par la suite, alors que je me trouvais dans mon état habituel, j'ai vu Jésus pendant un bref moment. Il m'a dit: «Ma fille, la vérité, même si elle est persécutée, on ne peut faire autrement que de la reconnaître comme telle, et le temps vient où même la vérité persécutée sera connue et aimée.

«Dans ces tristes temps, tout est mensonge et duperie, et pour que la vérité puisse régner, l'homme a besoin d'être battu et détruit. Une partie des châtiments viendra des hommes eux-mêmes qui se détruiront les uns les autres; d'autres châtiments proviendront de moi, en particulier pour la France où il y aura tant de morts qu'elle en sera presque dépeuplée.»




4 juillet 1907

L'âme doit ruminer en son esprit les vérités 
reçues du Seigneur.

Je pensais: «Comme je suis devenue mauvaise! Cependant, le Seigneur ne me réprimande pas et ne me corrige pas.» Pendant que je pensais ainsi, j'ai senti Jésus bouger en moi et il me dit:

«Ma fille, continue d'avancer, continue d'avancer! Si je suis bonté, douceur et miséricorde, je suis aussi justice, force d'âme et puissance! Si je te voyais régresser ou commettre des fautes volontaires après toutes les grâces que je t'ai données, tu mériterais d'être frappée et, en effet, je te frapperais. Si je ne le fais pas, tu peux par toi-même comprendre pourquoi. De même, si je ne te parle pas continuellement, c'est pour que tu rumines en ton esprit les vérités que je t'ai enseignées. Entre en ton intérieur, unis-toi à moi, et je serai toujours avec toi pour agir en toi.»




10 juillet 1907

Luisa a commencé à vivre réellement quand
 elle a commencé à être victime.

Pendant que j'étais dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps avec mon adorable Jésus. Le voyant couronné d'épines, je lui ai ôté sa couronne et, de mes deux mains, je l'ai placée sur ma tête en la pressant fermement. Oh! comme j'ai senti les épines me pénétrer! Cependant, je me sentais heureuse de souffrir pour alléger les souffrances de Jésus. Je lui ai dit: «Mon bon Jésus, dis-moi s'il reste beaucoup de temps avant que tu m'emmènes au Ciel.»

Il me répondit: «En vérité, très peu.» Je repris: «Ton "très peu" pourrait bien être dix ou vingt ans. Déjà j'ai atteint quarante-deux ans.» Il reprit: «Ce n'est pas vrai, tes années n'ont commencé qu'au moment où tu as commencé à être victime. Ma bonté t'a appelée et tu peux dire que, depuis ce temps, tu as réellement commencé à vivre. Tout comme je t'ai appelée à vivre ma vie sur la terre, ainsi, dans un temps très court, je t'appellerai à vivre ma vie dans le Ciel.»

À ce moment, deux colonnes sortirent des mains de Jésus béni qui, par la suite, ne firent qu'une. Il plaça ces colonnes fermement sur mes épaules de telle manière que je ne pouvais pas m'enlever d'en dessous. Quand il m'appelait à lui, personne ne venait placer ses épaules sous ces colonnes et elles restaient suspendues dans ses mains; à ce moment, des massacres de toutes sortes arrivaient.

J'ai compris que ces colonnes représentaient l'Église et le monde, lesquels sont sortis des mains très saintes de Jésus et sont gardés à l'intérieur de ses saintes plaies. Ils seront toujours là, mais si le bon Jésus ne trouve pas où les poser, très rapidement il se fatiguera de les tenir dans ses mains, et gare aux malheurs horribles qui surviendront! Ces malheurs sont tels et si nombreux que je crois qu'il vaut mieux ne pas en parler.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Avr - 16:19

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



14 juillet 1907

L'âme qui n'a pas de vides d'amour 
ne va pas au purgatoire.

Étant dans mon état habituel, Jésus vint brièvement et, sans réfléchir, je lui ai dit: «Seigneur, hier j'ai été à confesse. Si j'étais morte et vu que la confession remet les péchés, ne m'aurais-tu pas amenée directement au Ciel?»

Il me dit: «Ma fille, il est vrai que la confession remet les péchés. Cependant, le moyen le plus sûr et le plus certain pour échapper au purgatoire est l'amour. L'amour doit être la passion prédominante de l'âme: l'amour en pensées, l'amour en paroles et l'amour en actions. Tout, absolument tout, doit être enveloppé d'amour! Ainsi, l'amour incréé, trouvant que l'âme est totalement amour, absorbe en lui l'amour créé. En fait, le purgatoire ne fait rien d'autre que de combler les vides d'amour présents dans l'âme, et quand ces vides sont comblés, l'âme se rend au Ciel. S'il n'y a pas de ces vides dans l'âme, elle n'a rien à faire au purgatoire.»




17 juillet 1907

La paix est le vrai signe que l'on vit dans 
la Divine Volonté.

Je me trouvais dans mon état habituel quand Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, le vrai signe qu'une âme vit dans ma Volonté, c'est qu'en toute circonstance, elle demeure en paix. Ma Volonté est si parfaite et sainte qu'elle ne peut produire même l'ombre d'une agitation.

Si, dans les contradictions, les mortifications ou l'amertume, l'âme se sent troublée, elle ne peut dire qu'elle est dans ma Volonté. Si elle se sent résignée et, en même temps, troublée. elle peut dire qu'elle est au mieux dans l'ombre de ma Volonté. L'âme qui est hors de ma Volonté ressent toutes ces perturbations, mais non pas l'âme qui est dans ma Volonté.»




19 juillet 1907

Aucun défaut ou aridité ou tentation ne peut 
cohabiter avec la Divine Volonté.

Ayant échangé avec quelqu'un sur la Divine Volonté, j'ai affirmé que si une personne se trouve dans la Divine Volonté et ressent l'aridité, elle doit garder sa paix. Par la suite, alors que j'étais dans mon état habituel, Jésus me corrigea en me disant: «Ma fille, sois très prudente quand tu parles de ma Volonté, car ma Volonté est si heureuse qu'elle forme notre béatitude même. La volonté humaine, d'autre part, est si malheureuse que si elle pouvait entrer dans notre Volonté, elle détruirait notre bonheur et engagerait la guerre contre nous.

Ni les aridités, ni les tentations, ni les défauts, ni les turbulences, ni le froid ne peuvent cohabiter avec ma Volonté, parce qu'elle est lumière et contient toutes les saveurs. La volonté humaine n'est rien d'autre qu'une petite goutte de noirceur remplie de choses dégoûtantes. Par conséquent, si une âme se trouve dans ma Volonté, dès qu'elle y est entrée, à son contact même, sa petite goutte de noirceur a été dissoute par ma lumière afin que cette lumière puisse habiter en elle; la chaleur de ma Volonté a dissout sa froideur et ses aridités; ma saveur divine a enlevé sa fadeur; et mon bonheur l'a libérée de sa tristesse.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 13 Avr - 8:43

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





6 août 1907

Jésus ne fait voir à Luisa que des châtiments.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps dans une église, et j'ai cru voir une très belle dame avec des seins si remplis de lait qu'ils semblaient sur le point d'éclater. M'appelant, la dame me dit: «Ma fille, ceci représente l'état de l'Église. Elle est toute pleine d'amertume intérieure et, de plus, elle est sur le point de goûter l'amertume extérieure. Toi, souffre un peu pour que ces amertumes soient amoindries.» En disant cela, elle ouvrit ses seins et, formant un vase avec ses mains, elle les remplit de lait qu'elle me donna à boire. C'était très amer et ça me causa tant de souffrances que je ne sais comment le dire.

À ce moment, j'ai vu des gens impliqués dans une révolution, entrant dans les églises, dépouillant les autels, les brûlant, tentant d'assassiner des prêtres, cassant les statues et faisant des milliers d'autres insultes et abus. Pendant qu'ils faisaient cela, le Seigneur envoya du Ciel plus de châtiments; beaucoup furent tués. Cela ressemblait à un chahut général contre l'Église, le gouvernement et entre les gens eux-mêmes. J'étais effrayée.

Je suis revenue dans mon corps et je me suis retrouvée en présence de notre Reine Mère accompagnée d'autres saints. Ils priaient Jésus-Christ de me faire souffrir. Jésus semblait ne prêter aucune attention à eux, mais ils insistaient. Ennuyé, Jésus béni dit: «Ne m'importunez pas, autrement je vais la prendre avec moi!» Il me semble que j'ai souffert un peu.

Je peux dire que, globalement, durant ces derniers jours, quand je me trouvais dans mon état habituel; e ne voyais que des révolutions et des châtiments. Jésus béni était presque toujours taciturne et, de temps en temps, il me disait simplement des choses comme: «Ma fille, ne me fais pas violence; autrement je te ferai quitter cet état.» Alors je lui répondais: «Ma Vie et mon Tout, si tu veux être libre de faire ce que tu veux, prends-moi avec toi. Ainsi tu pourras faire tout ce que tu voudras.»

Ces jours-ci, ça prend beaucoup de patience pour traiter avec Jésus béni.



22 août 1907

L'âme doit être dans le monde comme s'il ne s'y trouvait
 personne d'autre que Dieu et elle-même. Le manque
 de détermination est ce qui renouvelle le plus la 
Passion de Jésus.


Alors que j'étais dans mon état habituel, Jésus vint pour un bref moment et me dit: «Ma fille, pour que ma grâce ait libre accès à l'âme, elle doit être dans le monde comme s'il n'y existait rien d'autre que Dieu et elle-même, parce que toute autre pensée ou chose se placent entre l'âme et Dieu, empêchant la grâce d'entrer dans l'âme et l'âme de recevoir la grâce.»

Un autre jour, il me dit: «Ma fille, ce qui renouvelle le plus ma Passion est le manque de détermination. Ah! ils sont assez lâches pour non seulement ne pas tenir leurs engagements entre eux, mais aussi envers moi. Et c'est seulement avec moi qu'ils en arrivent à une telle lâcheté et ingratitude, même s'ils savent que je souffre grandement à cause de cela. À un moment, ils promettent et, au moment d'après, ils renient leur promesse.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 14 Avr - 5:49

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



Septembre 1907

Plus l'âme est constante en toute chose, plus 
elle est proche de la divine perfection.

Je vis des jours très amers dans une continuelle privation de mon Jésus. Au plus, il vient comme une ombre ou un éclair et presque toujours avec des menaces de châtiments. Ô Dieu, quel enfer! Il semble que le monde est secoué; tous sont dans l'attitude de se révolter et de s’entre tuer. Le Seigneur semble retirer sa grâce et les hommes deviennent comme des bêtes féroces. Je fais mieux de garder le silence parce que parler de ces choses aigrit trop ma pauvre âme qui est bien suffisamment remplie d'amertume.

Ce matin, il est venu brièvement et m'a dit: «Toutes les œuvres de Dieu sont parfaites et leur perfection se reconnaît à leur rondeur ou, au moins, à leur carrure. Ainsi, aucune pierre ne se trouve dans la Jérusalem Céleste qui ne soit ronde ou carrée.»

Je n'ai rien compris à cela jusqu'à ce qu'en regardant la voûte des cieux, j'ai observé que les étoiles, le soleil et la lune ont une forme ronde. La terre est également ronde. Toutefois, je ne pouvais pas comprendre la signification de tout cela. Jésus ajouta: «La rondeur est la même dans toutes ses parties. Pareillement, l'âme, pour être parfaite, doit être la même en toutes circonstances, dans la prospérité ou l'adversité, dans la douceur ou l'amertume. Elle doit être égale en tout, de telle manière qu'elle soit comme un objet rond. Autrement, si l'âme n'est pas égale à elle-même en toute chose, elle ne pourra pas entrer, belle et jolie, dans la Jérusalem Céleste, elle ne pourra pas orner comme une étoile la patrie des bienheureux. Ainsi, plus l'âme est la même en toute chose, plus elle s'approche de la perfection divine.»




3 octobre 1907

Se choisir soi-même fait obstacle à la grâce 
et fait de Dieu son esclave.

Je me trouvais dans mon état habituel et Jésus béni ne venait pas. J'étais affligée par son absence et aussi par la pensée que mon état de victime pourrait ne plus être la Volonté de Dieu. Il me semblait que j'étais devenue nauséabonde devant Dieu, digne seulement d'être prise en horreur. Pendant que je pensais ainsi, il vint soudainement et il me dit: «Ma fille, quiconque se choisit lui-même, même pour un moment, repousse la grâce, se fait le maître de lui-même et fait de Dieu son esclave.» Puis il ajouta: «La Volonté de Dieu fait prendre possession de Dieu, et l'obéissance est la clef pour ouvrir la porte et prendre cette possession.» Ensuite, il disparut.




4 octobre 1907

La croix greffe la Divinité sur l'humanité perdue.

Poursuivant dans mon état de privations et, de ce fait, avec peu de souffrances, je me disais: «Non seulement je suis privée de Jésus, mais aussi du bienfait de la souffrance. Ô Dieu, tu veux me soumettre au feu et à l'épée et toucher aux deux choses qui me sont les plus chères et qui forment ma véritable vie: Jésus et la croix. Si, pour Jésus, je suis abominable à cause de mon ingratitude, c'est juste qu'il ne vienne pas, mais toi, ô croix, que t'ai-je fait pour que tu m'aies quittée d'une manière si barbare? Ah! ne t'ai-je pas toujours bien reçue quand tu venais? Ne t'ai-je pas toujours traitée comme une fidèle compagne? Ah! je me souviens que je t'aimais tant que je ne savais pas comment vivre sans toi et que, parfois, je te préférais à Jésus lui-même. Je ne sais pas ce que tu m'as fait pour que je ne puisse plus vivre sans toi. Cependant, tu m'as laissée! Il est vrai que tu m'as fait beaucoup de bien: tu étais la voie, la porte, la chambre, le secret et la lumière dans laquelle je pouvais trouver Jésus. C'est pour cela que je t'aime tant. Et maintenant, tout est fini pour moi!»

Pendant que je réfléchissais ainsi, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, la croix fait partie de la vie, et seulement ceux qui n'aiment pas leur propre vie n'aiment pas la croix, parce que c'est uniquement par la croix que j'ai greffé la Divinité sur l'humanité perdue. Seulement la croix continue la Rédemption dans le monde, greffant à la Divinité quiconque la reçoit. Et si quelqu'un ne l'aime pas, cela signifie qu'il ne connaît rien aux vertus, à la perfection, à l'amour de Dieu et à la vraie vie.

«II lui arrive comme à un homme riche qui a perdu sa fortune et à qui on fournit le moyen de la retrouver — et même plus. Combien n'aimera-t-il pas ce moyen? N'investira-t-il pas sa propre vie dans de ce moyen afin de retrouver sa vie à travers ces richesses? Il en va ainsi pour la croix. L'homme est devenu très pauvre et la croix est le moyen non seulement de le sauver de la misère, mais de l'enrichir de tous les biens. La croix est la fortune de l'âme.»

Puis il disparut et je suis restée plus amère encore en pensant à ce que j'avais perdu.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 14 Avr - 23:26

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810






12 octobre 1907

Jésus montre à Luisa des endroits 
dévastés par sa justice.

Après avoir passé plusieurs jours dans la privation et les larmes, Jésus est finalement venu ce matin. Il m'a dit: «Ah! ma fille, tu ne sais rien de ce qui doit arriver dans l'année qui vient. Oh! que de choses vont arriver! Regarde!»

À ce moment, je me suis retrouvée hors de mon corps en compagnie de Jésus. J'ai vu des places effondrées, des villes complètement brûlées, des régions inondées desquelles avait disparu tout ce qui s'y trouvait. D'autres endroits avaient connu des tremblements de terre avec des dommages considérables et des morts. Ailleurs, il y avait des révolutions dont certaines si violentes qu'on ne pouvait poser les pieds sans marcher sur du sang humain. Qui pourrait raconter toutes les tragédies qu'on pouvait voir!

Ensuite, mon bon Jésus m'a dit: «As-tu vu? Ah! ma fille, courage et patience dans l'état où tu te trouves car, pendant qu'elle veut se déverser sur les créatures, la justice s'apaise en se déversant sur toi, et le vide de tes souffrances remplit le vide de leurs souffrances. Mettons la justice en marche! Cela est nécessaire, car les créatures deviennent beaucoup trop audacieuses; ainsi, tout se terminera, et je serai avec toi comme avant.»




29 octobre 1907

Le sacrifice est le bois qui alimente le feu de l'amour.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps et j'ai vu Jésus Enfant monter sur mon lit. Il frappa mon corps avec ses mains et me donna aussi quelques coups de pied. Après m'avoir bien battue et piétinée, il disparut. Je réintégrai mon corps, mais sans comprendre la raison de ces coups. J'étais cependant contente, puisque j'avais été toute proche de Jésus pendant qu'il me battait.

Encore toute rossée, je fus surprise de nouveau par Jésus béni qui, enlevant de sa tête sa couronne d'épines, la fixa sur ma tête avec une telle force que les épines pénétrèrent en moi. Puis, se plaçant en mon intérieur, comme en position pour avancer, il me dit: «Ma fille, comment vas-tu? Allons-y, allons plus avant dans les châtiments pour le monde!»

Je devins tout effrayée en voyant qu'il unissait ma volonté à la sienne pour que nous poursuivions à nous deux les châti­ments du monde. Il ajouta: «Ce que je te dis, tu ne dois pas l'oublier. Rappelle-toi que, il y a quelque temps, je t'ai fait voir les punitions présentes et celles que je m'apprêtais à envoyer; et toi, te présentant devant ma justice, tu plaidas si fort pour l'humanité en t'offrant pour souffrir n'importe quoi, qu'il te fut concédé qu'au lieu de châtier pour dix, je châtierais pour cinq. C'est pour cela que, ce matin, je t'ai frappée, afin de pouvoir t'accorder ce que tu désires: au lieu de faire dix, je ferai cinq.»

Il ajouta: «Ma fille, l'amour est ce qui ennoblie l'âme et la met en possession de toutes mes richesses. Le véritable amour n'admet aucune restriction, même si l'un est inférieur à l'autre. Ce qui est à moi est à toi: voilà le langage de deux êtres qui s'aiment vraiment, car l'amour véritable transforme. Ainsi, la beauté de l'un fait disparaître la laideur de l'autre et le rend beau; si l'un est pauvre, je le rends riche; s'il est ignorant, je le rends savant; s'il est vil, je le rends noble. Deux êtres qui s'aiment ne font qu'un dans leurs battements de cœur, dans leurs respirations, dans leurs volontés, et si d'autres battements de coeur ou respirations veulent entrer en eux, ils se sentent étouffés, blessés, et deviennent malades.

«L'amour vrai est santé et sainteté. Avec lui on respire un air embaumé, celui de l'amour lui-même. Mais c'est dans le sacrifice que l'amour est plus particulièrement ennobli, ren­forcé, confirmé et intensifié. L'amour est la flamme et le sacri­fice le bois qui l'alimente. S'il y a plus de bois, les flammes sont plus hautes et le feu va en augmentant.

«Qu'est le sacrifice? C'est se vider soi-même dans l'amour et dans l'être de la personne aimée; et plus on se sacrifie, plus on est consumé dans l'être de la personne aimée, perdant son propre être et acquérant tous les traits et la noblesse de l'Être divin. Remarque qu'il en va ainsi dans le monde naturel, quoi­que très imparfaitement.

Quel est celui qui acquiert un nom, la noblesse, l'héroïsme? Est-ce le soldat qui se sacrifie, s'implique dans la bataille et met sa vie en danger pour l'amour du roi, ou bien celui qui reste les mains sur les hanches? Certainement le premier. Il en va de même pour le serviteur. Qui peut espérer s'asseoir à la table de son maître? Est-ce le serviteur fidèle qui sait se sacrifier, investir sa vie, et qui est rempli d'amour pour son maître, ou est-ce le serviteur qui, tout en s'acquittant de sa tâche, évite de se sacrifier quand il le peut? Certainement le premier. Il en va ainsi pour le fils avec son père, l'ami avec son ami, etc.

«L'amour ennoblie et unit. Il est un. Le sacrifice est le bois qui permet au feu de l'amour d'augmenter. L'obéissance, quant à elle, ordonne tout cela.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 15 Avr - 15:29

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



3 novembre 1907

L'âme doit collaborer avec la Divine Volonté 
en toute chose.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, j'ai senti Jésus bouger en moi. Il me répétait sans arrêt: «Allons de l'avant.» En entendant cela, je devins crispée et j'ai dit: «Seigneur, pourquoi dis-tu: "Allons de l'avant"? Dis plutôt: "J'irai de l'avant avec les châtiments." J'appréhende de faire participer ma volonté à cela.»

Il poursuivit: «Ma fille, ma Volonté et la tienne ne font qu'un, et si je dis: "Allons de l'avant avec les châtiments", ne dis-je pas la même chose concernant le bien que je fais aux créatures, lequel surpasse — oh! de combien! — les châtiments? De plus, n'es-tu pas unie à moi dans les si nombreux châtiments que je n'envoie pas? Ceux qui sont unis à moi dans le bien ne doivent-ils pas l'être aussi dans les mortifications? Entre toi et moi, il ne doit pas y avoir de division.

«Tu n'es rien d'autre qu'un petit brin d'herbe à qui Dieu s'est plu à accorder une vertu merveilleuse. Ceux qui ne connaissent pas la vertu que contient ce petit brin d'herbe le piétinent et ne le regardent même pas. Ainsi, ceux qui ne connaissent pas le don que j'ai mis en toi et la vertu que contient mon petit brin d'herbe, non seulement te piétinent, mais ne comprennent pas combien il me plaît de donner de la valeur aux plus petites choses.»

Après cela, il sembla pencher sa tête sur la mienne. Je lui ai dit: «Oh! s'il te plaît, fais-moi sentir tes épines.» Il me répondit: «Veux-tu que je te frappe?» Sur quoi je répondis: «Oui!» À ce moment, une baguette avec des boules de feu se trouva entre ses mains et, en voyant le feu, j'ai dit: «Seigneur, j'ai peur du feu, bats-moi seulement avec la baguette.» Il poursuivit: «Tu ne veux pas être battue, je m'en vais!» Ainsi, il disparut sans me laisser le temps de le prier de me battre comme il lui plaisait. Oh! comme je suis restée perplexe et chagrinée! Mais lui, qui est toujours si bon, me pardonnera.





18 novembre 1907

A travers son néant, la créature est remplie de l'Être
divin.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et, en le voyant, je lui ai dit: «Ma douce Vie, comme je suis devenue mauvaise! Je me sens réduite à rien, je ne ressens plus rien, tout est vide en moi. Je ne ressens en moi qu'un enchantement et, dans cet enchantement, je t'attends afin que tu m'emplisses. Mais j'attends en vain; au contraire, je me sens toujours revenue à rien.»

Jésus me dit: «Ah! ma fille, tu t'affliges parce que tu te sens réduite à rien? À ce sujet, je te dis que plus une créature est réduite à rien, plus elle est remplie par le Tout. Et s'il reste en elle ne fût-ce qu'une ombre d'elle-même, cette ombre m'empêche de me donner complètement à elle. Tes retours constants à ton néant signifient que tu perds ton être humain pour recouvrer l'Être Divin.»



21 novembre 1907

L'amour entre le Créateur et ses créatures.

Me trouvant dans mon état habituel, je m'unissais à Notre-Seigneur en fondant mes pensées, mes battements de coeur, mes respirations et tous mes mouvements avec les siens, avec l'intention d'aller vers toutes les créatures pour leur communiquer tout cela. De plus, comme j'étais unie à Jésus dans le Jardin des Oliviers, je donnais à chaque créature, ainsi qu'aux âmes du purgatoire, les gouttes de son Sang, ses prières, ses souffrances et tout le bien qu'il faisait, de telle sorte que tous leurs mouvements, battements de coeur et respirations soient réparés, purifiés et divinisés. De plus, je distribuais ses souffrances comme remède pour tous.

Pendant que je faisais ainsi, Jésus béni me dit en mon intérieur: «Ma fille, par ces intentions, tu me blesses continuellement et, puisque tu le fais souvent, une flèche n'attend pas l'autre, causant toujours en moi de nouvelles blessures.»

Je lui dis: «Comment est-il possible que tu sois blessé par moi quand tu me fais tant souffrir en me faisant attendre après ta venue? Que sont ces blessures? Correspondent-elles à l'amour que tu me portes?» Il reprit: «En fait, je n'ai rien dit de tout ce que j'ai à te dire. L'âme qui est en pèlerinage ne peut comprendre tous les bienfaits et l'amour qui circulent entre le Créateur et les créatures; elle ne peut pas comprendre que ses actions, ses paroles et ses souffrances font partie de ma Vie, et que seulement en agissant comme toi, elle peut faire du bien à tous.

«Je te dis seulement que tes pensées, tes battements de cœur, tes mouvements, tes membres et tes souffrances sont autant de lumières qui proviennent de toi et, quand elles m'atteignent, je les répands pour le bien de chacun pendant que je te retourne trois fois autant de lumières et de grâces. De plus, au Paradis, je te donnerai de la gloire pour chacun.

Il suffit que je te dise qu'il y a au Paradis une telle union et une telle proximité que le Créateur est l'orgue et la créature le son, le Créateur le soleil et la créature les rayons, le Créateur la fleur et la créature le parfum. Peut-on y vivre sans l'autre? Non, certainement pas!

Penses-tu que je ne tiens pas compte de tous tes actes intérieurs et de toutes tes souffrances? Comment le pourrais-je, puisqu'ils proviennent de moi-même et ne font qu'un avec moi? J'ajoute aussi que chaque fois que ma Passion est rappelée, elle qui est un trésor à la disposition de tous, c'est comme si on la mettait sur un distributeur pour la multiplier et la distribuer pour le bien de tous.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 16 Avr - 17:37

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





23 novembre 1907

Si l'âme souffre de distractions à la communion, c'est 
qu'elle ne s'est pas donnée totalement à Jésus.

Ayant entendu parler d'une personne qui est facilement distraite durant la communion, je disais à Jésus en mon intérieur: «Comment est-il possible d'être distraite pendant qu'on est avec toi? Une personne peut-elle ne pas être tout absorbée en toi?»

Par la suite, me trouvant dans mon état habituel, j'ai fait mes actes intérieurs coutumiers et c'était comme si des distractions voulaient entrer en moi. Mais Jésus béni mit ses mains devant elles pour les empêcher d'entrer en moi. Il me dit:

«Ma fille, si l'âme souffre de distractions ou de troubles, c'est un signe qu'elle ne s'est pas totalement donnée à moi. En fait, si l'âme s'est totalement donnée à moi, puisqu'elle est totalement mienne, je sais comment garder sous bonne garde mon cadeau. Mais, si elle ne m'a pas tout donné, à cause de sa volonté libre, je ne peux pas lui accorder ce soin, et elle est contrainte de souffrir ces choses importunes qui dérangent mon union avec elle. Cependant, quand l'âme est totalement mienne, elle n'a aucun effort à faire pour rester calme, c'est mon entière responsabilité d'empêcher l'entrée en elle de tout ce qui pourrait troubler notre union.»






Décembre 1907

Dans chacune de ses actions, l'âme doit avoir l'intention
 de rencontrer amoureusement Jésus.

Me trouvant dans mon état habituel, je réfléchissais sur le moment où Jésus béni rencontra sa Mère bénie sur le chemin du Calvaire. Et comme je compatissais avec eux, le doux Jésus me dit: «Ma fille, ma Mère sortit le jour de ma Passion uniquement pour rencontrer et supporter son Fils. Pareillement, chez l'âme qui aime vraiment, son intention dans toutes ses actions est uniquement de rencontrer son Bien-Aimé et de le soulager du poids de sa croix. Et puisque la vie humaine est un enchaînement continuel d'actions, tant extérieures qu'intérieures, l'âme rencontre sans cesse son Bien-Aimé.

«Cette âme ne fait-elle que rencontrer son Bien-Aimé? Non, non! elle le salue, l'embrasse, le console et l'aime, ne fût-ce que par un petit mot en passant. Et son Bien-Aimé est satisfait et content. Et comme chaque action comporte un sacrifice, si cette action est faite avec l'intention de rencontrer le sacrifice qu'elle contient, elle servira à me soulager du poids de ma croix.

«Et quelle n'est pas la joie de cette âme qui, par le moyen de ses actions, se garde toujours en contact avec moi? Mon amour pour elle augmente à chaque nouvelle rencontre avec moi faite par le biais de ses actions. Cependant, comme sont peu nombreux ceux qui se servent de leurs actions pour en faire le moyen le plus court de venir à moi, de s'attacher à moi et de me soulager des nombreuses afflictions que me causent les créatures!


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 17 Avr - 18:36

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





23 janvier 1908

Jésus ne vient jamais dans l'âme inutilement. L'âme
qui tergiverse donne le temps et l'espace
à l'ennemi pour gagner la bataille.

Quand il est venu, M. m'a dit que, dans ces visites de Notre-Seigneur, je ne gagnais aucun mérite et que je méritais quelque chose seulement quand je pratiquais la vertu. Il me demanda aussi de prier pour certains de ses besoins. Dans le cours de la journée, je me sentais interpellée par ces propos.

En essayant d'éclaircir cette question, je me suis dit: «Mon adorable Bien, tu sais que je ne me suis jamais souciée de la question des mérites, mais seulement de t'aimer. Il me semble qu'ils veulent faire de moi une servante dans ta maison, comme si je devais m'intéresser aux gains. Non, je ne veux pas être une servante, mais ta fille. Mieux encore, je veux que tu sois mon Bien-Aimé et moi, que je sois tout à toi. Mais cette pensée me revient souvent.»

Par la suite, alors que j'étais dans mon état habituel, mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, M. ne t'a pas dit la vérité. Quand je viens dans une âme, je ne viens jamais inutilement, mais je lui apporte quelque chose d'utile. Tantôt je lui parle des vertus, tantôt je la corrige, tantôt je lui communique ma beauté, de telle manière que toute autre chose lui paraisse laide, etc.

«Et même si je ne dis rien à cette âme, il est certain que l'amour continue à se développer en elle: plus elle m'aime, plus je l'aime en retour. J'ajouterai que les mérites de l'amour sont si grands, si nobles et si divins que, comparés aux autres mérites, ils sont d'or pur alors que ces derniers sont de plomb. Quand M. vient te voir, il ne vient pas comme une statue et, en conséquence, il essaie de te dire des choses et de te faire du bien, mais il le fait à la manière d'une créature. Et moi, qui suis le Créateur, est-ce que je ferais des choses inutiles?»

À ce moment, je me suis souvenue des intentions que M. m'avait recommandées et j'ai prié le Seigneur pour qu'il lui réponde. Pendant que je faisais cette demande, il me sembla voir M. avec un vêtement couleur argent et un voile noir descendant de sa tête et lui couvrant une partie des yeux. Et ce voile semblait s'étendre à une autre personne placée derrière lui. Je ne comprenais rien à tout cela et Jésus béni me dit: «Le vêtement d'argent que tu vois sur lui est la pureté de ses intentions et le voile noir l'humain qui y est mêlé. L'humain qui s'y mêle est comme un voile qui recouvre la lumière de la vérité qui brille dans son esprit; parfois il le fait agir dans la peur ou l'amène à agir pour satisfaire quelqu'un d'autre et non pas selon la vérité que ma grâce fait luire en son esprit.»

Je dis à Jésus: «Seigneur, accorde-lui ce qu'il demande, car il s'agit de quelque chose qui concerne beaucoup ta gloire.» Il répondit: «Pour une âme irrésolue, la remise au lendemain donne à l'ennemi le temps pour gagner la bataille, alors que ne pas lui accorder de temps et se montrer résolu et inébranlable lui ferment la porte et procurent à l'âme le bénéfice de ne pas même s'exposer à la bagarre. Ainsi, si M. veut atteindre son but rapidement, c'est la bonne manière; je serai avec lui et nous serons victorieux. Par la suite, ceux qui se seront le plus opposés seront ceux qui lui seront le plus favorables et qui l'admireront le plus, voyant qu'il aura renoncé à leurs vues humaines.»



6 février 1908

Comment savoir si une âme est dans la grâce.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, un bon moyen de savoir si une âme est dans ma grâce est que l'âme est prête à coopérer quand la grâce se présente. La grâce peut se comparer au courant électrique qui agit seulement si l'appareil a été préparé pour que le courant passe. Si la préparation n'a pas été faite ou que des fils sont cassés ou détruits, alors, même si le courant se présente, la lumière ne peut se communiquer.» 



Puis il disparut.



7 février 1908

La vie est un fardeau qui, avec Jésus, 
devient un trésor.

Me trouvant dans mon état habituel, je pensais au fardeau énorme que Jésus béni portait quand il était sous la croix, et je me disais: «Seigneur, la vie est également un fardeau — mais quel fardeau! — spécialement parce que toi, mon Dieu très haut, tu es très loin.»

À ce moment, il vint et me dit: «Ma fille, c'est vrai que la vie est un fardeau. Cependant quand l'âme porte ce fardeau avec moi et qu'elle considère qu'à la fin de cette vie elle pourra décharger ce fardeau en moi, elle verra que ce fardeau sera transformé en un trésor comportant des perles, des pierres précieuses, des diamants et toutes les richesses aptes à la rendre heureuse pour toute l'éternité.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 18 Avr - 17:33

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810



9 février 1908

La manière d'être avec Jésus. Nécessité de l'amour.

Après la communion, je disais: «Seigneur, tiens-moi toujours serrée sur toi parce que je suis trop petite et que, étant si petite, je pourrais me perdre.» Il me répondit: «Je veux t'enseigner la manière d'être avec moi. «Premièrement, tu dois entrer en moi, te transformer en moi et prendre pour toi ce que tu trouves en moi.

Deuxièmement, quand tu te seras remplie de moi complètement, sors à l'extérieur et opère en coopération avec moi comme si toi et moi ne faisions qu'un, de telle manière que si je bouge, tu bouges aussi, et si je pense, tu penses à la même chose que moi. En d'autres mots, tout ce que je fais, tu le fais toi aussi.

«Troisièmement, avec ces actes que nous avons faits ensemble, retire-toi pendant un instant, rends-toi au milieu des créatures et donne à tous et à chacun toutes les choses que nous avons faites ensemble: donne ma Vie divine à chacun. Immédiatement après, reviens en moi pour me donner au nom de tous toute la gloire qu'ils doivent me donner. Prie, excuse-les, répare, aime, oh! oui, aime-moi pour tous, rassasie-moi d'amour!

«En moi il n'y a aucune passion. Cependant, s'il pouvait y en avoir une, ce serait l'amour. En fait, l'amour en moi est plus qu'une passion, c'est ma Vie, et si les passions peuvent être détruites, ma Vie ne le peut pas. Vois combien il m'est nécessaire d'être aimé. Donc, aime-moi, aime-moi!»




12 février 1908

L'âme courageuse fait en un jour ce que 
l'âme timide fait en une année.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit:

«Ma fille, la timidité fait obstacle à la grâce et nuit à l'âme. Une âme timide ne sera jamais apte à gérer de grandes choses, ni pour Dieu, ni pour le prochain, ni pour elle-même. L'âme timide agit comme si elle avait les jambes liées; incapable de marcher librement, elle a les yeux toujours fixés sur elle-même et sur les efforts qu'il lui faut pour marcher. La timidité lui fait garder ses yeux baissés, jamais haut. Quand elle agit, elle tire sa force non pas de Dieu, mais d'elle-même et, par conséquent, au lieu de gagner de la force, elle en perd. Si la grâce ensemence en elle, il lui arrive comme à un pauvre fermier qui, ayant ensemencé et travaillé son petit champ, moissonne peu ou rien du tout. L'âme courageuse fait en un jour ce que l'âme timide fait en une année.»




16 février 1908

La croix est le meilleur moyen pour savoir si 
l'on aime vraiment le Seigneur.

Me trouvant dans mon état habituel, je me demandais pourquoi seule la croix nous permet d'être sûrs que nous aimons le Seigneur, même s'il y a beaucoup d'autres choses, par exemple les vertus, la prière et les sacrements, qui pourraient aussi nous permettre de savoir si nous aimons vraiment le Seigneur. Pendant que je pensais ainsi, Jésus béni vint et me dit:

«Ma fille, il en est bien ainsi. Seule la croix permet d'être sûr que nous aimons vraiment le Seigneur, mais la croix portée avec patience et résignation. S'il y a patience et résignation devant la croix, c'est que l'amour de Dieu est présent. En effet, vu que la nature est très réfractaire à la souffrance, si la patience est là, cela n'est pas naturel mais divin, c'est-à-dire que l'âme n'aime pas le Seigneur seulement avec son propre amour, mais aussi avec l'amour divin. Alors, comment douter que cette âme aime vraiment Dieu, si elle l'aime avec l'amour divin lui-même?

«Concernant les autres choses, y inclus les sacrements, l'âme peut aussi avoir l'amour divin en elle, mais ces choses ne peuvent donner la certitude que donne la croix. L'amour pourrait ne pas être là à cause du manque de bonnes dispositions. Quelqu'un peut très bien aller à confesse, mais s'il lui manque les bonnes dispositions, on ne peut conclure qu'il aime Dieu. Si quelqu'un va communier, il reçoit bien la Vie divine, mais on ne peut dire que cette Vie divine reste en lui que s'il a vraiment les dispositions requises.

«Quelqu'un peut communier ou aller à confesse, mais quand les occasions se présentent, si la patience manque, l'amour manque aussi puisque l'amour ne se reconnaît qu'à travers le sacrifice. La croix, la patience et la résignation sont des fruits produits uniquement par la grâce et par l'amour.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 20 Avr - 0:15

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Img_1810





9 mars 1908

Les battements de coeur de Jésus contiennent les 
battements de coeur de toutes les créatures.

Pendant que j'étais dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement. Il sembla s'approcher tout près de moi pour me faire entendre les battements de son Coeur. Ces battements étaient très forts, et chacun était accompagné de plusieurs petits battements. Jésus me dit:

«Ma fille, c'est l'état dans lequel se trouvait mon Coeur pendant ma Passion. Toutes les vies humaines palpitaient dans mon Coeur; avec leurs péchés, elles étaient toutes en position de me donner la mort. Mais, en dépit de leur ingratitude, mon Coeur, mû par la force de l'amour, redonnait la vie à chacun. C'est pourquoi mon Coeur palpitait avec tant de force. Mes battements contenaient tous les battements de coeur humains, les faisant se transformer en battements de grâces, d'amour et de délices divins.» Ensuite, il disparut.

Comme j'avais reçu plusieurs visiteurs durant la journée, je me sentais fatiguée et, intérieurement, je me plaignais à Notre-Seigneur en lui disant: «Enlève les créatures d'autour de moi, car je me sens très oppressée; je ne sais pas ce qu'elles me trouvent et veulent de moi. Aie pitié de moi à cause de la violence que je dois me faire continuellement pour me garder avec toi intérieurement et être avec les créatures extérieurement!»

À ce moment, la Vierge Maman vint et, avec sa main droite pointée vers mon intérieur, où mon aimable Jésus semblait se trouver, elle me dit: «Ma chère fille, ne sois pas déprimée, car les créatures vont où se trouve un trésor. Et comme il y a en toi le trésor de la souffrance dans lequel se trouve mon doux Fils, elles viennent à toi. Quant à toi, tout en t'occupant d'elles, ne te laisse pas distraire de ton trésor — la croix et mon Fils, mais fais-le aimer par chacun. Ainsi, tu les renverras tout enrichies.



13 mars 1908

La chaleur de l'union à Jésus féconde l'âme en neutra- 
lisant les intempéries des inclinations humaines.

J'étais dans mon état habituel quand un démon faisant des choses étranges se montra. Dès qu'il eut disparu, je n'ai plus pensé à lui ni à son étrange comportement, tout occupée que j'étais avec mon suprême et seul Bien. Par la suite, une pensée me vint: «Comme je suis mauvaise et insipide: rien ne m'impressionne!»

Jésus béni me dit: «Ma fille, il y a des régions où les plantes ne sont pas soumises au froid, aux gelées ou à la neige. Ainsi, elles ne sont pas dépouillées de leurs feuilles, de leurs fleurs et de leurs fruits, et si elle prennent une pause, c'est pour un temps court après que leurs fruits ont été cueillis; il y a le temps nécessaire pour qu'il puisse en pousser d'autres.

«En fait, la chaleur du soleil les féconde d'une manière admirable et elles ne sont pas sujettes à des délais, comme c'est le cas pour les plantes dans les régions froides. Ces pauvres plantes, à cause du froid et de la neige sévissant pendant de longs mois, sont contraintes à ne donner que peu de fruits et pour un temps très court, ce qui éprouve presque la patience du fermier qui les cultive.

«Les âmes qui sont arrivées à l'union avec moi sont comme la première catégorie de plantes: la chaleur de mon union dissipe le froid de leurs inclinations humaines qui voudraient les rendre stériles et dépouillées de leurs feuilles et de leurs fruits divins. Les gelées des passions et la neige des perturbations voudraient empêcher les fruits de la grâce de se manifester en elles, mais leur union avec moi les protège; rien ne les impressionne vraiment et rien n'entre dans leur intérieur qui puisse nuire à notre union et à notre repos. La totalité de leur vie gravite autour de moi.

«Ainsi, leurs inclinations et leurs passions sont pour Dieu. Et si, parfois, il y a une petite pause, ce n'est rien d'autre qu'une absence momentanée de ma Présence en eux, de manière à ce que je puisse leur donner par la suite la surprise de plus grandes consolations et récolter plus de fruits de patience et d'héroïsme qui auront mûri durant mon absence.

«C'est tout le contraire chez les âmes imparfaites. Elles ressemblent à des plantes des régions froides, sensibles à toutes les perturbations. Leur vie est basée davantage sur les impressions que sur la raison et les vertus. Les inclinations, les passions, les tentations, les troubles et tous les événements de la vie sont pour elles comme le froid, la neige, les gelées et la grêle qui gênent le développement de mon union avec elles. Et quand il semble qu'elles ont eu une belle floraison, il suffit d'un revers, de quelque chose qui les indispose pour que cette belle floraison se flétrisse et tombe sur le sol. Ainsi, elles sont toujours au début, produisent très peu de fruits et mettent à l'épreuve ma patience pendant que je les cultive.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 9 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - Les battements de coeur de Jésus contiennent tous nos battements de coeur

Message par Marie-Josée Lun 20 Avr - 1:48

Merci mon frère YOHANN,pour cette si belle et régénérante lecture!!


                     Que Jésus Miséricordieux Exauce nos prières!


             Atous mes frères et sœurs "que La Paix de Dieu "soit avec vous et vos familles!

       Je pense aussi aux oubliés de la terre,les sans-abrits,les enfants qui manquent de tout, partout dans le monde,que cette Paix inonde leur coeur et corps ,et ne les oublions pas…..

Prie         Seigneur prends piti             Chapelet                     flower Salue
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:14