Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 5 Déc - 8:24

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



28 mai 1904

La mortification renverse tout et immole tout à Dieu.

Poursuivant dans mon état habituel, je vivais une très grande amertume à cause de la privation continuelle de mon adorable Jésus. Se faisant voir, il me dit : «Ma fille, la première bombe que l'on doit faire exploser dans l'âme, c'est la mortification. Quand cette bombe est lancée dans l'âme, elle renverse tout et immole tout à Dieu. Dans l'âme, c'est comme s'il y avait beaucoup de palais, mais des palais remplis de vices tels que l'orgueil, la désobéissance, etc. Renversant tout dans l'âme, la bombe de la mortification y construit autant d'autres palais, mais des palais de vertus, immolant tout et sacrifiant tout à la gloire de Dieu. » Ayant dit cela, Jésus disparut.

Peu de temps après, le démon vint pour me molester. Sans prendre peur, je lui ai dit : « Pourquoi veux-tu me molester ? Si tu veux me montrer combien tu es courageux, prend une tige et bas-moi jusqu'à ce que je n'aie plus une goutte de sang, à condition que chaque goutte de sang que je perdrai soit une preuve d'amour, de réparation et de gloire que je donnerai à mon Dieu. » Il me dit : «Je n'ai pas de tige avec moi pour te battre et, si je vais en chercher une, tu ne m'attendras pas. » Je répondis : «Vas-y, je t'attendrai ici.»

Ainsi, il est parti et je suis restée avec l'intention ferme de l'attendre. Mais, à ma grande surprise, j'ai vu qu'il avait rencontré un autre démon et qu'ils se disaient : « C'est inutile d'y retourner ; pourquoi la battre si cela doit causer notre perte ? Il est bon de faire souffrir celui qui ne veut pas souffrir, car il pourrait offenser Dieu. Mais, avec celui qui veut souffrir, nous nous faisons du mal par nos propres mains.» Le démon n'est donc pas revenu, et j'en fus contrariée.



30 mai 1904

La Passion de Jésus sert de vêtement à l'homme.
 L'orgueil transforme en démons les images de Dieu.

Je me trouvais dans mon état habituel et j'étais en train de méditer et d'offrir la Passion de Notre-Seigneur, surtout son couronnement d'épines. Je priais Jésus pour qu'il donne la lumière aux esprits aveugles et qu'il se fasse connaître, car il est impossible de connaître Jésus et de ne pas l'aimer. Alors, mon adorable Jésus sortit de mon intérieur et me dit :

«Ma fille, que de ruines l'orgueil fait dans les âmes ! Il forme un mur entre la créature et Dieu, et il transforme mes images en démons. Si cela t'afflige tant que les créatures soient aveugles au point de ne pas comprendre et de ne pas voir l'abîme dans lequel elles se trouvent, et si cela te tient tant à coeur que je les aide, ma Passion sert de vêtement à l'homme pour couvrir ses grandes misères, pour l'embellir et lui rendre tous les biens qu'il a perdu par le péché. Je t'en fais le don afin que tu t'en serves pour toi et pour ceux que tu veux.»

En entendant cela, une grande crainte m'envahit. Vu la grandeur du don, je craignais de ne pas savoir l'utiliser et, par conséquent, de déplaire au Donateur. Je dis à Jésus : «Seigneur, je ne me sens pas la force d'accepter un tel don. Je suis totalement indigne d'une telle faveur. Il vaut mieux que tu en disposes toi-même, toi qui es tout et qui connais tout. Toi seul sais à qui il convient d'appliquer ce si précieux vêtement. Pauvre moi, qu'est-ce que je connais ? S'il est nécessaire qu'il soit appliqué à quelqu'un et que je ne le fasse pas, quel compte sévère ne me demanderas-tu pas?»

Jésus me répondit : « Ne crains pas. Le Donateur te donnera la grâce de ne pas rendre ce don inutile. Crois-tu que je peux te faire un don pour te faire du tort? Non, jamais ! »

Je n'ai pas su quoi répondre tout en demeurant épouvantée et en suspens, et je me proposai d'écouter ce que me dira dame obéissance. Il va sans dire que ce vêtement n'est rien d'autre que tout ce que Notre-Seigneur a opéré, tout ce qu'il a mérité et tout ce qu'il a souffert, à la suite de quoi la créature reçoit ce vêtement pour couvrir sa nudité dépouillée de vertus, reçoit la richesse pour s'enrichir, la beauté pour se rendre belle, et le remède à tous ses maux. Ayant rapporté cela à dame obéissance, elle m'a dit d'accepter.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 5 Déc - 22:56

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810





3 juin 1904

Pour celui qui se laisse dominer par la croix, celle-ci 
détruit dans l'âme trois royaumes qui sont le royaume du 
monde, le royaume du démon et le royaume de la chair. 
Elle y construit trois autres royaumes qui sont le 
royaume spirituel, le royaume divin et le 
royaume éternel.

Ce matin, comme Jésus béni ne venait pas, je me sentais tout opprimée et fatiguée. Quand il vint, il me dit : « Ma fille, n'accepte pas de te fatiguer de souffrir, mais agis plutôt comme si, à chaque nouvelle heure, tes souffrances commençaient. En fait, si l'âme se laisse dominer par la croix, celle-ci détruit en elle trois mauvais royaumes qui sont le royaume du monde, le royaume du démon et le royaume de la chair, et elle y construit trois bons royaumes qui sont le royaume spirituel, le royaume divin et le royaume éternel. » Ensuite, Jésus disparut.




6 juin 1904

Il faut du courage, de la fidélité et une très grande attention
 pour suivre ce que la Divinité opère en nous.

Me trouvant dans mon état habituel, mon Jésus se fit voir brièvement dans mon intérieur, d'abord seul et, ensuite, accompagné des deux autres Personnes divines, tous trois dans un profond silence. En leur présence, je continuais mon travail intérieur habituel, et il semblait que le Fils s'unissait à moi, alors que, pour ma part, je ne faisais que le suivre. Tout n'était que silence et, dans ce silence, je ne faisais rien d'autre que de m'identifier avec Dieu. Tout mon intérieur, mes affections, mes battements de coeur, mes désirs et mes respirations devenaient de profonds actes d'adoration à la Majesté suprême.

Après avoir passé quelque temps dans cet état, il me sembla que les trois Personnes divines parlaient, mais d'une seule voix. Elles disaient : « Notre fille bien-aimée, il te faut du courage, de la fidélité et une très grande attention pour suivre ce que la Divinité opère en toi, car, tout ce que tu fais, ce n'est pas toi qui le fais, tu ne fais rien d'autre que de donner ton âme comme résidence à la Divinité. Il t'arrive comme à une pauvre femme qui n'a pour habitation qu'une masure que le roi lui demande pour y habiter, et que la femme accorde au roi en faisant tout ce qu'il veut. Alors, par le fait que le roi habite cette masure, celle-ci est remplie de richesses, de noblesse, de gloire et de tous les biens. Mais, à qui tout cela appartient-il ? Au roi. Et si le roi quitte cette masure, que reste-t-il à la pauvre femme ? Il ne lui reste que sa pauvreté. »




10 juin 1904

Jésus parle de la beauté de l'homme.

Je poursuivais dans mon état habituel et, dès que mon adorable Jésus vint, il me dit tout triste et tout souffrant : «Ah ! ma fille, si l'homme se connaissait lui-même, comme il se garderait de se souiller par le péché ! Car sa beauté, sa noblesse et sa spécificité sont si grandes que toutes les beautés et toute la diversité des choses créées sont englobées en lui. En effet, toutes les autres choses de la nature ont été créées pour le service de l'homme, et lui, il devait être supérieur à toutes. En conséquence, il devait posséder en lui toutes les qualités des autres choses créées. Comme toutes les autres choses furent créées pour l'homme et que celui-ci fut créé uniquement pour Dieu, pour faire ses délices, non seulement l'homme devait-il englober en lui tout le créé, mais il devait le sur¬passer au point d'être l'image de la Majesté suprême. Cependant, insouciant de tous ces biens, l'homme ne fait que se souiller des plus laides saletés. » Ensuite, Jésus disparut.

Je compris qu'il nous arrive à nous comme à une pauvre personne qui a reçu un vêtement en tissu d'or enrichi de pierres précieuses. Comme elle connaît peu ce genre de choses et ne connaît pas sa valeur, elle laisse ce vêtement exposé à la poussière, le salit facilement et le considère comme un vêtement de peu de valeur, de sorte que si on vient à le lui enlever, elle en souffre peu ou pas du tout. Tel est notre aveuglement en regard de nous-mêmes.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 9 Déc - 3:45

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810





15 juin 1904

La créature n'est rien d'autre qu'un petit récipient
 rempli de parcelles divines.

Je me trouvais dans mon état habituel. Dès qu'il vint, Jésus me dit : «Ma fille bien-aimée, la créature m'est si chère et je l'aime tant que si elle comprenait cela, son coeur éclaterait d'amour. En la créant, je ne l'ai faite autre qu'un petit récipient rempli de parcelles divines : elle possède des parcelles de tout mon Être — attributs, vertus, perfections — selon la capacité que je lui ai donnée. Et cela, afin que je puisse trouver en elle des petites notes correspondant à mes notes et, ainsi, pouvoir parfaitement me délecter et m'amuser avec elle.

« Quand l'âme traite avec les choses matérielles et les laisse entrer dans son petit récipient rempli de divin, quelque chose de divin sort d'elle et quelque chose de matériel entre en elle : quel affront pour la Divinité et quel mal pour l'âme ! Il faut faire très attention à ne pas laisser entrer dans l'âme des choses matérielles, s'il s'avère nécessaire de traiter avec elles. Toi, ma fille, sois attentive. Autrement, si je vois en toi des choses qui ne sont pas divines, je ne me ferai plus voir par toi.


17 juin 1904

La consommation de la volonté humaine en Dieu unit
l'âme à Dieu et place la puissance divine
entre ses mains.

Ce matin, après m'être bien battue, Jésus béni est venu et m'a dit : «Ma fille, vois tout ce que l'on dit au sujet des vertus et de la perfection. Cependant, tout cela aboutit à un seul point : la consommation de la volonté humaine en Dieu. Ainsi, plus la créature est consumée en Dieu, plus on peut dire qu'elle contient tout et qu'elle est parfaite.

« Les vertus et les bonnes oeuvres sont des clés qui ouvrent les trésors divins à la créature et lui font acquérir plus d'amitié, d'intimité et de commerce avec Dieu. Cependant, seule la consommation fait d'elle une seule chose avec Dieu et met à sa disposition la puissance divine.



20 juin 1904

Les âmes victimes sont les filles de la miséricorde.

Après m'être donné beaucoup de peine, Jésus béni est venu et m'a dit: «Ma fille, la perfidie humaine est arrivée au point d'épuiser ma miséricorde. Cependant, ma bonté est si grande qu'elle constitue les filles de la miséricorde, afin que cet attribut ne soit pas épuisé. Il s'agit des âmes victimes qui sont en pleine possession de la Divine Volonté après avoir détruit leur propre volonté. Le récipient que j'ai donné à ces âmes en les créant est pleinement actif et, ayant reçu une parcelle de ma miséricorde, elles l'administrent au profit des autres. Bien entendu, pour ce faire, ces âmes doivent être dans la justice.»

J'ai dit: «Seigneur, qui peut prétendre être dans la justice ?» Il me répondit : «Celui qui ne commet pas de péchés graves et s'abstient de commettre volontairement même les plus petits péchés véniels. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 10 Déc - 3:26

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



29 juin 1904

Le signe pour reconnaître que Dieu se retire de l'homme.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, mon adorable Jésus se fit voir brièvement et me dit : « Ma fille, le signe que ma justice ne peut plus supporter l'homme et est sur le point d'envoyer de graves châtiments, c'est quand l'homme ne peut plus se supporter lui-même. En effet, rejeté par l'homme, Dieu se retire de lui et lui fait ressentir tout le poids de sa nature, du péché et des misères. Et l'homme, incapable de supporter ce poids sans l'aide divine, cherche une façon de se détruire. C'est l'état dans lequel se trouve la présente génération. »



14 juillet 1904

La vie est une consommation continuelle.

Mes journées sont de plus en plus douloureuses à cause de la privation presque continuelle de mon adorable Jésus. Je ne sais pas comment, mais je sens que mon âme, et même mon corps, sont consumés à cause de cette séparation. Quel supplice dévorant ! Mon seul et unique réconfort est la Volonté de Dieu, parce que, si j'ai tout perdu, y compris Jésus, seule la Volonté de Dieu, sainte et douce, demeure en mon pouvoir. Aussi, ressentant que mon corps se fait lui aussi dévorer, je me réjouis à la pensée qu'il ne prendra pas trop de temps à fondre et, par conséquent, qu'un jour ou l'autre, le Seigneur m'appellera à lui, ce qui mettra fin à cette si dure séparation.

Ce matin, après beaucoup de lutte — oh ! quelle lutte ! —Jésus est venu brièvement et m'a dit: « Ma fille, la vie est une consommation continuelle. L'un la consume pour les plaisirs, un autre pour les créatures, un autre pour pécher, un autre pour ses intérêts personnels, quelques-uns pour leurs caprices. Il y a toutes sortes de consommations. Celui qui se consume tout en Dieu pourra dire avec certitude : "Seigneur, ma vie s'est consumée dans l'amour pour toi. Non seulement je me suis consumé, mais je suis mort uniquement pour ton amour." C'est pourquoi, si tu te sens continuellement consumée à cause de ta séparation de moi, tu peux dire que tu meurs continuellement en moi et que tu subis beaucoup de morts par amour pour moi. Si tout ton être se consume pour moi, si grande soit cette consommation, autant tu acquiers de divin en toi. »



22 juillet 1904

La stabilité révèle que la vie divine progresse dans l'âme.

Je poursuivais dans mon état habituel. Dès que Jésus béni vint, il me dit : « Ma fille, quand l'âme se propose de ne pas pécher ou de faire quelque bien, mais n'agit pas selon cette décision, c'est que ses résolutions n'ont pas été prises avec sa volonté entière et que la lumière divine n'a pas eu de vrai contact avec son âme. En fait, quand la volonté est sincère et que la lumière divine lui fait connaître le mal à éviter ou le bien faire, l'âme n'a pas de peine à mettre en pratique ce qu'elle s'est proposé.

« D'un autre côté, si la lumière divine ne décèle pas de stabilité dans l'âme, elle ne lui envoie pas la lumière nécessaire pour l'aider à éviter telle chose ou à faire telle autre. Il pourrait bien y avoir des moments de malchance ou d'abandon chez la créature et aussi des moments où elle voudrait changer de vie, mais, immédiatement, sa volonté humaine change. En somme, au lieu d'une véritable bonne volonté, il y a un mélange de passions s'activant selon les vents. La stabilité révèle le progrès de la vie divine dans l'âme, car, puisque Dieu est immuable, celui qui possède Dieu partage son immuabilité dans le bien. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Déc - 20:52

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




27 juillet 1904

Tout doit être scellé dans l'amour.

Je me trouvais dans mon état habituel quand mon adorable Jésus sortit de mon intérieur. Il me tenait la tête soulevée parce que j'étais très fatiguée de l'avoir attendu si longtemps. Il me dit: «Ma fille, pour celui qui m'aime véritablement, tout ce qui lui arrive, intérieurement ou extérieurement, revient au même parce qu'il vit tout dans la Divine Volonté. De tout ce qui lui arrive, rien ne l'inquiète, puisqu'il regarde tout comme venant de la Divine Volonté. Pour lui, tout est consumé dans la Divine Volonté ; son centre et son but sont uniquement elle. Il se meut toujours en elle comme à l'intérieur d'un cercle, sans jamais trouver le chemin pour en sortir. Il fait d'elle sa nourriture continuelle. » Cela dit, Jésus disparut.

Plus tard, il revint et ajouta : «Ma fille, fais en sorte que, pour toi, tout soit scellé dans l'amour. Si tu penses, tu dois penser dans l'amour ; si tu parles, si tu opères, si ton coeur palpite, si tu désires, tu dois faire tout cela dans l'amour. Même pour un seul désir qui se présente et qui n'est pas amour, restreins-le à être amour ; ensuite, laisse-le aller.» Pendant qu'il disait cela, il me semble qu'il toucha tout mon être avec sa main en y plaçant beaucoup de sceaux d'amour.



28 juillet 1904

L'âme détachée de tout, ressent, contemple 
et embrasse Dieu.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, quand l'âme est détachée de tout, elle trouve Dieu en toute chose. Elle le trouve en elle-même, elle le trouve en dehors d'elle, elle le trouve dans les créatures, de sorte qu'on peut dire que toute chose se transforme en Dieu pour l'âme détachée de tout. Non seulement elle trouve Dieu, mais elle le contemple, le ressent et l'embrasse. Comme elle le trouve en tout, tout lui donne l'occasion de l'adorer, de le prier, de lui rendre grâce, de s'attacher plus intimement à lui. Cela dit, tes lamentations à cause de mes absences ne sont pas tout à fait raisonnables. Si tu me ressens dans ton intérieur, c'est signe que je suis non seulement à l'extérieur de toi, mais aussi à l'intérieur de toi, comme dans mon propre centre. »

Au début, j'ai oublié de dire que c'est la Maman Reine qui m'a amené Jésus. Et comme je le priais afin qu'il ne me laisse pas privée de lui, il m'a répondu par ce que je viens d'écrire.



29 juillet 1904

La foi fait connaître Dieu, mais la confiance le fait trouver.

Je poursuivais dans mon état habituel. Dès que j'ai vu mon adorable Jésus, je lui ai dit : «Mon Seigneur et mon Dieu! » Jésus répliqua : « Dieu, Dieu, Dieu seul ! Ma fille, la foi fait connaître Dieu, mais la confiance le fait trouver, de sorte que la foi sans la confiance est une foi stérile. Bien que la foi possède d'immenses richesses pour enrichir l'âme, si la confiance est absente, la foi reste toujours pauvre et dépourvue de tout. »

Pendant qu'il disait cela, je me sentais attirée en Dieu et je restais absorbée en lui comme une gouttelette d'eau dans l'immense océan. En le regardant, je ne voyais aucune frontière, ni en hauteur ni en largeur ; le ciel et la terre, les âmes bienheureuses et les âmes pèlerines étaient tout immergées en Dieu.

Je voyais aussi des guerres comme celle entre la Russie et le Japon, les milliers de soldats qui mouraient ou allaient mourir, bien que, de par la justice, la victoire appartiendra au Japon. Et j'ai vu des nations européennes comploter des guerres, même contre d'autres nations d'Europe. Mais qui pourrait dire tout ce que j'ai vu de Dieu et en Dieu? Voilà pourquoi je m'arrête ici.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Déc - 3:08

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810





30 juillet 1904

Le détachement que doivent avoir les prêtres.

Ce matin, Jésus béni ne venait pas et moi, me trouvant hors de mon corps, j'allais et venais à la recherche de mon suprême et unique Bien. Comme je ne le trouvais pas, mon âme se sentait mourir à chaque instant. Ce qui augmentait mon tourment, c'était que, pendant que je me sentais mourir, je ne mourais pas. Si j'avais pu mourir, j'aurais atteint mon but de me trouver pour toujours dans mon centre qui est Dieu.

Oh ! séparation, comme tu es amère et douloureuse ! Il n'y a pas de souffrance qui puisse se comparer à toi. Oh ! divine privation, tu consumes et transperces, tu es une épée à double tranchant qui coupe d'un côté et brûle de l'autre ! La souffrance que tu donnes est immense, aussi immense que Dieu est immense.

Pendant que je me déplaçais en errant, je me suis trouvée dans le purgatoire. Mes douleurs et mes pleurs semblaient augmenter la souffrance de ces pauvres âmes privées de leur Vie qui est Dieu. Parmi elles, il semblait y avoir plusieurs prêtres, dont un qui semblait souffrir plus que les autres. Il me dit : «Mes graves souffrances proviennent du fait que, dans ma vie, j'ai été très attaché aux intérêts de ma famille, aux choses terrestres et un peu à quelques personnes. Cela fait beaucoup de tort à un prêtre, au point de lui former une cuirasse de fer couverte de boue qui l'enveloppe comme un vêtement, et seuls le feu du purgatoire et le feu de la privation de Dieu — comparé au second, le premier dis¬paraît — peuvent détruire cette cuirasse. Oh ! comme je souffre ; mes souffrances sont indicibles ! Prie, prie pour moi ! » Quant à moi, je me sentis encore plus tourmentée et je revins dans mon corps.

Plus tard, je vis comme une ombre de Jésus béni. Il me dit : «Ma fille, que cherches-tu? Pour toi, il n'y a aucun autre soulage¬ment et secours que moi seul. » Ensuite, il disparut comme un éclair. Je me suis dit : «Ah ! il me dit que lui seul est tout pour moi et, pourtant, il a le courage de me laisser sans lui ! »



31 juillet 1904

La volonté humaine falsifie et profane même les 
œuvres les plus saintes.

Poursuivant dans mon pauvre état, il me semble que mon Jésus est venu plus d'une fois et que je l'ai vu comme un enfant jours grandissante, une gloire calquée sur la gloire divine. Et ainsi de suite pour toutes les autres façons de se comporter avec Dieu sur la terre.

On peut donc dire que ce qu'on fait pour Dieu sur la terre, nous le continuerons dans le Ciel, mais avec une plus grande perfection. Autrement dit, le bien que nous faisons sur la terre n'est pas temporaire, mais il durera éternellement et il resplendira continuellement devant Dieu et autour de nous.

Oh ! comme nous serons heureux de voir que la gloire que nous donnerons à Dieu, et aussi notre propre gloire, viendront de ce bien minime réalisé d'une façon bien imparfaite sur la terre. Si tous pouvaient voir cela, oh ! comme ils s'efforceraient davantage d'aimer le Seigneur, de le louer, de lui rendre grâce, etc., afin de pouvoir le faire avec une plus grande intensité dans le Ciel. Mais, qui peut tout dire ? Il me semble que je suis en train de dire beau¬coup de sottises sur ce bienheureux séjour. Mon esprit en garde l'idée, mais ma bouche ne trouve pas les mots. Cela dit, je poursuis.

Jésus me transporta ensuite sur la terre. Oh ! que les malheurs de la terre sont horribles en ces tristes temps ! Pourtant, il semble que ce ne soit rien comparé à ce qui va venir, autant du côté laïque que du côté religieux. Il semble qu'on réduira en lambeaux notre bonne et sainte mère l'Église ainsi que ses enfants.

Ensuite, Jésus me ramena dans mon corps en me disant : « Dis-moi un peu, ma fille, ce que je suis pour toi ?» Je répondis : « Tout, tu es tout pour moi, rien n'entre en moi sauf toi seul ! » Jésus poursuivit : «Moi, je suis tout pour toi, il n'y a rien de toi qui ne sorte de moi, je trouve toutes mes délices en toi. Ainsi, par ce que je suis pour toi, tu peux voir ce que tu es pour moi. » Cela dit, Jésus disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Déc - 21:21

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




5 août 1904

Jésus est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Poursuivant dans mon état habituel, Jésus est venu brièvement en se présentant comme Roi et Seigneur de toutes choses. Il avait une couronne royale sur la tête et un sceptre de commande à la main. Il m'a dit en latin (j'écris ce que j'ai pu comprendre) : «Ma fille, je suis le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. À moi seul reviennent les hommages royaux que les créatures me doivent. En ne me les rendant pas, elles ne me reconnaissent pas comme Créateur et Maître de tout. »

Pendant que Jésus disait cela, il semblait tenir le monde dans sa main. Il le tournait et le retournait dans le but que les créatures se soumettent à son autorité et à sa royauté. Je vis aussi comment Notre-Seigneur gouvernait et dominait sur mon âme avec une maîtrise telle que je me sentais totalement immergée en lui. Il gouvernait mon esprit, mes affections et mes désirs comme par un courant électrique. Jésus dirigeait tout et gouvernait sur tout.



6 août 1904

La privation de Jésus est une souffrance de feu qui
enflamme, consume et anéantit. Elle vivifie
et constitue la vie divine.

La matinée s'est déroulée dans une grande amertume à cause de la privation de mon suprême et unique Bien. J'étais hors de mon corps. Ma souffrance était si grande que ce que je trouvais en moi, je voulais le détruire parce que je le voyais comme un empêchement à trouver Dieu, mon tout. N'y arrivant pas, je criais, je pleurais et je courais plus vite que le vent. Je voulais tout bouleverser, tout mettre sens dessus dessous pour trouver la vie qui me manquait.

Oh ! privation, comme ton amertume est grande et toujours nouvelle ! Cette amertume étant toujours nouvelle, l'âme éprouve toujours de nouveau ta souffrance. C'est comme si une chair se séparait en de nombreux lambeaux, lesquels se débattent pour leur vie, cette vie qu'ils ne peuvent trouver que s'ils trouvent Dieu qui est plus que leur vie. Qui pourrait décrire l'état dans lequel je me trouvais ?

Pendant ce temps, les saints, les anges et les âmes du purgatoire accoururent et firent une couronne autour de moi. Ils m'empêchaient de courir, compatissaient avec moi et m'assistaient. Cela était inutile pour moi parce que je ne trouvais pas celui qui seul pouvait alléger ma souffrance et me restituer la vie. En pleurant, je criais plus fort : «Dites-moi où je puis le trouver. Si vous voulez avoir pitié de moi, ne tardez pas à me le montrer. Je n'en peux plus ! »

Après cela, Jésus sortit du fond de mon âme en feignant de dormir et de ne pas se préoccuper de mon pauvre état. Malgré qu'il ne se préoccupait pas de moi et qu'il dormait, seulement à le voir, je respirais sa vie comme on respire l'air. Je dis : «Ah ! il est avec moi ! » Cependant, je n'étais pas libérée de ma douleur ; il ne me prêtait même pas attention. Par après, il se réveilla et me dit : « Ma fille, les autres tribulations peuvent servir de pénitences, d'expiations et de satisfactions, mais seulement la privation est une souffrance de feu qui enflamme, consume, anéantit et ne s'arrête que quand la vie humaine est détruite. En consumant, elle vivifie et constitue la vie divine. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 14 Déc - 21:51

                        Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



7 août 1904

Les premiers à persécuter l'Église seront les religieux.

Étant dans mon état habituel, je me suis trouvée entourée d'anges et de saints qui m'ont dit : «Il est nécessaire que tu souffres davantage à cause des choses qui sont sur le point d'arriver contre l'Église. Si ces choses n'arrivent pas maintenant, elles viendront avec le temps, mais avec plus de modération et moins d'offenses à Dieu.»

J'ai dit : « La souffrance est-elle en mon pouvoir ? Si le Seigneur me donne la souffrance, je souffrirai volontiers. » À ce moment, ils m'ont saisie et conduite devant le trône de Notre-Seigneur pour qu'il me fasse souffrir. Venant à notre rencontre sous la forme du Crucifié, Jésus béni me partagea ses souffrances. Durant presque toute la matinée, j'ai subi des renouvellements de la crucifixion.

Ensuite, Jésus m'a dit: «Ma fille, les souffrances détournent ma juste indignation et renouvellent la lumière de la grâce dans les esprits humains. Ah ! ma fille, crois-tu que ce sont les laïques qui seront les premiers à persécuter mon Église ? Ah ! non, ce seront les religieux, les chefs eux-mêmes ! Présentement, ils prétendent être des fils, des pasteurs, mais, en réalité, ils sont des serpents venimeux qui s'empoisonnent eux-mêmes et empoisonnent les autres. Ils commenceront à déchirer cette bonne Mère l'Église et, par après, les laïques suivront. »

Ensuite, l'obéissance m'ayant appelée, le Seigneur s'est retiré rempli d'amertume.





8 août 1904
Il faut chercher Jésus à l'intérieur de soi et non à l'extérieur.
 Tout doit être enfermé dans un seul mot :
 amour. Celui qui aime Jésus est un autre Jésus.

Tandis que je continuais de lutter, mon adorable Jésus vint brièvement. Bien que je le sentais près de moi et que j'essayais de le saisir, il m'échappait et m'empêchait presque d'aller hors de mon corps à sa recherche. Après avoir beaucoup lutté, il se fit voir juste un peu et me dit : « Ma fille, ne me cherche pas à l'extérieur de toi, mais en toi, dans les profondeurs de ton âme, parce que si tu vas à l'extérieur et que tu ne me trouves pas, tu souffriras beaucoup et seras incapable de le supporter. Si tu peux me trouver plus facilement, pourquoi veux-tu lutter davantage ? » Je lui dis: «C'est parce que je pense que quand je ne te trouve pas immédiatement en moi, je peux te trouver à l'extérieur. C'est l'amour qui me pousse à faire ainsi. »

Jésus reprit : «Ah ! c'est l'amour qui te pousse à cela ? Tout, tout doit être enfermé dans un seul mot : amour. L'âme qui n'enferme pas tout dans l'amour, on peut dire qu'elle ne comprend rien à l'art de m'aimer. À mesure que l'âme m'aime davantage, le cadeau de la souffrance grandit en elle. »

Tout étonnée et affligée, j'interrompis Jésus et lui dis : «Ma Vie et mon Bien suprême, parce que je souffre peu ou que je ne souffre pas du tout, alors je t'aime peu ou je ne t'aime pas du tout? Je suis effrayée par la seule pensée que je ne t'aime pas. Mon âme en ressent un vif mécontentement et je me sens presque offensée par toi ! »

Jésus répondit : «Je n'ai pas l'intention de te décevoir ; ta déception pèserait sur mon Coeur plus que sur le tien. De plus, tu ne dois pas regarder seulement les souffrances corporelles, mais aussi les souffrances spirituelles ainsi que ton désir de souffrir. Si l'âme désire vraiment souffrir, pour moi, c'est comme si elle souffrait. Donc, calme-toi et ne sois pas inquiète, et laisse-moi continuer à te parler.

«N'as-tu jamais observé deux amis intimes? Oh ! comme chacun cherche à imiter l'autre et à le reproduire en lui-même ! Chacun reproduit la voix, les manières, les pas, les oeuvres, les vêtements de l'autre, de sorte qu'il peut dire : "Celui qui m'aime est un autre moi-même et, ainsi, je ne peux pas faire autrement que de l'aimer."

«C'est ainsi que je fais avec l'âme qui m'enferme complètement en elle comme dans un petit cercle d'amour. Je me sens totalement reproduit en elle et, en me retrouvant en elle, je l'aime de tout mon Coeur. Je ne peux pas faire autrement que de demeurer avec elle parce que, si je la laissais, je me laisserais moi-même. » Pendant qu'il disait cela, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 15 Déc - 23:31

 Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




9 août 1904

Ce n'est pas par les œuvres que vient le mérite de
l'homme, mais uniquement par l'obéissance
à la Divine Volonté.

Après s'être fait attendre, Jésus vint brièvement comme un éclair, et je me suis trouvée intérieurement et extérieurement totalement remplie de lumière. Je suis incapable de dire ce que mon âme a expérimenté et compris dans cette lumière. Je vais seulement dire ce que Jésus béni m'a dit par la suite : «Ma fille, ce n'est pas par les œuvres que vient le mérite de l'homme, mais uniquement par l'obéissance à la Divine Volonté. Tellement que, tout ce que j'ai fait et tout ce que j'ai souffert au cours de ma vie se réalisa par obéissance à la Volonté du Père.

« Mes mérites sont incommensurables parce qu'ils furent tous obtenus à travers l'obéissance divine. Je ne regarde pas tant la multiplicité et la grandeur des œuvres, mais plutôt leur rapport avec l'obéissance à Dieu, soit directement, soit indirectement à travers l'obéissance à la personne qui me représente. »




10 août 1904

Dieu connaît le nombre, la valeur et le poids de toutes les choses créées.

J'étais dans mon état habituel et, en compagnie de mon ange gardien, je visitais des églises en faisant un pèlerinage à Jésus dans le saint sacrement. À l'intérieur d'une des églises, j'ai dit : «Prisonnier d'amour, tu es seul et abandonné et je viens te tenir compagnie. Et pendant que je te tiens compagnie, je veux t'aimer pour ceux qui t'offensent, te louer pour ceux qui te méprisent, te remercier pour ceux en qui tu déverses tes grâces et qui ne te rendent pas le tribut de la reconnaissance, te consoler pour ceux qui t'affligent, réparer pour toute offense à ton égard ; en un mot, je veux faire pour toi tout ce que les créatures te doivent parce que tu demeures toujours dans le très saint sacrement. Je veux répéter cela autant de fois qu'il y a de gouttes d'eau et de grains de sable dans la mer. »

Pendant que je disais cela, toute l'eau de la mer devint présente à mon esprit et je me suis dit: «Ma vue ne peut pas saisir l'immensité de la mer, ni connaître la profondeur et le poids de ses immenses eaux ; le Seigneur sait tout cela. » Et je restais là, tout émerveillée.

À ce moment, Jésus béni me dit : « Sotte que tu es, pourquoi tant t'émerveiller ? Ce qui est difficile et impossible pour la créature est possible et facile, et même naturel pour le Créateur. C'est comme pour quelqu'un qui, regardant d'un coup d'oeil des mil¬lions et des millions de pièces de monnaie, se dirait : "Elles sont innombrables, qui pourrait les compter ?" Mais celui qui les a placées là peut immédiatement dire : "Il y en a tant ; elles valent tant ; elles pèsent tant."

« Ma fille, je sais combien de gouttes d'eau j'ai placées dans les mers et personne ne peut changer cela, pas même une seule goutte. Je dénombre tout, je pèse tout et j'évalue tout. Et il en est ainsi pour toutes les autres choses. Quelle merveille y a-t-il donc en ce que je sache tout ? » En entendant cela, mon émerveillement a cessé et je me suis plutôt émerveillée de ma stupidité.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 16 Déc - 21:11

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810







12 août 1904

L'homme dissipe la beauté dans laquelle Dieu l'a créé.

Je me donnais beaucoup de peine quand, à l'improviste, je me suis trouvée totalement à l'intérieur de Notre-Seigneur. De la tête de Jésus sortait un filet lumineux qui descendait dans la mienne et qui me liait totalement à son intérieur.

Oh ! comme j'étais heureuse de me trouver à l'intérieur de Jésus ! Partout où je regardais, je n'apercevais rien d'autre que Jésus seul. C'était mon plus grand bonheur. Jésus, rien que lui, et rien d'autre ! Oh ! comme je me sentais bien !

Il me dit : «Courage, ma fille, ne vois-tu pas comment le fil de ma Volonté te lie entièrement à l'intérieur de moi ? Si une autre volonté voulait te lier, si elle n'était pas sainte, elle ne le pourrait pas. Car, puisque tu es à l'intérieur de moi, si cette volonté n'était pas sainte, elle ne pourrait entrer. »

Pendant qu'il disait cela, il me regardait et me regardait. Ensuite, il me dit : « J'ai créé l'âme avec une rare beauté ; je l'ai dotée d'une lumière supérieure à toute lumière créée et, pourtant, l'homme disperse cette beauté dans la laideur, cette lumière dans la noirceur.»




14 août 1904

Mus la croix bat l'âme, plus l'âme acquiert de lumière.

Je me trouvais un peu souffrante. Quand il est venu, Jésus béni me dit: «Ma fille bien-aimée, plus le fer est battu, plus il acquiert de lumière et, même s'il ne contient pas de rouille, les coups servent à le maintenir brillant et dépoussiéré. Ainsi, quiconque s'y approche peut facilement s'y mirer comme si c'était un miroir.

Il en est ainsi pour l'âme. Plus la croix la bat, plus elle acquiert de lumière et plus elle est époussetée de toute saleté, de sorte que quiconque s'y approche peut s'y mirer comme si elle était un miroir. En tant que miroir, elle accomplit sa fonction, c'est-à-dire qu'elle permet de voir si les visages sont sales ou propres, s'ils sont beaux ou laids. Non seulement cela, mais je me délecte moi-même en venant m'y mirer. Ne trouvant dans l'âme ni poussière, ni autre chose qui m'empêchent d'y voir mon image, je l'aime toujours plus. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 19 Déc - 10:08

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810









15 août 1904

La mélancolie est à l'âme ce que l'hiver est à la plante. 
Le triomphe de l'Église n'est pas loin.

Ce matin, je me sentais tout opprimée et la mélancolie remplissait mon âme. Il me semble que Jésus béni ne m'avait pas fait beaucoup lutter. En me voyant ainsi oppressée, il me dit: «Ma fille, pourquoi cette mélancolie ? Ne sais-tu pas que la mélancolie est pour l'âme ce que l'hiver est pour la plante ? L'hiver dépouille la plante de son feuillage et l'empêche de produire des fleurs et des fruits. Et si l'allégresse et la chaleur du printemps ne venaient pas, la pauvre plante resterait stérile et finirait par sécher.

« Il en va ainsi pour la mélancolie de l'âme. La mélancolie dépouille l'âme de la fraîcheur divine qui, comme la pluie, fait reverdir toutes les vertus. La mélancolie rend l'âme incapable de faire le bien et, si elle le fait, elle le fait plus par nécessité que par vertu. La mélancolie empêche l'âme de croître dans la grâce, et si l'âme n'est pas secouée par une sainte allégresse, qui est comme la pluie printanière qui relance rapidement la plante dans son développement, elle finit par sécher.»

Pendant qu'il disait cela, j'ai vu à la vitesse de l'éclair toute l'Église, les guerres que doivent affronter les religieux, et les guerres dans la société. Il semblait y avoir un tumulte général. Il semblait que le Saint-Père disposait de très peu de personnes religieuses pour ramener le bon ordre dans l'Église, chez les prêtres et autres, de même que dans la société.

Pendant que je voyais cela, Jésus béni me dit : «Penses-tu que le triomphe de l'Église est éloigné ? » Je répondis : « Sûrement ! Qui pourrait mettre de l'ordre au milieu de tant de bouleversements ? » Jésus reprit : «Au contraire, je te dis que c'est proche. Ça prendra un conflit, un conflit très fort. Pour abréger les choses, je permettrai tout en même temps concernant les religieux et les laïques. Au milieu de ce conflit, de ce très grand chaos, il y aura un conflit bon et ordonné, mais tellement mortifiant que les hommes s'y trouveront comme perdus. Je leur donnerai tant de grâces et de lumière qu'ils reconnaîtront ce qui est mauvais et embrasseront la vérité. Je te ferai aussi souffrir à cette fin. Si, avec tout cela, ils ne m'écoutent pas, alors je te prendrai au Ciel et les choses arriveront même plus gravement et se prolongeront un peu plus. Viendra ensuite le triomphe tant désiré. »





23 août 1904

Châtiments, même en Italie.

J'ai vécu une matinée très amère, presque totalement privée de mon Jésus béni. Je me trouvais hors de mon corps, seule, au milieu de guerres, de personnes tuées et de villes assiégées ; il me semblait même que cela se passait en Italie. Quelle frayeur je vivais ! J'aurais voulu me soustraire à ces scènes si effrayantes, mais je ne le pouvais pas. Une puissance supérieure me tenait clouée là. Que ce soit un ange ou un saint, je ne peux le dire avec certitude, mais il a dit : « Pauvre Italie, comme elle sera déchirée par les guerres ! »

En entendant cela, je fus encore plus effrayée et je réintégrai mon corps. N'ayant pas encore vu celui qui est ma vie et avec toutes ces scènes dans mon esprit, je me sentais mourir. Alors, j'ai à peine vu son bras et il m'a dit: « C'est quelque chose qui va sûrement arriver en Italie. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 21 Déc - 15:47

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810








2 septembre 1904

Dieu seul a le pouvoir d'entrer dans les coeurs et de les dominer
 comme il lui plaît. Un nouveau comportement pour les prêtres.

Me trouvant dans mon état habituel, je me sentais tout opprimée. De plus, me sentant consumée corps et âme, je craignais que mon pauvre état soit l'oeuvre du diable.

Dès qu'il vint, Jésus me dit : « Ma fille, pourquoi être si bouleversée ? Ne sais-tu pas que même si toutes les forces diaboliques s'unissent, elles ne peuvent entrer à l'intérieur d'un coeur et le dominer à moins que l'âme elle-même, de sa propre volonté, leur ouvre l'entrée ? Dieu seul possède ce pouvoir d'entrer dans les coeurs et de les dominer comme il lui plaît. »

Je lui dis: « Seigneur, pourquoi est-ce que je sens mon corps et mon âme se consumer quand tu me prives de toi ? N'est-ce pas là le souffle diabolique qui pénètre dans mon âme et qui me tourmente ?» Jésus répondit : «Je te dis même que c'est le souffle de l'Esprit Saint qui, en soufflant sur toi continuellement, te tient toujours enflammée et te consume par son amour.»

Après cela, je me suis trouvée hors de mon corps et je vis le Saint-Père, assisté par Notre-Seigneur, en train d'écrire une nouvelle façon de se comporter pour les prêtres, ce qu'ils devront faire et ce qu'ils ne devront pas faire, où ils ne devront pas aller, en indiquant la peine que devront subir ceux qui n'obéiront pas.




7 septembre 1904

L'attention portée à ne pas commettre le
 péché compense la peine d'avoir péché.

J'étais en train de penser à ce que j'avais lu dans un livre, à savoir que le motif de tant de vocations frustrées est de ne pas avoir de peine après avoir péché. Puisque moi, je ne pense pas à cela et que je pense uniquement à Jésus béni et à la façon de le faire venir, ne me préoccupant d'aucune autre chose, je réfléchissais sur le mauvais état dans lequel je me trouvais. Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni me dit : « Ma fille, l'attention portée à ne pas pécher supplée à la peine qu'on peut éprouver après avoir péché. Si quelqu'un éprouve de la peine quand il a péché et commet quand même des péchés, sa peine est vaine et infructueuse. Tandis que l'attention continuelle à ne pas pécher, non seulement remplace la peine en question, mais provoque la grâce pour que l'âme ne pèche pas et soit maintenue toujours purifiée. Donc, continue de demeurer attentive à ne pas m'offenser le moindrement ; cela suppléera à tout le reste. »




8 septembre 1904

Le découragement tue l'âme plus que tout autre
 défaut. Le courage fait revivre l'âme.

Je poursuivais dans mon état habituel et mon adorable Jésus ne venait pas. Après m'être donné beaucoup de peine, je me sentais totalement découragée. Je craignais beaucoup que, ce matin, Jésus ne vienne pas du tout.

Finalement, il est venu brièvement et m'a dit : «Ma fille, ne sais-tu pas que le découragement tue l'âme plus que tout autre défaut. Donc, courage, courage ! Si le découragement tue, le courage fait revivre et est l'attitude la plus louable que l'âme puisse avoir. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 24 Déc - 2:14

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810


9 septembre 1904

Dès que l'âme sort des profondeurs de la paix, elle quitte 
la sphère divine. La paix permet de savoir si l'âme cher- 
che Dieu pour Dieu ou pour elle-même.

Poursuivant dans mon état habituel, je me sentais perturbée par l'absence de mon adorable Jésus. Après m'être donné beaucoup de peine, Jésus est venu et m'a dit : «Ma fille, dès que l'âme sort des profondeurs de la paix, elle quitte la sphère divine et se retrouve dans la sphère soit diabolique, soit humaine.

«La paix permet de savoir si l'âme cherche Dieu pour Dieu ou pour elle-même, si elle agit pour Dieu, pour elle-même ou pour les créatures. Si c'est pour Dieu, l'âme n'est jamais perturbée. On peut dire que la paix de Dieu et la paix de l'âme vont ensemble et que les frontières de la paix entourent l'âme, de sorte que tout est transformé en paix, même les guerres elles-mêmes. Au contraire, si l'âme est perturbée, même au sujet des choses les plus saintes, cela montre que ce n'est pas Dieu que l'âme cherche, mais ses intérêts personnels ou quelque but humain. Par conséquent, si tu ne te sens pas calme, cherche la vraie raison en ton intérieur, corrige ce qui ne tourne pas rond, et tu retrouveras la paix. »



13 septembre 1904

Le véritable don exige de tenir sa volonté propre conti- 
nuellement sacrifiée. Cela est un martyre 
continuel que l'âme offre à Dieu.

Je me trouvais dans mon état habituel. Après m'être donné beaucoup de peine, je vis Jésus pressé contre moi et tenant mon coeur dans ses mains. Fixant les yeux sur moi, il me dit : « Ma fille, quand une âme m'a donné sa volonté, elle n'est plus libre de faire ce qui lui plaît, autrement ce ne serait pas un véritable don. S'il est véritable, ce don exige que l'on garde sa volonté continuellement sacrifiée à celui à qui on l'a donnée. Cela est un martyre continuel que l'âme offre à Dieu.

«Que dirais-tu d'un martyr qui aujourd'hui s'offre pour souffrir n'importe quoi et, demain, se retire ? Tu dirais qu'il n'a pas une véritable disposition au martyre et qu'un jour ou l'autre, il reniera sa foi. Aussi, je dis à l'âme qui ne me laisse pas faire ce que je veux de sa volonté, qui me donne sa volonté à un moment et la retire à un autre : "Fille, tu n'es pas disposée à être martyre pour moi, parce que le véritable martyre demande la continuité. Tu peux te dire résignée, mais non martyre. Un jour ou l'autre tu pourrais finir par te retirer de moi en considérant toute chose comme un jeu d'enfant. Donc, sois attentive et laisse-moi la pleine liberté d'agir avec toi selon la façon qui me plaît le plus." »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Déc - 19:01

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810





26 septembre 1904

Presque toutes les souffrances de Jésus dans
 sa Passion furent triples.

Me trouvant dans mon état habituel, j'entendis une voix qui disait : «Il existe une lampe telle que quiconque s'y approche peut y allumer autant de petites flammes qu'il veut, lesquelles servent à former une couronne d'honneur autour de la lampe et à éclairer celui qui a allumé ces petites flammes. »

Je me disais : «Comme elle est magnifique cette lampe qui contient tant de lumière qu'elle peut donner aux autres autant de lumière qu'ils veulent sans amoindrir sa propre lumière ! Quel est son propriétaire?» Alors, j'entendis quelqu'un dire : «La lampe est la grâce et c'est Dieu qui la possède. S'y approcher démontre sa bonne volonté de faire le bien, car tout le bien qu'on veut tirer de la grâce, on peut l'obtenir. Les petites flammes sont les vertus qui, tout en donnant gloire à Dieu, éclairent l'âme. »

Ensuite, je me suis mise à réfléchir sur le fait que Notre-Seigneur s'est fait couronner d'épines, non pas une seule fois, mais trois fois. Et comme des épines brisées restaient à l'intérieur de sa tête et qu'on enfonçait la couronne de nouveau, ces épines brisées pénétraient encore plus profondément. J'ai dit à Jésus : «Mon doux Amour, pourquoi as-tu voulu subir ce martyr douloureux trois fois plutôt qu'une ? Une seule fois n'aurait-elle pas suffi pour payer pour nos mauvaises pensées ? »

Se montrant, Jésus me dit : «Ma fille, non seulement le couronnement d'épines a été triple, mais presque toutes les souffrances que j'ai souffertes durant ma Passion ont été triples : triples ont été les trois heures d'agonie dans le Jardin ; triples ont été les flagellations (on m'a flagellé avec trois types de fouets) ; trois fois ils m'ont dépouillé ; trois fois j'ai été condamné à mort (de nuit, de grand matin et en plein jour) ; triples ont été mes chutes sous le poids de la croix ; triples ont été les clous ; mon Coeur a déversé du sang trois fois (par lui-même dans le Jardin, ensuite dans l'acte de la crucifixion quand j'ai été étiré sur la Croix — tellement que tout mon corps en fut déboîté et que mon Coeur s'est brisé à l'intérieur et a versé du sang —, et après ma mort quand mon côté a été ouvert par une lance) ; triples ont été les trois heures d'agonie sur la croix. Que de triples il y a eus !

«Et tout cela n'a pas été le fruit du hasard, tout s'est accompli sur ordonnance divine pour rendre complète la gloire due à mon Père, pour effectuer la réparation que lui devaient les créatures, et pour obtenir des bienfaits pour les créatures. Car le don le plus grand que la créature a reçu de Dieu fut d'être créée à son image et à sa ressemblance et d'être dotée de trois puissances : l'intelligence, la mémoire et la volonté. Et il n'y a pas de péché que la créature commette sans que ces trois puissances concourent. Par conséquent, la belle image divine que possède la créature est souillée et défigurée par ses offenses au Donateur en mettant à contribution ce triple don. Et moi, pour refaire cette image divine dans la créature et pour donner à Dieu toute la gloire qu'elle lui doit, j'ai mis à contribution mon intelligence, ma mémoire et ma volonté, ainsi que ces triples souffrances, pour rendre complète la gloire que l'on doit au Père et pour le bien des créatures. »




27 septembre 1904

Le sacrifice volontaire plaît davantage à Jésus. Les dons
naturels sont des lumières pour aider l'homme
à marcher dans la voie du bien.

Poursuivant dans mon état habituel, j'ai vu mon Jésus béni sur le point de châtier le monde. L'ayant prié pour qu'il s'apaise, il m'a dit: «Ma fille, l'ingratitude humaine est horrifiante. Les sacrements, la grâce et les aides dont j'ai gratifié l'homme, ainsi que ses dons naturels, sont autant de lumières pour l'aider à marcher dans la voie du bien et pour trouver le bonheur. Mais, en convertissant tout cela en ténèbres, l'homme court à sa perte. Et, pendant qu'il court à sa perte, il dit qu'il cherche son propre bien. Voilà la situation de l'homme. Peut-il y avoir un aveuglement et une ingratitude plus grands ?

« Fille, l'unique soulagement et l'unique plaisir que les créatures puissent me donner en ces temps sont de se sacrifier volontairement pour moi. Mon sacrifice pour elles a été parfaitement volontaire, et là où je trouve une volonté qui veut se sacrifier pour moi, je me sens comme récompensé de ce que j'ai fait pour les créatures. Si donc tu veux me soulager et me donner du plaisir, sacrifie-toi volontairement pour moi. »



28 septembre 1904

Le renoncement à soi-même vaut mieux que
 l'acquisition d'un royaume.

Puisque mon très doux Jésus ne venait pas, j'ai passé une très mauvaise matinée. Je ne faisais rien d'autre que de m'efforcer de renoncer à moi-même. Je me disais : «Qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce que ça me donne de renoncer continuellement à moi-même ? » Pendant que je pensais ainsi, Jésus vint comme un éclair et me dit : «Le renoncement à soi-même vaut mieux que l'acquisition d'un royaume. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Déc - 1:30

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



17 octobre 1904

Pour rejoindre la Divinité, on doit oeuvrer en union avec
 l'humanité du Christ et avec sa Volonté.

Je poursuivais dans mon état habituel. Dès que Jésus béni vint, il me dit : «Ma fille, il est nécessaire d'œuvrer en union avec l'Humanité du Christ et avec sa Volonté, comme si la volonté de l'homme et celle du Christ ne faisaient qu'un, et cela uniquement pour plaire à Dieu. En agissant ainsi, l'âme se trouve en continuel contact avec Dieu, puisque l'Humanité du Christ était une sorte de voile couvrant sa Divinité. Quand on oeuvre en passant par ce voile, on est automatiquement avec Dieu.

« Celui qui ne veut pas oeuvrer par le moyen de la très sainte Humanité de Notre-Seigneur et qui veut trouver le Christ est comme quelqu'un qui veut trouver le fruit sans trouver son enveloppe. Cela est impossible. »




20 octobre 1904

Luisa voit les prêtres s'entre-déchirer.

Ce matin, je me suis trouvée hors de mon corps dans une rue où il y avait beaucoup de petits chiens qui se mordaient les uns les autres. Au bout de la rue, il y avait un religieux qui les regardait se mordre, les entendait et était troublé, voyant tout cela avec sa vue naturelle. Ils parlaient sans bien scruter les choses et sans la lumière surnaturelle qui leur permette de connaître la vérité.

Pendant ce temps, j'ai entendu une voix qui disait : « Ce sont des prêtres qui s'entre-déchirent. » Le religieux semblait être un visiteur qui, voyant les prêtres se mordre, manquait d'aide divine.




25 octobre 1904

Le Verbe fut manifestation, communication et union 
entre le divin et l'humain. Si le Verbe ne s'était pas fait 
chair, il n'y aurait pas eu de voie intermédiaire 
pouvant unir Dieu et l'homme.

Poursuivant dans mon état habituel, et après m'être donné beaucoup de peine, Jésus est venu. Dès que je l'ai vu, j'ai dit: « Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. » Jésus béni répliqua : «Le Verbe prit chair, mais il n'est pas demeuré chair, il est resté ce qu'il était. Et comme le mot verbe signifie parole et qu'il n'y a rien qui influence davantage que la parole, ainsi le Verbe fut manifestation, communication et union entre le divin et l'humain. Si le Verbe ne s'était pas fait chair, il n'y aurait pas eu de voie intermédiaire pouvant unir Dieu et l'homme. » Cela dit, Jésus disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Déc - 18:45

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810








27 octobre 1904

Luisa reste sans souffrir pour laisser un peu de place 
à la justice pour châtier le monde.

Je me trouvais dans mon état habituel et j'ai vécu des moments très agités, non seulement à cause de la presque totale absence de mon seul et unique Bien, mais aussi parce que, étant hors de mon corps, je voyais que les gens allaient s’entre-tuer comme des chiens et que l'Italie allait être impliquée dans une guerre avec d'autres nations. Je voyais beaucoup de soldats partir et, comme plusieurs allaient être victimes, beaucoup d'autres allaient être appelés.

Qui peut dire à quel point j'étais accablée. D'autant plus que je me sentais presque sans souffrance. Alors, je me suis mise à me lamenter intérieurement en disant : «À quoi bon vivre ? Jésus ne vient pas et la souffrance me manque. Mes compagnons les plus chers et les plus inséparables, Jésus et la souffrance m'ont quittée. Cependant, je continue de vivre, moi qui croyais que sans l'un ou l'autre je n'allais plus pouvoir vivre, tellement ils m'étaient inséparables.

Oh ! Dieu, quel changement, quel état douloureux, quel tourment indicible, quelle cruauté inouïe ! Si tu as laissé d'autres âmes privées de toi, tu n'as jamais fait cela sans la souffrance. À aucune tu n'as fait un affront aussi ignoble. C'est uniquement pour moi qu'était préparée cette gifle si terrible, seulement moi qui ai mérité ce châtiment insupportable. C'est un juste châtiment pour mes péchés ; je méritais même pire. »

À ce moment, Jésus vint comme un éclair et me dit avec majesté : «Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi parles-tu ainsi ? Ma Volonté ne te suffit-elle pas pour tout ? Ce serait un châtiment si je te mettais hors de la sphère divine en te privant de la nourriture de ma Volonté, laquelle je veux que tu chérisses plus que tout. Il est nécessaire que tu sois sans souffrance pour quelque temps, afin de laisser un peu de place à ma justice pour châtier le monde. »





29 octobre 1904

La chaîne des grâces divines est liée à la persévérance.

Après m'être donné beaucoup de peine, Jésus béni est venu et m'a dit : «Ma fille, quand l'âme se dispose à faire une bonne action, ne serait-ce que de dire un Ave Maria, la grâce contribue à l'accomplissement de cette bonne action. Cependant, si l'âme ne persévère pas dans la poursuite du bien, elle montre clairement qu'elle n'a pas de considération pour les cadeaux reçus et qu'elle se moque de la grâce.

« Combien de maux sont provoqués par un tel comportement — aujourd'hui oui, demain non ; si ça me plaît, je le fais ; il faut un sacrifice pour faire ce bien et je n'ai pas le goût de le faire. C'est comme pour une personne qui, ayant reçu un cadeau d'un ami aujourd'hui, le retourne demain ; dans sa bonté, l'ami le renvoie de nouveau, mais, après avoir gardé le cadeau pendant quelque temps, fatiguée, la personne le retourne encore. Que dira l'ami ? Il dira sûrement : "On voit bien que cette personne n'apprécie pas mon cadeau ; qu'elle devienne pauvre ou qu'elle meure, je ne veux plus avoir affaire à elle."

« Tout est lié à la persévérance. La chaîne de mes grâces est liée à la persévérance de l'âme dans sa poursuite du bien. Si l'âme s'esquive, elle rompt cette chaîne. Qui peut alors l'assurer qu'il y aura reprise ? Mes desseins s'accomplissent seulement en ceux dont les actes sont marqués par la persévérance. La perfection, la sainteté, tout est lié à la persévérance. Si l'âme agit avec intermittence, si elle manque de persévérance, cela rend vains les desseins divins et compromet sa perfection et sa sainteté. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 31 Déc - 16:10

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810








13 novembre 1904

La créature n'aurait pas été digne de l'amour divin 
sans son libre arbitre.

Pendant que je poursuis dans mon état habituel, mon amertume va toujours en augmentant à cause de la quasi-privation et du silence de mon très saint et unique Bien. Tout est ombres et lumières évanescentes. Je me sens écrasée et abasourdie. Je ne comprends plus rien parce que celui qui contient la lumière s'est éloigné de moi ; il est comme un éclair qui illumine brièvement et amène par la suite une obscurité plus grande. Le seul et unique héritage qui m'est laissé, c'est la Divine Volonté.

Après m'être bien battue, je sentais que je ne pouvais plus continuer. Jésus vint brièvement et me dit : « Ma fille, puisque j'étais homme et Dieu, mon Humanité voyait tous les péchés, tous les châtiments et toutes les âmes perdues. J'aurais voulu tout réunir en un seul point, détruire les péchés et les châtiments, et sauver les âmes. J'aurais voulu souffrir la Passion non pas un seul jour, mais tous les jours, pour pouvoir contenir en moi toutes ces souffrances et épargner les pauvres créatures.

« J'aurais aimé faire ainsi et j'aurais pu le faire. Cependant, j'aurais alors détruit chez mes créatures le libre arbitre. Et qu'est-ce qu'il leur serait arrivé sans leurs propres mérites et leur propre volonté pour l'accomplissement du bien ? À quoi mes enfants auraient-ils ressemblé ? Auraient-ils encore été dignes de ma sagesse créatrice ? Certainement pas. Ils auraient été comme des étrangers qui, n'ayant pas travaillé avec les autres enfants, n'auraient aucun droit, n'auraient droit à aucun héritage. Ils auraient mangé et bu avec honte parce qu'ils n'auraient fait aucun acte valable pour témoigner de leur amour envers le père. Ils n'auraient jamais pu être dignes de l'amour du père. En somme, sans le libre arbitre, les créatures n'auraient jamais été dignes de l'amour divin.

« D'autre part, je ne pouvais pas contrevenir à ma sagesse créatrice. Je devais l'adorer comme je l'ai fait et je devais me résigner à ce que mon Humanité absorbe les vides de la justice, ce qui ne pouvait cependant pas être le cas pour ma Divinité. Les vides de la justice divine sont remplis par les châtiments de cette vie, le purgatoire et l'enfer.

«Si donc mon Humanité s'est résignée à tout cela, voudrais-tu peut-être me surpasser et ne pas recevoir des vides de souffrances en toi en m'empêchant ainsi de châtier les gens ? Ma fille, conforme-toi à moi et reste tranquille. »







17 novembre 1904

Comment on peut être nourriture pour Jésus.

Ayant reçu l'Eucharistie, je pensais à la bonté de Notre-Seigneur qui se donne en nourriture à la si pauvre créature que je suis, et je me demandais comment je pourrais répondre à une si grande faveur. Jésus béni me dit : 

« Ma fille, tout comme je me fais la nourriture de la créature, celle-ci peut se faire ma nourriture en transformant tout son intérieur en aliment, c'est-à-dire en faisant en sorte que ses pensées, ses affections, ses désirs, ses penchants, ses battements de coeur, ses soupirs, son amour, etc. tendent vers moi. Ainsi, pendant que je communique à l'âme le fruit de ma nourriture — qui est de diviniser l'âme et de la transformer en moi —, je peux me nourrir de l'âme, c'est-à-dire de ses pensées, de son amour et de tout le reste. Et l'âme peut me dire : "Comme tu es arrivé à te faire ma nourriture et à tout me donner, moi aussi, je me suis fait ta nourriture. Il ne me reste rien d'autre à te donner parce que tout ce que je suis t'appartient." »

À ce moment, j'ai compris l'immense ingratitude des créatures qui, pendant que Jésus manifeste l'excès d'amour de se faire leur nourriture, elles lui refusent sa nourriture et le laissent à jeun.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Jan - 5:07

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810





18 novembre 1904

Jésus trouve son Ciel chez les âmes qui donnent
 une demeure à sa Divinité.

J'étais dans mon état habituel et, dès qu'il se présenta, mon adorable Jésus me dit : « Ma fille, quand je suis venu sur la terre, mon Humanité était mon Ciel sur la terre. De même que, dans la voûte du ciel, on peut voir la multitude des étoiles, le soleil, la lune, les planètes et l'immensité, le tout disposé en bon ordre, de même mon Humanité, qui était mon Ciel sur la terre, faisait briller l'ordre de la Divinité qui y habitait, c'est-à-dire les vertus, la puissance, la grâce, la sagesse et le reste.

Quand, après la Résurrection, mon Humanité est montée au Paradis, mon Ciel sur la terre devait subsister. Ce Ciel est formé des âmes qui donnent une demeure à ma Divinité. En ces âmes, je trouve mon Ciel sur la terre et je fais briller à l'extérieur l'ordre des vertus qui se trouvent à l'intérieur.

Quel honneur pour la créature que d'offrir un Ciel à son Créateur ! Mais, oh ! combien me refusent cela ! Toi, ne voudrais-tu pas être mon Ciel sur la terre ? Dis-moi oui ! » Je répondis :

«Seigneur, je ne veux rien d'autre que d'être vue dans ton sang, dans tes plaies, dans ton Humanité, dans tes vertus. C'est seule¬ment là que je veux être vue, afin d'être ton Ciel sur la terre, et je veux être méconnue partout ailleurs. » Il sembla approuver ma proposition et disparut.



24 novembre 1904

Pour qu'un don puisse se faire, il faut l'union de deux
 volontés : la volonté de celui qui donne et la
 volonté de celui qui reçoit.

J'étais totalement affligée et oppressée. En voyant mon bon Jésus ruisselant de sang, je lui dis : « Seigneur béni, veux-tu me donner au moins une goutte de ton sang pour remédier à tous mes maux? Il me répondit :

«Ma fille, pour qu'il y ait don, il faut la volonté de celui qui donne et la volonté de celui qui reçoit, autrement, si l'une des deux volontés fait défaut, le don ne peut pas se faire. Il faut l'union des deux volontés. Oh ! que de fois ma grâce est étouffée et mon sang rejeté et piétiné ! »

Pendant qu'il disait cela, je vis beaucoup de monde fourmiller dans le sang de Jésus. Beaucoup en sortaient, ne voulant pas demeurer dans ce sang où se trouvent tous les biens et tous les remèdes à nos maux.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 3 Jan - 20:23

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




29 novembre 1904

La Divinité de Jésus incarnée dans son humanité est 
descendue dans l'abîme de toutes les humiliations 
humaines et elle a sanctifié et divinisé tous 
les actes humains.

Ce matin, j'ai offert tous les actes de l'Humanité de Notre-Seigneur en réparation pour tous nos actes humains faits dans l'indifférence, sans un but surnaturel, ou dans le péché, afin d'obtenir que toutes les créatures agissent en union avec Jésus béni et pour que soit comblé son vide de gloire, cette gloire que les créatures auraient dû rendre à Dieu. Pendant que je faisais cela, mon adorable Jésus me dit :

«Ma fille, ma Divinité incarnée dans mon Humanité est descendue dans l'abîme de toutes les humiliations humaines, de sorte qu'il n'y a aucun acte humain, aussi modeste qu'il soit, que je n'ai pas sanctifié et divinisé. Et cela, pour restituer à l'homme une double souveraineté, celle qu'il a perdue dans la Création, et celle que je lui ai acquise par la Rédemption.

«Mais l'homme ingrat et ennemi de lui-même aime à être un esclave plutôt qu'un souverain. Alors qu'il pourrait aisément, en unissant ses actions aux miennes, rendre ses actions méritoires d'un mérite divin, il les gaspille en perdant son statut de souverain. » Cela dit, Jésus disparut et je réintégrai mon corps.





3 décembre 1904

Luisa répond à deux questions pour savoir si c'est
 Dieu ou le démon qui oeuvre en elle.

Poursuivant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps et jetée par terre en face du soleil dont les rayons me pénétraient à l'intérieur et à l'extérieur et me laissaient comme dans un état d'enchantement. Après un long moment, fatiguée de cette position, je me suis traînée par terre parce que je n'avais pas la force de me lever et de marcher.

Après m'être beaucoup fatiguée, une vierge est venue qui, me prenant par la main, me conduisit dans une chambre où se trouvait bébé Jésus dormant paisiblement sur un lit. Tout heureuse de l'avoir trouvé, je me suis placée tout près de lui, mais sans le réveiller. Après quelque temps, il se réveilla et se mit à marcher sur le lit. Alors, craignant qu'il disparaisse, je lui ai dit : «Cher Trésor, tu sais que tu es ma Vie ; de grâce, ne me quitte pas. » Il me dit : « Établissons combien de fois je dois venir. » Je dis : « Mon unique Bien, que dis-tu ? La vie est toujours nécessaire et, par conséquent, tu dois être toujours là, toujours. »

À ce moment, deux prêtres vinrent et l'Enfant se retira dans les bras de l'un d'eux en me donnant l'ordre de parler avec l'autre. Ce dernier me demanda de lui donner un compte rendu de mes écrits en les révisant un à un. Toute craintive, je lui dis: «Qui sait combien il y a d'erreurs ! » Alors, avec un affable sérieux, il me dit : « Quoi ? Des erreurs contre la loi chrétienne?» Je répondis : « Non, des erreurs de grammaire. » Il reprit : « Cela n'est pas important. » En reprenant confiance, j'ajoutai : «Je crains que tout soit illusion. » Me regardant en face, il me dit : « Crois-tu que j'ai besoin de revoir tes écrits pour savoir si tu es illusionnée ou non ? En te posant deux questions, je saurai si c'est Dieu ou si c'est le démon qui opère en toi. Premièrement, crois-tu que tu as mérité toutes les grâces que tu as reçues, ou crois-tu qu'elles ont été un don de Dieu ? » Je répondis : « Tout est par la grâce de Dieu. » Il poursuivit : «Deuxièmement, pour toutes les grâces que le Seigneur t'a faites, crois-tu que tu as précédé la grâce ou crois-tu que la grâce t'a précédée ? » Je répondis : « Certainement que la grâce m'a toujours précédée. » Il continua : « Ces réponses me montrent que tu n'es pas dans l'illusion. » À ce moment, je réintégrai mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Jan - 8:15

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




4 décembre 1904

Il est plus facile de lutter avec Dieu qu'avec l'obéissance.

J'étais très agitée et dans la crainte que Jésus béni ne me veuille plus dans cet état. Je ressentais une force intérieure me poussant à en sortir. Cette force était si grande que je ne pouvais pas la contenir et que je ne cessais de répéter : « Je me sens fatiguée, je n'en peux plus.» À l'intérieur de moi, j'entendis une voix disant : «Moi aussi, je me sens fatigué, je n'en peux plus. Pour quelques jours, il est nécessaire que tu sois totalement suspendue de ton état de victime pour leur permettre de prendre la décision de faire la guerre. Ensuite, je te ferai tomber de nouveau dans cet état. Quand ils seront en guerre, nous verrons quoi faire avec toi. »

Je ne savais pas quoi faire. L'obéissance ne voulait pas et, lutter avec elle, c'est comme franchir une montagne remplissant la terre et atteignant le ciel et où il n'y a pas de chemin pour marcher, en somme, une montagne infranchissable. Je ne sais pas si je dis une sottise, mais je crois qu'il est plus facile de lutter avec Dieu qu'avec cette terrible vertu de l'obéissance.
Agitée comme j'étais, je me suis trouvée hors de mon corps devant un crucifix. J'ai dit: « Seigneur, je n'en peux plus. Ma nature me laisse tomber et je n'ai plus la force de continuer dans mon état de victime. Si tu veux que je continue, donne-moi la force. Autrement, je me retire. »

Pendant que je disais cela, une fontaine de sang se mit à jaillir du crucifix. Le sang se dirigeait vers le Ciel et, en retombant sur la terre, il se transformait en feu. Plusieurs vierges disaient: « Pour la France, l'Italie, l'Autriche et l'Angleterre — elles nommèrent d'autres nations, mais je ne comprenais pas bien leurs noms —, beaucoup de guerres très graves se préparent, civiles et gouvernementales. »

En entendant cela, je fus épouvantée et revint dans mon corps. Je ne savais pas quoi décider : suivre la force intérieure qui me poussait à quitter cet état ou la force de l'obéissance qui me poussait à y demeurer. Toutes les deux étaient puissantes sur mon être si pauvre et si faible. Jusqu'à présent, il semble que c'est l'obéissance qui prévaut, mais avec difficulté, et je ne sais pas comment ça finira.





6 décembre 1904

Perdre totalement ses goûts personnels est le 
commencement de la béatitude éternelle.

Je continuais à me battre. Je me voyais nue et dépouillée de tout ; il n'existe peut-être pas d'âme plus misérable que la mienne tant ma misère est extrême. Quel changement ! Si le Seigneur ne fait pas un miracle de sa toute-puissance pour me faire sortir de cet état, je vais certainement mourir de misère.

Jésus béni vint brièvement et me dit : «Ma fille, courage ! Perdre totalement ses goûts personnels est le commencement de la béatitude éternelle. À mesure que l'âme perd ses goûts personnels, les goûts divins viennent en elle. Quand l'âme s'est complètement perdue elle-même, ne se reconnaît plus, ne trouve en elle plus rien d'elle-même, même pas dans les choses spirituelles, alors Dieu la remplit de lui-même et la comble de toutes les joies divines. Alors, et seulement alors, l'âme peut être dite bienheureuse. En effet, aussi longtemps qu'elle avait quelque chose d'elle-même en sa possession, elle ne pouvait être exempte d'amertume et de peurs, et Dieu ne pouvait lui communiquer son bonheur.

«Toute âme arrivée au port de la béatitude éternelle doit nécessairement avoir vécu ce détachement — douloureux, oui, mais nécessaire. Généralement, il se réalise au moment de la mort et le purgatoire y met la touche finale. C'est pourquoi, si on demande aux créatures sur la terre ce qu'est le goût de Dieu, ce qu'est la béatitude divine, elles sont incapables d'en dire un seul mot.

«Cependant, pour mes âmes bien-aimées qui se sont données totalement à moi, je ne veux pas que leur béatitude commence seulement là-haut dans le Ciel, mais qu'elle commence dès ici-bas sur la terre. Non seulement je veux les remplir du bonheur et de la gloire du Ciel, mais aussi des souffrances et des vertus que mon Humanité a vécues sur la terre. C'est pourquoi je les dépouille non seulement des goûts matériels que l'âme considère comme du fumier, mais aussi des goûts spirituels, afin de les remplir totale¬ment de mes biens et de leur donner le commencement de la véritable béatitude. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 10 Jan - 4:15

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




22 décembre 1904

Plus l'âme est humble et vide d'elle-même, plus la 
lumière divine la remplit et lui communique ses 
grâces et perfections.

Me trouvant dans mon état habituel, je vis l'Enfant Jésus avec une lumière dans la main et des rayons qui sortaient de ses doigts. Cette vue m'enchantait. Jésus me dit : «Ma fille, la perfection est lumière. Celui qui dit vouloir atteindre la perfection ressemble à quelqu'un qui voudrait contenir un corps lumineux dans sa main. Dès qu'il essaye de le faire, la lumière s'écoule à travers ses doigts, bien que sa main soit imprégnée de cette lumière.

« Dieu est lumière et lui seul est parfait. L'âme qui veut être parfaite ne fait rien d'autre que de saisir des lueurs de Dieu. Parfois, l'âme ne vit que dans la lumière et la vérité. Plus la lumière rencontre de vide dans l'âme, plus profondément elle s'y introduit et, par conséquent, plus elle y occupe d'espace et lui communique ses grâces et ses perfections. »





29 décembre 1904

La plupart du temps, la faiblesse humaine provient du
 manque de vigilance et d'attention.

Je me trouvais dans mon état habituel et je pensais aux moments les plus humiliants qu'a soufferts Notre-Seigneur, et j'en éprouvais beaucoup d'horreur. Je me disais intérieurement : « Seigneur, pardonne à ceux qui te renouvellent ces moments douloureux par leurs faiblesses. »

À ce moment, Jésus béni vint et me dit : «Ma fille, ce qu'on appelle faiblesse humaine résulte la plupart du temps d'un manque de vigilance et d'attention de la part de ceux qui sont en autorité, c'est-à-dire des parents et des supérieurs. Quand la créature est bien surveillée et qu'on ne lui donne pas la liberté qu'elle veut, la faiblesse disparaît d'elle-même par manque de nourriture. Si, au contraire, on cède à la faiblesse, cela la nourrit et l'amène à augmenter. »

Il ajouta : «Ah ! ma fille, la vertu, la lumière, la beauté, la grâce et l'amour imprègnent l'âme comme l'eau imprègne une éponge sèche. De même, le péché, les faiblesses entretenues, les ténèbres, la laideur et même la haine de Dieu imprègnent l'âme comme une éponge s'imprègne de boue. »




21 janvier 1905

Celui qui déshonore l'obéissance déshonore Dieu.

J'avais exposé certains doutes à mon confesseur et mon esprit n'était pas apaisé par ce qu'il m'avait dit. Quand il est venu, Jésus béni m'a dit : «Ma fille, celui qui raisonne sur l'obéissance la déshonore, et celui qui déshonore l'obéissance déshonore Dieu. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Jan - 23:25

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



28 janvier 1905

La croix est une semence de vertus.

Alors que je me sentais plus souffrante que d'habitude, mon adorable Jésus vint brièvement et me dit : « Ma fille, la croix est une semence de vertus. Tout comme celui qui sème récolte dix, vingt, trente et même cent pour un, ainsi la croix multiplie les vertus et les perfections en les embellissant merveilleusement.

«Plus les croix s'amoncellent autour de toi, plus les vertus sont semées dans ton âme. Donc, au lieu de t'affliger quand t'arrive une nouvelle croix, tu devrais te réjouir en pensant que tu fais l'acquisition d'une autre semence pour enrichir et compléter ta couronne. »




8 février 1905

Les caractéristiques des enfants de Dieu sont l'amour
 de la croix, l'amour de la gloire de Dieu et
 l'amour de la gloire de l'Église.

Je poursuis dans mon pauvre état de privation et d'amertume indescriptible. Au plus, Jésus se fait voir en silence. Ce matin, il m'a dit: «Ma fille, les caractéristiques de mes enfants sont l'amour de la croix, l'amour de la gloire de Dieu et l'amour de la gloire de l'Église — jusqu'au point de donner leur vie. Celui qui ne possède pas ces trois caractéristiques se dit en vain qu'il est mon enfant. Celui qui ose le dire est un menteur et un traître trahissant Dieu et se trahissant lui-même. Jette un coup d'oeil en toi, pour voir si tu as ces caractéristiques. » Ensuite, il disparut.



10 février 1905

Contentements de l'âme.

Étant dans mon état habituel, je me sentais mécontente de moi. Quand Jésus béni vint, je me suis sentie envahie par un tel contentement que j'ai dit : «Ah ! Seigneur, toi seul es mon véritable contentement ! »

Jésus me dit : « Le premier contentement de l'âme est Dieu seul. Le second, c'est quand l'âme, intérieurement et extérieurement, ne regarde que Dieu. Le troisième, c'est quand, se maintenant dans l'ambiance divine, l'âme ne laisse aucun objet créé, aucune créature ni aucune richesse altérer l'image divine dans son esprit. En fait, l'esprit se nourrit de ce qu'il pense et, en ne regardant que Dieu seul, les seules choses d'ici-bas qu'il regarde sont celles que Dieu veut. Il ne se préoccupe de rien d'autre et, ainsi, il reste toujours avec Dieu.
« Le quatrième contentement est la souffrance pour Dieu. Que ce soit pour une conversation entre l'âme et Dieu, pour s'étreindre mutuellement ou pour se témoigner de l'amour, Dieu appelle l'âme et l'âme répond, Dieu donne à l'âme de souffrir et l'âme accepte volontiers de souffrir, elle désire même souffrir davantage par amour pour Dieu et pour pouvoir lui dire : "Vois-tu comme je t'aime." C'est le plus grand des contentements. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 15 Jan - 6:45

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810








24 février 1905

L'humilité est une fleur sans épines.

Ce matin, dès que Jésus béni vint, il me dit : «Ma fille, l'humilité est une fleur sans épines. Étant sans épines, on peut la prendre dans sa main, l'étreindre ou la mettre où l'on veut sans craindre d'être incommodé ou de se piquer. On peut en faire ce que l'on veut. Elle renforce et éclaircit la vue et se maintient sans épines. »





2 mars 1905

Luisa possède la clé de la Volonté de Jésus.

En poursuivant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps avec une clé dans la main. J'avançais sur une longue route et j'étais parfois distraite. Dès que je pensais à la clé, je la retrouvais dans ma main.

«J'ai pu voir que cette clé était celle d'un palais dans lequel se trouvait l'Enfant Jésus en train de dormir. Je voyais tout cela de loin et je me hâtais fébrilement afin de pouvoir arriver au palais avant qu'il se réveille et se mette à pleurer sans que je sois à ses côtés. Quand je suis arrivée, prête à monter, je me suis retrouvée dans mon corps. Je restai inquiète.

Par la suite, quand Jésus béni vint, il me dit: « Ma fille, la clé que tu trouves toujours dans ta main, c'est la clé de ma Volonté que je t'ai donnée. Celui qui tient un objet dans sa main peut en faire ce qu'il veut.»






5 mars 1905

Au sujet de la croix.

Étant un peu plus souffrante que d'habitude, Jésus est venu brièvement et il m'a dit : «Ma fille, la croix est le soutien des faibles, la force des forts, la semence et la gardienne de la virginité ! » Ensuite, il disparut.




20 mars 1905

Le véritable amour et les véritables vertus ont 
leur principe en Dieu.

Je poursuivais dans mon état habituel. Dès que Jésus béni vint, il me dit: «Ma fille, l'amour qui n'a pas son principe en Dieu ne peut se dire un véritable amour, et les vertus qui n'ont pas leur principe en Dieu sont de fausses vertus. En fait, tout ce qui n'a pas son principe en Dieu ne peut être appelé amour ou vertu. Ce sont des lumières apparentes qui finissent par se transformer en ténèbres.

Il ajouta : «Un confesseur qui se sacrifie beaucoup pour une âme fait quelque chose d'apparemment saint et même héroïque. Cependant, s'il fait cela parce qu'il a obtenu ou qu'il espère obtenir quelque chose, le principe de son sacrifice n'est pas en Dieu, mais en lui-même et pour lui-même. Par conséquent, on ne peut appeler cela de la vertu. »



_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 15 Jan - 6:46

Votre frère Yohann a écrit:
Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



24 février 1905

L'humilité est une fleur sans épines.

Ce matin, dès que Jésus béni vint, il me dit : «Ma fille, l'humilité est une fleur sans épines. Étant sans épines, on peut la prendre dans sa main, l'étreindre ou la mettre où l'on veut sans craindre d'être incommodé ou de se piquer. On peut en faire ce que l'on veut. Elle renforce et éclaircit la vue et se maintient sans épines. »



2 mars 1905

Luisa possède la clé de la Volonté de Jésus.

En poursuivant dans mon état habituel, je me suis trouvée hors de mon corps avec une clé dans la main. J'avançais sur une longue route et j'étais parfois distraite. Dès que je pensais à la clé, je la retrouvais dans ma main.

«J'ai pu voir que cette clé était celle d'un palais dans lequel se trouvait l'Enfant Jésus en train de dormir. Je voyais tout cela de loin et je me hâtais fébrilement afin de pouvoir arriver au palais avant qu'il se réveille et se mette à pleurer sans que je sois à ses côtés. Quand je suis arrivée, prête à monter, je me suis retrouvée dans mon corps. Je restai inquiète.

Par la suite, quand Jésus béni vint, il me dit: « Ma fille, la clé que tu trouves toujours dans ta main, c'est la clé de ma Volonté que je t'ai donnée. Celui qui tient un objet dans sa main peut en faire ce qu'il veut.»



5 mars 1905

Au sujet de la croix.

Étant un peu plus souffrante que d'habitude, Jésus est venu brièvement et il m'a dit : «Ma fille, la croix est le soutien des faibles, la force des forts, la semence et la gardienne de la virginité ! » Ensuite, il disparut.



20 mars 1905

Le véritable amour et les véritables vertus ont 
leur principe en Dieu.

Je poursuivais dans mon état habituel. Dès que Jésus béni vint, il me dit: «Ma fille, l'amour qui n'a pas son principe en Dieu ne peut se dire un véritable amour, et les vertus qui n'ont pas leur principe en Dieu sont de fausses vertus. En fait, tout ce qui n'a pas son principe en Dieu ne peut être appelé amour ou vertu. Ce sont des lumières apparentes qui finissent par se transformer en ténèbres.

Il ajouta : «Un confesseur qui se sacrifie beaucoup pour une âme fait quelque chose d'apparemment saint et même héroïque. Cependant, s'il fait cela parce qu'il a obtenu ou qu'il espère obtenir quelque chose, le principe de son sacrifice n'est pas en Dieu, mais en lui-même et pour lui-même. Par conséquent, on ne peut appeler cela de la vertu. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 16 Jan - 4:38

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




23 mars 1905

La gloire et la satisfaction de Jésus.

Je me trouvais dans mon état habituel et Jésus béni est venu pour quelque temps. Je lui ai dit : « Seigneur, est-ce que mon état est pour ta gloire ? » Il me répondit : « Ma fille, ma gloire et ma satisfaction veulent que tout ton être soit en moi. »

Il ajouta : « Tout se trouve dans la méfiance et la crainte de l'âme par rapport à elle-même et dans sa confiance en Dieu. » Ensuite, il disparut.





28 mars 1905

Les effets du trouble dans l'âme. La rencontre continuelle
 de Jésus avec l'âme.

Je me trouvais dans mon état habituel quand Jésus est venu. J'avais dit auparavant à une âme troublée : «Cherche à ne pas demeurer dans cet état de trouble, non seulement pour ton bien à toi, mais surtout par amour pour Notre-Seigneur. Car l'âme troublée l'est non seulement par rapport à elle-même, mais elle cause aussi du trouble à Jésus-Christ. »

Par après, je me suis dit : «Quelle sottise j'ai dite ! Jésus ne peut jamais être troublé. » Alors, il est venu et m'a dit : «Ma fille, ce que tu as dit n'était pas une sottise, mais une vérité. En effet, je forme dans chaque âme une vie divine et si l'âme est troublée, cette vie divine que je suis en train de former est elle aussi troublée. De plus, cela empêche cette vie divine de se réaliser parfaitement. » Puis, il disparut comme un éclair.

Ensuite, je continuai mes actes intérieurs de dévotion sur la Passion. Étant arrivée à la rencontre de Jésus et de Marie sur le chemin de la Croix, Jésus se fit voir de nouveau et me dit : «Ma fille, je rencontre l'âme continuellement et si, dans cette rencontre, je la trouve en train de pratiquer la vertu et de s'unir à moi, cela me console pour la douleur que j'ai subie quand j'ai rencontré ma Mère si attristée à cause de moi. »





11 avril 1905

La persévérance est le sceau de la vie éternelle et du 
développement de la vie divine dans l'âme.

Étant très affligée par la privation de mon adorable Jésus, je me disais : « Comme Jésus est cruel envers moi ! Je ne peux comprendre comment son bon Cœur peut en arriver à faire cela. Si la persévérance lui plaît tellement, ma persévérance ne semble pourtant pas émouvoir son bon Cœur. »

Pendant que je me disais cela, ainsi que d'autres sottises du même genre, Jésus vint à l'improviste et me dit: «Certainement que la chose qui me plaît le plus dans l'âme, c'est la persévérance, car la persévérance est le sceau de la vie éternelle et du développement de la vie divine dans l'âme. Tout comme Dieu est toujours ancien, toujours nouveau et immuable, ainsi l'âme persévérante est toujours ancienne puisqu'elle s'exerce depuis longtemps, toujours nouvelle puisqu'elle est toujours en train de s'exercer et, sans s'en rendre compte, elle est immuable puisqu'elle est sans cesse renouvelée en Dieu.

«Puisque, par sa persévérance, l'âme fait l'acquisition continuelle de vie divine en elle, elle trouve en Dieu le sceau de la vie éternelle. Peut-il y avoir un sceau plus sûr que celui accordé par Dieu lui-même ? »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 18 Jan - 22:19

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




16 avril 1905

Souffrir, c'est régner.

J'étais dans mon état habituel quand Jésus se fit voir brièvement avec un clou planté dans le Cœur. En s'approchant de mon cœur, il le toucha avec ce clou et j'en éprouvai une souffrance mortelle. Il me dit: «Ma fille, c'est le monde qui me plante ce clou profondément dans le Cœur en me donnant une mort continuelle. Ainsi, par justice, comme eux me donnent une mort continuelle, je permettrai qu'ils se donnent la mort entre eux en se tuant comme des chiens. » Pendant qu'il disait cela, il me fit entendre des cris de rebelles, tellement que j'en suis restée assourdie pendant quatre ou cinq jours.

Comme j'étais très souffrante, Jésus revint après quelque temps et me dit : «Aujourd'hui, c'est le dimanche des Rameaux au cours duquel j'ai été acclamé comme Roi. Tous doivent aspirer à un royaume et, pour acquérir le Royaume éternel, il est nécessaire que la créature acquière la domination sur elle-même en dominant ses passions. L'unique moyen d'atteindre ce but, c'est la souffrance, car souffrir, c'est régner. En souffrant avec patience, la créature se remet elle-même en ordre en se faisant reine d'elle-même et du Royaume éternel. »



20 avril 1905

L'humanité est comme un os disloqué. Comment
 savoir si on domine ses passions.

Je me trouvais dans mon état habituel quand Jésus béni est venu. Il était sur le point de châtier le monde et m'a dit : «Ma fille, les créatures déchirent ma chair et piétinent mon sang continuellement. Je permettrai que leur chair soit déchirée et que leur sang soit dispersé. En ces temps, l'humanité se trouve comme un os disloqué et, pour le remettre en place, il est nécessaire que je le déboîte complètement. »

Ensuite, se calmant un peu, il ajouta : «Ma fille, l'âme peut savoir si elle domine ses passions si, quand elle est touchée par des tentations ou des personnes, elle n'en tient aucunement compte. Par exemple, s'il lui vient une tentation d'impureté et qu'elle domine cette passion, elle n'y porte aucune attention et sa nature demeure toujours à sa place. Si, au contraire, l'âme ne domine pas cette passion, elle s'énerve, s'afflige, et sent couler dans son corps un ruisseau de pourriture.

« Autre exemple, supposons une personne injuriée par une autre. Si elle domine son orgueil, elle garde la paix. Si elle ne domine pas son orgueil, elle sent couler en elle un ruisseau de feu, d'indignation et d'orgueil qui la met sens dessus dessous. Ainsi, quand une passion n'est pas dominée et qu'une occasion se présente, la personne déraille. Il en est ainsi pour tout le reste. »




2 mai 1905

La souffrance amène trois sortes de résurrections.

Mes souffrances étaient un peu plus intenses que d'habitude. Mon bon Jésus est venu et m'a dit : « Ma fille, la souffrance amène trois sortes de résurrections. D'abord, elle éveille l'âme à la grâce. Ensuite, en augmentant, elle unit les vertus et fait grandir l'âme en sainteté. Finalement, en se poursuivant, elle perfectionne les vertus, les rend splendides et en forme une belle couronne dont l'âme est glorifiée sur la terre et dans le Ciel. » Cela dit, il disparut.




_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 19 Jan - 23:37

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



9 mai 1905

Aidée de la grâce, l'âme peut vivre par anticipation
 ce que la mort fera à la nature humaine.

Pendant que je poursuivais dans mon état habituel, il me semble que mon adorable Jésus est sorti de mon intérieur et m'a dit d'une voix douce et aimable : « Ma fille, tout ce que la mort fera à la nature humaine, pourquoi la grâce ne ferait-elle pas à l'âme par anticipation, c'est-à-dire la faire mourir d'avance par amour pour Dieu à tout ce à quoi elle devra mourir un jour ?

« Mais, ne peuvent parvenir à cette bienheureuse mort que ceux qui demeurent continuellement dans ma grâce, car, en vivant avec Dieu, il devient plus facile de mourir à tout ce qui est éphémère. En vivant avec Dieu et en mourant à tout le reste, l'âme en vient à anticiper les privilèges qui l'enrichiront à la résurrection, c'est-à-dire se sentir spiritualisée, déifiée et incorruptible, en plus de participer à tous les privilèges de la vie divine. De plus, il y a la distinction de gloire que ces âmes connaîtront dans le Ciel ; leur gloire différera de la gloire des autres autant que le Ciel diffère de la terre. » Cela dit, il disparut.




12 mai 1905

Le moyen de ne pas perdre l'amour de Jésus.

Je me trouvais dans mon état habituel quand Jésus béni est venu. En le voyant, je ne sais trop pourquoi, je lui ai dit : « Seigneur, la pensée que je puisse perdre ton amour lacère toujours mon âme.»

Il me répondit : «Ma fille, qui t'a dit cela ? Ma paternelle bonté fournit toujours à la créature les moyens dont elle a besoin, pourvu qu'elle ne les rejette pas. Le moyen pour ne pas perdre mon amour, c'est de considérer mon amour et tout ce qui me regarde comme quelque chose qui vous appartient. Peut-on perdre ce qui est sien? Certainement pas. Au plus, si on n'a pas d'estime pour une chose qui nous appartient, on n'aura pas le souci de la garder en lieu sûr. Si l'âme n'a pas d'estime pour une chose et ne la garde pas en lieu sûr, c'est signe qu'elle ne l'aime pas ; par conséquent, cette chose n'a plus de vie d'amour pour elle et elle ne peut la compter parmi ses choses personnelles. Mais celui qui fait de mon amour une chose personnelle, il l'estime, le protège et le garde toujours à l'œil. Et on ne peut perdre ce qui est sien, ni durant sa vie, ni après sa mort. »



15 mai 1905

Le chemin de la vertu est facile à suivre.

Alors que je poursuivais dans mon état habituel, Jésus béni est venu brièvement et m'a dit: «Ma fille, on dit que le chemin de la vertu est difficile à suivre. C'est faux. Ce chemin est difficile à suivre pour l'âme qui ne s'y engage pas, parce que, ne connaissant ni les grâces ni les consolations qu'elle pourrait recevoir de Dieu, pas plus que son aide pour cheminer, ce chemin lui semble difficile et, n'avançant pas, elle ressent tout le poids du voyage. Cependant, pour l'âme qui s'engage, cela est très facile, parce que la grâce qui l'inonde la fortifie, la beauté de la vertu l'attire et le divin Époux des âmes la porte appuyée sur son bras tout au long du chemin. Au lieu de sentir le poids et les difficultés du chemin, l'âme s'active pour arriver plus vite au but. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 22 Jan - 4:24

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




18 mai 1905

L'amour mérite la préférence sur tout.

Je poursuivais dans mon état habituel quand Jésus béni est venu. Il m'a dit : « Ma fille, la crainte diminue l'amour dans l'âme. Pareillement, les vertus qui n'ont pas leur principe dans l'amour diminuent l'amour dans l'âme. En toute chose, l'amour mérite la préférence parce que l'amour rend tout facile. Les vertus qui n'ont pas leur principe dans l'amour sont comme des victimes sur le chemin de l'abattoir, elles vont vers leur destruction.»



20 mai 1905

La manière de souffrir de Jésus.

Ce matin, je pensais à Jésus béni tout disloqué sur la Croix. Je disais : «Ah ! Seigneur, comme tu as été torturé et comme ton âme a été affligée ! » À ce moment, Jésus vint comme une ombre et me dit : « Ma fille, je ne m'occupais pas de mes souffrances, mais du but de mes souffrances ; et comme je voyais la Volonté de mon Père accomplie par mes souffrances, je trouvais en elles mon plus doux repos. En fait, accomplir la Volonté de Dieu comporte ce bien : pendant qu'on souffre, on trouve le plus beau repos. Mais si on se réjouit et que cette réjouissance n'est pas voulue par Dieu, dans cette réjouissance même on trouve le plus cruel tourment.

«Plus je m'approchais du terme de mes souffrances — tout en désirant ardemment accomplir la Volonté de mon Père —, plus je me sentais soulagé et mon repos se faisait plus beau. Oh ! combien diffère la manière de faire des âmes ! Si elles souffrent ou si elles oeuvrent, leur attention ne porte ni sur le fruit qu'elles peuvent obtenir, ni sur la réalisation de la Volonté divine. Elles se concentrent entièrement sur ce qu'elles font en ne voyant pas les bienfaits qu'elles peuvent obtenir ni le doux repos qu'apporte la Volonté de Dieu. Elles vivent ennuyées et tourmentées, et elles fuient le plus possible les souffrances et les oeuvres dans le but de trouver le repos, mais elles n'en sont que plus tourmentées. »




23 mai 1905

Pour ne pas être troublée, l'âme doit se trouver 
bien en Dieu.

Ce matin, je me trouvais hors de mon corps et je sentais qu'il y avait quelqu'un dans mes bras avec sa tête appuyée sur mon épaule. Je n'arrivais pas à voir qui il était et je l'ai éloigné de force en lui disant : « Dis-moi au moins qui tu es. » Il répondit : « Je suis le Tout. » En entendant dire qu'il était le Tout, j'ai dit : « Et moi, je suis le rien. Tu vois, Seigneur, à quel point j'ai raison de dire que ce rien doit être uni au Tout, autrement il sera comme une poignée de poussière que le vent dispersera. »

À ce moment, je vis quelqu'un qui paraissait troublé et qui disait : « Comment se fait-il que pour chaque petite chose on se sente si troublé ? » Et moi, dans une lumière me venant de Jésus béni, je dis: «Pour ne pas être troublée, l'âme doit se trouver bien en Dieu, elle doit tendre totalement vers lui comme vers un point unique et elle doit regarder toute autre chose d'un oeil indifférent. Si elle fait autrement, dans chaque chose qu'elle fait, voit ou entend, elle est investie d'une inquiétude comme une fièvre lente qui la rend épuisée et troublée, incapable de se comprendre. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Jan - 1:16

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810




25 mai 1905

L'image de Jésus dans l'âme.

Me trouvant dans mon état habituel, je voyais Jésus béni simultanément à l'extérieur et à l'intérieur de moi. Si je le voyais à l'extérieur comme un enfant, je le voyais à l'intérieur comme un enfant ; si je le voyais à l'extérieur comme le Crucifié, je le voyais à l'intérieur comme le Crucifié. J'étais émerveillée de cela et Jésus me dit: « Ma fille, quand mon image est formée à l'intérieur de l'âme, si je veux me montrer à l'extérieur pour qu'on me contemple, je m'y montre sous la même forme. Qu'y a-t-il de merveilleux en cela ?»





26 mai 1905

Quand l'âme est totalement à Jésus, Jésus l'entend 
continuellement murmurer en lui.

J'étais hors de mon corps avec l'Enfant Jésus dans les bras. Je lui ai dit : « Mon petit Chéri, je suis complètement et toujours à toi ; de grâce, ne permets pas que coule en moi même l'ombre de quoi que ce soit qui ne soit pas tien. » Il me répondit : « Ma fille, quand l'âme est totalement à moi, j'entends continuellement murmurer son être en moi. Je sens continuellement couler son murmure dans ma voix, dans mon coeur, dans mon esprit, dans mes mains, dans mes pas et jusque dans mon sang. Oh ! que ce murmure m'est doux ! À mesure que je l'entends, je ne cesse de répéter : "Tout, tout, tout de cette âme est mien ; je l'aime, je l'aime tellement !" Je scelle en cette âme le murmure de mon amour de sorte qu'à mesure que j'entends son murmure, elle entend le mien dans tout son être. Ainsi, si l'âme entend couler mon murmure dans tout son être, c'est signe qu'elle est totalement mienne. »




29 mai 1905

Celui qui s'abandonne entre les bras de l'obéissance 
reçoit toutes les couleurs divines.

Ce matin, quand Jésus béni est venu, il s'est jeté dans mes bras comme s'il voulait se reposer et il m'a dit : «L'âme doit s'abandonner entre les bras de l'obéissance comme un enfant s'abandonne en toute sécurité entre les bras de sa mère. Celui qui s'abandonne entre les bras de l'obéissance reçoit toutes les couleurs divines parce qu'on peut faire ce qu'on veut de celui qui dort. On peut dire de celui qui s'abandonne vraiment entre les bras de l'obéissance qu'il dort, et Dieu peut faire de lui ce qu'il veut. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Jan - 23:20

Messages du jour de Jésus à la
 petite fille de la Divine Volonté   Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 2146060635


Union de prière  Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 1857710306


Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Img_1810



30 mai 1905

La "troisième vie" de Jésus.

Poursuivant dans mon état habituel, je dis au Seigneur : « Seigneur, que veux-tu de moi ? Manifeste-moi ta sainte Volonté. » Il me répondit : «Ma fille, je te veux totalement en moi afin que je puisse tout trouver en toi. En' étant totalement en moi, tu me feras trouver en toi toutes les créatures, tu me feras trouver en toi la réparation, la satisfaction, l'action de grâce, la louange, ainsi que tout ce que les créatures me doivent.

« En plus de la vie divine et de la vie humaine, l'Amour me donna une troisième vie qui fit germer en mon Humanité les vies de toutes les créatures. L'Amour me donna des morts continuelles, me battit et me fortifia, m'humilia et m'éleva, me donna de l'amertume et me combla de douceurs, me tourmenta et fit mes délices. Que ne comporte pas cet Amour infatigable et prêt à tout ? Tout, tout peut être trouvé en lui. Sa vie est éternelle et toujours nouvelle. Oh ! comme je voudrais trouver en toi cet Amour pour t'avoir toujours en moi et tout trouver en toi ! »



2 juin 1905

La patience nourrit la persévérance.

Ce matin, quand il est venu, Jésus béni m'a dit: « Ma fille, la patience nourrit la persévérance parce qu'elle tient en place les passions et fortifie les vertus. Par la patience, la vertu n'éprouve pas la lassitude que produit l'inconstance si répandue chez les créatures.

« L'âme patiente ne perd pas courage si elle est mortifiée ou humiliée, parce que sa patience alimente sa persévérance. Si l'âme est consolée ou favorisée, elle ne s'emballe pas trop non plus, parce que sa persévérance la maintient dans la modération.



5 juin 1905

La pensée de la Passion de Jésus est comme 
les fonts baptismaux.

Ce matin, en venant, Jésus béni m'a dit : « Ma fille, la pensée de ma Passion est comme les fonts baptismaux. Quand une croix est accompagnée de la pensée de ma Passion, son amertume et son poids diminuent de moitié. » Puis, il disparut comme un éclair et je poursuivis en adorant et en réparant intérieurement.

Il revint par la suite et ajouta : « Quelle n'est pas ma consolation de retrouver en toi ce que fit mon Humanité il y a tant de siècles. En fait, les choses que j'ai prévues pour être réalisées par les âmes ont d'abord été réalisées par moi dans mon Humanité, et si l'âme correspond, elle refait en elle ce que j'ai fait. Mais, si elle ne correspond pas, ces choses restent faites en moi uniquement et j'en éprouve une amertume inexprimable. »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 7 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:23