Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Marie-Josée
Carmila
Emmanuel
J15753
Prince de Talmont
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Prince de Talmont

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par J15753 Dim 3 Mar - 14:28

@Emmanuel c’est pas anti-clérical, j’ai évité d’en mettre, j’aurais pu théoriquement.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 14:32

Oui, vous avez fait des efforts, c'est visible et je l'apprécie. Merci pour cela.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par sofoyal Dim 3 Mar - 15:03

Emmanuel a écrit:Mon impression est que si une forme de monarchie devait revenir, ce serait d'une manière différente, dans un monde renouvelé et mystique.

Je ne crois pas que nous serons appelés à revivre un copier-coller des régimes du passé.
j'apprécie toute la valeur de cette réponse Emmanuel.
Merci.


_________________
Sofoyal Colombe
Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Signat10
Prince de Talmont
Prince de Talmont


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont Dim 3 Mar - 15:07

Emmanuel a écrit:Mon impression est que si une forme de monarchie devait revenir, ce serait d'une manière différente, dans un monde renouvelé et mystique.

Vous êtes dans l'hérésie millénariste, qui plonge le chrétien dans l'attente d'un fantasme et lui fait dédaigner ses devoirs d'aujourd'hui dans le monde présent, là où Dieu l'a placé.
Pourtant nous savons bien que le Royaume des Cieux ne nous attend pas dans ce monde mais dans l'autre.

Vous devriez méditer cette mise en garde du Saint Pape Pie X :

La civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : omnia instaurare in Christo. 




Emmanuel a écrit:Je ne crois pas que nous serons appelés à revivre un copier-coller des régimes du passé.

En histoire il n'y a jamais de copié-collé, tout se déroule selon le plan de Dieu.
Un copié-collé serait la poursuite de la République alors qu'une Restauration dans le monde d'aujourd'hui serait une nouveauté extraordinaire.[/quote]
Prince de Talmont
Prince de Talmont


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont Dim 3 Mar - 15:10

Emmanuel a écrit:Oui, vous avez fait des efforts, c'est visible et je l'apprécie. Merci pour cela.

Je trouve cela dommage, il serait mieux qu'il sorte son venin, que nous puissions l'aider à s'en débarrasser plutôt qu'il le garde pour lui et en fasse mourir son âme.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par J15753 Dim 3 Mar - 15:12

@Prince de Talmont tu ne veux pas que je m’exprime sans censure, crois moi au moins sur ce point.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 15:18

Je trouve cela dommage, il serait mieux qu'il sorte son venin, que nous puissions l'aider à s'en débarrasser plutôt qu'il le garde pour lui et en fasse mourir son âme.
Si vous souhaitez répondre à @Jean Michel, il y a déjà amplement à dire avec les pensées qu'il a laissées plus haut sur ce fil.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 15:20

Jean Michel a écrit:@Prince de Talmont tu ne veux pas que je m’exprime sans censure, crois moi au moins sur ce point.
S'il y a à ce point de la rage contenue, on se demande pourquoi vous fréquentez notre forum.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par J15753 Dim 3 Mar - 15:21

@Emmanuel je vais créer un chat spécial, on va pas continuer d’embêter tout le monde.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par J15753 Dim 3 Mar - 15:25

@Emmanuel la question n’est pas ici de haine mais de propos n’ayant rien à faire ici.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par sofoyal Dim 3 Mar - 15:34

Prince de Talmont a écrit:
Emmanuel a écrit:Mon impression est que si une forme de monarchie devait revenir, ce serait d'une manière différente, dans un monde renouvelé et mystique.

Vous êtes dans l'hérésie millénariste, 

Emmanuel est fondateur et administrateur d'un paisible forum Catholique romain.
Vous êtes à peine arrivé, que voici des démons par ici, des hérétique par là.
Mais faites vous soigner donc l'incivisme avant de vous inscrire sur les forums catholiques!
Le Christ sait très bien y faire.
Allez donc vers lui et revenez nous quand vous serez guéri.
En attendant agitez votre clochette de lunatique et restez à distance.

Emmanuel qui est d'une patience que j'admire me reprendra sans doute pour mon langage.
Et il aura pet-être-bien raison.(ou Pas)
En attendant je me permet tout de même de vous dire  de vous reprendre svp.
Merci d'avance.


_________________
Sofoyal Colombe
Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 15:44

Bonjour @Sofoyal, @Prince de Talmont,

Avec la quantité de posts successifs, je n'avais même pas remarqué ce message de Prince.

Prince, si en effet vous souhaitez échanger sur ce forum, vous ne pourrez pas continuer ainsi à chercher à pourfendre les uns et les autres.

En pensant à la possibilité de répondre à vos attaques plus haut, je réalise avec tristesse que ce serait inutile.

- Vous m'avez déjà jugé sans me connaître
- Vous semblez persuadé de savoir et de comprendre mieux que tous

C'est bien dommage.

Vous ne pourrez pas poursuivre longtemps sur notre forum sur cette voie.

Fraternellement,

Emmanuel
Prince de Talmont
Prince de Talmont


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont Dim 3 Mar - 15:52

je ne fais que débattre en toute amitié avec des arguments de fond.
J'ai remarqué que les gens ont souvent peur d'un débat en vérité et se cachent derrière leur petit doigts et de prétendues leçons de civisme grand guignolesque.
Un vrai forum n'est pas un lieu de mondanités ou de fayotage du grand chef.

Je suis certain que vous valez mieux que ça Wink

Que Dieu vous bénisse !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Emmanuel Dim 3 Mar - 16:01

C'est assez.

[mod]Droit d'écriture retiré @Prince de Talmont. (Charte, art. 1, 6)
Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ

1. Échanges paisibles et respectueux

Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:

  • faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
  • préserver la paix sur le forum
  • lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
  • manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
  • éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes

Il convient de garder à l'esprit qu'en tant que chrétiens, nous représentons le Christ, sur ce forum public.

Efforçons-nous d'éviter les scandales et sachons montrer l'exemple de la charité fraternelle, à tous ceux qui cherchent à se rapprocher du Seigneur. Ne soyons pas un obstacle à leur conversion.

Tout propos éminemment contraire à la charité chrétienne sera modéré et fera l'objet d'une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement. Il en va tout particulièrement ainsi des messages emprunts de haine ou de violence, des propos injurieux, moqueurs, dégradants, xénophobes, racistes, vindicatifs, menaçants ou belliqueux, à l'encontre d'une personne ou d'un groupe de personnes quelles qu'elles soient, membres du forum ou non.
[/mod]
Prince de Talmont
Prince de Talmont


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2019

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai - 17:31

merci d'avoir permis mon retour Smile
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Présentation de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Présentation de Prince de Talmont

Message par A5372 Mar 16 Juil - 14:38

Bienvenue Prince de Talmont,

désolée de ne pas vous la souhaiter plu tôt mais j'étais en vacances de forum au moment de votre inscription.
Vos idées m'intéressent car j'ai lu des livres de Reynald Secher ainsi que le "Livre noir de la Révolution française".
Ancienne "fan" de cette période historique ( à un âge où j'étais non croyante) je me rends compte aujourd'hui de la manière tronquée et arrangée dont on nous l'a enseignée au collège/lycée.
En réalité ce  fut un bain de sang.
Depuis je poursuis des recherches personnelles en direction de la mise en cause du "mythe" révolutionnaire. Selon l'historien Stéphane Courtois, les méthodes de la Terreur auraient largement inspiré Lénine.
Ma famille et moi habitons Strasbourg mais mes racines sont en Bretagne ( je suis Bretonne de souche, mon père est de l'Aber-Wrach).
Ayant visionné pas mal de vidéos de l'historienne Marion Sigaut je me pose des questions à propos de la République et de sa naissance ...a priori je n'aurais rien contre une monarchie parlementaire.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:12