Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 30 Jan - 8:30

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





23 juin 1905

Celui qui s'unit à l'humanité de Jésus se trouve à 
la porte de sa Divinité.

Poursuivant dans mon état habituel, je pensais à la façon dont Jésus-Christ est mort et je me disais qu'il ne pouvait craindre la mort parce que son Humanité, étant unie à sa Divinité et transformée en elle, était en parfaite sécurité comme une personne dans son propre palais. Et je me disais : «Comme c'est différent pour l'âme ! »

Pendant que j'avais cette sotte pensée ainsi que d'autres du genre, Jésus béni vint et me dit : «Ma fille, celui qui s'unit à mon Humanité se trouve à la porte de ma Divinité, car mon Humanité est le miroir à travers lequel l'âme voit ma Divinité. Si quelqu'un se tient dans les reflets de ce miroir, il est naturel que tout son être soit transformé en amour. Ma fille, tout ce qui provient de la créature, le clignotement de ses yeux, le mouvement de ses lèvres, ses pensées, et tout le reste, devrait être amour. Mon Être étant totalement amour, là où je trouve de l'amour, j'absorbe tout en moi et l'âme habite en moi en toute sécurité comme dans son propre palais. Par conséquent, quelle crainte pourrait avoir une âme de venir à moi à travers sa mort, si déjà elle se trouve en moi? »




3 juillet 1905

Déclarations de Jésus sur l'état de Luisa.

Étant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps et j'ai vu la Maman Reine avec l'Enfant Jésus dans les bras. Elle était en train de lui donner son lait très doux. En voyant que l'Enfant buvait le lait du sein de notre Mère, je l'ai doucement retiré et je me suis mise à boire. Tous les deux ont souri et m'ont laissé faire.

Après, la Reine Mère me dit : « Prends ton petit Chéri et réjouis-toi. » Je pris donc l'Enfant dans mes bras. Pendant ce temps, on entendait des bruits d'armes à l'extérieur, et Jésus me dit : « Ce gouvernement tombera. » Je lui demandai : « Quand ? » En touchant le bout de son doigt, il répondit : «Juste un autre bout de doigt. » Je lui dis: « Qui peut savoir quelle est la longueur de ce bout de doigt pour toi. » Il n'ajouta rien.

Quant à moi, je n'étais pas intéressée à poursuivre sur cette question et je me disais plutôt : «Comme je voudrais connaître la Volonté de Dieu en ce qui me concerne ! » Jésus me dit : «As-tu un bout de papier? Je vais y écrire quelle est ma Volonté en ce qui te concerne. » N'ayant pas de bout de papier, je suis allée en chercher un et Jésus y écrivit : «Je déclare devant le Ciel et la terre que c'est ma Volonté qu'elle soit victime. Je déclare qu'elle m'a fait le don de son corps et de son âme et que moi, étant son propriétaire absolu, je la fais participer aux souffrances de ma Passion quand il me plaît. En échange, je lui donne accès à ma Divinité et, par cet accès, elle me prie continuellement pour les pécheurs et puise un continuel flot de vie pour eux. » Il écrivit tellement d'autres choses que je ne m'en souviens pas très bien. Par conséquent, je laisse tomber.

Me sentant toute confuse à la suite de ce que Jésus venait de me dire, je lui dis: «Seigneur, pardonne-moi si je deviens impertinente : ce que tu as écrit, je ne voulais pas le savoir, il me suffit que toi seul le saches. Quant à moi, je voudrais savoir si c'est ta Volonté que je reste dans cet état. » Et, intérieurement, je me demandais si c'est sa Volonté que mon confesseur ait à venir pour m'appeler à l'obéissance et si le temps que je passe avec lui ne serait pas une pure fantaisie de ma part. Mais je ne voulais pas lui dire cela de peur d'en savoir trop et que, si c'était sa Volonté pour une chose, ce le serait pour l'autre.

L'Enfant Jésus continua à écrire : «Je déclare que c'est ma Volonté que tu continues dans cet état, que ton confesseur vienne t'appeler à l'obéissance et que tu perdes du temps avec lui. C'est également ma Volonté que tu craignes que ton état ne soit pas selon ma Volonté ; cette crainte te purifie des moindres défauts. » La Reine Mère et Jésus me bénirent et j'embrassai la main de Jésus. Ensuite, je revins dans mon corps.



5 juillet 1905

L'humanité de Jésus est musique pour la Divinité.

J'étais dans mon état habituel et je vaquais à mes actes intérieurs coutumiers quand Jésus béni vint et me dit : « Ma fille, mon Humanité est musique pour la Divinité parce que toutes mes oeuvres étaient des notes formant la musique la plus parfaite et la plus harmonieuse pour l'oreille divine. Et l'âme qui se conforme à mes actes intérieurs et extérieurs continue de produire cette musique de mon Humanité pour ma Divinité. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 1 Fév - 23:11

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





18 juillet 1905

L'âme ne doit pas ouvrir son intérieur aux autres, 
seulement à son confesseur.

Je me trouvais dans mon état habituel quand Jésus béni vint et me dit : «Ma fille, quand un confesseur manifeste à l'âme sa façon d'opérer en elle, il perd son goût de poursuivre, et l'âme, en connaissant ce que le confesseur poursuit en elle, devient négligente et nerveuse. D'autre part, si l'âme manifeste son intérieur à d'autres, son enthousiasme diminuera et elle s'en trouvera affaiblie. Si cela n'arrive pas quand l'âme s'ouvre à son confesseur, c'est que la force du sacrement maintient la vapeur, augmente la force et y appose son sceau. »



20 juillet 1905

Quand l'âme n'est pas fidèle à la Volonté de Dieu, 
Dieu oublie ses desseins sur elle.

Ce matin, je priais pour un prêtre malade qui avait été mon directeur spirituel, et je me posais cette question : «S'il avait continué d'être mon directeur spirituel, serait-il infirme ou non ? » Jésus béni se présenta et me dit : «Ma fille, qui jouit des biens qui se trouvent à l'intérieur d'une maison ? Ceux qui y vivent, n'est-ce pas? Même si d'autres y ont déjà habité, c'est seulement ceux qui y vivent actuellement qui en jouissent. Par exemple, aussi longtemps qu'un serviteur demeure avec son maître, celui-ci le paie et lui permet de jouir des biens qui sont dans la maison. Mais, si ce serviteur s'en va, le propriétaire en appelle un autre, le paie et le laisse jouir de ses biens.

«C'est ainsi que je fais. Si une chose est voulue par moi, mais est mise de côté par une personne, je la transmets à une autre en lui donnant tout ce qui était destiné à la première. Ainsi, s'il avait continué ta direction dans ton état de victime, il aurait joui des biens rattachés à l'état de celui qui te guide actuellement. Par conséquent, il n'aurait pas été infirme. Si ton guide actuel, malgré sa santé, n'obtient pas tout ce qu'il veut, c'est qu'il ne fait pas pleinement ce que je veux et, bien qu'il jouisse de certains biens, il est privé de certains de mes charismes. »



22 juillet 1905

Dieu ne regarde pas l'œuvre, mais l'intensité 
de l'amour dans l'œuvre.

J'étais irritée de ne pas pouvoir faire certaines mortifications. Il me semblait que le Seigneur ne permettait pas que je puisse les faire parce qu'il m'avait en horreur. Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, celui qui m'aime vraiment n'est jamais irrité par quoi que ce soit et il cherche à tout transformer en amour. Pour quel motif voulais-tu te mortifier ? Certainement par amour pour moi. Eh bien, moi je te dis : "Mortifie-toi par amour pour moi ou sois soulagée par amour pour moi, l'un et l'autre ont le même poids à mes yeux."

«La valeur d'une action, fût-elle indifférente, augmente selon le degré d'amour qui l'accompagne, car je ne regarde pas l'action, mais l'intensité de l'amour qui l'accompagne. Par conséquent, je ne veux pas d'irritation en toi, mais toujours la paix. Dans le trouble, c'est l'amour-propre qui veut se manifester pour régner ou c'est l'ennemi qui veut nuire. »



9 août 1905

Les effets de la paix et les effets du trouble.

Poursuivant dans mon état habituel, je me sentais un peu troublée. Jésus béni vint et me dit : «Ma fille, l'âme qui est en paix et dont tout l'être tend vers moi émet des gouttelettes de lumière qui ornent mon vêtement. Par contre, l'âme troublée laisse échapper des ténèbres qui forment un ornement diabolique ; ces agitations de l'âme entravent l'effusion de la grâce et rendent l'âme incapable de bien fonctionner. »

Il ajouta : «Si l'âme se trouble à tout propos, c'est signe qu'elle est remplie d'elle-même. Si elle se trouble pour une chose et non pour une autre, c'est signe qu'elle a quelque chose de Dieu, mais qu'elle a beaucoup de vides à combler. Si rien ne la trouble, c'est signe qu'elle est totalement remplie de Dieu. Oh ! comme le trouble nuit à l'âme ! Cela peut aller jusqu'à amener l'âme à rejeter Dieu et à se remplir totalement d'elle-même. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Fév - 21:16

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





17 août 1905

Toute la gloire d'une âme est associée au fait que tout ce
 qui se trouve en elle ne vient pas d'elle, mais de Dieu.

En poursuivant dans mon état habituel, je vis la Maman Reine disant à Notre-Seigneur : «Viens, viens dans ton jardin pour te délecter. » En disant cela, elle semblait faire allusion à moi. En entendant cela, je me sentais pleine de honte et je me disais intérieurement : «Je n'ai en moi rien de bon, comment pourrait-il se délecter en moi ? »

Pendant que je pensais ainsi, Jésus béni me dit: «Ma fille, pourquoi rougis-tu ? Toute la gloire d'une âme est associée au fait que tout ce qui se trouve en elle ne vient pas d'elle, mais de Dieu. Et moi, en échange, je dis à cette âme que tout ce qui est mien est sien. »

Pendant qu'il disait cela, il me sembla que mon petit jardin, façonné par Jésus lui-même, s'unissait à son très grand jardin qui se trouve dans son Coeur, que les deux ne faisaient qu'un, et que nous nous y délections ensemble. Ensuite, je suis revenue dans mon corps.




20 août 1905

La grâce entoure l'âme d'images, d'autant d'images
qu'il y a de perfections et de vertus en Dieu.

Ce matin, Jésus béni est venu et m'a dit : « Ma fille, si, dans toutes ses actions, l'âme agit totalement et uniquement pour plaire à Dieu, la grâce y entre de tous les côtés. C'est comme pour une maison dont les balcons, les portes et les fenêtres sont ouverts : la lumière du soleil y entre de tous les côtés et on y jouit de la plénitude de la lumière. Cette lumière va toujours en augmentant jusqu'à ce que l'âme devienne totalement lumière. Mais si l'âme n'agit pas ainsi, la lumière n'entre que par des fissures et tout y est obscurité.

«Ma fille, à celui qui me donne tout, je donne tout. L'âme n'étant pas capable de recevoir tout mon Être en même temps, ma grâce entoure l'âme d'autant d'images que je possède de perfections et de vertus. Par l'image de la beauté, je communique à l'âme la lumière de la beauté ; par l'image de la sagesse, je lui communique la lumière de la sagesse ; par l'image de la bonté, je lui communique la lumière de la bonté ; par les images de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté, je lui communique la lumière de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté ; et ainsi de suite.

«Ainsi, l'âme est entourée, non d'un seul soleil, mais d'autant de soleils que j'ai de perfections. Ces images entourent chaque âme, mais c'est seulement pour les âmes qui correspondent que ces images sont en activité. Pour les âmes qui ne correspondent pas, ces images sont comme endormies, de sorte que ces âmes n'en tirent que peu de profit ou aucun profit. »




22 août 1905

Celui qui participe à l'oeuvre de la Rédemption participe
 aussi aux bénéfices de la Rédemption.

Je me trouvais dans mon état habituel et, dès qu'il est venu, Jésus m'a transporté hors de mon corps et m'a fait participer à ses souffrances. Après, il m'a dit : «Ma fille, quand deux personnes se partagent le poids d'un travail, elles se partagent aussi le salaire pour ce travail. Avec ce salaire, elles peuvent l'une et l'autre faire du bien à qui elles veulent.

«En partageant avec moi le poids de mes souffrances, c'est-à-dire en participant au travail de la Rédemption, tu en viens aussi à participer au salaire pour le travail de la Rédemption. La récompense pour nos souffrances étant partagée entre toi et moi, je peux faire du bien à qui je veux et, toi aussi, tu peux faire du bien à qui tu veux.

«C'est là la récompense de qui partage mes souffrances, récompense accordée aux âmes qui vivent dans l'état de victime ainsi qu'aux âmes qui leur sont proches. Car, étant proches d'âmes victimes, elles participent plus facilement aux biens qu'elles possèdent. Donc, ma fille, réjouis-toi quand je te fais participer davantage à mes souffrances, car plus grande sera ta récompense. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 7 Fév - 18:06

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



23 août 1905

Si l'âme fait tout pour Dieu, elle se consume dans les 
flammes de l'amour divin sans toucher aux flammes du 
purgatoire. Penser à soi-même n'est jamais 
une vertu, mais toujours un vice.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus béni  m'a dit: « Ma fille, si l'âme fait tout pour moi, elle imite ces petits papillons qui tournent sans cesse autour d'une flamme et qui finissent par se consumer en elle. Ainsi, quand l'âme m'offre le parfum de ses actions ou de ses désirs, elle tourne autour de mes yeux, de mon visage, de mes mains ou de mon Coeur, suivant les offrandes qu'elle me fait. Elle se consume dans les flammes de mon amour sans toucher aux flammes du purgatoire. »

Ayant dit cela, Jésus disparut, puis revint aussitôt pour ajouter : «Penser à soi-même, c'est comme sortir de Dieu et revenir en soi. Penser à soi-même n'est jamais une vertu, mais toujours un vice, même si cela revêt l'aspect du bien. »



25 août 1905

Les véritables vertus doivent avoir leurs racines
 dans le Coeur de Jésus et se développer
 dans le coeur de la créature.

En venant, ce matin, Jésus béni m'a dit : « Ma fille, la créature doit habiter dans mon Coeur, et ses vertus doivent être enracinées dans mon Coeur et se développer dans son propre coeur. Autrement, elle n'aurait que des vertus naturelles et instables, alors que les vertus dont les racines sont dans mon Coeur et qui se développent dans le coeur de la créature sont stables, s'adaptent à tous les temps et à toutes les circonstances ; elles sont valables pour tous.

« Il arrive que des gens éprouvent une charité illimitée pour quelqu'un, pour qui ils sont tout feu et font de vrais sacrifices, et pour qui ils voudraient même donner leur vie. Une autre personne se présente, une personne peut-être dans un plus grand besoin que la première, et la scène change complètement : on se montre froid envers elle, on ne veut même pas faire le sacrifice de l'écouter ou de lui parler ; tout irrité, on la renvoie. Est-ce là la charité dont la racine est fixée dans mon Coeur ? Certainement pas ! C'est plutôt une charité vicieuse, tout humaine, qui semble fleurir à un moment et qui s'assèche et disparaît à un autre.

« D'autres gens sont obéissants envers une personne : soumis et humbles, ils sont comme des chiffons vis-à-vis de cette personne, de sorte que cette personne peut faire d'eux ce qu'elle veut. Envers une autre personne, ils sont désobéissants, récalcitrants et orgueilleux. Est-ce là l'obéissance sortie de mon Cœur qui a obéi à tout, même à ses bourreaux ? Certainement pas !

«D'autres gens sont patients en certaines occasions, peut-être même au milieu de graves souffrances ; ils semblent être des agneaux qui n'ouvrent même pas la bouche pour se plaindre. À d'autres occasions, au milieu d'autres souffrances, peut-être plus petites, ils deviennent furieux, s'irritent et lancent des injures. Est-ce là la patience dont la racine est fixée dans mon Coeur ? Certes non!

« D'autres sont parfois pleins de ferveur ; ils prient beaucoup jusqu'à négliger leur devoir d'état. À un autre moment, à la suite d'une rencontre un peu déplaisante, ils deviennent froids et abandonnent la prière au point de négliger les prières d'obligation. Est-ce là l'esprit de prière par lequel je suis arrivé jusqu'à suer du sang, à éprouver l'agonie de la mort ? Certainement pas !

«On pourrait parler ainsi au sujet de toutes les autres vertus. Seules les vertus enracinées dans mon Coeur et greffées dans l'âme sont stables et resplendissantes. Les autres, alors qu'elles apparaissent comme des vertus, sont des vices. Elles semblent lumineuses alors qu'elles sont ténèbres. » Cela dit, Jésus disparut.

Cependant, comme je continuais de le désirer, il revint et ajouta : «L'âme qui me désire sans cesse s'imprègne de moi sans cesse. Et moi, me sentant imprégné dans cette âme, j'imprègne celle-ci en moi, de sorte que, où que je me tourne, je la trouve avec ses désirs et je la touche continuellement.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 8 Fév - 16:51

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



28 août 1905

Le Coeur de Jésus s'attache les coeurs humains et si
 ceux-ci répondent, ils prennent tout de son
 Coeur, y compris sa vie.

Quand il est venu ce matin, mon adorable Jésus me fit voir son très aimable Cœur. De l'intérieur de celui-ci sortaient des fils lumineux en or, en argent et de couleur rouge. Ces fils semblaient former un filet qui, fil par fil, liait tous les cœurs humains. Ce spectacle m'enchantait. Jésus me dit : « Ma fille, par ces fils, mon Cœur s'attache les affections, les désirs, les battements de cœur, l'amour, et même la vie des coeurs humains ; ces coeurs sont en tout semblables à mon Coeur humain, excepté que le mien diffère en sainteté.

« Si, dans le Ciel, mes désirs se meuvent, le fil des désirs excite leurs désirs ; si mon affection se meut, le fil de l'affection excite leur affection ; si j'aime, le fil de mon amour excite leur amour ; le fil de ma vie leur donne vie. Oh ! que d'harmonie entre le Ciel et la terre, entre mon Coeur et les coeurs humains ! Mais seulement ceux qui correspondent peuvent percevoir cela. Ceux qui me rejettent par leur volonté ne s'aperçoivent de rien et rendent inefficaces pour eux les activités de mon Coeur humain. »



4 septembre 1905

En tout temps, Dieu a eu des âmes qui, dans la mesure 
où c'est possible pour une créature, répondaient aux 
buts de la Création, de la Rédemption et 
de la Sanctification.

Alors que je me trouvais dans mon état habituel, mon adorable Jésus me fit voir sa très sainte Humanité avec toutes ses blessures et ses souffrances. De ses blessures, et même des gouttes de son sang, sortaient des branches chargées de fruits et de fleurs ; et il me semblait qu'il me communiquait ses souffrances accompagnées de toutes ces branches pleines de fruits et de fleurs. J'étais émerveillée de la bonté de Notre-Seigneur qui me faisait participer à tous ces biens.

Jésus béni me dit : « Ma fille bien-aimée, ne sois pas étonnée de ce que tu vois, car tu n'es pas la seule. De tout temps, j'ai eu des âmes qui, dans la mesure où c'est possible pour une créature, répondaient d'une façon ou d'une autre aux buts de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Ces créatures ont pu accueillir tous les biens prévus pour ceux que j'ai créés, rachetés et sanctifiés. Si, à chaque époque, je n'avais pas eu ne fût-ce qu'une personne répondant à cela, toute mon oeuvre aurait été frustrée, au moins pour quelque temps.

«C'est dans l'ordre de ma providence, de ma justice et de mon amour que, à chaque époque, il y ait eu au moins une créature avec qui j'ai pu partager tous mes biens et qui m'a donné tout ce qu'elle me devait en tant que créature. Autrement, à quoi bon avoir maintenu le monde ? En un instant, je l'aurais écrasé.

«C'est justement pour cela que je me choisi des âmes victimes. Comme la justice divine a trouvé en moi tout ce qu'elle aurait dû trouver en chaque créature — c'est-à-dire qu'elle trouvait en moi tous les biens qu'elle aurait aimé voir en chaque créature —, ainsi, je trouve tout cela en les âmes victimes et je leur partage tous mes biens.

«Au temps de ma Passion, j'avais ma très chère Mère qui partageait toutes mes souffrances et tous mes biens : en tant que créature, elle était attentive à rassembler en elle tout ce que les créatures devaient m'offrir. Je trouvais en elle toute la satisfaction, la gratitude, l'action de grâce, la louange, la réparation et la correspondance. Ensuite vinrent Madeleine et Jean. Et ainsi de suite à toutes les époques de l'Église.

« Pour faire en sorte que ces âmes me soient plus agréables et que je puisse me sentir attiré à tout leur donner, je les prépare : j'ennoblis leur âme, leur corps, leurs traits et jusqu'à leur voix, de sorte qu'une seule parole provenant d'elles a tellement de force, est si gracieuse, douce et pénétrante, qu'elle m'émeut et m'attendrit totalement. Je dis : "Ah ! c'est la voix de ma bien-aimée ! Je ne peux faire autrement que de l'écouter." Faire le contraire serait comme vouloir me refuser à moi-même ce que je veux. Si je ne voulais pas l'écouter, je devrais lui enlever l'usage de la parole. La renvoyer les mains vides, non, jamais ! Entre cette âme et moi, circule un tel courant d'union qu'elle ne peut pas tout comprendre en cette vie, bien qu'elle comprendra tout avec clarté en l'autre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 11 Fév - 18:46

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





6 septembre 1905

Le manque d'attention est un mal.

Ce matin, après m'être donné beaucoup de peine, je vis Notre-Seigneur crucifié. Je baisai les plaies de ses mains en réparant et en le priant de sanctifier, perfectionner et purifier toutes les œuvres humaines par tout ce qu'il a souffert dans ses très saintes mains.

Jésus béni me dit : « Ma fille, une chose qui a aggravé les plaies de mes mains et qui m'a particulièrement rendu amer est les bonnes œuvres faites en manquant d'attention, car le manque d'attention amoindrit la vie des bonnes œuvres. Et ce qui manque de vie est toujours proche de la mort. Par conséquent, de telles œuvres me donnent la nausée. D'ailleurs, pour l'œil humain, une bonne œuvre faite sans attention est plus scandaleuse que le péché lui-même.

« Il est bien connu que le péché est noirceur et que la noirceur ne donne pas la vie. Une bonne oeuvre doit normalement donner de la lumière ; mais si elle produit de la noirceur, elle offense l'oeil humain et elle est un encombrement sur le chemin du bien. »



8 septembre 1905

La véritable charité demande que l'on fasse du bien
 au prochain parce qu'il est l'image de Dieu.

Je me trouvais dans mon état habituel et, dès qu'il est venu, Jésus béni m'a dit : «Ma fille, la charité est vraie si, en faisant le bien au prochain, on le fait parce qu'il est mon image. Toute charité qui n'est pas exercée dans cette ambiance ne peut être appelée charité. Si l'âme veut le mérite de la charité, elle ne doit jamais omettre de voir mon image dans son entourage.

«Ma propre charité ne sort jamais de cette ambiance ; j'aime la créature seulement parce qu'elle est mon image. Si, chez la créature, mon image est déformée par le péché, je perds le goût de l'aimer ; je l'abhorre même. Je porte une grande attention à préserver les plantes et les animaux parce qu'ils servent à mes images. La créature doit toujours s'efforcer de ressembler à son Créateur. »




17 septembre 1905

Comment participer aux souffrances de la Reine Mère.

J'étais très souffrante à cause de la privation de mon très doux Jésus. Ce matin, en ce jour des Douleurs de la très sainte Vierge Marie, après que j'eus beaucoup lutté, Jésus béni vint et me dit : « Ma fille, que veux-tu pour que tu me désires tant ? » Je répondis : « Seigneur, ce que tu as en toi, c'est ce que je veux pour moi.» Jésus reprit : «Ma fille, ce que j'ai, c'est des épines, des clous et des croix.» Je répondis : «Eh bien, c'est ce que je veux pour moi. » Jésus me donna sa couronne d'épines et me fit participer aux souffrances de la croix.

Ensuite, il me dit : «Tous peuvent profiter des mérites et des biens produits par les douleurs de ma Mère. Celui qui, inconditionnellement, se place dans les mains de la Providence et s'offre pour souffrir n'importe quelles souffrances, misères, maladies ou calomnies, en somme tout ce que le Seigneur lui enverra, en vient à participer à la première douleur de la prophétie de Siméon.

Celui qui souffre avec résignation et en étroite union avec moi et qui ne m'offense pas est comme s'il me sauvait des mains d'Hérode, me gardant sain et sauf dans l'Égypte de son coeur. Ainsi, il participe à la seconde douleur.

Celui qui se trouve aride et privé de ma présence et qui demeure quand même fidèle à ses pratiques habituelles, profitant même de l'occasion pour m'aimer et me chercher davantage, en vient à participer aux mérites et aux biens que ma Mère acquit quand elle me perdit. Il participe à la troisième douleur.

Celui qui, en toute circonstance, est désolé de me voir gravement offensé et méprisé, et qui cherche à réparer, à compatir avec moi et à prier pour ceux qui m'offensent, devient comme ma propre Mère quand je l'ai rencontrée, elle qui m'aurait libéré de mes ennemis si elle l'avait pu. Il participe à la quatrième douleur.

Celui qui crucifie ses sens par amour pour ma crucifixion et qui cherche à copier les vertus de ma crucifixion participe à la cinquième douleur.

Celui qui, au nom de toute l'humanité, adore et embrasse continuellement mes plaies dans une attitude de réparation, d'action de grâce et autres, est comme s'il me tenait dans ses bras comme le fit ma Mère quand on me descendit de la croix. Il participe à la sixième douleur.

Celui qui se maintient en état de grâce et qui, dans son coeur, ne donne asile à personne d'autre que moi est comme s'il m'ensevelissait dans le centre de son coeur. Il participe à la septième douleur. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 13 Fév - 22:43

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




10 octobre 1905

Le signe que l'âme est parfaitement unie à Jésus est
 qu'elle est unie à son prochain.

Ce matin, j'étais très affligée de ce que Jésus béni me faisait souffrir par son absence. Se montrant brièvement, il me dit : « Ma fille, cela me déplaît de te voir si triste et plongée dans une amère affliction à cause de ma privation. Ton affliction me cause une grande douleur, surtout parce qu'elle est à cause de moi ; c'est comme si c'était ma propre affliction. Ma douleur est tellement grande que si toutes les afflictions des autres étaient réunies, elles ne me donneraient pas une douleur aussi grande que la tienne seule. Cela résulte du fait que ton affliction est vécue uniquement à cause de moi. Montre-moi donc un visage joyeux et fais-moi voir que tu es contente. »

Après, il me serra fort et ajouta : « Le signe que l'âme est parfaitement unie à moi est qu'elle est unie à son prochain. De même qu'aucune note discordante ne doit exister entre ceux qui sont dans le visible, aucune note discordante ne doit exister entre l'âme et le Dieu invisible.»




12 octobre 1905

La connaissance de soi vide l'âme d'elle-même
 et la remplit de Dieu.

Pendant que je poursuivais dans mon état habituel, Jésus béni vint et me dit : «Ma fille, la connaissance de soi vide l'âme d'elle-même et la remplit de Dieu. Dans l'âme, il y a beaucoup de compartiments, et tout ce qui peut être vu en ce monde a sa place dans ces compartiments, certaines choses plus et d'autres moins, selon les perceptions de l'âme.

«L'âme qui se connaît et qui est remplie de Dieu, sachant qu'elle n'est rien, ou plutôt qu'elle est un vase fragile, pourri et malodorant, se garde de laisser entrer en elle d'autre pourriture provenant des choses que l'on voit dans le monde. Il serait bien stupide celui qui, affligé d'une plaie infectée, ramasserait de la pourriture pour la placer dessus.

«Se connaître soi-même entraîne la connaissance des choses du monde avec leur vanité, leur fugacité, leurs tromperies, ajoutées à l'inconstance de la créature. Cela amène l'âme à être attentive à ne pas laisser entrer ces souillures en elle et, conséquemment, tous ses compartiments sont remplis des vertus de Dieu. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 15 Fév - 3:22

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



16 octobre 1905

Plus l'âme s'approche de l'amour de Dieu, plus
 elle perd ses vertus personnelles.

J'avais lu un livre traitant des vertus et j'étais inquiète parce que je ne voyais en moi aucune vertu si ce n'est que je veux aimer Jésus, que je le veux avec moi, que je l'aime et que je veux être aimée de lui. Il me semblait que, hormis cela, rien de Dieu n'existait en moi.

Me trouvant dans mon état habituel, mon adorable Jésus me dit : « Ma fille, plus l'âme arrive à son but en s'approchant de la source de tous les biens qu'est le véritable et parfait amour de Dieu dans lequel tout sera submergé et où l'amour seul flottera comme étant le moteur de tout, plus l'âme perd toutes les vertus qu'elle a pratiquées pendant son voyage, ne misant plus que sur l'amour et se reposant de tout dans l'amour. Les bienheureux dans le Ciel ne perdent-ils pas tout au profit de l'amour?

«Plus l'âme avance, moins elle éprouve le labeur des vertus parce que, en investissant les vertus, l'amour les transforme en lui-même, les gardant au repos en elle comme de nobles princesses. Alors, l'âme ne perçoit plus les vertus, celles-ci se trouvant dans l'amour plus belles, plus pures, plus parfaites, plus enrichies. Si l'âme les percevait, ce serait signe qu'elles sont séparées de l'amour.

«Supposons, par exemple, qu'une âme reçoive un ordre et qu'elle obéisse pour acquérir la vertu, pour sacrifier sa propre volonté ou toute autre raison du genre. En faisant ainsi, elle perçoit qu'elle exerce l'obéissance, elle sent la peine, le sacrifice que la vertu d'obéissance lui impose. Supposons qu'une autre âme s'exécute non par obéissance à la personne qui commande, mais en sachant que Dieu serait mécontent de sa désobéissance. Elle voit Dieu en la personne qui commande et, par son amour pour Dieu, elle sacrifie tout et obéit. Elle ne s'aperçoit pas qu'elle obéit, mais seulement qu'elle aime.

« Courage donc dans ton cheminement ; plus tu avanceras, plus tu goûteras, même ici-bas, la béatitude éternelle de l'unique et véritable amour. »





18 octobre 1905

L'important est de croître en amour et de demeurer 
près de Jésus.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, Jésus vint à l'improviste et me dit : « Ma fille, quelle stupidité ! Même dans les choses saintes, elles pensent à la façon de se contenter elles-mêmes. Si, dans les choses saintes, mes créatures me font fuir, comment trouverai-je une place dans leurs actions ?

«Quelle erreur ! L'important est de se soucier de la manière de remplir d'amour ses actions, de rassembler le plus de choses possibles pour accroître son amour et de se tenir aussi près de moi que possible pour boire à la source de mon amour, pour s'immerger dans mon amour. Comme elles sont gaffeuses ! Elles font tout de travers ! » Cela dit, Jésus disparut.




20 octobre 1905

Bousculée par le feu du péché, la justice divine trans- 
forme son feu en un feu de châtiments.

Je me trouvais dans mon état habituel et, après m'être donné beaucoup de peine, Jésus béni se montra brièvement. Étant sur le point d'envoyer des fléaux, il me dit :

«Ma fille, le péché est un feu et ma justice est un feu. Comme ma justice doit toujours se maintenir en équilibre et ne recevoir en elle aucun feu profane, alors, quand le feu du péché veut se mêler au feu de la justice, ma justice déverse son feu sur la terre en le convertissant en feu de châtiments. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 17 Fév - 19:48

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




24 octobre 1905

Les misères de la nature humaine servent à 
stimuler toutes les vertus.

Alors que je considérais ma misère et la faiblesse de la nature humaine, je me trouvais abominable et m'imaginais combien plus je pouvais être abominable aux yeux de Dieu. Je me disais : « Seigneur, comme la nature humaine est devenue laide ! »

Jésus se montra brièvement et me dit : « Ma fille, rien n'est sorti de mes mains qui ne soit bon. En particulier, j'ai créé la nature humaine belle et noble. Si l'âme la voit boueuse, pourrie, faible et abominable, cela lui est utile comme le fumier est utile à la terre.

« Quelqu'un qui ne comprendrais pas cela pourrait dire : "Il est stupide celui qui pollue la terre avec cette saleté !" Cependant, celui qui comprend sait que cette saleté sert à féconder la terre, à faire croître les plantes et à rendre les fruits plus beaux et plus savoureux. J'ai créé la nature humaine avec ces misères pour que puissent s'épanouir en elle toutes les vertus. Autrement, l'être humain ne pourrait s'exercer aux véritables vertus. »

Je vis alors en esprit la nature humaine comme pleine de trous dans lesquels se trouvaient du fumier et de la boue. De là sortaient des branches chargées de fleurs et de fruits. Ainsi, je compris que tout est dans l'usage que l'on fait des choses, y compris de nos propres misères.




2 novembre 1905

L'âme doit toujours se conformer à la Divine Volonté.
 51 elle fait ainsi, Jésus la fait vivre de lui et en lui.

Me trouvant dans mon état habituel, j'étais très affligée par la privation de mon adorable Jésus et je disais : «Ah ! Seigneur, je ne veux que toi, je ne trouve aucun contentement hors de toi, et toi tu m'as laissée aussi cruellement ! »

Sortant de mon intérieur, Jésus me dit: « C'est bien ainsi, je suis ton unique contentement et je trouve tout mon contentement en toi de sorte que si je n'avais personne d'autre, toi seule me rendrais heureux. Ma fille, aie un peu de patience jusqu'à ce que les guerres commencent ; ensuite nous ferons comme avant. »

Sans réfléchir, je dis : « Seigneur, fais-les commencer. » Mais, immédiatement, j'ajoutai : « Seigneur, je me suis trompée. » Jésus dit : «Ta volonté doit être la mienne. Tu ne dois rien vouloir, y compris les choses saintes, qui ne soit conforme à ma Volonté. Je veux que tu circules toujours dans le cercle de ma Volonté sans jamais en sortir, afin que tu deviennes ainsi propriétaire de moi-même. Je veux la guerre ? Toi aussi. Pour l'âme qui se comporte de cette façon, je fais de mon être un cercle autour d'elle de façon à la faire vivre de moi et en moi. » Ensuite, il disparut.



6 novembre 1905

Dans ses souffrances, Jésus était d'abord préoccupé de
plaire à son Père en tout et pour tous et, ensuite,
de racheter les âmes.

Je pensais à la Passion de Notre-Seigneur et je me disais : «Comme j'aimerais entrer dans l'intérieur de Jésus-Christ pour voir tout ce qu'il faisait, afin de savoir ce qui était le plus agréable à son Coeur et pour pouvoir par la suite me conformer à cela de manière à amoindrir ses souffrances et à lui être agréable le plus possible. »

Pendant que je pensais à cela, Jésus béni remua dans mon intérieur et me dit : «Ma fille, dans mes souffrances, j'étais d'abord préoccupé de plaire à mon cher Père en tout et pour tous et, ensuite, de racheter les âmes. La chose qui était la plus agréable à mon Coeur était de voir la satisfaction de mon Père de me voir souffrir par amour pour lui ; tout lui était destiné — pas un seul souffle ou soupir n'était perdu.

«Cette satisfaction de mon Père suffisait à me rendre satisfait pour tout ce dont je souffrais, bien que les souffrances de ma Passion étaient pour le rachat des créatures. La satisfaction de mon Père était si grande qu'il déversait par torrents dans mon Humanité les trésors de sa Divinité. Accompagne ma Passion de cette façon ; tu me donneras ainsi plus de plaisir.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 19 Fév - 6:08

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



8 novembre 1905

L'âme résignée à la Divine Volonté fait de Dieu
sa nourriture préférée.

Après m'être donné beaucoup de peine, Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, à l'âme qui est résignée à ma Volonté, il arrive comme à quelqu'un qui, s'approchant pour voir de près une belle nourriture, éprouve le désir de la manger. Par suite, il en vient à la manger et elle se transforme en sa chair et en son sang. S'il n'avait pas vu cette nourriture, il ne l'aurait pas désirée, n'en aurait pas mangé et, par conséquent, serait demeuré l'estomac vide.

Il en va ainsi pour l'âme résignée. Par sa résignation, elle perçoit une lumière divine, laquelle enlève ce qui l'empêchait de voir Dieu. En voyant Dieu, l'âme désire en jouir et, par cette jouissance, elle se sent comme si elle le mangeait, de telle façon qu'elle se sent totalement transformée en Dieu.

Donc, le premier pas est de se résigner, le second de désirer Dieu et de faire en tout sa Volonté, le troisième de faire de Dieu sa nourriture quotidienne et, le quatrième, de consumer sa volonté en celle de Dieu. Mais, si on ne fait pas le premier pas, on reste à jeun de Dieu. »




12 décembre 1905

La parole de Dieu est féconde et fait germer la vertu.

Je poursuivais dans mon état habituel et, dès sa venue, Jésus béni me dit : « Ma fille, quand la créature fait le bien, une lumière émane d'elle et va vers le Créateur ; cette lumière donne gloire au Créateur de la lumière et embellit l'âme d'une beauté divine. »

Ensuite, je vis mon confesseur prendre le livre écrit par moi pour le lire. Il était accompagné de Notre-Seigneur qui dit : « Ma Parole est pluie ; elle est féconde comme la pluie est féconde pour la terre. On peut savoir si ce qui est écrit dans ce livre est la pluie de ma Parole si elle est féconde et fait germer la vertu. »



15 décembre 1905

Jésus voulut être élevé et crucifié sur la croix afin que 
les âmes qui le veulent puissent le trouver.

Je poursuivais dans mon état habituel et je pensais à la Passion de Jésus béni. Se montrant sous la forme du Crucifié, il me fit participer un peu à ses souffrances et me dit : «Ma fille, j'ai voulu être élevé et crucifié sur la croix pour que les âmes qui me veulent puissent me trouver.

« Si quelqu'un me veut comme Maître parce qu'il sent le besoin d'être enseigné, je m'abaisse pour lui enseigner autant les petites choses que les choses les plus élevées pour le rendre savant.

«Si quelqu'un gémit dans l'abandon et l'oubli et cherche un père, qu'il vienne au pied de ma croix et moi je me ferai son Père en lui donnant mes plaies comme demeure, mon sang comme breuvage, ma chair comme nourriture et mon royaume comme héritage.

« Si quelqu'un est infirme, il me trouve comme médecin lui donnant non seulement la guérison, mais aussi des remèdes sûrs pour ne pas redevenir infirme.

«Si quelqu'un est opprimé par les calomnies et les mépris, il me trouve comme son défenseur qui va jusqu'à transformer en honneurs divins ces calomnies et ces mépris. Et ainsi de suite.

«En somme, quiconque me veut comme juge, comme ami, comme époux, comme avocat, comme prêtre, etc. me trouve comme tel.

«Voilà pourquoi j'ai voulu que mes mains et mes pieds soient cloués : pour ne m'opposer en rien à ce qu'on veut, pour qu'on puisse faire de moi ce qu'on veut. Cependant, malheur à celui qui, voyant que je ne peux même pas bouger un doigt, ose m'offenser. »

Je lui dis : «Seigneur, quels sont ceux qui t'offensent le plus?» Il répondit : «Ceux qui me donnent le plus de souffrances sont les religieux qui, vivant dans mon Humanité, me tourmentent et déchirent ma chair de l'intérieur, tandis que ceux qui vivent en dehors de mon Humanité me déchirent de loin. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Fév - 2:54

Messages du jour de Jésus à la
 Petite Fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




6 janvier 1906

La prière est musique à l'oreille de Jésus, surtout si elle
vient d'une âme ajustée à sa Volonté.

Je poursuivais dans mon état habituel et je me trouvais en prière quand Jésus béni vint. Il m'étreignit fortement et me dit : « Ma fille, la prière est musique à mon oreille, surtout quand elle vient d'une âme totalement ajustée à ma Volonté de telle façon qu'on perçoive en elle une continuelle attitude de vie dans la Divine Volonté.

«C'est comme s'il y avait dans cette âme un autre Dieu qui me joue cette musique. Oh ! qu'il m'est agréable de trouver ainsi quelqu'un qui soit mon égal et me rende les honneurs divins. Seulement ceux qui vivent dans ma Volonté peuvent atteindre ce point. Toutes les autres âmes, même si elles font beaucoup et prient beaucoup, me présentent des choses et des prières humaines, pas divines. Par conséquent, elles n'ont pas cette puissance et cet attrait pour mon oreille. »




14 janvier 1906

Jésus forme son image dans la lumière qui sort de l'âme.

J'étais dans mon état habituel et, quand Jésus béni vint, il me dit : «Ma fille, je ne suis pas content des âmes qui n'émettent que des lueurs ; je veux que leurs pensées soient lumière, que leurs paroles soient lumière, que leurs désirs soient lumière, que leurs oeuvres soient lumière, que leurs pas soient lumière, et que toute cette lumière forme un soleil dans lequel mon image soit totalement formée.

« Cela se produit quand une âme fait tout, absolument tout pour moi. Alors elle devient totalement lumière. Et comme celui qui veut entrer dans la lumière solaire ne trouve aucun obstacle pour y arriver, ainsi je ne trouve aucun obstacle dans ce soleil que la créature forme de tout son être. Par contre, chez celui qui n'est pas totalement lumière, je rencontre beaucoup d'obstacles pour y former mon image. »




16 janvier 1906

Seulement celui qui aime la vérité l'embrasse et la met 
en pratique. Celui qui n'aime pas la vérité est 
troublé et tourmenté par elle.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit : « Personne ne peut résister à la vérité ou dire que la vérité n'est pas la vérité. Aussi mauvaise ou stupide qu'une personne puisse être, elle ne peut dire que le blanc est noir et que le noir est blanc, que la lumière est obscurité et que l'obscurité est lumière. Seulement celui qui aime la vérité l'embrasse et la met en pratique. Celui qui n'aime pas la vérité est troublé et tourmenté par elle. » Puis, il disparut comme un éclair.

Peu après, il revint et ajouta : «Ma fille, celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses et celui qui vit en dehors de cette sphère se trouve dans la demeure de toutes les misères. Voilà pourquoi il est dit dans l'Évangile qu'on donnera à celui qui a et qu'on enlèvera le peu qu'il a à celui qui n'a pas.

«En fait, puisque celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses, il n'y a pas à s'étonner qu'il soit de plus en plus riche de tous les biens. Pour celui qui vit en moi comme dans sa propre maison, est-ce que je pourrais me montrer avare ? Au contraire, ne lui donnerais-je pas tantôt une faveur, tantôt une autre, jusqu'à ce que j'aie partagé avec lui tous mes biens? Bien sûr que oui.

«Par contre, pour celui qui se trouve dans la demeure de toutes les misères, en dehors de ma Volonté, sa propre volonté est par elle-même la plus grande des misères et la destructrice de tous les biens. Il n'y a donc pas à s'étonner que si cette âme a quelques biens, des biens sans contact avec ma Volonté, ces biens lui soient enlevés, puisqu'ils lui sont inutiles. »



*****


Fin du Tome 6


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 24 Fév - 2:49

Début du Tome 7




Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



30 janvier 1906


L'âme doit être constante à faire le bien et à se
 conformer aux desseins de Dieu sur elle.

J'étais dans mon état habituel. Mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, il est nécessaire pour l'âme de faire le bien avec constance et de se conformer aux desseins de Dieu sur elle. Dieu est juste, saint et miséricordieux. L'âme ne doit pas être un jour patiente, humble et obéissante et, un autre jour, impatiente, fière et volage, parce qu'ainsi ses vertus sont détraquées. C'est un mélange de blanc et de noir, de lumière et de ténèbres où tout est confusion.


«Les chemins qu'empruntent ces âmes ne sont pas ceux du Créateur. Les conflits pullulent chez elles et nourrissent leurs passions, lesquelles cherchent la victoire avec l'aide des démons, des créatures et de leurs vertus détraquées. Si ces âmes sont sau­vées, le feu du purgatoire aura beaucoup à faire pour les purifier.


«De son côté, l'âme constante est habitée par la paix, puis­que la constance est l'épée devant laquelle tout désordre fuit. La constance est une chaîne qui lie toutes les vertus, blesse toutes les passions, réorganise tout à l'intérieur de l'âme, la maintenant sur les chemins du Créateur. Il n'y aura plus rien à purifier pour elle dans le purgatoire puisque la constance aura tout ordonné en elle et l'aura placée sur les chemins du Créateur.»  Prie


 


12 février 1906


Les vertus élèvent un mur pour l'âme. Pour l'âme qui
vit dans la Divine Volonté, le mur est sans
limite et couronné de ses vertus.

Étant dans mon état habituel, je me sentais très accablée par la privation de mon Jésus béni. Il vint et me dit: «Ma fille, les vertus d'une créature élèvent pour elle un mur plus ou moins grand. Pour l'âme qui vit dans la Divine Volonté, le mur est si haut et si large que personne ne peut en connaître les limites. Il est d'or massif et ne peut être soumis à aucun désastre parce que, lorsque l'âme vit dans la Divine Volonté (c'est-à-dire en Dieu), Dieu lui-même la garde. Aucune puissance ne peut vaincre Dieu!


«L'âme vivant dans la Divine Volonté est ornée d'une lumière similaire à la lumière qui existe en Dieu. Cette âme brillera au Ciel plus que les autres et sera une occasion de grande gloire pour les saints. Ma chère fille, pense à l'ambiance de paix dans laquelle baignent les mots: "Volonté de Dieu"! À la seule pensée de vivre dans cette ambiance, l'âme se sent déjà transformée. Une atmosphère divine l'entoure. Elle sent qu'elle perd son humanité et qu'elle est divinisée. Si elle est impatiente, elle devient patiente; si elle est orgueilleuse, elle devient humble, docile, charitable et obéissante. En somme, de pauvre qu'elle était, elle devient riche; toutes ses vertus se développent et deviennent une couronne pour ce mur sans limite. L'âme devient perdue en Dieu, perd ses propres limites et acquiert celles de la Divine Volonté.»


 

23 février 1906


Jésus a voulu vivre uniquement dans la Volonté de son 
Père. Il fut tout entier cloué dans cette Volonté.


Ce matin, je méditais sur la Passion de Notre-Seigneur au moment où il fut cloué sur la Croix. Pendant que je compatissais avec lui, Jésus béni me dit: «Ma fille, non seulement mes mains et mes pieds furent cloués à la Croix, mais aussi toutes les parti­cules de mon Humanité, de mon Âme et de ma Divinité. Tout fut cloué dans la Volonté de mon Père parce que la crucifixion était voulue par lui; elle était nécessaire. En effet, qu'est le péché sinon de se retirer de la Volonté de Dieu, de ce qui est bien et saint, et de se croire quelque chose en dehors de Dieu? Aussi, afin de réparer une si grande audace de la part des créatures et de détruire ces idoles qu'elles s'étaient faites d'elles-mêmes, je vou­lais, au coût de grands sacrifices, perdre entièrement ma Volonté et vivre uniquement dans celle de mon Père.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 25 Fév - 6:26

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810








28 février 1906

Le plus grand honneur qu'une âme puisse donner à Dieu,
c'est de dépendre totalement de sa Volonté.
Alors Dieu lui communique sa Vérité.

Ce matin, mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, le plus grand honneur qu'une créature puisse donner à Dieu en tant que son Créateur, c'est de dépendre totalement de sa Volonté. Alors Dieu répand sa grâce en elle.»

Pendant que Jésus béni disait cela, une lumière émanait de lui me faisant comprendre la manière dont sa grâce est communiquée à l'âme. Je l'ai compris ainsi: l'âme, par exemple, ressent l'anéantissement d'elle-même; elle voit son néant, sa misère et son incapacité à faire même un soupçon de bien. Ensuite, pendant qu'elle est dans cet état, Dieu — qui, par nature, est Vérité et ne peut tromper ni être trompé — lui communique sa Vérité: en tout, l'âme se voit exactement comme elle est, sans tromperie, sans ténèbres. Elle devient par grâce ce que Dieu est par nature; elle sent du dédain pour les choses terrestres, voyant en elles instabilité, caducité et duperie.

Pendant qu'elle est dans cet état, Dieu lui communique la grâce de l'Amour vrai, de l'Amour éternel. Il lui communique sa Beauté et la séduit. Ainsi, elle devient remplie de l'Amour et de la Beauté de Dieu. En somme, alors que Dieu est par nature l'Amour éternel, l'âme devient amour par grâce. Cette grâce l'incite à se prêter à l'action divine en elle. Quand elle accepte les Vérités que Dieu lui communique et en fait sa nourriture, elle en prend possession.




4 mars 1906

Luisa se demande si elle doit rester dans l'état
de victime. Jésus lui répond en s'amusant.

Je me disais intérieurement: «Seigneur, manifeste ta Volonté afin que je sache clairement si je dois ou ne dois pas être dans cet état. Qu'est-ce que tu vas perdre en disant oui ou en disant non?» Pendant que je réfléchissais ainsi, Jésus béni se fit entendre en moi et me dit:

«Ma fille, je veux, moi aussi, que tu sortes de cet état de victime; mais... oh! pauvre enfant, si tu fais cela...

- Es-tu en train de me dire de sortir de cet état, puis de ne pas le faire?, lui répliquai-je.

Je vais t'expliquer cela. Force-toi, fais-toi violence, même si je ne dois pas donner suite à ta demande. Une fille qui est toujours avec son père doit connaître son tempérament; elle doit connaître les temps et les causes de ses façons de faire; elle doit réfléchir à tout et, si nécessaire, dissuader son père de lui donner tel ou tel ordre.

- Je ne l'ai pas fait parce que l'obéissance ne me le permet pas.

Si la permission t'est donnée... pauvre confesseur s'il te la donne!

- Seigneur, il semble que tu veux me mettre à l'épreuve. Je deviens confuse et je ne sais pas quoi faire.

- Je faisais juste m'amuser et jouer avec toi. Les époux ne s'amusent-ils pas ensemble?»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 26 Fév - 21:06

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





5 mars 1906

Pendant qu'un homme est en train de se suicider, Jésus 
partage son amertume avec Luisa. Il souffrit le 
couronnement d'épines à cause de l'orgueil 
humain qui s'attaque au corps et à l'âme.

Étant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps auprès de mon Jésus béni qui s'est montré comme un jeune enfant extrêmement attristé. Je lui ai dit: «Mon Bien-Aimé, dis-moi pourquoi tu souffres tant. Que puis-je faire pour te consoler?» À l'instant, l'Enfant Jésus se prosterna la face contre terre, priant pour que je puisse discerner sa Volonté.

En dépit de cela, je ne comprenais rien. Je relevai Jésus, le baisai plusieurs fois, et lui dis: 

«Mon Amour, je ne te comprends pas du tout. Veux-tu que je souffre la crucifixion?» Il me répondit par la négative puis, me prenant par le bras, il releva la manche de ma chemise. Je lui ai demandé: «Veux-tu que mon bras soit découvert? Je ressens beaucoup de répugnance à cela mais, par amour pour toi, je me soumets.»

Soudain, j'ai vu un homme de ma ville qui, désespéré, se suicidait. L'Enfant Jésus me dit: «Je ne peux contenir tant d'amertume, reçois-en une part.» Il déversa un peu de son amertume dans ma bouche et j'accourus auprès de cet homme pour l'aider à se repentir de sa mauvaise action. J'ai vu les démons s'emparer de son âme et la placer sur un feu, la tournant encore et encore, comme s'ils la rôtissaient. Deux fois, j'ai réussi à le libérer. Puis, je suis revenue dans mon corps, implorant Jésus d'avoir pitié de cette âme malheureuse.

Jésus béni revint avec une couronne remplie d'épines sur la tête; elle était si fermement enfoncée que des épines pénétraient jusque dans sa bouche. Il me dit: «Oh! ma chère fille, beaucoup ne croient pas que les épines pénétrèrent jusqu'à l'intérieur de ma bouche, mais j'ai voulu souffrir cela à cause de l'orgueil humain, qui est un grave péché blessant l'âme et empêchant Dieu d'y vivre. Cet orgueil va si loin que l'âme perd le sens d'elle-même; il tue le corps et l'âme.»

Tout ce qui précède, je l'ai écrit par obéissance uniquement. Après l'avoir lu, mon confesseur attesta qu'un homme s'était en effet suicidé dans la matinée.




9 mars 1906 

Des âmes du purgatoire sont envoyées pour aider des 
nations où des désastres sont sur le point d'arriver 
parce que le genre humain vit sans Dieu.

Étant dans mon état habituel, j'ai vu mon Jésus béni et plu¬sieurs âmes du purgatoire. Elles étaient envoyées par Jésus pour aider des nations où plusieurs désastres étaient sur le point d'arriver: maladies contagieuses, tremblements de terre et suicides; tout cela, parce que l'homme, fatigué de lui-même et vivant sans Dieu, ne se sent plus la force de vivre.




13 mars 1906

La vie dans la Divine Volonté comparée à l'immersion dans
la mer. Besoin que Jésus et Luisa ont l'un de l'autre.

Ce matin, mon Jésus béni n'était pas encore venu et je me disais: «Seigneur, ne vois-tu pas à quel point, par ton absence, je me sens comme si la vie m'était enlevée? Tu me manques tant que je sens mon être se désintégrer. Oh! ne me refuse pas ce qui m'est absolument nécessaire! Je ne te demande pas des baisers, des caresses ou des faveurs, mais seulement ce qui m'est nécessaire.»

Pendant que je réfléchissais ainsi, je me suis sentie absorbée en Jésus. Mon être tout entier devint perdu en lui et je ne pouvais rien voir d'autre que ce que Jésus voulait que je voie. J'étais très heureuse et sentais toutes mes facultés endormies et calmes, comme quelqu'un qui se trouverait dans les profondeurs de la mer et qui, s'il voulait voir, ne verrait que de l'eau; s'il essayait de parler, l'eau bloquerait ses paroles et pénétrerait même dans ses viscères; s'il voulait entendre, il n'entendrait que le murmure de l'eau qui pénétrerait dans ses oreilles. Tout cela, avec une différence: dans la mer, on court le danger de perdre la vie et on ne peut se sentir heureux. En Dieu, au contraire, on acquiert toujours plus de vie divine et de bonheur.

Ensuite, mon Jésus béni m'a dit: «Ma fille, si tu ne peux être sans moi, c'est un signe que, toi aussi, tu m'es nécessaire. Si quelqu'un a besoin d'un autre, c'est le signe que l'autre a besoin de lui. Ainsi, je sais quand je dois venir et quand tu as besoin de moi. Je sais combien est grand ton besoin de moi. Pendant que le besoin de moi grandit en toi, le besoin de toi grandit en moi, et je me dis: "Je vais vers elle pour donner du repos à mon Amour." Et, ainsi, je viens!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 29 Fév - 7:03

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





17 avril 1906

Dieu dressera les éléments contre l'homme 
parce qu'il ne s'arrête pas de pécher.

J'ai passé la matinée à me sentir mal parce que j'étais hors de mon corps et que je ne pouvais rien voir d'autre que du feu. La terre m'apparaissait comme ouverte, menaçant d'avaler les villes, les montagnes et les hommes. Il me semblait que le Seigneur voulait détruire la terre.

Je pouvais voir trois endroits différents, éloignés l'un de l'autre. L'un de ces endroits était situé en Italie et comportait trois points qui ressemblaient à des bouches volcaniques; il en sortait du feu pour engloutir des villes. Ailleurs, la terre s'ouvrait et de terribles tremblements de terre sévissaient.

Je ne pouvais pas savoir si cela était en train de se produire ou si ces catastrophes étaient pour le futur. Combien de ruines partout ! La cause principale de ces catastrophes était le péché: l'homme ne veut pas abandonner; il se rebelle contre Dieu. Ainsi, Dieu dresse les éléments contre lui: l'eau, le feu, le vent et tant d'autres choses causant de nombreux décès.

À regarder ces scènes effrayantes, je voulais souffrir toutes les douleurs pour pacifier le Seigneur. Alors, Jésus se laissa voir. Je lui ai dit quelque chose pour l'apaiser, mais il ne m'écouta pas tout de suite. Plus tard, il m'a dit: «Ma fille, je ne trouve aucun endroit où me reposer dans ma Création. S'il te plaît, laisse-moi me reposer en toi, et toi, repose-toi en moi et sois tranquille.»





25 avril 1906

Jésus se donne tout entier à Luisa. Elle utilise ce don pour
empêcher les châtiments que Jésus veut envoyer.

Me trouvant dans mon état habituel, je pouvais voir mon Jésus béni en moi, très chagriné et souffrant la crucifixion. Comme je souffrais avec lui, il me dit: «Ma fille, tout est à toi: tout moi-même et mes souffrances.»

Plus tard, il me dit: «Ma fille, que de mauvaises choses font les créatures! Quelle soif elles ont pour le péché et le sang! Pour cette raison, je veux vomir le feu sur la terre afin que tout soit brûlé.» Je lui ai répliqué: «Seigneur que dis-tu? Tu viens juste de me dire que tu es tout à moi et que celui qui se donne à un autre ne s'appartient plus. Je ne veux pas que tu fasses cela! Si tu veux te satisfaire, fais-moi souffrir ce que tu voudras; je suis prête à tout.»

Alors, j'ai senti Jésus en moi comme si je l'avais attaché. Il répéta plusieurs fois: «Laisse-moi le faire, parce que je ne peux plus me contenir.» Je répondis: «Je ne le veux pas Seigneur; je ne le veux pas!» Pendant que je disais cela, j'ai senti mon coeur fondre de tendresse en voyant la bonté de Jésus envers mon âme pécheresse. J'ai compris beaucoup de choses à propos de sa divine Bonté, mais je ne sais pas comment les exprimer.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 3 Mar - 16:21

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




26 avril 1906 

Jésus préfère que Luisa demeure en paix avec lui, sans être 
importunée par certaines gens qui lui montrent des 
châtiments. Un prêtre fait un sermon sur les châtiments et 
Luisa discerne que ce prêtre pouvait être Jésus.

Étant dans mon état habituel, il me semblait voir des personnes réunies autour de mon lit. Elles voulaient que je voie les châtiments qui arrivaient dans le monde. C'était des tremblements de terre, des guerres et d'autres choses que je ne comprenais pas très bien. Elles me demandaient d'intercéder auprès du Seigneur pour qu'il ait pitié de tous. Elles me semblaient être des saints mais je n'en suis pas sûre.

Puis je me suis retrouvée hors de mon corps et j'ai entendu Jésus béni dire à ces gens: «Ne la tracassez pas et ne l'affligez pas en lui montrant ces scènes douloureuses. Laissez-la en paix avec moi.» Ils partirent et je continuai à penser à ce qui arrivait de par le monde.

Pendant que j'étais encore hors de mon corps, j'ai vu un prêtre faisant un sermon sur les tremblements de terre et les autres événements que j'avais vus. Il disait: «Le Seigneur est très fâché et je crois que les châtiments ne sont pas près de finir.» J'ai dit: «Qui sait si nous serons épargnés!» Le prêtre était si ému que je pouvais sentir son coeur battre très vite et ses battements se répercutaient dans mon propre coeur. Je ne savais pas qui il était, mais j'ai senti qu'il me communiquait quelque chose que je ne comprenais pas. Puis, il m'a dit: «Comment des événements si graves de ruines et de morts peuvent-ils arriver quand il y a un coeur qui aime pour tous? Au plus, il y aura quelques secousses mais sans beaucoup de dommages.»

Quand j'ai entendu "un coeur qui aime pour tous", je me suis sentie touchée et, je ne sais pas pourquoi, j'ai dit: «Que dis-tu: "un coeur qui aime pour tous"? Non seulement un coeur qui aime pour tous, mais qui souffre, qui remercie, qui adore et qui respecte la sainte loi pour tous. Je ne considère pas qu'on ait de l'amour vrai envers des personnes si on ne leur donne pas l'amour et la satisfaction dont elles ont besoin.»

Pendant qu'il m'écoutait, le prêtre devint plus ému et enflammé. Il vint plus près de moi avec un fort désir de m'embrasser. J'étais effrayée et j'ai ressenti de la peine d'avoir ainsi parlé. Mon coeur, influencé par ses battements, battait même plus fort que le sien. Le prêtre changea d'aspect et il me sembla qu'il était Notre-Seigneur, mais je n'en suis pas sûre. Alors que j'étais incapable de résister à ses embrassements, il me dit: «Chaque matin, je viendrai te voir et nous déjeunerons ensemble.» J'étais dans cet état quand j'ai réintégré mon corps.



29 avril 1906

Quand elle appartient entièrement à Dieu et s'est 
vidée de tout le reste, l'âme retourne au 
centre divin d'où elle est venue.

Pendant que j'étais dans mon état habituel, Jésus vint, me remplit de sa Présence et me dit: «Ma fille, l'âme vidée d'elle-même est comme de l'eau qui coule continuellement et qui s'arrête seulement quand elle est retournée au lieu d'où elle est venue. Étant sans couleur, l'eau peut recevoir toutes les couleurs qui se présentent à elle. Ainsi, l'âme vidée d'elle-même court toujours vers le centre divin d'où elle est venue et s'arrête seulement quand elle est complètement remplie de Dieu. Appartenant complètement à Dieu parce qu'elle est vide de tout le reste, rien de l'Être divin ne lui échappe. Étant sans couleur, elle reçoit toutes les couleurs divines.

«Seulement l'âme vidée de tout, sauf de Dieu, comprend les choses en accord avec la divine Vérité; par exemple, la valeur de la souffrance, l'importance des vertus et la nécessité d'adhérer à l'Éternel; ou encore que, pour aimer quelque chose, il est absolument nécessaire de détester les choses qui lui sont opposées. Seulement l'âme qui est vidée de tout, sauf de Dieu, peut arriver à un tel bonheur.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 6 Mar - 4:22

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810






4 mai 1906

Jésus aime tant Luisa qu'il dépose les larmes qu'elle 
verse sur sa propre figure. Jésus veut qu'elle ne 
néglige rien quand elle écrit.

J'étais affligée parce que je n'avais pas vu clairement mon aimable Jésus. Il me semblait que celui qui est ma Vie ne m'aimait plus! Oh! combien mon coeur se sentait lacéré! Je pleurais des larmes amères et ne savais pas quoi faire pour me libérer de ces pensées. J'ai dit à Jésus: «Même si tu ne m'aimes plus comme avant, je t'aimerai toujours davantage.»

Après beaucoup d'attente, Jésus vint. Prenant mes larmes, il les déposa sur sa propre figure. Je ne savais pas pourquoi il faisait cela mais, plus tard, j'en ai compris la raison: c'était cette phrase que j'avais dite et qui m'amenait à l'aimer davantage! Heureux de cela, il m'a dit: «Quoi! Quoi! Je ne t'aime pas? Je t'aime tant que je tiens compte même de tes larmes et que je les mets sur ma propre figure pour me plaire.»

Plus tard, il ajouta: «Ma fille, je veux que tu sois plus exacte quand tu écris: tout doit être dit. Tu omets parfois des choses qui seraient utiles pour d'autres.» Entendant cela, je devins confuse, car il est vrai que parfois je n'écris pas tout. Cependant, je ressens tant de répugnance à écrire ces choses que seulement les miracles que sait faire l'obéissance peuvent m'amener à le faire; par ma volonté seule, je serais incapable d'écrire même un mot.

Que tout soit pour la gloire de Dieu et ma propre confusion !




6 mai 1906

Le pain matériel est nourriture et vie pour le corps; Dieu est
 nourriture et vie pour l'âme. Les blasphèmes des créatures
 attirent sur elles les châtiments de Dieu.

Étant dans mon état habituel, je me sentais rejetée à cause de la privation de mon Jésus. Il vint avec du pain pour m'en nourrir et me dit:

«Ma fille, au même titre que le pain matériel est nourriture et vie pour le corps (il n'est pas de partie du corps qui ne reçoive la vie du pain), Dieu est nourriture et vie pour l'âme. Par conséquent, il n'y a pas de partie de l'âme qui ne doive recevoir sa nourriture et sa vie de Dieu. L'âme doit être complètement nourrie par Dieu: ses désirs, ses affections, ses inclinations, son amour. Elle ne doit goûter à aucune autre nourriture. Mais, oh! combien d'âmes se nourrissent de toutes sortes de saletés et d'impudicités!»

Après avoir dit cela, il me quitta. Plus tard, je me suis vue à l'intérieur d'une église où il y avait beaucoup de personnes qui disaient: "Maudit! Maudit! " comme si elles avaient voulu maudire le Seigneur béni ainsi que les créatures. Je ne peux pas expliquer la signification de cela. Je peux seulement dire que ces malédictions correspondaient au rejet de Dieu par ces personnes de même qu'au rejet d'elles-mêmes par Dieu. Je pleurais à cause de ces malédictions.

Plus tard, j'ai vu un autel et un prêtre — qui semblait être Notre-Seigneur — faisant une célébration parmi ces gens qui l'avaient maudit. Solennellement et plein d'autorité, il dit: 

«Soyez maudits! Soyez maudits!» Il répéta ces mots au moins vingt fois. Pendant qu'il disait cela, il sembla que des milliers de personnes mouraient par des révolutions, des tremblements de terre, le feu et l'eau et que ces châtiments étaient précurseurs de guerres futures.

Je pleurais. S'approchant de moi, Jésus me dit: «Ma fille, ne sois pas effrayée! Toi, je ne te maudis pas. Non! À toi, je dis: "Bénie, bénie mille fois!" Pleure et prie pour tous ces villages.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 8 Mar - 1:49

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810







7 mai 1906

Jésus parle de l'état de victime.

Ce matin, ayant reçu la sainte communion, je pouvais voir Jésus béni en mon intérieur. Je lui ai dit: «Mon très cher Jésus, sors! sors de moi pour que je puisse t'embrasser, te baiser et te parler.»

Il fit un signe de ses mains et me dit: «Mon enfant, je ne veux pas sortir, je suis très bien en toi. Si je sors de ton humanité qui peut vivre la tendresse, la compassion, la faiblesse, la timidité, c'est comme si je sortais de ma propre Humanité. Parce que tu remplis le même office de victime que moi, tu dois ressentir le poids de la douleur des autres. Je vais sortir de toi, oui, mais comme Dieu, sans mon Humanité, et ma Justice suivra son cours pour punir les créatures.»

J'ai continué de lui dire: «Seigneur, sors de moi! Épargne tes enfants, tes propres membres, tes images!» Avec un signe de la main, il me répéta: «Je ne sortirai pas! Je ne sortirai pas!» Il me répéta cela plusieurs fois. Il me communiqua beaucoup de choses à propos de ce que contient son Humanité, lesquelles j'ai gardées dans mon esprit, ne sachant pas comment les exprimer en paroles. Je préférerais ne pas écrire ces choses, mais pour être obéissante, je le fais. Fiat! Fiat toujours!



15 mai 1906

L'âme est comme une éponge. Si elle se vide d'elle-même,
elle devient complètement remplie de Dieu.

Étant dans mon état habituel, je ressentais une affliction extrême à cause de la privation de mon Jésus béni. J'étais fatiguée et je me sentais très faible. Se laissant faiblement voir en moi, Jésus me dit: «Mon enfant, l'âme doit se contraindre continuellement parce qu'elle est comme une éponge. Si elle se vide d'elle-même, elle devient remplie de Dieu et sent sa Vie en elle; elle sent de l'amour pour les vertus et les tendances saintes; elle se sent vaincue et transformée par Dieu. Si elle ne se contraint pas, elle reste remplie d'elle-même et, ainsi, elle ressent toutes les influences de sa nature corrompue. Tous les vices suivent: l'orgueil, l'envie, la désobéissance, l'impureté, etc.»




18 mai 1906

Luisa souffre pour donner à Jésus du repos.

Mon corps et mon âme souffraient terriblement quand j'ai vu mon Jésus béni en moi. Il se reposait et dormait paisiblement. Je l'appelai mais il ne fit pas attention à moi. Après un moment, il me dit: «Ma fille, ne dérange pas mon repos. N'est-ce pas ton intention incessante de souffrir dans ton humanité mes propres souffrances — celles que je souffrirais dans mon Humanité si je vivais encore sur la terre —, pour souffrir à ma place, donner du soulagement à mes membres et me laisser libre?»

Je lui répondis: «Oui Jésus, c'est le but de toutes mes souffrances.» Il me répliqua: «Bien! Alors, pendant que tu souffres, je vais me reposer.» À ces mots, Jésus tomba profondément endormi, puis il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 9 Mar - 19:07

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




13 juin 1906

Jésus demande à Luisa de rester calme car, en se voyant l'un 
l'autre, ils se comprennent. L'âme qui aime Dieu le plus est la 
plus près de lui. Comment une âme doit tout faire pour obte- 
nir cette intimité avec Jésus.

J'expérimente fréquemment la privation de Jésus. Au plus, il se laisse voir en moi, se reposant et dormant, sans dire un mot. Si je me plains, il me dit des choses comme: «Sottement tu te lamentes! Tu m'as dans l'intimité de ton intérieur, que veux-tu de plus?» Ou bien: «Si tu m'as complètement en toi, pourquoi es-tu angoissée? Peut-être que je ne te parle pas mais, à seulement se regarder l'un l'autre, il y a une compréhension mutuelle!»

Ou encore, s'il ne vient pas me donner un baiser, une étreinte, une caresse et qu'il voit que je ne suis pas en paix, il me réprimande sévèrement en me disant: «Ton déplaisir me déplaît. Si tu ne te calmes pas, je te rendrai vraiment bouleversée, je me cacherai complètement de manière à ce que tu ne me vois plus du tout.» Qui pourrait exprimer l'amertume de mon âme à la suite de ces paroles? Il vaut mieux pour moi rester calme et continuer à vivre cet état de privation de Jésus.

Ce matin, j'ai vu Jésus brièvement et je me suis sentie hors de mon corps. Je ne peux pas dire si j'étais dans le Paradis mais, cependant, les saints étaient tous rayonnants et remplis d'amour. Même s'ils étaient tous remplis d'amour, l'amour que l'un manifestait était distinct de l'amour de l'autre. De plus, me trouvant au milieu d'eux, je voulais les surpasser tous pour me distinguer en amour. Mon coeur jaloux ne voulait pas souffrir de voir les autres m'égaler et je voulais être la première en amour parce qu'il me semblait que l'âme qui aime le plus est plus près de Dieu et est la plus aimée de lui. Oh! l'âme devrait tout donner et, sans s'inquiéter de la vie ou de la mort, faire tous les excès dans son intention d'être plus près de Dieu pour être aimée un peu plus que les autres de l'Être suprême.

Puis une force irrésistible me ramena à mon corps.




15 juin 1906

La Divinité est la conséquence de l'Amour. À partir de sa 
petite étincelle issue du grand feu de l'Amour de Dieu, Luisa 
doit faire un feu pour donner une cible à l'Amour de Dieu.

Après une longue attente, mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, on peut dire que la Divinité est la conséquence de l'Amour. L'Amour la fait se générer et créer; l'Amour est l'âme de toutes ses opérations. Si la Divinité n'avait pas l'Amour, elle ne pourrait pas produire, elle n'aurait pas la vie. La créature n'est rien d'autre qu'une étincelle du grand feu de l'Amour de Dieu. Elle reçoit de cette étincelle sa vie et son aptitude pour le travail. Cependant, tous n'utilisent pas cette étincelle pour aimer, faire ce qui est beau, bon et complet. Beaucoup s'en servent plutôt pour leur amour-propre, l'amour des créatures, l'amour des richesses, et même l'amour des choses bestiales — au plus grand déplaisir de leur Créateur.

«Ayant tiré ces étincelles de son grand feu, le Créateur languit de les voir revenir vers lui magnifiées et comme autant d'images de sa Vie divine. Ah! combien peu correspondent à ces attentes de leur Créateur! Ma très chère fille, aime-moi; que même ta respiration soit un acte continuel d'amour pour moi. Ainsi, ton étincelle formera un petit feu et donnera une cible à l'Amour de ton Créateur.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 10 Mar - 15:25

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





20 juin 1906

Tout dans l'âme doit se réduire à une flamme de laquelle 
s'échappe une lumière qui sera absorbée par la Lumière 
divine. Alors que Luisa souffre une crucifixion complète 
dans son corps et dans son âme, elle voit la lumière 
s'échappant de sa flamme, prête à être absorbée 
par la Lumière divine.

Je ressentais une intense souffrance à la fois dans mon âme et dans mon corps. Je me sentais consumée par une grande fièvre qui brûlait ma chair au point de me faire vivre des instants d'évanouissement; je me sentais mourir parce que mon Jésus béni ne venait pas.

Je quittai mon corps. J'étais clouée sur la croix. Non seulement mes mains et mes pieds étaient cloués comme les autres fois, mais aussi chacun de mes os avait son clou. Je pouvais voir mon Jésus béni à l'intérieur d'une grande lumière. Mais, oh! combien de douleurs je souffrais! Même dans mes plus petits mouvements, je me sentais déchirée par les clous. À chaque instant, j'avais le sentiment que j'allais mourir. J'étais plongée dans la Divine Volonté qui m'apparaissait être la clef ouvrant tous les trésors divins. Cela me donnait la force de non seulement me maintenir dans cet état de souffrance, mais d'y être heureuse. Les clous semblaient produire du feu. Toute plongée dans ce feu, je brûlais. Mon Jésus béni me vit et eut pitié. Il me dit:

«Ma fille, tout doit être réduit à une simple flamme. Une fois purifiée, cette flamme produit une lumière pure comme celle du soleil, similaire à celle qui m'entoure. Ainsi transformée en lumière, l'âme est toute proche de la Lumière divine. Plus encore, ma Lumière absorbe la sienne et l'amène au Ciel. Donc, courage! C'est la crucifixion complète de l'âme et du corps que tu vis présentement. Ne vois-tu pas que ta lumière est prête à se joindre à la mienne qui veut l'absorber totalement?»

Pendant que Jésus disait cela, j'ai découvert en moi une grande flamme. De cette grande flamme sortit une petite flamme lumineuse prête à prendre son envol vers le Ciel. Qui pourrait exprimer mon bonheur de penser qu'en mourant je pourrai, pour toujours, être avec ma Vie et mon Centre, avec mon suprême et seul Bien? Je peux dire que j'ai senti le Paradis par avance.




22 juin 1906

Luisa est revêtue d'un vêtement la protégeant du monde. 
Jésus porte un vêtement similaire. A cause des abus 
du monde, il veut ouvrir ce vêtement pour pouvoir 
libérer sa colère.

Étant dans mon état et ma souffrance habituels, mon Jésus béni vint et me couvrit d'un vêtement bien orné, sans couture ni ouverture. Il me dit: «Ma bien-aimée, ce vêtement est similaire au mien. Je t'en ai revêtue parce que je t'ai choisie comme victime et parce que tu as participé aux douleurs de ma Passion. Ce vêtement protège contre le monde. N'ayant ni couture, ni ouverture, rien ne peut le traverser. À cause de tous ses abus, le monde ne mérite pas d'être couvert de ce vêtement et je lui ferai sentir le poids de la colère divine. Je suis sur le point d'ouvrir ce vêtement que je porte pour pouvoir laisser libre cours à ma Justice.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Mar - 20:25

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





23 juin 1906

L'obéissance de Luisa à son confesseur la maintient
 sur la terre en tant qu'âme victime, bien qu'elle
 préférerait mourir pour être avec Dieu seul.

Je continuais de me sentir malade. J'ai exprimé à mon confesseur ma difficulté vis-à-vis de l'obéissance et mon désir de quitter la vie présente. Ô Dieu saint, tu es le seul à savoir ce que je vis! Je meurs continuellement et ma seule consolation serait de mourir définitivement pour me retrouver avec toi seul! Mais le confesseur m'a dit qu'il ne pouvait pas me permettre de demander cela à Notre-Seigneur. Quelle souffrance amère ! Ô obéissance, comme tu es terrible! Tu te fais toujours un cruel tyran! Tu me veux continuellement mourante sans me permettre de vivre tout de suite en compagnie de Dieu dans la vie éternelle!

Plus tard, me trouvant hors de mon corps, j'ai vu Notre-Seigneur avec mon confesseur. Ce dernier demandait à Jésus de ne pas me laisser mourir. Effrayée que Jésus écoute mon confesseur, j'ai commencé à pleurer. Le Seigneur m'a dit: «Ma fille, calme-toi, ne m'afflige pas de tes pleurs. J'ai toutes les raisons de vouloir t'amener avec moi vu que je veux châtier le monde et que je suis lié et incapable de faire ce que je veux à cause de toi et de tes souffrances. Le confesseur a ses raisons de te garder sur la terre. En effet, qu'arrivera-t-il du monde dans l'état où il se trouve? Qu'en adviendra-t-il si personne ne le protège? Courage! De la manière dont vont les choses, je suis plus incliné à t'écouter que ton confesseur. De plus, moi, je saurai comment changer sa volonté.»

Ensuite, j'ai réintégré mon corps. Je n'ai pas pensé devoir écrire ces choses, cela ne me semblant pas nécessaire. En effet, puisque le confesseur était avec Notre-Seigneur, j'étais convaincue qu'il savait tout ce qui s'était dit.




24 juin 1906

Jésus montre à Luisa un arc de lumière (son âme) 
décochant une flèche (la mort à laquelle elle aspire).

Ayant lu ce que j'ai écrit hier, mon confesseur était inquiet, car il voulait absolument que je m'oppose au Seigneur et que je lui dise que l'obéissance ne voulait pas que je meure. Cependant, je me sentais mal car la privation de Jésus béni me brûlait vivante et me faisait languir après le Ciel. Ma petite humanité se révoltait contre l'obéissance; je sentais ma pauvre âme écrasée sous son énorme pesanteur et je ne savais pas quoi décider.

Notre-Seigneur vint. Dans ses mains, il tenait un arc de lumière. De cet arc, s'échappa une flèche. L'arc de lumière demeurait absorbé en Jésus. Ensuite, Jésus disparut sans me donner le temps de lui dire ce que l'obéissance voulait que je dise. J'ai compris que l'arc était mon âme et que la flèche était la mort à laquelle j'aspirais.




26 juin 1906

Sous l'apparence d'un enfant, Jésus a pitié de Luisa. 
Par ses baisers, il lui infuse le courage de vivre.

Me trouvant dans mon état habituel, le confesseur vint et insista pour maintenir son ordre que je ne demande pas à Jésus de mourir. Plus tard, Jésus vint sous la forme d'un enfant et je lui ai manifesté mes doutes concernant tout ce que mon confesseur m'avait dit au sujet de l'obéissance. Pendant qu'il me caressait et avait pitié de moi, il me donna des baisers. Par ses baisers, il infusa en moi le courage de continuer de vivre. Par la suite, j'ai senti un renouveau de vigueur dans mon humanité.

Dieu seul peut comprendre la douleur mentale que je vis et que je ne sais vraiment pas décrire. J'espère au moins que le Seigneur me donnera de meilleurs éclaircissements concernant ce type d'obéissance et qu'il me pardonnera si, par ma douleur, je dis des stupidités.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Mar - 8:21

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



2 juillet 1906

Jésus montre à Luisa un anneau orné de pierres 
précieuses résultant de ses souffrances.

Étant dans mon état habituel, Jésus vint et me dit: «Ma fille, je veux vraiment t'amener au Paradis parce que je veux être libre d'agir à ma guise dans le monde.» Il me semblait que Jésus voulait me tenter, vu que l'obéissance le voulait autrement.

Pendant que je pensais ainsi, Jésus me montra un anneau très beau et très brillant qu'il tenait dans sa main. Sur cet anneau, se trouvait une pierre précieuse blanche à laquelle pendaient beaucoup d'anneaux d'or entrelacés qui ornaient merveilleusement la main de Notre-Seigneur. Il se promenait fièrement en montrant cet anneau, tellement il lui plaisait. Ensuite, il dit: «Tu l'as fait pour moi dans les derniers jours avec tes souffrances; je t'en prépare un plus beau encore.»



3 juillet 1906

La Divine Volonté est un paradis pour Dieu et pour l'âme. 
C'est l'unique clef ouvrant les trésors divins et permettant 
à l'âme la familiarité dans la Maison de Dieu.

Ayant reçu la sainte communion, je me sentais dans une union très intime avec mon bien-aimé Jésus. Pendant qu'il m'embrassait, je reposais en lui et lui en moi. Après quelque temps, il me dit:

«Ma très chère, l'âme qui vit dans ma Volonté se repose parce que la Divine Volonté fait tout pour elle. Et moi, pendant que je travaille pour elle, je trouve aussi mon plus grand repos. Ainsi, la Divine Volonté est le repos pour Dieu et pour l'âme. Pendant que l'âme se repose dans ma Volonté, elle est toujours attachée à ma bouche, recevant la Vie divine qui constitue sa continuelle nourriture.

«La Volonté de Dieu est le paradis de l'âme sur la terre et l'âme qui vit dans la Divine Volonté est le Paradis de Dieu. La Volonté de Dieu est l'unique clef ouvrant les trésors divins et donnant à l'âme la familiarité dans la Maison de Dieu, comme si elle en était la propriétaire.»

Qui pourrait dire tout ce que j'ai compris concernant la Divine Volonté? Ô Divine Volonté, comme tu es admirable, aimable, désirable et belle! Me trouver en toi me fait ressentir la perte de mes propres misères et de tous mes maux. Par toi, je deviens un être nouveau muni de tous les biens divins.




10 juillet 1906

Jésus donne tout de lui-même à 
celui qui se donne tout à lui.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, celui qui se donne tout à moi mérite que je me donne tout à lui. Je suis tout à sa disposition.» Cependant, moi, je ne lui avais rien demandé; je lui avais seulement dit: «Mon très Cher, je ne veux rien sinon toi seul; tu es assez pour moi car, quand je t'ai, j'ai tout.» Jésus ajouta: «Tu as très bien su demander: puisque tu ne désires rien, tu as tout.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 17 Mar - 21:27

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




12 juillet 1906

Nos souffrances touchent Dieu et, à chaque fois qu'il se
 sent touché, il nous donne quelque chose de sa Divinité.

Après avoir grandement souffert à attendre Jésus, je me sen¬tais fatiguée et sans force. Jésus vint et me dit: «Ma fille, tout ce qui est souffrance pour la créature est comme une lance qui transperce la créature d'un bout et touche Dieu de l'autre. Et, à chaque fois qu'il se sent ainsi touché, Dieu donne quelque chose de sa Divinité à la créature.»





17 juillet 1906

A ceux qui vivent dans la Divine Volonté, Jésus donne la clef 
de ses trésors et la primauté sur toutes ses grâces. Si ceux 
qui ne vivent pas dans la Divine Volonté reçoivent quelque 
chose, c'est en vertu de ceux qui y vivent.

Ce matin, j'ai vu mon Jésus béni avec une clef à la main. Il m'a dit: «Ma fille, cette clef est celle de ma Volonté. Il convient que ceux qui vivent dans ma Volonté aient cette clef pour ouvrir et fermer mes trésors selon leur bon plaisir; tous mes trésors leur sont disponibles car, en vivant dans ma Volonté, ils en prennent soin plus que s'ils étaient leurs; tout ce qui est à moi est à eux. Ils ne gaspillent pas mes trésors et savent en donner aux autres en sachant ce qui peut me donner honneur et gloire. Voilà donc pourquoi je te donne cette clef. Sois prudente avec mes trésors.»

Pendant que Jésus disait cela, je me suis sentie tout immergée dans la Divine Volonté et je ne pouvais rien voir d'autre. J'ai passé toute la journée dans le paradis de cette Divine Volonté. Quel bonheur! Quelle joie!

Pendant la nuit, alors que je poursuivais dans cette ambiance, le Seigneur me dit: «Vois, ma très chère, il n'y a pas de grâce qui soit donnée au Ciel ou sur la terre sans que ceux qui vivent dans ma Volonté ne soient les premiers à la recevoir. Cela est naturel parce que celui qui vit dans la Maison du Père regorge de tous ses biens. Si ceux qui vivent à l'extérieur de ma Volonté reçoivent quelque chose, c'est en vertu de ceux qui vivent à l'intérieur.»




21 juillet 1906

Les actions faites avec rectitude et pour plaire à Dieu sont 
remplies de lumière. Autrement, elles sont ténèbres.

Mon Jésus béni me dit: «Ma fille, les actions humaines, même celles dites saintes, sont remplies de ténèbres si elles ne sont pas faites avec l'intention précise de me plaire. Cependant, quand elles sont faites avec rectitude et avec l'intention de me plaire, elles me parviennent pleines de lumière, car l'intention purifie l'action.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 19 Mar - 0:46

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




27 juillet 1906

Par sa Croix, Jésus donna une dot aux âmes. Qui accepte les 
croix dans sa vie accepte de se fiancer avec Jésus. Qui 
les refuse perd les deux: la dot et les fiançailles.

Ce matin, pendant que je voyais mon adorable Jésus cloué à la Croix, je me questionnais intérieurement: «Quelles pouvaient être les pensées de Jésus quand il reçut la Croix?» Jésus me dit: «Ma fille, j'ai embrassé la Croix comme si elle était mon plus cher trésor. Par la Croix, j'ai donné une dot aux âmes; je les ai épousées. Ensuite, en regardant la Croix, en observant sa longueur et sa largeur, j'ai pris plaisir en elle parce que j'y ai vu suffisamment de dots pour toutes mes épouses. De plus, aucune d'elles ne pouvait craindre de me marier parce que j'avais la Croix dans mes mains, c'est-à-dire le prix de leur dot.

«Je marie l'âme à une seule condition: qu'elle accepte les petits cadeaux que je lui donne, c'est-à-dire les croix; c'est là le signe qu'elle m'accepte comme époux. Alors le mariage se fait et la dot est remise à l'âme. Si, au contraire, l'âme n'accepte pas mes petits cadeaux, c'est-à-dire si elle ne se résigne pas à ma Volonté, tout est annulé. Même si je veux lui faire une dot, je ne le peux pas. C'est que, pour le mariage, il est nécessaire que les deux parties, l'âme et moi, nous soyons d'accord. Si l'âme n'accepte pas mes cadeaux, cela signifie qu'elle n'accepte pas mes fiançailles.»



28 juillet 1906

Jésus justifie l'audace de Luisa dans 
ses libertés amoureuses avec lui.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint brièvement. Quand je l'ai vu, je l'ai embrassé très fort, comme si je voulais l'enfermer dans mon coeur. Au même moment, j'ai vu autour de mon lit quelques personnes qui disaient: «Regardez comme elle est audacieuse! Quelle liberté elle prend! Alors qu'elle est traitée avec autant de confiance, elle n'a pas l'estime, l'appréciation et le respect qu'elle devrait avoir.» Entendant cela, j'ai rougi d'embarras, mais je ne pouvais pas changer mon attitude. Le Seigneur leur dit:

«On aime un objet en vérité seulement si on veut en prendre possession. Quand on ne veut pas en prendre possession, c'est qu'on ne l'aime pas vraiment. Quand on n'apprécie pas une chose, on n'a pour elle ni estime ni respect. Par exemple, si une personne aime la richesse, elle manifeste beaucoup d'estime pour elle, un grand respect pour les personnes riches et un grand désir de posséder la richesse. Si, à l'opposé, une personne n'aime pas la richesse, juste d'en parler lui cause de l'ennui. Il en va ainsi pour ce qui est de l'amour de toute chose.

«Ainsi, plutôt que d'être critiquée, elle mérite d'être louangée. Le fait qu'elle veuille me posséder signifie qu'elle m'aime, m'apprécie et me respecte.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 19 Mar - 22:57

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




30 juillet 1906

Jésus parle de la simplicité. Comme la lumière, l'âme simple 
n'est pas affectée par la saleté qu'elle rencontre. 
L'âme simple se fond dans la Lumière divine.

J'étais dans mon état habituel. Mon Jésus béni vint, m'embrassa et me dit: «Ma fille, la simplicité est à la vertu ce que les épices sont à la nourriture. Pour l'âme qui est franche et simple, il n'y a pas de clef ou de porte pour entrer en moi ou moi en elle; elle peut entrer à volonté en moi et moi en elle. Elle se trouve en moi sans avoir à entrer, puisque sa simplicité ressemble à la mienne. Je suis l'esprit le plus simple et, pour cette raison, je sois partout; rien ni personne n'échappe à ma main.

«L'âme franche et simple est comme la lumière du soleil qui, en dépit des nuages ou des saletés qu'elle peut rencontrer, reste toujours lumière, se communique à tous et jamais ne change. Ainsi, l'âme simple accepte toutes les mortifications et les déplaisirs sans cesser d'être lumière pour elle-même et pour ceux qui la mortifient. Si elle voit des choses mauvaises, elle n'en est pas entachée. Elle reste toujours lumière et jamais ne change. La simplicité est la vertu qui ressemble le plus à l'Être divin; par cette vertu, l'âme en vient à participer aux autres qualités divines. L'âme simple ne s'oppose pas à ce que la grâce divine entre et travaille en elle, parce que, étant lumière, elle s'unit facilement à la Lumière divine et se transforme en elle.»

Qui pourrait dire tout ce que j'ai ainsi compris concernant la simplicité? Je me sens comme immergée dans une mer de connaissances; je n'écris que quelques gouttes de ce que je perçois et je le fais d'une manière incomplète. Que Dieu soit remercié et loué pour tout!



8 août 1906

Comment il est important de ne jamais s'arrêter et de 
toujours courir pour atteindre sa fin, le Bien suprême.

Ce matin, je me sentais fatiguée et attristée par la privation de mon Jésus béni. Il vint brièvement et me dit: «Ma fille, pour celui qui veut atteindre la fin, il est nécessaire de toujours courir et de ne jamais s'arrêter. Courir rend le trajet plus facile. Plus on court, plus on s'approche rapidement de l'objectif poursuivi. De plus, aidé par la grâce, on ne sent pas la lassitude de la route.»

«C'est tout l'opposé pour celui qui ne court pas. En ralentissant sa marche, il sent la fatigue et perd sa force pour continuer. En tardant, il perd de vue la fin de son voyage, c'est-à-dire le Bien suprême. Il se sent exténué et découragé. De plus, il perd la grâce car, par le fait qu'il ne court pas, celle-ci ne lui est pas donnée en vain. Sa vie devient insupportable parce que l'oisiveté produit l'inertie.»



10 août 1906

Moins de plaisir sur la terre signifie plus 
de béatitude dans l'au-delà.

Étant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, à celui qui, par amour pour moi, sait se priver de petits plaisirs pendant cette vie, je donnerai davantage de béatitude dans l'autre vie. Moins il a de plaisir ici, plus il y en aura là-bas. Compte le nombre de privations que tu as souffertes à cause de moi durant ces trente dernières années au lit; à cause d'elles, combien plus de béatitude je te donnerai au Ciel!»

Je lui répondis: «Mon seul Bien, que dis-tu? Je me sens honorée et endettée envers toi parce que tu me donnes l'occasion de me priver par amour pour toi! Et tu dis que tu vas me donner beaucoup de béatitude?»



Il reprit: «C'est exactement cela.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 20 Mar - 19:33

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





11 août 1906

Jésus explique que la croix est un trésor précieux.

Étant dans mon état habituel, j'ai vu mon adorable Jésus tenant dans sa main une croix toute couverte de perles blanches. Il la plaça sur ma poitrine et, immédiatement, elle pénétra mon cœur et y demeura comme dans un sanctuaire. Il me dit: «Ma fille, la croix est un trésor et l'âme est la place la plus sécuritaire pour garder ce très précieux trésor. Cette place est la plus sûre quand, par sa patience, sa résignation et ses autres vertus, l'âme est devenue apte à recevoir ce trésor. Les vertus, spécialement la patience, sont des verrous protégeant l'âme des voleurs.»




25 août 1906

Jésus signale que les activités scientifiques et 
humaines ne sont pas l'affaire des prêtres.

Ce matin, alors que j'étais hors de mon corps, j'ai vu quelques prêtres voués à des activités scientifiques et humaines non nécessaires à leur état de vie. De plus, leurs agissements étaient marqués d'esprit de rébellion à leurs supérieurs.

D'un ton angoissé, Notre-Seigneur me dit: «Ma fille, les activités scientifiques et humaines ne sont pas l'affaire des prêtres.

Une seconde nature boueuse et putride se forme en eux, et les œuvres (mêmes saintes) qui proviennent de ces activités puent tellement qu'elles me donnent une nausée intolérable. Prie et répare pour ces offenses, car je suis dégoûté.»




2 septembre 1906 

Luisa veut se préparer à la mort. Comme un père attentif à 
son petit enfant, Jésus pourvoit à ses besoins. Elle 
ne doit se préoccuper que de la besogne que 
Jésus lui a confiée et de rien d'autre.

Ce matin, j'entreprenais ma journée de règlement de comptes, c'est-à-dire de préparation à la mort. Après avoir reçu la sainte communion, j'ai dit à Jésus:

«Jésus béni, réglons nos comptes maintenant de manière à ne pas les laisser pour les derniers moments de ma vie. Présentement, je ne connais pas mon vrai état parce que je ne réfléchis pas sur moi-même. Je ne me sens pas atterrée, scrupuleuse ou agitée mais, d'un autre côté, je vois que les autres sont bien meilleurs que moi. De plus, même les saints, ceux sur lesquels j'ai lu, réfléchissaient sur eux-mêmes continuellement. Ils cherchaient à savoir s'ils étaient froids ou chauds, tentés ou en paix, s'ils se confessaient bien ou pauvrement, etc. Et presque chacun d'eux était timide, troublé et scrupuleux.

«Pourtant, je te donne toute mon attention et mon amour car je ne veux pas t'offenser. Le reste, je ne m'en préoccupe pas. Et quand, d'un ferme propos, je veux m'examiner, une voix intérieure me fait des reproches et me dit: "Veux-tu donc gaspiller ton temps? Ne te préoccupe que des choses de Dieu! " Ainsi, je ne sais pas dans quel état je me trouve: froid ou chaud. Si quelqu'un me demandait de donner une évaluation de moi-même, je ne saurais que répondre. Par conséquent, réglons nos comptes maintenant afin de pouvoir remédier à tout.»

Après avoir prié, Jésus me dit: «Ma fille, je t'ai toujours gardée assise sur mes genoux, tellement en sûreté que je ne te permets même pas de penser à toi-même. Tu es comme un petit enfant sur les genoux de son père: tantôt il le caresse, tantôt il le baise. Si, sans prudence, le petit enfant se souille, le père le nettoie parce que l'enfant n'est pas conscient de sa conduite.

«D'autre part, quand le petit enfant voit que son père est affligé, il le console et sèche ses larmes. S'il voit que son père est irrité, il le calme. En somme, le père est la vie du petit enfant et le petit enfant est la consolation et la vie du père. Pendant ce temps, les autres enfants, les plus vieux, doivent s'occuper de nettoyer la maison; ils doivent se laver et s'occuper des autres besognes.

«Je fais ainsi avec toi. Je te traite comme mon petit enfant. Je te garde si intimement unie à moi que je ne te permets pas de te sentir toi-même. J'ai soin de tout ce qui est à toi. Je te lave si tu t'es souillée, te nourris si tu as faim. Je pourvois à tout, de sorte que tu ne sais même pas quels sont tes besoins. T'avoir intimement près de moi est une grâce que je te donne, de telle sorte que tu es libérée de beaucoup de défauts. En conséquence, tu dois uniquement penser à faire le travail que je t'assigne et ne te préoccuper de rien d'autre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 22 Mar - 6:02

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



11 septembre 1906

Uniquement les actions faites pour la gloire de Dieu
acquièrent de la lumière et de la valeur.

Me trouvant hors de mon corps, je me suis vue avec Jésus bébé. Nous étions avec diverses personnes et Jésus me dit: «Ma fille, tous les travaux, les paroles et les pensées des créatures devraient être estampillés du sceau "Ad Gloriam Dei". Tous les travaux, les paroles et les pensées qui ne sont pas ainsi marqués demeurent dans la noirceur; ils sont ensevelis dans les ténèbres et n'ont aucune valeur. La créature ne fait alors qu'accumuler ténèbres et horreurs! En ne travaillant pas pour la gloire de Dieu, elle s'éloigne du but pour lequel elle a été créée; elle reste séparée de Dieu et abandonnée à elle-même.

«Par contre, puisque Dieu est Lumière, les actions humaines faites pour la gloire de Dieu acquièrent lumière et valeur. Ne sois donc pas surprise que la créature qui ne travaille pas pour la gloire de Dieu ne tire rien de ses efforts et accumule beaucoup de dettes.»

Après cela, avec amertume, nous avons vu ces personnes (ne travaillant pas pour la gloire de Dieu) ensevelies dans la noirceur. Pour distraire mon Jésus béni de cette scène, je l'ai embrassé plusieurs fois et, jouant avec lui, je lui ai dit: «Répète après moi: "Je donne assez de puissance à la prière de cette âme pour lui accorder ce qu'elle demande! "» Mais Jésus ne s'occupait pas de moi. Alors, voulant qu'il le fasse, j'insistai et je l'embrassai en lui disant: «Répète après moi les paroles que je t'ai dites!» À la suite de mon insistance, il me semble que Jésus les a dites. Puis, je me suis retrouvée dans mon corps, étonnée et embarrassée de mon audace.





12 septembre 1906

Luisa ne doit pas nuire au repos de Jésus ou à son 
propre repos par des pensées insolites.

Je réfléchissais sur l'état dans lequel je me trouvais, où tout me semblait paix, amour et bonté: rien ne me dérangeait. Comme cet état était dépourvu de péché, je me suis dit: «Qu'en sera-il au temps de ma mort si la situation actuelle change et que tout soit inversé, c'est-à-dire que tout ce que j'ai fait n'ait été qu'une chaîne de maux?»

Pendant que je pensais à cela, Jésus me dit: «Ma fille, il semble que tu veux perturber le repos que je vis en toi. D'où viennent ta patience, ta persévérance et ta paix? De toi ou de celui qui vit en toi? Seulement moi possède ces dons! Si c'était la nature ou le démon qui intervenait en toi, ton âme se sentirait tyrannisée par des changements continuels. À un moment, elle se sentirait dominée par un amour, plus tard, par un autre; à un moment, elle se sentirait patiente et, au moment d'après, elle se sentirait fâchée, et ainsi de suite. En somme, ta pauvre âme serait comme un roseau agité par un fort vent toujours changeant. Oh! ma fille, où il n'y a pas Dieu, il n'y a pas de continuité et de vraie bonté. Ne viens donc pas déranger ton propre repos et le mien, mais remercie avec moi.»





14 septembre 1906

Luisa voit Jésus bébé comme dans un miroir à multiples 
facettes. Jésus défend Luisa de ses détracteurs et lui révèle 
que, pendant sa crucifixion, elle était dans son Coeur 
et dans chacun de ses membres.

Ce matin, je me suis retrouvée hors de mon corps. J'ai pu voir Jésus bébé comme dans un miroir à multiples facettes où, dans chaque facette, je pouvais très bien l'observer. Je pouvais de ma main l'inviter vers moi et il pouvait lui aussi m'appeler pour que j'aille à lui.

Pendant que nous faisions ainsi, j'ai vu plusieurs personnes dévotes ainsi que des prêtres se placer entre Jésus et moi. Tous parlaient en mal de moi, mais je ne faisais pas attention à eux; mes yeux demeuraient tournés vers mon doux Jésus. Jésus sortit rapidement du jeu de miroirs dans le but de punir les personnes qui parlaient en mal de moi. Il leur dit: «Que personne ne la touche car, quand on touche à quelqu'un que j'aime, je me sens plus insulté que si c'était moi qu'on touchait directement. Je vais tous vous faire voir que je sais défendre l'innocence de quiconque s'est donné totalement à moi.»

Pendant que d'un bras il m'embrassait, de l'autre il les menaçait. Mais moi, n'attachant aucune importance à ce que ces gens disaient, je me sentais ennuyée que Jésus veuille les punir à cause de moi. Je lui ai dit: «Ma douce Vie, je ne veux pas que quelqu'un souffre à cause de moi. Je saurai que tu m'aimes si tu te calmes et ne les punis pas. Cela me plairait, mais non pas l'autre manière.»

Par la suite, il me sembla que Jésus s'était calmé. Il m'éloigna de ces personnes et me fit revenir à mon corps. Puis, je l'ai revu, non plus comme un bébé, mais comme le crucifié. Je lui ai dit: «Mon adorable Jésus, je sais que, pendant ta crucifixion, toutes les âmes avaient une place dans ton Humanité. S'il te plaît, dis-moi quelle était ma place? Où étais-je?»

Jésus répondit: «Ma fille, les âmes aimantes étaient dans mon Coeur. Mais toi, qui aidais à la Rédemption par ton état de victime, je t'avais aussi dans tous mes membres comme ma consolation.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 23 Mar - 6:28

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810





16 septembre 1906 

Les distractions provoquées par les visiteurs. Comment la 
vérité est un puissant aimant pour attirer les âmes. Luisa 
doit toujours dire la vérité pure et simple en 
esprit d'obéissance à son confesseur.

Le confesseur m'avait dit que le supérieur voulait que personne ne vienne me visiter afin que je ne sois pas distraite. Je lui ai dit que cette consigne m'avait été donnée plusieurs fois auparavant. Elle était respectée pour un temps mais rapidement oubliée. Si on veut me donner la consigne de ne pas parler, chacun devra être forcé de rester éloigné de moi. Ayant reçu la sainte communion, j'ai dit au Seigneur:

«S'il te plaît, j'aimerais savoir comment ces choses doivent fonctionner. Tu connais l'état de violence dans lequel je me trouve quand je suis avec les gens: je ne suis en paix qu'avec toi seul. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent être avec moi, vu que je ne suis qu'une simple paysanne et que je ne fais rien pour les attirer. Plutôt, je désire ardemment être laissée toujours seule!»

Jésus me répondit: «Ma fille, la vérité claire, simple et pure est un grand aimant pour attirer les coeurs, les disposant à affronter tous les sacrifices par égard pour la vérité et pour les personnes qui la disent. La vérité rendit tous les martyrs capables de verser leur sang. La vérité a donné aux saints la force de maintenir une vie pure et chaste au milieu de tant de batailles.

«C'est la vérité pure, simple et désintéressée qui fait que les gens veulent venir à moi. Ah! ma fille, comme il est difficile de trouver quelqu'un qui sait manifester la vérité toute nue, même parmi le clergé, les religieux et les âmes dévotes! Dans leurs discours et leurs travaux, il y a toujours quelque chose d'humain et d'intéressé voilant la vérité. Ainsi, la personne qui écoute n'est pas atteinte par la vérité elle-même mais par quel-qu’autre intérêt humain qui la falsifie. En conséquence, l'auditeur ne reçoit pas les grâces attachées à la vérité.

«C'est la raison pour laquelle tant de confessions sont gaspillées, profanées et sans fruit. Je ne refuse pas de donner la lumière de la vérité aux gens, mais ils ne la reçoivent pas. On croit que si on dit la vérité nue, on perdra son prestige, on ne sera plus aimé, on n'aura plus les satisfactions humaines qu'on recherche et que ses intérêts seront compromis. Oh! comme on est dans l'erreur!

«Quiconque laisse tout par amour pour la vérité aura une surabondance de tout et recevra plus que les autres. En conséquence, chaque fois que tu le peux, ne manque pas de dire la vérité pure et simple. Cependant, tu dois toujours être obéissante à celui qui te dirige quand se présente pour toi l'occasion de manifester la vérité.»

Pour ma part, en ce qui concerne la charité, je constate que j'en ai souvent parlé d'une manière voilée. Et, en ce qui concerne l'ordre qu'on m'a donné d'écrire tout dans les menus détails, j'ai l'impression que je n'ai pas toujours obéi. Ayant interrogé Notre-Seigneur à ce propos, il m'a dit que j'avais bien parlé, parce que quiconque voit ses défauts est sur la bonne voie.





18 septembre 1906

La paix est lumière pour l'âme, pour les autres et
pour Dieu, lui qui est la Lumière éternelle.

Après avoir attendu longtemps mon adorable Jésus, je me sentais oppressée et troublée, essayant de savoir les raisons pour lesquelles il ne venait pas. Enfin, il vint et me dit: «Ma fille, la paix est lumière pour l'âme, pour les autres et pour Dieu. Si l'âme est en paix, elle est lumière. Étant lumière, elle est unie à la Lumière éternelle, de laquelle elle reçoit constamment une lumière nouvelle, non seulement pour elle-même, mais aussi pour les autres. Si tu veux toujours être lumière, demeure dans la paix.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 23 Mar - 17:31

Six signes que vous êtes
dans la Divine Volonté


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810




1. Si vous comprenez ce qu'est vivre dans la Divine Volonté; vous
faites la distinction entre « Faire» la Volonté Divine et «Vivre» dans
la Volonté Divine.


2. Si vous donnez la place d'honneur dans votre âme à la Divine
Volonté.


3. Si vous n'êtes plus complètement absorbés par vos tâches extérieures
mais que dans votre coeur vous gardez toujours présents à votre esprit 
la Divine Volonté.


4. Si petit à petit, votre vision change pour tout regarder du point de vue 
de Dieu. Ne pas limiter ce que Dieu veut faire en vous, à travers vous et
par vous.


5. Si vous priez au nom de toute l'humanité passée, présente et future.


6. Si vous vivez dans la paix, la joie du coeur, le détachement de tout
et l'amour continuel.



Très bon nouveau livre de Marcel Laflamme à lire
pour comprendre :

1. Pourquoi le don de la Divine Volonté


2. C,est quoi la vie dans la Divine Volonté


3. Comment vivre la vie dans la Divine Volonté


4. Les bienfaits de la vie dans la Divine Volonté
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Marcel11


Dernière édition par Votre frère Yohann le Lun 23 Mar - 17:42, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 25 Mar - 0:00

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Img_1810



23 septembre 1906 

Agir avec le Christ fait s'estomper l'agir humain et apparaître 
l'agir divin. Voyant la couronne d'épines de Jésus et ses 
plaies, Luisa réalise que son amour n'est 
qu'une ombre à côté du sien.

Étant dans mon état habituel, mon Jésus béni vint, m'embrassa et me dit: «Ma très chère fille, agir avec le Christ fait s'estomper l'agir humain et apparaître l'agir divin. Pour cette raison, agis toujours avec moi comme si, tous deux, nous faisions la même chose. Si tu souffres, fais-le comme si tu souffrais avec moi; si tu pries, si tu travailles, fais-le en moi et avec moi. Ainsi, en toi, l'agir humain s'estompera pour se retrouver divinisé. Oh! comme elle est immense la richesse que les créatures peuvent acquérir en agissant de cette manière, mais ça ne les intéresse pas!»

Après avoir dit cela, il disparut et j'ai ressenti un grand désir de le revoir encore. Plus tard, je me suis retrouvée hors de mon corps et je l'ai cherché partout. Ne le trouvant pas, je me suis exclamée: «Ô Seigneur, ne sois pas si cruel envers une âme qui est tout à toi et qui souffre des morts continuelles par amour pour toi. Vois, mon âme te cherche et, ne te trouvant pas, meurt continuellement parce que tu es la vie de sa volonté. Ma respiration, mes battements de coeur, ma mémoire, mon intelligence, tout en moi vit des morts cruelles continuelles. N'as-tu pas de pitié pour moi?»

À ce moment, je revins dans mon corps et trouvai Jésus en mon intérieur. Voulant me donner une leçon, il me dit: «Vois, je suis tout en toi et tout pour toi.» Il me sembla voir sur sa tête une couronne d'épines; quand il la pressait, le sang dégouttait. Alors il dit: «Ce sang est répandu par amour pour toi.» Il me fit aussi voir ses plaies, disant: «Elles sont pour toi.» Oh! comme je me suis sentie confuse, voyant que, confronté au sien, mon amour n'était qu'une ombre!»





2 octobre 1906

Dans la Divine Volonté, nos souffrances peuvent alléger et 
guérir les plaies de Jésus. De plus, Jésus accorde à l'âme 
le mérite de l'avoir guéri, même si c'est 
lui qui fournit le remède.

Ayant reçu la sainte communion, je me suis sentie hors de mon corps et j'ai vu une personne très accablée par plusieurs croix. Mon Jésus béni me dit: «Dis-lui que, pendant qu'elle souffre, elle peut se servir de ses souffrances pour soigner et guérir mes plaies. Tantôt elle soignera mon côté, tantôt ma tête, tantôt mes mains et tantôt mes pieds. Toutes ces plaies sont douloureuses et irritées à cause des grandes offenses des créatures. Dis-lui que c'est un grand honneur que je lui fais ainsi. Je lui donne le remède pour guérir mes plaies ainsi que le mérite de m'avoir guéri.»

Pendant que Jésus me parlait, j'ai vu plusieurs âmes du purgatoire qui, entendant cela, étaient étonnées. Elles me dirent: «Comme vous êtes chanceux, vous qui recevez des enseignements si sublimes et qui pouvez acquérir les mérites de soulager et de guérir un Dieu! Ces mérites excèdent tous les autres et ils vous procurent une gloire qui surpassera celle des autres autant que le ciel surpasse la terre. Ah! si nous avions reçu de tels enseignements et la connaissance que nos souffrances pouvaient soigner un Dieu, combien de richesses et de mérites nous aurions pu acquérir, desquels nous sommes privés!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 8 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:30